Aller au contenu

One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

Chapitre moyen la terrifiante armée de Kaido teasé depuis 9 ans n'est qu'une bande de rigolo on en est à se demander si des gens hiérarchisé juste en dessous des Calamités possèdent le haki, l'equipage de Big Mom était plus convaincant la preuve en dehors de Kaido il n'y a que Perospero qui a réussi à vaincre des alliés. La tension est complètement absente Oda n'essaye même pas un peu Luffy qui va revenir tout fringant après son 48ème KO, Zoro qui va battre King après avoir reçu le médicament en scenarium, le retournement de veste des gifters à ce point là de l'histoire c'était même plus utile, Nami et Ussop qui pètent la forme après avoir mangé des coups de boules de Ulti nature, des coups qui ont littéralement mis leur capitaine sur le cul mais bon 2-3 pansements et on est reparti, on se demande à quoi sert Chopper puisque One Piece c'est transformé en Fortnite, et faut pas oublié Big Mom 😂😂😂 elle fait plus de mal à Kaido que n'importe quel autre membre de l'alliance elle a battu plus d'allier que d'ennemi incroyable. On est arrivé à un point où le fan service ne fait même plus d'effet le combat de Robin fait remplissage et le délire de Robin qui devra toujours se cacher blabla on avait compris avec Enies Lobby et surtout depuis il n'y a absolument personne qui cherche à la capturer Kizaru l'a pas fait à Sabaondy et la plupart des autres pirates rencontrés ne font même pas attention à elle, on se moque de fairy tail mais là One Piece c'est du même niveau Oda et Mashima sont pas potes pour rien mais bon il y a un manga qui dérange moins que l'autre. 

Modifié par Joydd
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Rien n'indique que les autres n'en ont pas ce n'est qu'une question d'estime et de potentiel. Un passage de black clover peut illustré mon idée

[passage Black Clover]

Comme quoi, je sous-entends que sasaki a jugé bon de ne pas l'utiliser vu qu'il est fort et qu'il fait partie de fort.

Je trouve que l'exemple de Black Clover que tu cites n'est pas vraiment analogue. Dans l'exemple de Black Clover, le mec a utilisé tout son mana, donc si j'ai bien compris il a bien donné tout ce qu'il pouvait (peut-être que j'ai mal compris, je n'ai pas lu l'entièreté de ce combat). Alors que justement ce qu'on trouve bizarre avec Sasaki c'est soit qu'il n'ait pas le haki, soit qu'il l'ait mais ne l'utilise pas, donc contrairement à l'exemple précédent, qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut (ce qui serait extrêmement bizarre en terme d'écriture).

Reste aussi l'option du haki incolore comme tu l'as dit, et j'espère que c'est celle qui s'avèrera être vraie (si éclaircissement il y a un jour).

 

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Pour ceux qui disent que le hda n'est pas utile pour des techniques de soumission, je trouve ça être généraliste car il y a une différence entre un vergo qui te sert la gorge avec hda et sans hda. Et c'est valable pour le demonio de robin si elle l'a recouvert de hda et cela prouve le fait que black maria soit mis rapidement K.O. 

J'ai survolé les chapitres 680 à 690, je n'ai pas réussi à trouver de moment où Vergo étrangle Law ou Smoker. Est-ce que tu aurais le numéro de chapitre ? J'aimerais me faire ma propre opinion sur cette scène en particulier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

J'ai survolé les chapitres 680 à 690, je n'ai pas réussi à trouver de moment où Vergo étrangle Law ou Smoker. Est-ce que tu aurais le numéro de chapitre ? J'aimerais me faire ma propre opinion sur cette scène en particulier.

C'est un exemple que j'ai donné d'emblée sinon j'allais donné une référence. Et là, tu as une énergie qui recouvre ton bras. En somme, ça donne ta force physique plus l'énergie (le boost). 

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Je trouve que l'exemple de Black Clover que tu cites n'est pas vraiment analogue. Dans l'exemple de Black Clover, le mec a utilisé tout son mana, donc si j'ai bien compris il a bien donné tout ce qu'il pouvait (peut-être que j'ai mal compris, je n'ai pas lu l'entièreté de ce combat). Alors que justement ce qu'on trouve bizarre avec Sasaki c'est soit qu'il n'ait pas le haki, soit qu'il l'ait mais ne l'utilise pas, donc contrairement à l'exemple précédent, qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut (ce qui serait extrêmement bizarre en terme d'écriture).

