Aller au contenu

One Piece Chapître 1021


NazG02
 Share

Messages recommandés

wesh la commü,

 

Chapitre lu. Personnellement c'était un chapitre mouais/10.

 

Bon déjà, no Sanji= no Party mais surtout j'ai un ressenti un peu osef sur ce chapitre, tant au niveau de la tension qu'au niveau de la trame d'action.

 

Déjà au niveau de la tension, je ne ressens pas de réel danger pour Robin swan, pour la simple bonne raison que Brook est avec elle et qu'il est "relativement" disponible en cas de besoin/back up. On voit bien d'ailleurs qu'il ne transpire pas (yohoho) et qu'il n'est nullement en difficulté. On est sur un duel qui peut basculer en tout moment en 2vs1.

 

Ensuite j'adore le personnage de Nico Robin dans tous ses aspects habituellement (le guerrier inclus, même si son fruit est beaucoup plus adapté à de l'infiltration qu'à du face à face), mais là j'ai eu un peu de mal.

Peut-être est-ce l'adversaire en face que je trouve aussi moche qu'inutile qui influence mon jugement, mais le combat en lui-même ne m'a pas semblé fou. les techniques developées par Black Maria sont ingénieuses mais un peu fourre-tout, et ne m'ont pas l'air fulgurantes. 

Ensuite hormis les techniques, la cohérence des attaques à la première lecture n'arrive pas à me convaincre. On prend 3 pages pour nous montrer un flash back de Robin qui apprend une "technique des hommes karaté" à n'utiliser "qu'en dernier recours" pour au final la voir énoncer sa technique pour ...provoquer un éboulement en distraction. Qu'elle peut déjà utiliser en sa forme pré flash back.

 

Pour être honnête je n'ai pas compris quel est la technique des hommes poissons qu'elle a appris/utilisé. On nous parle de "paume" de la main, et dans le moment où elle crie sa technique elle sort une gigantesco mano qui fait s'écrouler le plafond. 

 

Mais dans un second temps, elle apparait en forme démoniaque (d'ailleurs c'est elle qui se transforme en démon, où elle controle un avatar en forme de démon? J'arrive pas à savoir qui parle lors de la citation) (big up le passage le petit clin d'oeil à Mirajane). Au final c'est quoi la technique? la gigantesco mano? la forme démoniaque? les deux? quel rapport avec le karaté des hommes-poissons?

 

Sinon en dehors du combat, le plot twist Caribou est gentillet encore que inutile et la demande de Momo interpelle.

 

elle interpelle parce que on comprend que c'est la volonté d'Oda "d'accélérer" le récit et la trame autour de Momo et c'est quasiment la seule façon qu'on voyait de le rendre moins inutile, mais ça coince selon moi pour plusieurs raisons:

 

-  le développement du personnage sera trop "brut". Que l'on joue avec le temps pour faire progresser les personnages est un vieil outil efficace mais il faut des règles. 

1) soit on joue sur la perception en envoyant les héros dans un espace temps différent et ça passe;

Ex: quand les Z warriors vont dans la salle de l'esprit et du temps, ils s'entrainent comme des oufs mais le temps est relativisé. Ce faisant la perception ralentie du temps rend l'ensemble cohérent.

le même procédé pour les khoya Ban et Meliodas.  Pareil Ichigo dans le Dangai. Naruto au pays de Froggy.

 

2) soit si on chosit la temporalité similaire, il y a toujours un contre-coup.

ex:Coucou Gon contre Pito etc

Ici on nous dit bien qu'il va garder son coeur d'enfant. Donc les mêmes traumas psychologiques et la même peur qui l'empêchent de bouger et le caractérisent?

Et puis quid de la force, va t-il prendre également devenir plus puissant? Dans le cas de Gon par exemple, un garcon du même age qui se voit vieillir d'un coup SAUF que Gon est un combattant déjà aguéri qui a passé sa vie à s'entrainer. 

 

Ici Momonosuke n'a jamais affronté même une mouche, il ne sait ni manier le sabre ni même se battre. J'espere que son vieillissement instantané ne va pas le gratifier d'un coup d'un seul d'une expertise de combat conféré grâce au merveilleux fruit du "scenario scenario no mi".

 

Wait and see.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon robin gagne son combat , elle a droit à une nouvelle technique mais sa l'épuise carrément donc on peu pensé que robin est out pour le reste de l'arc .

 

Je trouve idiot quelle n'est pas voulu apprendre d'autre technique de karaté des homme poisson , ses clé son éfficace mais limité au final , alors que si elle créait des clone qui se battrait avec le karaté sa lui serait plus utile mais bon .

