Aller au contenu


One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

Assez déçu de la tournure des événements et de ce qui se trame.

Si momo devient grand c est pas seulement pour transporter luffy mais pour se battre contre kaido et contre lui c est pas la taille qui compte mais l entraînement et la force. J'espère sincèrement qu il ne le tranchera pas ou autre blessure sous sa forme humaine sinon tt le principe d entraînement et de pu pre-wano est juste débile (momo a même pas le haki)et sera très frustrant pour les fans de luffy/zoro/kid/law. Les blessures seront faite sous sa forme dragon qui sera géant j imagine (me dire qu il va se battre et va résister à de coups de kaido sans haki me détruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryotetsu a dit :

2/ Concernant le fruit du démon de Robin, je n’arrive plus à saisir son fonctionnement. Normalement, elle peut uniquement pousser des membres humaines de son corps.

Du coup, comment peut-elle développer des membranes non humaine ? Je sais qu’elle assemble plusieurs bras pour leurs donner une forme, mais sur les dessins du chapitre, j’ai vraiment l’impression que c’est des membranes non humaine. (Où peut-être que je me pose un peu trop de question)

 

 

4/ Par contre la nouvelle technique de Brook … j’ai rien compris ! Si quelqu’un pourrait m’éclairer ma lanterne ? ^^

 

 

Robin a deja créer des ailes auparavent

elle sort des bras qu'elle fusione pour créer la forme qu'elle veut

image.png.912b1c18f7367f954f9de749c633f3f5.png

 

 

l'attaque de brook est tout simplement une attaque musicale (on voit la forme de la note)

image.png.27b08071b707670b48a1168bde90bd80.png

 

image.png.da84bc057f48b14dddaf8f92e63a9a14.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Shinobu n'est pas si opposé que ça a l'idée de transformer momo en adulte , pour qu'il fasse planner onigashima a la place de kaido ? 

bravo a ceux qui avaient vu venir ça de loin franchement !! . j'y croyais pas du tout perso . 

 

sinon c'est fou a quel point l'image de robin en mode démon m'a fait penser a griffith de berserk ( en mode démon /femto aussi ) .

je ne sais pas si c'est juste par nostalgie , ou si il y a vraiment un truc mais ça m'a bien fait kiffer

 

l'image en question 

Révélation

ef8b52197c0477a507b0e63004d29f31.jpg.14be5a45de1a5a0d86d01a62958e479a.jpg20210805_071021.thumb.jpg.50000cab9847473984349a97c24eac30.jpg.0855c490447e39bbcd084e8cea92f8f3.jpg

 

enfin bref  , c'était juste un petit clin d'oeil que je voulais partagé ^^ ..

 

bonne journée a tous.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'avoue que je comprends rien au pouvoir de Robin, comment peut-elle être capable de se transformer ainsi, elle serait également capable comme Barbe Noire de consommer deux FDD ? 😅. Encore les ailes ce n'est pas nouveau bien qu'elle sont différente mais des cornes (assez similaire à Black Maria d'ailleurs) et des dents pointues? La couleur noire c'est du Haki? (elle ne semble pas capable de faire pousser les bras de haki directement sur l'ennemi et les attaques contre son clone la touche heureusement^^) C'est l'équipage du chapeau de paille ou les Rocks là car j'ai l'impression qu'il y a que des monstres maintenant dedans😄. Sinon quand je repense a la hype lors de la 1er apparition des Numbers..., Ils sont tellement inutiles, j'ai du mal avec la comparaison faites par Luffy avec Oz et l'arc Thriller Bark ils tiennent vraiment pas la comparaison même en prenant en compte la progression des Mugi.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

donc Shinobu n'est pas si opposé que ça a l'idée de transformer momo en adulte , pour qu'il fasse planner onigashima a la place de kaido ? 

bravo a ceux qui avaient vu venir ça de loin franchement !! . j'y croyais pas du tout perso . 

