Aller au contenu


Kingdom 687


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Bon, le clan Zenou commence à se faire attendre par contre. (Et à voir le lore de Kochou, mais je suis pas sûr qu'il perde cette bataille.)

Au contraire personnellement je pense qu'il va perdre, Kanki vient d'être nommé comme un des Six Grands Généraux, il ne peut pas perdre si rapidement, et puis surtout... Bah c'est Kanki, ce mec est un génie qui a comme spécialité de retourner les situations désavantageuses pour lui, et là y'en a une belle de situation de merd* alors je pense qu'il va nous sortir un plan de génie comme à son habitude et remporter la bataille, Kochou y laissera sa tête, pourquoi ? Bah pour ses stats justement, elle sont extrêmement impressionnantes, si il devait survivre, avec des stats pareilles, il aurait été nommé comme un des Trois Grands Cieux, mais là non, il est juste une Grand général "lambda" avec des stats gigantesques pour le hyper et nous surprendre avec le retournement de situation final, en tout cas c'est ce que je pense

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bihei : "moi ?"... Au moment où il allait se cacher 😂.

 

Je veux croire en Mouten ! 

On va avoir l'histoire de Kochou avant celle de Kanki... Au passage, il semble apprécier la torture plus qu'on ne le pensait (Kaman semble le deranger) et Raido n'est donc pas encore mort. 

Je dirais que l'initiative de Kaman de dégarnir le QG de 5000 hommes n'est pas très bonne. Et n'est pas vraiment équivalente à la demande de Kochou à Ko de laisser 3000 hommes en arrière. 

 

Sanyou bis à l'horizon ? Ryuu et Ko ont en tout cas l'air de mordre à l'hameçon. Reste à voir combien d'hommes Kochou a avec lui. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui pourrait être "marrant" serait que le nombre de soldats de l'armée de Kanki soit complétement faux.

 

Elle est composée de bandits, il pourrait très bien dire on est "70000" mais en fait avoir 90000 + disons 30k de planquer H24 ><

 

Ce qui une fois révélé ferait peur un peu aux dirigeants de Qin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste persuade que la désertion fait parti du plan de kanki ...
 

je ne crois pas du tout a une victoire du aux louveteaux

oui shin va exploser bouddha et je dois dire qu appeler bihei pour passer en mode épée me peinerait un peu

car houken avait explose KK sans épée ^^

mais le plan de kanki ne prévoit en aucun cas une potentiel victoire du aux louveteaux
leur seul boulot c'est de tenir le front car kanki sait que reculer c'est pas dans leur adn ^^

je reste sur mon idée ...
un clan zenou qui regroupe les déserteurs ...
une futur opération zenou le temps que les autres troupes laissent un boulevard
et le clan saki qui en profite pour passer dans le dos pour prendre kochou a revers

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alexandrebond a dit :

quand kanjou reviens je crois que la trad a mal mis un mot il a servit d'apeau ou c'est appât ?

J'ai pensé la même chose. 

Sinon le chapitre est cool, on remarque que la bataille a été extrêmement rude pour la gyoku hou.

 

Je trouve bizarre que Shin a eu besoin de l'information pour réaliser que le général enemi utilisé un art.

 

Sinon comme certains ont pu le dire, la stratégie de nos grands généraux s'est d'espérer un coup des jeunes louveteaux...

Bon OK, on veut les hyper mais quand même. 

 

En tout cas, j'ai hâte de savoir le rôle de Bihei dans le combat de Shin.

Peut-être va-t-il faire rigoler l'adversaire pour lui faire perdre sa concentration et donc l'empêcher d'utiliser son "art" lol.

Modifié par Davubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Davubuntu a dit :

Sinon comme certains ont pu le dire, la stratégie de nos grands généraux s'est d'espérer un coup des jeunes louveteaux...

Bon OK, on veut les hyper mais quand même. 