Reste aussi l'option du haki incolore comme tu l'as dit, et j'espère que c'est celle qui s'avèrera être vraie (si éclaircissement il y a un jour).

La référence black clover sous-entends selon moi que sasaki avait jugé bon de ne pas utiliser le haki vu qu'il compte sur sa force brute et sur le pouvoir de son Hdd. Par là, je sous-entends que le gars a une haute estime de lui sinon, il l'aurait sorti car je trouve bizarre que la deuxième ligne de défense d'un yonkou soit composé des gars sans hda/hdo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 22 heures, Singui a dit :

Je n'ai jamais dit que l'effet "brillant" était du aux muscles, je voulais dire que c'est une caractéristique plastique du haki de l'armement. Et justement, pour moi, elle y est sur Robin.

Cet effet-là, on ne l'a que pour le haki. Quand Oda veut représenter du noir banal, c'est toujours d'un noir complet, sans nuance.

 

Même si tu n'avais pas compris ce que je voulais dire, je tiens à dire que oui, Luffy en boudman a de gros doigts musclés, puisque le principe du gear 4 est de faire gonfler tout les muscles de son corps. 😋

 

Ensuite, la plupart des utilisateurs du koka sont des combattants au cac, avec un physique développé, quand ils l'utilisent, ils serrent le poing, contractent leurs muscles, et cela donne donc un rendu légèrement différent sur un personnage comme Robin, qui est plutôt frêle et "lisse". C'est pour ça que j'ai parlé de "muscles" ...

 

 Comme tu l'as dit, tout est question d'interprétation.

Tu parles de l'éveil, pourtant rien ne va dans ce sens dans le chapitre, le seul élément qu'on a sur l'entrainement qu'elle a subi pour les développer sont dans le FB, et on y voit 2 utilisateurs de Gyojin karaté et un expert en haki de l'armement qui lui proposent de l'entrainer. On ne la voit pas accepter, certes, mais vu la technique qu'elle sort après ... Enfin bref, question d'interprétation 😅.

 

Plus qu'à espérer qu'on ait une réponse asap par Oda

 

 

 

 

Ok je comprends. Au moins on est d'accord sur le fait que c'est une question d'interprétation ^^

Espérons qu'on aura une réponse claire effectivement.

 

Concernant l'éveil, je remercie @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③pour le rappel. Effectivement, on a vu avec Dofla et Kata, que le fruit agit sur l'environnement.

Néanmoins, je me pose une question, est-ce que c'est vrai pour tous les paramécias? Je me pose la question parce que Dofla et Kata, ont un fruit permettant de produire quelque chose, et l'éveil leur permet de transformer l'environnement en la chose qu'ils produisent.

Robin c'est pas tout à fait ça, elle fait éclore, en quelque sorte elle produit quelque chose, mais elle exploite déjà l'environnement car elle peut faire éclore sur n'importe quelle surface. Alors, que lui ferait l'éveil? Elle transformerait un mur en centaines de mains, mais dans ce cas peut-on parler d'éclosion...?

Ou peut-être j'ai du mal à visualiser l'éveil avec son fruit, ou je n'ai pas compris.

 

Mais ok, au lieu de dire éveil, je dirais qu'elle maîtrise mieux les capacités de son fruit en faisant éclore des clones géants, ce qu'elle n'a pas montré jusqu'alors, et qui serait, comme dirait @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ un nouveau stade.

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

 

 

j'ai lu tous les arguments et justement je trouve que vous essayer de vous convaincre.. apres comme je le dit toujours, on est sur un forum vous etes libre de le faire ;)

 

 

On essaie de se convaincre? J'ai dit que j'aimerais que Robin ait le HDA, mais j'essaierais de me convaincre qu'elle n'ait pas quelque chose que j'aimerais qu'elle ait ? 🤔🤯

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

 

- je vois certains dont toi parler de la couleur noir differente.

j'ai deja cité le haki de vergo et le haki de pika qui sont different l'un de l'autre et different aussi de celui de luffy et encore plus de celui de zoro sur les épée mais restent tous les trois proches de celui de robin!

donc cet argument n'est pas vraiment valable pour moi.

