Aller au contenu


Kingdom 687


Erebus
 Share

Messages recommandés

From Jeeswag

Kanki Right Wing: 
After Raido's capture the remaining soldiers in Raido's army were in disarray and were being chased down by the new commander of the Zhao left wing. 

Kanki Center:
Ringyoku and Kokuou's armies in the center were split and Ringyoku's army was the first to be targeted. However once he started retreating Kohakukou targeted Kokuou where Kanki's hq was supposedly behind. Due to this the number of soldiers escaping and weakening Kokuou's overall forces. Since Kanki's hq appeared to have already left Kokuou decided to follow suit. 

Kochou HQ: 
Kochou's soldier came to provide a report on the current situation. Both Kanki's right and center armies have been defeated and they are currently in pursuit. Kanki's soldiers are running like mad and it appears they won't be able to recover. Kochou says he's fine with them giving chase but says to tell Kohakukou to leave 3,000 in the center on standby. The soldier asks if it's because of the right wing and Kochou says it is. If anything is to happen it'll be from the right. When asked if he thinks Eikyuu will fall and Kochou says there's no way but it'll still be from the right if something happens. When asked if the man inside is providing any info he says no. However seeing as he's doing his best to keep his mouth shut there must be something there. The soldier says there's no need to worry about the right and Kochou says Ousen is the only cause of concern. If he were to provide reinforcement from the right then he could get Kanki out of this situation, however that would mean they give up their primary objective and it'd be meaningless. Thus, Kochou says there's no reason to worry about Ousen.

 

Kochou's soldier says Kochou is amazing and that he'll tell the center to leave 5,000 and that he'll tell the left wing to start moving in toward the center to make sure not to let Kanki escape. He then says it's unfortunate for Kanki that right after his appointment into the 6 great generals he was put in this situation. Kanki is someone who uses pain as a weapon but against Kochou who understands pain the most it's useless for him. Kochou sends him off saying he talks too much and the soldier leaves saying they'll use Kanki's skull as a cup to drink from later. 

 

HSU HQ: 
The HSU HQ sees that the HSU is struggling to finish off the general and Kanjou arrives saying he was knocked unconscious while being chased by the Zhao. He brought with him soldiers who are able to fight and says the Gyokuhou isn't done yet. He checks to make sure the young master is safe and once he gets confirmation he heads out to join the fray. Ten tells him to take his unit to where Kyoukai is so she can get up the cliff and he says that much he can do. Ten thinks there's an army coming to reinforce the Zhao so Shin needs to break through before they arrive. 

 

Shin's Location: 
Shin is having a hard time landing a hit against the Zhao general while the Zhao general is landing his blows. Denei yells out that Rei said this guy uses some strange technique and Shin realizes something. He yells out to Bihei to come over here for a second. 

 

No break notice!

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Kanki is someone who uses pain as a weapon but against Kochou who understands pain the most it's useless for him.

Told ya.

C’est bien une question de sadisme et de rapport à la souffrance qui fait l’essence de Kanki, sa force et sa faiblesse. (À voir à quel point ça fonctionnera contre Kochou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

the soldier leaves saying they'll use Kanki's skull as a cup to drink from later. 

 A Kanki's skull of tea, dear ? 

Allez, je donne trois chapitres max à ce bavard pour comprendre que c'est lui qui fournira la matière première de la collection automne-hiver de l'armée de Kanki.

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

he talks too much

Absolutely.

 

il y a 41 minutes, mollo a dit :

C’est bien une question de sadisme et de rapport à la souffrance qui fait l’essence de Kanki, sa force et sa faiblesse. (À voir à quel point ça fonctionnera contre Kochou.)

  Kochou comprend que Kanki utilise la souffrance comme arme et pense que ça ne fonctionnera pas sur lui. Tant que Kanki ne tombe pas, il n'est pas établi que c'est une faiblesse. J'ai tendance à le penser aussi mais je n'en vois pas encore la confirmation à ce stade.

