Aller au contenu

Kingdom 690


Erebus
 Share

Messages recommandés

moi ca me va ... rapide cette elimination ...

desole mais comme je le dis depuis le debut bouddha c'est un general standard qui ne vaut pas le coup de s attarder plus
il est la car il maitrise une une technique speciale mais il a montre que dalle sur le terrain ...
donc sa place est bien trouve sur une pique ^^

sinon pour la suite c etait k option la plus attendue la hsa continue et kochou decale les troupes du centre sur la hsa ...

maintenant c'est au tour de kanki d agir ...

par contre je suis un peu decu si au final kanki attendait ce move ...
j aurai aime que kanki prepare un coup sans apport du cote gauche ...

edit : shin est bien fatigue par ce combat peut etre le moment de gloire de kk ^^

edit2: akakin est monstrueux car il decapite la tete pensante qui aurait pu rendre la disparition de bouddha caduque ...
dommage qu il soit pas dans la hsa

Modifié par little b
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me parait bien croustillant ! Hâte d'avoir la trad pour le coup

 

C'était un coup de Guandao expéditif , c'est le cas de le dire lol 

 

Rishin encore utilisé par Kanki...  Again😁🤣 

 

La cerise sur le Gâteau : On voit du Kyoukai , et ça c'est plaisant 

Modifié par Yuukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

 

esperons espérons ( pour Kyoukai ) . Mais j’y crois plus . 😅

 

sinon , j’avoue que je suis un peu comme toi . Je me demande à quoi aura servi toute cette mise en scène autour de monsieur propre . 
 

la réponse sera probablement dans les dialogues . 
peut être même dans la réaction de koshou . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :

maintenant c'est au tour de kanki d agir ...

par contre je suis un peu decu si au final kanki attendait ce move ...
j aurai aime que kanki prepare un coup sans apport du cote gauche ...

Depuis le début, il avait ordonné de prendre la colline de Eikyu, c'était pas par désir sadique de voir le fils d'Ousen mourir :D

 

Pendant que Shin pense a la suite, Kyou Rei et Kou se drague ^^

image.png.6f42bfb8c2e045f31b932d4c73da319a.png

 

D'ailleurs Kyou Rei se confirme dans le rôle de troll Shin.

image.png.3262c4b56c725adc5edf1295829b9acf.png

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on s'y attendait l'intégralité du plan de Kanki reposait sur le fait que Shin prenne la colline pour mettre en danger Koshou, 

 

Maintenant que Kanki a attiré le gros de son armée dans la foret, et que le dernier rempart de Koshou part intercepter la HSU, ce dernier est totalement exposé, mais ca ne nous dis toujours pas comment l'atteindre et qui va prendre sa tête, j'espère que ca ne sera pas trop tiré par les cheveux, parce que la en dehors de Zenou qui a creusé un tunnel sous le champ depuis 2 semaines, je vois pas.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gombrich a dit :

Comme on s'y attendait l'intégralité du plan de Kanki reposait sur le fait que Shin prenne la colline pour mettre en danger Koshou, 

 

Maintenant que Kanki a attiré le gros de son armée dans la foret, et que le dernier rempart de Koshou part intercepter la HSU, ce dernier est totalement exposé, mais ca ne nous dis toujours pas comment l'atteindre et qui va prendre sa tête, j'espère que ca ne sera pas trop tiré par les cheveux, parce que la en dehors de Zenou qui a creusé un tunnel sous le champ depuis 2 semaines, je vois pas.

 

 

selon le plan c'est pas les derniers defenseurs de koshou qui vont contre la hsa

c'est une partie du centre qui traquait les troupes de kanki

 

donc il reste encore des hommes au qg de zhao

apres ca fait 2 semaines que zenou et le clan saki  st absents donc ils ont pu faire un gros detours en prenant une biere avec rbk a seka ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré chapitre pas de dernière parole prononcé par boudha la hsa efficace kyoukai qui gère la suite vue que shin est pour le moment fatigué du combat ,akakin qui a sentie le coup est frappe au moment décisif maintenant la véritable stratégie de kanki va étre dévoilé et ça va saigné

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, little b a dit :

selon le plan c'est pas les derniers defenseurs de koshou qui vont contre la hsa

c'est une partie du centre qui traquait les troupes de kanki

 

donc il reste encore des hommes au qg de zhao

apres ca fait 2 semaines que zenou et le clan saki  st absents donc ils ont pu faire un gros detours en prenant une biere avec rbk a seka ^^

Oui bien sur je me doute bien que Kochou est pas tout seul dans sa tente, mais l'armée qui etait devant lui etait son dernier rempart défensif avant son QG.

