Aller au contenu


One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Smic a dit :

Oui, surtout le gouvernement ne peut pas laisser un pirate comme Luffy en Liberté.

 Il va posséder de 3 Road poneglyphes.

 

ce sera le mec le plus proche du titre de Rois des Pirates, Ce lui qui révélera surmènent les secrets.

 

Donc la solution logique est de faire de Luffy le pirate les plus recherchés (peut-etre une Prime au dessus de Shanks)

 

Mais Vraiment quand on regarde les Combats, On voit que Nami a grandement pris en puissance avec Zeus, Et Robin aussi

 

Pour arrêter les Mugis après Onigashima, il faudra créer la plus grande Guerre de One piece.

 

 

Franchement il arrive et il se retrouve au dessus des autres. Un véritable destin doré, après Wano il est évident que le vainqueur se retrouvera au premier plan pour devenir Le seigneur des pirates !

S'il s'agit de lallience Kaido-Big Mom, ils auront 2 poneglyphes et leurs équipages réunis est véritablement imbattables. Comment faire face à Kaido et Big Mom en même temps ? Deux utilisateurs de haki des rois ? Et en rajoutant leurs équipages, Kata, King, Queen et Jack l increvable ? 

 

S'il s'agit de Luffy et son alliance, ils ont deux poneglyphes pour le moment (kaido est aime les cachotteries) un utilisateur de haki des rois, un potentiel apprenti utilisateur de haki des rois et surtout près de dix personnes aux niveaux des tobiropo voir plus fort. Rappelons que les tobiropo sont l'une des fiertés de Kaido, donc ils sont tous sauf nul ! Ils doivent avoir le niveau d'un Vice Capitaine style Smocker. 

Donc les membres de l'équipage sont simplement fort, l'adversaire était redoutable. Et si on ajoute les membres des différentes alliances, le niveau globale donne le vertige. Près de 5 personnes au niveau des calamités de Kaidoe.

En résumé sans Kaido, Big Mom, Luffy et Zoro l'alliance de Luffy a la capacité de se manger et defoncer les équipages de Big Mom et Kaido réuni ! 

 

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

Et concernant la fin du chapitre, je n'ai pas aimé le one shot de Brook.

Brook n'a jamais eu de vrai combat de mémoire, et là il a mit KO plusieurs personnes en une attaque dont un numbers, or les numbers ont été comparés à Oz je crois non?

J'aurais aimé au moins qu'il y ait quelques échanges.

 

Et pour Momo, je ne pense pas que Shinobu va le rendre plus mature physiquement, je pense que Luffy va lui tenir un discours qui va le convaincre de rester sous sa forme normale. Après ça me ferait ni chaud ni froid à vrai dire qu'il grandisse ou non.

Justement, cette planche nous montre que les mugi middle power sont maintenant monstrueux! Et qu'ils peuvent aisément se battre contre Oz ou un Vice Capitaine ou une armée. Dans leur aventure aucun chapeau de paille n'est faible ou à la traine. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maria-chan a dit :

Étant persuadé qu'il n 'y avait pas de chapitre cette semaine je n’ai pas lu les spoils. je ne sais pas si c'est lié mais j'ai était agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié le combat de Robin vs black maria.

 

Robin qui nous sort une technique de karaté des homme poissons ainsi qu'un mini flashback qui fait plaisir, combat agréable a suivre  qui changent un peu des précédents.le mode démon de robin est stylé cela m'a fait penser a une technique d'un manga mais plus moyen de retrouver lequel. J'adore le perso de Black maria elle est plutôt jolie, elle a plein de technique différente et elle a le plus jolie prénom de monde😁

concernant MOMO je n'ai pas d'avis sur le fait qu'il deviennent adulte ou pas mais vos commentaires m'ont fait penser a une possibilité:

- shinobu continue de refuser d'utiliser son pouvoir, Momo qui lui très déterminer a vouloir grandir pour se transformer en dragon adulte  essaye de l'en persuader.Luffy qui a fini son repas et qui remarque la détermination et le courage de momo va lui sortir un phrase du genre " mais Momo ne voit tu pas que tu as déjà beaucoup grandi durant cette bataille?"

Momo va prendre conscience que malgré son age beaucoup dépendent de lui et qu'il est temps d’arrêter de pleurnicher et de porter ses c*****es.  peut être cela va t'il influer sur sa  transformation.

 

pour en revenir a OP en général et a la déception de beaucoup sur cette arc qui devait faire passer marine ford pour une petite bataille j'ai envie de répondre que même si nous approchons a grand pas de la fin de l'arc wano je suis persuadé que nous en sommes encore qu'au tout début de cette fameuse grande guerre.Cela expliquerais le manque de tension et de danger que l'on ressent durant les combats. Oda se réserve car le plus dur pour les mugiwaras est a venir. Pour le moment nous avons que kaido,big mom vs mugiwara and co. pas forcement a wano mais je suis sur que la guerre va se prolonger et impliquer absolument tous les yonko le GM weeble etc....

je vais en faire bondir certain mais je suis sur que  kaido sert d'amuse-bouches pour montrer l’évolution des chapeaux de pailles et mettre un place la suite ce cette guerre qui va s'annoncer grandiose.