 

Tou et Ousen oui mais pas du tout pour Kanki, c'est même exactement le contraire, ils les utilisent comme marchepied, regarde ce qu'il reste de la Gyoku Hou x) 

Si tu te souviens bien de Kokuyou, la plan de Kanki était indépendant des actions de Shin, il ne savait même pas que Shin avait tué Keisha. Et il avait aussi utilisé l'unité Hi Shin comme appât alors qu'elle aurait pu se faire anéantir. 

 

En tout cas, bordel, j'adore Kanjou !!!

Il est tellement badass avec son bandeau, disant qu'ils ne sont plus que 100 mais qu'ils y retournent ! Clairement à l'opposé de l'armée de Kanki et des déserteurs...

 

J'aime bien Kochou aussi, je suis vraiment impatient de connaître le passé de l'homme qui supporte la douleur. 

Par contre, je pense pas qu'ils vont boire du spiritueux dans le crane de Kanki de si tôt :D 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coolcoil a dit :

le mystère réside dans ses dents de lapins

En tout cas, quand ke général verra qui Shin a appelé c'est clair qu'il va perdre de la concentration lol.

 

il y a 27 minutes, Fayagate a dit :

Tou et Ousen oui mais pas du tout pour Kanki, c'est même exactement le contraire, ils les utilisent comme marchepied, regarde ce qu'il reste de la Gyoku Hou x) 

Si tu te souviens bien de Kokuyou, la plan de Kanki était indépendant des actions de Shin, il ne savait même pas que Shin avait tué Keisha. Et il avait aussi utilisé l'unité Hi Shin comme appât alors qu'elle aurait pu se faire anéantir. 

 

En tout cas, bordel, j'adore Kanjou !!!

Il est tellement badass avec son bandeau, disant qu'ils ne sont plus que 100 mais qu'ils y retournent ! Clairement à l'opposé de l'armée de Kanki et des déserteurs...

 

J'aime bien Kochou aussi, je suis vraiment impatient de connaître le passé de l'homme qui supporte la douleur. 

Par contre, je pense pas qu'ils vont boire du spiritueux dans le crane de Kanki de si tôt :D 

Je suis d'accord avec toi, cependant grâce à lui, cela lui a donné l'opportunité de faire son bluff contre l'autre général (je sais plus son nom)

 

Je suis aussi d'accord qu'il les utilise... mais je vois ça autrement. 

Il connaît très bien le potentiel des louveteaux. 

Il envoi un combattre afin de paralyser une aile de l'adversaire et le mettre dans une position d'invincibilité et négligence puis faire intervenir l'unité Hi Shin qui avait disparu du radar des adversaires. 

Pourquoi eux, grande puissance et l'armée la plus grande des trois. 

 

Ils étaient même les plus éloignés des champs de bataille. 

 

Bref, l'ennemi se sent invincible et grâce aux précédents combats, ils ont eu la solution pour annuler l'avantage de l'ennemi. 

 

Alors oui il a utilisé la gyoku hou et il a mis la stratégie d'utiliser la HSU qu'à la toute fin pour rajouter un effet de surprise et sous estimation d'en face mais l'exploit ne lui revient pas. 

Son plan peut fonctionner uniquement grâce à la Détermination (petit clin d'œil à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③) des louveteaux. 

 

D'ailleurs, on sait que Shin va fracassé cette aile et partir vers le QG.

 

Maintenant, on arrête pas de nous parler de déserteurs... je pense qu'il y a une stratégie de regroupement derrière tout ça. 

Je vois bien une attaque en étau avec Shin d'un côté pour les déserteurs avec Kanki de l'autre (bien sûr après un petit temps pour économiser ses forces, on le connaît maintenant lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que Shin portera le coup final sur le QG de Kouchou. L'objectif narratif de cette bataille est de mettre en avant Kanki, et la réussite d'un plan du type "je vais utiliser le potentiel des jeunes" ne remplira pas cet objectif. Selon moi Koushou se trompe en estimant que Kanki n'a déjà plus aucune carte personnelle à jouer et qu'il compte sur une intervention/un exploit d'un autre général.

