Aller au contenu

Kingdom 673


Erebus
 Share

Messages recommandés

Vous pensez directement à une fuite ou trahison d'un des GG. Mais imaginons que ce soit une fuite tactique qui permettrait de contourner les forces de Kochou par les montagnes ? Ou d'attaquer la ville qui se trouve au Nord, Atsuyo. Avec la prise d'Atsuyo, Kochou se verrait encercler au sud et au nord, il devra donc diviser en deux sa grande armée, ce qui permettrait à Qin de fracasser les lignes ennemis plus facilement. Et n'oublions pas Tou, on ne sait pas même où il va se diriger. Etant donné que YTW/Kanki/Ousen sont déjà sur la ligne, j'imagine qu'il est parti menacer Han. Ou bien qu'il est parti attaquer Atsuyo mais la phrase de "la fuite d'un GG" n'aurait pas de sens car pour moi c'est soit YTW/Ousen ou Kanki qui contourneront les forces de Kochou. A moins qu'on ne parle de Tou ? Il va disparaître dans les terres de Qin, puis apparaître au bon moment pour frapper Zhao ? Han ? Chu (étant donné que Han et Chu vont s'allier) ?
Il y a tellement de possibilité, les prochains arcs seront incroyables, je le sens.

Je ne vous cache pas que j'aurais préféré voir Shin étudier la stratégie avec Ten plutôt que se bourrer la gueule. Plus le temps passe, plus je me dis qu'on ne verrait jamais Shin comme Duke Hyou... ou un général hybride comme Gyou'Un.

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout cela n'était qu'un grand jeu d'échecs ? 

Je sais que l'annonce à tout le monde des 6 grands, et leur liberté fait vraiment officiel et puissant mais, et si, le but caché était de confirmer / infirmer la fidélité de chacun et de "couper court" à celui ou ceux qui auraient des ambitions trop personnelles ou qui pourraient s'allier avec un ennemi et qui n'aurait gravi que les échelons pour cela ? On pense bien sûr direct à Kanki et Ousen mais si il y avait une taupe autre (même si je n'arrive pas à en voir entre Mobou, Yontawa et Tou).

Je vois forcément certains de ces 1ers 6GG mourir pour laisser la place aux plus jeunes plus tard mais surtout à de possibles généraux d'autres pays une fois conquis qui se prendrait du rêve d'unification et qui en serait le symbole !

En tout cas, c'est très bon de voir tout le monde réagir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyou'un a dit :

Je ne vous cache pas que j'aurais préféré voir Shin étudier la stratégie avec Ten plutôt que se bourrer la gueule. Plus le temps passe, plus je me dis qu'on ne verrait jamais Shin comme Duke Hyou... ou un général hybride comme Gyou'Un.


qui te dit que ca n a pas ete le cas ?
on est tard le soir certains ont moins besoin de sommeil et on voit bien que kk se reveille en pleine nuit
tu fais une conclusion assez hative ^^


pour ce qui est du teaser, il faut arreter de croire que le gars a peine les pleins pouvoir il se casse ...
meme kanki va profiter du titre et etre dans la mouise avant de se barrer ^^
le titre peut etre revoquer tres rapidement ...

moi je pense aussi que c'est une fuite tactique et franchement penser que kk va se balader avec les plein pouvoir dans zhao

ca peut rendre le 1er ministre de zhao assez dingue ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b ça fait 673 chapitres qu'on attend ce moment. La seule fois où on a vu Shin élaborer une stratégie c'était avant l'arrivée de Ten, ou utiliser son instinct quelques fois, contre Keisha avec Duke Hyou, Gouhoumei, Gyou'Un, sans plus. Si tu penses que Shin étudie en offscreen, on en aurait déjà entendu parler.
De plus, lorsque la HSA était en difficulté avec la mort de Sousha et que Mouten/Ouhon étaient en train de percer les lignes ennemis avec des tactiques, on aurait vu un Shin tacticien ou avec son instinct faire de même, tu ne penses pas ? ^^

 


@Dim D. Monkey Difficile de pointer qui que ce soit à part Ousen/Kanki. YTW est l'alliée la plus fidèle de Sei, sans elle, il ne serait pas sur le trône, ni vivant d'ailleurs (sans mentionner Sai). Tou a déjà goûté à l'ère des 6 GG et a montré sa fidélité dernièrement. Moubu c'est une brute, il veut juste se battre, il s'en fout de la politique. Les deux derniers GG qui ont l'air louches, on les connait : Ousen et Kanki.
Mais pour moi, cette "fuite" va juste permettre à Qin de l'emporter sur le front Zhao.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un Effectivement, je te rejoins complètement sur le fait que les 3 autres GG sont bien trop inscrits dans l'histoire pour opérer une quelconque trahison...