 

beaucoup confondent fin de l'arc wano= fin de la guerre. pour ma part  je pense que ce sera plutôt  fin de l'arc wano= début d'une guerre sans précédent.

 

ps: désolé si c'est parfois un peu brouillon mais le français n'est pas ma langue natale et j'ai parfois du mal a faire passé mes idées.

 

 

Je pense que t'as raison pour la fameuse grande guerre pire que celle de marineford, elle aura lieu après Wano, une fois que les frontières de ce pays auront été ouvertes.

Je pense que ça changera tout sur les rapports de force entre le  gouvernement mondial vs  les révolutionnaires et les pirates( anciens grands corsaires, yonkous restants et la grande alliance  alliance de Luffy, qui sera apparemment a l'origine de grands boulversements),  surtout si le pays de wa (apport de granit marin , armes , etc...) se dresse aussi a leur côté contre le gouvernement.

 

Il y aura aussi les opportunistes , les profiteurs de guerres ( équipage de  barbe noir , Weeble et sa vieille , etc...).

 

Là , a  ce moment là , avec toutes les forces du monde de one piece en présence,  se sera un sacré bordel , une véritable guerre totale en plus de la dernière ligne droite de la course pour le one piece ( avec peut-être des trahisons ou autre)

 

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manarek a dit :

Je ne suis pas Oda 

Oui il y a deux pages couleur officielle pour ce chapitre tu peux vérifier la fin du chapitre tu vas trouver 2 pages couleur

Ce ne sont pas des pages couleurs officielles justement.

Les pages couleurs en fin de chapitre ne font en réalité pas partie du chapitre, c'est fait par des fans comme l'a dit @Doughty, et j'ai d'ailleurs soulevé les incohérences entre la page originelle du chapitre et les pages couleurs, qui prouvent que ce ne sont pas des pages officielles.

 

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

Justement, cette planche nous montre que les mugi middle power sont maintenant monstrueux! Et qu'ils peuvent aisément se battre contre Oz ou un Vice Capitaine ou une armée. Dans leur aventure aucun chapeau de paille n'est faible ou à la traine. 

 

Je veux bien croire que les mugis sont très forts, mais là on parle de battre en un coup un ennemi qui est censé être du niveau de Oz, personnage qui a été vaincu difficilement par l'ensemble des mugis. Or je ne crois pas que Brook ait un niveau qui dépasse le niveau de l'ensemble des mugis pré elipse. Pour moi Oda a juste voulu se débarrasser rapidement du combat de Brook d'où le One shot. Et c'est dommage car du coup les numbers n'ont pas trop de crédibilité, cela aurait été bien d'avoir de la difficulté.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les détailles page couleur ou pas pour voir que c'est du haki de l'armement, je rappel que Robin est resté 2 ans avec l'armée révolutionnaire donc suffisamment de temps pour apprendre les bases du haki.

 

Sinon il faudra attendre la version animé pour prouvé que c'est bien du HDA, après c'est dommage de ne pas croire ce qui est visible, la géante n'avait pas les bras noirs jusqu'au moment où Robin donne le coup final.

 

Pourquoi elle n'utilise pas le haki contre les coups de black Maria, seul Oda peut y répondre, sans doute il voulait en faire une surprise pour les fans vu la page en gros plan et tout.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Il suffit de regarder les détailles page couleur ou pas pour voir que c'est du haki de l'armement, je rappel que Robin est resté 2 ans avec l'armée révolutionnaire donc suffisamment de temps pour apprendre les bases du haki.

 

Sinon il faudra attendre la version animé pour prouvé que c'est bien du HDA, après c'est dommage de ne pas croire ce qui est visible, la géante n'avait pas les bras noirs jusqu'au moment où Robin donne le coup final.

 

Pourquoi elle n'utilise pas le haki contre les coups de black Maria, seul Oda peut y répondre, sans doute il voulait en faire une surprise pour les fans vu la page en gros plan et tout.

Ça paraît gros que si c'était du hda, Oda ne le précise pas alors qu'il le fait pour l'éveil de Bellamy et celui d'ussop au HDO, ou encore coby à Marineford.

Je pense qu'il faut arrêter de voir du haki partout. One piece est un peu plus diversifié que juste des combats de haki. Et c'est ce que nous prouve ce chapitre il me semble.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manarek a dit :

Oui il y a deux pages couleur officielle pour ce chapitre tu peux vérifier la fin du chapitre tu vas trouver 2 pages couleur

Ce ne sont pas des pages couleurs officielles! Comme l'ont affirmé mes Vdds, ce sont des pages du manga coloriées par des fans!

 Néanmoins, j'ai l'impression que mes Vdds confondent ces manga coloriés par les fans et le manga couleur officiel qui lui existe bel et bien (mais est extrêmement en retard par rapport au manga noir et blanc) et qui est appelé "Digital Colored Comics": https://jumpbookstore.com/item/SHSA_ST01A87250900101_57.html

 Actuellement, la colorisation officielle en est au tome 93 (qui va seulement jusqu'au chapitre 942).

 

-----------------

 Un chapitre énormissime cette semaine! Le combat entre Robin et Black Maria est vraiment intéressant et les "puns" des noms des attaques de Black Maria sont franchement divertissants!