 

sinon c'est fou a quel point l'image de robin en mode démon m'a fait penser a griffith de berserk ( en mode démon /femto aussi ) .

je ne sais pas si c'est juste par nostalgie , ou si il y a vraiment un truc mais ça m'a bien fait kiffer

 

l'image en question 

  Masquer le contenu

ef8b52197c0477a507b0e63004d29f31.jpg.14be5a45de1a5a0d86d01a62958e479a.jpg20210805_071021.thumb.jpg.50000cab9847473984349a97c24eac30.jpg.0855c490447e39bbcd084e8cea92f8f3.jpg

 

enfin bref  , c'était juste un petit clin d'oeil que je voulais partagé ^^ ..

 

bonne journée a tous.

Grave… sûrement petit hommage à Miura…

presque flippant le design….

Le chapitre a vraiment l’air pas mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

Après la vue des premières images du scan de demain je n'ai qu'une chose à dire OUAHHH j'adore la forme démoniaque de Nico Robin, flippante et sexy à la fois, elle assume et porte enfin haut son titre d'enfant démon, elle dégage un sentiment de puissance, on avance dans le manga en terme de Chara design et de montée en puissance de nos cher mugi. 

À la vue des premières spoils j'ai cru à un moment qu'oda allais nous sortir la même forme démoniaque que Magellan à Impel Down pour Robin et je dois avouer que la elle dépasse de très loin mes espérances, à voir maintenant si sa forme '' ultime '' en full haki auras le même problème que luffy et Zoro en termes de consommation et '' contrepartie '' je parle la de '' faiblardise '' après son utilisation. 

Brook qui maîtrise bien les capacités de son fruit du démon avec sa capacité maintenant de créer des murs de glace des enfers et d'attaquer les ennemis avec un peu à la manière d'un Grey Fullbuster dans fairy tail... 

À ceux qui pensaient que Caribou était un ennemi de Luffy je n'arrive pas encore à déterminer ces vraies intentions mais pour le moment depuis l'arc des hommes poissons je peux dire sans trop me mouiller qu'il est du côté des soutiens de luffy pour le moment. Il aurais pu balancer shiraoshi /Poseidon à Kaido lors de son passage par la case torture et prison à Udon quand même et il l'a pas fait et connais assez la puissance de Luffy pour ne pas lui faire de crasse (ce n'est que mon avis sur l'instant présent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulti confirmé pour être le Tobi le plus puissant.

 

Quand on sait que la forme la plus faible de Kaidou est celle du dragon et qu'il s'est fait maraver systématiquement sous cette forme, je vois vraiment pas ce que Momo pourrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire vieillir momonosuke ou comment rendre son voyage dans le temps inutile il aurait mieux fait de ce cacher et de s'entraîner comme sa sœur ca aurait éviter de faire un voyage temporel qui a l'air de créer plus de problème de cohérence qu'il n'apporte de réponse à l'histoire, toki vient de très loin dans le passé mais n'a apporté aucune information incroyable ou en tout cas on ne le sait pas, elle envoie momonosuke dans le futur ce qui l'empêche de grandir de s'entraîner et de devenir fort résultats c'est toujours un faible enfant il va vieillir et devenir un faible adulte car juste vieillir instantanément n'apporte rien si ce n'est un corps adultes non entraîné, seul intérêt sa forme dragon sera adulte mais il ne sait même pas voler volontairement alors utiliser des capacités avancé de combat voir même portée onigashima apris par la magie du vieillissement accélérer et du scenario mais bon comme dirait certains on s'en fiche c'est un shonen ^^

Bref plus sérieusement je ne sais pas du tout ou veux aller oda avec cette histoire de voyage temporel et vieillissement 

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Robin.k a dit :

Je suis pas très dbz mais rien a voir non? Cell quand il s'est battu contre gohan il était a 100% vu que goku avait donné un harico magique si je me souviens bien 

Sinon je suis désolé si luffy bats kaido avec momo adulte pour moi la victoire de luffy en sera pas vraiment une

Kaido c battu contre les fourreaux/5 supernova/luffy/yamato/momo adulte et luffy u know what i mean 

Pour moi ca enleve la victoire de luffy je suis désolée 

Moi en vrai ca m'importe peu ca la seule chose je veux voir c Robin faire une Master class

Disons que ce sera une victoire en tag team ^^ Puis faut pas oublié qu'il se bat contre la créature la plus fort du monde, il à déjà subit des défaites mais ne c'est jamais fait tué (Kaido), Luffy qui 1v1 Kaido à ce moment de l'histoire du début à la fin c'est sa qui serait incohérent ^^ 

 

Après il reste encore des ennemies très puissants qui seront la pour mettre en difficulté Luffy et les mugi faut pas s'inquiéter pour sa ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premières Spoils j’étais plutôt dubitatif, voir désappointé.

