Aller au contenu


Kingdom 684


Erebus
 Share

Messages recommandés

Première impression à la vue des images

- l’arrivée d’Akakin est le résultat d’un plan et d’une grosse mise en place ( d’où l’envoi d’Akakin et de personne d’autres ) . 
 

- shin se balade . 
rei est entrain de comprendre à quel point il est fort . 

 

- le gros est / va se faire tordre sans délai . 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GyokuHou HQ:

In a flashback, Ouhon gives Akakin the order to climb up from the right end in order to utilize a pincer on top of the cliffs. Akakin says due to the terrain it won't be an easy task and even if they hurry it'll take 3 days at least. Ouhon says he knows and that they'll meet up there in 3 days.

 

Right Side of Cliff:

Akakin's unit gets to the end and are analyzing their options. There's a path that's easier to climb a bit to the left but Akakin says it's too close and that the Zhao are sure to have soldiers there so this is their only choice and they must climb up in 3 days. Making their way up after losing a few soldiers and horses on the way they spot the Zhao but also sees that the Gyokuhou has been defeated above the cliff. Akakin's soldier says maybe they should go down and save the soldiers they can below but Akakin says to wait and spots the HSU.

 

HSU HQ:

Banyou's pissed because he realized Akakin actually made it up and just waited while Ouhon and the rest of them were almost annihilated. Ten remembers the name and thinks if this was actually done by choice he's either a really unreliable man or a genius who has a deep understanding of tactics.

 

Above the Cliff:

Akakin's unit is pushing in while the Zhao HQ is in trying to understand the situation. The Zhao soldier thinks Ouhon must have sent them up in advance so they're probably a unit that is formidable so he directs their left side soldiers to defend against Akakin. Ten sees this and is surprised at the speed of their reaction. Akakin says that it's a good thing they brought their horses and takes his soldiers towards the forest in the back. The Zhao were only infantry above the cliff so they couldn't catch up to them.

 

HSU HQ:

The HSU HQ can't see Akakin's unit anymore and some think he ran away. But Ten says that it's enough to pose a threat to the Zhao left and prevent them from going towards Shin and this gives him a chance to push into their HQ. Kyourei is getting a ride from Denei above the cliff and notices their speed went up by a lot. The HSU HQ is shocked at their speed and Ten explains that right now if the Zhao escapes to the back Akakin will be there and if they go down the cliff Kyoukai is there so this is their best chance at winning this battle.

 

Above the Cliff:

As the HSU closes in the Zhao general tells his soldiers to move and he gets ready to swing.

 

No break next week!

Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Bouddha se fera One Shot au prochain chapitre. Comme Gakuei sur la double page de fin de chapitre

 

J'adore voir Akakin s'illustrer. La case où on le voit manger des pommes est incroyable. Je me demande pourquoi il dévie sa trajectoire en évitant l'infanterie.

Mine de rien je trouve que Ouhon "redore" bien son blason. La GKH ne perds pas tant que ça en crédibilité

Banyou était présent lorsqu'Akakin s'est vu confié sa mission? Il a aucune excuse pour avoir "oublié" lol

 

Karyo Ten, dans son rôle de s'extasier devant le talent des autres, et de commenter chaque mouvement, ça bouge pas. 

 

C'est l'une des seules guerres où le nombre est flou, on ne sait pas combien il reste de soldats ennemis. Pareil on sait pas combien il y a de soldats chez Qin. On sait que la bataille a commencé avec 20k pour chaque général côté Qin. Mais on sait aussi que Kanki a envoyé des hommes se faire décimer et ce bien avant que Kochou soit sur place. Est ce qu'il a confié 10k de soldat lambda à Ouhon, combiné au 10k de la GHU pour que ça fasse 20k? Ou bien est ce qu'il y a d'abord eu 10k qui se sont fait exterminer, puis Ouhon est intervenu et a tenu 9 jours, avant que Shin intervienne à son tour. 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'aurais visiblement ma réponse quant à la venue d'akakin dans ce chapitre ! chouette alors

Encore une fois, reste Kanjou, toujours portée disparue, serais-ce une attaque double prévue par la GH ?

Case plutot stylée pour boudha, mais je sais pas ca fait bizarre de voir le chapitre se stopper en plein milieu de son mouvement, je m'attendais à une autre double page le montrant étaler sa puissance en éclatant des randoms et (comme d'hab) faire cracher un peu de sang à Sosui qui se sera protégé avec sa lance

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a pas l’air d’être proche de Boudha, il est face à de la cavalerie et ce dernier est à pied dans une escouade d’infanterie.

