Aller au contenu


One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Robin.k a dit :

Si momo devient adulte et se bats contre kaido aussi la victoire de luffy en serait pas vraiment une

Kaido s'est battu contre tout wano limite ptdr

Oda avait déjà annoncé que Luffy ne pouvait pas gagner contre Kaido en l'état actuel, et qu'il ne le vaincrait pas avec un gros coup de poing comme il a vaincu tout les précédents antagonistes.
Et si momo doit se battre, ça sera contre Orochi uniquement je pense (il doit être encore vivant le bougre). Ou à la rigueur, il viendrait achevé Kaido qui n'aurait plus la force de se battre, mais pas trop fan de ce scénario.

Il faut tout de même pas enlever la future victoire de Luffy, c'est comme Gohan qui a battu Cell après avoir affronté tout le monde.

Modifié par JiM2222
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JiM2222 a dit :

Dans le même contexte, le pouvoir de Tama ne devait marcher qu'avec des animaux, il marche finalement avec les smile (bon, elle n'a pas essayé avec les zoan certes).
Alors peut être que le pouvoir de Shinobu est bien limité aux matériaux inertes, mais que les smile, comme le pouvoir de Tama, font exceptions !

Je pense qu'il y a une explication au fait que le pouvoir de Tama fonctionne sur les smiles, déjà ce sont des reproduction d'une reproduction ce qui explique qu'il y ait des différences si grande avec des zoans surtout que c'était 2 scientifique différent vegapunk pour la première reproduction et césar pour la seconde, et il y a aussi la forme que prend cette transformation, les zoans modifie tout le corps et c'est sous le contrôle total de l'utilisateur par contre les smiles c'est comme si une partie animale avait été greffé sur un humain, de plus cette partie animale a une volonté propre et peu agir indépendamment de l'utilisateur dans de nombreux cas tout en ayant une influence sur l'utilisateur (exemple le comportement de speed quand on lui propose une pomme) je pense que ce point en particulier peut expliquer l'efficacité du fruit du démon de Tama sur les smiles car elle contrôle effectivement les animaux (la partie animale greffé par le smiles en quelques sortes) ce qui influence l'utilisateur du smiles qui est connecté à la partie animale ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JiM2222 a dit :

Oda avait déjà annoncé que Luffy ne pouvait pas gagner contre Kaido en l'état actuel, et qu'il ne le vaincrait pas avec un gros coup de poing comme il a vaincu tout les précédents antagonistes.
Et si momo doit se battre, ça sera contre Orochi uniquement je pense (il doit être encore vivant le bougre). Ou à la rigueur, il viendrait achevé Kaido qui n'aurait plus la force de se battre, mais pas trop fan de ce scénario.

Il faut tout de même pas enlever la future victoire de Luffy, c'est comme Gohan qui a battu Cell après avoir affronté tout le monde.

Je suis pas très dbz mais rien a voir non? Cell quand il s'est battu contre gohan il était a 100% vu que goku avait donné un harico magique si je me souviens bien 

Sinon je suis désolé si luffy bats kaido avec momo adulte pour moi la victoire de luffy en sera pas vraiment une

Kaido c battu contre les fourreaux/5 supernova/luffy/yamato/momo adulte et luffy u know what i mean 

Pour moi ca enleve la victoire de luffy je suis désolée 

Moi en vrai ca m'importe peu ca la seule chose je veux voir c Robin faire une Master class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au cas ou vous auriez eu une mauvaise traduction, ce qui arrive, la vieille n'a pas le fruit du pourrissement mais de la maturité. Donc sur ça c'est pas incohérent, par contre il me semble en effet qu'elle avait précisé que que ça ne marchez pas pour les humains, mais il y a eu surement une nuance.  

 

Une deuxième choses, je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut que Momo se batte contre Kaido, c'est claire qu'il n'a aucune chance et que Luffy vas le battre seul. Oda la dit lui même, pour devenir le roi des pirates Luffy doit battre tout ses adversaires lui même. Pour moi le rôles de Momo est simple : Amené Luffy au champ de bataille et empêcher Onigashima de s'écraser sur Wano.

 

Et pour Robin, tout ça s'annonce stylé, j'espère qu'elle aura le haki de l'arment, combiné à son fruit du démons ça peut êtres grave stylé. Son combat donc je me fiché au début me hype de plus en plus.