 

Robin démon est sans doute sa forme géante complète + haki de l'armement , Maria perd un peu trop facilement pour moi , c'est elle qui dominait le combat et se fait OS après triste . 

 

Momo veut devenir adulte avec le pouvoir de shinobu , principe du LAST AGE de rave , ou nibel avait sacrifié son espérance de vie pour pouvoir vieillir et obtenir plus de puissance , il a veilli jusqu'a devenir un papi et surpassé la magie de son adversaire .

 

Bon momo n'ira pas jusqu'a là , il sera un enfants dans un corps d'adulte mais sa réglera pas son problème au final , peut être que sa lui donnera la confiance mais c'est la solution au final pour lui . 

 

Pour moi Oda a fait une érreur , Momo aurai du devenir ''' adulte''' quand kaido l'attrape durant le banquet et lui demande son nom , momo aurai du arrèté de pleuré et regardé kaido dans yeux et lui dire je suis momo kozuki fils de oden ,  avec un regard bien vénère et sans plus pleuré après .

 

On verra bien .

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Le spoil laissait un peu reveur quant au capacités de Robin. Au final on nous montre plus une marge de progression qui peut être pas mal. elle connait les technique de Drangon clush (qu'elle n'utilise quasiment pas dans ce chapitre) et elle est initié au karaté des hommes poissons. Justement sachant que Jinbei fait parti de l'equipage elle va pouvoir le maitriser dans sa globalité. 

Puis il ne faut pas oublier qu'elle continuera à évoluer deja c'est pas mal qu'elle puisse utiliser le Haki. Enfin il faut noté que dans son combat elle n'est quasiment jamais mis en difficulté quelques coup mais rien de bien méchant.

 

J'espère que Momo ne deviendra pas adulte ca serait vraiment n'importe quoi. Deja qu'il se transforme en Dragon et qu'il vole vers Ongashima ca serait deja pas mal alors si plus tard il apprend à être un bon sabreur ca serait top mais tout ca en un chapitre ou quelques pages ca sera cheaté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la version française, il y a plus d'explications sur ce chapitre.

 

Robin déjà, il y a des critiques sur sa forme d'avant le mode démon, mais je pense qu'elle voulait gagner sans utiliser le mode démon, mais avec le feu et étant déjà bien fatiguée elle a voulu en finir vite.

 

Mais je pense que sans ce mode démon avec le karaté des hommes poissons, black Maria aurait perdu d'une autre façon plus violente, déjà les bras en mode haki de l'armement black Maria était moin souriante.😁😁

 

Pour Momo l'explication sur l'effet indésirable est qu'il sera adulte mais avec son cœur d'enfant mais ça peut aussi être traduit par, il gardera son âme d'enfant.

 

Après ce voyant adulte même avec son âme d'enfant, cela lui donnera du courage pour faire ce qu'il aura à faire et je pense que son dragon taille adulte sera j'espère un problème pour kaido, car n'oublions pas que ce fruit est l'oeuvre du grand géni végapunk, même ci pour lui ce fruit est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Brook des plus tranquille et calme qui bat sans efforts une des chers Numbers de Kaidou et une demi douzaine de Slimes en une attaque. Il est dans l'ombre de Robin dans le chapitre mais il réalise une bien belle performance dotant plus qu'étant frais il pourra aider autre part. Peut être du coté de Kid et Law, lui adapté pour combattre Big Mom du moins bien entendu en soutient. 

 

Black Maria qui compense encore son manque de haki avec des poings américain, ça le fait moyen pour un haut placé des cents bêtes. J'ai vraiment du mal a estimer son niveau. Un Page One bien qu'en retrait ma paru bien plus impressionnant au comment il a tanké les coups de Sanji. 

 

Une Robin magnifique.

 

J'aime pas trop cette idée de donner un corps d'adulte a Momo, c'est pas comme si il allait devenir fort par magie, il restera pleurnichard et avec son cerveau d'enfant. Si c'est juste pour faire la taxi, c'est chère payé la course..

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je viens du futur et j’ai découvert ce qui se passe après Wano.

 

Kaido et Big mom vont Tomber et Big News Morgan va déclarer que c’est Luffy qui a tout manigancé pour créer cette Alliance.

 

Du coup le gouvernement mondial sachant que Luffy possède 3 Road poneglyphes ( Grace aux infos du CP0)

voudra capturer Luffy,

 

pour ce faire ils vont manipuler l’information par le biais de big news de Morgane.

en déclarant que Luffy a rassemblé un trésor aussi grand que celui de Gold Roger il faut l’attraper.

