Aller au contenu

Kingdom 693


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fayagate a dit :

Comment ça? 

 

Bon je suis assez mitigé sur cette bataille. N'empêche que c'est une bonne chose d'avoir eu cette bataille préliminaire avant la grosse. 

Ouhon va sûrement sûrement se retirer de cette campagne donc cela va laisser plus de place à Mouten. J'espère que Kanki va aussi devoir se retirer parce que son armée aura subi trop de pertes, ainsi il resterait :

Ousen et Yotanwa (+ Mouten et Shin ) vs Riboku et Shibashou ( + Rihaku, Kousonryuu et d'autres)

Etant donné que Yotanwa et Ousen sont tous les deux GG de Qin, il n'y pas de "chef" dans cette campagne, j'ai hâte de voir comment ils vont s'entendre. 

 

Juste par précision :

 

Actuellement riboku quoi qu en en dise est considéré comme un traitre à zhao alors je dis pas qu il va pas revenir mais c est actuellement pas au programme.

Attendons de voir comment se passe la fin de cette guerre, les pertes etc... ensuite on verra, il peut se passer plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 19:53, Zaikahal a dit :

Bon on a pas le contenu de la discussion entre Kanki et Kochou mais vraiment Kochou aura été minable tout au long de cette bataille pour moi.

 

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un général en chef si passif depuis le début de Kingdom (On ne compte pas Haku Kisai c'était Renpa le généralissime lors de Sanyou). Le type n'a absolument rien fait de toute la bataille mis à part avoir torturé Raido et ses gars, c'est son seul fait d'arme de la bataille. 

 

Même la il est entouré par les soldats de Kanki et en infériorité numérique et même pas il dégaine sa guandao pour se défendre il préfère rester passif et laisser ses soldats crever les uns après les autres.

 

La plus grosse performance de Kochou au final c'est que Kanki lui ait mise profondément dans les fesses et que malgré ça il a réussi a gardé la même expression faciale du début à la fin de la bataille.

 

Les généraux de Zaho sont dans une boucle, ils se font tous avoir de la même façon, ils sont chez eux, en supériorité numérique avec leurs airs suffisants et arrogants mais ils pêchent tous par excès de confiance (Keisha, Riboku, SSJ, Kochou....). 

 

Kochou en ayant 3 fois plus de soldats que Kanki arrive quand même à ne laisser que 3000 hommes à son QG, ça démontre quand même l'inconscience ou la bêtise du mec ou les deux à la fois.

 

Même si pour moi Kochou allait perdre ça ne faisait aucun doute, je m'attendais à quand même à une réaction de sa part, mais non absolument rien. Le fameux général qui avait ravagé les champs de bataille de Yan et qui connaissait la douleur mieux que quiconque au final ne valait pas grand chose c'est dommage d'autant plus que je pense que le personnage de Kochou avait réellement du potentiel. On voyait bien qu'il avait un côté très pragmatique et que s'il fallait il n'hésitait pas à combattre le feu par le feu.

 

Après j'attends le contenu de la discussion entre les deux et voir si Kochou se suicide réellement, ça pourrait donner une tournure intéressante aux choses, mais pour moi ça ne rattrapera pas le personnage Kochou. 

 

Sinon concernant les troupes de Kanki comme l'a dit @little b on n'a jamais vu Kanki au pied du mur et c'est pas étonnant qu'il ait encore quelques forces en réserve. D'autant plus qu'il est fort possible que ce clan là soit son clan d'origine. Je pense que le Souheikun masqué est "l'officier" de ce clan et c'est pas plus mal d'avoir un nouvel officier qualifié dans l'armée de Kanki, il a quand même perdu Raido et Naki. Avec seulement Maron, Kokuou et Ringyoku ça faisait commençait à faire léger pour les futurs affrontements.

