Aller au contenu


Kingdom 693


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Nan, please. On a eu l'emprisonnement de Riboku, Juuko, Kyourei, cet arc... Je crois que je ne supporterais pas un arc supplémentaire de transition. 

Là, je veux du dur, du bon. De suite. Je vais te dire que le Shibashou, l'a intérêt à être bon. 

Bon allez, je suis d'accord pour un tout petit mini arc qui voit la fin de Rihaku. 

 

 

 

Je comprends @daemon17 mais Hara m'a aussi habitué à fermer les yeux sur les chiffres ou les cartes parfois... 

EUH normalement si je me trompe pas, cette année il y a une intrigue de palais centré autour des juristes désolé 

 

ET une petite question adressé a tout le monde ces quoi un arc de transition pour vous? Pour moi cet arc fait partie de la trame principale. 

L'enjeux est un enjeux de taille, l'antagoniste est le chef des armées, les louveteaux sont présent et actif t de plus cette bataille est dans le Shinji, 

il y a 57 minutes, Gombrich a dit :

 

Bref Kanki + la HSU et ce qu'il reste de la Gyoku Hou ca doit faire dans les 15K hommes avec les pertes, il y a toujours plus de 200K soldats de Zhao en face d'eux et deux généraux, et il ne reste plus rien de l'armée de Kanki en face, donc quel sont les options de Kanki dans cette position ? Il n'a littéralement plus d'armée, aucune chance qu'ils tiennent la colline que Shin à prise si les 200K hommes l'attaque, pour moi il est totalement bloqué. 

 

Logiquement une fois que la Ko Haku et Ryuu Haku army auront fini de massacrer et poursuivre les derniers survivants de l'armée de Kanki, ils auront juste à regagner leur position défensive, certe Zhao aura perdu un général, mais Qin à perdu une armée. 

 

Peut étre que Kanki estime avoir fait son job et compte sur Ousen pour la suite, il va probablement agir une fois qu'il aura l'information de la mort de Kochou, mais bon la stratégie de Kanki reste pour moi totalement tiré par les cheveux.

 

Entièrement d'accord la situation de QIN ne vas pas changer, avec ses pertes ils ne vont pas pouvoir profiter de l'avantage de la perte de Kochou , a croire que Kanki choisi un objectif et se moque des conséquences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Kanki, y'avait déjà eu une campagne complète avec lui, sortir un atout maître de sa manche sans l'avoir fait avant, et sans même que cet atout ait été présenté, c'est déjà plus discutable. Il aurait pu juste s'entourer de guerriers forts sans nom, ou alors présenter ceux-ci comme sa garde rapprochée, qu'il ne sort qu'en cas d'urgence.

cite moi un conflit ou kanki a ete mis au pied du mur ?

c 'est un bandit garder des cartes sous le coude c'est son truc

ce n est pas l armee qui pense au prestige donc a se mettre en avant ...

je suis plus dans l idee que pour eux : c'est pour vivre vieux vivons cacher ^^
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est bien parce que Kanki n'a jamais été au pieds du mur, que le jour ou il tombera (mais est-ce que l'auteur le fera vraiment tomber?), il faudra une sacrée bonne raison, or je sens que si ce jour arrive, sa fera pschitt.

Même Yotanwa a déjà été mise en difficulté.

 

Même un Riboku a connu plus de déconvenues, donc le jour ou lui tombera pour de bon, sa passera mieux, car il traine déjà des casseroles, mais pour Kanki, là l'auteur joue un jeu un peu risqué à tellement le hyper, tellement le mettre au-dessus de tous. Car c'est comme dans tout shonen nekketsu ou un gars surpuissant arrive, dégage tout, on se demande comme il va perdre, et c'est souvent tiré par les cheveux, mais on accepte plus ou moins, car dans les shonen nekketsu il y a la technique de l'amitié qui surpasse tout, mais dans Kingdom, qui se base sur de l'histoire, même si c'est bien enjolivé par moment, je doute que le pouvoir suprême de l'amitié passe aussi bien?

