Aller au contenu

Kingdom 690


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, SeseSeko a dit :

Je serais tenté de prendre la deuxième option car il est très étonnant qu'aucun rapport n'a été fait sur la position du clan Zenou, alors qu'au QG de Kochou, ils doivent pertinemment savoir que ce clan est le plus dangereux de l'armée de Kanki, excepté le clan Saki.

Et quand il s'en rendront compte, je crains pour eux que ça ne soit trop tard.

Le clan Saki n'est pas particulièrement solide en bataille rangée (en revanche, mieux vaut ne pas tomber entre leurs mains, oui).

 

Mais qu'un général du calibre de Kochou rate une telle chose, honnêtement je ne peux pas y croire. Si c'est le cas, je serai un peu déçu de Kochou (et de Hara) pour avoir cédé à une telle facilité. C'est l'équivalent de Makou qui laisse sa guandao à son second et qui se pavane en bermuda au milieu du champ de bataille, sauf que là ça fait dix ou quinze jours que Kochou doit méditer sur le plan de Kanki.

 

Après, s'il est idiot à ce point, il mérite clairement d'y passer. Jamais un Riboku ou un Renpa n'aurait laissé passer un tel "détail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Denkou est mort pendant l'attaque pour enlever Ka Ryo Ten lors de l'arc des Dragons de feu de Wei.

 

Probable mais la reconnaissance faciale n'est pas absolument formelle  ;D

 

Révélation

image.png.4413148ad63c7ea358bbb7c045d9d66b.png

 

image.png.bf9d1fc362bfb2537c6c80a2e3821f90.png

 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Aile gauche, du coup, non ? (Point de vue Zhao.)

 

Ouip, c'est ça;)

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Sinon, je continue d'être extrêmement dubitatif sur la localisation du clan Zenou, et de pourquoi Kochou semble ignorer leur existence, alors que les rapports de Zhao doivent forcément mentionner que c'est ce qui a coûté la vie à Keisha. Soit Kochou a prévu un truc pour eux, soit il commet une erreur inexcusable.

 

Après, que veux-tu qu'il fasse sinon garder des troupes en réserve ? Si ça se trouve, Zenou se bat actuellement... ou s'enfuit. 

En théorie, il est quand même devant Ko ou Ryuu, donc loin...

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

a moins que kochou attire lui meme kanki ...
 

 

Ce serait le kiff. Genre "Kanki, je t'attendais..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

 

 

Je serais tenté de prendre la deuxième option car il est très étonnant qu'aucun rapport n'a été fait sur la position du clan Zenou, alors qu'au QG de Kochou, ils doivent pertinemment savoir que ce clan est le plus dangereux de l'armée de Kanki, excepté le clan Saki.

Et quand il s'en rendront compte, je crains pour eux que ça ne soit trop tard.

 

Sont il seulement au courant du clan Zenou et Saki 

Je m'explique 

 

Je me trompe peut être mais l'armée de Kanki est quand même particulière, est ce qu'il y a seulement des bannières pour identifier les différents clans, je pense que les seuls qui ont des bannières sont les généraux de Kanki soit Maron Kokochou, Raido, et rihoku ( et leurs troupes regroupent des dizaines de clans) nous les lecteurs ont sait faire la différence .

Et le clan Zenou a souvent combattu au coté de Raido ( les premiers jours de la bataille des collines dans les plaines), donc il est possible que Zhao associe la formidable force de frappe de Kanki a l'unité de Raido. De plus il doit pas avoir beaucoup de survivant qui ait affronter le clan Zenou et qui soit donc en mesure de dire si ils sont oui ou non sur le champ de bataille. 

 

Et pour le clan Saki, il reste a l’arrière ont ne la jamais vu sur le champs de bataille, il s'occupent des prisonniers, et personnes n'est  jamais revenu pour témoigner de l’existence de ce clan, la cruauté et le sadisme de ce clans est attribuée a toutes l'armée de Kanki.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour les 3 a 5000 hommes y a plusieurs explications,soit c est les restes de l armée d ouhon du coup qu il y es 7000 morts et le reste de blessés sa paraît logique et derriere on aura une charge de shin,soit c est juste les cavaliers d élites qu ils ont envoyés pour un blitz ce qui était prévue.