Ce chapitre me confortent également dans le fait que Black Maria n'ait pas le Haki. En effet, c'est son usage de poings américains contre Sanji qui m'avait initialement fait penser qu'elle n'avait pas le HdA, autrement, elle s'en serait servie pour frapper Sanji (les poings américains n'empêchant pas l'usage du HdA), et dans ce chapitre, à nouveau, elle sort ses poings américains, sans HdA... Non, elle n'a définitivement pas le Haki.

 Quant à la fin du chapitre, j'avoue que je ne suis pas fan de l'idée, mais surtout parce que je pense que Momo devrait grandir normalement. Là, c'est un peu comme si sa durée de vie allait être réduite considérablement de plusieurs années. Aussi, je pensais avoir lu que Shinobu avait dit que ses capacités ne fonctionnaient que sur les choses inanimées, mais clairement, ce n'est pas le cas. Mais j'aurais préféré que ce soit le cas. Néanmoins, il faut noter que le terme juku dans le nom de son FdD Juku Juku no Mi est probablement dérivé de 熟す qui veut dire "mûrir/arriver à maturité", mais aussi, dans le dico, on a "être prêt pour l'action" ou "devenir compétent". Il est donc possible que ce FdD ait été créé et introduit dans l'histoire pour ce moment précis, afin de faire mûrir Momonosuké. Du coup, là, ce serait juste Oda qui se servirait du fusil qui était posé sur la table depuis le début de la pièce. Néanmoins, Shinobu nous apprend que cela n'aura aucun effet sur l'esprit du jeune samouraï et qu'il restera un enfant en esprit. Cela devrait aussi être le cas pour son Haki qui est uniquement lié à l'esprit et non au corps. Donc, on va seulement avoir un dragon mâture capable de rattraper l'île avant qu'elle ne tombe sur la capitale et capable de porter toute la troupe pour les ramener sur Onigashima. Hâte de voir la forme adulte de Momonosuke (je me demande quand-même combien d'années il va prendre. Je me dis qu'un adolescent de l'âge de Luffy ou Koby serait suffisant, mais à voir)! Il va probablement beaucoup ressembler à Oden! En supposant que Oda utilise bien le fusil, j'ai vraiment hâte de voir ça, car j'avais vu des fanarts super épiques sur Momo adulte, et la perspective de voir la version officielle made by Oda me plaît beaucoup et suffit à compenser mon dégoût original pour l'idée que Momo perde des années de vie!!!

Révélation

Kozuki Momonosuke | การ์ตูน, ตัวละครจากการ์ตูน, ขาวดำf66cf6f463197cfdae7407741e1926b8.jpg

I am the rightful emperor of Wa! Kaido, surrender at once or taste my wrath and my allies' strength!

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Ce chapitre me confortent également dans le fait que Black Maria n'ait pas le Haki. En effet, c'est son usage de poings américains contre Sanji qui m'avait initialement fait penser qu'elle n'avait pas le HdA, autrement, elle s'en serait servie pour frapper Sanji (les poings américains n'empêchant pas l'usage du HdA), et dans ce chapitre, à nouveau, elle sort ses poings américains, sans HdA... Non, elle n'a définitivement pas le Haki.

  Révéler le contenu masqué

Kozuki Momonosuke | การ์ตูน, ตัวละครจากการ์ตูน, ขาวดำf66cf6f463197cfdae7407741e1926b8.jpg

I am the rightful emperor of Wa! Kaido, surrender at once or taste my wrath and my allies' strength!

 

C'est possible mais vu qu'on est très loin dans le nouveau monde avec des officiers haut placé dans l'équipage de Kaido et même si Black Maria m'a paru être la moins puissante des tobiroppos, j'avoue que ça me gênerais à ce moment de l'histoire si tu avais raison. Si on enlève Yamato, kaido, les 2 supernovas qui servent kaido les tobiroppos sont juste après les calamités donc numéro 4 à 8  de l'équipage depuis le départ de X Drake. Donc même si elle est la moins impressionnante en puissance un numéro 8 d'empereur ...

 

Je préfère en déduire qu'elle a soit :

1) que le haki de l'observation (mieux que pas de haki du tout)

2) son haki de l'armement est en petite quantité d'où le fait de l'économiser contre sanji. (on a bien compris avec le gear 4 que non seulement il y a des niveaux différents mais aussi des réserves différentes).

 

Faut pas oublier que les As de Dofla sont plutôt pas mal en haki, ça placerait les tobbiroppos à jeu égal d'une certaine manière car leurs fdd sont moins puissant que les zoans antique. Déjà que Black Maria m'a moins impressionné que Pika ...

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais louper les analyses en retard du 1020 parce que la modération avait précisé en page précédente qu'il ne fallait pas parler d'un chapitre autre que le 1021 sur ce topic, me voilà surpris de la témérité du résumé du 1020 ci-dessus ! 🙃

Cela arrive, que l'on soit en retard. A deux reprises, j'ai dû faire une double analyse, histoire de rester dans le chapitre en cours.

C'est d'autant plus faisable pour les chapitres 1020 et 1021 que les deux se suivent exactement en terme de combats !!