 

Et comme dit au début, c'est là que je me demande s'il tombera réellement... Donc ce qui m'inquiète c'est plus l côté "cohérence", "logique" d'une éventuelle défaite de Kanki pour qu'elle ne passe pas comme forcée, toujours dans l'éventualité ou elle arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, B.B King a dit :

Justement c'est bien parce que Kanki n'a jamais été au pieds du mur, que le jour ou il tombera (mais est-ce que l'auteur le fera vraiment tomber?), il faudra une sacrée bonne raison, or je sens que si ce jour arrive, sa fera pschitt.

Même Yotanwa a déjà été mise en difficulté.

 

Hara ne le fera tomber que si historiquement il tombe, s'il vit historiquement jusqu'à 100 ans et bien on le verra jusqu'au bout du manga ^^'

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentes tuent le plaisir de decouvrir.

@B.B King

Laisse le temps à Hara de dérouler son histoire sans trop en attendre, en tant que spectateur assidu et tu pourras peut-être t'éviter ce genre de déception, qui n'ont à voir qu'avec ta perception de ce que les choses devraient être.

Alors que les choses telles qu'elles le sont, sont indissociables de la psychée d'Hara et ce qu'il veut nous transmettre à travers son recit.

 

Je pense que si au lieu d'essayer de déterminer ce qui pourrait ne pas aller dans son récit, on essayait de comprendre ce qu'il essaie de nous transmettre, on aurait plus de facilité à apprécier son oeuvre.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas le contenu de la discussion entre Kanki et Kochou mais vraiment Kochou aura été minable tout au long de cette bataille pour moi.

 

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un général en chef si passif depuis le début de Kingdom (On ne compte pas Haku Kisai c'était Renpa le généralissime lors de Sanyou). Le type n'a absolument rien fait de toute la bataille mis à part avoir torturé Raido et ses gars, c'est son seul fait d'arme de la bataille. 

 

Même la il est entouré par les soldats de Kanki et en infériorité numérique et même pas il dégaine sa guandao pour se défendre il préfère rester passif et laisser ses soldats crever les uns après les autres.

 

La plus grosse performance de Kochou au final c'est que Kanki lui ait mise profondément dans les fesses et que malgré ça il a réussi a gardé la même expression faciale du début à la fin de la bataille.

 

Les généraux de Zaho sont dans une boucle, ils se font tous avoir de la même façon, ils sont chez eux, en supériorité numérique avec leurs airs suffisants et arrogants mais ils pêchent tous par excès de confiance (Keisha, Riboku, SSJ, Kochou....). 

 

Kochou en ayant 3 fois plus de soldats que Kanki arrive quand même à ne laisser que 3000 hommes à son QG, ça démontre quand même l'inconscience ou la bêtise du mec ou les deux à la fois.

 

Même si pour moi Kochou allait perdre ça ne faisait aucun doute, je m'attendais à quand même à une réaction de sa part, mais non absolument rien. Le fameux général qui avait ravagé les champs de bataille de Yan et qui connaissait la douleur mieux que quiconque au final ne valait pas grand chose c'est dommage d'autant plus que je pense que le personnage de Kochou avait réellement du potentiel. On voyait bien qu'il avait un côté très pragmatique et que s'il fallait il n'hésitait pas à combattre le feu par le feu.

 

Après j'attends le contenu de la discussion entre les deux et voir si Kochou se suicide réellement, ça pourrait donner une tournure intéressante aux choses, mais pour moi ça ne rattrapera pas le personnage Kochou. 

 

Sinon concernant les troupes de Kanki comme l'a dit @little b on n'a jamais vu Kanki au pied du mur et c'est pas étonnant qu'il ait encore quelques forces en réserve. D'autant plus qu'il est fort possible que ce clan là soit son clan d'origine. Je pense que le Souheikun masqué est "l'officier" de ce clan et c'est pas plus mal d'avoir un nouvel officier qualifié dans l'armée de Kanki, il a quand même perdu Raido et Naki. Avec seulement Maron, Kokuou et Ringyoku ça faisait commençait à faire léger pour les futurs affrontements.