 

Concernant Bouddha ton-tan-tan, pour moi c'est l'occasion rêvée de voir Kyoukai à l’œuvre. Il me tarde de voir si les soins de Rei ont porté leurs fruits. Shin aura d'autres occasions de briller et Rei est quand même tombée d'une falaise, ça m'embêterait un peu de la voir surgir toute pimpante et tanker un Bouddha en pleine forme. Sans compter que Rei a été suffisammentmise en lumière ces derniers temps. Il serait tant de revenir à notre danseuse originelle. 

Sinon, un combo Shin/kyoukai, ça peut aussi être sympa. Mais s'il faut ça pour inquiéter Bouddha ... c'est vraiment un monstre. Le dernier a avoir requis l'association Shin/Kyoukai, c'était Houken...

 

Pour le cas Bihei :

1/ Shin va envoyer Bihei chercher KK

2/ Shin va dire à Bihei que sa guandao ne peut rien contre un Bouddha dansant et qu'il voudrait que Bihei essaye quelque chose avec ses dents de lapin magiques.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors 

la stratégie globale

comme tout le monde l'a fait remarquer , il semble que tout converge dans un sens .. donc on peut s'attendre a ce que cela bascule de l'autre coté ( je parle géographiquement ) . 

 

pour ce qui est de la souffrance , mon instinct me dit que kochou n'a absolument rien capté a la définition qu'en fait kanki . ( ça me semblerai " trop facile ") mais bon wait & see ^^ 

 

bihei ? 

je vois 3 hypothèses : 

1) ça a un rapport avec quelque chose que bihei connait ( forcement ) : un souvenir de hyou ? ,du village d'esclavage de shin ? 

2)shin veut s'en servir comme porte parole pour lancer une opération ( a la façon d'ogiko pour kanki dans l'arc en cour😅 )  d'ailleurs ce serai assez cool que ça première manoeuvre de " tacticien / général" passe par bihei je trouve ^^  

3)shin veut juste se la péter . ^^ edit :  @Hanabi ouais , une sorte de private joke avec son " meilleur ami " de l'unité . 

4) shin n'aurai t'il pas confié une de ses épée a bihei par exemple ? 

 

 

quoi qu'il en soit , mr propre semble manier le balai avec aisance . c'est cool ^^ 

 

ps : kanjou a perdu son oeil ou je rêve ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

quoi qu'il en soit , mr propre semble manier le balai avec aisance . c'est cool ^^ 

Heureusement que Shin est une tâche tenace.

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

3)shin veut juste se la péter . ^^ 

C'est-à-dire ? Se la péter avec Bihei ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Bihei futur général killer ? Lol

On oublie trop souvent que c'est lui qui a tué Houken au final, forcement si Shin est en galère, il est obligé de ramener son meilleur combattant ^^

 

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

ps : kanjou a perdu son oeil ou je rêve ? 

Je suis pas sûr car la blessure semble saigner plus a gauche que son oeil.

Ca commence a en faire des borgnes, Suu Gen, Kou Son Ryuu, Ba Nan Ji, le soldat de Ko Chou de ce chapitre.

 

Au pire on sait tous que c'est Kou Son Ryuu qui est le souffre douleur d'Hara et qu'a la fin du manga il finira cul-de-jatte et totalement aveugle :D

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons un peu serieux ..... shin demandera jamais a qui que ce soit de l'aider a gagner en combattant avec lui ....et je pense pas que les soldats laisseront KIOUKAI venir tranquillement en mode attendez moi j'arrive lol.... c'est un champ de bataille qui couvre souvent des killometres etc..... ce serait un deshonneur pour lui en tant que general qui veut gravir les echelons le plus vite possible..... et affaiblira son prestige et respect aupres de ses hommes>.>..c'est un duel de general à l'epoque c'etait quelquechose de sacré......meme contre houken shin n'etait pas d'accord que KIOUKAI combatte houken.... BOUDDHA fait du taichi apparement

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Shin a son épée sur le dos. Si c'est Bihei qui porte l'épée de Rinko, je trouverais ça dur pour Rinko. 

Sinon il lui demande où est Ryuusen ?😅

 

L'option on attend Kyoukai ne me branche pas des masses mais en même temps, on dit qu'il lui faut des trophées. KAnjou tombe à pic pour ça en tout cas. 

