Aller au contenu

One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

@Gabriel

j'avais bien compris le sens de ta réflexion ne t'en fais pas . 

je rebondissais juste sur l'exemple qui grosso modo , comme tu le dis fonctionne avec un mécanisme de contre coup  => grandir/se renforcer mais en échange consumer quelque chose en soi .  

 

ce procédé ayant pour but de permettre a un personnage d'atteindre/de viser un objectif non atteignable autrement , je me suis permis de dire que selon moi : le concept de goonisation de momo en lui même est cool et serai génial ici car les conditions pourraient parfaitement s'y preter .. sauf que ... bah ça me semble malheureusement , vraiment difficilement applicable avec logique one piecienne . 

 

le caractère sacrificiel étant ici clé pour impacter l'action et donc validé l'utilisation du procédé a mes yeux . 

Je pense qu'il faut d'avantage chercher dans les options a conclusion bisounours malheureusement ( tu noteras l'utilisation des mots " je pense " , je peux parfaitement ( je l'espère ) me tromper ) . 

 

par conclusion bisounours , je veux dire => sans contre coup réellement ressenti par le lecteur . 

un momo qui devient adulte , en soit si il est heureux .. on s'en foutra vite , non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elmouss a dit :

Je ne remets pas en cause ce que fait Oda de son manga, et d'ailleurs je pense faire parti des moins rageux ici haha.

Par contre, ça ne m'empêche pas d'être critique vis à vis de la narration, comme tout œuvre, one piece à ses coquilles.

Et la manière dont est conduit Onigashima sur ces points ne me convient pas. C'est un avis.

 

Sans tourner en rond, je te rejoins sur l'intérêt que Momo est un potentiel symbolique de vengeance dans cet arc et ça, ça ne me choque pas du tout.

Ce qui me dérange, c'est l'emploi du FDD de Shinobu pour le faire atteindre une corpulence adulte, et donc, on s'en doute, un dragon adulte, qui permettra sans vaincre Kaïdo, de permettre à Momo de briller et de le rendre légitime en protecteur de Wano.

Si l'idée me plaît, pour moi le problème c'est que sa casse tout le côté symbolique du voyage dans le temps. Je suis d'accord que celui-ci avait pur intérêt de planquer Momo, mais pas que. Il créait un décalage dans les perso de Wano qui ont fait un bond et ceux qui n'en ont pas fait. Ce décalage il est à peine palpable du côté de FR qui ont voyage, qui sont presque aussi forts que ceux qui sont restés. Sans compter qu'arriver à l'âge "mâture" les persons de One Piece change peu jusqu'à la veillisse. Chez Momo ça avait un intérêt. Un enfant disparu il y a 20 ans qui réapparaît à l'identique et qui devient Shogun tout en restant enfant, c'était intéressant et même très chouette. Et ça supposait trouver d'autres astuces scenaristiques pour qu'il est son heure de gloire face à Kaïdo et ça rendait une éventuelle ellipse de fin de one piece sympa, où l'on aurait pu voire toute la symbolique d'un Wano en paix avec un nouveau "grand" dragon qui ce coup ci le protège. Là, ça fait vraiment Power Up sorti de derrière les fagots pour amener un combat de dragon. Je comprends que ça en plaise à certains, mais c'est pas ma tasse de thé ce genre de facilité scenaristique.

Et je pense que ça pose vraiment la question de la planque "temporelle" de Momo. Le voyage dans le temps ne servait qu'à ça ?

Si c'est le cas, ce qui me déplaît c'est d'avoir passait autant de temps sur cette intrigue, qui a fait l'objet de je ne sais combien de chap à l'entrée de Wano, sans compter Zou, et ça me donne le sentiment que Wano est bourre de remplissage contrairement à d' autres arc de One Piece. Bref c'est un rythme que je troué décousu pour l'instant. Avec des  éléments clefs comme whowho et son histoire avec la mythologie de One Piece qui sont justes catapultes en un chapitre et des développements hyper long d'intrigue qui me laisse sur ma fin.