Apres la lecture des RAWs je suis beaucoup plus convaincu.

 

Premièrement, le Combat Robin vs Black Maria est très cool,

pourquoi ce combat est cool ?

Car on a enfin un sentiment de Danger (meme si il est très leger), Jusqu’à maintenant les Tobiropos n’ont pas vraiment montré les crocs, Who’s Who n’a pas infligé de Dégâts à Jinbe, Sasaki a détruit le Franky shogun mais Franky est toujours en Forme, Page One et Ulti bien que Très fort n’ont pas eu de Chance face à Big mom.
En résumé les Mugis n’ont pas été Grande inquiéter.

Black Maria a très bien relevé le Niveau en infligeant des blessures à Robin, ce qui offre aux lecteurs une meilleure sensation d’adversité.

 

Par contre je ne pense pas que c’est du Haki, car ça semble bcp trop pour Robin, le full Haki reste faisable par des grands utilisateurs comme Vergo ect, Meme Luffy en Gear4 a des limites.

 

Brook est toujours aussi Charismatique, il monte de plus en plus dans mon top des Mugis

 

 

Après Pour Momo reste à voit, en tout cas son développement est très bon, et son personnage est vraiment bien en terme de Dramas. Le petit qui a un Grand destin mais qui ne peut pas l’accomplir à cause de son age.

 

J’AIME MOMO

 

Bref J’attends la trad pour mieux comprendre ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que c'est la tournure que va prendre le futur de Momo, mais les gens pensent avoir créé les personnages du manga et la limite des fruits de l'auteur c'est grave.

 

Pour rappel ci c'est possible moi je trouve cela intéressant même ci pas forcément cohérent, je veux dire que shinobu n'a pas voyagé dans le temps, donc elle a eu 20 ans pour bien maîtriser son fruit, contrairement à kinemon et ceux qui ont fais ce voyage dans le temps.

 

Pour Robin je savais qu'elle n'était pas resté avec les révolutionnaires 2 ans a ce la coulé douce, elle est devenu plus forte et ce nouveau mode de combat fait vraiment évolution de son fruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 14:03, JiM2222 a dit :

Dans le même contexte, le pouvoir de Tama ne devait marcher qu'avec des animaux, il marche finalement avec les smile (bon, elle n'a pas essayé avec les zoan certes).

Si, elle a essayé sur Page One, mais ça n'a pas fonctionné, confirmant que les Zoans ne sont pas affecté par le Kibi Kbi.

Le 04/08/2021 à 13:13, Yunan a dit :

Moué ca fait un moment que des théories supposent une vieillissement de Momo pour combattre Kaido... Mais via cette méthode ça me dérange, le fruit de pourrissement n'a aucun rapport avec le fait de vieillir.

Ce n'est pas le FDD du "Pourrissement" mais de la "Maturation", et il n'a jamais été précisé qu'elle ne pouvait l'utiliser sur des gens, on l'a juste supposé en voyant son utilisation.

Et c'est un exemple de plus a se rentrer dans le crane pour tout les Jean-Théoriste persuadés d'avoir percé a jour le déroulé des événements a suivre.

 

Bon par contre ... comme bien souvent ... moi j'y voit une facilité, parce que si ça fonctionne sur Momo, ben ça fonctionne sur tout le monde en soi.

Donc aucune raison de fuir (excepté les Yonkou) et sa condition et son arsenal de Ninja sont totalement désigné pour diminuer les troupes de Kaidou.

Un assassinat discret d'Orochi qui n'a plus ses viocs pour le défendre, qui est loin de coller Kaidou, qui n'a aucun Haki, dont le FDD prévient toute mort physique, et dont le seul et unique protecteur ... est un traître.