 

  Les 5000 hommes seront la cause de la défaite de kochou vous attendez pas a un piège.

  J ai vue que certains était déçu de voir que kanki misé sur shin mais c est la façon de faire de kanki il tente des trucs et paris sur tel ou tel action comme quand il avait misé sur kisui(de base il ne comptait même pas sur shin mais sur ouhon avant qu il se fasse éclaté (au passage aurevoir la promotion pour lui il sera pas dans les 6).

 

Au faite je suis le seul qui soit frustré que tous les hommes de shin l appelle soit commandant ou capitaine ?il se fatigue pour passer générale et on l appel meme pas comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gin a dit :

Au faite je suis le seul qui soit frustré que tous les hommes de shin l appelle soit commandant ou capitaine ?il se fatigue pour passer générale et on l appel meme pas comme sa

 

En effet je trouve ça vraiment dommage...

 

Que les anciens comme En ou Sosui disent Shin-dono ok, ou les premiers de la HSU Shin ok, mais le reste, Kanto et compagnie devrait l'appeler Général. Je ne comprend pas trop le choix de Hara.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'espère que vous vous portez bien ^^.

Je viens de lire le chapitre (enfin), je l'ai trouvé bien et j'aime bien qu'on avance dans cette campagne. 

J'ai trouvé le déroulement bien fait, Karyo Ten très lucide et elle n'oublie pas l'objectif derrière cette capture. 

 

Sinon, je pense et j'espère voir une belle réaction de Kanki.

La dernière phrase, nous indique que l'armée devant intercepté la Hi Shin ne pu le faire. 

Il est possible que Kanki soit dans la montagne et va bloquer ce petit détachement. 

De plus, il semble bien au courant pour quelqu'un "en fuite" quelque part. 

Si c'est le cas, là je verrai un très grand Stratège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce serait bien la première fois que Kanki compte sur un allié pour être victorieux d'une bataille. D'habitude son plan se repose seulement sur ses actions et celui de son adversaire, il compte très peu sur ses alliés si ce n'est de pas s'écrouler devant les ennemis. Là dans cette bataille on aurait donc Kanki qui a cru en la force de Ouhon et surtout Shin pour vaincre l'aile droite de Zhao pour mettre à profit son plan imaginé tout au début. On va voir également si on va avoir une autre nouveauté avec Kanki car jusqu'ici c'est toujours ce dernier qui détruisait personnellement le QG ennemi. Donc cette fois-ci est-ce qu'il va intercepté cette unité de Zhao ou va t-il se rendre au QG maintenant que la voie se libère ?

 

Kochou avec tout ça semble ne pas anticiper les actions de Kanki. Donc ça va être très important de voir s'il va mourir ou trouver les solutions pour repousser Shin et Kanki. J'ai toujours pensé que cette bataille n'était pas la plus importante de la guerre. Pour moi c'est Riboku qui va venir prêter main forte. S'il vient dans cette bataille pour barrer la route à Kanki au dernier moment alors ça pourrait faire un retournement de situation critique pour Qin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 10:25, SeseSeko a dit :
Le 01/09/2021 à 22:43, lilas a dit :

Pour que je kiffe, Hara devra nous montrer des adversaires avec plus de consistance même si objectivement, tout ce qui est fait là se tient et est relativement bien construit. 

Une nuance tout de même, les dialogues brumeux. Pour mémoire

"- Je ne ressens aucune colère de ta part. Je ne nie pas que nous soyons des envahisseurs. C'est ce que nous sommes. Je ne me bats pas avec négligence/nonchalance/indifférence comme toi. 

- Si tu crois que je suis négligent/nonchalant/indifférent, c'est que tu es jeune. Messire Kochou et moi avons vu des scènes que tu n'imagines même pas. Messire Kochou a retenu la douleur de la guerre dans son corps ( whot ? il est tatoué ? Il a un cancer ? Il se fait des séances d'auto-torture ?).  Quant à moi, l'exultation, les douleurs, les plaisirs, je les ai tous accueillis comme des actes humains. Tel est le monde des humains. 