 

A voir si l'avenir me donne raison, merci à tous pour les spoil et bonne soirée^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexandrelepetit a dit :

-

100% d'accord, c'est effectivement peut être pas la même chose, mais même si c'est pas avec l'explication que j'ai énoncée, je suis sûr qu'Oda ne nous présentera pas cela sans explication 😃
 

 

il y a 15 minutes, Robin.k a dit :

Je suis pas très dbz mais rien a voir non? Cell quand il s'est battu contre gohan il était a 100% vu que goku avait donné un harico magique si je me souviens bien 

Sinon je suis désolé si luffy bats kaido avec momo adulte pour moi la victoire de luffy en sera pas vraiment une

Kaido c battu contre les fourreaux/5 supernova/luffy/yamato/momo adulte et luffy u know what i mean 

Pour moi ca enleve la victoire de luffy je suis désolée 

Moi en vrai ca m'importe peu ca la seule chose je veux voir c Robin faire une Master class

Hm, j'avais oublié ce détail de Harico magique, t'as bien raison ça enlève la validité de la comparaison (après il y avait quand même eu des petites interventions extérieures pour emmerder Cell après le haricot mais bref !).
Pour est-ce que c'est la victoire de Luffy ou non, ma foi c'est une histoire de point de vue, il n'y a pas vraie réponse selon moi, j'espère juste que ça ne te gâchera pas la résultante du combat 😃
Et t'inquiète pas, Robin va la faire sa Master Class ❤️

Modifié par JiM2222
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Muguiwa a dit :

Le juku juku no mi fonctionne sur les etres vivants ? 

Il me semblait que non.

Seul le fruit de boney le permet non ?

Vieillir / rajeunir

Le leeker coréen précise que le vieillissement serait définitif donc pour moi c'est cohérent car Boney peut vieillir et rajeunir alors que Shinobu ne peut que vieillir. Et Bonney après vieillissement peut revenir en arrière, maîtrise total de l'horloge biologique.

 

Reste à savoir si Shinobu vieillit momo en mode dragon si cela change quelque chose ou non. Et surtout vu qu'on parle d'effet sur le temps car là on touche à l'horloge biologique, forcément on pense au toki toki qui a disparu il y a 20 ans. Serait il possible qu'hiyori est récupéré ce fdd ? Et si oui quel est la limite de son pouvoir... C'est très floue au delà du voyage dans le futur, peut elle faire vieillir le voyageur ?

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces spoilers ne sont pas un peu tiré par les cheveux ? Robin qui se transforme en un démon noir, donc à supposer que elle utilise elle aussi le haki de l'armement. 

 

Et Momonosuke qui compte devenir adulte d'un seul coup alors qu'il n'a pas d'expérience du combat, donc ces spoilers, je ne les trouve pas forcément crédible, attendons de voir 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoil sur le combat de Robin donne envie on la voit pas combattre si souvent que ça pourtant son fruit a un potentiel de dingue. 

La partie sur momonosuke je la trouve un peu nul c'est bien qu'il propose mais il n'a pas l'expérience donc au final ca ne sert a rien il manquerait plus qu'il se transforme en adulte utilise l'épée qu'il a héirté de son père et tranche Kaido en un coup....ca serait tellement abusé si ça arrive 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un probleme pour ma part pour que momo murisse via fdd shinobu. Ca reste possible pour moi de le faire ( viellir, faire murire via ce fdd mais comme je voulais que momo se marie plus tard avec tama, ca ne m emballe juste pr ca. Mais sinon ce serait bien vu pour que momo puisse combattre kaido.

 

Par contre le faire vieillir be le rendra pas plus fort ( un peu mais pas ouf).

1) pas assez d entrainement sabre/combat

2) pas la maitrise de son "smile/fdd".

 

Donc meme si possible, je ne l espere pas, mais c etait bien vu.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dargan45200 a dit :

Ce serait la 1ere fois qu on ait un fruit en doublon et ce serait la pire idée possible le seul moyen c est que shinobu a mangé un smile mais il est stipulé nulle part qu elle en a mangé un, ce serait posé comme un cheveux sur le soupe et une facilité scénaristique déconcertante qui fais doublon avec le senzu de zoro. Faudrait pas qu il nous prenne trop pour des cons qui vont manger tt ce qu il nous sert. J ai confiance en lui mais j espère qu il va pas tomber dans des multiples scénarios facile

Pour le coup ce n’est pas la première fois qu’on a un fruit en doublon. Je pense notamment au kilos kilos no mi et au ton ton no mi qui on les mêmes spécificités mais dans des degrés différents. De plus Oda a déjà expliqué dans les Sbs du tome 79 qu’il existaient des fruits supérieurs à d’autres. D’ailleurs dans ce même Sbs il expliquait que le fruit de la glace de Ao kiji  était la version supérieure du fruit de la neige de monet ou encore que le fruit des armes de baby 5 est la version supérieure du fruit taillandant de Mister One ou encore que le fruit du magma est supérieur au fruits du feu. Et Ici les propriété du fruit de shinobu semble différent que celui de Jewerly Bonnet puisque qu’elle fait mûrir mais ne permet pas de rajeunir comme pour Bonnet. Après il faudra voir comment Oda utilise la pirouette Shinobu pour Momo.

 

Modifié par Loufi
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scan me hype beaucoup. Black Maria ma TR préférée est encore là et va nous dévoiler encore ses competences. 
Robin se révèle magistralement bien même si c’est un peu tard à mon goût... Elle n’aurait pas pu dévoiler toutes ses capacités plus tôt ?

