Aller au contenu


Kingdom 687


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Oui, c'est vrai.

Après, l'inconnue principale reste le nombre d'hommes qu'a Kochou. 

S'il en a 60 000, il est assez prudent. Si c'est 20 000 ou moins, c'est autre chose.

Mais Hara et les chiffres.... A suivre. 

 

Si je ne m'abuse, Kochou a mobilisé 200 à 240k hommes sur cette bataille (contre les 60/80k de Kanki).

 

Si Kanki a pour objectif la tête de Kochou, et qu'il semble impossible de cacher plus de 5k hommes (et c'est déjà beaucoup), 20k me semble la limite basse pour protéger Kochou.

 

Si on se base sur cette carte :

007.png

 

On voit 7 jetons pour la HSU. Qui comprend 15k hommes (peut-être un peu moins après les premiers affrontements, peut-être autant avec les restes de la GHU). Du coup, je pense qu'un jeton vaut pour 2k hommes environ.

 

Kochou a 5 jetons autour de son QG. Pour moi, ça veut dire qu'il lui reste 10k hommes autour du QG. Peut-être un peu plus, mais clairement sensiblement moins que 20k, et jamais de la vie 60k.

 

Pour moi, il est trop vulnérable. Surtout qu'avec l'écrasante supériorité dont il dispose sur deux des trois champs de bataille, il pourrait rapatrier une partie de ses armées et se protéger davantage. (Mais ça voudrait dire rendre plus vulnérables ses adjoints. Cela étant dit, si Zenou frappait un des adjoints de Kochou, au pire ça ferait perdre un front à Kochou, mais pas la bataille. Et Kanki grillerait l'une de ses cartes maîtresses, peut-être sa dernière, sans toucher Kochou.)

 

Donc à mon sens, si le plan de Kanki est de viser Kochou directement, pour l'instant, ça fonctionne pas trop mal vu que Kochou est désormais très vulnérable.

 

Il y a l'air d'avoir un boulevard entre l'armée de Shin et le front Zhao/Ringyoku, suffisamment pour faire passer les hommes de Zenou discrètement (via les montagnes, comme Akakin l'a fait sans se faire griller). Et là, seuls 10k hommes sépareraient Zenou de Kochou, sans parler du risque de percée de la HSU pour couper la retraite de Kochou. (Et la HSU est notoirement connue pour ça, Kochou le sait.)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanki a endormi tout le monde ce sert de ousen comme ouki a servi de leurre contre wei

qui va y passer en premier ...
c'est kochou et ca va entrainer une grosse claque pour zhao ...

une fois que la tete sera tombe ...
je vois bien un ousen/mouten bouger pour epauler les hommes de kanki et finir l armees de zhao
 

et cela amorcerait un retour de rbk qui serait alors le seul rempart entre qin et la capitale de zhao ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo sur cette carte, c'est assez flou. Sur une autre (voir plus haut dans le fil dans un de mes posts avant parution VA), Kochou a clairement 60 000 hommes. 

Ce qui augmente grandement ses chances de survie. Après, Hara et les chiffres... Preuve en est l'évolution entre les 2 cartes. 

 

@little b J'espère que Kochou offrira plus de résistance que Hakukisai et que Genpou. Je reste sur Ko dans un premier temps. Puis sur Ryuufu... Et enfin le Big Boss. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : je pense qu il reste genre 20k soldat aupres de kochou ...
je pense que kochou va y passer en premier pour une seule et bonne raison c'est que si c est un autre general qui est la premiere victime alors kochou sera plus sur la defensive et il pourrait meme faire une sorte de repli strategique pour re orienter ses hommes et alors kanki aurait perdu ses hommes pour rien

pour l instant ils sont tous dans l optique l epouvantail c'est ousen

les autres c'est juste des bandits et des gamins

en plus l attitude de raido a encore plus conforter les convictions des troupes de zhao a mon avis

 

est ce que kochou va tomber comme une M... je ne pense pas

car on va avoir le droit a un combat contre kanki a mon avis

la ou je suis pas d accord avec certains c'est sur l etendu des forces que kanki va pouvoir deployer
autant je suis d accord avec le fait que zzenou peut difficilement passer sous les radars avec plus de 5k hommes

autant je pense que le clan saki est plus dans le genre clan totalement furtif donc sortir 5000k hommes de l ombre ne me derangera pas ^^
en ce servant de zenou comme diversion vers le qg de kochou , kanki pourrait en profiter avec le clan saki pour se faire kochou

surtout que kochou pourrait envoyer ses troupes qg pensant ainsi eliminer le baroud d honneur de kanki