 

 

tu. parles du mec qui a lui seul bloque ousen kanki yontawa depuis deux ans ???? le mec a cause de qui QIN fut obligé de faire une alliance avec wei ??? le mec a cause de qui sei fut obligé de restaurer les systeme des grand gg ??? et. contrairement au 6 GG lui. sa marche de manoeuvre n'est pas pareil .....de plus il n'est pas du niveau de kanki ousen et autres ......donc franchement fallait qu'il tombe.....il peut pas tout savoir ...et s'il se tue c pour pas etre torturé pour divulguer des infos

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

tu. parles du mec qui a lui seul bloque ousen kanki yontawa depuis deux ans ???? le mec a cause de qui QIN fut obligé de faire une alliance avec wei ??? le mec a cause de qui sei fut obligé de restaurer les systeme des grand gg ??? et. contrairement au 6 GG lui. sa marche de manoeuvre n'est pas pareil .....de plus il n'est pas du niveau de kanki ousen et autres ......donc franchement fallait qu'il tombe.....il peut pas tout savoir ...et s'il se tue c pour pas etre torturé pour divulguer des infos

Oui je parle du mec qui bénéficie d'une armée de 100 000 hommes d'élites, d'environ 400 000 soldats à dispositions (si ce n'est plus), de plusieurs villes renforcées par Riboku, et enfin d'une stratégie pensée par Riboku.

 

Plus sérieusement, oui Kochou a réussi à bloquer pendant environ 2 ans l'avancée de Qin, mais il faut relativiser. 

Comme je l'ai dis il bénéficie d'un très grand avantage numérique, il peut se permettre de mobiliser 240 000 hommes sur un seul front sans pour autant découvrir les autres, j'ai dis qu'il a 400 000 hommes à dispositions mais il doit avoir plus. 

De plus ne faut pas oublier qu'il a l'armée d'élite de Katan qui est composée de 100 000 hommes qui a fait reculer Ousen dès son apparition.

Et que sa stratégie globale pour tenir le front ne sort pas de son imagination mais de celle de Riboku.

 

Quand on nuance un peu ça devient tout de suite moins impressionnant (Cela ne veut pas dire que ce n'est pas impressionnant, ça l'est juste moins).

 

Après dans mon post, je parlais de ce qu'avait fait Kochou UNIQUEMENT au cours de cette bataille. Et ton post ne fait que confirmer ce que j'ai dis étant donné que tu n'as cité uniquement des faits d'armes extérieurs à cette bataille pour venter les qualités de Kochou.

 

Après encore une fois je ne pense pas que Kochou soit un mauvais général. Mais il faut tout simplement reconnaitre qu'il n'a absolument rien fait lors de cette bataille et qu'il a été bien trop passif, ce sont des choses factuelles, Kochou a fait office de plot durant son affrontement avec Kanki. Et justement j'en attendais mieux du fameux gardien de la capitale qui justement a réussi à tenir en échec l'avancée de Qin pendant 2ans. 

Ce qui est décevant ce n'est pas que le fait Kochou perde ou qu'il se fasse avoir par Kanki, ce qui est décevant c'est le fait qu'il n'ait absolument rien montré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zaikahal a dit :

Oui je parle du mec qui bénéficie d'une armée de 100 000 hommes d'élites, d'environ 400 000 soldats à dispositions (si ce n'est plus), de plusieurs villes renforcées par Riboku, et enfin d'une stratégie pensée par Riboku.

 

Plus sérieusement, oui Kochou a réussi à bloquer pendant environ 2 ans l'avancée de Qin, mais il faut relativiser. 

Comme je l'ai dis il bénéficie d'un très grand avantage numérique, il peut se permettre de mobiliser 240 000 hommes sur un seul front sans pour autant découvrir les autres, j'ai dis qu'il a 400 000 hommes à dispositions mais il doit avoir plus. 

De plus ne faut pas oublier qu'il a l'armée d'élite de Katan qui est composée de 100 000 hommes qui a fait reculer Ousen dès son apparition.

Et que sa stratégie globale pour tenir le front ne sort pas de son imagination mais de celle de Riboku.

 

Quand on nuance un peu ça devient tout de suite moins impressionnant (Cela ne veut pas dire que ce n'est pas impressionnant, ça l'est juste moins).

 

Après dans mon post, je parlais de ce qu'avait fait Kochou UNIQUEMENT au cours de cette bataille. Et ton post ne fait que confirmer ce que j'ai dis étant donné que tu n'as cité uniquement des faits d'armes extérieurs à cette bataille pour venter les qualités de Kochou.