 

Comme tu as dit "proche", et c'est pour ça qu'il y a débat, car ce n'est pas exactement pareil.

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

2- pour l'interpretation de "I shiro" dont tu as mentionné, j'ai deja repondu avec l'exemple de bellamy

je peux en rajouter encore d'autre exemple aussi bete que celui de bellamy:

- on ne peut pas affirmer que BB maitrise le haki des roi comme kaido (les eclaire noir ne sont donc pas une preuve on ne peut pas l'affirmer avec certitude)

- on ne peut pas affirmer que Roger maitrise le haki des roi comme kaido

etc

si on part sur ça, il y a plus rien de vrai dans le manga et tout est une interpretation

 

 

L'exemple de Bellamy n'est pour moi pas comparable. Quand on a une définition claire et précise et qui n'est pas sujette à interprétation on peut l'appliquer. Si on voit Bellamy être KO en un coup oui c'est un OS car c'est la définition, et il n'y pas d'interprétation possible.

 

Savoir que quelqu'un a le HDA c'est quoi? Le fait qu'un perso "s'enduise" ou "enduise" quelque chose d'une forme sombre, on pourrait dire ça. Et pour le voir on doit se baser sur le dessin sur la coloration d'Oda. Donc est-ce que de là on peut dire que tout ce qui a une forme sombre c'est du HDA?

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

 

je le repete encore une fois pour que tu ne pense pas que je suis en train d'imposer quoi que se soit (je le met meme en gras dans tout mon message):

ce que l'ont vois c'est la couleur noir! et depuis le debut elle est utilisé pour le haki

donc jusqu'a preuve du contraire dans le manga elle l'a (Oda peut venir me contredire, je ne dit pas que c'est vrai a 100%, mais c'est ce qu'on voit pour le moment)

 

 

D'accord, du coup je suis d'accord, Robin a le HDA depuis sa naissance car elle a les cheveux noirs 😛 enfin "jusqu'à preuve du contraire" ^^

 

Il y a 13 heures, TheOne a dit :

non mais plus serrieusement, je n'affirme pas a 100% qu'elle l'a, je dis juste que il faut attendre pour voir si oda nous contredit. peut etre que se sera fait dans l'anime

 

 

Ah bah je pensais le contraire en lisant tes messages ^^

Ceux qui disent que ce n'est pas du HDA, dont je fais partie, non plus ne disent pas que c'est ça à 100%, on pense que ce n'est pas ça, on cite des éléments qui montreraient que ce n'est pas ça, c'est tout, mais à aucun moment on a dit que ce n'était pas ça du tout.

 

Pour conclure, concernant le Haki chez les tobbi roppo, je me demande si Blacky, comme dirait notre gros cochon Pig Daddy, si elle n'a pas de HDO. Il y a une scène où on voit 4 bras géants de Robin derrière elle, et elle les "détecte", ça pourrait être une utilisation du HDO.... ou pas... :)

Modifié par Calendula
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Page de couverture

 

Les Minks sont à l'honneur sur ces pages introductives. Beaucoup de félins, de manière générale. Nous avons là un barman panthère qui aurait pu être le cousin de Pedro le jaguar; on en comprendrait mieux ses larmes !

Fraland est une grosse madeleine, as ever !

Content de revoir Senor Pink qui, même s'il n'est plus aussi classe que dans sa jeunesse (on aurait dit qu'il avait mangé un Sanji Sanji no Mi modèle Doflamily), reste un personnage attachant par son histoire, dont le flashback est l'un de ceux qui m'a le plus ému dans One Piece. :$

Ben a la fin du combat de Franky vs Senior Pink on a ce dernier qui dit a Franky " qu'un jour ils iront prendre un verre afin qu'il lui raconte son histoire en détail " d'où cette scène selon moi 🙏🏾

Par contre cje vois un gouvernail suspendu avec en arrière plan une corde qui débute au niveau du gouvernail oui longe les bouteilles afin de remonter la poutre ( ce n'est que mon avis ) pour après s'enrouler autour de la poutre et terminer  par un noeud serrant une poulie. Cette poulie a le symbole tomoe que l'on retrouvé sur les tambours d'Ener ou encore sur les vêtements de Sentamaru... 