 

Tout les Pirates seront donc en chasse sur Luffy (ce qui augmentera la Prime de Luffy)

et je vois bien la face finale du mangas commencer par ça qui va déclencher la Grande guerre Pour le One piece que Oda nous tease, sans oublier le fait que Tout le monde cherche Robin

 

C’est c’est pendant la lecture de ce chapitre que j’ai compris que les Mugiwara ne sont plus des petites pirates et que Robin on va conduire Luffy vers le One piece.

 

Luffy est le pirate le Plus dangereux pour le Gouv mondial

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Désolé mais Momo n'a pas 28 ans. Il est né il y a 28 ans ce qui n'a rien avoir.

 

Quand à Black Maria, la variété de ces coups est très intéressante. Mais elle n' a pas Jimbei en face. Et quand ulti retourne au combat après un coup de BM et que page1 se relève après un coup puissant de osobamask cela fait une vrai différence en terme de résistance. Et c'est sa résistance qui fait d'elle la plus faible des Tobiroppos alors qu'elle a un zoan antique. C'est un choix d'oda. Dommage elle avait un certain potentiel vu son BG...

Je ne suis pas d’accord, Ulti c’est vrai qu’elle a été épatante. Page one non. Il a tenu une attaque de Sanji RS, on a déjà vu des adverses qui tenait des attaques mais qui étaient moins fort que d’autre.

Je pense que tu sous estime Robin énormément surtout depuis ce qu’on a vu.

de plus, La résistance ne fait pas tous loin de la. Oda n’a pas montré ça, c’est ton analyse !

 

Personellement Page one est le plus faible des TR puis on a Ulti. 
Sasaki arrive ensuite, désolé mais il rate un de ses coups, oui il a brisé le franky shogun mais c’est tous.

Puis Black Maria, Robin a été bien amochée quand même, et je pense que tout l’attirail de Black Maria fait qu’elle est à ce niveau. Je te rappelle aussi, qu’elle était très confiance quand elle allait pour vaincre les FR avant que Jack prenne le relais. Elle gère un quartier entier d’Onigashima donc Kaido lui fait assez confiance pour gérer ça. Je pense que tu devrais arrêter des sous estime les personnages 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Crocodile a dit :

Un Brook des plus tranquille et calme qui bat sans efforts une des chers Numbers de Kaidou et une demi douzaine de Slimes en une attaque. Il est dans l'ombre de Robin dans le chapitre mais il réalise une bien belle performance dotant plus qu'étant frais il pourra aider autre part. Peut être du coté de Kid et Law, lui adapté pour combattre Big Mom du moins bien entendu en soutient. 

 

Black Maria qui compense encore son manque de haki avec des poings américain, ça le fait moyen pour un haut placé des cents bêtes. J'ai vraiment du mal a estimer son niveau. Un Page One bien qu'en retrait ma paru bien plus impressionnant au comment il a tanké les coups de Sanji. 

 

Une Robin magnifique.

 

J'aime pas trop cette idée de donner un corps d'adulte a Momo, c'est pas comme si il allait devenir fort par magie, il restera pleurnichard et avec son cerveau d'enfant. Si c'est juste pour faire la taxi, c'est chère payé la course..

Après ses poing américain c’est pour l’attaque c’est moins blasant alors qu’un Sasaki qui se met à voler dans les airs en exposant son point faible à son adversaire sans le protéger de Haki... c’est pas ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combats des tobi roppo je suis assez mitigé mais j'aimerai posé une question ca a pas toujours été comme ca dans one piece ?? 

par exemple luffy arrive sur grand line affronte un équipage corsaire et nami chopper ussop gagne leur combats pareil pour enies lobby il partait perdant m ont eu un power up et on réussi a gagné !!

ca toujours été comme ca donc doit-on être déçu de la performance des tobi roppo?? c'est la question que j'aimerai bien vous posé :) 

pour moi WW ulti page one et black maria on fait de belle prestations en vrai c'était pas si mal et faut pas oublié aussi si ce sont pas des calamités ce n'est pas pour rien et qu'ils se battent contre des mugis préparé comme jamais a cette guerre mentalement comme physiquement 

le seul combat qui passe pas pour moi c'est celui de sasaki a chaque fois je le relis pour me dire non ca va sasaki il a fait une bonne prestation mais je n'arrive pas ... il perds trop bêtement 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'auteur justement les Tobi roppos sont là pour voir le progrès des mugis et leur niveau pour le reste de l'aventure, ils ne sont pas les alliés les plus puissants de kaido.

