Aller au contenu


Kingdom 684


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'attends la VA pour le passage Rei et Denei. 

La "bidasse" me semble aussi un peu étrange. Au début je n'avais pas compris. Avec le recul, je vois où le traducteur voulait en venir mais la lumière n'est pas venue tout de suite. 

Sinon, Akakin ce jedi avec son sabre laser xD

Révélation

image.png.afc07f233330b7e6ea9e34fbf4340ed8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

Oué BouddhaKou, Gaimou, Kanmei, Moubu sont des montres de puissance martiale. Ils ne brillent pas en stratégie et ont donc au moins un stratège à leur côté. 

Néanmoins, n'importe quel commandant ou général est avant tout un meneur d'homme. 

Moubu et Kanmei ont démontré qu'ils étaient d'aussi bons meneurs d'hommes que combattants. 

Si BouddhaKou n'était qu'un combattant alors il ne serait général, il serait un Houken, un jouet dans les mains d'un véritable général. 

Certains généraux s'équipent de stratège et d'autres de grosses brutes suivant leur point faible mais tous sont des meneurs d'hommes. 

+100 ; le rôle initial d'un officier, c'est de mener ses hommes (garder leur moral haut, être un point de ralliement, etc.). Cela passe souvent par être inspirant en combat (d'où la prédominance de grands guerriers chez les officiers, notamment les généraux).

 

Le fait d'être un bon stratège est un plus, indéniable, mais clairement pas une obligation, et même pas la norme en fait. C'est le job des stratèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Banyou ne place pas la même confiance que le jeune maître en "ce gars-là" Akakin, ce qui explique son trou de mémoire quant à l'intervention de ce dernier. Et ce même si l'ordre venait du jeune maître lui-même. Il n'attendait pas Akakin.
Au moins, ça fait plaisir de voir Ten avoir une meilleure compréhension que lui de la situation (ne serait-ce que momentanément).

 

L'interrogation que j'avais au chapitre précédent est toujours d'actualité. Si le bouddha reçoit bien des renforts du champ de bataille central via la forêt alors Akakin se retrouvera en difficulté, et Zhao pourra à nouveau se concentrer sur Shin. Cela ne sera peut-être pas assez pour stopper ce dernier (en particulier si Kanjou entre en jeu), mais dans tous les cas je ne pense pas que la victoire de Qin sur ce flanc sera aussi simple que l'élimination de Shoumou.

 

Ce qui me frappe c'est que le plan d'Ouhon et Akakin est à peu près celui que j'imaginais pour Kanki dans le champ de bataille central : emprunter un chemin impraticable pour échapper à la surveillance de l'ennemi (ce que Maron suggérait en considérant que seule l'unité Hi Shin en serait capable, à tort je pense). Les génies pensant peut-être de la même manière, je me dis que ma prédiction tient toujours la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

 

L'interrogation que j'avais au chapitre précédent est toujours d'actualité. Si le bouddha reçoit bien des renforts du champ de bataille central via la forêt alors Akakin se retrouvera en difficulté, et Zhao pourra à nouveau se concentrer sur Shin.

Compliqué. Les champs de bataille sont relativement éloignés (c'est bien pour ça qu'on considère que ce sont des lieux distincts), et faire transiter un messager jusqu'au QG, puis faire venir des troupes du centre (dont on a aucune idée de si le centre peut se le permettre), ça prendrait au bas mot une demie journée.

 

Or, cette demie journée, Zhao ne l'a pas. Akakin exerce une pression importante sur le flanc et l'arrière de Zhao, et Zhao le sait. Il suffit d'une ouverture pour perdre des officiers. Et de l'autre côté, Shin qui accélère ça doit être compliqué à tanker (surtout que là, la HSU force, mais sans se dépasser à fond de manière dangereuse).