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Justement c'est bien parce que Kanki n'a jamais été au pieds du mur, que le jour ou il tombera (mais est-ce que l'auteur le fera vraiment tomber?), il faudra une sacrée bonne raison, or je sens que si ce jour arrive, sa fera pschitt.

 

c'est bien la la solution ...
kanki c'est toujours des plans pour gagner en dejouant les attentes ...
mais le probleme c'est est ce qu il sera capable d avoir un plan pour s en sortir si on le dejoue

imaginons que kochou est perce le plan de kanki et qu il est demande a une armee de 5k elite de se tenir en stand bye

et d intervenir des que le qg est attaque ... est ce que kanki sera assez fort pour s en sortir
je pense que c'est la fameuse faiblesse de kanki que rbk nous a spoile

kanki c'est un peu le general magicien qui utilise son armee ou celle des autres de sa main gauche pour cacher sa main droite ...
et le truc c'est de ne pas se concentrer a 100% sur la main gauche car c'est la main droite qui est le plan principal

et kanki aime briller devant ses adversaires qui vont mourir et ca causera sa perte ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la pseudo-mort de Kochou, on est d’accord que cette bataille est désastreuse pour Kanki en tant que nouveau grand général de Qin ?

Il a perdu beaucoup trop de soldats et je vois mal Shouheikun et Sei se réjouir de cette nouvelle même si Qin passe Eikyuu, Bujou et Heiyou. 
Par contre je vois bien Mouten venir les aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Ce qui m'intrigue c'est la suite des événements, on peut supposer qu'aprés la mort de Kochou l'unité de quelques +1000 hommes de Kanki va aisément vaincre les 3000 hommes de Zhao restant au QG, que va faire Kanki ensuite ? attaquer par derrière les 5K contre qui se bat la HSU en ce moment ? Ca serait le plus logique, mais ensuite ? 

 

Il n'a pas d'intérêt à aller aider Shin. Il va juste prendre le maquis et se cacher. 

 

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Il a déjà perdu Raido, Koku est jusqu'a preuve du contraire totalement encerclé dans la foret avec seulement quelques milliers d'hommes restant contre +100K, je ne vois vraiment pas comment elle va s'en sortir.

 

Rin Gyoku n'est pas encerclé mais je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait faire.

 

Je ne m'inquiète pas pour Koku'un. L'encerclement s'est fait avec 8 000 hommes supplémentaires, ce doit être possible de le percer à un endroit. Si jamais Koku'un est encore dans ce cercle... ce qui n'est pas sûr. 

 

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Bref Kanki + la HSU et ce qu'il reste de la Gyoku Hou ca doit faire dans les 15K hommes avec les pertes, il y a toujours plus de 200K soldats de Zhao en face d'eux et deux généraux, et il ne reste plus rien de l'armée de Kanki en face, donc quel sont les options de Kanki dans cette position ? Il n'a littéralement plus d'armée, aucune chance qu'ils tiennent la colline que Shin à prise si les 200K hommes l'attaque, pour moi il est totalement bloqué. 

 

Logiquement une fois que la Ko Haku et Ryuu Haku army auront fini de massacrer et poursuivre les derniers survivants de l'armée de Kanki, ils auront juste à regagner leur position défensive, certe Zhao aura perdu un général, mais Qin à perdu une armée. 

 

Peut étre que Kanki estime avoir fait son job et compte sur Ousen pour la suite, il va probablement agir une fois qu'il aura l'information de la mort de Kochou, mais bon la stratégie de Kanki reste pour moi totalement tiré par les cheveux.

 

Ryuu ne va pas regagner une position défensive.

 

Mais surtout, Kanki et tous ses commandants vont reprendre la guerre de guérilla qu'ils affectionnent et dans laquelle ils excellent. Des petites attaques surprises avant de retourner se cacher. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'hommes pour cela et cela peut peser sur le moral de l'armée de Ko. Surtout que si Kanki revient à cela, les mutilations vont reprendre de plus belle. Ce sera comme à Sanyou. 