 

Je ne sais pas exactement combien d'homme compose sa garde personnel et la défense du QG mais si la HSU le charge je ne donne pas cher de sa peau, et il le sait, c'est pour ca qu'il envoi son armée les intercepter. 

 

Méme en deux semaine je ne vois pas comment une armée / unité de Kanki aurait pu passer au travers des lignes ennemis sans se faire remarquer et se téléporter a coté de Kochou, j'espère juste qu'on aura pas Kanki qui se déguise en soldats de Zhao pour la troisième fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : tout ça pour ça 

 

Autant je me doutais que Bouddah n'allait pas être le gros antagoniste et que Shin allait gagner, mais bon là au final c'est shin qui se fait démonter tout le long et qu'il gagne juste en le tranchant comme un bourrin d'un coup avec la Guando. Mouais bof quoi, Shin a gagné sans même renverser la tendance comme un boxeur qui se fait dominer tout le match, il place un contre et gagne sur un lucky punch. Après ça fait parti du jeu, mais vu que pour une fois on avait un "vrai" artiste martial en dehors de Houken qui affrontait Shin et pas un simple bourrin qui tapait fort avec sa guando/masse j'aurais bien aimé que Shin le surpasse justement au niveau de la puissance martial et pas juste car il tape plus fort. 

 

Grosse mention à Akakin qui encore une fois est super utile, et qui enterre définitivement l'aile droite de Zaho. On parlait souvent des 4 gros potentiels de Qin en la personne de Shin/Ouhon/Mouten/Kyoukai, mais je pense que Akakin n'a vraiment pas à rougir face à eux si on parle de talent pur pour la guerre. J'aime vraiment ce personnage. 

 

 

On va enfin pouvoir se concentrer sur Kanki et son plan et comment il va se farcir Kochou, qui pour moi est de loin la partie la plus intéressante de l'arc. Je sais pas si c'est à cause des pauses à répétitions de Hara ces derniers temps qui a rendu la lecture plus décousue de d'habitude, mais vraiment mis à part la partie avec Raido depuis le début cet arc je le trouve en dessous des arcs de guerres que Kingdom nous a proposé. Après j'attends de voir le plan de Kanki, la réaction de Kochou et la fin de l'arc pour pouvoir juger.
J'espère juste que c'est pas un plan en mode "Je misais tout sur le fait que Shin prenne la colline pour qu'il attire l'attention, je contourne Kochou avec Zenou et frappe son QG et game over" ça me semblerait quand même bien trop simpliste pour un plan de Kanki. 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Pendant que Shin pense a la suite, Kyou Rei et Kou se drague ^^

image.png.6f42bfb8c2e045f31b932d4c73da319a.png

 

Si Hara fait devenir un couple Rei et Kou sous nos yeux alors que ça n'avance pas pour Rishin et Kyoukai, franchement ce serait vraiment du niveau des mangas shojo bas de gamme avec tous les couples qui évolues sauf celui des prota principaux...

L'un des pire truc que je trouve possible de faire dans un manga...

 

On a déjà Ei Sei qui produit des bébés avec des femmes presque volontairement prostituées... pendant que le héro ne fonde même pas de famille, c'est peut-être le point le moins fidèle à l'époque.

Le véritable Rishin devait sans doute déjà être marié avec minimum un enfant en route...