 

par contre là où je suis moins fan c’est la parti sur Momo. Je n’aime pas le personnage de Momo ça s’est personnel mais bon, le faire vieillir pour qu’il soit un grand dragon pour ramener luffy bon okay pourquoi pas. Par contre

- Le fruit de Bonney faisait rajeunir ou vieillir n’importe qui : quand ils rajeunissent ils retrouvent la force qu’ils avaient avant. Et si ils vieillissent c’est seulement le corps qui a vieillir. Ils n’ont pas eu une hausse de leur capacité.

- le fruit de Ain dans le film Z peut rajeunir n’importe qui. On l’a vu c’est comme l’effet de Bonney, les corps rajeunissent, leurs compétences aussi ce qui est logique mais ils gardent leur mentalité et leur connaissance.

 

maintenant le fruit de Shinobu qui fait mûrir peur donc faire mûrir Momo. Mais, je suis désolé ça ne touche que son physique et non sa mentalité et ses capacités ça serait un peu trop illogique. Si il est touché, il aura juste un physique adulte, ses capacités et sa mentalité actuelle. Oui le dragon sera grand car il sera adulte mais ça s’arrête là. Un fruit ne peut pas agir sur la mentalité et sur les capacités d’un autre individu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, drissouestla a dit :

Ces spoilers ne sont pas un peu tiré par les cheveux ? Robin qui se transforme en un démon noir, donc à supposer que elle utilise elle aussi le haki de l'armement. 

 

Et Momonosuke qui compte devenir adulte d'un seul coup alors qu'il n'a pas d'expérience du combat, donc ces spoilers, je ne les trouve pas forcément crédible, attendons de voir 

IMG_20210804_230818.thumb.jpg.e6f3802f0021a1b15639f562601440f3.jpg

 

Si tu veux relis le chap 1005 " l'enfant démoniaque " en attendant le spoil narratif car ce sont les bons spoils 😊☺️

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JiM2222 a dit :

Oda avait déjà annoncé que Luffy ne pouvait pas gagner contre Kaido en l'état actuel

Oui mais ça, ça date d'il y a sacrément longtemps maintenant, depuis il y a eu le Ryuo, le HDR avancé etc, sans gros coup de poing, Luffy a les clés du combats depuis un moment maintenant, aide extérieure ou pas.

 

Sinon, le spoil me plaît bien, j'espère que Shinobu va accepter de vieillir Momo, déjà ça fait bizarre d'être le grand frère d'une soeur plus vieille que lui, mais aussi parce qu'après Kaido, Wano aura besoin d'un shogun respectable et respecté face au reste du monde une fois les frontières ouvertes, et ce sera compliqué en étant enfant.

 

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Sa ressemble fortement a la prise ryousouken de sabo.

Ça serait énorme qu'elle ait appris le karaté des hommes poissons ET le ryusoken, une petite combinaison des deux et ça lui ferait un bon power up avec l'utilisation de son fruit.

 

J'espère un bon flashback un jour aussi sur ce qu'elle a fait pendant l'ellipse chez les Révos, il me semble qu'on en sait moins sur elle que sur les autres, à moins que je me trompe. Un petit secret/découverte en perspective?

 

HS:

Sérieux les gens, faut arrêter de vous prendre la tête, c'est juste un manga, quel que soit le génie d'Oda ça reste une fiction, il n'y a pas besoin de s'écharper pour si peu ^_^ il n'y a rien à gagner à vouloir imposer sa vision ou quoi que ce soit d'autre, il n'y a pas de récompense pour le meilleur forceur ou meilleur moralisateur du forum, sortez, respirez, je sais il fait pas super beau cet été mais bon ^_^ À ce qu'il paraît on peut être malade facilement ces temps ci et rejoindre Ener sur Fairy Vearth, c'est dommage de se prendre la tête sur quelque chose qui nous fait nous évader :)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est les bons spoils hein ^^

Par contre, je pense que beaucoup se méprennent (no offense), je ne pense pas que Momo demande à vieillir pour comprendre, il doit y avoir un lien avec son smile qui lui permettrait de voler peut être, je sais pas mais jmet un billet que c'est pas dans l'idée de se friter 😃

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,021: "Demonio".

In the cover, Franky and Señor Pink are crying in a bar with a leopard bartender (that is crying too) while have a drink.

Chapter starts with the battle between Robin and Black Maria, at the point where we left off in the previous chapter. Black Maria comments Robin that her giant form must have consumed lots of energy, Robin says not to worry because this battle will be over soon.

Robin uses a new attack called “Sea Serpent” (Sea Dragon Flower - 海竜花) sending her giant arms slithering like snakes to grab Black Maria's legs. However, Black Maria uses the spiky tip of her weapon to attack Robin's arm. Black Maria then realizes that the damage will hit Robin's main body as well, so she keeps damaging the giant arms to damage Robin.