Bon en vrai y'avais déjà des trucs bof bof .... compter sur l'amnésie d'une ennemie ultra balèze pour détruire une prison me semble être un plan vachement risqué quand on a une meuf ultra discrète, rapide et précise qui peut faire vieillir en une fraction de seconde ce qu'elle veux, il lui suffisait de touché un mur, et pouf, tout le monde dehors.

Certes il aurait fallu taper Queen, mais face a Luffy, Kawamatsu, Kidd et Hyogoro en même temps .... voila quoi, il aurait tenu quoi ? 10 seconde ?

Et encore, en imaginant que Shinobu n'en fasse pas un squelette en une pichenette.

 

Bref, le pouvoir du Juku Juku devient ultra fumé tout a coup, elle devient une Barragan de Bleach mais au contact, et devrait être en mesure de littéralement tué en OS n'importe quel individu dont le Haki ne l'immunise pas ... a peu prés 4 mecs de ce qu'on sait.

J'espère des limites fortes prochainement.

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mitigé pour ma part. J'attendais justement le script et le raw avant de me prononcer. Chose faite et mon sentiment n'a pas bouge. Je vais le faire en mode full synthétique

 

Points positifs

-très content du développement du level up de Robin, qui correspond à son style de combat et qui est logique avec l'ellipse. Pas de haki sorti de nul part etc. L'idée qu'elle sache très partiellement utiliser le côté "onde" du karate des hommes poissons est un atout cheate dans pour une personne qui peut faire apparaître des paumes de main partout. Par ailleurs, ça lui donne un atout utile pour affronter des fdd chiants sans passer le HDA. Bref très satisfaits de ce côté là, avec en prime une éventuelle ouverture sur du HDO qui est introduit par l'aspect de sa technique que lui enseigne Sabo et qui justifierait un éventuel PU plus tard de ce côté là.

 

Points négatifs

- pas d'autres formes pour Black Maria ?!

-un chapitre et demi pour ce combat. 3 pour celui Ulti, et seulement un pour Francky, whowho, jimbe, dont le dernier qui était un éventuel nid à révélation. Le rythme de Oniganishama ne me convient décidément pas. Je n'y comprends rien.

- Brook et Ussop auront ils le droit de briller également ?

-Momo mature rend complètement idiot le principe du voyage dans le temps et tout ce qui a été introduit autour. Comme beaucoup, je viens à me demander pourquoi ne pas les avoir faits tout simplement se planquer et s'entraîner pendant 20 ans...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les utilisateurs de Haki peuvent couvrir leur corps en entier.

Pour luffy gear 4 c'est sûrement uniquement par design que oda n'a pas choisi de le mettre full Haki. 

En vrai le full Haki c'est juste pour la défense : Vergo, Jinbei, Pica. Sa ne rend pas plus fort. Genre Zoro sa sert à rien qu'il se mette en full Haki vu qu'il se bat avec ses sabres.

Dites moi si vous êtes d'accord 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Momo a été envoyé dans le temps pour que kaido et orochi ne le trouve pas et uniquement pour cela et aussi pour que quand celui qui devait venir sauvé Wano arriverait qu'un descendant direct soit en vie.

 

Ci ce fruit n'était pas dans l'oeuvre il aurait fallu faire fuire Momo loin de Wano jusqu'à ce qu'il ai des gens forts avec lui pour ce projet.

 

Je pense aussi que le fruit de shinobu n'est pas la que pour faire des trous dans le sol ou les murs, elle a ce fruit pour faire grandir Momo, ceux qui sont contre ben tampis, Oda fait son manga comme il veut.

 

De plus ci Momo est adulte, Yamato ne sera pas obligé de rester sur Wano après cette guerre, Momo pourra  être Shogun juste après. 

 

En gros les gens sont déçus de la tournure mais c'est visiblement le but d'oda de faire grandir Momo pour venger son père, même ci Luffy finira sans doute le travail.