 

Last but not least, on attend des généraux une forme d'autonomie. Et donc de ne pas demander de renforts sauf si on a une excellente raison. Une simple tenaille (manœuvre rapide) qui nécessiterait un appel à l'aide, ça serait un gros aveu d'échec pour un général à la tête de 40000 hommes tenant une place-forte en principe compliquée à prendre.

 

Cela se retourne un peu contre Zhao, mais ce genre de terrain, soit il est tenu tranquille, soit il est définitivement perdu, comme une forteresse que l'on prend (par exemple Gyou). C'est ce qui arrive à Zhao.

 

Si le Bouddha récupère des renforts, c'est soit qu'il les a placés en amont (auquel cas il est malin), soit qu'il a anticipé une douille et a appelé des renforts du centre au moins la veille (auquel cas c'est un pleutre éclairé, ce qui n'est pas une mauvaise chose, m'enfin à 40k avec un terrain extrêmement favorable contre les 10k de la GHU, franchement en être réduit à quémander de l'aide ça me semble vraiment improbable).

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui met surtout en valeur akakin mais ou il ne se passe pas grand chose ... ca met juste en place le futur fight ... le prochain par contre va être cool !

 

Je vois globalement pourquoi akakin est consideré comme peu digne de confiance on va dire, a cette époque le principe était de donner sa vie pour son supérieur s'il le fallait hors il n'a pas bouger d'un pouce quand ouhon était en grand danger, on peut aussi dire que c est du génie vu qu'il a considerer que ce qui allait se passer ensuite rapportera plus.

Toujours pas de trace de kanjou ? une autre prise en tenaille ?

 

Zhao est à la ramasse, j'ai envie de dire comme d'habitude. Maintenant on aura certainement un chapitre qui va teaser la force du général et un duel qui s'en suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si le Bouddha récupère des renforts, c'est soit qu'il les a placés en amont (auquel cas il est malin)

C'est à-peu-près cette possibilité-là que j'envisageais. Non pas un appel à l'aide, mais trois champs de bataille côté Zhao qui sont relativement interconnectés dès le départ grâce d'une part à un plus grand nombre de troupes et d'autre part à une topographie plus favorable de leur côté (peu de montagnes à contourner pour aller d'un champ à un autre côté Zhao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurowara a dit :

C'est à-peu-près cette possibilité-là que j'envisageais. Non pas un appel à l'aide, mais trois champs de bataille côté Zhao qui sont relativement interconnectés dès le départ grâce d'une part à un plus grand nombre de troupes et d'autre part à une topographie plus favorable de leur côté (peu de montagnes à contourner pour aller d'un champ à un autre côté Zhao).

Sauf que ça me semble bizarre que le général de Zhao ait anticipé que le champ de bataille se retournerait, alors qu'au petit matin il était en train de latter la gueule de la GHU, qui avait attaqué à 4 contre 1 un terrain très favorable à Zhao. J'veux bien qu'il anticipe, mais à ce point ça semble assez surprenant. Surtout quand on constate qu'il n'a pas protégé plus que ça les endroits les plus escarpés de la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Sauf que ça me semble bizarre que le général de Zhao ait anticipé que le champ de bataille se retournerait, alors qu'au petit matin il était en train de latter la gueule de la GHU, qui avait attaqué à 4 contre 1 un terrain très favorable à Zhao. J'veux bien qu'il anticipe, mais à ce point ça semble assez surprenant. Surtout quand on constate qu'il n'a pas protégé plus que ça les endroits les plus escarpés de la falaise.

Dans le scénario que j'imagine, ce n'est pas le bouddha qui anticipé quoi que ce soit, mais Kouchou lui-même qui a profité de la topographie pour disposer son armée de manière avantageuse pour pouvoir être flexible si une aile a besoin d'être renforcée rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Dans le scénario que j'imagine, ce n'est pas le bouddha qui anticipé quoi que ce soit, mais Kouchou lui-même qui a profité de la topographie pour disposer son armée de manière avantageuse pour pouvoir être flexible si une aile a besoin d'être renforcée rapidement.