Je regrette presque d'avoir fait une analyse au chapitre précédent, passée sous silence, qui plus est...

 

Bien vu, pour l'image du toutou protège par Crocodile, j'adore cette page de couverture !!

 

Le débat sur le HDA potentiel de Nico Robin va faire couler de l'encre.

De même que celui d'autres Tobiroppos...

Oda n'est vraiment pas clair dans sa mise en scène 😵

 

On a donc une suite d'événements des chapitres précédents, tous orientés duels + Luffy, mais Yamato est aux abonnés absents cette semaine. Dommage, j'aurais bien aimé une petite page supplémentaire sur le duel du dôme.

 

Quant à Brook, je me demande s'il avait créé ce mur de glace pour isoler les scènes de bataille, auquel cas il arrive à créer de la glace en bien plus grande quantité que juste geler finement via sa lame ou son FDD (vu au précédent chapitre). 

Cependant, pourquoi laisser une brèche dans le mur ? C'est marrant pour la mise en scène, mais bizarre en combat...

 

Pour les Numbers, il ne sont pas l'équivalent de Oars pour moi. Ce sont des expériences pour copier cette race, mais on remarque de sacrées différences morphologiques, taille inclue !

Certains sont à peine plus grands que les plus grands géants.

De plus, même s'ils ont des dimensions ou attributs similaires, ils ne sont pas équivalents à Oars en terme de puissance, qui était une légende ! 

De même, Little Oars Junior est meilleur qu'eux, selon moi. Tous les membres d'une même espèce ne sont pas équivalents dans OP, les géants antiques ne devraient pas échapper à la règle.

Sur 12 géants antiques vus, je pense qu'Oars serait le plus fort (au vu de s hype passée), Oars "III" serait son "2nd", puis le reste, les 10 mercenaires...

Mais ça ferait un sacré équipage, peut-être auraient-ils besoin d'un navire aussi large que Thriller Bark...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être plus clair concernant le fait de parler du chapitre précédent dans le topic du chapitre en cours. 

A la vue des retours que j'ai actuellement, et au risque d'embrasement des discussions dans le topic hebdomadaire - de manière générale, pas seulement le fait de parler du chapitre 1020 dans le chapitre 1021 - vous n'êtes pas complètement interdits de parler d'éléments venant d'autres chapitres tant que ça se passe bien, sans hors sujet (puissances, etc...) et/ou attaques personnelles énervées.

Mige m'a demandé et j'ai accepté, pour tester sans le lui dire vraiment, qu'il poste son analyse du 1020 dans le 1021, car il avait du retard. Mais, cela ne se généralisera pas, je n'autoriserai plus ce genre de demande. Le risque de hors sujet est trop grand à court, moyen, et très long terme. Je vous demanderai donc, lorsque vous postez un message contenants des éléments des chapitres précédents, d'être vigilant à la logique avec le chapitre en cours.
Faire comme Pig Daddy le propose est une bonne idée : poster une double analyse est mieux en terme de pertinence du message posté. Et il est très fortement recommandé de le faire lorsque vous avez du retard et que vous voulez quand même poster votre avis sur un chapitre précédent.

Autre chose.

Depuis quelques temps, je ferme systématiquement le topic du chapitre précédent lorsque le topic du chapitre en cours est ouvert. En effet, certains topics remontent parfois pour rien, avec des messages parfois monolignes. Cela pose des problèmes de cohérence chronologique dans la section et de hors sujet dans les topics en question. Les réponses aux questions posées venant dans les chapitres suivants voire dans le chapitre en cours. Une véritable aberration de mon point de vue.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, je trouve que le chapitre que nous a envoyé Oda est incroyable même si j'étais assez dubitatif au niveau des spoils ( ça me semblait plus sortir d'une fan fiction que de Oda ). Ce chapitre a tout ce que je m'attendais à voir sur Onigashima de la difficulté pour un mugiwara dans un 1 vs 1, de nouvelles techniques et surtout un flash-back sur les 2 ans d'entrainements. Pour tout ça Merci Oda !!!

 

Maintenant, je vais parler de la forme démonique de Robin qui est impressionante, sa forme de Succube, la puissance et la dangerosité que Robin dégage sous cette forme. Franchement j'ai adoré, j'ai hâte de la sortie en animé pour voir ça  ou de la voir sous cette forme sur son affiche de recherche!! (J'espère que ça sera bien amené comme la première apparitions d'ashura avec Zoro)

Sinon j'ai vu que ça parlait de HDA mais je n'ai pas l'impression que Robin utilise du HDA dans sa forme démoniaque ( en tout cas sur la planche déssiné par Oda on voit bien que ses membres ne sont pas totalement noires comme quand Luffy utilise le haki, ça m'a plus l'air d'un jeu de lumière/d'ombre pour le coté monstrueux de la forme), je dirais que c'est plus comme Law et que cette forme l'épuise et je serais pas étonné qu'elle aie besoin de se reposer pour récupérer des forces ( sans parler de ses blessures car enfin oui un mugiwara a gagné en morflant et en donnant tout ce qu'il a dans un combat).