Black Maria uses the tips of her legs, which have poison needles, to injure the giant arms as well, so Robin has no choice but to retract his arms back to avoid them. At that moment, Black Maria uses a new attack called “Maria Net” (マリア ネット) to launch her spider webs and grabs Robin's giant arms. She then uses another new attack called “Oshizumaria” (Binding Maria - お静マリア) to cross the main arms of Robin's giant body and render her body defenseless.

Black Maria puts on her metal knuckles and starts punching the giant Robin's face with her attack “Oiran Knuckle” (花魁 ナックル). The hits affect the original Robin, who in the end, has to vanish the giant Robin. Then Robin creates 4 giant arms behind Black Maria and tries to grab her but Black Maria uses her technique “Ikitomaria” (Dead End Maria - 行き止マリア) to create a wall of spider webs and block Robin's attack.

Next, Black Maria asks her spider to burn the spider webs that she has created in the area. The spider spits fire from its mouth with the technique “Atatamaria” (Flaming Maria - 炎上マリア) and sets the webs on fire, creating a flame wall in the area. Black Maria mocks Robin.

Black Maria: "I think you should try and bloom somethng in this place,
although I think no flower can bloom in the middle of the sea of flames ♥"

As she talks, Black Maria creates spider webs behind Robin, which she sticks to.

Black Maria: "In the end, you couldn't finish this fight quickly as you said ...
You had come to cover Black Leg's failure, and now that you have lost,
you both will just look stupid!! Ufufufufu ♥
Why don't you tell the skeleton to put out the fire again!?"

Brook, who was listening the conversation, answers quickly.

Brook: "What a stupid thing to say, Black Maria-san.
If I were you, I would get away from there as soon as possible...!!
Yohohoho."

Black Maria continues to punch Robin's real body, who is still caught in the net.

Black Maria: "You are merely a tool, Nico Robin!!
Your brain is the only thing valuable you have!!
So you don't need your arms or your legs...
not even your personality!!"

A small flashback begins in which Nico Robin thinks back to the time she was with the Revolutionary Army. Koala and Sabo want to teach her how to fight since they won't be able to protect her after she leaves. Koala offers to teach her the “Gyojin Karate” while Sabo offers to teach her the “Ryuusouken” (Dragon's Claw Fist). Hack arrives and says Koala and Sabo to leave Robin alone since her joint lock is strong enough and she doesn't need protection.

Robin then tells Koala and Sabo that she might want to learn abit about how to use her "palms". Koala and Sabo happily agree to teach her. Robin thinks back to a few times she used her "palms" after timeskip (like when she used her “Gigantesco Mano” on the bottom of the sea to prevent the Sunny from crashing into some rocks) and thinks about how the lessons have been useful. Sabo taught her to look through the “core” of her target and Koala taught her “Gyojin Karate” secret move.

Robin regains her strength and uses a new attack called “Mil Fleur Gyojin Karate: Giganteum” (千紫万紅 魚人空手: 花葱) sending her giant palm to hit the ceiling and creating a shockwave (like “Gyojin Karate” punch) to destroy the entire ceiling. The rubbles that fall down put out the fire and destroy Black Maria's web.

Robin then uses a new technique called “Demonio Fleur” (悪魔咲き) transforming her giant body into a black demon with bat wings, horns and fangs (maybe her body is black because she uses Color of Arms Haki?). Black Maria is shocked and screams.

Black Maria: "Demon!?"

Robin: "I have no problem with becoming a demon.
Since there are people who make me feel needed...!!
And people who willingly rely on me for help!!"

As she speaks, Robin creates more arms around Black Maria to grab her.

Robin: "You said arms and legs aren't needed, right?
“Gran Jacuzzi Clutch” (大渦潮 クラッチ)!!!"

Black Maria: "Aaaaaaaaaah!!!"

In an impressive double page, Nico Robin in her giant demon form clutches Black Maria's body until she is KO'd and bleeding from her mouth. Hearing the screams, Black Maria's subordinates try to see what happens but Brook's created an ice wall so that they cannot pass to the other area of the room. In a small hole in the wall, they see Black Maria unconscious on the ground and Robin's demon form.

Black Maria's subordinates: "Demon!?"

The ice wall begins to break apart, but before Black Maria's subordinates can go to help her, Brook steps in front of them. In another great double page, Brook uses a new attack called “Phrase D'armes Orchestra” (フラーズ ダルム 管弦楽) with which he attacks them with an icy cut in the shape of a G-clef, to defeat them.

Brook grabs Robin, who is injured, while a bird Mary is watching them...

Cut to Tokage Port in Wanokuni. Luffy is eating a month's supply that Caribou stored in his body. The Heart Pirates try to ask Luffy about the situation in Onigashima but Luffy is answering while he's eating, so they don't understand anyting.