 

Par contre parader la tête du général ennemie, une première pour la HSA, enfin un acte conforme à la guerre.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HSU:

Shin thinks that if he can't get past the enemy's defense thru his sword then he'll cut down his movement instead. Then with the power of his glaive he'll cut thru his defense, sword included, in one swing. The HSU celebrates as they witness Shin cutting down GKHK. GKHK says the pleasure of killing him must be the best. Shin says that's right. GKHK says that's fine then to which Shin replies he's an idiot for thinking that. GKHK's soldiers start charging towards Shin to kill him while the HSU blocks them off with their second wind given by Shin killing the enemy general. Garo notices the enemy coming from their left from the forest. The amount of soldiers and the amount of cavalry is enough to wipe out the HSU present at the time. Then the HSU hears a noise from the other direction and sees Kyoukai's unit coming towards them with a big number. Kyoukai says they'll deal with the approaching enemies so use that chance to get away. Kyoukai tells Rei to go help them to which Rei says dealing with people is always annoying. GKHK's soldiers keep going for Shin then Rei cuts thru. Denei sees that she's okay while Rei laughs at Shin for being shaky, says he's weak then asks if he's okay. Shin tells her to shut up. The enemy captain says they have the bigger number so they'll use their strength to push them off the cliff. Kyoukai calls their plan exactly and says they'll use the pendulum strategy to split their strength left and right. She calls 3 of her soldiers to join her in the center where it'll be the toughest. Two of them says yes right away while one of them goes off saying how happy he is to be able to join Kyoukai. She sends one more unit left and another right and says they're going.

 

GKHK HQ:

The GKHK HQ gets a report saying their general has been slain and that their reinforcement is currently fighting with the HSU's cavalry. The soldiers ask the lieutenant what to do while he thinks of what was going thru his general's mind. He says they don't need to sow confusion in the HQ and that they can regroup. He also tells them to not spread the news about the general dying to the others and to send the left side towards Shin and that should be enough. As he says that Akakin comes in and takes his head off. The HSU continues to fight off the Zhao and at the end of it they take over Eikyuu.

 

HSU HQ:

Everyone is celebrating and Bihei talks to Shin saying they were able to take Eikyuu in one day. Shin says it was only thru the help of the GHU weakening the enemy forces and Ouhon laying out the plan for them. Kyoukai agrees saying that they went all out so it was iffy and they didn't know where to attack on the cliff so if they went in blind they wouldn't have won. Shin agrees and thinks to himself that if he didn't hear the report from Ouhon then they wouldn't have won so it's their victory together. Rei says then it's because she saved Ouhon that they were able to win. Karyoten's group celebrates too and as Banyou is about to offer his congratulations Ten says the celebration needs to stop here and asks her soldier to get a count of the remaining soldiers and asks Banyou to organize the GHU on their own. She says to tell Naki to keep an eye on the GKHK army that retreated in case they try something even if it's not likely. The remaining HSU can rest a bit before they set off again. Ten says they're going to go past Eikyuu and attack Kochou's HQ like they planned.

 

Kochou HQ:

Kochou receives the report saying that Eikyuu has been taken. He also hears that GKHK has been slain and that the enemy is reorganizing and making their way to their HQ. The Zhao center and left wing are pushed far out so they can't help their HQ. Kochou asks for the enemy's numbers and hears that it's 3,000-5,000 but also that they're strong units. Kochou says it's a given. He orders the 5,000 soldiers that remained from the center army to make their way up north and that they'll have enough time. The idea was to send the 5,000 soldiers to meet the HSU once they make it out of the forest heading towards Kochou's HQ. However, the narration says, with Kanki's face in the picture, that this movement of the 5,000 soldiers made by Kochou will lead to Kochou's greatest weakness

 

No break next week!

 

Credits to jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Erebus a dit :

HSU:

Shin thinks that if he can't get past the enemy's defense thru his sword then he'll cut down his movement instead. Then with the power of his glaive he'll cut thru his defense, sword included, in one swing. The HSU celebrates as they witness Shin cutting down GKHK. GKHK says the pleasure of killing him must be the best. Shin says that's right. GKHK says that's fine then to which Shin replies he's an idiot for thinking that. GKHK's soldiers start charging towards Shin to kill him while the HSU blocks them off with their second wind given by Shin killing the enemy general. Garo notices the enemy coming from their left from the forest. The amount of soldiers and the amount of cavalry is enough to wipe out the HSU present at the time. Then the HSU hears a noise from the other direction and sees Kyoukai's unit coming towards them with a big number. Kyoukai says they'll deal with the approaching enemies so use that chance to get away. Kyoukai tells Rei to go help them to which Rei says dealing with people is always annoying. GKHK's soldiers keep going for Shin then Rei cuts thru. Denei sees that she's okay while Rei laughs at Shin for being shaky, says he's weak then asks if he's okay. Shin tells her to shut up. The enemy captain says they have the bigger number so they'll use their strength to push them off the cliff. Kyoukai calls their plan exactly and says they'll use the pendulum strategy to split their strength left and right. She calls 3 of her soldiers to join her in the center where it'll be the toughest. Two of them says yes right away while one of them goes off saying how happy he is to be able to join Kyoukai. She sends one more unit left and another right and says they're going.

 

GKHK HQ:

The GKHK HQ gets a report saying their general has been slain and that their reinforcement is currently fighting with the HSU's cavalry. The soldiers ask the lieutenant what to do while he thinks of what was going thru his general's mind. He says they don't need to sow confusion in the HQ and that they can regroup. He also tells them to not spread the news about the general dying to the others and to send the left side towards Shin and that should be enough. As he says that Akakin comes in and takes his head off. The HSU continues to fight off the Zhao and at the end of it they take over Eikyuu.

 

HSU HQ:

Everyone is celebrating and Bihei talks to Shin saying they were able to take Eikyuu in one day. Shin says it was only thru the help of the GHU weakening the enemy forces and Ouhon laying out the plan for them. Kyoukai agrees saying that they went all out so it was iffy and they didn't know where to attack on the cliff so if they went in blind they wouldn't have won. Shin agrees and thinks to himself that if he didn't hear the report from Ouhon then they wouldn't have won so it's their victory together. Rei says then it's because she saved Ouhon that they were able to win. Karyoten's group celebrates too and as Banyou is about to offer his congratulations Ten says the celebration needs to stop here and asks her soldier to get a count of the remaining soldiers and asks Banyou to organize the GHU on their own. She says to tell Naki to keep an eye on the GKHK army that retreated in case they try something even if it's not likely. The remaining HSU can rest a bit before they set off again. Ten says they're going to go past Eikyuu and attack Kochou's HQ like they planned.

 

Kochou HQ:

Kochou receives the report saying that Eikyuu has been taken. He also hears that GKHK has been slain and that the enemy is reorganizing and making their way to their HQ. The Zhao center and left wing are pushed far out so they can't help their HQ. Kochou asks for the enemy's numbers and hears that it's 3,000-5,000 but also that they're strong units. Kochou says it's a given. He orders the 5,000 soldiers that remained from the center army to make their way up north and that they'll have enough time. The idea was to send the 5,000 soldiers to meet the HSU once they make it out of the forest heading towards Kochou's HQ. However, the narration says, with Kanki's face in the picture, that this movement of the 5,000 soldiers made by Kochou will lead to Kochou's greatest weakness

 

No break next week!

 

Credits to jeeswag

Merci pour la trad

Ça confirme peut-être le fait que Kanki attendait vraiment que Shin et Ouhon fassent le travail nécessaire pour que Kochou réagisse (en faveur de Kanki).

Je sens l’anhilation complète de l’armée de Kochou très prochainement on est d’accord que le plan de Kanki cache plus que ça, il a forcément quelque chose de grand derrière la tête 

Sinon je suis sûr qu’il y aura une dernière discussion entre Raido et lui avant que le premier ne meure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Novasm18 a dit :

Euh, ça m'étonnerait que Rishin ait perdu 10/12K de troupe quand même...

faut voir ce dont on parle . 

peut être n'est il ici question que de ceux qui " attaquent " et non de la totalité des troupes restante .

dans le cas contraire, ce serai plus que 10/12k de troupe perdu puisqu'il y a aussi la GKU dans le coin a prendre en compte ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la conquête de IYKUU s’est finalement achevé sans grand éclat pour ma part, comme Shin la dit sans la GKU qui a combattu et affaiblit l’ennemi et surtout récolté les informations nécessaire a cette victoire sa aurait été une belle catastrophe. 