 

Cette sensation que les héros gagne sur le fil leur combat c'est vraiment ce qui manquait à cet arc et je suis bien content que Oda l'aie ramené car en attendant pour les mugiwaras c'est une promenade de santé Onigashima quand on voit un Sanji qui affronte un Queen forme hybride sans raid suit, un Jinbei qui se défait de who's who dès qu'il s'énerve un peu ou un Franky qui ne sort aucune nouvelle attaque pour se défaire de Sasaki ça m'avait franchement laissé sur ma faim. Je commençais même à avoir l'impression que si Nami avait eu Zeus dès le début de son combat contre Ulti alors elle n'aurait pas subi autant de dégâts que ça!! 

 

Maintenant j'attends de voir de nouvelles étincelles pour Brook, Ussop et Chopper ( car j'espère qu'il ne va pas rester en papyji tout le reste de la guerre après tout, tout le monde revient donc pourquoi pas lui ??). La suite des chapitres ça risque d'être le combat de Killer vs Hawkins, Nekomamushi vs Perospero, Inuarashi vs Jack ( même si sans la forme Sulong je ne vois pas comment lui et Nekomamushi vont gérer leurs adversaires), Sanji vs Queen et Marco vs King ( Oui  je ne démorre pas sur Marco vs King car je ne vois pas Marco perdre face à King quand je le vois affonter 2 Okanban sans réélles difficultés à part dire que c'est compliqué de gérer les 2 en même temps.) 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant juste que Momonosuke ne devienne pas adulte et que Shinobu ne cherche pas à l'écouter. 

 

Sinon bon chapitre qui nous montre comment Robin a évolué chez les révolutionnaires avec de nouvelles techniques. Jinbei pourrait même l'aider à progresser, qui sait 🙂

 

La plupart des mugiwara ont eu le droit à une bonne mise en avant, un bon power up, ou de bonnes capacités qu'ils n'avaient pas encore dévoilées. 

 

Chopper et sa former Monster qui peut durer maintenant une heure. 

 

Nami qui a eu un upgrade, une amélioration de son climat tact. 

 

Robin qui dévoile des techniques et des formes qu'elle n'avait jamais utilisé auparavant. 

 

 

Et... Je crois que c'est un peu tout en faite 😅

 

J'aimerais voir une progression de la part de sanji en particulier, si lui aussi avait le ryuo

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mangaka1 a dit :

Il suffit de regarder les détailles page couleur ou pas pour voir que c'est du haki de l'armement, je rappel que Robin est resté 2 ans avec l'armée révolutionnaire donc suffisamment de temps pour apprendre les bases du haki.

 

Sinon il faudra attendre la version animé pour prouvé que c'est bien du HDA, après c'est dommage de ne pas croire ce qui est visible, la géante n'avait pas les bras noirs jusqu'au moment où Robin donne le coup final.

 

Pourquoi elle n'utilise pas le haki contre les coups de black Maria, seul Oda peut y répondre, sans doute il voulait en faire une surprise pour les fans vu la page en gros plan et tout.

Tu dis qu'il suffit de regarder les détails des pages pour voir que c'est du HDA, pourtant j'ai cité un certains nombres de détails dans mes messages qui montrent au contraire que ce ne serait pas du HDA, du coup je t'invite à lire mes messages si ce n'est pas déjà fait et à contre-argumenter, car je ne sais pas ce qui pour toi est visible et prouve que c'est du HDA.

 

Donc non seulement il y a des détails visibles sur la forme Demonio qui ne vont pas dans le sens du HDA, mais en plus y a des incohérences :

  • Il a été dit que Zoro et Sanji, sont seuls à maitriser le Haki, bon Robin aurait pu le cacher, mais ce serait étonnant que Oda ait fait ça.
  • Robin n'a pas utilisé de HDA contre Monnet
  • Robin n'utilise pas de HDA pour protéger ses bras contre Black Maria
  • Robin n'utilise pas de HDA quand Black Maria attaque son corps

Après on peut supposer que tout ça a été fait pour faire de la mise en scène, comme tu le suggère, un effet de surprise, mais il n’empêche que ça resterait bizarre qu'elle ne l'ait pas utilisé au moins pour se protéger.

 

Ensuite, tu dis qu'en 2 ans chez les révolutionnaires elle aurait pu apprendre les bases du Haki.

Déjà perso je trouve que ça ferait beaucoup de choses, car déjà on savait que Robin a développé les capacités de son fruit en passant de 100 à 1000 fleurs, en créant un clone d'elle-même. On apprend via les chapitres 1020 et celui-ci qu'elle peut faire un clone géant, et là on a un flashback qui nous apprend qu'elle a appris des bases du Gyojin Karate, ou une technique seulement peut-être, c'est pas tout à fait clair pour moi.

Et donc ajouté à tout cela, Robin aurait appris les bases du Haki... Pour moi perso ça ferait beaucoup, mais pourquoi pas.

 

Mais quand bien même elle aurait appris les bases du Haki, les bases ne permettraient pas d'envelopper d'aussi grosses surfaces, c'est-à-dire son corps géant, ses multiples bras géants, là ce ne serait plus connaître des bases, mais bien maîtriser le HDA pour moi.

 

Je ne dis pas que ça ne peut être du HDA, je dis juste que je ne pense pas que cela soit du HDA compte tenu de tous les éléments que j'ai cité, et que d'autres ont cité également.