 

La grosse nouvelle : Kanki a commencé à bouger. Et il a disparu. Comme à Sanyou. 

 

@Manuland91 les 3 000 au centre, ce n'est pas au QG de Kochou. C'est au milieu du champ de bataille. Que Ko ne déserte pas complétement le centre en poursuivant l'armée de Kanki. 

Kochou a l'air d'avoir une armée en propre de plusieurs dizaines de milliers d'hommes, encore intacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est souvent critiqué pour son incompétence en terme de stratégie, pour son coté stupide etc

 

Mais lorsqu'il s'agit de combat, le type utilise souvent sa tête. Lorsqu'il était commandant de 100, il avait élaboré une tactique contre Houken. A la coalition il avait aussi utilisé sa tête pour blessé ce même Houken. Même chose contre Futei, d'ailleurs ce combat ressemble vachement au Futei vs Shin

 

J'avais jamais pris au sérieux les propos de Rei concernant l'art martial étrange de Buddha.

 

Et Bihei en tant que facteur X? Personne ne l'a vu venir celle-ci 

 

Sacré Hara

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement hara va donner raison a @shin-wara car avec boudha qui stagne dans la hierarchie de zhao
il montre que kk avec sa technique ne sera jamais dans les 6 ^^

on se retrouve avec un ousen dans la position de ouki lors de la bataille de wei

en fixant une partie de l attention de kochou

celui ci craint que ousen bouge

par contre j attends le chapitre pour l histoire de lespion dans les rangs de qin ca me plait ca ^^
zhao maitre de l espionnage ... qin maitre de la porte ouverte qui acceuille tout le monde ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bihei va t il se faire son premier général et passer 1000 man commander ?!

 

Plus sérieusement l'unique raison que je vois pour Shin de l'appeler serait pour lui confier le glaive de Ouki, en effet Shin va continuer la combat à l'épée car plus adapté au style de  son adversaire. 

 

Concernant le plan de Kanki je ne vois toujours pas quel sera la surprise, je veux dire on sais qu'il vise la téte de Koshou depuis le début, on sait également que pour l'atteindre il doit éloigner et disperser au maximum son armée de 240K hommes, donc le fait que son armée recule au centre et à droite et se fasse poursuivre loin dans la foret semblait être le plan logique depuis le début. 

 

Tout comme le fait de compter sur Shin pour prendre Eikyuu et ensuite attaquer un Koshou isolé, mais ce plan présente des défauts majeurs.

 

Déjà ca semble délirant que Kanki mise absolument TOUT sur la HSU, Eikyuu est jugé imprenable, la Gyoku hou qui sont loin d'étre des manches ont été détruit, mais Kanki est prêt à  laisser l'intégralité de son armée se faire massacrer (rappelons au passage que si Kanki est si apprécié par son armée de bandits et de voleurs c'est en grande partie car il limite énormément les victimes grâce à sa façon de faire la guerre et gagner rapidement les batailles, donc la il joue gros et une bonne partie de son armée à déjà déserté), tout ca pour servir de leurre et prier pour que Shin réalise un miracle.

 

Est ce que Kanki a envisagé une seconde la possibilité que Shin ne puisse pas prendre Eikyuu ? Dans ce cas la l'intégralité de son armée aura été décimé pour rien, et il n'aurait plus qu'a s'enfuir dans un autre pays... 

 

Mais visiblement ce n'est pas le cas, Kanki doit savoir que Shin est le protagoniste principal et qu'il gagne toujours à la fin, donc partant de la c'est un bon move.

 

Donc ok le plan est que Shin prenne Eikyuu puis attaque Kochou, mais le problème c'est que ce dernier est toujours entouré par son armée personnel qui à l'air de compter dans les 30K hommes, + les 5000 hommes qui restent au centre, ca fait beaucoup pour la HSU, et c'est pas les quelques centaines d'hommes qui reste de la Gyoku Hou qui feront la différence. 