 

L'énorme coup viendra donc pour moi des troupes de Kanki lui-même, c'est-à-dire du clan Zenou (dont Koushou lui-même ne semble pas se méfier) et des déserteurs du début, qui exploiteront les espaces laissés par l'avancée des troupes de Zhao.

 

Côté Shin, j'aime bien l'idée du combat à l'épée évoquée plus haut, cela serait effectivement plus efficace pour contrer un art martial. Bihei pourrait alors servir à garder la Guandao, et Shin obtiendra un gain énorme en vitesse et en agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

J'ai pensé la même chose. 

 

Il y a 2 heures, alexandrebond a dit :

quand kanjou reviens je crois que la trad a mal mis un mot page 16ta une bulle qui dit  qu'il avais du servir  d'appeau je trouve le mot bizarre dans le contexte

 

Un appeau c'est un appât mais avec du bruit... Grosso modo c'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kochou néglige le clan Zenou, c'est qu'il n'a clairement pas tiré les leçons des précédentes batailles de Kanki, tout particulièrement la bataille de Kokuyou. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu des informations à ce sujet.

Attention à l'excès de confiance! Ça peut vite faire perdre la tête!😏

 

Quant à Shin, l'idée qu'il utilise l'épée pour gagner en agilité, en dextérité face à Shoumou bis et sa masse, en confiant la guandao d'Ouki à Bihei le temps de finir le duel de généraux, est convaincante. Maintenant, si cela est effectif, autant que ce soit réglé vite fait, bien fait.

Et soyons fous, en cas d'attaque de la HSA vers le QG de Kochou, ce serait Kyoukai qui la mène. Mais ce serait bis repetita par rapport à la bataille de Choyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

 

- Pk il appelle bihei ? est ce qu il voudrait combattre avec son épée et laisserait la guandao d ouki à bihei le temps du combat ? Apres tout, il fait partie des premiers persos, ca serait une marque de confiance.

- Raido est pas mort ? Kochou parle du faire qu une personne ne dit rien donc bon ?

- Plus les chapitres avancent et plus kochou domine ... et plus on sent que kochou va se prendre la raclée du siecle, l hypothese que les deserteurs ramenent d autre bandits ( genre les bandits de zhao ) afin de prendre à revers kochou tienne aussi ...

 

Le prochain chapitre risque d'être centrer sur le combat de shin ... boring :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF plus cohérente que la VA sur les 5000 hommes laissés par Ko au centre.

 

Il y a 19 heures, little b a dit :

moi je reste persuade que la désertion fait parti du plan de kanki ...
 

je ne crois pas du tout a une victoire du aux louveteaux

 

 

Je suis d'accord mais si Kanki fait son petit numéro, il faut prendre les paris : qui va y passer en premier ?

Ryuufu ? Ko ? Kochou ? C'est-à-dire d'où pensez-vous que Kanki va agir ?

Je dis Ko😁

Il y a 16 heures, Davubuntu a dit :

@Novasm18 merci pour ton information, je ne connaissais pas le mot. 

La prochaine fois, j'irai jeter un coup d'œil avant de mettre un commentaire.

 

C'est malgré tout un peu étrange d'avoir choisi ce mot (un instrument qui imite le cri des animaux pour les attirer et les chasser). Faudrait imaginer que Kanjou s'est mis à couiner pour imiter la soldatesque de Qin, ce qui a attiré les mecs de Zhao xD Tout de suite moins classe...

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yotomi a dit :

Le prochain chapitre risque d'être centrer sur le combat de shin ... boring :(

C'est la première fois depuis Futei que Rishin va affronter un artiste martial qui en plus est un général. 

 

Je ne compte pas Houken qui n'était pas un véritable militaire en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

VF plus cohérente que la VA sur les 5000 hommes laissés par Ko au centre.

 

 

Je suis d'accord mais si Kanki fait son petit numéro, il faut prendre les paris : qui va y passer en premier ?