 

-------

 

J'ai voulu éditer un message pour citer un autre message celui de @Pig Daddy, mais j'ai pas réussi, il faut que je fasse un autre message...

Mais je voulais répondre par rapport à Brook, effectivement, on voit qu'il peut carrément créer de la glace, je trouve ça étonnant, il aurait quasiment les mêmes capacités que Ao kiji, sans avoir l'avantage d'être un Logia.

Modifié par Calendula
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, manarek a dit :

C'est du HDA c'est bien précisé sur la page couleur

98296.jpeg

En noir en blanc dans le chapitre, on voit Robin entièrement noire, et pas juste en partie comme dans ce coloris, donc le fait qu'elle utilise le haki, ça reste ambiguë et je pense que ce n'est malheureusement pas le cas. 

 

Après qu'est ce qui la rend noire, on sait pas. Alala quel raciste ce Oda 😜

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki rend plus puissant un coup de poing, de pied, d'une arme, etc... mais est-il vraiment utile pour effectuer une prise de soumission consistant à attraper un adversaire et le tordre ? Selon moi non. Car une telle technique nécessite de la force de prise (non renforçable par haki selon moi) et non pas de la force d'impact, contrairement à un coup.

Donc pour moi ce n'était pas du haki.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 18:37, Mige a dit :

Se qui est sur ses que se n’est pas l’éveil car se serait contre productif et je pense qu’elle possède le Haki 

Citation

Car soyons francs, jamais Oda éveillerai Robin avant Luffy se serait totalement contre productif . J’attend de nouvelle forme de là par de Robin comme Luffy avec sont Gear 4

Je ne comprends pas pourquoi ce serait contre-productif. Si je me rappelle bien ton avis est effectué par rapport à Luffy qui, lui, ne s'est pas encore éveillé à ses pouvoirs, il devrait  être le premier à le faire et les autres possesseurs de pouvoirs démoniaques dans l'équipage devront suivre comme Brook, Chopper et Robin. Mais pour moi les autres, dans leurs façons respectives d'utiliser leurs facultés, sont peut-être des utilisateurs éveillés ou pas très loin. Brook, il transcende son pouvoir, qui a la base ne devait que le faire respawn une fois, et arrive aisément à s'affranchir des contraintes physiques et réelles de ce monde. Chopper, il utilise bon nombre de transformations avec des drogues dont le Monster Point, qui est une forme très aboutie et très difficile à maitriser. Robin, c'est sa nouvelle transformation même si avant ça y avait de la maîtrise. Leur progression s'est faite en parallèle. Ensuite dans les faits Zoro était le premier des mugis à utiliser le haki sur Alabasta et même sur EL contre Kaku en utilisant sa technique spéciale, pas Luffy. Je ne vois pas les choses de cette façon que le capitaine des chapeaux de paille serait le premier d'un tel pour que les autres arrivent à le faire, c'est mieux si ce n'est pas le cas. Peut-être y aura des officialisations sur qui aura maîtriser l'éveil dans l'équipage au bout d'un certain temps, mais j'imagine il y aura beaucoup de non-dits quant à savoir le moment précis de leur éveil.

Modifié par I shiro
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la prochaine fois qu'on voit sanji je le vois pas a terre ou limite en difficulté va falloir commencé a lancé une pétition contre oda la !! je ne comprendrai pas du tout au bout d'un moment faut resté un tout petit peu objectif il est sans raid suit et il esquive les lasers easy il sourit il parle a chopper tranquillement ect... il se bats contre caribou ou contre queen lool faut me dire hein !! pour l'instant vergo et dofla on fait une meilleure prestation quand ils se st retrouvés face a sanji... je veux que sanji galère comme on la jamais vu je veux qu'a la fin du combat limite il puisse plus bougé en sang 

sinon je lance aussi un avis de recherches sur king mais c'est incroyable comme il fout pas grand chose je sais que oda peut pas tt montré mais la va au moins falloir nous expliqué quand on va le revoir ce qui faisait tout ce temps ! un gars de son niveau franchement... moi c simple c 3 combats zoro-king/sanji-queen/jinbei/jack va dépendre si je vais vraiment aimé l'arc onigashima ou non ^^ :) 

et dernier point j'espère il pourra enchainer les chapitres 1022 1023 1024  ca fait longtemps il enchaine plus 3 chapitres d'affilé 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kurowara a dit :

Le haki rend plus puissant un coup de poing, de pied, d'une arme, etc... mais est-il vraiment utile pour effectuer une prise de soumission consistant à attraper un adversaire et le tordre ? Selon moi non. Car une telle technique nécessite de la force de prise (non renforçable par haki selon moi) et non pas de la force d'impact, contrairement à un coup.

Donc pour moi ce n'était pas du haki.

Oui je me suis dit la même chose, à quoi ça sert pour une soumission... Après elle a pu mettre du Haki dans l'éventualité d'une attaque de Black Maria, pour se protéger. Mais je suis d'accord avec toi.

 

Il y a 7 heures, Mige a dit :

Rebonjour, 

 

Je m’incruste dans le débat pour savoir si Robin  maitrise le HDA et si elle le possède! 
 