Par contre, Ousen m'intrigue vraiment et surtout dans le fait qu'il cache son visage, est-ce que l'entourloupe ne serait pas ici...je me demande si on part sur son retournement face à Qin si il réussirait pas à se débarrasser d'1 GG et d'en assoir un autre...par exemple dans une rébellion ou un retournement, il tuerait Tou ou Moubou ou Yontawa et serait lui-même tué par Kanki qui deviendrait complètement un GG de confiance !

En gros quelque chose ne tourne pas rond avec ces 2 là, mais j'espère qu'il y aura une surprise et un double retournement de situation à leur propos...peu importe le sens d'ailleurs !

 

Mais je spécule sur la suite et j'ai très hâte de voir les différents mouvements des pays et ce qu'il va se passer avec Zhao entre la pouvoir restant et Riboku et Qin !

Modifié par Dim D. Monkey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul c'est vrai qu'au final il pourrait s'agir plus d'une disparition qu'une fuite, surtout que Kanki et Ousen sont des pros pour ça (Sanyou pour Kanki et la coalition et Gyou pour Ousen). C'était juste le terme s'enfuir sur lequel je m'étais focalisé et qui pour moi avait clairement une connotation de trahison, s'enfuir de Qin en gros, après il faudra attendre la traduction en VF et VA pour avoir une totale confirmation du terme.

 

Et effectivement la disparition peut sembler être une solution adéquate afin de faire tomber la ligne de Zaho car on se doute bien que Kochou est bon mais de là à tenir 3 grands généraux qui peuvent maintenir agir de manière totalement indépendante et sans restriction ça va être compliqué pour lui.
Donc comme il a été dit lors de post précédents je vois bien Kanki aller attaquer une zone totalement inattendue étant donné qu'il apprécie fortement attaquer à l'endroit ou on attends le moins afin de déstabiliser les troupes ! En tout cas j'espère vraiment qu'il va s'agir d'une simple disparition de Kanki ou d'Ousen et pas la désertion de l'un des deux.

 

Sinon @kijun sama je ne pense vraiment pas que la cupidité de Kanki soit son point faible, Kanki n'a pas montré de signe d'avidité contrairement à ses hommes qui eux clairement le sont, mais lui personnellement rien ne montre qu'il est à la recherche d'un quelconque gain pécunier. Par exemple un général comme Gekishin lui était clairement avide et cupide, on l'avait vu lors de la discussion avec Saitaku ou il disait à ce dernier qu'il n'hésiterait pas à trahir Yan pour Qin si Ryo Fui le payer suffisamment, alors qu'il était un général de Yan depuis des années et qu'il était l'équivalent de Ouki pour cet état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général de Han avec les tatouages, il me botte bien. Le sosie de Ranbihaku un peu moinsxD

J'aime bien qu'on connaisse du monde dans les QG adverses. Hari à Wei, en plus des Ryuuhan, Ranbihaku et Junei. 

Là, des nouveaux à Han et aussi à Yan. C'est bon signe. 

 

Il y a 5 heures, Président Netero a dit :

J'avoue c'est une possibilité, mais disparaitre laisserait un énorme trou dans la ligne de front, et mettrai en grand danger les généraux voisins non ?

 

Oui, tout à fait. Mais c'est précisément ce que Ousen et Kanki ont fait à Sanyou en exposant Mougou à un très grand danger. 

Le truc, c'est qu'avec Mougou, il y avait un point d'ancrage. Là, cela va être plus chaud pour les autres.

En bref, si Kanki prend le maquis, ses alliés vont transpirer. Mais ses adversaires aussi. 

 

Et puis on sait que Kanki n'en a à peu près rien à secouer de ses alliés. Et on sait aussi qu'il adore disparaître pour mieux terroriser ses ennemis, ce que semble annoncer Kyoukaï. 