Ryuufu ? Ko ? Kochou ? C'est-à-dire d'où pensez-vous que Kanki va agir ?

Je dis Ko😁

 

C'est malgré tout un peu étrange d'avoir choisi ce mot (un instrument qui imite le cri des animaux pour les attirer et les chasser). Faudrait imaginer que Kanjou s'est mis à couiner pour imiter la soldatesque de Qin, ce qui a attiré les mecs de Zhao xD Tout de suite moins classe...

J'imagine plus les soldats de ZHAO se dirent, ok se fait le canari en agonie rapidos et après on s'occupe du général pour se garder le meilleur pour la fin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture, si Kochou se focalise sur Ousen et la HSU, c'est que Kanki a bien réussi son coup. Il se fait oublier, et n'est plus considéré comme une menace.

 

Que Kochou ne se pose pas ouvertement la question d'où est le clan Zenou (alors que les rapports Zhao des campagnes précédentes doivent **forcément** les mentionner comme l'une des forces majeures de l'armée de Kanki), et pire encore que Kochou ne laisse que des packs de 3000 à 5000 hommes (en principe insuffisants pour tanker le clan Zenou, dont on sait qu'il est particulièrement brutal, et qu'ils doivent être entre un millier et quelques milliers) me laisse songeur. On sait (depuis Shukai au moins) que pour encaisser une charge de 1000 hommes d'où qu'elle vienne, il faut 3 à 4 fois plus d'hommes minimum pour couvrir tous les côtés, sinon plus.

 

Soit c'est une incohérence de Hara, soit Kochou est distrait maintenant qu'il pense avoir gagné, soit il nous manque une information.

 

Une attaque de Zenou alors que les armées de Kochou sont étendues et très loin du QG (ce qui pourrait bien être le but de Kanki, attirer le plus loin possible les armées adverses) serait dévastatrice pour Kochou. A mon avis, c'est le plan de Kanki, endormir l'adversaire. En tout cas, c'est mon sentiment général, à la lecture de ce chapitre.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au bout de 8 jours où tu prends l'eau, cela dépasse l'entendement que tu gardes ta meilleure troupe en réserve. Pour Kochou je veux dire, et c'est compréhensible. 

 

Ce qui défie aussi les prédictions, c'est le fait que s'enfuir, les bandits s'en moquent. Pour eux, la survie compte. C'est tout. Et leur capacité à redevenir une nuisance rapidement est certainement sous estimée par Kaman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

Après, au bout de 8 jours où tu prends l'eau, cela dépasse l'entendement que tu gardes ta meilleure troupe en réserve. Pour Kochou je veux dire, et c'est compréhensible.

Oui... mais en même temps, Kanki est notoirement connu pour prendre des décisions non standards. De la même façon, Kanki est notoirement connu pour cibler les généraux en chef ennemis (donc ici Kochou). C'est même sa marque de fabrique. Toute la Chine le sait, Kochou y compris. Là, Zenou est absent, c'est forcément suspect.

 

Surtout que Kochou semble rester un peu prudent... mais sa prudence ne semble pas proportionné à la force du clan Zenou. Il laisse des soldats çà et là, mais clairement pas assez pour se protéger d'une percée violente et prévue. Le reste de ses troupes est bien trop dispersée pour le protéger.

Citation

Ce qui défie aussi les prédictions, c'est le fait que s'enfuir, les bandits s'en moquent. Pour eux, la survie compte. C'est tout. Et leur capacité à redevenir une nuisance rapidement est certainement sous estimée par Kaman. 

C'est bien vrai. Après, est-ce que Zhao le sous-estime (étant donné qu'ils ont le retex de l'armée de Keisha quand Kisui a perdu), c'est pas dit. Ils profitent de toute façon de la débandade pour maximiser les dégâts sur les adversaires. Que l'armée de Kanki soit composée de fuyards ou non ne change pas tellement le meilleur plan à court terme (poursuivre les fuyards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...