 

Ce qui revient à dire que les septiques ne veulent pas voir Momo venger son père parce que le fruit existe déjà et que Momo vieillir d'un coup c'est moins spectaculaire que le revoir 20 ans plus tard Shogun et n'ayant qu'une fonction "Shogun", mouais.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pense que le fdd de la maturité ne va pas faire autre chose que vieillir le corps, je répondrai que tout dépend des pouvoirs que mettra oda à ce fdd. Jusqu'à présent il n'est pas puissant. Plus polyvalent maintenant qu'on connait la capacité de vieillir sur les humains mais il reste très limité. L'idée de maturité pourrait autant amener à pourrir qu'à optimiser. C'est à oda de fixer la limite mais il pourrait très bien lui mettre un corps puissant avec un processus similaire à Gon face à Pitot.

 

Black Maria me paraissait déjà la plus faible des tobbiroppos, c'est pas ce chapitre qui va me faire penser autrement. Un peu surpris du design choisis pour la forme Black de Robin que je n'aime vraiment pas, par contre je suis content que son FDD ne soit plus le seul axe de progrès entre le karaté HP et le ryusouken sans devenir maitre elle pourrait être plus polyvalente.

 

Je trouve étonnant que Robin est toujours cette faiblesse que les coups sur les extensions de son fdd la blesse. J'espère qu'un éveil un jour, règlera le problème.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1

 

a titre perso , ça ne me pose pas spécialement de problème que momo devienne un adulte .. 

mais je dois avouer qu'a choisir , j'aurai préféré que ce soit fait un peu plus subtilement / en douceur que ça ..  j'aurai même préféré que sa mère créer une sorte de salle de l'esprit du temps pour qu'il puisse s'entrainer pdt X années dans une temporalité parallèle avant de revenir pour le final de l'arc .. 

mais bon tant pis ..

 

et puis perso , je ne crois toujours pas qu'il ira affronter kaido .. je pense que tout ça ne sera la que pour qu'il sauve la capitale des fleurs de la chute d'onigashima et basta ...

oda partage rarement ( jamais ? ) la vedette entre luffy et un autre perso quand il s'agit de battre le boss de fin d'une saga ... je ne le vois pas changer ça ( malheureusement ) . 

 

et puis .. les scènes de pervers avec little momo vous devenir réellement comique avec big momo du coup ^^ 

 

@Gabriel

dans l'idée ce serai cool qu'il nous fasse une gon .. mais encore une fois pour les raisons évoqués plus haut ça me semble vraiment très peu probable . 

c'est le luffy show qu'on suit ... 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le voyage dans le temps avait un but précis pour des informations, de la symbolique ou pour que ce soit justement un shogun qui ce révèle et ce malgré son jeune âge mais il semblerait que le voyage dans le temps n'avait pas vraiment de sens profond c'était juste pour avoir du voyage dans le temps, petit passage par shinobu momonosuke va devenir super balaize nouveau oden 2.0 comme quoi c'est pas compliqué de devenir puissant dans one piece,  renversement du rapport de force en faveur de momonosuke et luffy , momonosuke blesse gravement kaido en mode nouveau oden ou le finit même si luffy ne le fait pas, fin de wano, de ce que j'ai vu des commentaires j'ai l'impression que c'est le programme espérer pas pas mal de personnes ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je pensais que le voyage dans le temps avait un but précis pour des informations, de la symbolique ou pour que ce soit justement un shogun qui ce révèle et ce malgré son jeune âge mais il semblerait que le voyage dans le temps n'avait pas vraiment de sens profond c'était juste pour avoir du voyage dans le temps, petit passage par shinobu momonosuke va devenir super balaize nouveau oden 2.0 comme quoi c'est pas compliqué de devenir puissant dans one piece,  renversement du rapport de force en faveur de momonosuke et luffy , momonosuke blesse gravement kaido en mode nouveau oden ou le finit même si luffy ne le fait pas, fin de wano, de ce que j'ai vu des commentaires j'ai l'impression que c'est le programme espérer pas pas mal de personnes ^^

Je reviens sur ton propos concernant la facilité de devenir puissant.