Pour moi faut remonter à l’île des hommes poisson Et retracer tous ses combat qu’elle a fait depuis:

 

 

Si on remonte depuis l'ile des hommes poissons, dans ce cas tu omets certains passages, que je me permets d'ajouter :

- Robin a été confrontée à Caesar Clown, le HDA aurait été utile

- Robin a été confrontée à Monet, le HDA aurait été utile

- Robin a été confrontée à Diamante comme tu le dis, mais tu as oublié qu'elle a été blessée par une de ses attaques, si elle avait le HDA elle aurait pu se protéger

- Robin a été confrontée à Doflamingo, il a tenté de l'attaquer avec une attaque qui aurait pu la transpercer, mais l'auteur a choisi de la protéger via une attaque de Cavendish

 

Après tu compares avec le gear 4, faut rappeler que Luffy durant ses 2 ans d'entrainement a eu comme prof Rayleigh, et qu'il l'a entrainé exclusivement au Haki. Et donc Robin en deux ans, aurait non seulement améliorer les capacités de son fruit et appris le Haki, voir le maitriser autant ?

 

Tu dis que ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas éveillé son fruit. Franchement j'ai dû mal à comprendre comment toi ou d'autres vous émettez des certitudes sans preuve.

Robin, Brook et/ou Chopper pourrait éveiller leur fruit avant Luffy. Luffy jusqu'à présent développe son Haki, d'abord sur Whole Cake Island avec le HDO, ensuite HDA sur Wano, et prochainement le HDR suite au combat contre Kaidou où il comprend qu'il peut utiliser son HDR d'une autre façon.

Les mugis qui ont un fruit, n'ont jusqu'à preuve du contraire, pas de Haki, et leur seule arme (sauf Brook), c'est leur fruit, du coup ça ne me paraitrait pas aberrant qu'ils éveillent leur fruit avant Luffy. Et je pense que c'est le cas de Robin et Brook avec leurs prestations dans ces derniers chapitres.

Je rejoins ainsi l'avis de @I shiro

 

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

si la prochaine fois qu'on voit sanji je le vois pas a terre ou limite en difficulté va falloir commencé a lancé une pétition contre oda la !! je ne comprendrai pas du tout au bout d'un moment faut resté un tout petit peu objectif il est sans raid suit et il esquive les lasers easy il sourit il parle a chopper tranquillement ect... il se bats contre caribou ou contre queen lool faut me dire hein !! pour l'instant vergo et dofla on fait une meilleure prestation quand ils se st retrouvés face a sanji... je veux que sanji galère comme on la jamais vu je veux qu'a la fin du combat limite il puisse plus bougé en sang 

sinon je lance aussi un avis de recherches sur king mais c'est incroyable comme il fout pas grand chose je sais que oda peut pas tt montré mais la va au moins falloir nous expliqué quand on va le revoir ce qui faisait tout ce temps ! un gars de son niveau franchement... moi c simple c 3 combats zoro-king/sanji-queen/jinbei/jack va dépendre si je vais vraiment aimé l'arc onigashima ou non ^^ :) 

et dernier point j'espère il pourra enchainer les chapitres 1022 1023 1024  ca fait longtemps il enchaine plus 3 chapitres d'affilé 

Cela fait deux chapitres qu'on a vu Sanji esquiver les lasers, si on commence tous à parler de ce qui s'est passé dans les chapitres précédents on s'en sort pas... Surtout qu'il n'y a aucun rapport avec le chapitre 1021, car aucun des protagonistes que tu cites ne sont dans le chapitre...

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallut attendre plus de 10 ans pour que Oda daigne enfin donner un vrai 1vs1 à Robin...👌🏽.

Ça fait quand même un peu mal de voir qu'elle a le droit à 2 chapitres pour ça, mais pas Franky😅.

Le tome 101 sera vraiment consacré à la défaite (un peu trop rapide) des TR.

Par contre comme prévu (et comme par hasard), pas de haki non plus pour Black Maria🙄.

 

En ce qui concerne le haki de Robin...j'en vois pleins qui sont persuadé qu'elle l'utilise...c'est faux!

Déjà les pages couleurs à la fin des chapitres, ne sont JAMAIS officielles. Ce sont toujours des colos de fans pour le fun! Les seules colos officielles sont celles en début de chapitre, faites par Oda.

Et ensuite on voit bien que sur la planche, les bras de Robin ne sont pas entièrement noirs comme lors de l'utilisation du haki, c'est juste un effet d'ombrage pour illustrer la grandeur de sa transformation, c'est tout.

 

Robin n'a pas le haki!!