Peut être que le pouvoir de Shinobu sera temporaire pour pouvoir permettre le retour de Momo enfant, après il faut voir, j'avais pas forcément pensé à Shinobu pour la version adulte de Momo mais plus à l'éveille de son fruit, en mode il est temps que je sois un grand guerrier, je suis le prochain shogun alors inshallah je suis plus un magicarpe mais un léviator un baille du genre quoi xD) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon ces derniers temps je trouve que One Piece perds de son sens, la guerre n'a aucun impact, je ressens aucune tension, aucun enjeu, aucun engouement. 

Enies Lobby ou encore MarineFord ont apporté ce côté avec une certaines tension durant ces arcs, là franchement j'suis vraiment déçu de cet arc ( du moins la guerre d'Onigashima) qui nous a été teasé comme étant l'une des guerres les plus marquantes du Manga. 

Entre combats qui sont éparpillés n'importe comment et chapitres qui traine en longueur sans rien apporté au scenario des fois, ça commence vraiment a devenir laçant.

Tous les combats contre les TR qu'on a eu pour l'instant c'est les mugis qui s'en sortent indemnes avec une certaines facilité scénaristique, j'ai l'impression qu'Oda leurs donnent des combats histoire que ça soit fait et qu'on passe à autre chose.

Zoro qui se mange un hakai des 2 plus puissants pirates de OP actuellement mais qui 5 chapitres plus tard se prends une picouze et hop il est requinqué.

Sanji qui tient facilement tête à un YC2 en forme hybride sans RS ni rien du tout, franchement ça fait gros à un moment.

On nous ellipse des combats très important comme le Marco/King qui est quand même censé être le 3éme combat le plus intéressant derrière ceux de Bm et Kaido, mais non Oda préfère nous mettre des chapitres sur Tama qui donnes a manger à des gifters.

Je pense qu'une pause OP s'impose pour ma part et relire l'arc entier de façon consécutive une fois terminé sera la meilleure chose à faire.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Telopres a dit :

Peut être que le pouvoir de Shinobu sera temporaire pour pouvoir permettre le retour de Momo enfant, après il faut voir, j'avais pas forcément pensé à Shinobu pour la version adulte de Momo mais plus à l'éveille de son fruit, en mode il est temps que je sois un grand guerrier, je suis le prochain shogun alors inshallah je suis plus un magicarpe mais un léviator un baille du genre quoi xD) 

Peut être ! Mais bon c'est un peu catapulte tout ça encore ^^

L'éveil, j'y ai jamais trop cru pour ce type de situation. D'une parce que de ce que l'on en sait, ça apporte nouvelles capacités au fruit en lien avec l'environnement pour les paramecaias, et la résistance le côté berserker pour les zoans (comme à ID). Je pense que ça ne peut pas faire "grandir". Et surtout, comme les niveaux supérieurs du haki, c'est une capacité qui semble réserve à des grands combattants.
 Les seuls perso qu'on a vu en FDD éveillés, c'est les gardiens ID qui sont réputés pour cela comme le souligne Crocodile, Doflamingo et Katakuri, ça en dit long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sabetto a dit :

Salut à tous, bon ces derniers temps je trouve que One Piece perds de son sens, la guerre n'a aucun impact, je ressens aucune tension, aucun enjeu, aucun engouement. 

Enies Lobby ou encore MarineFord ont apporté ce côté avec une certaines tension durant ces arcs, là franchement j'suis vraiment déçu de cet arc ( du moins la guerre d'Onigashima) qui nous a été teasé comme étant l'une des guerres les plus marquantes du Manga. 

Entre combats qui sont éparpillés n'importe comment et chapitres qui traine en longueur sans rien apporté au scenario des fois, ça commence vraiment a devenir laçant.

Tous les combats contre les TR qu'on a eu pour l'instant c'est les mugis qui s'en sortent indemnes avec une certaines facilité scénaristique, j'ai l'impression qu'Oda leurs donnent des combats histoire que ça soit fait et qu'on passe à autre chose.

Zoro qui se mange un hakai des 2 plus puissants pirates de OP actuellement mais qui 5 chapitres plus tard se prends une picouze et hop il est requinqué.

Sanji qui tient facilement tête à un YC2 en forme hybride sans RS ni rien du tout, franchement ça fait gros à un moment.