- qu'est-ce que ça change ? (??) 

- wow, je ne m'attendais pas à une telle réponse (??). C'est digne d'un dirigeant (??). 

- Et alors, je te dis que je ne suis pas négligent/indifférent/nonchalant comme toi (??).

- Entre se faire tuer par un envahisseur érudit et se faire tuer par un idiot, le résultat est le même on se fait tuer. 

- Je le sais 

- Alors c'est une perte de temps d'y réfléchir en profondeur. 

- la ferme. Tu es négligent/nonchalant/indifférent parce que tu n'y réfléchis pas. Les mecs comme toi ne peuvent maîtriser l'art de la guerre. T'es à côté de la plaque Gaku.

- Petit, dans ce monde, personne n'est à côté de la plaque. Il ne fait aucun doute que je participe aussi aux activités humaines (??). 

- c'est faux (et oui, Gaku est un martien)"

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur tout ça, je suis preneur. Soit c'est très difficile à traduire (ce qui est possible car VA comme VF s'y sont cassé le dents), soit c'est complètement raté comme dialogue pseudo philosophique (possible aussi vu que VA et VF s'y sont cassé les dents).

Voici mon interprétation de ce dialogue Shin/Gaku Haku (Shoumou bis):

Gaku joue le donneur de leçons à Shin, à l'instar de Mangoku quand ce dernier évoquait Chouei et la malédiction de la guerre sans fin au moment de la guerre de coalition, ce à quoi Shin répliqua qu'il y a une fin à cela à travers l'unification en pensant à Sei.

Si Shin estime que Gaku est nonchalant, c'est qu'il ne comprend pas que pour ce dernier, il y a une logique de cercle vicieux infini, le poussant à mépriser les "envahisseurs" qui pensent avoir une ligne directrice bien droite. À l'inverse, Gaku affiche son mépris envers Shin et sa répartie, ne comprenant pas que mourir pour un idéal (l'unification), en arguant ses intentions, diffère du fait de mourir idiot, sans objectif dans la vie.

Et au-delà de ce dialogue perché, c'est l'opposition entre un vieux général aguerri mais depuis (trop?) longtemps cantonné à la défense de la capitale, avec son général en chef Kochou, qui se contenterait volontiers de juste annihiler deux des futurs grands généraux de Qin (Ouhon et Shin) de manière statique, et un jeune général forgé sur le champ de bataille et régulièrement sur le front qui suit un objectif lointain et y apporter sa contribution de manière dynamique.

 

Je ne sais si cela te semble clair mais j'ai tenté d'y apporter un éclairage.☺️

 

Merci pour ta vision de ce dialogue. 

Maintenant qu'on en a la conclusion, je pense que j'achoppe toujours un peu sur le "qu'est-ce que ça change/wow, je ne m'attendais pas une réponse comme ça". 

Ce qui est dit avant fait à peu près sens ; Ce qui est dit après aussi. Mais là... 

 

Soit Shin lui dit que sa philosophie de vie ne sert à rien ("that doesn't change anything" en VA), et dans ce cas, GHK est effectivement surpris et trouve que Shin pense plus loin que le simple plaisir du combat (ou que le monde est comme ça, point barre). Mais dans ce cas, ce n'est quand même pas très explicite. 

Soit GHK se moque de la répartie plate de Shin je ne crois pas en fait.

 

Bon, ça va mieux maintenant que j'ai une idée plus précise de ce qui se dit même si je trouve cela assez maladroit. Cela fait deux dialogues pas très bons (après Ten contre Kinmou) alors qu'avant, c'était un vrai point fort.  

Reste que rarement Shin est resté si hostile au général qu'il affrontait en duel. Il comprenait Rinko, Mangoku, Gyou'un, etc... Mais pas du tout GHK qui s'écrase face contre terre et est traité d'imbécile. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 14:54, daemon17 a dit :

 

Sont il seulement au courant du clan Zenou et Saki 

Je m'explique 

 

Je me trompe peut être mais l'armée de Kanki est quand même particulière, est ce qu'il y a seulement des bannières pour identifier les différents clans, je pense que les seuls qui ont des bannières sont les généraux de Kanki soit Maron Kokochou, Raido, et rihoku ( et leurs troupes regroupent des dizaines de clans) nous les lecteurs ont sait faire la différence .