 

Après encore une fois je ne pense pas que Kochou soit un mauvais général. Mais il faut tout simplement reconnaitre qu'il n'a absolument rien fait lors de cette bataille et qu'il a été bien trop passif, ce sont des choses factuelles, Kochou a fait office de plot durant son affrontement avec Kanki. Et justement j'en attendais mieux du fameux gardien de la capitale qui justement a réussi à tenir en échec l'avancée de Qin pendant 2ans. 

Ce qui est décevant ce n'est pas que le fait Kochou perde ou qu'il se fasse avoir par Kanki, ce qui est décevant c'est le fait qu'il n'ait absolument rien montré.

 

 

en gros je dis juste que pour son niveau il a quand meme bien tenu ....et meme Riboku aurait frissonné fasse a kanki.....Riboku n'avait jamais pu battre keisha .... mais pourtant.... Kanki. est non seulement intelligent mais depuis le debut du manga ses methodes prennent toujours au depourvu ses adversaires....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zaikahal a dit :

Oui je parle du mec qui bénéficie d'une armée de 100 000 hommes d'élites, d'environ 400 000 soldats à dispositions (si ce n'est plus), de plusieurs villes renforcées par Riboku, et enfin d'une stratégie pensée par Riboku.

 

Plus sérieusement, oui Kochou a réussi à bloquer pendant environ 2 ans l'avancée de Qin, mais il faut relativiser. 

Comme je l'ai dis il bénéficie d'un très grand avantage numérique, il peut se permettre de mobiliser 240 000 hommes sur un seul front sans pour autant découvrir les autres, j'ai dis qu'il a 400 000 hommes à dispositions mais il doit avoir plus. 

De plus ne faut pas oublier qu'il a l'armée d'élite de Katan qui est composée de 100 000 hommes qui a fait reculer Ousen dès son apparition.

Et que sa stratégie globale pour tenir le front ne sort pas de son imagination mais de celle de Riboku.

 

Quand on nuance un peu ça devient tout de suite moins impressionnant (Cela ne veut pas dire que ce n'est pas impressionnant, ça l'est juste moins).

 

Après dans mon post, je parlais de ce qu'avait fait Kochou UNIQUEMENT au cours de cette bataille. Et ton post ne fait que confirmer ce que j'ai dis étant donné que tu n'as cité uniquement des faits d'armes extérieurs à cette bataille pour venter les qualités de Kochou.

 

Après encore une fois je ne pense pas que Kochou soit un mauvais général. Mais il faut tout simplement reconnaitre qu'il n'a absolument rien fait lors de cette bataille et qu'il a été bien trop passif, ce sont des choses factuelles, Kochou a fait office de plot durant son affrontement avec Kanki. Et justement j'en attendais mieux du fameux gardien de la capitale qui justement a réussi à tenir en échec l'avancée de Qin pendant 2ans. 

Ce qui est décevant ce n'est pas que le fait Kochou perde ou qu'il se fasse avoir par Kanki, ce qui est décevant c'est le fait qu'il n'ait absolument rien montré.

 

 

La phrase finale laisse entendre que Kochou en a trop gardé sous le coude, si on adopte un angle pessimiste, ou que plusieurs lecteurs, dont toi @Zaikahal ou moi-même, avons porté une attente visiblement démesurée à propos de Kochou et de la hype que Hara a développé dans les chapitres antérieurs, si on adopte un angle optimiste.

 

En attendant la VF, j'estime que Kochou n'a pas été si inerte que cela sur la bataille même. Il a tiré ce qu'il estimait être le maximum de sa supériorité numérique, isolant plusieurs troupes de Kanki et jouant sur l'effet de la désertion. Néanmoins, j'estime que soit lui, soit les services de renseignement de Zhao, n'ont pas fait le boulot pour mieux affiner leur stratégie face à Kanki car cela fait plusieurs années - si on suit la trame historique du manga - que Kanki combat des troupes de Zhao et par conséquent, Kantan devrait avoir suffisamment de renseignements pour adapter le combat face à Kanki, en connaissance de cause.