On nous ellipse des combats très important comme le Marco/King qui est quand même censé être le 3éme combat le plus intéressant derrière ceux de Bm et Kaido, mais non Oda préfère nous mettre des chapitres sur Tama qui donnes a manger à des gifters.

Je pense qu'une pause OP s'impose pour ma part et relire l'arc entier de façon consécutive une fois terminé sera la meilleure chose à faire.

 

Je peux comprendre ta frustration, mais bon Zorro n'a pas eu de vrai combat, en soit même, comme Sanji en ce moment même, sans oubliée qu'il y aura le contre coup de la piquouse après la guerre, connaissant Oda se sera du même acabit que Thriller bark mais j'aurais bien aimer autre chose, genre un truc en moins quoi ( ouai ouai, j'aime bien les membres qui saute xD) à savoir que Franky serait là pour remplacer le membre qui saute . Ce serait plus esthétique que autre chose ^^ 

 

Mais je te rejoins , on à du mal à apprécier cette arc , il y a des trucs trop gros et des facilités scénaristique assez énervante dans cette arc, après il n'est pas finit et peut être qu'on sera surpris de la fin ^^ 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elmouss a dit :

Peut être ! Mais bon c'est un peu catapulte tout ça encore ^^

L'éveil, j'y ai jamais trop cru pour ce type de situation. D'une parce que de ce que l'on en sait, ça apporte nouvelles capacités au fruit en lien avec l'environnement pour les paramecaias, et la résistance le côté berserker pour les zoans (comme à ID). Je pense que ça ne peut pas faire "grandir". Et surtout, comme les niveaux supérieurs du haki, c'est une capacité qui semble réserve à des grands combattants.
 Les seuls perso qu'on a vu en FDD éveillés, c'est les gardiens ID qui sont réputés pour cela comme le souligne Crocodile, Doflamingo et Katakuri, ça en dit long !

Certes après dans un moment catastrophique il est important d'utilisez tout ce que l'on à ^^

 

Après on sait toujours pas grand chose de Kaido aussi, son niveau de puissance quand il était chez les Rocks et après avoir consommée son fruit du Démon donc sa laisse encore du temps pour cette option là bien que sa reste l'option facilité scénaristique , à voir comment c'est amené si c'est fait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est grand temps, pour la modération de passer à la vitesse supérieure sur ce topic hebdomadaire. Nous vous invitons à devenir extrêmement prudents à l'avenir. Les bannissements définitifs ont commencé il y a quelques temps déjà. Nous voyons tout ce que vous vous dites, de quelle manière, avec ou sans orthographe adéquate, avec ou sans politesse, avec ou sans attaque personnelle.

Sachez que nous vous laissons écrire, discuter, parfois (souvent), nous laissons les messages monolignes, vous envoyer une ou deux piques, gentilles ou rigolotes.


Mais, nous acceptons de moins en moins la manière dont vous vous parlez. Ainsi, je vous recommande chaudement de retourner faire un tour vers le topic de la Charte, à respecter au pied de la lettre.

La Charte à respecter au pied de la lettre


Car, il se peut que nous ne laissions de moins en moins de choses passer. Et parfois, il est possible que le topic hebdomadaire subisse quelques nettoyages de posts que nous trouverions inadmissibles sur ce forum. Si vous avez des questions, ça se passe en MP. Je vous remercie. Bonne fin de journée.

  • Like 2
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryotetsu 

concernant ton passage vis à vis d’une possible progression de la maîtrise du Karaté de la part de Robin grace a Jimbei je n’y crois pas vraiment. 
 

Oda n’a jamais réellement créer de lien entre les Muggys hormis l’aventure par exemple personne n’a aidé Ussop a développer son Haki. 
j’ai l’impression qu’en dehors des aventures les mecs ne se parlent pas, il n’y a aucune entraide et je suis sûr que Luffy ne va pas aider Zoro à développer son Haki  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elmouss a dit :

Momo mature rend complètement idiot le principe du voyage dans le temps et tout ce qui a été introduit autour. Comme beaucoup, je viens à me demander pourquoi ne pas les avoir faits tout simplement se planquer et s'entraîner pendant 20 ans...