 

Il y a 5 heures, Président Netero a dit :

 

(juste en passant, je coris que cette histoire de fuite m'a été spoilé sur un topic d'un chapitre il y a quelques temps par un lecteur peu scrupuleux ! ca me fait enrager d'avoir été spoil sans l'avoir désiré, j'aurais tellement aimé avoir la surprise 😂😬

 

On gagnerait vraiment à avoir une charte sur ce sujet qui chapeaute toute la section Kingdom. Encore plus si l'animé prend de l'ampleur. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyou'un a dit :

@little b ça fait 673 chapitres qu'on attend ce moment. La seule fois où on a vu Shin élaborer une stratégie c'était avant l'arrivée de Ten, ou utiliser son instinct quelques fois, contre Keisha avec Duke Hyou, Gouhoumei, Gyou'Un, sans plus. Si tu penses que Shin étudie en offscreen, on en aurait déjà entendu parler.
De plus, lorsque la HSA était en difficulté avec la mort de Sousha et que Mouten/Ouhon étaient en train de percer les lignes ennemis avec des tactiques, on aurait vu un Shin tacticien ou avec son instinct faire de même, tu ne penses pas ? ^^


 

il a montre lors des differents briefing qu il s y interessait de plus en plus

et il n etait plus le pitre des reunions ...

 

reprends la partie de Sai ... son combat contre futei ...
est ce que bcp avait suppose qu il irait s entrainer avec kk pour palier certaines de ces faiblesses martiales
j ai tendance a croire qu on en fera pas un cheval de course niveau strategie mais on risque d etre surpris ^^

c'est qq un qui a besoin de temps quand il faut reflechir ^^
mais je trouve que son evolution certes lente va dans le bon sens ...
 n oublions pas que pour un autodidacte avec qq ajustement appuyes par l exterieure il s en tire pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

On gagnerait vraiment à avoir une charte sur ce sujet qui chapeaute toute la section Kingdom. Encore plus si l'animé prend de l'ampleur.

C'était même pas sur le topic "kingdom et l'histoire" ou un truc du genre, mais juste sur une discussion pour un chapitre quelconque, un guingolo était passer spoiler rhhhhaaaa la rage x)

 

Pour ce qui est de Kanki pour moi je suis d'accord avec @Zaikahal, kanki ne parait pas cupide. Et a la fin de Kokuyou (jsp comment ca s'écrit) on dit clairement que Kanki fait la guerre parcequ'il a la rage contre tout, contre le monde, et il veut montrer qu'il est le plus fort. Donc je le vois mal fuir pour plus de sous, soit il fuit pour une quelconque autre raison, soit il fuit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si Kanki prend le maquis, tout le monde sera peut-être largué... Sauf Ousen. 

Bloqué entre Ousen à l'aise dans une position attentiste et Kanki qui prend tous les risques en se cachant, c'est difficile d'imaginer pire pour Kochou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin ne sera jamais un grand stratège parce que de facto Ten ne sert plus à rien d´un point de vue narratif dans le manga. Shin sera plus un Duke Hyou bis j´ai l´impression.

J´aimerais aussi voir un Shin qui dirige la manœuvre et soit le boss mais peut être que ça va venir qui sait. Il est encore jeune. Il n´a que 24 ans et il n´a pas eu l´enseignement qu´ont reçu Ouhon et Mouten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il y a vraiment plein de possibilités, surtout que basé sur une seule phrase est dangereux à cause de la traduction et de l'interprétation.

N'empêche s'il y avait vraiment une trahison, c'est bizarre de l'annoncer avant. 

J'aimerais bien que Kanki fasse semblant de trahir Qin, ce serait un bon jeu psychologique, c'est plutôt son style. 

Zhao chercherait peut-être à attaquer pour repousser complètement Qin et se casserait les dents avec le retour de Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryo88 et @Gyou'unC'est clairement un Duc bis. Instinct et alcool !

Sauf qu'on ne l'a jamais vu démonter de stratèges. Mais il est encore jeune et a une armée similaire numériquement à celle du Duc en fin de carrière. 

Probablement parce que la présence de Ten empêche les énormes pertes dues au mépris de la stratégie commun aux deux. 

Mais je suis d'accord avec @little b, la fréquentation des stratèges et le champ de bataille le forment. Il avance sur sa route, j'ai confiance. 

Shin qui potasse le soir, cela ne colle pas au personnage. Et cela amoindrirait peut-être même sa "vision" du champ de bataille. Il ne sera pas un Gyou'un même si j'espère qu'il tirera quelque chose du fait d'avoir bataillé contre lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le système des 6 grands généraux a été ressuscité, n'importe lequel des 3 grands généraux présents face à Zhao peut prendre la décision de désengager le combat sans en référé à la cour de Qin.

 

Donc je me dis qu'il est possible que l'un d'eux ait décidé d'accélérer le combat face à Zhao en attaquant un autre front, du côté de Koku You (?), Ou peut être prendre la décision de profiter de la paix avec Wei pour aller s'attaquer à Han, en se disant que même si l'équilibre balance pour Zhao Tout interviendra.