Kochou a l'avantage du nombre et de la connaissance du terrain. Du moins, a priori. Et auquel cas, il peut anticiper des failles éventuelles pour ensuite les retourner en pièges pour les armées de Qin qui lui font face.

En tout cas, si Shoumou bis avec sa masse semble impressionnant en pulvérisant à pied des cavaliers, je ne lui donne guère de chances de survie face à Rishin et c'est bien pour cela que je le surnomme Shoumou bis, tant pour le côté grassouillet que pour le côté soi-disant hyper costaud.

 

Sinon, Akakin fidèle à lui-même. Loufoque mais génial. Franchement, il décoince la GHA d'Ouhon et la rend encore plus redoutable au combat. En tout cas, il s'en est tenu au plan concocté par Ouhon et a patienté dans son coin.

Preuve de manque de fiabilité ou de confiance absolue? J'opte pour la deuxième option.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 13:03, mollo a dit :

Naki est très fort, mais pas pour son niveau martial. Plutôt pour son sens de la traque et de l'embuscade, particulièrement développés.

On ne l'a pas vu vraiment s'illustrer en duel, mais ce passage laisse quand même penser qu'il n'excelle pas que comme traqueur :

 

Révélation

776741045_Screenshot2021-07-02at12-43-10Kingdom480VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.4cc560df47f4df0cfaeaaf631c785367.png

 

Et de fait, après cette petite mise au point, tout le monde se calme ^^

 

Même si comme tu le dis, c'est l'aspect traqueur/embuscade qui a été le plus développé jusqu'à maintenant. Et encore, pas si souvent que ça non plus...

Naki est assez peu mis en valeur pour le moment. Et j'ai très envie de le revoir,  si possible avec ce regard-là.

 

 

Modifié par Hanabi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié ce moment.

 

Pour moi, ça acte que Naki a largement le potentiel d’un général (aussi fort que Raido, mais souple et malin).

 

Après, c’est ce qu’il dit pour terrifier des seconds couteaux pas très forts. En pratique, on sait pas. Mais c’est proche du level Akakin/Aisen, je pense.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Novasm18 a dit :

 

Quelles interrogations ? Par rapport à Ten/Akakin et comment elle le considère ?

 

La bulle de Banypu sur Akakin ne faisat pas sens dans la VF. Là elle passe crème. 

 

Idem pour le dialogue Rei/Denei. 

En plus j'aime bien ce dialogue avec Denei un peu critique par rapport à Shin ( et qui du coup a un peu de distance sur les choix de son chef et réfléchit à autre chose pour équilibrer ses actions). Le "si l'infanterie arrivait au QG" me laisse le doux espoir que les Suugen boys, voir Ryuusen (on peut rêver) viennent occuper le général fantassin à la massue. 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

La bulle de Banypu sur Akakin ne faisat pas sens dans la VF. Là elle passe crème. 

 

Idem pour le dialogue Rei/Denei. 

En plus j'aime bien ce dialogue avec Denei un peu critique par rapport à Shin ( et qui du coup a un peu de distance sur les choix de son chef et réfléchit à autre chose pour équilibrer ses actions). Le "si l'infanterie arrivait au QG" me laisse le doux espoir que les Suugen boys, voir Ryuusen (on peut rêver) viennent occuper le général fantassin à la massue. 

 

 

 

 

Ou un kill avec plusieurs membres de l'infanterie ^^

 

Ou un truc marrant, genre Rei vient aider et démonte de gros Buddha mais il se relève et est tué par Kanto, qui du coup s'attribue le mérite mais est chambré par les autres ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a Kou ( pour sauver Rei si besoin), Bihei, Suugen et ses gars, Hairou, Kanto et les nouveaux comme têtes connues de l'infanterie à proximité. 