 

Je pense que Le faire vieillir ne le fera pas devenir puissant ça serait beaucoup trop gros, sinon à ce moment là Shinobu fait grandir luffy de 2-3 ans pour qu’ils deviennent encore plus puissant. Oden est née puissant, comme  très peu dans One Piece (j’ai que Big Mom en tête  par exemple), tous les autres ont dû d’entraîner et gagner en puissance par leur combat (même Kaido)

 

Je pense que c’est plutôt pour la symbolique d’avoir deux grands dragons qui se font face.

 

Après reste à voir si Shinobu va vraiment le faire

Modifié par Zorro-Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

 

@Gabriel

dans l'idée ce serai cool qu'il nous fasse une gon .. mais encore une fois pour les raisons évoqués plus haut ça me semble vraiment très peu probable . 

c'est le luffy show qu'on suit ... 

Ce n'est pas forcément ce que j'ai voulu dire. J'ai trouvé tout le monde très affirmatif sur ce que le FDD de la maturité ne pouvait pas faire : vieillir quelqu'un. Et maintenant qu'on sait qu'il peut vieillir Momo, je trouve à nouveau la majorité bien affirmatif sur le fait que seul Momo en mode dragon sera plus puissant et qu'il n'y aura pas ou des effets minimes sur Momo.

 

J'en sais pas plus, mais ne sachant pas exactement ce que le fdd de la maturité peut faire ou ne pas faire, j'éviterai d'être affirmatif. j'utilisais juste l'exemple de Gon comme contre exemple pas pour dire ce qui allait arriver mais pour élargir la conversation.

 

D'ailleurs on sait que Momo entend la voix de toute chose, et on l'a vu savoir que Luffy était sur le toit avec Kaido et on s'est tous demandé si c'était en lien avec la voix de toute chose ou le haki de l'observation. Sans avoir encore une réponse d'oda. 

 

Donc si shinobu accepte :

- Momo aura t-il un gain de puissance minime sur son corps humain ou plus important?

- Momo entend la voix de toute chose, l'âge va t-elle développé en même temps ce pouvoir?

- Momo a peut être le haki de l'observation, cela le développerait il?

 

Merci de pas répondre à ces questions, se sont des questions de rhétorique car il faut attendre qu'oda nous l'a donne.

 

Reste le Toki toki, toujours sur wano? Est ce hiyori qui devait l'avoir? (ce qui expliquerait que sa mère ne l'a pas envoyé dans le futur) A t-il d'autres pouvoirs cachés? Cela serait surprenant qu'il ne revienne pas d'ici la fin de Wano.

Modifié par Gabriel
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabriel a dit :

Reste le Toki toki, toujours sur wano? Est ce hiyori qui devait l'avoir? (ce qui expliquerait que sa mère ne l'a pas envoyé dans le futur) A t-il d'autres pouvoirs cachés? Cela serait surprenant qu'il ne revienne pas d'ici la fin de Wano.

Toki n'a pas envoyé hiyori dans le futur parce qu'il fallait préservé la lignée au cas où si il arrive quelque chose à momo ou à hiyori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Mdr Momo a été envoyé dans le temps pour que kaido et orochi ne le trouve pas et uniquement pour cela et aussi pour que quand celui qui devait venir sauvé Wano arriverait qu'un descendant direct soit en vie.

 

Ci ce fruit n'était pas dans l'oeuvre il aurait fallu faire fuire Momo loin de Wano jusqu'à ce qu'il ai des gens forts avec lui pour ce projet.

 

Je pense aussi que le fruit de shinobu n'est pas la que pour faire des trous dans le sol ou les murs, elle a ce fruit pour faire grandir Momo, ceux qui sont contre ben tampis, Oda fait son manga comme il veut.

 

De plus ci Momo est adulte, Yamato ne sera pas obligé de rester sur Wano après cette guerre, Momo pourra  être Shogun juste après. 

 

En gros les gens sont déçus de la tournure mais c'est visiblement le but d'oda de faire grandir Momo pour venger son père, même ci Luffy finira sans doute le travail.

 

Ce qui revient à dire que les septiques ne veulent pas voir Momo venger son père parce que le fruit existe déjà et que Momo vieillir d'un coup c'est moins spectaculaire que le revoir 20 ans plus tard Shogun et n'ayant qu'une fonction "Shogun", mouais.