 

Au final les renforts caché de GAKU n'auront servis a pas grand chose, mais je note la prestation magistrale de Akakin il a vraiment assuré sur ce coup la.

 

Bon Kouchou envoi les 5000 hommes du centre qu'il gardait comme assurance contre une manœuvre de Kanki. 

 

Pour les 3000-5000 c'est surement ce qui mobilisable pour une attaque sur le HQ, apres tout il y a des pertes mais surtout il faut en laisser pour garder Heiku,  etle plus important l'armée de Gaku a été certe  misse  en déroute mais n'a pas été annihiler, il faudrait pas qu'un officier parvienne a rallier cette armée et n'attaque la HSU par l’arrière une fois que celle ci fait face au HQ de Kouchou.

 

Pour Kouchou il va faire face a HSU ce qui risque d'exposer son flanc ou ses arrière a une manœuvre de Kanki. Mais j’espère que Kanki ne comptait pas sur une victoire des louveteaux pour son plan ca compterais trop sur la chance pour que son plan puisse fonctionner et ca lui ferait perdre de sa superbe. 

 

A voir la trad  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, daemon17 a dit :

Bon la conquête de IYKUU s’est finalement achevé sans grand éclat pour ma part, comme Shin la dit sans la GKU qui a combattu et affaiblit l’ennemi et surtout récolté les informations nécessaire a cette victoire sa aurait été une belle catastrophe. 

 

Au final les renforts caché de GAKU n'auront servis a pas grand chose, mais je note la prestation magistrale de Akakin il a vraiment assuré sur ce coup la.

 

Bon Kouchou envoi les 5000 hommes du centre qu'il gardait comme assurance contre une manœuvre de Kanki. 

 

Pour les 3000-5000 c'est surement ce qui mobilisable pour une attaque sur le HQ, apres tout il y a des pertes mais surtout il faut en laisser pour garder Heiku,  etle plus important l'armée de Gaku a été certe  misse  en déroute mais n'a pas été annihiler, il faudrait pas qu'un officier parvienne a rallier cette armée et n'attaque la HSU par l’arrière une fois que celle ci fait face au HQ de Kouchou.

 

Pour Kouchou il va faire face a HSU ce qui risque d'exposer son flanc ou ses arrière a une manœuvre de Kanki. Mais j’espère que Kanki ne comptait pas sur une victoire des louveteaux pour son plan ca compterais trop sur la chance pour que son plan puisse fonctionner et ca lui ferait perdre de sa superbe. 

 

A voir la trad  

kanki n'attendais pas seulement la victoire des louvetaux il attendait quelquechose .... pour bouger .....rappelez vous quand on lui faisait le rapport sur le champs de bataille il posait cette question : il aura forcement quelquechose ....pour moi compter sur l'unité qui a tué gy'oun et tué houken et remporté tant de batailles strategiques  et martiales ou meme ousen avait chaud aux fesses c pas de la chance ....ça reviendrait a dire que ouki comptait sur la chance en confiant a shin de tuer un général ennemi ou que Riboku compte sur la chance en comptant sur houken ou seika .....le general pose les fondements de sa strategie et en fonction des forces et informations  et en fonction du deroulement et des chances les adapte ......en aucun cas une guerre ne peut etre gagnée juste avec la straregie sans confrontation et prouesse  martiale ..... le  plus intelligent est envoyé en premier et le plus puissant envoyé en second...pour profiter des deductions du plus intelligent et maximiser l'impact de la puissance ...ça aurait pu echouer comme marcher et c ça la realité rien n'est certain mais on evalue juste les probabilités....je dirais meme que selon les faits d'armes recents Shin est actu officiellement  consideré comme l'un des mec les plus puissants martialement de qin apres avoir tué Houken...alors kanki avait cette probabilité de son coté et ça a marché .....il avait surement posé d'autres pieges mais c celui la qui a marché et il va en profiter  tout simplement....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commencer à critiquer alors que les traductions ne sont pas sorties n'est pas en général une bonne idée mais... 