Shinobu and Momonosuke have left the group for a moment to talk. Momonosuke is asking Shinobu to do something for him.

Shinobu: "I can't do that!!
If I do it you know there's no reverting back, right?
And your body may change but your heart will remain a child!!!"

Momonosuke: That's OK for me, as long as I have a chance of becoming a bigger dragon!!
Shinobu, please use your “Juku Juku no Jutsu” to turn me into an adult!!!"

End of chapter. Break next week becouse Weekly Shonen Jump magazine will be on holidays (no Jump chapters next week).
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
Chapitre 1021 : "Demonio".
En couverture, Franky et Señor Pink pleurent dans un bar avec un barman léopard (qui pleure aussi) tout en prenant un verre.
 
Le chapitre commence par la bataille entre Robin et Black Maria, au point où nous nous sommes arrêtés dans le chapitre précédent. Black Maria commente Robin que sa forme géante doit avoir consommé beaucoup d'énergie, Robin dit de ne pas s'inquiéter car cette bataille sera bientôt terminée.
 
Robin utilise une nouvelle attaque appelée "Sea Serpent" (Sea Dragon Flower - 海竜花) envoyant ses bras géants ramper comme des serpents pour attraper les jambes de Black Maria. Cependant, Black Maria utilise la pointe hérissée de son arme pour attaquer le bras de Robin. Black Maria se rend alors compte que les dégâts toucheront également le corps principal de Robin, alors elle continue d'endommager les bras géants pour endommager Robin.
 
Black Maria utilise le bout de ses jambes, qui ont des aiguilles empoisonnées, pour blesser également les bras géants, donc Robin n'a d'autre choix que de rétracter ses bras pour les éviter. À ce moment, Black Maria utilise une nouvelle attaque appelée « Maria Net » (マリア ネット) pour lancer ses toiles d'araignées et s'empare des bras géants de Robin. Elle utilise ensuite une autre nouvelle attaque appelée "Oshizumaria" (Binding Maria - お静マリア) pour croiser les bras principaux du corps géant de Robin et rendre son corps sans défense.
 
Black Maria met ses poings américains et commence à frapper le visage du géant Robin avec son attaque "Oiran Knuckle" (花魁 ナックル). Les coups affectent le Robin original, qui à la fin, doit faire disparaître le Robin géant. Puis Robin crée 4 bras géants derrière Black Maria et essaie de l'attraper mais Black Maria utilise sa technique "Ikitomaria" (Dead End Maria - 行き止マリア) pour créer un mur de toiles d'araignées et bloquer l'attaque de Robin.
 
Ensuite, Black Maria demande à son araignée de brûler les toiles d'araignées qu'elle a créées dans la région. L'araignée crache du feu de sa bouche avec la technique « Atatamaria » (Flaming Maria - 炎上マリア) et met le feu aux toiles, créant un mur de flammes dans la zone. Black Maria se moque de Robin
 
Black Maria : "Je pense que vous devriez essayer de faire fleurir quelque chose dans cet endroit, bien que je pense qu'aucune fleur ne peut fleurir au milieu de la mer de flammes "
 
Pendant qu'elle parle, Black Maria crée des toiles d'araignées derrière Robin, auxquelles elle adhère
 
-Black Maria : "Au final, tu n'as pas pu finir ce combat rapidement comme tu l'as dit...
-Tu étais venu couvrir l'échec de Black Leg, et maintenant que tu as perdu,
-vous aurez tous les deux l'air stupides !! Ufufufufu ♥
-Pourquoi ne dis-tu pas au squelette d'éteindre à nouveau le feu ! »
 
-Brook, qui écoutait la conversation, répond rapidement.
 
-Brook : "Quelle chose stupide à dire, Black Maria-san.
-Si j'étais toi, je partirais de là au plus vite...!!
Yohohoho."
 
Black Maria continue de frapper le vrai corps de Robin, qui est toujours pris dans le filet.
 
-Black Maria : "Tu n'es qu'un outil, Nico Robin !!
-Votre cerveau est la seule chose de valeur que vous avez !!
-Vous n'avez donc pas besoin de vos bras ou de vos jambes...
même pas ta personnalité !!"
 
Un petit flash-back commence dans lequel Nico Robin repense à l'époque où elle était avec l'armée révolutionnaire. Koala et Sabo veulent lui apprendre à se battre car ils ne pourront pas la protéger après son départ. Koala propose de lui enseigner le "Gyojin Karaté" tandis que Sabo lui propose de lui enseigner le "Ryuusouken" (Dragon's Claw Fist). Hack arrive et dit à Koala et Sabo de laisser Robin tranquille car sa serrure commune est assez forte et elle n'a pas besoin de protection.
 