Je ne remets pas en cause ce que fait Oda de son manga, et d'ailleurs je pense faire parti des moins rageux ici haha.

Par contre, ça ne m'empêche pas d'être critique vis à vis de la narration, comme tout œuvre, one piece à ses coquilles.

Et la manière dont est conduit Onigashima sur ces points ne me convient pas. C'est un avis.

 

Sans tourner en rond, je te rejoins sur l'intérêt que Momo est un potentiel symbolique de vengeance dans cet arc et ça, ça ne me choque pas du tout.

Ce qui me dérange, c'est l'emploi du FDD de Shinobu pour le faire atteindre une corpulence adulte, et donc, on s'en doute, un dragon adulte, qui permettra sans vaincre Kaïdo à Momo de briller et de le rendre légitime en protecteur de Wano.

Si l'idée me plaît, pour moi le problème c'est que sa casse tout le côté symbolique du voyage dans le temps. Je suis d'accord que celui-ci avait pur intérêt de planquer Momo, mais pas que. Il créait un décalage dans les perso de Wano qui ont fait un bond et ceux qui n'en ont pas fait. Ce décalage il est à peine palpable du côté de FR qui ont voyage, qui sont presque aussi forts que ceux qui sont restés. Sans compter qu'arriver à l'âge "mâture" les perso de One Piece change peu jusqu'à la veillisse. Chez Momo ça avait un intérêt. Un enfant disparu il y a 20 ans qui réapparaît à l'identique et qui devient Shogun tout en restant enfant, c'était intéressant et même très chouette. Et ça supposait trouver d'autres astuces scenaristiques pour qu'il est son heure de gloire face à Kaïdo et ça rendait une éventuelle ellipse de fin de one piece sympa, où l'on aurait pu voire toute la symbolique d'un Wano en paix avec un nouveau "grand" dragon qui ce coup ci le protège. Là, ça fait vraiment Power Up sorti de derrière les fagots pour amener un combat de dragon. Je comprends que ça en plaise à certains, mais c'est pas ma tasse de thé ce genre de facilité scenaristique.

Et je pense que ça pose vraiment la question de la planque "temporelle" de Momo. Le voyage dans le temps ne servait qu'à ça ?

Si c'est le cas, ce qui me déplaît c'est d'avoir passait autant de temps sur cette intrigue, qui a fait l'objet de je ne sais combien de chap à l'entrée de Wano, sans compter Zou, et ça me donne le sentiment que Wano est bourre de remplissage contrairement à d' autres arc de One Piece. Bref c'est un rythme que je troué décousu pour l'instant. Avec des  éléments clefs comme whowho et son histoire avec la mythologie de One Piece qui sont justes catapultes en un chapitre et des développements hyper long d'intrigue qui me laisse sur ma fin.

Modifié par Elmouss
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gabriel a dit :

Donc si shinobu accepte :

- Momo aura t-il un gain de puissance minime sur son corps humain ou plus important?

- Momo entend la voix de toute chose, l'âge va t-elle développé en même temps ce pouvoir?

- Momo a peut être le haki de l'observation, cela le développerait il?

Pour moi le vieillissement permet une seule chose : avoir un corps adulte et plus d'enfants. Je pense pas que le haki sera influencé, vu que c'est surtout quelque chose qui "s’apprend"/se développe par la pratique/l'entrainement( sauf éveille de haki mais du coup haki assez rudimentaire). Non pour moi le vieillissement permettra surtout a son Zoan d'arrivé à "maturité", donc un dragon adulte et pas un "dragon enfant" donc de plus gros nuage et potentiellement la capacité de retenir Onigashima afin d'empêcher Kaido d"anéantir la capitale des fleurs. En tout cas c'est intéréssant car cela veut dire que la puissance d'un zoan dépend de l'âge du porteur?

Après c'est peut-être uniquement psychologique, comme Momo se considère toujours comme un enfant petit et faible, le dragon est petit et faible. La capacité de Shinobu sera peut-être même pas utile si Momonosuke "change",  mais bon depuis l'apparition de Shinobu et de son FDD je ne vois pas trop son utilité dans le scénario si c'est pas pour ce moment.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...