 

J’espère qu’il compte pas donner un coup de massue à une main ce serait un peu abuser ^^’ Peut être qu’on l’aura cette confrontation avec Ryusen ou Denyu, même si j’y crois moyen (entre ce que je veux voir et ce qu’il va se passer il y a une différence). Entre l’un des vassaux de Kochou et les chefs d’escouades de Shin il doit y avoir un secret écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nahaldry a dit :

Peut être qu’on l’aura cette confrontation avec Ryusen ou Denyu, même si j’y crois moyen (entre ce que je veux voir et ce qu’il va se passer il y a une différence). Entre l’un des vassaux de Kochou et les chefs d’escouades de Shin il doit y avoir un secret écart

 

Oui à mon avis à part Rishin, Kyoukai et Rei personne ne doit avoir le niveau pour ce genre de mec

 

Après Heki a bien battu Rozo et l'écart entre les deux est à mon avis bien plus grand que entre Sosui/Naki et le Big Bouddha

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akakin tankait BNJ, normalement Bouddha ne devrait pas être une grande menace, ni pour lui ni pour Shin.

 

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

Ten remembers the name and thinks if this was actually done by choice he's either a really unreliable man or a genius who has a deep understanding of tactics.

Akakin & Shin in a nutshell, quoi.

 

Après j'ai du mal à voir où, dans tout le manga, Akakin a manqué de fiabilité, honnêtement. Je trouve le jugement de Ten bien dur. C'est pas ses quelques cavaliers qui auraient sauvé la GHU de l'annihilation. (En revanche, la défaite de la GHU a permis à Akakin de totalement se faire oublier, et ça c'est très bénéfique pour la prise en tenaille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Novasm18 a dit :

Oui à mon avis à part Rishin, Kyoukai et Rei personne ne doit avoir le niveau pour ce genre de mec

Point d’interrogation pour naki aussi ? . Ces gars là ( naki et le gros ) doivent être dans les mêmes eaux qu’un raido je suppose . 
 

Sinon , Il y en a 2 autres qui pourraient potentiellement se le faire , les 2 frères archers 😅

meme si ça reste à vérifier puisqu’aucun général martiale n’a perdu comme ça pour le moment . 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 oui c’est vrai doukin c’est ça ? je l’avais oublié 😅

mais il semblait n’être qu’un faire valoir . 
 

ouki c’est un mélange de 3 choses qui a eu raison de lui : la stratégie de riboku l’empêchant de se concentrer sur le combat martiale à 100 % . 
La force d’houken , son emprise émotionnelle . 
et oui , l’archer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara La force des généraux dans Kingdom dépend de plusieurs facteurs qui sont leur taille, leurs muscles, leur arme, leur chara design et la mise en scène. Plus particulièrement la manière dont ils sont perçu par le lecteur.

Si Hara s'est pris la tête pour dessiner une double page en fin de chapitre, d'un général à pied, s'apprêtant à jouer au baseball avec les cavaliers random de la HSU, c'est que ce gars est très fort.

Scénaristiquement parlant, on sait que Buddha ne va pas poser de problèmes à Shin. Mais l'auteur build up pour nous montrer sa puissance afin qu'on soit impressionné par Shin au final pour nous montrer que ce genre de généraux ne représentent plus un problème martialement parlant.

 

Raido n'a jamais été mis en scène de cette façon. Je sais même pas si Hara lui a déjà consacré une double page en train de découper multiple ennemis. Il n'a jamais été considéré comme un monstre martial ou un monstre de force brute. Attention, il a d'autre qualité est un loin d'être idiot. Mais il ne faut pas oublier que la vraie puissance de l'armée de Kanki est incarnée par Zenou. D'ailleurs je serai pas étonné que Buddha soit de la même trempe que ce dernier.

Raido me fait plus penser à Rokuomi: à savoir suffisant pour lancer des offensives puissantes, capable de tanker et de résister face à bien plus puissant que soit, mais incapable de dominer ou de vaincre des gens d'un calibre supérieur.

 

Naki c'est pareil. Et encore, lui il n'a rien fait ni rien montré qui stipulait être une force offensive spéciale à la Bajio par exemple. Ce n'est qu'un commandant de 1k. Même dans l'armée de Kanki, c'est à Raido qu'on confiait les offensives (cf à Kokuyou lorsqu'il fallait foncer le plus loin possible pour installer l'ennemi au 1er jour). A part son possible mode Berserk qui nous est teasé en cas d'énervement, il n'a rien fait. Il est très fort, mais très fort pour un commandant de 1k, pas comparé à un général. S'il sortait du lot à ce point, il aurait posé beaucoup plus de problèmes à Shukai et aurait impacté différemment le champ de bataille lorsque la HSU galérait à enfoncer la ligne défensives de Zhao au point de carrément reculer.