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d'ajouter des soldats a une éventuelle attaque sur le QG de kochou , j'ai surtout l'impression que kanki va faire en sorte qu'ils se dégarnissent encore un peu plus .. et c'est en ce sens que la présence de la HSA ici prend tout son sens . 

comment réagiront tous ces gens de zhao , en apprenant que l'undertaker version shin(ois) arrivent sur le QG de leurs général en chef et maître après avoir buter mr propre  ? ^^ . 

 

oui je force mais je veux enfin que toutes les âmes collectés par shin aient leurs utilité dans la mémoire collectif de zhao ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

plutot que d'ajouter des soldats a une éventuelle attaque sur le QG de kochou , j'ai surtout l'impression que kanki va faire en sorte qu'ils se dégarnissent encore un peu plus .. et c'est en ce sens que la présence de la HSA ici prend tout son sens . 

comment réagiront tous ces gens de zhao , en apprenant que l'undertaker version shin(ois) arrivent sur le QG de leurs général en chef et maître après avoir buter mr propre  ? ^^ . 

 

oui je force mais je veux enfin que toutes les âmes collectés par shin aient leurs utilité dans la mémoire collectif de zhao ^^ 

meme si il tombe bouddha il n est pas encore pret pour foncer sur kochou
il reste une armee a passer ... et je ne pense pas que le plan initial de kanki prevoit une filgurance shinoise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

comment réagiront tous ces gens de zhao , en apprenant que l'undertaker version shin(ois) arrivent sur le QG de leurs général en chef et maître après avoir buter mr propre  ? ^^ . 

 

oui je force mais je veux enfin que toutes les âmes collectés par shin aient leurs utilité dans la mémoire collectif de zhao ^^ 

 

Ils enverront la gouache, on est d'accord. 

C'est là que la présence de Shin va compenser la perte de Raido @Eiyuu Snake (pas la déroute mais la déroute était à mon sens prévue. Le message à aido c'était ne fais pas le con, replie-toi gentiment comme tout bon bandit qui se respecte). 

Et on se dira que Kanki a une moule pas possible parce que ce n'était pas prévu. 

 

@little b si la montagne vivante tombe, et puis son stratège (un pêtit trophée pour Suugen ?), c'en est fini de son armée. Surtout si Rambo Kanjou se ramène ;D 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, little b a dit :

il reste une armee a passer ... et je ne pense pas que le plan initial de kanki prevoit une filgurance shinoise ^^

Ouais enfin en général, quand tu as perdu ton général, l'armée de disloque quasi systématiquement et tu la franchis sans peine.

 

Clairement, la perte d'un général c'est souvent une défaite totale (au moins pour la journée en cours, le temps de se regrouper si l'ennemi en laisse le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Après, est-ce que Zhao le sous-estime (étant donné qu'ils ont le retex de l'armée de Keisha quand Kisui a perdu), c'est pas dit. Ils profitent de toute façon de la débandade pour maximiser les dégâts sur les adversaires. Que l'armée de Kanki soit composée de fuyards ou non ne change pas tellement le meilleur plan à court terme (poursuivre les fuyards).

 

Kaman dit qu'ils sont hors-jeu. 

C'est peut-être juste mais c'est peut-être juste pour une armée classique. Peut-être pas pour une armée de bandits. 

Ce qui ferait que la poursuite en soi... n'est pas forcément une bonne idée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Preuve en est l'évolution entre les 2 cartes. 

Episode : Le Dessous des Cartes :D

 

Chap 674 :

Vue générale de la ligne de front.

Révélation

image.png.f2899839e4dabd419b8b91bfc109e9f3.png

 

Champ de bataille de Eikyuu :

Révélation

image.png.237c1bf92a4cf94cad36dc7083aefd87.png

On voit que les 3 armées sont au même niveau sur la ligne de front, après la rivière.

 

Chap 675 :

Objectif de l'aile gauche : Prendre a revers les troupes de Ko Chou.

Révélation

image.png.d6af35b51ab79030117402111e7952b2.png

 

Chap 676 :

Si l'armée d'Ousen s'avance trop pour capturer Heiyou et Ko Chou pourra arrêter la poursuite de Kanki prendre en tenaille Ousen.