 

Sanji va avoir un plus gros boulot contre Queen et sans doute zoro contre King et il faut dire que comme à chaque fois, avant d'affronter les TRs l'équipage des mugis a du ce battre avec les faibles de l'équipage de kaido et l'armée d'orochi.

 

Donc ils n'arrivent pas tout frais pour ces combats non plus, donc beaucoup de critiques sur la facilitée de victoire des mugis mais c'est toujours aux portes du miracle vu leur état de fatigue avant la fin des arcs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jinbeiii a dit :

c'est la question que j'aimerai bien vous posé

Pour ma part, la "facilité" des combats jusqu'à présent me déçoit un peu car ce n'est pas sensé être un arc "facile". Des combats du même style sur Skypiea, Thriller Bark ou l'ile des HP, ça fonctionne car l'arc précédent à montré une évolution de l'équipage (Alabasta, Enies Lobby et l'ellipse). Avant Wano, il n'y a pas eu plus grand chose en développement de personnage et je m'attends à ce que cela arrive maintenant. Pour l'instant, c'est pas trop ça. Jimbe ça marche dans les grandes lignes et Robin aussi mais c'est loin de répondre à mes attentes.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tremds a dit :

Pour ma part, la "facilité" des combats jusqu'à présent me déçoit un peu car ce n'est pas sensé être un arc "facile". Des combats du même style sur Skypiea, Thriller Bark ou l'ile des HP, ça fonctionne car l'arc précédent à montré une évolution de l'équipage (Alabasta, Enies Lobby et l'ellipse). Avant Wano, il n'y a pas eu plus grand chose en développement de personnage et je m'attends à ce que cela arrive maintenant. Pour l'instant, c'est pas trop ça. Jimbe ça marche dans les grandes lignes et Robin aussi mais c'est loin de répondre à mes attentes.

 

d'accord je te comprends et j'ai le même sentiment a peu près m je peux te posé une question? c'est pas a cause du combat de sasaki qu'on a commencé a être déçu parce que en vrai ulti et page one ils ont assez géré ils ont défoncés nami et ussop ils ont pas eu spécialement peur de big mom après ils perdent contre big mom c'est normal 

WW se bats contre jinbei quand meme ex corsaire ex capitaine des hommes poissons ect... black maria contre robin c'était un combat équilibré et robin a toujours été assez forte 

j'ai l'impression depuis sasaki que je te l'accorde était pas top du tout ce combat on remets tout les tobi roppo en doute !! 

ulti et page one faut pas oublié mais luffy compté se mettre en gear 4 pour les battre 

oda a vraiment pas respecté le combat sasaki vs franky en 1 chapitre bouclé comme ca... avec trop de coté humoristiques 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinbeiii

De mon point de vu, les combats contre les TR aurait dût se dérouler comme celui de Robin, avec des révélations, des nouvelles techniques et plus de tensions.

Pour moi Ulti et Page One aurait du avoir un 2v2 avec Nami et Ussop avec peut être quelques circonstances atténuantes pour expliquer une victoire des mugis.

Franky, son combat ne raconte rien et il n'évolue pas. Il n'y a rien qui change avec lui mis à part qu'on confirme qu'il est vraiment fort.

Jinbe, son combat est plutôt bon.

Robin, il manque de la tension.

 

Dans tout les combats, les dialogues ne sont pas fou, les adversaires ne sont quasiment pas développé et mis à part Robin (et Francky ?) les mugis n'avaient rien en réserves pour affronter quelqu'un de plus fort depuis leur dernier combat.

 

C'est normal qu'ils gagnent mais la manière ne me plaît pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Venussia a dit :

Oda n’a pas montré ça

 

il y a une heure, Venussia a dit :

de plus, La résistance ne fait pas tous loin de la. Oda n’a pas montré ça, c’est ton analyse !

stp fait des efforts sur l'orthographe.

 

Pour répondre à ce point, c'est Law qui décrit la puissance des zoans antique de par leur résistance phénoménal.

La résistance n'est évidemment pas la seule variable pour définir un combattant, tu as mal compris. Mais c'est l'avantage principal des zoans antique. Ensuite, comme je l'ai dit, Black Maria a un coté couteau suisse avec des toiles pour immobiliser, du poison, du feu et sa taille qui associé à son zoan lui donne une sacré puissance.

 

Quand je dis qu'elle est la plus faible, je lui mettrais facile 350M à 400 M de berry de prime si capitaine. Tous les tobbiroppos sont puissants, il ne faut pas se tromper. Reste que parmi tous les tobbiroppos c'est la moins impressionnante au combat.