Est ce que Naki est plus fort qu'un Futei? Est-il du niveau d'une Shiryou? J'ai des doutes.

 

Sur le principe, on confie 40k aux généraux types Buddah simplement à cause de leur force brute (il ne brille pas par sa stratégie ou autre). Seule leur force justifie leur rang, donc c'est pas possible qu'un simple commandant de 1k puisse le vaincre (excepté lorsqu'il s'agit de Kyoukai, ou Rei)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi Denei 😂

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je trouve le jugement de Ten bien dur.

 

Génie qui a un grand sens stratégique, c'est plutôt bien non ?  ;)

 

Il y a 12 heures, Président Netero a dit :

et (comme d'hab) faire cracher un peu de sang à Sosui qui se sera protégé avec sa lance

 

A priori Sosui le cracheur de sang ;D n'est pas là. 

 

Jolie pose de Boudha : ça va pulper !  Et là, surprise, la massue de Bouddha casse la guandao de Ouki😂.  

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shouheikun a dit :

Est ce que Naki est plus fort qu'un Futei? Est-il du niveau d'une Shiryou? J'ai des doutes.

Au niveau de KK/KR, clairement pas. Mais il doit exister une dizaine de duellistes dans toute la Chine qui soient capables de tanker une KK au sommet de sa forme. (Et KR idem.)

 

Naki est très fort, mais pas pour son niveau martial. Plutôt pour son sens de la traque et de l'embuscade, particulièrement développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erebus a dit :

684 KR: https://manatoki95.net/comic/8684713?spage=1

 

No break next week w

Hara nous explique bien que faire le tour était un tour de force et rien de banale.

Bon% ch,x prochain chap Gaku Hakx 2222, u Kou va détruire de pauvres random avec sa masse ^^

Même pas vu que ça avait été posté À effacer s'il vous plaît

Modifié par Talib Kweli
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Yes je dis pas le contraire, mais de base je réagissais au commentaire suivant qui comparait la force d'un Raido, Naki et de Buddha

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Point d’interrogation pour naki aussi ? . Ces gars là ( naki et le gros ) doivent être dans les mêmes eaux qu’un raido je suppose

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mollo a dit :

C'est plus l'autre partie : "unreliable man" à laquelle je faisais référence.

 

J'imagine. Mais comme c'est soit l'un soit l'autre pour Ten... 

 

il y a 36 minutes, Shouheikun a dit :

@Shin-wara La force des généraux dans Kingdom dépend de plusieurs facteurs qui sont leur taille, leurs muscles, leur arme, leur chara design et la mise en scène. Plus particulièrement la manière dont ils sont perçu par le lecteur.

Si Hara s'est pris la tête pour dessiner une double page en fin de chapitre, d'un général à pied, s'apprêtant à jouer au baseball avec les cavaliers random de la HSU, c'est que ce gars est très fort.

Scénaristiquement parlant, on sait que Buddha ne va pas poser de problèmes à Shin. Mais l'auteur build up pour nous montrer sa puissance afin qu'on soit impressionné par Shin au final pour nous montrer que ce genre de généraux ne représentent plus un problème martialement parlant.

 

Raido n'a jamais été mis en scène de cette façon. Je sais même pas si Hara lui a déjà consacré une double page en train de découper multiple ennemis. Il n'a jamais été considéré comme un monstre martial ou un monstre de force brute. Attention, il a d'autre qualité est un loin d'être idiot. Mais il ne faut pas oublier que la vraie puissance de l'armée de Kanki est incarnée par Zenou. D'ailleurs je serai pas étonné que Buddha soit de la même trempe que ce dernier.

Raido me fait plus penser à Rokuomi: à savoir suffisant pour lancer des offensives puissantes, capable de tanker et de résister face à bien plus puissant que soit, mais incapable de dominer ou de vaincre des gens d'un calibre supérieur.

 

Naki c'est pareil. Et encore, lui il n'a rien fait ni rien montré qui stipulait être une force offensive spéciale à la Bajio par exemple. Ce n'est qu'un commandant de 1k. Même dans l'armée de Kanki, c'est à Raido qu'on confiait les offensives (cf à Kokuyou lorsqu'il fallait foncer le plus loin possible pour installer l'ennemi au 1er jour). A part son possible mode Berserk qui nous est teasé en cas d'énervement, il n'a rien fait. Il est très fort, mais très fort pour un commandant de 1k, pas comparé à un général. S'il sortait du lot à ce point, il aurait posé beaucoup plus de problèmes à Shukai et aurait impacté différemment le champ de bataille lorsque la HSU galérait à enfoncer la ligne défensives de Zhao au point de carrément reculer.