Sans oublier que l'erreur principale du général en chef de Zhao fut, en raison de la politique d'isolement des troupes de Kanki qu'il a appliquée, d'avoir généré un immense filet sur un champ de bataille comprenant des espaces boisés et/ou escarpés, in fine très pratiques pour des bandits de s'y cacher, de s'y camoufler, pour mieux frapper le QG ensuite tant il y a des mailles dans le filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de kochou c'est la structure de l armee de qin ...
si il avait eu une seule armee en face ca aurait ete plus gerable ...

 

l armee de qin en ce moment c'est plutot comme une hydre :
un gros corps mais plusieurs tetes qui sont tres efficaces et autonomes ...

 

si kochou avait du gerer un gg il aurait eu moins de souci a surveiller a droite et a gauche ...
la il est dans une position pire que go kei qui avait ouki qui le scrutait ...

car il a plusieurs carnassiers avec des strategies et des tactiques differentes en face

 

pour les 2 ans n oublions pas que qin a du :
1/ remobiliser des troupes et les entrainer
2/ gerer le souci wei

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

Riboku n'avait jamais pu battre keisha

 

Hein ? 

Riboku dit qu'en affrontements sur plateau Keisha l'avait déjà battu mais que en combat réel il lui serait facile de battre Keisha car il avait la faiblesse qu'on lui connaît tous. 

 

Kochou n'a rien montré car justement il n'a jamais eu besoin de montrer contre kanki tant son armée lui roulait dessus. De plus le plan de Kanki était impossible à anticiper à part peut-être pour un pur instinctif comme le Duke, renpa et peut-être ouki. Même Riboku ce serait fait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Hein ? 

Riboku dit qu'en affrontements sur plateau Keisha l'avait déjà battu mais que en combat réel il lui serait facile de battre Keisha car il avait la faiblesse qu'on lui connaît tous. 

 

Kochou n'a rien montré car justement il n'a jamais eu besoin de montrer contre kanki tant son armée lui roulait dessus. De plus le plan de Kanki était impossible à anticiper à part peut-être pour un pur instinctif comme le Duke, renpa et peut-être ouki. Même Riboku ce serait fait avoir. 

Pas sur que riboku ce serais fais avoir il est du genre à être très prudent il aurais pas fais les mêmes connerie que kochou surtout que il sais comment kanki se bat donc il aurais pas été surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

 

Hein ? 

Riboku dit qu'en affrontements sur plateau Keisha l'avait déjà battu mais que en combat réel il lui serait facile de battre Keisha car il avait la faiblesse qu'on lui connaît tous. 

 

Kochou n'a rien montré car justement il n'a jamais eu besoin de montrer contre kanki tant son armée lui roulait dessus. De plus le plan de Kanki était impossible à anticiper à part peut-être pour un pur instinctif comme le Duke, renpa et peut-être ouki. Même Riboku ce serait fait avoir. 

totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manuland91 a dit :

Pas sur que riboku ce serais fais avoir il est du genre à être très prudent il aurais pas fais les mêmes connerie que kochou surtout que il sais comment kanki se bat donc il aurais pas été surpris

justement personne ne sait comment Kanki se bat ....meme pas ses propres hommes....qui eux meme ne savent rien de lui ..... duke hyou aurait anticipé shin aussi .... contre Kanki faut ressentir les choses plutot que de  les decripter sinon le temps de comprendre  t'es au pied du mur .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manuland91 a dit :

Hein ? 

Riboku dit qu'en affrontements sur plateau Keisha l'avait déjà battu mais que en combat réel il lui serait facile de battre Keisha car il avait la faiblesse qu'on lui connaît tous. 

 

il a pas dit qu'il le battrait il a dit qu'il le battrait s'il reussissait a le faire sortir de sa toile ce qui n'est pas toujours evident....connaitre le point faible d'un general et pouvoir l'utiliser c'est deux choses bien differentes....il a fallu a kanki qu'une journée pour cerner Keisha....Niveau combat psychologique Kanki est le meilleur de ce manga

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

justement personne ne sait comment Kanki se bat ....meme pas ses propres hommes....qui eux meme ne savent rien de lui ..... duke hyou aurait anticipé shin aussi .... contre Kanki faut ressentir les choses plutot que de  les decripter sinon le temps de comprendre  t'es au pied du mur .... 