 

Quand au fait de répondre que ce n'est que mon analyse. Evidemment. Nous partageons tous ici émotions et analyse en toute convivialité. Apparemment tu es assez nouveau ici, bienvenue.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabriel a dit :

 

stp fait des efforts sur l'orthographe.

 

Pour répondre à ce point, c'est Law qui décrit la puissance des zoans antique de par leur résistance phénoménal.

La résistance n'est évidemment pas la seule variable pour définir un combattant, tu as mal compris. Mais c'est l'avantage principal des zoans antique. Ensuite, comme je l'ai dit, Black Maria a un coté couteau suisse avec des toiles pour immobiliser, du poison, du feu et sa taille qui associé à son zoan lui donne une sacré puissance.

 

Quand je dis qu'elle est la plus faible, je lui mettrais facile 350M à 400 M de berry de prime si capitaine. Tous les tobbiroppos sont puissants, il ne faut pas se tromper. Reste que parmi tous les tobbiroppos c'est la moins impressionnante au combat.

 

Quand au fait de répondre que ce n'est que mon analyse. Evidemment. Nous partageons tous ici émotions et analyse en toute convivialité. Apparemment tu es assez nouveau ici, bienvenue.

Alors déjà je n’ai pas fait de faute merci. 
ensuite je suis d’accord avec toi mais non, Black maria n’est pas la TR la plus faible. 
 

Page One Ulti et certainement Sasaki sont en dessous d’elle, ça se voit. 


Enfin, non je ne suis pas « nouveau ici », je suis ici depuis des mois après je ne commente pas souvent. Tu parles de convivialité mais je te trouve légèrement hautain dans tes messages.

 

Enfin ce n’est pas bien grave. Comme tu l’as dis tous les avis sont bons sur un forum. Je fais parti de ceux qui pense que Black Maria est une des meilleures TR et toi la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPPA JANE KA comme le dit franky. Un super chapitre qui apporte un nouveau vent de fraicheur. Chapeau à l'auteur qui fait passé robin de top modèle à lutteuse pro 2.0. Chose intriguante, c'est sa forme Gigante fleurs, on devait avoir une robin habillé mais hélas, helas, hélas, Sanji n'était pas là pour profiter de la vue.Brook n'a pas profité de l'instant vu qu'il allait crée une cabine d'essayage pour robin afin qu'elle change de tenue😏😏😏. J'ai aimé le combat de black maria. Au moins elle n'est pas ennuyeuse comme l'était ulti à mon avis. Heureusement que Wanyodu 1228687052_images(29).jpeg.af9271d3436dee6441aea223afdfde9b.jpegson arme avait son règne du côté de bayonetta en tant qu'ange. Le casting était une réussite du moins avant que bayonetta ne le détruise. Brook en a décidé aussi autrement. 

À vrai dire, Brook a fait preuve de professionnalisme du fait de n'avoir pas pu intervenir lorsque robin se faisait tabassé par Black Maria. Chose bizarre, elle abandonne son arme pour des points américain tout ça pour démolir le visage de Robin. Comme quoi elle n'avait pas confiance en sa beauté surtout qu'elle avait un deuxième visage entre ses jambes1772087577_images(21).jpeg.219db06316eaa58d24c66733390d567e.jpeg oups le coquin.

 

 

 

Heureusement que robin avait appris la paume du hakke, oups!  du gyojin karaté. En tout cas, chapeau à l'auteur qui nous a réservé la vie cachée de robin avec l'armée révolutionnaire depuis le début du nouveau monde. Une fois de plus, sa technique est pratique surtout pour des personnes comme black maria. À l'allure où vont les choses, elle va vite progresser. Pour couronner le tous, c'est la technique de Brook qui a associé le soul solid à la musique. Je pense qu'il ne sait pas assez illustré comme il le faut. 

Pour finir, la présence de caribou tumblr_m4wqkzR5Mn1rqxa7po1_500.gif.80870c1f718c2acecae05489884bdc64.gif a fini par payé.

 

 

Aussi, Luffy récupérera après un bon repas de viande. 

La fin nous réservera cette surprise et cela m'avait déjà traversé l'esprit. 

804430328_images(17).jpeg.733650a007d89db684388e58d10c042f.jpeg

1636806031_images(19).jpeg.2fd5d5a987d9eef7a9642714817557be.jpeg

 

 

 

 

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Smic a dit :

 

C’est c’est pendant la lecture de ce chapitre que j’ai compris que les Mugiwara ne sont plus des petites pirates et que Robin on va conduire Luffy vers le One piece.