Est ce que Naki est plus fort qu'un Futei? Est-il du niveau d'une Shiryou? J'ai des doutes.

 

Sur le principe, on confie 40k aux généraux types Buddah simplement à cause de leur force brute (il ne brille pas par sa stratégie ou autre). Seule leur force justifie leur rang, donc c'est pas possible qu'un simple commandant de 1k puisse le vaincre (excepté lorsqu'il s'agit de Kyoukai, ou Rei)

 

 

Oui, je suis assez d'accord. 

A ceci près que la présence de Rei suggère peut-être que Shin va avoir besoin d'aide face au boeuf Bouddha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

J'imagine. Mais comme c'est soit l'un soit l'autre pour Ten... 

Le simple fait que Ten ait pu envisager que Akakin manque de fiabilité alors qu’il a suivi à la lettre et avec succès un ordre direct me laisse songeur malgré tout. Ou alors j’ai pas compris le passage.

Surtout qu’Akakin a l’air d’avoir appris la défaite de la GHU juste avant l’arrivée de la HSU. Donc en principe, il n’a jamais été en mesure d’annuler la mission pour aller les sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun

juste un peu au dernier chapitre contre le père general , je trouve ? 
 

après oui , c’est surtout sa dégaine de gros chauve fâché qui me fait penser que c’est un gros guerrier , le raido 😅

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Est ce que Naki est plus fort qu'un Futei? Est-il du niveau d'une Shiryou? J'ai des doutes.

Je pense qu’il est exactement du même niveau qu’un futei perso . 
 

un mec mobile , capable de surpasser son rang sur de courte séquence . 
 

raido , zenou ou rokuomi me semble avoir une valeur planché plus élevé mais moins de potentiel car pas de «  boost momentané » . 
 

pour faire une analogie avec DbZ , je pense que les «  jeunes » ont tous une sorte de mode kaioken leurs offrant un boost de puissance momentanée . 
la ou les «  vieux » eux restent a valeur de combat fixe . 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Oui, je suis assez d'accord. 

A ceci près que la présence de Rei suggère peut-être que Shin va avoir besoin d'aide face au boeuf Bouddha. 

Ou ça peut être l’inverse justement . 
rei qui fait ça… rei . Et shin qui la sauve en OS le gros ? 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Le simple fait que Ten ait pu envisager que Akakin manque de fiabilité alors qu’il a suivi à la lettre et avec succès un ordre direct me laisse songeur malgré tout. Ou alors j’ai pas compris le passage.

Surtout qu’Akakin a l’air d’avoir appris la défaite de la GHU juste avant l’arrivée de la HSU. Donc en principe, il n’a jamais été en mesure d’annuler la mission pour aller les sauver.

Je pense qu’il faut juste regarder sa sous le prisme de la mentalité d’époque => tout sacrifier pour le chef étant jugé comme la norme morale souhaitable . 
 

le fait qu’akakin soit «  libre » de ce genre de chose interroge forcément les autres . 
je trouve ça très bien écris perso 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ou ça peut être l’inverse justement . 
rei qui fait sa .. rei . Et shin qui la sauve en OS le gros ? 

 

Dans ce sens, ce serait marrant. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je pense qu’il faut juste regarder sa sous le prisme de la mentalité d’époque => tout sacrifier pour le chef étant jugé comme la norme morale souhaitable . 
 

le fait qu’akakin soit «  libre » de ce genre de chose interroge forcément les autres . 
je trouve ça très bien écris perso 

 

C'est effectivement à cela que je pensais. 

Après, à voir avec les traductions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Sur le principe, on confie 40k aux généraux types Buddah simplement à cause de leur force brute (il ne brille pas par sa stratégie ou autre). Seule leur force justifie leur rang,

Oué BouddhaKou, Gaimou, Kanmei, Moubu sont des montres de puissance martiale. Ils ne brillent pas en stratégie et ont donc au moins un stratège à leur côté. 

Néanmoins, n'importe quel commandant ou général est avant tout un meneur d'homme. 

Moubu et Kanmei ont démontré qu'ils étaient d'aussi bons meneurs d'hommes que combattants. 

Si BouddhaKou n'était qu'un combattant alors il ne serait général, il serait un Houken, un jouet dans les mains d'un véritable général. 

Certains généraux s'équipent de stratège et d'autres de grosses brutes suivant leur point faible mais tous sont des meneurs d'hommes. 

 

Mais je peux être d'accord avec toi : BouddhaKou ne peut faire la différence dans cette bataille que par sa puissance martiale, qui est monstrueuse, certainement pas un Gaku Kei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...