Aller au contenu

Kingdom 691

Erebus
 Share

Messages recommandés

ça ressemble a un très bon chapitre !

Hate d'avoir la trad surtout avec ce que dit Ousen !

Kochou envisagerait d'exterminer le centre et prendre la HSA par derrière ?  Ousen envoie t-il une armée pour éviter ça ? (Mouten ?)

Sauf que.... ça m'a tout l'air d'être déjà trop tard 😳

Et enfin... ma réaction à la dernière planche est juste : Quel Boss sérieux 

Le chapitre parle de Sun Bin et de la bataille de Mailing en -342.

Kan Ki utilise une stratégie similaire durant cet arc.

Quelques info sur la bataille de Mailing (page wikipedia de Sun Bin):

Révélation

image.thumb.png.61e01da782446693f149e46bee44bf5e.png

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, Erebus a dit :

Le chapitre parle de Sun Bin et de la bataille de Mailing en -342.

Kan Ki utilise une stratégie similaire durant cette arc.

Quelques info sur la bataille de Mailing (page wikipedia de Sun Bin):

Masquer le contenu

image.thumb.png.61e01da782446693f149e46bee44bf5e.png

Qui est Pang Juan pour Wei ?

Kanki Center:

Kanki's soldiers are fighting amongst themselves between those who think they did enough and are trying to run vs those who are staying to fight. The Zhao center army watch as they run and mocks them for being a group of bandits who have no sense of responsibility. They receive a report saying about 7,000 Qin soldiers remain out of the 40,000 that they started with. The Zhao commander asks where Kanki is and the soldier says they don't know yet. The Zhao are trying to figure out where Kanki could be based on the places they've checked already. The commander tells them that either way they shouldn't miss even the smallest group and interrogate the leaders until one of them gives them some info. He thinks to himself that this battle is over and that Kanki should just reveal himself.

Zhao Left Wing:

Ryuuhaku's son gave chase to the Raido army which led to the collapse of the Qin right wing. He receives a report from the Zhao HQ saying to split up his army to send some towards the center to find Kanki. He wonders how the center army wasn't able to find Kanki even with them aggressively pushing forward but decides to take 8,000 with him toward the center. He feels the only way to quell the rage he has is through ripping Kanki apart. Due to the son's army coming to the center the Qin center army had a harsher situation surrounding them. Together with the 8,000 from the left wing the Zhao surrounded the Qin center to provide no possible means of escape for Kanki. They searched every bush and hole they could but still couldn't figure out where he was. The narration says there was no way for them to have found Kanki.

Ousen HQ:

Ousen thinks about how Mouten said Kanki is only thinking about how to take Kochou's head. Ousen realizes there is one thing that Kanki can do if that was his only goal but if it's true then he thinks Kanki is crazy. Even if it was him he wouldn't use that kind of strategy. There's a strategy that was well known that's named after some guy's grandson (Sun Bin, petit-fils de Sun Tzu, Jeeswag a préféré resté vague car la prononciation corréenne ne correspond jamais avec le noms que donne Sensescan). The grandson began fighting the Wei but immediately retreated. The Wei thinking of them as cowards gave a full chase after them. After a day the army lost about half of their numbers and half again the next day. The Wei then started counting the number of fire pits left behind during the chase. They thought the number of fire pits correlated to the number of soldiers and based their number of remaining enemies off of that. The Wei thought the remaining number of soldiers were a quarter of what they started with and sent out a unit to take care of the remaining enemies who they thought to be cowards. However, what was waiting for them was an ambush of countless soldiers strong enough to take out even the Wei commander in chief. The reason for their loss was due to the Wei mistaking the number of soldiers remaining.

Kochou HQ:

They receive a report saying the Kochou army was able to intercept the soldiers who came out of Eikyuu and that the left wing sent their soldiers to the center as well believing it's only a matter of time before they have Kanki's head. Kochou HQ's first line of defense thinks they didn't get to see any action after all. As they talk they see enemies coming and Kanki's soldiers invade the HQ. Those at the tent receive the report saying they're under attack but the numbers are small. It will be taken care of easily but he was sent to still provide a report. They receive another report saying another side of their first line was attacked by a small amount of enemies. As they think to send units from another side to flank the enemies they receive a report that the other side has been attacked by a small number. They wonder what's going on and receive another report as Kanki steps forward chuckling.