 

Luffy est le pirate le Plus dangereux pour le Gouv mondial

 

Avant les confrontations Mugiwara v Tobiropo je pensais que les mugi allaient se faire balayer de la même façon que Kaido balayait Luffy, que Ussop et Namie se faisaient péter la bouche. 

Mais la clairement Oda nous montre que les mugi sont capables de se battre contre des commandant de Yonkou et on a clairement l'impression que Brook par exemple peut faire un match face à Perspero. C'est dire le niveau que semble avoir les mugi. 

 

 Donc globalement au niveau qualité les mugi sont clairement au niveau des Yonkou. Il ne reste que le capitaine et ses premiers lieutenants. 

Si jamais Luffy arrive à se battre contre Kaido sérieux ++ sans tomber dans les pommes et que les premiers lieutenants de Luffy battent les calamités, alors l'équipage sera concrètement le plus puissant de One Piece. 

 

Donc je te rejoins, l'étape suivante est une coalition de pirates pour bloquer l'ascension de Luffy. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitrre lu.

 

Comme beaucoup de personnes, j'attendais un vrai combat de Robin, et Oda nous l'a (enfin) mis en place.

 

Néanmoins, comme certains je trouve qu'il y a des points disons incohérents :

  • Le fait que son clone géant n'a servi à rien, ses bras suffisaient pour attaquer.
  • L'utilisation du gyojin karaté qui je trouve tombe comme un cheveu sur la soupe, depuis l’ellipse on a vu Robin utiliser sa paume pour des attaques, et n'a manifestement pas utilisé le Gyojin Karaté, en fait j'ai dû mal à comprendre ce que ça lui apporte, sachant que les bras géants sont censés lui donner plus de forces car sont composés de plusieurs bras. Elle l'utilise au final pour attaquer le plafond, mais pourquoi ne pas avoir utiliser tous ses bras pour mettre plein de coups à Black Maria au lieu de l'attraper?
  • La transition entre le gyojin karaté et le demonio, je n'ai pas compris, j'ai l'impression qu'on passe d'un power up à un autre sans transition. Sachant que Koala a dit qu'elle allait lui apprendre une technique secrète, est-ce que c'est son gigantium (je n'en ai pas l'impression), ou bien le demonio, mais ça ne ressemble pas à du gyojin karate.

 

Malgré tout, en y réfléchissant, Oda a voulu créer une mise en scène en faisant tout ça, si Robin avait directement utilisé le demonio et le jacuzzi clutch, ça aurait durer deux pages, et on ne serait pas content... Donc moi j'ai aimé ce combat, car y a des échanges, de l'agilité, de la réflexion... Ce qui a manqué précédemment contre les autres Tobbi roppos selon moi.

 

Maintenant y a des choses qu'on apprend, c'est que la Robin géante est bien un clone a priori, je ne vois pas sinon comment elle aurait fait l'élastique de ses cheveux ou tout simplement sa tête géante. Du coup ce serait une évolution de son fruit, ou un éveil?

 

Une autre chose, l'éclosion d'un clone géant semble la fatiguer, comme dit Black Maria, ça lui consomme de l'énergie, comme Law avec son fruit. Du coup on peu supposer que Robin sera en partie out sans compter ses blessures physiques.

 

Robin a appris à utiliser sa paume avec le Gyojin Karaté, ça laisse une marge de progression avec Jinbe en tant que prof peut être. Par contre je ne comprends pas ceux qui disent qu'elle connait le Ryusoken? Robin accepte juste d'apprendre à utiliser sa paume donc rien ne dit qu'elle a appris ça, et je n'y crois pas.

 

Enfin le Demonio, le truc qui a le plus interpellé... Je vois que des personnes parles de HDA, mais pour l'instant on ne sait pas, et j'y crois pas personnellement.

J'y crois pas car :

  • Déjà je trouverais ça bizarre, à Punk Hazard, il est dit que seuls Zoro et Sanji maîtrisent l'HDA.
  • Ensuite, la couleur sombre je ne la trouve pas ressemblant à du HDA, après sur ce point, je ne m'avance pas trop, car c'est pas vraiment un argument qui contredit le HDA, comme on a pu le voir avec les éclairs pour le HDR.
  • Et l'autre point qui me fait penser que ce n'est pas du HDA, c'est certains aspects physiques, on a des cornes noires, quel est l'intéret de mettre du HDA dessus. Sur ses mains, on voit que ses doigts ne sont pas noirs et c'est avec ça qu'elle maintient Black Maria, donc pourquoi ne pas mettre du HDA dessus. Elle a des dents pointues, bon elle a pu faire pousser plusieurs dents pour la forme.