Robin dit alors à Koala et Sabo qu'elle voudra peut-être en savoir un peu plus sur la façon d'utiliser ses "paumes". Koala et Sabo acceptent volontiers de lui enseigner. Robin se souvient de quelques fois où elle a utilisé ses "paumes" après un saut dans le temps (comme lorsqu'elle a utilisé son "Gigantesco Mano" au fond de la mer pour empêcher le Sunny de s'écraser sur des rochers) et réfléchit à l'utilité des leçons. . Sabo lui a appris à regarder à travers le "noyau" de sa cible et Koala lui a appris le mouvement secret "Gyojin Karaté".
 
Robin reprend des forces et utilise une nouvelle attaque appelée "Mil Fleur Gyojin Karate: Giganteum" (千紫万紅 魚人空手: 花葱) envoyant sa paume géante frapper le plafond et créant une onde de choc (comme le coup de poing "Gyojin Karate") pour détruire le plafond entier. Les décombres qui tombent éteignent le feu et détruisent la toile de Black Maria.
 
Robin utilise alors une nouvelle technique appelée "Demonio Fleur" (悪魔咲き) transformant son corps géant en un démon noir avec des ailes de chauve-souris, des cornes et des crocs (peut-être que son corps est noir parce qu'elle utilise Color of Arms Haki ?). Black Maria est choquée et crie.
 
-Black Maria : "Démon !?"
 
-Robin : "Je n'ai aucun problème à devenir un démon.
-Puisqu'il y a des gens qui me font me sentir utile...!!
-Et des gens qui comptent volontiers sur moi pour obtenir de l'aide !!"
 
Pendant qu'elle parle, Robin crée plus de bras autour de Black Maria pour l'attraper.
 
-Robin : « Vous avez dit que les bras et les jambes n'étaient pas nécessaires, n'est-ce pas ?
"Grande Pochette Jacuzzi" (大渦潮 クラッチ) !!!"
 
-Black Maria : "Aaaaaaaaaah !!!"
 
Dans une double page impressionnante, Nico Robin sous sa forme de démon géant agrippe le corps de Black Maria jusqu'à ce qu'elle soit mise KO et qu'elle saigne de la bouche. En entendant les cris, les subordonnés de Black Maria essaient de voir ce qui se passe, mais Brook a créé un mur de glace pour qu'ils ne puissent pas passer dans l'autre partie de la pièce. Dans un petit trou dans le mur, ils voient Black Maria inconsciente sur le sol et la forme démoniaque de Robin.
 
-Les subordonnés de Black Maria : "Demon !?"
 
Le mur de glace commence à se briser, mais avant que les subordonnés de Black Maria puissent l'aider, Brook se place devant eux. Dans une autre grande double page, Brook utilise une nouvelle attaque appelée "Phrase D'armes Orchestra" (フラーズ ダルム 管弦楽) avec laquelle il les attaque avec une coupe glacée en forme de clé de sol, pour les vaincre.
 
Brook attrape Robin, qui est blessé, tandis qu'un oiseau Mary les regarde...
 
Coupure au port de Tokage à Wanokuni. Luffy mange l'approvisionnement d'un mois que Caribou a stocké dans son corps. Les Heart Pirates essaient d'interroger Luffy sur la situation à Onigashima mais Luffy répond pendant qu'il mange, donc ils ne comprennent rien.
 
Shinobu et Momonosuke ont quitté le groupe un moment pour parler. Momonosuke demande à Shinobu de faire quelque chose pour lui.
 
-Shinobu : "Je ne peux pas faire ça !!
-Si je le fais, vous savez qu'il n'y a pas de retour en arrière, n'est-ce pas ?
-Et ton corps peut changer mais ton cœur restera un enfant !!!"
 
-Momonosuke : C'est OK pour moi, tant que j'ai une chance de devenir un plus gros dragon !!
-Shinobu, s'il te plait utilise ton "Juku Juku no Jutsu" pour me transformer en adulte !!!"
 
Fin du chapitre.
Pause la semaine prochaine car le magazine Weekly Shonen Jump sera en vacances (pas de chapitres Jump la semaine prochaine).
 
 
Modifié par NazG02
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @NazG02 pour le résumer.

 

eh ben sa fight dur entre black maria et robbin.

 

Mine de rien j'ai adoré que robbin soit un peu mise en difficulté contre une Tobbiroppo extrêmement puissante sa donne un peu de piment au combat. 🔥🔥🔥1zj6nj68qkd71.thumb.jpg.4dabe97110aa15f6b49e5ca0f338cc88.jpg

J'avoue que robbin a bien caché son jeux jusqu'à maintenant,zFLsBEU.png.ac121e08402f037280d267bc1d9db827.png et à laissé quelque joker 😏 dans sa manche pour des occasions pareil.

Hâte de voire le rendu du combat en image.

 

Quand a luffy on a maintenant la réponse d'où viennent les vivres qui lui font récupérer, thx to caribou.