 

Mais vraiment j'aimerais voir Ryuusen ou Choutetsu même s'il y a une possibilité qu'ils se battent encore en bas de la falaise...

Tu vas me dire que Denyuu est là pour les costauds, c'est vrai. 

Mais le seul qui manie la masse, c'est quand même Ryuusen. 

 

Sinon, les interactions de Rei avec l'infanterie et les anciens me plaisent. Grâce à cela, on les voit plus, on les entend plus ( et pas pour dire "allez Shin") et j'apprécie beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

 

Les poids lourd de l'infanterie n'ont pas du grimper la falaise ^^

J'espérais que Ryuusen suive la voie empruntée par Shin, c'est à dire sans escalade 😙

Mais bon, je me résigne... Suugen et ses gars me feraient aussi très plaisir. Avec Rei et Kou au soutien. Ou alors, si ce n'est pour Bouddha réservé à Shin, au moins pour la tête du tacticien...

 

@Kurowara Il est dit dans un chapitre précédent que l'armée qui sort de la forêt est la réserve de Bouddha boeuf. Rien à voir avec Kochou donc et Akakin devrait avoir la paix vu qu'elle a déjà été envoyée contre Shin. 

On ne devrait en savoir plus sur Kanki avant que Bouddha boeuf n'ait été éliminé et que Shin ne déboule vers l'armée de Kochou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Ben on a Kou ( pour sauver Rei si besoin), Bihei, Suugen et ses gars, Hairou, Kanto et les nouveaux comme têtes connues de l'infanterie à proximité. 

 

Mais vraiment j'aimerais voir Ryuusen ou Choutetsu même s'il y a une possibilité qu'ils se battent encore en bas de la falaise...

Tu vas me dire que Denyuu est là pour les costauds, c'est vrai. 

Mais le seul qui manie la masse, c'est quand même Ryuusen. 

 

Sinon, les interactions de Rei avec l'infanterie et les anciens me plaisent. Grâce à cela, on les voit plus, on les entend plus ( et pas pour dire "allez Shin") et j'apprécie beaucoup. 

J'aimerai aussi voir Ryuusen affronter et tuer un commandant, Denyuu en a déjà tué un une fois et et trouve que ça changerait de d'habitude à ce que Shin fasse tout. jesais pas mais j'ai l'impression que Hara oublie un peu le trio de puissances de la Hi Shin armée depuis un bout de temps là où avant c'était un de leur point fort encore jusqu'à Sai.

Surtout que Bouddha a une masse et logiquement sa masse devrait briser la lame de la guandao de Shin si ils se rencontre, Kanmei lui même avait dû se battre à la masse pour affronter Moubu car celui-ci avait une masse.

 

Après je sais que Shin ne sera jamais le général qui sera derrière ses hommes mais il serait temps que ses hommes soient aussi connu comme étant fort que les commandant de Shin se démarque comme les commandant de Ouki, Renpa, Rinshoujo etc se démarquaient dans le temps. Okay Shin est fort mais son armée doit l'être aussi pour pouvoir soutenir leur général.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

Surtout que Bouddha a une masse et logiquement sa masse devrait briser la lame de la guandao de Shin

Oui et non . 
shin a déjà kill une tonne de personnage beaucoup plus imposant que lui . 
la force n’est pas toujours proportionnelle au gabarit dans kingdom je trouve .
 

et puis même si c’était le cas , au pire il n’aurai «  qu’à  » déplacer le combat sur le terrain de la vitesse.  Ça pourrai être cool aussi ☺️
 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

il serait temps que ses hommes soient aussi connu comme étant fort que les commandant de Shin se démarque comme les commandant de Ouki, Renpa, Rinshoujo etc se démarquaient dans le temps. Okay Shin est fort mais son armée doit l'être aussi pour pouvoir soutenir leur général.