Il a quand même espionner plusieurs  fois qu il connais a peu près ses manière de combattre  à chaque fois ça y ressemble beaucoup donc c est le genre d adversaire sur lequel il ferais gaffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les gars avec KanKI font parti de son clan , "chapitre en arabe".

kochou n'est pas digne de toute la hype autour de lui, le mec avec 240000 K se fait botter le derrière par un mec dont on connait très bien sa façon de faire ! elle est ou la faiblesse de Kanki ?

en plus vouloir choisir l'option du suicide n’a aucun sens pour moi , parce que il est le dieu protecteur de Kantan ! donc a la première occasion je me fait sauté la cervelle ?donc il n'est pas digne d’être un GG tout simplement et il ne remplie pas son devoir et son rôle de protecteur de la ville impérial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coolcoil a dit :

je confirme que les gars avec KanKI font parti de son clan , "chapitre en arabe".

kochou n'est pas digne de toute la hype autour de lui, le mec avec 240000 K se fait botter le derrière par un mec dont on connait très bien sa façon de faire ! elle est ou la faiblesse de Kanki ?

en plus vouloir choisir l'option du suicide n’a aucun sens pour moi , parce que il est le dieu protecteur de Kantan ! donc a la première occasion je me fait sauté la cervelle ?donc il n'est pas digne d’être un GG tout simplement et il ne remplie pas son devoir et son rôle de protecteur de la ville impérial .

Je suis un des premiers défenseur de kochou mais je dois dire que dans cette bataille malheureusement il n à pas eu l occasion de monter sa valeur 

Je reste persuadé qu il est un néanmoins un très bon general

 

 

Pour son suicide je ne suis pas d accord avec toi sa a tout son sens il n est pas seulement le gardien

De la capitale mais aussi le commandant de toutes les forces de zhao ça veut dire qu il connaît les points fort et faiblesses des lignes qu il a ériger 

Vu qu il est le commandant en chef il connaît sûrement les points forts et faiblesses des commandants affecté à chaque zone 

 

La réputation de Kanki ne laisse pas de doute qu il est capable du pire si on le laisse faire 

Kochou ne peut pas se permettre de se faire capturer vivant 

Comme tu dit il tient le sort de la capitale si il parle c'est fini pour eux 

Donc son suicide à du sens 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coolcoil a dit :

je confirme que les gars avec KanKI font parti de son clan , "chapitre en arabe".

kochou n'est pas digne de toute la hype autour de lui, le mec avec 240000 K se fait botter le derrière par un mec dont on connait très bien sa façon de faire ! elle est ou la faiblesse de Kanki ?

en plus vouloir choisir l'option du suicide n’a aucun sens pour moi , parce que il est le dieu protecteur de Kantan ! donc a la première occasion je me fait sauté la cervelle ?donc il n'est pas digne d’être un GG tout simplement et il ne remplie pas son devoir et son rôle de protecteur de la ville impérial .

La faiblesse de Kanki est sa propension à sacrifié ses troupes pour atteindre ses objectifs.

Les conséquences d'un tel comportement vont être à l'origine de sa chute.

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Je suis un des premiers défenseur de kochou mais je dois dire que dans cette bataille malheureusement il n à pas eu l occasion de monter sa valeur 

Je reste persuadé qu il est un néanmoins un très bon general

 

 

Pour son suicide je ne suis pas d accord avec toi sa a tout son sens il n est pas seulement le gardien

De la capitale mais aussi le commandant de toutes les forces de zhao ça veut dire qu il connaît les points fort et faiblesses des lignes qu il a ériger 

Vu qu il est le commandant en chef il connaît sûrement les points forts et faiblesses des commandants affecté à chaque zone 

 

La réputation de Kanki ne laisse pas de doute qu il est capable du pire si on le laisse faire 