Et le clan Zenou a souvent combattu au coté de Raido ( les premiers jours de la bataille des collines dans les plaines), donc il est possible que Zhao associe la formidable force de frappe de Kanki a l'unité de Raido. De plus il doit pas avoir beaucoup de survivant qui ait affronter le clan Zenou et qui soit donc en mesure de dire si ils sont oui ou non sur le champ de bataille. 

 

Et pour le clan Saki, il reste a l’arrière ont ne la jamais vu sur le champs de bataille, il s'occupent des prisonniers, et personnes n'est  jamais revenu pour témoigner de l’existence de ce clan, la cruauté et le sadisme de ce clans est attribuée a toutes l'armée de Kanki.  

Il y a kisui qui est encore en vie et qui a pu en parler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuland91 a dit :

Il y a kisui qui est encore en vie et qui a pu en parler 

Et Gaku'Ei (entre Ryouyou et Shukai), et globalement tous les généraux de Zhao sur place. Sans parler de Riboku, SSJ et Bananji qui ont observé toute la bataille et qui ont forcément récolté beaucoup d'infos.

 

Je ne vois **aucun** univers raisonnable où Kochou n'avait pas l'information complète sur les forces de Kanki, ça n'est absolument pas concevable à ce niveau-là de l'état-major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul mais il m arrive de rêver de la suite de kingdom dans mon sommeil😂

 

Que kochou s enfuyais la queue entre les jambes  et que kanki se foutais bien ouvertement de sa gueule en lui demandans ou est ce qu'il compte fuite qu'il y a aucune de ses troupes dans cette direction ou bien du retour de notre chère Riboku 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hostilité de Shin à GHK me fait m'interroger : ne voyons-nous pas un Shin plus sombre qui s'affirme ? 

Un Shin général qui ne brame plus ses idéaux de GG à chaque moment du manga ni ne communie plus avec les généraux adverses dans une sorte de conversion post-mortem (Rinko, Mangoku notamment). 

Un Shin qui est là pour faire du dégât, et tant pis pour ceux qui ne sont plus d'accord. Un Shin qui ressemble un peu plus au portrait dressé par Kanki de ceux qui devront accomplir l'unification : des gens qui vont devoir assumer des bains de sang phénoménaux, et un opprobre général. Parce qu'au-delà des idéaux, il y a la réalité de la conquête et de ce que cela implique. 

 

@mollo Tout ceux dont tu parles font partie de la sphère Ribokienne, actuellement en exil. Je pense aussi que Kochou doit connaître Zenou, mais peut-être pas autant qu'on aurait pu l'espérer. 

  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

@mollo Tout ceux dont tu parles font partie de la sphère Ribokienne, actuellement en exil. Je pense aussi que Kochou doit connaître Zenou, mais peut-être pas autant qu'on aurait pu l'espérer. 

Je ne peux pas croire un seul instant que le mot ne soit pas passé au sein de l'état-major de Zhao. Autant je veux bien croire que le roi de Zhao soit un incapable. Autant, je ne pense pas que Kochou et RBK aient rompu tout lien et que la transition ait été brutale sans transmission d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

L'hostilité de Shin à GHK me fait m'interroger : ne voyons-nous pas un Shin plus sombre qui s'affirme ? 

Un Shin général qui ne brame plus ses idéaux de GG à chaque moment du manga ni ne communie plus avec les généraux adverses dans une sorte de conversion post-mortem (Rinko, Mangoku notamment). 

Un Shin qui est là pour faire du dégât, et tant pis pour ceux qui ne sont plus d'accord. Un Shin qui ressemble un peu plus au portrait dressé par Kanki de ceux qui devront accomplir l'unification : des gens qui vont devoir assumer des bains de sang phénoménaux, et un opprobre général. Parce qu'au-delà des idéaux, il y a la réalité de la conquête et de ce que cela implique. 