 

Faut juste voir si c'est une fuite tactique, stratégique ou une je m'en foutiste débrouillez vous sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Unknow_ a dit :

Ou peut être prendre la décision de profiter de la paix avec Wei pour aller s'attaquer à Han

 

Je ne pense pas que Ousen/Kanki/yotanwa aient le droit de quitter Zhao pour aller si loin à Han sans se faire démonter par le gouvernement de Qin... Ils ont le droit de faire la guerre comme bon leur semble mais pas de changer littéralement de zone géographique ( du moins aussi éloignée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre possibilité serait qu'un vassal de Riboku (Shoukaryuu si je me souviens bien), celui qui a combattu YTW, face appel aux Xionghu contre Qin. Là, nous avons YTW qui ira dans le nord pour les retenir se qui réduira la force de frappe contre Zhao et expliquera la "fuite" d'un GG.

Sinon, j'ai bien aimé l'hypothèse d'un Kanki qui retourne sa veste et trahi Zhao en l'ai prenant en tenaille avec Ousen.

Shibashou va t'il intervenir selon-vous ? Il est possible aussi que Qin attaque sa ville et que le GG sera effaré par cette puissance et fuira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moubu a dit :

(Shoukaryuu si je me souviens bien)

Shunsuiju ;)

 

Riboku et ses vassaux mais aussi Shibashou n'interviendront pas dans le prochain conflit. Comme l'a dit Bananji, ils devront attendre que le Roi + Ministre + l'état accepte de faire appelle à eux.

Pour cela , il n'y aura qu'un seul moyen c'est qu'ils soient tous au bord du gouffre, ce qui n'est pas encore le cas puisque Kochou est là avec la plus grande armée de Zhao jamais mobilisée. 

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Novasm18 a dit :

Shunsuiju ;)

 

Riboku et ses vassaux mais aussi Shibashou n'interviendront pas dans le prochain conflit. Comme l'a dit Bananji, ils devront attendre que le Roi + Ministre + l'état accepte de faire appelle à eux.

Pour cela , il n'y aura qu'un seul moyen c'est qu'ils soient tous au bord du gouffre, ce qui n'est pas encore le cas puisque Kochou est là avec la plus grande armée de Zhao jamais mobilisée. 

si riboku et co doivent revenir ça sera a la seul condition que kochou se fasse battre et tué bas un des 3 GG sur place et que kantan soit menacé par QIN  et la gakurai et le jeune roi de zhao aurons pas le choix de le rappelé donc a voir comment les chose vont d'enchainé car de toute façon pour qin kochou est la cible numéro 1 à abattre et ceux en moins de 3 ans le chrono tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui s'achève encore sur une annonce des plus intrigantes...

Je ne crois pas vraiment en une trahison si rapide d'Ousen ou Kanki, même si je la pense inéluctable à long terme (au moins pour l'un des deux)...

Pour l'instant, ça ressemble plutôt à une fuite tactique d'un des 5.

 

Si la traduction est fiable, "One of the feared 6GG", ça ne vise pas spécifiquement Kanki ou Ousen. En soi, les 5 sont des généraux "craints/redoutés" par l'ennemi.

 

On pense directement à eux parce qu'Hara s'emploie depuis plusieurs chapitres à créer un climat de suspicion autour de ces deux-là, jusqu'à ce chapitre où Karin (jamais dupe) en remet une couche...

Mais justement, l'accent est tellement mis sur la menace Ousen/Kanki que je serais étonnée de la voir se réaliser si vite.

J'ai plutôt l'impression que la menace a été savamment accentuée pour mieux se dissiper dans les prochains chapitres et mieux nous exploser à la figure plus tard, lorsque notre vigilance se sera relâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi Rien à voir mais j'avais vu que tu avais déjà réussi à citer des gens tout en gardant le contenu des messages qu'eux-mêmes citaient. Comment tu fais ? 

 

D'accord avec @Novasm18 et @alexandrebond. Seika est sur la frontière de Yan. C'est très loin. Et Riboku est en disgrâce. Ce n'est donc pas pour tout de suite.  qu'on le verra. Ni lui ni ses fidèles. 

Mais faut pas ça traîne trop sinon Kaine va se retirer des champs de bataille à ce rythme, en découvrant la femme en elle xD... 