 

Et c'est sans compter que Ousen peut envoyer des hommes pour finir Ko. Mouten ? Sou'ou ? Akou le futur second de Ouhon ? 

 

Il y a 3 heures, Queendom a dit :

Je suis bien d'accord qu'on manque d'arcs politiques depuis plus de 200 chapitres maintenant, la fin de Ryofui a laissé un grand vide de ce côté-là. J'adorais les luttes politiques entre Sei, sa mère et lui. En parallèle des batailles militaires de Shin, il y avait un vrai équilibre et c'était passionnant. C'est ce qui me manque le plus actuellement.

 

Je me souviens que je ne supportais ni ces arcs ni la reine-mère (Ai, Tonryuu...) ;D. Les goûts et les couleurs... 

Je n'ai appris à les apprécier qu'avec beaucoup de recul. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

EUH normalement si je me trompe pas, cette année il y a une intrigue de palais centré autour des juristes désolé 

 

Je ne veux pas le savoir ici... 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

ET une petite question adressé a tout le monde ces quoi un arc de transition pour vous? Pour moi cet arc fait partie de la trame principale. 

L'enjeux est un enjeux de taille, l'antagoniste est le chef des armées, les louveteaux sont présent et actif t de plus cette bataille est dans le Shinji, 

 

Un arc qui ne te passionne pas xD

 

A propos du Shouheikun masqué, ce serait lui à Sanyou ? Je m'étais toujours dit que c'était Koku'un (et je le pense toujours en fait)... 

Révélation

image.png.e04e44f8b68af2131972d55a0c9a1489.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Riboku17 a dit :

Malgré la pseudo-mort de Kochou, on est d’accord que cette bataille est désastreuse pour Kanki en tant que nouveau grand général de Qin ?

Il a perdu beaucoup trop de soldats et je vois mal Shouheikun et Sei se réjouir de cette nouvelle même si Qin passe Eikyuu, Bujou et Heiyou. 
Par contre je vois bien Mouten venir les aider

Je suis pas d'accord, je pense que Sei et Souheikun seront satisfaits de cette victoire. 

 

D'abord on sait pas combien a eu de perte Kanki au total, alors on se doute qu'il en a eu pas mal, mais son armée n'a pas été totalement annihilée. On peut partir sur une base de 35 000 soldats survivant soit un peu moins de la moitié des 80 000 de base.

 

Sachant que en face il y a une armée de 240 000 hommes, même s'il ne restait plus que 15 000 hommes pour Kanki ça resterait une très bonne opération. Gagner à 80 000 contre 240 000 c'est impossible donc déjà remporter la victoire est un très beau coup.

 

D'autant plus que cette victoire va permettre de surement faire tomber Bujou et Heiyou et donc vraiment d'être à l'entrée de Katan. 

Sei et Souheikun ont décidé de réinstaurer le systèmes des 6 GG justement car il fallait accélérer la conquête de Zaho et Kanki a parfaitement répondu présent, il remporte une victoire d'une importance majeure seulement quelques temps après le réinstauration du système.

 

D'autant plus qu'on a bien vu que Kochou tenait depuis 2 ans les armées de Qin sans qu'il y ait de réelles avancées de la part de ces dernières. s'il n y avait pas eu ce mouvement osé de la part de Kanki cela aurait pu durer encore longtemps comme ça et par accessoire causer bien plus de pertes que celles subit uniquement par l'armée de Kanki.

Au final à l'échelle de Qin même si les pertes au sein de l'armée de Kanki sont lourdes ça reste un super coup. Par contre à l'échelle de l'armée de Kanki effectivement la perte de Raido et de peut être plusieurs dizaines de milliers d'homme va vraiment être préjudiciable pour la suite.