Révélation

image.png.964e96bf84ee8610c48006392745b182.png

 

Chap 678 :

L'armée de Ko Chou est intervenu et les 3 champs de batailles sont toujours au même niveau de la ligne de front.

Révélation

image.png.058ffe2aaede27a9c7a589b5f61a3d1a.png

 

Chap 680 :

Les premières fuites dans l'armée de Kan Ki et le moment où il donne son ordre a Rai Do.

Ils tiennent encore la ligne de front.

Révélation

image.png.3ba59a6a13b935dcf044bc17c50bac90.png

 

Chap 687 :

L'armée centrale et l'aile droite de Kan Ki est totalement enfoncée, avant la rivière à présent.

L'aile gauche est isolée mais on remarque que c'est également le cas pour le QG de Ko Chou.

 

Si Shin parvient a dépassé la colline, il pourra attaquer le QG de Ko Chou sans craindre des renforts ennemis sur le coup.

Il y a également un grand espace entre l'aile gauche et le centre pour le passage d'une armée, Ou Sen ?

Révélation

image.thumb.png.31ebabba6aa849bd37aca4c0162836a7.png

 

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation dramatique pour Kan Ki surtout depuis la perte de raido. 

 

 Mais en reculant autant, l'armée de Kan ki crée un appel d'air. Un vide énorme sépare les deux armées, mais Kan Ki pourra t-il rassembler ses troupes ? 

il semble que non, mais si jamais il pouvait attaquer le général en chef de Zhao par sa gauche (du général) ca serait un beau mat, reste que Ko cho peut se replier facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mollo a dit :

Ouais enfin en général, quand tu as perdu ton général, l'armée de disloque quasi systématiquement et tu la franchis sans peine.

 

Clairement, la perte d'un général c'est souvent une défaite totale (au moins pour la journée en cours, le temps de se regrouper si l'ennemi en laisse le temps).

on n a pas eu ce cas la avec akou ...

oui elle se disloquera surement mais elle est dans une partie pas facile d acces selon le plan

donc en cas de defaite kochou fera reculer une armee pour palier a ce probleme de l avance de shin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand espace de la Zone ouest, s'il est utilisé (et c'est pour moi le seul qui peut être utilisé), ne peut selon moi pas servir à faire passer Ousen :

Soit les montagnes sont suffisamment clairsemées pour que le terrain soit pratiquable pour un groupe aussi volumineux, mais alors il sera visible à des kilomètres

- Soit les montagnes permettent d'offrir un camouflage mais alors elles ne permettent pas de faire passer 20000 soldats. Et dans ce cas là il n'y aurait aucun intérêt à faire passer un détachement de 5000 d'Ousen plutôt que Zenou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, little b a dit :

on n a pas eu ce cas la avec akou ...

oui elle se disloquera surement mais elle est dans une partie pas facile d acces selon le plan

donc en cas de defaite kochou fera reculer une armee pour palier a ce probleme de l avance de shin ...

 

Et c'était surprenant pour à peu près tout le monde, tant cette armée était résistante.

 

Par ailleurs, quand Akou est tombé, le flanc Qin s'est replié instantanément (ce qui confirme bien ce que je disais : à la mort d'un général, tu oublies tout espoir de combattre pour la journée restante, le seul et unique contre-exemple étant Mouten avec l'armée de Makou).

 

Concernant Ousen, je ne pense pas qu'il interviendra directement sur le champ de bataille. Pas son style. En revanche, il exerce une vraie pression à distance sur Kochou, et ça c'est son style (jouer sur le contexte, le long terme, pour contraindre son adversaire).

Typiquement, je verrais bien Ousen faire un mouvement d'armée pour provoquer Kochou, attirer son attention et faciliter le job de Kanki ; ça, ça serait un mouvement typique de Ousen.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla de la part des adversaires de l'armée de Kanki  sur leurs stratégies de combats dans les différents fronts, je m'attendais quand même à voir le combat de Shin dès les premières pages.

Mais dans les dernières, c'est chose faite. Et je constate avec étonnement que le chef de l'unité Hi-Shin galère contre ce gros tas qui est finalement très agile et habile. La dernière page m'a fait rire avec la réaction de Bi Hei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...