Et momo qui m'as l'aire bien déterminer a devenir adulte juste pour être un grand dragon je trouve la chose intéressant825269838_CYx42qx(1).png.241813a8f65ee84d27b9df2c384f80de.png

( pourquoi il n'y avait pas pensé avant)  je me demande ce que oda sensei veut faire dans le match retour entre kaido, luffy et compagnie (momo, yamato, voire même marco si zoro prend sa relève)45582-static.png.f9f7ed700b95c48d3c914be4d06f1ae8.png

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime trop ce forum vous êtes trop a l'affut meme tard le soir !! merci pour ses spoils vraiment !! 

je donnerai mieux mon avis plus tard mais le combat robin vs black maria est vraiment pas mal avec 2 chapitres comme ceui de jinbei vs Who'swho enfaite le seul qui a pas été trop respecté c franky... dommage mais bon c'est comme ca 

maintenant nous aurons place enfin aux combats des calamités !! j'attends trop ce moment en espérant que jack va se retrouvé contre jinbei

jinbei inu vs jack1022 1023  

sanji vs queen 1024 1025 

zoro vs king 1026 1027 :) entre temps luffy sera déjà monté et sera devant kaido sans que le combat commence jusqu'au 1028  

de ce qu'on voit le classement des mugis pour moi ca donne ca:

luffy-zoro-sanji-jinbei-franky-robin-brook-nami-chopper-ussop 

Modifié par jinbeiii
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous les amis, 

Ouahh le spoil complet me hype de malade vis à vis de Robin VS black Maria 😍😍, sabo et koala qui on donné à Robin quelques clefs pour pouvoir ce défendre à la manière d'un silvers Rayleigh avec luffy, il lui apprends les bases et à lui de les peaufiner en affrontant de redoutables ennemis je suis fan. 

Il n'y a que moi qui tilte quand je lis la description de la Version Demon de Notre cher Archeolgue ? Cela me rappelle vraiment la forme Démon ultime (tiens tiens) de Magellan a Impel Down avec ses ailes de chauve souris ? Peut être un parallélisme de notre cher Oda, et que dire de notre double ration de double page que j'espère magnifiques avec les Ko et victoires successives de Brook et Robin. 

Moi qui avais pensé que Momo allais vieillir physiquement pour pouvoir aider luffy avec son FRUIT DU DÉMON ARTIFICIEL ET NON UN SMILE HEIN LOL mais je n'ai pas pensé à la Shinobu, j'avais plutôt pensé à une aide de notre Chère jewelry Bonney avec toutes ces supernovas déjà sur place 😊😊 Bravo à Oda si il nous réussi ça 😁😁 bonne nuit à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers intéressants, excellents même, notamment concernant Robin et sa montée en puissance.

HDA à venir, ou pas ? J'espère que oui, au vu de l'exposition de son FDD.

J'espère aussi que les parties demoniaques sont logiques et en cohérence avec son FDD (que ce sont des assemblages de bras et de jambes, etc...).

Les amateurs de "clutch" vont être ravis, car cette puissante soumission caractéristique de Robin est de retour. J'aurais aimé qu'elle le fasse à Batman 🙃, comme elle avait fait à Pell en son temps. Nico Robin aussi efficace a cette époque qu'une bombe de 5 km de rayon d'explosion 😏

La faiblesse du clutch était la résistance des ennemis, peut-être que le HDA du démon intervient pour rendre ses bras plus durs ? Hâte de démêler le vrai du faux.

 

Black Maria use de poison, comme je le soupçonnais, mais aussi de feu, malgré l'absence de Wanyudo.

Le feu et le poison étant les deux éléments les plus utilisés de One Piece, c'est amusant de les retrouver au sein d'un même personnage.

Nous n'aurons pas vu Maria se battre sous forme "humaine" (ni ne savons s'il s'agit d'une géante, ou si son FDD a influencé son corps), nibsous forme animale propre. Deja que son hybride est bizarre...Enfin, peu importe, ce fut un déluge de techniques, et ce chapitre est réussi de ce côté-là !

 

Dernière chose : dommage que Kunyun le Number se fasse battre en une page, comme le goûters l'entourant, qui doivent être bien plus faibles que lui. J'espère que Brook aura droit à une plus grande lumière sur lui par la suite ! Contre Apoo ou Perospero, j'aurais aimé qu'il brille...et en musique !

Un véritable son et lumières d'outre-tombe 💀

 

Pour le débat sur Momo adulte ou non, je préférerais cela, histoire qu'il soit utile et que cela fasse du rebondissement OPiecien, mais alors, épouser Tama ainsi me ferait bizarre...😬

Le FDD de shinobu n'agit pas de la même façon que celui de Bonney, même s'il s'en rapproche trop. Je le trouve trop cheaté, tout comme le FDD du temps. J'espère pour ces FDD qu'il ne suffit pas qu'on te touche un peu et hop, hors d'état de nuire, sinon ce serait trop easy (qui a parlé de Sugar ou Giolla ?).