C’est Pas le seul, beaucoup de personnes se plaignent du fait que Momo ait envie de devenir adulte. Ces gens la n’ont pas réellement compris les personnages de Momo ni son Histoire.

 

Momo est un jeune Garcon à qui on donne un grand Destin, tout le monde compte sur Lui,

Le fait d’envoyer Momo dans le Futur c’est le forcer à grandir rapidement.

 

Du coup Momo se déteste lui meme, il se sent petit, pleurnichard  et faiblard. Son souhait est de devenir fort.

 

Il faut pas oublier que son père c’est Oden, il se dit que tout le monde compte sur lui, pour être à la Hauteur de Oden.

 

Alors que Momo c’est un enfant ! Dans le chapitre précédent on voit meme Luffy le remettre en place quand il pleure.

 

Donc pour Momo son souhait est de grandir.

 

Clairement que Momo vieillisse ou reste un enfant, ca ne changera rien sur sa personnalité,

C’est là que c’est intéressant car Momo va se rendre compte que Grandir ne le rendra pas plus fort mentalement, il restera le faiblard pleurnichard.

 


C’était mon avis sur le personnage de Momo, dans la première lecture des spoils, j’avais pas pris en compte cette aspect « je veux grandir ».

 

Pour finir : Le voyage dans le temps avait pour but de sauver Momo et certains Fourreaux, donc aucun intérêt de laisser Momo dans le passé si ce n’est de se faire tuer par Orochi.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Del Lago a dit :

Ulti confirmé pour être le Tobi le plus puissant.

 

Quand on sait que la forme la plus faible de Kaidou est celle du dragon et qu'il s'est fait maraver systématiquement sous cette forme, je vois vraiment pas ce que Momo pourrait faire.

C'est plutôt qu'elle a été confrontée au plus faible des chapeaux de paille, face à Jimbey sa prestation aurait été moins flamboyante. 

 

 De plus les tobi ne sont pas faible et c'est probable qu'ils se relèvent. Rappelons que Apoo s'est relevé d'un ko (yeux blancs) infligé par Zorro. Donc possible que les tobi se relèvent plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smic a dit :

C’est Pas le seul, beaucoup de personnes se plaignent du fait que Momo ait envie de devenir adulte. Ces gens la n’ont pas réellement compris les personnages de Momo ni son Histoire.

 

Momo est un jeune Garcon à qui on donne un grand Destin, tout le monde compte sur Lui,

Le fait d’envoyer Momo dans le Futur c’est le forcer à grandir rapidement.

 

Du coup Momo se déteste lui meme, il se sent petit, pleurnichard  et faiblard. Son souhait est de devenir fort.

 

Il faut pas oublier que son père c’est Oden, il se dit que tout le monde compte sur lui, pour être à la Hauteur de Oden.

 

Alors que Momo c’est un enfant ! Dans le chapitre précédent on voit meme Luffy le remettre en place quand il pleure.

 

Donc pour Momo son souhait est de grandir.

 

Clairement que Momo vieillisse ou reste un enfant, ca ne changera rien sur sa personnalité,

C’est là que c’est intéressant car Momo va se rendre compte que Grandir ne le rendra pas plus fort mentalement, il restera le faiblard pleurnichard.

 


C’était mon avis sur le personnage de Momo, dans la première lecture des spoils, j’avais pas pris en compte cette aspect « je veux grandir ».

 

Pour finir : Le voyage dans le temps avait pour but de sauver Momo et certains Fourreaux, donc aucun intérêt de laisser Momo dans le passé si ce n’est de se faire tuer par Orochi.

 

C'est vrai que sous cet angle, c'est intéressant.

J'attends de voir comment ça va se développer, si c'est développé.

J'ai une réserve sur le fan service de duel de dragon. Mais si c'est un up  en vue de faire prendre conscience à Momo qu'il lui reste en maturité à prendre, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'un de vous

 

Au sujet de Brook qui n'a personne de sérieux :

il est musicien : il affrontera dans peu de temps Apo, le musicien ennemi 

 

il lui foutra sa raclée, en lui expliquant bien qui c'est Sool king

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dialogues qui se répondent dans un ensemble cohérent ! Enfin !

