Aller au contenu


Kingdom 684


Erebus
 Share

Messages recommandés

Les gars, des Denyuu ou Ryuusen sont des profils de soldats qui sont présents dans toutes les armées (cf le gros de l'unité de Kanjou qui est mort à Shukai face au 10 lances). Sauf que ce sont des randoms et qu'on nous les présente pas. Nous on suit la HSU donc c'est normal qu'on les connaisse. Mais intrinsèquement, je vois pas en quoi ils se démarquent des autres commandants des autres armées.

Ils n'ont jamais été présenté comme talentueux. D'un point de vue personnel je n'aimerai pas qu'ils en viennent à s'occuper de généraux. La pilule passerait très mal, ça rendrait les exploits de Shin moins exceptionnels. 

Shin est un talent générationnel, les autres (à part Kyoukai) ne le sont pas.

Ce sont des gars qui vont au charbon et qui accompagnent Shin durant les charges, ils n'ont pas vocations à devenir les futures Rokuomi ou quoi etc. En 10 ans, ils ont à peine atteint le rang de commandant de 1k, preuve qu'on peut pas leur confier beaucoup de responsabilités.

Même les Garo et Gakurai, ancien soldats du Duke, ne se démarquent pas tant que ça. On les a jamais vu dominer leur vis à vis et pourtant ils viennent d'une armée très puissante.

 

Tou l'a bien signifié: ce sont les officiers de talents qui font la différence sur le champ de bataille. Les seuls qui peuvent le faire sont: Kyoukai, Rei, les frères archers et Naki.

Akakin, c'était un commandant de 1k mais il a été présenté comme un génie et a de nombreux faits d'armes à son actif. Maintenant il est à 3k, il passera bientôt à 5k.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que Shin est loin d'être un général accompli. Lui aussi doit progresser en tant que général, donc le focus va être principalement sur lui.

Surtout qu'il a que 10k sous son commandement (15k si on compte Kyoukai). C'est pas grand chose. Sa manière de faire la guerre n'a pas changé et n'est pas près de le faire. Il reste un général de confrontations.

Je sais pas si c'est juste de comparer son armée à celles des GG accomplis comme Ouki et Renpa. D'ailleurs, on ne connaissait pas les simples commandants de 1k-4k de leur armées. Les seuls qu'on connaissait c'étaient les généraux.

 

A chaque fois que la HSU combat, elle n'est pas considérée comme plus forte que son adversaire direct. Elle n'était pas plus forte que l'armée de Gyou'un à l'instant T par exemple. C'est souvent Shin et Kyoukai qui font pencher la balance. Le jour où on verra la HSU dominer de bout en bout son adversaire, sans que Shin et Kyoukai soient les éléments de la victoire, on pourra considérer les Denyuu etc comme des commandants au dessus du niveau moyen à leur poste.

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun je suis d'accord que des Denyuu ou des Ryussen sont des profils de soldats qu'on peut trouver dans chaque armée mais même face à ces autres profils dans les autres armées ils ne se démarquent pas, ils arrivent pas à géré la cavalerie de Raika à retsubi seuls, il faut que Shin s'en occupe lui même.

 

On sait très bien que ils ne seront sûrement pas des Rukuomi ou des Ryougokou pour Ouki, des Raiki pour Moubou ou des Akou pour Ousen mais ils devraient être capable de se débarrasser de commandant de mille hommes ou 2 milles hommes sans que Shin ou Kyoukai ne doivent intervenir. Ce sont quand même les officiers de la HSA, ils sont aussi passés par de terribles affrontements. Ils doivent avoir le niveau pour s'occuper de randoms comme les cavaleries qu'on nous présente comme des renforts spéciales sans l'aide de Shin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord même si un peu moins avec ce point ( qui est juste mais explicable autrement :) )

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

e sont des gars qui vont au charbon et qui accompagnent Shin durant les charges, ils n'ont pas vocations à devenir les futures Rokuomi ou quoi etc. En 10 ans, ils ont à peine atteint le rang de commandant de 1k, preuve qu'on peut pas leur confier beaucoup de responsabilités.

 

En 10 ans ils ont atteint le rang de 1k voir moins pour certain, mais il faut prendre en compte le fait qu'ils étaient dans une unité beaucoup plus petite qu'une armée, un Sosui ou Naki ( qui était un des lieutenant de Kanki même si probablement le plus petit ) dans une grande armée seraient probablement 2/3 k à mon avis.

De plus maintenant que Rishin est Général, ce n'est plus "lui" qui gonflera l'armée mais bien ses officiers qui augmenteront le nombre de soldats.

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Les seuls qui peuvent le faire sont: Kyoukai, Rei, les frères archers et Naki.