C’est une évidence . 
 

le fait est , que la on veut le comparer avec des grands generaux qui avaient eux même des generaux accomplis sous leurs ordres . 
or on ignore encore qui seront les «  élus » de l’armée de shin et rien ne dit par ailleurs , qu’ils sont déjà dans la HSU … 

Ils pourraient très bien venir de l’extérieur et être recruter progressivement sur le model des vassaux traditionnels . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ronazo a dit :

Après je sais que Shin ne sera jamais le général qui sera derrière ses hommes mais il serait temps que ses hommes soient aussi connu comme étant fort que les commandant de Shin se démarque comme les commandant de Ouki, Renpa, Rinshoujo etc se démarquaient dans le temps. Okay Shin est fort mais son armée doit l'être aussi pour pouvoir soutenir leur général.

La HSU a déjà Kyoukai (qui a un potentiel de GG, donc supérieur aux seconds de GG comme Rinko ou Gyou'Un), Kyourei va la rejoindre, plus les lieutenants divers et variés (Garo et le papy de la Hi Hyou, Shuugen, Denyuu & consorts, Naki)...

 

C'est juste qu'on peut pas attendre de commandants de mille hommes d'un simple général d'avoir le prestige d'un Rinko quand Renpa était au faîte de sa puissance. Mais pour des commandants de mille hommes, ils sont déjà tous vraiment forts.

 

Et KK a largement le prestige d'un second de GG en devenir, à mon sens. (Elle a quelques généraux sur son tableau de chasse, plus avoir croisé le fer avec Houken.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

La HSU a déjà Kyoukai (qui a un potentiel de GG, donc supérieur aux seconds de GG comme Rinko ou Gyou'Un), Kyourei va la rejoindre, plus les lieutenants divers et variés (Garo et le papy de la Hi Hyou, Shuugen, Denyuu & consorts, Naki)...

 

C'est juste qu'on peut pas attendre de commandants de mille hommes d'un simple général d'avoir le prestige d'un Rinko quand Renpa était au faîte de sa puissance. Mais pour des commandants de mille hommes, ils sont déjà tous vraiment forts.

 

Et KK a largement le prestige d'un second de GG en devenir, à mon sens. (Elle a quelques généraux sur son tableau de chasse, plus avoir croisé le fer avec Houken.)

Kyoukai est clairement mise en avant et je m'attends à la voir devenir général dans pas longtemps. Je ne demande pas non plus que Garo, Gakurai ( le papy de la Hi Hyou) Suugen, Denyuu etc aient le même prestige que des rinko ou des gyou'un maintenant. Ils n'ont encore rien fait pour mériter un tel prestige, je trouve que justement ils ne sont pas assez mis en avant  pour plus tard atteindre ce prestige. Maintenant que Shin est général, j'espérais que Hara allait plus développer la HSA, qu'il allait donner plus de vues à certains comme il l'a déjà fait pour En, pour Karyo ten et Kyoukai.

 

IL a développé des personnages comme Kyourei, là on voit Kou qui prend un peu plus de courage dans les derniers chapitres, Kanto qui est destiné à devenir le bras droit de Suugen  en tant que second commandant de l'infanterie (donc de remplacer Sousha) mais concernant  les vétérants de l'unité Hi Shin j'ai l'impression que Hara a oublié leur évolution ( sauf Suugen qui est devenue plus fort en s'entrainant avec Kyoukai ) mais les Denyuu, Chutestsu, Ryusen, Denei et compagnie n'ont pas évolué. Quand à Retsubi, on voit un Denyuu qui galère à affronter la cavalerie de Raika et qui a limite la chance de pas se faire trancher en deux. C'est que ça va pas. En relisant Kingdom depuis le début, j'ai remarqué que Hara a vraiment mis à la poubelle l'attention qu'il portait à ce genre de personnage, c'est ça que je trouve qui est dommage et maintenant que Shin est devenu général, il serait peut-être temps de remettre le feu des projecteurs sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...