Un Tobi Roppo qui montre plus de 2 techniques perso ! Allelujah !!

Robin qui galère bien avant de vaincre ! Merci mon dieu !!!

Et qui montre des VRAI nouveautés ! MIRACLE !!

 

J'avais fini par croire qu'Oda avait fait un AVC.

Bon l’entièreté du personnage de Black Maria tiens sur un Post-It et Brook ne sert finalement absolument a rien, ça craint grave, mais bon, on a évité le niveau catastrophique des chapitres précédent.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fan du personnage de Black Maria qui pour moi est la meilleure des TR. 
C’est la seule qui a fait preuve d’un vrai esprit stratège, qui a montré qu’elle a plus d’une attaque dans son panel. Elle est celle qui a le plus de diversité dans ses techniques (Illusions, Poisons, feu, toile, bâton, poing américain) Franchement je suis très satisfait.

Je ne comprends pas certains qui disent que c’est la plus faible des TR ? Ils ont bien lu le manga ? A mes yeux, c’est celle qui a le plus brillé de tout l’arc. Page one a été inutile tous le temps, Ulti bah elle ne sait donné que des coups de boule et a cruellement un manque de neurone et qui s’est fait dégagé H24. Sasaki bah c’est un peu mieux mais bon pas ouff... Who Who qui a quand même montré des petits trucs mais dommage trop court, passez de temps, adversaire trop fort certainement aussi. Black Maria est celle qui s’en sort le mieux. 
 

En plus, je rajouterais que j’adore sa personnalité, ce côté femme fatale est franchement génial, avec une touche de veuve noire. Franchement je suis complètement in love de ce perso. 
 

Et je ne parlerais pas de Robin qui a été enfin une révélation (c’est pas trop tôt) et dont je pense que c’est bien du Haki qu’elle utilise sous cette forme pour renforcer ces attaques au corps à corps comme Sabo. Parce que elle ne va pas se recouvrir de noir pour le style, aucun fruit ne peut faire ça. 
 

Enfin par rapport à Momo et Shinobu. Elle lui a très bien dit que c’est seulement son apparence qui grandira donc il sera un dragon mature. Le reste (mentalité, capacités etc...) restera à son niveau actuel. 
mais Momo l’accepte et il va certainement contrôler les nuages de Kaido.

 

Maintenant, je me demande Ou est Hiyori ? Sachant que c’est quasiment sûr que c’est elle qui a soigné les FR. Je pense qu’on le découvrira vite.

 

Mais bon, cet arc est lassant, trop long, trop brouillon donc vivement qu’il finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

Franchement je vous avouerais volontiers que je ne comprends pas certains de vos post. 

Je tiens tout de même à préciser qu'il n'a jamais été dis que '' la fameuse grande guerre qui allais éclipser Marine ford et enies Lobby '' allais être et ce dérouler à wano donc de ce postulat pas besoin de chercher une forme de tension ou de danger pour l'équipage des mugis les amis, n'oubliez pas que ce qui les différencie de wano c'est qu'ici il n'y a pas de protagoniste à sauver à l'image d'un Ace aux poings ardent à Marine ford ou d'une Nico Robin à Enies Lobby. 

À wano on reste dans la trame classique d'oda avec un royaume sous le joug d'un super vilain type grand corsaire comme dans les arcs précédents (whole cake c'était juste pour récupérer sanji) et que luffy et consorts rencontrés au passage vont ce faire un plaisir de botter leur petits popotins Manu militari de la. 

Ensuite les yeux blanc ne signifient pas qu'ils soient Ko c'est pour ça qu'il nous ajoute du sang craché de leur bouche pour nous signifier qu'ils sont out pour un bon moment. 

Les combats les plus intéressants sont à venir, Zoro qui découvre qu'il peut trancher Kaido n'est qu'un avant goût du véritable combat qu' il vas mener comme toujours contre le No2 de Kaido de même que Sanji qui vas passer aux choses sérieuses contre queen après avoir testé les capacités de sa raid suit contre Page one puis lors du sauvetage de momo. 

Attendons de voir ce que nous réserve la suite avant de poser des déception trop hâtives sans avoir vu le meilleur. 