 

Donc ne croyant pas a la venu d'ener ni même le revoir un jour le seul lien que je vois avec Ener dans One pièce actuellement c'est UROUGE car ils sont tout deux des Bilcains 🤷🏾‍♂️

 

Sentamaru bcp pensent qu'il est originaire de Wano... 

 

Mais bon passons 😊☺️

 

En arrière plan de cette poulie " pendu " on voit un tableau sur lequel une scène comme une exécution ( bon on ne voit qu'un crâne 😅 ) mais ce qui m'interpelle dans tout cela c'est que cela nous rappelle étrangement le Logo One pièce ( du moins pour ma part ) car dans le logo la corde part de la bouche du squelette qui est dans le " O " mais ce même "O " Forme un gouvernail avec les OS puis la corde défile jusqu'à la lettre "E"  qui serait la fin... Donc dans cette logique la fin de la corde ( dans la page de couverture ) se terminant avec la poulie et le symbole de tomoe symbolisant le cycle pourrait dire que l'histoire se terminera comme elle a commencer par une exécution.  

 

Ce n'est qu'une interprétation 😅

 

Ps: justement je revoyais un peu les pages de couverture et je suis tomber sur Sentamaru 😂 et sur le côté de la page de couverture il est écrit que Wano est sous forme de pièce Kabuki ( oui oui je vous apprend rien ) mais que ce théâtre ne contient que 3 actes 😂😂😂 on est donc au dernier acte de Wano 🥳🥳🥳

acte 1 INTRIDUCTION

acte 2  Devellopement  

Acte 3 Conclusion 

 

Dsl si cela avait déjà été dis 🙏🏾

 

IMG_20210811_082808.thumb.jpg.ae66a6897a8c0b42c350fc89e992b891.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 02:05, jinbeiii a dit :

oui en vrai ce que je veux c'est que sanji galère vraiment dans ce combat, je veux que ce soit son combat le plus dur depuis le début de one piece et que quand il ressort de cette arc ce soit plus le même 

enfaite c'est le combat sanji vs doflamingo qui faut bien analysé je trouve qu'il a perdu trop vite et beaucoup trop facilement et la le voir tenir plus longtemps contre queen sans raid suit me gène un peu, après on sait qu'a chaque arc les mugis progresse et faut pas oublié aussi si dofamingo a gagné sanji aussi facilement c grâce a sa capacité de son fruit du démon, si il pouvait pas l'immobilisé avec ses fils sanji aurait tenu beaucoup plus longtemps ;) tu n'es pas d'accord?? 

Oui je suis d'accord un bien gros combat contre Sanji sa serais top

Pour Doflamingo dans les faits je vois assez peu de monde pouvoir le battre , visiblement pour ne pas se faire prendre au piege sa nécessite le full body Haki

sa n'a pas l'air si compliqué pour qqun comme Sanji mais on dirais qu'il ne l'avais pas

a vrai dire Doflamingo a voulus finir le combat rapidement en sortant une technique fatale, l'ennui de ces fils c est qu'il faut le savoir et les voir arrivé pour les paré avec du Haki

Oui normalement Sanji pourrais bien mieux tenir contre Doflamingo, je pense qu'il a une capacité combative supérieur a celle de Law si celui ci n'avais pas son fruit

Et dans le combat de Law vs Dofla , ce qu'il lui a manquer c est la force combative

Enfin c est le lot des combat de taper sur un point faible avec une technique courante pour Doflamingo

 

En tout cas , quoiqu il arrive je pense que sa va etre un combat sympa ce Sanji vs Queen, la ils sont juste en train de se jauger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart seront probablement réglé en 3 cases mais Il reste:

Sanji vs Queen

Zorro vs King

Law/Kidd vs BM

Killer vs Hawkins

Drake vs Apoo?

Jack vs Inarushi

Nekomamushi vs Perospero

Raizo vs Fukurokuju

Orochi vs Hiyori?

Denjiro, Kawamatsu, Marco?

 

Edit: Quel con j'avais pas vu qu'il y avait les spoils du 1022. Apparemment on se dirige effectivement vers tous ces combats secondaires.

 

Modifié par Doughty
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...