No break next week!

From Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 3

Kanki est vraiment incroyable. 
Je ne sais pas s’il a vraiment pris la peine d’etudier l’art de la guerre ou si c’est seulement une stratégie sortie de sa tête….

Mais là, en voyant les attaques simultanées, Kochou est vraiment dans la merde, même en comptant la supériorité numérique.
Ça ne m’étonnerait d’ailleurs pas que celui qui coupe sa fuite soit Zenou

il y a 9 minutes, coolcoil a dit :

Je ne vois toujours pas la stratégie employer par kanki ! ou plutôt je suis totalement dans le flou.

Comment ont-ils pu se retrouver devant le QG de kochou ? par ou sont t'ils passé ? 

Vu que Ko Chou craignait que Ou Sen rejoigne la bataille, il avait posté des éclaireurs sur la gauche (du point de vue de Qin), donc j'imagine que Kan Ki a fait passer pendant 15j des troupes par la droite en attendant de pouvoir attaquer le QG quand il serait le plus vulnérable.

Ce qui est le cas maintenant que l'aile gauche et centrale de Zhao sont très éloignés en avant dans leur poursuite du QG illusoire de Kanki et que l'armée de réserve de 5000 a été envoyé a droite pour bloquer l'armée de Shin.

Kanki est en train de lancer des attaques de toutes les cotés sur le QG afin de disperser la garde restante de Ko Chou avant de lancer la véritable attaque pour le tuer.

Modifié par Erebus

On comprend enfin la stratégie de Kanki, qui colle parfaitement au personnage d'ailleurs. Il a fait exprès d'engager des combats perdus d'avance de partout pour que son armée perde et se distende totalement en fuyant en sachant pertinemment que ses ennemis allaient le suivre au vu de la réputation de son armée et de ce qu'ils avaient fait à Kokuyou + la petite embuscade de Raido qui a bien énervé l'aile gauche de Zaho et qui leur a fait perdre tout leur sang froid.

Kanki nous fait du Kanki, il a fait exprès de perde partout pour pouvoir avoir une ouverture et mettre échec et mat Zaho. Il fait le choix de perdre toutes les batailles pour avoir l'opportunité de livrer la bataille qui lui permet de gagner la guerre.

Si je me souviens bien ça reste similaire à la théorie qu'avait partagé @Shouheikun. Il étend au maximum le champ de bataille pour avoir une ouverture et aller prendre directement la tête du général. Même si dans la vidéo ce n'était pas fait de cette façon le principe dans les grandes lignes restait le même.

Après on se doutait et Mouten aussi que c'était le but de Kanki avec une telle infériorité numérique et un tel désavantage topographique il était évidant que le seul moyen de remporter la bataille était de faire tomber Kochou. Kanki fait toujours ça d'ailleurs dans toutes les batailles qu'on a vu il a un seul plan c'est de tuer le général adverse il s'en tape du reste. Il a fait ça lors de Sanyou à 2 reprises sur Genpou et Hakukisai, il a fait ça sur Seikai lors de la coalition et a fait ça sur Keisha lors de Kokuyo et il nous refait le même coup lors de cette bataille.

D'ailleurs ça fait plaisir de voir que Hara s'inspire de stratégies spécifiques de cette même période qui ont réellement existé pour les incorporer dans le récit ! 

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

Vue les attaques de partout, Kanki n'avait même pas besoin de passer Eikyuu, juste les 5k de Kochou en retrait aurait rendu la tâche un peu plus ardue 

Effectivement, pour le moment il semble que la prise d'Eikyuu était anecdotique et qu'au final ça va juste un peu faciliter la tâche de Kanki dans son attaque du QG car il y a 5K d'hommes en moins. Après je sais pas pourquoi mais je sens bien le coup que Kochou riposte et arrive à repousser Kanki et au final Kochou tombera grâce à Shin qui aura pu passer au travers les soldats de Zaho qu'a envoyé Kochou pour les intercepter. Même si en réalité j'espère que ça ne sera pas le cas.