 

@mollo Tout ceux dont tu parles font partie de la sphère Ribokienne, actuellement en exil. Je pense aussi que Kochou doit connaître Zenou, mais peut-être pas autant qu'on aurait pu l'espérer. 

  

non je pense que shin voit la guerre comme une chose serieuse ou lui a vu le meilleur comme le plus terrible

et quand tu as un soldat comme GHK qui s en branle royalement et qui est la juste pour montrer qu il est fort

ca le fout en rogne ...

je pense qu il rage en pensant aux soldat sous ses ordres qui meurent

a mangoku qui lui comme bcp d autres ont hai a cause de la guerre ...
surtout que zhao se retrouve dans une periode dure ou il faut tout faire bloc

et il voit pas ca chez son adversaire

c'est une peu ce qu il reprochait a ouhon qui avait eu ses 1er 100 hommes cheval compris pour ses 6 ans ...
mais ouhon comme mouten ont prouve qu ils n etaient pas que les fils de ...

et qu ils ont aussi une certaines sensibilites pour leurs armees ...

 

je ne pense pas que shin ait encore un cote sombre ...
il veut aider a l unification mais je pense pas qu il ait encore en tete ce que l unification va couter

mais il a une vision de la guerre qui est bcp plus detaillee que celles de nombreux grades

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Et Gaku'Ei (entre Ryouyou et Shukai), et globalement tous les généraux de Zhao sur place. Sans parler de Riboku, SSJ et Bananji qui ont observé toute la bataille et qui ont forcément récolté beaucoup d'infos.

 

Je ne vois **aucun** univers raisonnable où Kochou n'avait pas l'information complète sur les forces de Kanki, ça n'est absolument pas concevable à ce niveau-là de l'état-major.

 

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas entendu parler de zenou, mais que comme Zenou a souvent été vu avec Raido ils pourraient interpréter que Zenou fait partie des forces de Raido et vu que celui ci est hors course relâcher leurs vigilance. Et de plus comme c'est une armée de Bandit, ceux ci doivent surement tout faire pour être le moins possible reconnaissable.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

Je ne pense pas que GHK "s'en branle". Il trouve que c'est le plus grand divertissement possible. 

Donc il s'entraîne et se prépare pour ça. 

C'est juste que Shin n'est pas sur cette ligne. Pour Shin, il y a un objectif au delà de la guerre.... Je trouve que le qualificatif de politicien est très intéressant pour l'évolution de Shin. Cela me rappelle Shin qui disait qu'il ne pouvait ignorer les résultats de Kanki.

Cela promet pour la suite.

 

Sinon je te rejoins sur le côté attentif à la vie des camarades et à leur éventuel sacrifice... Ce qui effectivement n'évoque pas grand chose à GHK qui n'y voit qu'un plaisir individuel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : c'est vrai que le terme s en branler c'est un peu fort ...

mais le discours de GHK peut sembler etonnant pour shin alors que zhao a perdu plus de la moitie de son territoire

shin a toujours ete une eponge en matiere militaire et malgre qu il deteste la facon il a vu que kanki avait des resultats

et a un moment il sait qu il y aura des combats et des situation tres borderline

moi je le sens pas politicien car il garde une ligne de conduite qui lui est propre ...
moi je pense qu on aura tot ou tard une remise en question de shin dans les moyens d arriver a l unification
et je pense qu il n aura plus autant les yeux qui brillent devant les choix de sei ...

j aurai eu tendance a lui donner un qualificatif de politicien si il avait voulu assoir son prestige et s en servir
moi je le vois plus en une sorte de paladin de l unification de sei ^^

@mollo : oui il y a des infos qui circulent ... rien que dans les plaines tout le monde connaissait kk et la majeur partie des forces en presence
par contre pour zenou on peut avoir de grosses lacunes car il faut pas oublier que malgre sa force de frappe ...

il n a pas hesite a aller piller gyou pensant que raido etait au taf ...
donc resultat : grosse force de frappe mais totalement entropique sur un champ de bataille

kochou pourrait meme penser qu il soit dans les premier a deserter ^^
n oublions pas que c etait le premier clan a piller dans le stock pendant que les autres se serraient la ceinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...