Kochou ne peut pas se permettre de se faire capturer vivant 

Comme tu dit il tient le sort de la capitale si il parle c'est fini pour eux 

Donc son suicide à du sens 

donc si j'ai bien compris raido a plus de c...illes que kochou ? pas la peine de me dire que raido n'était pas au courant du plan de Kanki car on a tous vu le messagé "ogiku"lui soufflé 2 ou trois mots donc...

je reste sur ma position , kochou a faillis a sa mission des deux cotés , défendre la capital et aussi en tant que générale "l'honneur d'un générale" mourir plutôt que d’être torturé lui connait si bien la douleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

La faiblesse de Kanki est sa propension à sacrifié ses troupes pour atteindre ses objectifs.

Les conséquences d'un tel comportement vont être à l'origine de sa chute.

Je pense.

si il avait une armée ordinaire je serai d'accord avec toi , mais justement en ayant une armée de bandits qu'il peut se permettre se genre de tactiques car ils ont pour principe de "chacun pour soit" la course en folie ou chai plus comment ça s'appelle nous a bien montré l'exemple lors de la bataille contre Keisha .

selon moi la faiblesse de Kanki est le terrain, une bataille sur un terrain dégagé , il n’aura pas la configuration et les outils pour réussir ses tactiques . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coolcoil a dit :

kochou n'est pas digne de toute la hype autour de lui,

 

En même temps le gars a été hypé par... Rihaku. 

Et a été repéré et pourvu d'un titre ronflant tout en haut de la hiérarchie militaire par le roi... Toujou. 

On pouvait se douter qu'il y avait anguille sous roche avec des références pareilles. Je dirais même mammouth sous caillou militairement parlant. 

C'est pas comme si Gohoumei avait dit "vous ne prendrez jamais Zhao parce qu'il y a Kochou"... 

 

Kochou semblait humainement fin à Retsubi. Mais là-dessus, il n'y a peut-être pas non plus tromperie sur la marchandise. J'attends de voir mais le coup du suicide n'est peut-être pas dénué d'arrière-pensée.

Dans tous les cas honorable et respectable.   

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coolcoil a dit :

je confirme que les gars avec KanKI font parti de son clan , "chapitre en arabe".

kochou n'est pas digne de toute la hype autour de lui, le mec avec 240000 K se fait botter le derrière par un mec dont on connait très bien sa façon de faire ! elle est ou la faiblesse de Kanki ?

en plus vouloir choisir l'option du suicide n’a aucun sens pour moi , parce que il est le dieu protecteur de Kantan ! donc a la première occasion je me fait sauté la cervelle ?donc il n'est pas digne d’être un GG tout simplement et il ne remplie pas son devoir et son rôle de protecteur de la ville impérial .

il y'a une erreure que vous faites ... vous les lecteurs etant donné que vous lisez l'histoire vous savez des choses sur kanki ...mais pas ceux qu'il combat qui eux savent rien de lui.... qui de vous pouvait savoir que kanki ferait tel chose avant que cela n'est été revélé??? ... qui pouvais savoir que Kanki brulerait la tour a kankoku juste avec de l'huile ?????? ? personne et quand il le fait tout le monde crie bah c'etait evident ...pourtant qui l'aurait anticipé ??? ? personne ....parce qu'un general ordinaire s'engombre pas de telles choses ....en vrai vous vous atendiez a kanki parce que l'auteur vous y a preparé en disant qu'il frapperait....sinon personne ici n'aurait pu conclure quoi que ce soit ....alors svp essayons de comprendre l'auteur et ce qu'il essaie de nous transmettre ... parce que au final on fini par plus suivre et comprendre vraiment tellement on part facilement du coq à l'ane a vouloir voir quelque chose qui n'existe pas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

La faiblesse de Kanki est sa propension à sacrifié ses troupes pour atteindre ses objectifs.

Les conséquences d'un tel comportement vont être à l'origine de sa chute.