Que momo veuilles grandir cela ce comprends,son prénom veux dire le plus fort, il a 28ans dans un corps d'enfant de 8ans grâce à sa maman qui lui a fait faire un voyage dans le temps de 20 ans qui plus est pour le protéger, n'oubliez pas que pour lui la main de Kaido le tenais par la gorge au dessus du vide il y a pas si longtemps que ça. Et sa petite sœur et devenue une charmante adulte 😂😂

Rien ne nous dis que non plus qu'ashura doji était aussi puissant que kinemon avant les 20ans qu'il a passé sur wano ou lui a dû sûrement s'entraîner au sabre pour devenir encore plus puissant (ce n'est que mon avis ça je précise 😁😁). 

Ensuite il est dit dans la traduction complète (du moins pour le moment avant la sortie du scan en Vf) que Shinobu avec son pouvoir du fruit de la maturité ne voulais pas faire '' grandir '' momo car c'était Irréversible, sans retour en arrière à l'instar d'une Jewelry Bonney qui possède le pouvoir de faire viellir /rajeunir autant de fois qu'elle le voulais. 

Cela ne serviras (toujours ma pensée personnelle) qu'à aider luffy à monter à onigashima et à l'empêcher de tomber sur wano après que notre cher luffy lui auras botté son popotin de poiscaille version dragon azur, car Kaido Ko = pouvoirs annulé et chute directe de l'île tel doflamingo et sa birdcage à dressrosa. 

L'évolution du fruit de Robin est fort plaisante, et depuis enies Lobby elle a jamais eu son petit minois en sang donc enfin un vrai combat pour elle. 

Voilà voilà passez une bonne fin de soirée et une bonne nuit à tous

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Momo n'a pas 28 ans. Il est né il y a 28 ans ce qui n'a rien avoir.

 

Quand à Black Maria, la variété de ces coups est très intéressante. Mais elle n' a pas Jimbei en face. Et quand ulti retourne au combat après un coup de BM et que page1 se relève après un coup puissant de osobamask cela fait une vrai différence en terme de résistance. Et c'est sa résistance qui fait d'elle la plus faible des Tobiroppos alors qu'elle a un zoan antique. C'est un choix d'oda. Dommage elle avait un certain potentiel vu son BG...

Modifié par Gabriel
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des images, on est sur autre chose que le décevant Franky vs Sasaki. Tant mieux, Robin mérite une exposition de ce genre et le chapitre précédent m'avait laissé sur ma faim.

 

Plus de 10 ans pour apprendre qu'elle maîtrise le fishman karaté et le hda depuis 2 ans in story, c'est du jamais vu pour un protagoniste d'un manga ou n'importe quel récit. Mais bon mieux vaut tard que jamais j'imagine.

 

 

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manuZB a dit :

J'ai lu l'un de vous

 

Au sujet de Brook qui n'a personne de sérieux :

il est musicien : il affrontera dans peu de temps Apo, le musicien ennemi 

 

il lui foutra sa raclée, en lui expliquant bien qui c'est Sool king

Je dois avouer que sa serait intéressant comme combat même si a priori apoo est mis hors service il me semble à l'heure actuelle par xdrake ?

après je dirais quand même que brook à défaut de gros combat à proprement parler c'est quand même largement illustrer depuis le nouveau monde 
oda nous a clairement montrer ses progrès en combat il  c'est infiltrer dans la pièce fortifiée de Bigmom et alors que l'on penser qu'il aller se faire essorer par smoothie il as été confronter à la Yonko en personne et avec quelle classe .
Alors certe il as fini la nuit en doudou pour linlin mais il en ressorti avec la copie du ponéglyph, a ce jour personne n'as fait mieux dans l'équipage en terme d'apport , à part peut être le nouveau venu jimbei en faisant barrage permettant a tout le monde de s'échapper ...

Tous les membres ne sont pas là pour faire des démonstrations de puissances 

Et à se petit jeu là le chapitre me fait grimper au rideau non seulement Robin as enfin son combat mais en plus juste OUHAAA cette manière de marché sur son adversaire le démon d'ohara en Action.