Je suis un peu déçu depuis le fameux quinzième jour de la campagne de Gyou. Ce jour-là, Zhao n'avait rien fait, si ce n'est se liquéfier pitoyablement devant l'avancée de Qin (autant Kisui que Riboku ou Gyou'un). Puis après on a eu les mecs de Juuko qui n'ont rien fait non plus. Et là on a encore Bouddha qui ne fait rien. Et je ne parle pas de Ryuu Haku Kou. Aucun retournement de situation, aucune véritable tension... 

C'est-à-dire que Hara nous met en avant des antagonistes qui se révèlent être extrêmement décevants dans les moments chauds. A ce rythme, on va finir par s'ennuyer. 

On est loin des sommets de Bayou ou de Sanyou (ou même Chichoyou ou Kokuhou) en terme d'intensité, de retournements de situations, etc...

Il y a 15 heures, Zaikahal a dit :

Autant je me doutais que Bouddah n'allait pas être le gros antagoniste et que Shin allait gagner, mais bon là au final c'est shin qui se fait démonter tout le long et qu'il gagne juste en le tranchant comme un bourrin d'un coup avec la Guando. Mouais bof quoi, Shin a gagné sans même renverser la tendance comme un boxeur qui se fait dominer tout le match, il place un contre et gagne sur un lucky punch. Après ça fait parti du jeu, mais vu que pour une fois on avait un "vrai" artiste martial en dehors de Houken qui affrontait Shin et pas un simple bourrin qui tapait fort avec sa guando/masse j'aurais bien aimé que Shin le surpasse justement au niveau de la puissance martial et pas juste car il tape plus fort. 

 

Tu veux dire au niveau de la technique ? Parce que la puissance, c'est justement la force de frappe. Au fond, le duel connaît une résolution intelligente, ça me va. Ce qui me va moins, ce sont les dialogues assez plats voire peu compréhensibles entre les deux. Cela enlève une partie de sa saveur au duel. 

 

Citation

J'espère juste que c'est pas un plan en mode "Je misais tout sur le fait que Shin prenne la colline pour qu'il attire l'attention, je contourne Kochou avec Zenou et frappe son QG et game over" ça me semblerait quand même bien trop simpliste pour un plan de Kanki. 

 

Malheureusement, je pense qu'on se dirige tout droit vers ça. Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. ¬¬

 

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

le general pose les fondements de sa strategie et en fonction des forces et informations  et en fonction du deroulement et des chances les adapte ......en aucun cas une guerre ne peut etre gagnée juste avec la straregie sans confrontation et prouesse  martiale ..... le  plus intelligent est envoyé en premier et le plus puissant envoyé en second...pour profiter des deductions du plus intelligent et maximiser l'impact de la puissance ...ça aurait pu echouer comme marcher et c ça la realité rien n'est certain mais on evalue juste les probabilités....je dirais meme que selon les faits d'armes recents Shin est actu officiellement  consideré comme l'un des mec les plus puissants martialement de qin apres avoir tué Houken...alors kanki avait cette probabilité de son coté et ça a marché .....il avait surement posé d'autres pieges mais c celui la qui a marché et il va en profiter  tout simplement....

 

Oui, cela fait sens. 

C'est juste qu'il manque quelque chose pour être vraiment excité. De l'imprévu ? De la tension ? Un adversaire valable ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça, mais je pense que le plan de Kanki implique les clans qui ont déserté:

 

- Soit il a placé les clans Zenou et Saki à des endroits stratégiques pour cueillir les déserteurs et leur faire peur avec un "Coucou! Bon vous avez déserté mais vous avez une nouvelle chance, soit vous restez là pour vous battre où je veux, soit vous mourrez de manière atroce."

- Soit il a fait le choix de dire à certains clans de se retirer petit à petit à un endroit en particulier en feignant de déserter pour les regrouper avec les clans Saki et Zenou et pouvoir attaquer le QG par surprise avec une force à laquelle Kochou ne pouvait pas s'attendre, tout en contournant l'armée principale de Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Queendom a dit :

Une idée comme ça, mais je pense que le plan de Kanki implique les clans qui ont déserté:

 

- Soit il a placé les clans Zenou et Saki à des endroits stratégiques pour cueillir les déserteurs et leur faire peur avec un "Coucou! Bon vous avez déserté mais vous avez une nouvelle chance, soit vous restez là pour vous battre où je veux, soit vous mourrez de manière atroce."