Du coup j'ai une théorie, enfin c'est celle d'un ami, le Demonio pourrait être l'éclosion de son esprit de démoniaque. Comme elle est capable de faire un clone de son corps, un clone géant de son physique, peut être qu'elle peut faire un clone, une représentation de son esprit de démon, d'où les couleurs sombres ?

 

J'espère qu'Oda va donner une explication sur cette dernière technique....

 

Désolé pour le long post, j'espère que vous le lirez quand même 😛

 

 

Modifié par Calendula
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nova762 a dit :

Donc je te rejoins, l'étape suivante est une coalition de pirates pour bloquer l'ascension de Luffy. 

Oui, surtout le gouvernement ne peut pas laisser un pirate comme Luffy en Liberté.

 Il va posséder de 3 Road poneglyphes.

 

ce sera le mec le plus proche du titre de Rois des Pirates, Ce lui qui révélera surmènent les secrets.

 

Donc la solution logique est de faire de Luffy le pirate les plus recherchés (peut-etre une Prime au dessus de Shanks)

 

Mais Vraiment quand on regarde les Combats, On voit que Nami a grandement pris en puissance avec Zeus, Et Robin aussi

 

Pour arrêter les Mugis après Onigashima, il faudra créer la plus grande Guerre de One piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la fin du chapitre, je n'ai pas aimé le one shot de Brook.

Brook n'a jamais eu de vrai combat de mémoire, et là il a mit KO plusieurs personnes en une attaque dont un numbers, or les numbers ont été comparés à Oz je crois non?

J'aurais aimé au moins qu'il y ait quelques échanges.

 

Et pour Momo, je ne pense pas que Shinobu va le rendre plus mature physiquement, je pense que Luffy va lui tenir un discours qui va le convaincre de rester sous sa forme normale. Après ça me ferait ni chaud ni froid à vrai dire qu'il grandisse ou non.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui aura été plaisant, quoi que me laissant un peu sur ma faim, la faute à la vacuité de Black Maria, ainsi qu'àune différence de niveau (maximal) assez nette.

 

 

En effet, j'ai l'impression que Black Maria a révélé sa meilleure forme dès le début du combat, et par la suite n'a pas réussi à lancer de réelle grosse attaque. Who's Who avait Shigan Madara, Sasaki avait le Magnum Cératops. Là, j'ai vu des coups de poing, un peu de toile, un peu de poison, un peu de feu, etc... pas grand chose de très intéressant finalement.

Robin, au contraire de son adversaire, a caché son jeu jusqu'au bout (il faut pour cela avoir un jeu à cacher, il est vrai...) pour surprendre son adversaire à la toute fin.


L'intégration du gyogin karate est très intéressante pour la suite maintenant que Jinbei a rejoint l'équipage. Perso, mon espérance portait plutôt sur une maîtrise du shigan pour l'ironie de l'histoire et parce qu'il se prête bien à son fruit, mais le gyojin karate me va tout à fait (tout en étant plus cohérent avec les gens qu'elle a côtoyés). Une bonne chose aussi que cela ne constitue pas l'attaque/forme finale, et que celle-ci provienne bien des fondamentaux de Robin, à la fois en termes de style de combat et d'identité.

Je note que l'orientation du corps de Black Maria avant de se faire attrapper montre qu'elle voulait fuir, terrifiée.


Pourquoi ce focus sur la caméra ? Est-ce que quelqu'un est supposé voir en ce moment même que Robin est épuisée, Brook aussi fatigué, et qu'elle est kidnappable ? Est-ce que Bao Huang est la seule à pouvoir visionner les images ?

 

 

Il avait de la viande, c'est bien. J'espère que le rôle de Caribou sera plus développé que cela. Peut-être qu'il peut aider à empêcher la destruction de Wano avec ses pouvoirs.

"Votre coeur restera celui d'un enfant", et puis quoi encore ? Sanji, Brook et Kinemon peuvent attester qu'il n'a pas le coeur d'un enfant, donc que cette shinobi cesse de discuter et lui donne lui un corps qui corresponde à son niveau de vice.

Plus sérieusement, j'attendais le dragon "adulte" (impossible de ramener Luffy autrement), mais plutôt quelque chose comme le monster chopper, après quoi il reviendrait à son état initial. Je n'attendais pas l'adulte littéralement. Cela pourrait aider Yamato à se débarrasser de la responsabilité d'être "Oden".