 

Quand bien même ils arriveraient à percer les lignes ennemis et se rapprocher de Kochou, ce dernier n'aurait qu'a effectuer une retraite, il pourrait même rentrer tranquillement à Kantan se faire un thé, Shin peut pas se permettre de s'enfoncer en territoire ennemis avec 200K ennemis derrière lui. 

 

Je continu de penser que le seul est unique moyen de vaincre Kochou une fois que ce dernier se retrouve isolé est une attaque attaque en tenaille, je pensais que Raido le ferait en passant par l'aile droite, mais maintenant qu'il est mort... 

 

Il reste Zenou qu'on à toujours pas vu, mais comment pourrait il se faufiler si loin derrière les lignes ennemis avec suffisamment de soldats pour faire la différence sans se faire remarquer ? Ca ferait vraiment téléportation et serait assez décevant.

 

Bref j'attend toujours un vrais coup de génie de Kanki, et pas juste "on fait exprès de perdre et de reculer pour attirer l'armée adverse et laisser Shin tuer le général" (avec l'aide de Zenou qui a creusé une souterrain durant 8 jours jusqu'au QG de Kochou (ou un truc dans l'genre)). Ca serait quand même assez décevant niveau stratégie.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Novasm18 a dit :

 

Un espion ?

erreur de ma part j ai lu la trad au lieu de la version anglaise de jeeswag
"When asked if the man inside is providing any info he says no. However seeing as he's doing his best to keep his mouth shut there must be something there."
et la ca prete pas a confusion il parle pas d espion ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Plus sérieusement l'unique raison que je vois pour Shin de l'appeler serait pour lui confier le glaive de Ouki, en effet Shin va continuer la combat à l'épée car plus adapté au style de  son adversaire. 

 

Mais si bien sûr ! 

Cela me semble évident maintenant que tu le dis... Et pourtant je n'y avais pas songé. 

Dernière chance pour Ryuusen de se montrer au moment où Shin confiera son glaive à Bihei ;D

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Concernant le plan de Kanki je ne vois toujours pas quel sera la surprise, je veux dire on sais qu'il vise la téte de Koshou depuis le début, on sait également que pour l'atteindre il doit éloigner et disperser au maximum son armée de 240K hommes, donc le fait que son armée recule au centre et à droite et se fasse poursuivre loin dans la foret semblait être le plan logique depuis le début. 

 

Tout comme le fait de compter sur Shin pour prendre Eikyuu et ensuite attaquer un Koshou isolé, mais ce plan présente des défauts majeurs.

 

Déjà ca semble délirant que Kanki mise absolument TOUT sur la HSU, Eikyuu est jugé imprenable, la Gyoku hou qui sont loin d'étre des manches ont été détruit, mais Kanki est prêt à  laisser l'intégralité de son armée se faire massacrer (rappelons au passage que si Kanki est si apprécié par son armée de bandits et de voleurs c'est en grande partie car il limite énormément les victimes grâce à sa façon de faire la guerre et gagner rapidement les batailles, donc la il joue gros et une bonne partie de son armée à déjà déserté), tout ca pour servir de leurre et prier pour que Shin réalise un miracle.

 

Est ce que Kanki a envisagé une seconde la possibilité que Shin ne puisse pas prendre Eikyuu ? Dans ce cas la l'intégralité de son armée aura été décimé pour rien, et il n'aurait plus qu'a s'enfuir dans un autre pays... 

 

Mais visiblement ce n'est pas le cas, Kanki doit savoir que Shin est le protagoniste principal et qu'il gagne toujours à la fin, donc partant de la c'est un bon move.

 

Donc ok le plan est que Shin prenne Eikyuu puis attaque Kochou, mais le problème c'est que ce dernier est toujours entouré par son armée personnel qui à l'air de compter dans les 30K hommes, + les 5000 hommes qui restent au centre, ca fait beaucoup pour la HSU, et c'est pas les quelques centaines d'hommes qui reste de la Gyoku Hou qui feront la différence. 