 

Si SHK et Sei devraient tirer la gueule ça serait peut être pour le possible carnage que va faire Kanki sur les troupes restantes de Zaho, surtout qu'il va apprendre le sort qu'a subi Raido. 

Modifié par Zaikahal
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riboku17

Non car Kochou est en ce moment le plus haut gradé des forces militaires de Zhao.

Il faut voir la situation dans son ensemble, la mort de Kochou est bien plus désastreuse pour Zhao que ne le sont les pertes de l'armées de Kanki pour Qin. Le ratio reste vachement positif.

Surtout que, comme expliqué dans le chapitre précédent, les pertes de son armée font partie de sa stratégie, pour donner l'illusion de victoire à Zhao.

Kanki n'est pas un idiot. On dit bien dans le chapitre 680 que Kanki attaque Heiyou. Soit l'une savoir des 2 villes avec Bujou qui entourent Kantan.

La prise d'Heiyou, en plus de la mort de Kochou, sont des coups dévastateurs pour Zhao et super bénéfiques pour Qin.

 

Qin a toujours Ousen qui a aussi pour objectif de capturer ces villes. S'il n'a pas bougé, c'était pour observer les mouvements de Kanki, qu'il trouvait insensés. Denrimi avait suggéré un repli de Kochou si Ousen attaquait Bujou et Heiyou pendant que Kanki le prenait de face. Or, maintenant que Kanki lui a facilité le travail, en théorie rien ne peut l'arrêter.

Il y a le cas YTW aussi.

 

Mouten est le chouchou d'Ousen. Jamais ce dernier ne va se priver de lui et l'envoyer sur un front autre que le sien. Surtout pas pour aller porter une aide à Kanki (si tenté qu'il en est réellement besoin). C'est pareil pour le reste de ses commandants, jamais Ousen ne va réduire son armée et se priver d'un de ses pions comme ça. C'est mal connaitre le personnage.

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, Bujou et Heiyuu ne sont pas tombées. 

Elles ont été fortifiées par Riboku et Rihaku de la défense est là. Rihaku, le mec qui avec 7 000 hommes a défendu avec succès une ville contre une armée de Yan 10 fois plus nombreuse. Cela vous donne des frissons, non ? Vous avez hâte ?

Bon allez, au lieu de faire du mauvais esprit, je devrais aller me coucher. 

Bonne nuit. 

  • Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est l'histoire de Sun Bin qui est retranscrite:

Wikipedia:

"Sun Bin fait préparer la logistique en conséquence et utilise une nouvelle fois la ruse: il demande à ses troupes de limiter les feux de camps, ce qui donnerait l'impression d'une armée faible sujette à la désertion . Lorsque trois jours après Pang Juan voit l'armée du Qi, il exulte : « Je m’en doutais, les soldats du Qi sont des couards ! Trois jours à peine après être entrée sur notre territoire la moitié de leur armée a déjà déserté ! » Il abandonne le gros de ses troupes pour utiliser une force de frappe légère à la place.

Sun Bin arrive à Maling en fin d'après-midi et la route, dans une vallée étroite, s'annonce parfaite pour une embuscade. Il fait retirer l'écorce d'un arbre pour y graver sur le tronc à nu : « Pang Juan mourra sous cet arbre ». Il met dix mille archers en embuscade et leur donne l'ordre de tirer dès qu'ils verront la lueur d'un feu. Pang Juan arrive au crépuscule et voit que quelque chose est inscrit sur un arbre. Il demande une torche pour pouvoir lire, mais avant d'avoir fini la phrase, les archers du Qi criblent l'armée de Wei de flèches. Voyant que tout est perdu, Pang Juan s'ouvre la gorge en disant: « Dire que c'est moi à qui ce bougre devra sa renommée. » L'armée du Wei est complètement défaite et l'armée du Qi capture le prince Shen, hériter au trône de Wei."

 

PS: je suis novice, où trouver la balise spoil?