Elle est enfin replacé a sa juste place et sa suffit à mon bonheur même si pour le moment je ne comprend rien à son évolution démoniaque hâte d'en savoir plus .

Maintenant que nous sommes proche du dénouement avec un luffy qui va remonter pour la revanche il est temps de reprendre la lecture   au début de la guerre histoire de se rafraîchir la mémoire sur les situations de chacun et pour apprécier cette guerre avec une vision d'ensemble ,   
 

Modifié par fab83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin s'en sort plutôt bien contre Black Maria. Sa dernière forme est assez incroyable qu'inattendue. On fera le bilan de ces affrontements mugis entre tobi roppos quand on sera sûr que ce soit réellement terminé de ce côté. On va enfin passé au cas des calamités, normalement. Hâte par la perspective que Momo puisse retrouver un âge plus adapté pour ce continuum, ça me conforte dans l'idée que tous ceux qui ont voyagé dans le temps sont des anomalies et n'ont donc peut-être plus leur place ici (les FRs). Mais what normalement le fruit de Shinobu ne fonctionne pas sur les humains, ce que j'avais compris au début de l'arc. Il existe peut-être des exceptions dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est génial, de loin le meilleur combat qu'on ait vu à Onigashima jusque là je trouve. En tout cas, assurément concernant les Tobbi Roppo. 

 

Black Maria est respectée, elle montre une multitude de techniques et une certaine polyvalence (attaques à distances, rapprochées, usage du feu, d'armes etc...). Robin a été bluffante ! Elle a enfin eu son combat, et Oda a mis le paquet : karaté des Hommes-Poissons avec son petit flash back et forme démon (je ne sais pas si il y a une explication à ce sujet, est-ce lié à son fruit ? est-ce une forme d'Éveil ?), en tout cas j'ai adoré son traitement. 

 

La fin est intéressante aussi avec Momonosuke qui pourrait finalement atteindre l'âge adulte, ironiquement. Je me demande à quoi ressemblerait son dragon adulte... 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de la forme de Robin, éveille du fruit très clairement ?

Est-ce que l'éveil du fruit transforme en démon du coup ? Parce que la c est des dents, des cornes et des ailes qui sorte de nul part. On peut concevoir qu'avec l’éveil, elle arrive a faire pousser des membres nouveaux, j'aurai bien voulu voir l apparence de son corps originel mais on ne le voit pas pendant cette transformation.

Pover up avec le haki, certainement appris via Koala et Sabo.

 

Brook est stylé mais pas impressionnant ^^ , quand on sait ce qu'il a fait face a BM on en veut plus :)

 

Caribou du coté des Mugi / alliance du coup. Je le vois bien rejoindre l’équipage de Law ou de Kid. Il est dans leur style.

Modifié par dlpdmathilda
orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

Je suis assez choqué de ce que je viens de voir.

Black Maria s'est défendue, c'est déjà ça.

Robin, je vais expliquer après, mais j'aime qu'elle ait des techniques mais Ça j'ai un peu de mal.

Brook a vraiment le droit à de très belles pages.

Caribou m'a bien fait sourire, par contre l'intrigue de Momo c'est non. On peut pas désamorçais un truc aussi important comme ça, c'est trop "facile". Il y a déjà beaucoup d'outils pour aider à la résolution de l'arc, celui là c'est trop.

 

Le combat. La transformation c'est une chose que l'on peut aimer ou non.

Par contre les explications il faut être plus précis. C'est la technique de la paume qui fracasse le plafond qu'elle a apprise ou celle de la transformation ? Si j'ai bien compris c'est celle de la paume mais du coup je comprends pas trop le FB sur cette technique et pas sur la transformation en Devil man.

Pareil pour le poison de Black Maria, c'est bien beau de dire qu'il y en a, mais à quoi sert il ? quelle type de poison ? 

Petit problème de tension par contre, ça à l'air un peu trop facile même après ce chapitre à mon sens. Cela se fini trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin vs Black Maria est un combat sympa même si pas exempt de défaut. Entre autres, pourquoi Robin a t-elle sorti sa forme géante dans un premier temps ? Comme souligné par Black Maria, ça l'a juste rendue hyper vulnérable. Les membres géants suffisent pour une force de frappe supplémentaire, donc le pourquoi faire une forme entière qui fait cible géante ?