 

Quand bien même ils arriveraient à percer les lignes ennemis et se rapprocher de Kochou, ce dernier n'aurait qu'a effectuer une retraite, il pourrait même rentrer tranquillement à Kantan se faire un thé, Shin peut pas se permettre de s'enfoncer en territoire ennemis avec 200K ennemis derrière lui. 

 

Je continu de penser que le seul est unique moyen de vaincre Kochou une fois que ce dernier se retrouve isolé est une attaque attaque en tenaille, je pensais que Raido le ferait en passant par l'aile droite, mais maintenant qu'il est mort... 

 

Il reste Zenou qu'on à toujours pas vu, mais comment pourrait il se faufiler si loin derrière les lignes ennemis avec suffisamment de soldats pour faire la différence sans se faire remarquer ? Ca ferait vraiment téléportation et serait assez décevant.

 

Bref j'attend toujours un vrais coup de génie de Kanki, et pas juste "on fait exprès de perdre et de reculer pour attirer l'armée adverse et laisser Shin tuer le général" (avec l'aide de Zenou qui a creusé une souterrain durant 8 jours jusqu'au QG de Kochou (ou un truc dans l'genre)). Ca serait quand même assez décevant niveau stratégie.

 

Je ne pense plus que Kanki va envoyer un petit groupe sur Kochou, qui a quand même encore 60 000 bonshommes frais avec lui.

Je pense que maintenant que deux armées de Zhao se sont lancées éperdument à la poursuite de ses hommes, Kanki va démarrer son jeu favori : le jeu de massacre. Les traqués, dans la forêt, vont se transformer en traqueurs. Avec l'aide du clan Saki. Petit à petit, les effectifs de Ko et de Ryuu vont fondre. Et puis eux-mêmes y passeront. 

Devant ce fait, Kochou devra à son tour bouger et s'avancer. 

 

A voir avec les traductions mais deux choses intéressantes 

- l'évocation de Ousen. Est-ce qu'à un moment donné, ce dernier ne va pas dépêcher Mouten délivrer le coup fatal ? 

- Ten évoque une armée qui viendrait aider Gaku. Je ne vois que l'armée de Kochou en mesure de le faire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manuland91 a dit :

Je me doute bien mais quand tu vois que tous les autres chapitre sont sorti  ça fais mal

Oui je sais... 

Bon aujourd'hui, je les pardonne s'ils sont tous allés manifester et qu'ils n'ont donc pas eu le temps...;D

Pour se consoler, on peut se dire que le temps d'attente avec le raw suivant sera moins long.  B|

 

Le 26/07/2021 à 23:00, Erebus a dit :

Le plus important, la carte :

  Masquer le contenu

6MktgnJ0W2fN.jpg

 

 

Si on compare à cela,

Révélation

image.png.05d5b39aff191fee3c79f9999d7af302.png

 

les nombres ont significativement évolué. Dans la plus ancienne carte, on pouvait facilement compter et restituer 60 000 hommes à Kochou, 40 000 à Gaku, 40 000 à Ryuu, 80 000 à Ko. 

Mais dans le seconde carte, c'est beaucoup plus confus. Et il semble surtout que Kochou ait bien moins d'hommes... Moins que les 15 000 de la HSA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, ça pue sérieusement des fesses pour l'armée de Kanki. J'ai envie de croire que Kanki va appliquer son plan comme prévu, mais il n'y a pas moyen que la perte de Raido et l'actuelle déroute ne modifie rien du tout. J'ai hâte de voir la réaction de Kanki qui arrivera je l'espère au prochain chapitre.

 

Cette réaction va probablement amorcer une réaction en chaîne avec la victoire de Shin sur Bouddha puisqu'il a compris qu'il devait y aller un peu plus technique et moins bourrin. L'hypothèse du combat à l'épée semble la plus logique. Shin a combattu bien plus de temps à l'épée qu'à la guandao, et il s'est entraîné auprès de Kyoukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah le chapitre nous oriente clairement vers un nouvel " exploit " des louveteaux face a un ennemie qui semble encore une fois plus inquiet de l'apparition d'ousen que par leurs performance en tant qu'opposants direct.. 

je dois dire que ça me déçois légèrement... mais enfin bref .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...