 

Au delà de ça, je trouve que la réaction de Kouchou fait honneur à son intelligence. Au pied du mur, encerclé des troupes d'élites de Kanki + Kanki, il refuse de laisser le plaisir à Kanki de prendre sa tête, sans compter les conséquences éventuelles que cela pourrait porter en cas de torture.

 

Après cette bataille, Kanki sera le tout premier générale des 6 à assumer le statut de grand général sous les cieux, c'est pas mal, après les questions que pose Kouchou, à savoir un sacrifice humain important, laisse à réfléchir. Dans l'art de la guerre de Sun Tzu, il est dit qu'il est impératif q'une guerre ne doit pas s'éterniser et engendrer le moins de perte possible, on a vu que Kanki en est capable, mais pour le coup sur cette bataille il a vraiment déjoué toutes conventions.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .... commencons par le commencement.

 

1 - j attends de voir si kochou va VRAIMENT se suicider, si c etait le cas il serait mort à la fin du chapitre donc ... peut etre que l'auteur a mis un trap.

2 - je ne m inquete absolument pas pour les soldats de kanki, on l a deja vu la pluparts sont experts dans l'art de se barrer en vitesse, ca ne m'étonnerait pas que les pertes soit bien moins nombreuses que prévu.

3 - Kochou est sérieux avec sa phrase philosophique à 2 balles ? tu as 3 fois plus de soldats que ton opposant, tu es le dernier grand général qui reste et le seul rempart aux 2 dernieres villes avant la capitale, sans compter que cette fois tous les soldats ont été appelés. C'est worth ? c est plus que worth, kanki vient peut etre litteralement de mettre un échec et mat définitif à zhao, parce que c est pas rihaku qui va défendre ou l'autre borgne.

4 - Pas étonné des nouvelles troupes de kanki, je veux dire tous les généraux ont refait leur armée donc je m'y attendais pas, et kanki reste le seul général n'ayant pas encore revele la pluparts de ses cartes dans sa main.

 

Bref, j'attends avec impatience le prochain chapitre qui va nous montrer l'issue définitif de cette guerre .... même si je table encore pour un énorme one shoot de la part de kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SeseSeko a dit :

En tout cas, le suicide de Kochou serait un joli pied de nez envoyé à Kanki, histoire de lui dire: "Je ne te donnerai pas le plaisir sordide de me tuer".

Et ça peut faire office de coup psychologique envoyé à Kanki, tant il tient à annihiler de lui-même ou par ses stratégies le général adverse qui lui fait face.

 

Tout cela pour donner l'image d'une victoire à la Pyrrhus de Kanki, tant ses troupes sont dispersées et si l'esprit de corps reste présent chez Zhao après l'annonce du suicide de Kochou, une contre-attaque serait des plus opportunes.

À voir si cela colle.

 

Moui, à voir si ce pied de nez aura un effet. Une manière d'aborder les motivations de Kanki ? 

Quand tu parles de contre attaque, tu penses à Ko ?

 

@Hey heyFranchement Kochou pourrait faire une réclamation : il n'a pas eu sa petite inscription et ses hommes n'ont pas été décimés par des archers...🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yotomi a dit :

3 - Kochou est sérieux avec sa phrase philosophique à 2 balles ? tu as 3 fois plus de soldats que ton opposant, tu es le dernier grand général qui reste et le seul rempart aux 2 dernieres villes avant la capitale, sans compter que cette fois tous les soldats ont été appelés. C'est worth ? c est plus que worth, kanki vient peut etre litteralement de mettre un échec et mat définitif à zhao, parce que c est pas rihaku qui va défendre ou l'autre borgne.

Ouais, planter une armée de 240k au prix du sacrifice d'une armée de 80k, worth it. Tanwa et Ousen défoncent Zhao sans l'armée de Kochou, le sacrifice est très valable, ce n'est même pas une victoire à la Pyrrhus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :
Il y a 11 heures, Yotomi a dit :

3 - Kochou est sérieux avec sa phrase philosophique à 2 balles ? tu as 3 fois plus de soldats que ton opposant, tu es le dernier grand général qui reste et le seul rempart aux 2 dernieres villes avant la capitale, sans compter que cette fois tous les soldats ont été appelés. C'est worth ? c est plus que worth, kanki vient peut etre litteralement de mettre un échec et mat définitif à zhao, parce que c est pas rihaku qui va défendre ou l'autre borgne.