- Soit il a fait le choix de dire à certains clans de se retirer petit à petit à un endroit en particulier en feignant de déserter pour les regrouper avec les clans Saki et Zenou et pouvoir attaquer le QG par surprise avec une force à laquelle Kochou ne pouvait pas s'attendre, tout en contournant l'armée principale de Zhao.

 

je suis totalement d'accord avec toi, ça ressemble à la course folle à kokuyou, ou ils ont fui et se sont regroupé pour aller attaquer la montagne. 

 

Kanki détourne totalement l'attention des ennemis pensant que la force principale est annihilé alors qu'elle se rassemble. 

Le piège serait que l'ennemi soit mis au courant et puisse le prendre à revers à ce moment précis. 

 

Mais c'est tellement improbable dans le temps, on l'a vu avec l'énervement de Keisha. La seule façon pour perdre KANKI c'est qu'il se mette en danger et se retrouve confronté à un ennemi qu'il ne peut pas tuer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche d'ailleurs beaucoup plus pour ma seconde option, notamment à cause de ce dialogue et ce phrasé :

 

7.jpeg

"Koukotsu said he's leaving this battle"

 

Je ne pense que tu préviennes quand tu désertes.

 

C'est probablement le message qu'Ogiko a fait passer à Raido de la part de Kanki, c'est à dire de ne pas trop risquer sa vie parce qu'il aura besoin de lui après et qu'il n'est qu'un leurre de toutes façons pour le moment.

Modifié par Queendom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la traduction, je me dis que le combat de Shin aurait pu être réglé plus rapidement et en affichant une domination bien nette, ce qui aurait signifié une amélioration significative de son niveau martial, même si j'ai déjà indiqué dans les précédents chapitres sur ce combat qu'il se montrait quand même réfléchi, astucieux dans son duel face à Shoumou bis, tentant des coups. Mais là, c'est comme si Hara voulait faire une fin en eau de boudin. Ce qui est assez dommage pour Shin.

En tout cas, la mort d'un général affichée en haut d'une pique, c'est nouveau de la part de la HSU et c'est tant mieux. Signe qu'elle assume d'être une force armée redoutable et à redouter.

Il y a 16 heures, Zaikahal a dit :

Grosse mention à Akakin qui encore une fois est super utile, et qui enterre définitivement l'aile droite de Zaho. On parlait souvent des 4 gros potentiels de Qin en la personne de Shin/Ouhon/Mouten/Kyoukai, mais je pense que Akakin n'a vraiment pas à rougir face à eux si on parle de talent pur pour la guerre. J'aime vraiment ce personnage.

Akakin est celui qui décoince la GHU tant il est audacieux, perspicace, fin stratège et combattant hors pair. Il ne peut que faire du bien à cette unité pleine d'esprit hautain, en vérité très pète-c** par moments.

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

 

Euh, ça m'étonnerait que Rishin ait perdu 10/12K de troupe quand même...

Sûrement pas.

Comme d'autres l'ont indiqué précédemment, c'est bien beau d'avoir conquis la colline, mais vu que l'armée de Shoumou bis n'est pas totalement détruite, elle peut se reconstituer et ainsi revenir au combat.

Ce qui implique de solidifier la position nouvellement acquise avant de se relancer dans une offensive générale.

Puis 3.000 à 5.000 pour menacer le QG de Kochou, en faisant l'hypothèse que ce serait Kyoukai qui s'en chargerait, avec Akakin ou Kanjou à ses côtés, histoire d'avoir une coordination HSU-GHU, c'est suffisant pour aspirer la réserve du QG de Kochou et que si l'information remonte jusqu'à Kanki, il saura agir en conséquence de manière foudroyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erebus a dit :

Kyoukai calls their plan exactly and says they'll use the pendulum strategy to split their strength left and right. She calls 3 of her soldiers to join her in the center where it'll be the toughest. Two of them says yes right away while one of them goes off saying how happy he is to be able to join Kyoukai. She sends one more unit left and another right and says they're going.