 

Et Sosui ! C'est un Heki en puissance ><

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Je sais pas si c'est juste de comparer son armée à celles des GG accomplis comme Ouki et Renpa. D'ailleurs, on ne connaissait pas les simples commandants de 1k-4k de leur armées. Les seuls qu'on connaissait c'étaient les généraux.

 

Sachant que même si les Ouki, Renpa, Rinko ou même Gyou'un n'avaient pas perdu de leur superbe, ce n'était pas le cas de leurs armées beaucoup plus petit qu'à leur prime ^^

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

A chaque fois que la HSU combat, elle n'est pas considérée comme plus forte que son adversaire direct. Elle n'était pas plus forte que l'armée de Gyou'un à l'instant T par exemple. C'est souvent Shin et Kyoukai qui font pencher la balance. Le jour où on verra la HSU dominer de bout en bout son adversaire, sans que Shin et Kyoukai soit les éléments de la victoire, on pourra considérer les Denyuu etc comme des commandants plus fort que le niveau moyen à leur poste.

 

A mon avis on ne verra jamais ça dans le manga sauf micro arc mais j'y crois pas une seconde, c'est comme one piece faut que le héros ce bastonne, car oui Hara a actuellement transformé son Seinen en Shonen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

mais les Denyuu, Chutestsu, Ryusen, Denei et compagnie n'ont pas évolué

Ils sont passés commandants de 1000 hommes, et leur place au sein de la HSU n'a pas l'air usurpée. Tous les commandants de 1000 hommes ne sont pas des monstres, même au sein des meilleures armées de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Denyuu, Chutestsu, Ryusen, Denei et compagnie n'ont pas évolué.

Bien sûr que si, ils sont passés de combattants forts à meneurs de plusieurs centaines voire un millier d'hommes.

Denyuu et Chutestsu étaient des vétérans de la guerre pourtant ils n'étaient même pas capitaines de go avant de rencontrer Shin !!! 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, ils ont appris à mener des hommes avec plus ou moins de talent : Chutestsu est maintenant commandant de 100 hommes, Denyuu 1000 alors qu'ils ont une puissance martiale équivalente. 

Leur évolution est anodine par rapport à celle de Shin, les évolutions des vétérans sont des détails dans l'oeuvre mais elles existent bel et bien. 

 

Une des raisons pour lesquelles mon arc préféré c'est les collines de Kokuyou est la mise en avant des autres persos dans l'unité Hi Shin : Kyoukai, Ten, En et Bihei. 

J'espère que c'est un procédé qu'Hara réutilisera à l'avenir : dans les batailles où il y a pas beaucoup d'alliés et d'ennemis différents, qu'un commandant de Shin se retrouve face à une difficulté et réussisse à la surpasser en s'améliorant ou simplement qu'ils fassent une différence à un moment inattendu. 

Je pense qu'Hara pourrait le faire sur la durée du manga : à chaque arc, un ou deux officiers différents réussissent un exploit ou ont un focus sur eux. 

A la fin du manga chacun aurait un moment sans que cela rallonge trop le manga. 

Si c'est le cas, j'espère que le prochain sera Sosui et Suugen :) 

 

En tout cas, les commandants de Shin peuvent encore s'améliorer et certains le feront. 

Que Shin ait une armée à la Rinshoujo est très bien possible si tous le font. 

Par exemple, Denyuu ne sera jamais un général talentueux mais il pourrait très bien devenir un Kanou dans le futur :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

 Il est dit dans un chapitre précédent que l'armée qui sort de la forêt est la réserve de Bouddha boeuf. Rien à voir avec Kochou donc

Sauf erreur de ma part c'est une interrogation de la part de Denei, pas une affirmation ("Are they part of the rear army ?").

 

De la même manière (pour clarifier ma position), tout le délire avec Koushou est une interrogation de ma part (dans le topic 683, j'introduisait cela comme une inquiétude). Je ne fais pas une fixette dessus, mes réponses plus haut avaient plus pour but de contredire les arguments de mes interlocuteurs que de marteler que c'est bien Koushou qui tire les ficelles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

Sauf erreur de ma part c'est une interrogation de la part de Denei, pas une affirmation ("Are they part of the rear army ?").

 

De la même manière (pour clarifier ma position), tout le délire avec Koushou est une interrogation de ma part (dans le topic 683, j'introduisait cela comme une inquiétude). Je ne fais pas une fixette dessus, mes réponses plus haut avaient plus pour but de contredire les arguments de mes interlocuteurs que de marteler que c'est bien Koushou qui tire les ficelles.

 

Nan mais je n'ai pas de souci avec les théories diverses et variées...😉 Moi aussi je m'étais interrogé sur Kochou qui plus est. 