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jinbeiii a dit :

si la prochaine fois qu'on voit sanji je le vois pas a terre ou limite en difficulté va falloir commencé a lancé une pétition contre oda la !! je ne comprendrai pas du tout au bout d'un moment faut resté un tout petit peu objectif il est sans raid suit et il esquive les lasers easy il sourit il parle a chopper tranquillement ect... il se bats contre caribou ou contre queen lool faut me dire hein !! pour l'instant vergo et dofla on fait une meilleure prestation quand ils se st retrouvés face a sanji... je veux que sanji galère comme on la jamais vu je veux qu'a la fin du combat limite il puisse plus bougé en sang 

sinon je lance aussi un avis de recherches sur king mais c'est incroyable comme il fout pas grand chose je sais que oda peut pas tt montré mais la va au moins falloir nous expliqué quand on va le revoir ce qui faisait tout ce temps ! un gars de son niveau franchement... moi c simple c 3 combats zoro-king/sanji-queen/jinbei/jack va dépendre si je vais vraiment aimé l'arc onigashima ou non ^^ :) 

et dernier point j'espère il pourra enchainer les chapitres 1022 1023 1024  ca fait longtemps il enchaine plus 3 chapitres d'affilé 

STP Mets des virgules  ou des points parce que c'est compliqué a lire (c'est pas une seule phrase)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

 

Par contre comme prévu (et comme par hasard), pas de haki non plus pour Black Maria🙄.

 

Bien évidemment que les tobiropo ont le haki. L'absence d'utilisation du koka n'indique pas une absence de haki. 

Le koka est une utilisation particulière du haki de l'armement, comme l'utilisation de haki de l'observation. 

 

Ca serait vraiment prodigieux de perforer le général Franky sans utiliser de hak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon , pour Sanji meme si le gars est un cyborg avec des laser et est super résistant

Sanji peut les esquivé avec son Haki de l'observation

A mon avis Sanji va galerer et mettre son raid suit

sa nous feras un combat technologie contre Technologie

Sanji est comme meme plus rapide que Queen, un Brachiosaure c est pas ce qu'il y a de plus rapide comme animal

Sanji a un avantage dans ce combat je pense 

 

Je suis plutot content du combat de Robin, ou on a pu voir ces forces et faiblesses

Elle connais meme un peu le Gyojin Karaté, sa serais cool qu'elle l'utilise plus

Black maria a montré tout ce qu'elle a pu

et sa c est finis en 1 prise de catch comme a chaque fois

éclosion , saisie et prise de catch, je crois qu'il n'y a que Moria qui s en est sortis grace a son pouvoir d'échangé avec son ombre

 

je trouve superflu la technique aux allures sombres, en général ce genre de chose est connus dans les mangas, je ne suis vraiment pas fan du coté maléfique qui fait soit disant badass

je prefererais plutot voir des formes angéliques

malheureusement pour eux cela fait références a de vrai entités sombres avec qui ils ne vaut mieux pas fricoté et qui vous conduisent a l autodestruction , comme la folie et autres, le coté badass est le fameux appat que ces entités lance aux personnes ignorantes, et qui évidemment sa arrange qui le reste

Mais bon chacun fait ces expériences, on apprends en se brulant apres tout

le truc oui c est du folkore , des mythes

l'ignorance est naive, jusqu a ce qu'on tombe sur un cul de sac sombre

 

Donc voila , trop de choses sombres dans la société et dans les mangas, jusque dans One Piece dommage

Tout a une conséquence

 

J'ai bien aimé l'annonce de Momo aussi, et Luffy qui va faire son retour 

 

<prochain chapitre Jack , peut etre 

le gars increvable, sa serais bien de le voir faire un vrai match celui la

mais comme c est l heure de gloire des Mugi , je ne suis pas sur

a moins que Oda fasse qq chapitres sur les autres gros match

Comme  X Drake vs Apoo, Perospero vs Nekomamushi, Killer vs Hawkins  et le Inuarashi vs Jack

avant le Sanji vs Queen et j espere le Zoro vs King

 

Idem avant le final Luffy vs Kaido  , j espere qu'on va voir un vrai match, Law et Kidd vs Big Mom

 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si les Mugi sont censés être au courant des nouveaux pouvoirs acquis de leurs camarades : Brook a l'air de savoir que Robin va déchirer Black Maria; savait-il quelle pouvait activer son mode démon ?

Car chapitre 1020, Brook quittait le champ de bataille en disant qu'il avait peur des "fantômes"... Peut-être était-ce une approximation dans la traduction, et qu'il avait peut-être peur du "démon" de Robin ?
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yuffie a dit :

Oui enfin bon , pour Sanji meme si le gars est un cyborg avec des laser et est super résistant

Sanji peut les esquivé avec son Haki de l'observation

A mon avis Sanji va galerer et mettre son raid suit

sa nous feras un combat technologie contre Technologie

Sanji est comme meme plus rapide que Queen, un Brachiosaure c est pas ce qu'il y a de plus rapide comme animal

Sanji a un avantage dans ce combat je pense 

 

 

oui en vrai ce que je veux c'est que sanji galère vraiment dans ce combat, je veux que ce soit son combat le plus dur depuis le début de one piece et que quand il ressort de cette arc ce soit plus le même 

enfaite c'est le combat sanji vs doflamingo qui faut bien analysé je trouve qu'il a perdu trop vite et beaucoup trop facilement et la le voir tenir plus longtemps contre queen sans raid suit me gène un peu, après on sait qu'a chaque arc les mugis progresse et faut pas oublié aussi si dofamingo a gagné sanji aussi facilement c grâce a sa capacité de son fruit du démon, si il pouvait pas l'immobilisé avec ses fils sanji aurait tenu beaucoup plus longtemps ;) tu n'es pas d'accord?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...