Youhou ! Je suis refait de voir Kyoukai se joindre à la bataille ne haut de la falaise, la voir utiliser une stratégie et appeler ses commandants. Elle a 5000 hommes sous ses ordres, elle prend 3 commandants avec elle et en met 1 de chaque côté ce qui fait 5 commandants. C'est possible qu'on voit les 5 commandants de 1000 hommes de l'unité de Kyoukai ici :) 

 

Révélation

image.png.b9a82025e7220c35e824d3c17e0f5994.png

Merci Kanjou d'avoir permis à Kyoukai de monter :D 

 

En ce qui concerne le combat de Shin, c'est pour moi la conclusion parfaite à un duel intéressant. L'intervention d'Akakin est impeccable aussi ! 

Je suis content de la petite info de Ten qui demande à Naki de suivre l'armée ennemie qui a été défaite aussi. 

Bref j'ai adoré ce chapitre excepté bien sûr les dernières cases. 

J'ai pas envie que la victoire de Kanki repose principalement sur la victoire de Shin et d'Ouhon. Si c'est le cas, c'est vrai que ce serait décevant. En réalité, ni Kanki ni Kochou n'ont encore fait quelque chose d'incroyable pendant cette bataille donc j'espère que la suite et la fin de la bataille va surtout dépendre d'eux. 

il y a une heure, Queendom a dit :

Je penche d'ailleurs beaucoup plus pour ma seconde option, notamment à cause de ce dialogue et ce phrasé :

Je dirais exactement le contraire xD 

Pour moi c'est impossible que ce soit ta seconde option, on le sait depuis Kokuyou et le départ de Naki, la loyauté des bandits de Kanki est un point faible de son armée. Maron a voulu se carapater en voyant les bandits de Kanki mourir par milliers donc je n'ai aucun doute sur le fait que certains petits chefs de clan ont voulu se carapater aussi. En plus Ringyoku l'explique bien en plus : les "big dogs" Raido, Koku'ou, Ringyoku (et Ogiko) lui sont loyal mais les bandits sont uniquement là pour s'amuser avec de l'alcool pas cher. 

Par contre, ta 1ère option est intéressante, ça ferait de Kanki quelqu'un de lucide sur une de ses faiblesses : les combats difficiles font fuir les hommes sans convictions. Il l'aurait prévu et retourné à son avantage. J'imagine Saki et Zenou en train de faire creuser un tunnel aux fuyards pour arriver direct au QG de Kochou lol. 

 

Sinon, je me dis que Kanki aurait pu envoyer des bandits parmi les civils qui fuyaient vers le Nord puis revenir pour mettre le feu à une forêt dans le dos de Kochou pour empêcher sa retraite ce qui serait donc une bataille à mort entre l'armée de Kanki + Shin et celle de Kochou. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gombrich a dit :

Méme en deux semaine je ne vois pas comment une armée / unité de Kanki aurait pu passer au travers des lignes ennemis sans se faire remarquer et se téléporter a coté de Kochou, j'espère juste qu'on aura pas Kanki qui se déguise en soldats de Zhao pour la troisième fois.

 

 

Je pense qu'il est déjà en position dans le dos de l'armée de Ko. Soit dans la montagne du côté d'Eikyuu, soit dans la forêt du côté de Raido. 

 

Il y a 18 heures, Erebus a dit :

Depuis le début, il avait ordonné de prendre la colline de Eikyu, c'était pas par désir sadique de voir le fils d'Ousen mourir :D

 

On aurait pu le croire... 

Mais non, Kanki ne fait pas les choses sans raison. 

 

Citation

Pendant que Shin pense a la suite, Kyou Rei et Kou se drague ^^

image.png.6f42bfb8c2e045f31b932d4c73da319a.png

 

 

Eh oui, on voulait voir Shin évoluer... C'est dur d'être général. 

Mais Je préfère le voir penser en général que de penser à Kyoukaï... 

 

  

Il y a 14 heures, Riboku17 a dit :

 

Sinon je suis sûr qu’il y aura une dernière discussion entre Raido et lui avant que le premier ne meure.

 

 

Possible. 

Vous donnez combien de chapitres à Kochou (vivant) ? Je dis 5 grand max... 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...