Je pense.

tout general sacrifie ses troupes de gré ou de force .... dire allez battez vous c'est les envoyer deja a la mort .... Kanki est mature l'a compris et en tire partie c'est aussi simple que ça...c'est la guerre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coolcoil a dit :

si il avait une armée ordinaire je serai d'accord avec toi , mais justement en ayant une armée de bandits qu'il peut se permettre se genre de tactiques car ils ont pour principe de "chacun pour soit" la course en folie ou chai plus comment ça s'appelle nous a bien montré l'exemple lors de la bataille contre Keisha .

selon moi la faiblesse de Kanki est le terrain, une bataille sur un terrain dégagé , il n’aura pas la configuration et les outils pour réussir ses tactiques . 

en terrain degagé a kankoku il s'est illustré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kijun sama a dit :

tout general sacrifie ses troupes de gré ou de force .... dire allez battez vous c'est les envoyer deja a la mort .... Kanki est mature l'a compris et en tire partie c'est aussi simple que ça...c'est la guerre ....

Si la guerre se résumait à ça dans ce manga, alors toute la symbolique du grand général sous les cieux qu'essaie de mettre en scène Hara, n'a absolument aucun sens.

Tout le manga n'aurait absolument aucun sens.
Si la réponse finale à la question qu'est-ce qu'un grand général sous les cieux, c'est les décisions pleine de maturité de Kanki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Kouchou n'a pas fait trop d'erreurs.

On peut lui reprocher avec son avantage numérique de ne pas avoir été trop prudent, mais en fait sur le timing, il était intelligent de vouloir en finir au plus vite, sachant que Ousen et Yountanwa sont dérrières. On l'a vu, sa seul crainte était la colline d'Ekkyu, colline qui n'aurait jamais dû être prise si on raisonne normalement.

Malgrès tout Kouchou sentait bien que Kanki avait plan, c'était évident, tout cela semblait bien trop facile, et il a donc laissé en plus de sa réserve 5000 hommes en prévention d'Ekyuu. Il aurait pu être plus prudent avec tout l'avantage numérique qu'il disposait, mais je vois ici un dosage idéal entre prudence et timing, sachant encore une fois qu'Ousen et Youtanwa sont dérrières et qu'il faut aller vite.

C'est là que le plan de Kanki a fonctionné, à savoir la réussitte de Shin, plan hautement couillu que même Ousen ne s'y serait risqué.

Pour moi Kouchou n'a pas fait d'erreur, je ne suis pas sûr que Riboku aurait fait mieux, on l'a vu se faire avoir pour beaucoup moins que ça, mais avec Ouken dérrière.

On a ici pour moi tout simplement assisté à la stratégie la plus cinglé jamais tenté de tout le manga.

Après tout n'est pas joué, il reste une possibilité pour Kouchou de réagir, et Shin, étant l'héro du manga, pourrait se démarquer une seconde fois.

 

Apparté: par rapport à la hype de Kouchou, je l'ai toujours vu comme une faire valoir plus qu'une attente. Malgré son statut de dieux gardien de Kantan, cela reste en dessous de celui de grand général sous les cieux, auquel Kanki est pressenti. J'ai vu la mise à jour des stats, et celles de Kouchou sont hautes, ce qui confirme pour moi qu'il se doit de perdre, sans qu'on se dise qu'il était nul, stats à l'appui. Je digresse, mais dans ce registre Youtanwa m'inquiète, elle a de très grosses stats et cela pourrait bien justifier une future défaite...  

Modifié par Hey hey
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Si la guerre se résumait à ça dans ce manga, alors toute la symbolique du grand général sous les cieux qu'essaie de mettre en scène Hara, n'a absolument aucun sens.

Tout le manga n'aurait absolument aucun sens.
Si la réponse finale à la question qu'est-ce qu'un grand général sous les cieux, c'est les décisions pleine de maturité de Kanki.

 

chaque general a son style .... hakuki qui tua des miliers de soldats de zhao qui s'etaient rendus grace au droit de GG etait aussi un grand general sous les cieux ....Duke hyou reputé etre chaud et menant ses troupes a la mort etait aussi un grand general sous les cieux...la difference entre hyou et kanki c'est que un le fait froidement et l'autre avec passion.....au final c'est tous des gens qui envoient des hommes a la mort pour gagner plus ... KANKI a juste les cou*lle pour l'assumer calmement...

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...