 

Pour résumé, la prochain arc, c'est la chasse au Kochou. Avec Kanki dans le rôle du boucher, tu prends peur. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yan ou seika sont hors programme :
tu monopolises pas toute ton armee sur zhao pour que certains aillent s eparpiller apres ^^
de plus ca sert a quoi d affronter rbk a seika en effectif reduit ?

wei/qi etant hors sujet aussi ...

ca laisse chu et han .... et auant dire que pour aller titiller chu il faudra pas 100k hommes car ca sera pas juuko bis ^^
et han autant laisser wei commencer a aller rogner pour en profiter de l autre cote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lilas  Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait quelque chose de spécial pour y arriver, enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire (citer quelqu’un qui cite lui-même quelqu’un, c'est ça?). Je dirais que j’ai juste sélectionné tout le passage et cliqué sur « citer ceci »... ça ne marche pas pour toi ?

 

@little b  tu fais bien de rappeler d'où part Shin...

Des manœuvres collectives, du cérémonial, du jargon militaire, jusqu’à l’importance de la stratégie, c’est pas compliqué, il ignorait tout sur tout lorsqu'il a rejoint l'armée de Qin. Hormis son habileté au combat acquise avec Hyou, il a tout découvert sur le tas.

Je ne dis pas que Shin aurait développé un profil de stratège s'il avait eu une éducation militaire, mais faut avouer que ses origines augmentaient sensiblement ses chances de passer pour un con…

Et pour appuyer mon propos, je vais me référer à Ouhon et sa charmante doctrine  : les roturiers sont destinés à rester des roturiers (ou à la rigueur à servir de chair à canon en première ligne). La psychorigidité maladive d'Ouhon n'empêche pas qu'il y a du vrai : le manque de ressources matérielles, l'absence totale de notions et références théoriques, d'appuis politiques, etc., ça crée un gouffre difficile à dépasser, voire impossible, pour l'esclave lambda... Heureusement que Shin n'est pas si lambda que ça, mais effectivement, il est une exception. Et même si à mes yeux ses origines et son histoire lui donnent des qualités que d’autres n’ont pas et qui compensent ses lacunes, en termes de culture militaire et stratégique ( et de bonnes manières!) il accuse trop de retard pour qu'on puisse espérer le voir un jour faire jeu égal avec les autres.

 

Maintenant, en tant qu'instinctif, je trouve que son évolution suit gentiment son cours au fil des batailles. Moi aussi j'ai noté que Shin s’appuyait sur ceux qui l’entourent pour progresser (cf. Kyoukai, contre Futei) et c'est un bon point. Son instinct, ben... il s’éveille lentement mais sûrement. J'avoue que j'ai hâte de le voir prendre plus d’ampleur prochainement…

Non au final,  je ne vois que deux éléments qui stagnent vraiment chez Shin (et là je pense qu’on sera tous d’accord) :

-     Son (in)expérience amoureuse

-     Sa totale indifférence à la question vestimentaire

Le premier point m'intéresse plus que le second. Sa perpétuelle tunique ne m'agace pas. D'ailleurs, Shin n'est pas le seul à pratiquer la politique de la tenue unique :  vous voyez du changement du côté de Kyoukai et Ten vous ? Plus sérieusement, la vieille tunique de Shin est révélatrice de ses priorités. Shin s’en tape du clinquant et des richesses. Son ascension sociale n'est pas motivée par l'argent ou le confort. Cet aspect le rend encore plus sympathique à mes yeux mais ça après, c’est affaire de goût…Pour le reste, la preuve du chemin parcouru est dans son statut : général en voie de devenir GG.

Par contre... même si c'est pas du tout la priorité du moment, voir comment Shin va se débrouiller avec la déclaration de Kyoukai m’intéresse davantage 😅

Pour rappel :

 « Je t’aime (enfin on m’a dit que ça s’appelait de l’amour) mais s’il te plait ne changeons rien »…

Franchement, même un plus dégourdi que Shin aurait du mal à savoir quoi faire de ça, non ? même si en fait, il n’y a pas cinquante options…

Ou bien Shin applique le statu quo que Kyoukai estime préférable : soit parce qu’il considère ses arguments valables, soit parce que ça l’arrange carrément vu qu’il se sent incapable de répondre à la déclaration de Kyoukai par quelque chose d’aussi limpide et assumé...

Ou bien la déclaration de Kyoukai déclenchera une prise de conscience, réveillera progressivement un autre genre d'instinct chez Shin... Et là, il faudra bien qu’il trouve le moyen de s’exprimer clairement. ça, j'avoue, je demande à voir 😁

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...