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant persuadé qu'il n 'y avait pas de chapitre cette semaine je n’ai pas lu les spoils. je ne sais pas si c'est lié mais j'ai était agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié le combat de Robin vs black maria.

 

Robin qui nous sort une technique de karaté des homme poissons ainsi qu'un mini flashback qui fait plaisir, combat agréable a suivre  qui changent un peu des précédents.le mode démon de robin est stylé cela m'a fait penser a une technique d'un manga mais plus moyen de retrouver lequel. J'adore le perso de Black maria elle est plutôt jolie, elle a plein de technique différente et elle a le plus jolie prénom de monde😁

concernant MOMO je n'ai pas d'avis sur le fait qu'il deviennent adulte ou pas mais vos commentaires m'ont fait penser a une possibilité:

- shinobu continue de refuser d'utiliser son pouvoir, Momo qui lui très déterminer a vouloir grandir pour se transformer en dragon adulte  essaye de l'en persuader.Luffy qui a fini son repas et qui remarque la détermination et le courage de momo va lui sortir un phrase du genre " mais Momo ne voit tu pas que tu as déjà beaucoup grandi durant cette bataille?"

Momo va prendre conscience que malgré son age beaucoup dépendent de lui et qu'il est temps d’arrêter de pleurnicher et de porter ses c*****es.  peut être cela va t'il influer sur sa  transformation.

 

pour en revenir a OP en général et a la déception de beaucoup sur cette arc qui devait faire passer marine ford pour une petite bataille j'ai envie de répondre que même si nous approchons a grand pas de la fin de l'arc wano je suis persuadé que nous en sommes encore qu'au tout début de cette fameuse grande guerre.Cela expliquerais le manque de tension et de danger que l'on ressent durant les combats. Oda se réserve car le plus dur pour les mugiwaras est a venir. Pour le moment nous avons que kaido,big mom vs mugiwara and co. pas forcement a wano mais je suis sur que la guerre va se prolonger et impliquer absolument tous les yonko le GM weeble etc....

je vais en faire bondir certain mais je suis sur que  kaido sert d'amuse-bouches pour montrer l’évolution des chapeaux de pailles et mettre un place la suite ce cette guerre qui va s'annoncer grandiose.

 

beaucoup confondent fin de l'arc wano= fin de la guerre. pour ma part  je pense que ce sera plutôt  fin de l'arc wano= début d'une guerre sans précédent.

 

ps: désolé si c'est parfois un peu brouillon mais le français n'est pas ma langue natale et j'ai parfois du mal a faire passé mes idées.

 

 

Modifié par maria-chan
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calendula a dit :
  • Déjà je trouverais ça bizarre, à Punk Hazard, il est dit que seuls Zoro et Sanji maîtrisent l'HDA.
  • Ensuite, la couleur sombre je ne la trouve pas ressemblant à du HDA, après sur ce point, je ne m'avance pas trop, car c'est pas vraiment un argument qui contredit le HDA, comme on a pu le voir avec les éclairs pour le HDR.
  • Et l'autre point qui me fait penser que ce n'est pas du HDA, c'est certains aspects physiques, on a des cornes noires, quel est l'intéret de mettre du HDA dessus. Sur ses mains, on voit que ses doigts ne sont pas noirs et c'est avec ça qu'elle maintient Black Maria, donc pourquoi ne pas mettre du HDA dessus. Elle a des dents pointues, bon elle a pu faire pousser plusieurs dents pour la forme.

C'est du HDA c'est bien précisé sur la page couleur

98296.jpeg

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manarek a dit :

C'est du HDA c'est bien précisé sur la page couleur

98296.jpeg

C'est une page couleur officielle? C'est Oda qui l'a faite ?

Comment tu expliques du coup les ailes rouges ? Pourquoi sur la page couleur les doigts sont noirs et pas sur l'image en noir et blanc?

C'est pas coloré comme sur l'image originale.

 

Et si c'est du HDA, pourquoi Robin ne l'a-t-elle pas utilisé pour se protéger des coups de Black Maria?

Modifié par Calendula
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calendula a dit :

Et si c'est du HDA, pourquoi Robin ne l'a-t-elle pas utilisé pour se protéger des coups de Black Maria?

Je ne suis pas Oda 

il y a 2 minutes, Calendula a dit :

C'est une page couleur officielle? C'est Oda qui l'a faite ?

Comment tu expliques du coup les ailes rouges ?

Oui il y a deux pages couleur officielle pour ce chapitre tu peux vérifier la fin du chapitre tu vas trouver 2 pages couleur

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...