Sinon, je faisais référence encore au chapitre d'avant où le stratège demande à ce qu'on mobilise la réserve qui se repose, et juste au chapitre d'après, on voit les mecs débouler de la forêt. Cela se tient bien à la relecture. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 12:26, Ronazo a dit :

Quand à Retsubi, on voit un Denyuu qui galère à affronter la cavalerie de Raika et qui a limite la chance de pas se faire trancher en deux. C'est que ça va pas. En relisant Kingdom depuis le début, j'ai remarqué que Hara a vraiment mis à la poubelle l'attention qu'il portait à ce genre de personnage, c'est ça que je trouve qui est dommage et maintenant que Shin est devenu général, il serait peut-être temps de remettre le feu des projecteurs sur eux.

 

Comme tu l'as dis, Denyuu avait déjà éliminé un commandant d'élite de 1000 hommes, ce qui n'est pas rien (il était commandant de 100). 

Raika était peut-être tout simplement trop fort pour lui. 

Mais je te rejoins, le trio des brutes a vu son temps d'antenne drastiquement réduit. Et encore, Denyuu est le moins oublié. 

N'oublions pas que Suugen a aussi connu une très longue éclipse avant de revenir sur le devant de la scène. Quasiment 400 chapitres en toute discrétion. 

 

Le 05/07/2021 à 12:48, Shouheikun a dit :

Les gars, des Denyuu ou Ryuusen sont des profils de soldats qui sont présents dans toutes les armées (cf le gros de l'unité de Kanjou qui est mort à Shukai face au 10 lances). Sauf que ce sont des randoms et qu'on nous les présente pas. Nous on suit la HSU donc c'est normal qu'on les connaisse. Mais intrinsèquement, je vois pas en quoi ils se démarquent des autres commandants des autres armées.

Ils n'ont jamais été présenté comme talentueux. D'un point de vue personnel je n'aimerai pas qu'ils en viennent à s'occuper de généraux. La pilule passerait très mal, ça rendrait les exploits de Shin moins exceptionnels. 

Shin est un talent générationnel, les autres (à part Kyoukai) ne le sont pas.

Ce sont des gars qui vont au charbon et qui accompagnent Shin durant les charges, ils n'ont pas vocations à devenir les futures Rokuomi ou quoi etc. En 10 ans, ils ont à peine atteint le rang de commandant de 1k, preuve qu'on peut pas leur confier beaucoup de responsabilités.

Même les Garo et Gakurai, ancien soldats du Duke, ne se démarquent pas tant que ça. On les a jamais vu dominer leur vis à vis et pourtant ils viennent d'une armée très puissante.

 

 

Citation

Tou l'a bien signifié: ce sont les officiers de talents qui font la différence sur le champ de bataille. Les seuls qui peuvent le faire sont: Kyoukai, Rei, les frères archers et Naki.

Oui, je te suis là dessus. 

Il n'empêche que Suugen et Ryuusen ont été mis en avant dans la hsa originelle. L'un comme le plus fort martialement, l'autre physiquement. 

Il n'est pas déraisonnable d'imaginer qu'ils soient un peu spéciaux. 

Et si, depuis qu'ils se sont rencontrés, Shin a multiplié son nombre d'hommes par 100, comme Ryuusen, Suugen a fait fois 250...

Citation

Akakin, c'était un commandant de 1k mais il a été présenté comme un génie et a de nombreux faits d'armes à son actif. Maintenant il est à 3k, il passera bientôt à 5k.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que Shin est loin d'être un général accompli. Lui aussi doit progresser en tant que général, donc le focus va être principalement sur lui.

Surtout qu'il a que 10k sous son commandement (15k si on compte Kyoukai). C'est pas grand chose. Sa manière de faire la guerre n'a pas changé et n'est pas près de le faire. Il reste un général de confrontations.

Je sais pas si c'est juste de comparer son armée à celles des GG accomplis comme Ouki et Renpa. D'ailleurs, on ne connaissait pas les simples commandants de 1k-4k de leur armées. Les seuls qu'on connaissait c'étaient les généraux.

 

A chaque fois que la HSU combat, elle n'est pas considérée comme plus forte que son adversaire direct. Elle n'était pas plus forte que l'armée de Gyou'un à l'instant T par exemple. C'est souvent Shin et Kyoukai qui font pencher la balance. Le jour où on verra la HSU dominer de bout en bout son adversaire, sans que Shin et Kyoukai soient les éléments de la victoire, on pourra considérer les Denyuu etc comme des commandants au dessus du niveau moyen à leur poste.

 

La HSa est quand même régulièrement présentée comme une armée d'élite, ce qui laisse penser que ses hommes sont plutôt plus forts que les hommes d'une armée moyenne (par exemple arc de Tonryuu). 

Ils ont des alter ego dans d'autres armées d'élite car ils ne sont pas exceptionnels comme Shin mais quand même... Après je suis d'accord, de là à s'attaquer à général, c'est une sacrée marche. 

Je garde l'espoir pour Suugen ou, qui sait, Ryuusen. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...