Sinon j'espère tout de même une réaction de Kochou, sinon il sera vraiment un gros pétard mouillé (le plus gros de Kingdom jusque là). Mais je pense malgré tout qu'il ne se laissera pas bouffer aussi facilement, enfin je  l'espère.

il y a une heure, Erebus a dit :

image.png.b7610688a67c1015017d519661c72676.png

La page finale est réellement magnifique, elle suinte la classe et le charisme. Je crois que dans tout le manga Kanki est le personnage qui a eu le droit aux pages les plus stylées !

• Like 1
  • Thanks 2

Bon chapitre, Kanki a assuré sur ce coup la reste a voir comment Kochou va réagir,

N’empêche que cette stratégie sera coûteuse pour Qin, car même si Kanki réussi a éliminer Kochou se sera a un coup très lourd. 

on peut déjà considérer comme mort les 7000 hommes qui sont encerclé par le centre et la droite. Après une telle manœuvre je pense que son armée aura du mal a lui refaire autant confiance.

vivement la trad 

• Pouce en haut 1

Je crois que kanki a définitivement les poses les plus badass de kingdom xD.

Comme je l avais dis précédemment, la prise d'Eikyuu risque d'être fortement anecdotique, alors oui ca va aider kanki mais comme la derniere bataille avec keisha ou shin l avait tuer ca n'aura pas un énorme impact car il y a déja echec et mat, ca fait 2 fois que kanki fait le coup à shin xD, sans compter que cette fois ci ouhon a failli y passer.

il y a 44 minutes, daemon17 a dit :

Bon chapitre, Kanki a assuré sur ce coup la reste a voir comment Kochou va réagir,

N’empêche que cette stratégie sera coûteuse pour Qin, car même si Kanki réussi a éliminer Kochou se sera a un coup très lourd. 

on peut déjà considérer comme mort les 7000 hommes qui sont encerclé par le centre et la droite. Après une telle manœuvre je pense que son armée aura du mal a lui refaire autant confiance.

vivement la trad 

elle va être couteuse ca dépend de comment on voit les choses, kanki a perdu en majorité des soldats appeler d'autres armée, son armée principale de bandits est encore la.

Et si kochou y passe, il sera pas le seul, tout le monde risque fortement d y passer et si c est le cas ce sera un échec et mat définitive pour zhao qui aura perdu la plupart de ses hommes.

Je continue à dire que cette bataille va finir en carnage et sera un second chouhei ou ca va tres mal finir pour les soldats de zhao ( 0 prisonniers ).

J attends la vf pour reposter, ca va être intéressant les prochains chapitres.

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1

il y a 38 minutes, Yotomi a dit :

Je crois que kanki a définitivement les poses les plus badass de kingdom xD.

Comme je l avais dis précédemment, la prise d'Eikyuu risque d'être fortement anecdotique, alors oui ca va aider kanki mais comme la derniere bataille avec keisha ou shin l avait tuer ca n'aura pas un énorme impact car il y a déja echec et mat, ca fait 2 fois que kanki fait le coup à shin xD, sans compter que cette fois ci ouhon a failli y passer.

elle va être couteuse ca dépend de comment on voit les choses, kanki a perdu en majorité des soldats appeler d'autres armée, son armée principale de bandits est encore la.

Et si kochou y passe, il sera pas le seul, tout le monde risque fortement d y passer et si c est le cas ce sera un échec et mat définitive pour zhao qui aura perdu la plupart de ses hommes.

Je continue à dire que cette bataille va finir en carnage et sera un second chouhei ou ca va tres mal finir pour les soldats de zhao ( 0 prisonniers ).

J attends la vf pour reposter, ca va être intéressant les prochains chapitres.

Sauf que pour avoir un second chouhei faudrais que les soldats ennemis se rendent sauf que je je les vois pas se rendre ils sont en avantage numérique absolu plus le fait que si il se laisse faire il va arriver quoi à leur capital donc pour moi cette possibilité est nul

Bon ben les déserteurs semblent bien avoir fait partie du plan. Vont être contents les lieutenants de Kanki😅...

Kochou va bien réagir, je n'en doute pas. Ce sera très classe. Mais je ne doute pas non plus qu'à ce moment on verra surgir Zenou.😅

J'imagine toutefois que le combat ne se terminera pas avec la mort de Kochou. Ryuu ne va pas abandonner en route. Ko non plus. Tout n'est pas encore fini. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Bon ben les déserteurs semblent bien avoir fait partie du plan. Vont être contents les lieutenants de Kanki😅...