 

Le même raisonnement s'applique pour la dernière forme en fait, puisque basiquement il s'agit de la même technique, ailes en plus, et recouverte de Haki (très très vraissemblablement). D'ailleurs c'est intéressant que Robin puisse recouvrir de Haki une si grosse surface, peut-être que si elle recouvre un membre, alors tous les membres dupliqués le sont également ? Ce serait cohérent avec sa faiblesse d'ailleurs. Après, ce démon a eu son effet psychologique sur Black Maria. Ca me semble un peu bizarre venant d'une Tobi-Roppo de céder à la panique comme ça d'un coup, mais au moins ça justifie l'emploi d'un géant entier plutôt que de simple membres géants hakisés x)

 

On a d'ailleurs l'info que dans son géant, ce n'est pas des membres qui forment une tête mais bien sa tête qu'elle duplique, puisque c'est là que le vrai corps est touché quand Black Maria attaque la  géante de Robin.

 

Du coup le pour du combat étant que Robin comme Black Maria ont montré des techniques, se sont répondues dans un véritable échange. Le contre étant que je trouve l'utilisation que fait Robin de son fruit trop sous-optimale, elle sacrifie l'efficacité sur l'autel de la classe.

 

Maintenant, parlons du futur, que reste t-il des forces en présence ? Côté Kaido, les Tobi-Roppo sont tous out, à l'exception de Drake qui est passé à l'ennemi. Les trois Calamités sont toujours debout, on a pour le moment Marco vs King ; Sanji vs Queen ; Nekomamushi vs Inuarashi. On va très probablement switcher sur ce dernier combat aux prochains chapitres, peut-être avec Nekomamushi vs Perospero en parallèle. Ensuite on va remonter sur Sanji vs Queen puis Marco vs King. Marco sera remplacé par Zoro. Et enfin Luffy vs Kaido ? Ce serait le déroulement classique des duels, pas ce qui m'enchante le plus, mais dans la continuité des derniers chapitres où Oda nous a vraiment présenté des chapitres centrés sur des duels.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Robin vs Black Maria est un combat sympa même si pas exempt de défaut. Entre autres, pourquoi Robin a t-elle sorti sa forme géante dans un premier temps ? Comme souligné par Black Maria, ça l'a juste rendue hyper vulnérable.

l'argument de tu agrandis ton corps donc tu es plus vulnérable m'a vraiment rappelé le Vergo VS smoker. Même principe.

oda nous montre enfin le potentiel de Robin après les 2 ans et je pense que c'est quelque chose qu'il aurait du faire depuis longtemps. Reste que Brook a détruit l'arme de black maria avec le gifter et une robin épuisée qui montre ses limites.

 

Le combat montre presque autant le niveau de robin avec ses nouvelles techniques que ces limites. 

 

Les limites de Robin:

-cette force noire est elle du haki de l'armement ? si oui cela explique en grosse partie son épuisement et sa limite serait sa quantité de haki et le fait qu'elle garde son utilisation au dernier moment. Vivement qu'elle puisse plus l'utiliser.

- son karaté des HP qu'elle utilise pour le moment seulement en dernier recours, avec des progrès elle pourrait élargir son utilisation. Là on a une seule utilisation ou deux...

- son ryousouken qu'elle utilise pour un nouveau clutch magnifique, comme pour le HP on sent que cela peut être élargis et mieux maitrisé pour pouvoir l'utiliser plus qu'une fois par combat.

- ses blessures sont toujours présentes, la faiblesse de son fdd n'a pas disparu, peut être qu'elle partira avec un possible éveil.

 

Oda a la salle manie de brider Robin et quand il lui donne des possibilités il en limite l'utilisation. Quand Robin pourra utiliser pas qu'en dernier recours les techniques qu'elle a montré, elle passera dans la catégorie de véritable combattante. Là, elle peut pour le moment lever dans un temps limité son niveau pour vaincre quelqu'un qui est en général plus fort qu'elle, un peu comme luffy et ses limites avec le gear 4.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...