Aller au contenu

Kingdom 673


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, alexandrebond a dit :

avec tous ça quelle version servira de référence la vf ou la VA hum la va a l'air plus précis enfin sur certain point

Pour ma part, ca sera la version Meian mais c'est pas pour tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle VA cohérente et logique. 

Autant pour les 30 000 de Houmei (qui part donc en guerre avec 100 000 hommes probablement) que pour la stratégie de Han, la discussion avec Karin, puis avec Kyoukai, etc...

Les fantômes de Chouhei reviennent au gout du jour. Sans les conseils de Riboku, Kakukai semble à court d'idées. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est vrai que la traduction anglaise change bien la donne sur pas mal de points.

 

La question d'une alliance entre HAN et CHU est, quels seraient les avantages de cette alliance pour CHU ?

Personnellement je n'en voyais aucune hormis rajouter de la charge à CHU de devoir défendre HAN en cas d'attaque (sachant que WEI en prépare une).

Au final en analysant les cartes, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.

 

A la place de CHU j'attendrai l'offensive de WEI pour :

  • lancer une fake offensive vers le sud de QIN pour occuper MOUBU et mobiliser des forces vers le SUD afin de les éloigner de HAN puis,
  • lancer une vraie offensive pour reprendre Juugo, tant que Gohoumei est hors de la ville sur son territoire il a l'air d'être quasi injouable,
  • avant d'aller soutenir l'armée HAN versus  celle de Gohoumei.

image.png.6d13a9c9bca501d03db477aa94112141.png

 

En cas de victoire ils seraient en mesure de pouvoir lancer une attaque sur le sud de WEI (sous réserve de tenir le front face à QIN et que TOU se rende bien sur le front de ZHAO) :

image.png.9ddb0ba08ddf1246054e8219d5d89a80.png

 

Qu'en pensez-vous ? Que fera CHU de cette alliance si elle devait avoir lieu ? Maintenir le statu-quo ou ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alexandrebond a dit :

la version meian avec la phrase de rempa sur le cessez le feu ? elle est assez comique celle la

Et le commandant par intérim, Chosou tome 16 avant la mort d’Ouki 😂

Je me souviens encore du libraire à qui j’ai dit avoir lu tout les scan avant la parution en France qui me sort un « oui mais là tu as la traduction d’un professionnel » 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nahaldry a dit :

Et le commandant par intérim, Chosou tome 16 avant la mort d’Ouki 😂

Je me souviens encore du libraire à qui j’ai dit avoir lu tout les scan avant la parution en France qui me sort un « oui mais là tu as la traduction d’un professionnel » 😂😂😂

Les trads, c'était mieux avant quand c'était bibi qui checkait :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud Okai

 

han est littéralement un carrefour de chine . 
de ce fait , tous les états y ont un intérêt . 
soit dans le statut quo ( afin que Cet état serve de « bouclier « tampon ) prévenant les potentiels danger . 
soit à l’inverse , dans un esprit de conquête ... si Chu voulait par exemple , lui aussi tenter l’unification . Alors le plateau actuel offrirai un nombre conséquent d’opportunités . 
 

a la place de karin , je laisserai les états de han et de wei s’affronter . 
je feinterai l’aide à han autant que possible pour attirer Wei bien à l’Ouest . 
et puis ... j’enverrai une armée conséquente direction La Capital de wei . 
si ça réussit ça se serai game over pour les 2 . 
Et si ça échoue , ça aura au moins le mérite de maintenir le statut quo 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour han il me semble qu en perdant la region de juuko , chu n a pas vraiment de frontiere avec han ...

c'est ce qui me semble le plus logique car je vois pas wei ne pas avoir un corridor wei/juuko

 

et je vois pas moubu ne pas maintenir la pression pour que chu remonte pas

 

la c'est open bar wei qui pour moi va en profiter ...

et je suis d accord avec @shin-wara , chu prendra a revers wei

c'est le move que je vois depuis pas mal de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bud Okai a dit :

La question d'une alliance entre HAN et CHU est, quels seraient les avantages de cette alliance pour CHU ?

Personnellement je n'en voyais aucune hormis rajouter de la charge à CHU de devoir défendre HAN en cas d'attaque (sachant que WEI en prépare une).

Oué c'est possible; honnêtement Chu peut faire énormémént de choses : elle a une grosse puissance militaire : Kouen, Renpa, Karin + les 3 de Juuko qui forment une 4e grosse puissance. 

Comme vous le dites, ils pourraient attaquer Wei que ce soit à l'Est ou pour reprendre Juuko.

Comme Zhao et Wei sont occupés, ils pourraient attaquer le Sud de Qin tout en se protégeant de Qi ou le contraire. 

Enfin ils pourraient facilement prendre des territoires à Zhao. 

Si Karin se sent prête, elle peut déclarer une grande guerre sinon elle peut la facilité et marcher sur Zhao. Vu la réaction de Karin, je pense que Chu va vraiment bouger (j'ai hâte) 

Révélation

image.png.1b7e1ceda6e1a3bd1b9d3a30616f5ac4.png

 

Le problème d'essayer de reprendre Juuko est que Gouhoumei est tout près donc il pourrait décider de faire demi-tour de combattre Chu. 

 

Défendre Han sert avant tout à empêcher Wei de devenir trop puissant. Pour l'instant, Chu et Qin sont les plus puissants mais si Wei conquiert Han, il seront vraiment puissants aussi. 

La carte la plus récente :

Révélation

image.png.4b02361d7ca42f12bc405383c7cc6b9f.png

 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...