Kochou va bien réagir, je n'en doute pas. Ce sera très classe. Mais je ne doute pas non plus qu'à ce moment on verra surgir Zenou.😅

J'imagine toutefois que le combat ne se terminera pas avec la mort de Kochou. Ryuu ne va pas abandonner en route. Ko non plus. Tout n'est pas encore fini. 

il sont deja au qg en face de la tente de kochou

il y a 2 minutes, kijun sama a dit :

il sont deja au qg en face de la tente de kochou

Nan. Faut quand même que Kochou fasse une petite charge... 

Kanki l'anguille. Un désagréable sentiment que ses hommes sont insaisissables. 

#passemuraille

Sinon c'est moi ou Hara déconne un peu sur la taille des hampes et des drapeaux ? 😳 Il y en a un de 20m facile...

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Nan. Faut quand même que Kochou fasse une petite charge... 

Kanki l'anguille. Un désagréable sentiment que ses hommes sont insaisissables. 

#passemuraille

Sinon c'est moi ou Hara déconne un peu sur la taille des hampes et des drapeaux ? 😳 Il y en a un de 20m facile...

avec a peine 10 hommes ???

Il y a 9 heures, Yotomi a dit :

Le coprs principale des bandits a quand même vachement souffert, je ne pense pas que Raido ai eu le temps de transmettre des consigne a son ailes avant de se faire capturer (il dit lui même qu'ila merder). ses 20.000 de l'aile droite vont surement en payer le prix . au centre sur les 40.000 il y a déjà 7000 qui servent d’appât, pour le reste Kanki en a fait passer entre les mailles de kochou mais a mon avis pas plus de 5000 à 7000 pour rester réaliste.

Pour le massacre ceux du QG et ceux en face de Shin vont certainement y rester. le centre et la gauche sont fort éloigné et en nette avantage eux je pense vont réussir a s'en sortir ( faut bien qu'il y ait quelqu'un au commande en attendant le retour de Riboku)

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Le coprs principale des bandits a quand même vachement souffert, je ne pense pas que Raido ai eu le temps de transmettre des consigne a son ailes avant de se faire capturer (il dit lui même qu'ila merder). ses 20.000 de l'aile droite vont surement en payer le prix . au centre sur les 40.000 il y a déjà 7000 qui servent d’appât, pour le reste Kanki en a fait passer entre les mailles de kochou mais a mon avis pas plus de 5000 à 7000 pour rester réaliste.

Pour le massacre ceux du QG et ceux en face de Shin vont certainement y rester. le centre et la gauche sont fort éloigné et en nette avantage eux je pense vont réussir a s'en sortir ( faut bien qu'il y ait quelqu'un au commande en attendant le retour de Riboku)

Nan, K-pop ne peut pas survivre. 😄🙃

Sinon Kanki usurpe sa réputation.

Modifié par lilas

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Surprenant (non).

Après, je serais vraiment étonné que Kochou n'ait pas un minimum anticipé ça, j'espère qu'il va offrir plus de résistance à Kanki que jusqu'ici. On peut aussi féliciter Raido de ne pas avoir vendu la mèche.

Maintenant, les troupes que Kanki a gardées en réserve doivent être les meilleures possible (individuellement). (Et toujours pas de trace de Zenou, qui doit être en train de piller le garde-manger de Zhao.)

Modifié par mollo

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Surprenant (non).

Après, je serais vraiment étonné que Kochou n'ait pas un minimum anticipé ça, j'espère qu'il va offrir plus de résistance à Kanki que jusqu'ici. On peut aussi féliciter Raido de ne pas avoir vendu la mèche.

le but de la manoeuvre de kanki etait justement d'emmener kochou  a ne rien voir venir .... meme ouki a été négligent sur un detail et ça lui a couté la vie ....

il y a 53 minutes, mollo a dit :

Surprenant (non).

Un petit peu quand même si c'est bien le cas.

Ringyoku n'était pas au courant du tout.

Cela veut dire que le mec est allé des chefs de clan sous les ordres de ses officiers sans en parler aux officiers eux-mêmes. A confirmer parce que je me dis que dans le tas, il y a dû avoir de vrais déserteurs quand même.

Ou alors comme le disait @Queendom, une unité a joué les rabatteurs mais c'est un peu chaud de baser ton plan là-dessus.