Caribou aura assuré. Superbe combat. Ah non, superbe stockage de bouffe 👿

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bon , bon … 

les tobbi roppo sont donc tous tombés ( a priori ? ) . 
 

on va donc passer à autre chose prochainement . 
soit les calamités , soit l’équipage de big mom , soit autre chose ( quoi ? ) . 
 

Enfin bref quoi qu’il en soit , le combat de robbin semble plutôt cool ( combat cool dans one piece = combat avec des FB de développement de perso ) . 

je pense aussi que la forme noir mentionné est probablement en rapport avec le haki mais ce serai cool que ce ne soit pas le cas pour le coup .

 

Sinon je suis un peu déçu que brook n’affronte que du sous fifre mais ce n’est peut être que parti remise … ( tant qu apoo n’est pas HS , je continu d’espérer un battle musical 😜) . 
 

 

du côté de momo / shinobu : 

comme dis plus tôt , je ne suis pas certains que ce pouvoir sera utilisé  sur momo lui même , mais je pense qu’il le sera sûrement sur quelqu’un d’autres . 
 

le caoutchou pourri ça donne quoi ? 😜

 

NB : caribou qui sort de la bouffe de sa boue , ça a l’air bien bien bien deguelasse comme concept 😨 lol 

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images du chapitre :

Révélation

 

20210805_065530.jpg

20210805_065640.jpg

20210805_065741.jpg

20210805_065836.jpg

20210805_065938.jpg

20210805_070053.jpg

20210805_070152.jpg

20210805_070303.jpg

20210805_070410.jpg

20210805_070457.jpg

20210805_070637.jpg

 

 

20210805_070737.jpg

20210805_070952.jpg

20210805_071021.jpg

20210805_071213.jpg

20210805_071345.jpg

20210805_071637.jpg

20210805_071646.jpg

 

Traduction de la dernière page du chapitre:

 

Shinobu: I can but, why are you thinking something like that!? There is no way i can let you go to such a dangerous place!

Momo: But, at this rate, the flower capital... "Wano Kuni" will be destroyed!!

Shinobu: If i do it once you can't return to that form, your mind will still be that of a child!!

Momo: I don't mind!! I may be able to transform into a big dragon!! Please Shinobu, use your "Juku Juku no Mi" to make me become an "adult"!!!

 

Avec la sortie du chapitre 1022 du manga, des informations et des surprises concernant le tome 100, entre autres, seront annoncées à cette occasion.

20210805_084819.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, sauf celle pour Brook qui me déçoit un peu, car on ne prend pas la mesure de cette technique, au vu du manque d'opposition. Est-ce sa meilleure actuelle ? Est-ce une combinaison de musique + glace de son FDD ?

Les monstres sont nombreux, au sein des mugiwaras, il ny a que ça 🎃

Robin HDa pu pas, c'est pas évident.

Pour une fois, on va pas dire que les femmes ne se mangent jamais de mandales dans One Piece, car là, les deux combattantes ont pris cher.

Petite larme pour Black Maria, qui s'est fait briser par Black Robin 😱

 

Finito Tobiroppo !

 

J'ai une tonne de choses à dire, mais je ne veux pas trop empiéter sur mon analyse de demain. Ceci dit, la précédente a fini aux oubliettes du fofo, alors pourquoi attendre ? 😂

 

Peut-être parce que sans ordinateur pendant quelques jours, ce serait moche...

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en prévision !

 

Heureux de voir un combat de femme qui se mettent enfin de vraie mandale !

J’ai lâché un petit « oof » quand Black Maria a collé sa droite à Robin avec son poing américain.

 

D’ailleurs plusieurs choses à noter :

 

1/ Robin a appris les bases du karaté des hommes-poissons. Maintenant à voir juste où elle pourra s’améliorer dans ce domaine.

Sachant que nous avons Jimbei dans l’équipage maintenant, qui lui est un maitre dans ce domaine.

 

2129083864_Capturedecran2021-08-05a09_58_33.png.214c3bad798698f9c7c99a94b8935c01.png

 

2/ Concernant le fruit du démon de Robin, je n’arrive plus à saisir son fonctionnement. Normalement, elle peut uniquement pousser des membres humaines de son corps.

Du coup, comment peut-elle développer des membranes non humaine ? Je sais qu’elle assemble plusieurs bras pour leurs donner une forme, mais sur les dessins du chapitre, j’ai vraiment l’impression que c’est des membranes non humaine. (Où peut-être que je me pose un peu trop de question)

 

3/ D’où sort Cariboo et comment est-ce-qu’il a réussi à venir à Wano ?

 

4/ Par contre la nouvelle technique de Brook … j’ai rien compris ! Si quelqu’un pourrait m’éclairer ma lanterne ? ^^

 

 

 

Vivement de lire la VF !

 

PS : Un plaisir de revenir sur ce forum ! J’ai pas pu participer un moment, ça m’avait manqué 😢

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...