Ouais, planter une armée de 240k au prix du sacrifice d'une armée de 80k, worth it. Tanwa et Ousen défoncent Zhao sans l'armée de Kochou, le sacrifice est très valable, ce n'est même pas une victoire à la Pyrrhus ici.

 

Kochou ne se demande pas si cela vaut le coup (worth it ? ), d'après la première traduction. 

Il dit que cela ne se fait pas (how could you... ? ). Et encore une fois, Kanki montre qu'il n'a pas de limites morales. Kochou a l'air de penser que cette absence de limite finira par se retourner contre Kanki. 

A confirmer avec les traductions, VF et VA. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’envoyer Mouten chez Kanki serait absurde pour Ousen car même lui a des réserves quand à ce dont est capable Kanki.

Mais ce que je voulais dire c’est que, si on regarde la situation dans son ensemble, les six grands généraux sont là pour unifier la Chine. À Gyou, Kanki avait 60 000 soldats et là il en avait 80 000(dans sa propre armée). 
Bien sûr que prendre la tête de Kochou est une grosse réussite qui va précipiter Zhao vers sa chute (car il n’y a aucun général capable de retourner la situation hormis Riboku et Shibashou que l’on peut désormais considérer comme son allié)

 

MAIS, tu ne peux pas gagner tout le temps en utilisant des techniques aussi originales et brutales, car la guerre ce n’est pas qui a le meilleur tout dans son sac. D’ailleurs Maron l’avait dit à Gyou : contre Riboku ils seraient balayés en quelques secondes.

C’est avec l’appui de Shin et Ouhon que Kanki a pu manœuvrer, c’est parce que Keisha a bougé que Kanki a pu le piéger et pareil pour les 5000 hommes envoyés face à Shin.

Kanki est bon, mais il ne gagnera pas éternellement comme ça. Je suis prêt à mettre ma main au feu que Kochou dit un truc du genre dans la trad.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

les six grands généraux sont là pour unifier la Chine

 

Sei et Qin s'en servent pour, mais les 6 n'ont pas forcément cet objectif la...

 

Kanki n'en a rien a faire d'unir la Chine, il se bat uniquement car il est bon à ça, qu'il a la haine mais si demain Sei meurt et que le nouvel objectif est de massacrer les autres états ou même de tuer Yotanwa ou Tou, il ira les buter.

 

Ousen se tient à carreau car il n'est pas encore assez puissant pour faire tomber un état à lui seul, il lui manque au moins 1 ou 2 alliés aussi puissant que lui, donc Tou et Yotanwa peuvent le tenir en laisse. Il ne sait pas si Kanki viendrait l'aider et le pire serait que Moubu viennent les aider en se rangeant du coté de ses fils, Mouki suivant Mouten qui suivrait Rishin.

 

Moubu veut juste être le général le plus puissant, unifier la Chine il s'en cogne. Du moins pour l'instant.

 

Yotanwa est l'allié de Sei donc elle fera le job ( dommage que Hara fasse littéralement n'importe quoi avec elle et son armée... )

 

Tou, va poursuivre le rêve de Ouki, donc unifier la Chine.

 

2 sur 5 donc ont pour objectif d'unifier la Chine, et au moins 2 devront partir ( mourir, trahison etc ) pour faire de la place à Ouhon, Mouten et Rishin, voir un en plus si jamais Kyoukai se sépare de Rishin ( très peu probable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Ouais, planter une armée de 240k au prix du sacrifice d'une armée de 80k, worth it. Tanwa et Ousen défoncent Zhao sans l'armée de Kochou, le sacrifice est très valable, ce n'est même pas une victoire à la Pyrrhus ici.

 

Attention que l’armée de Kochou n'est pas encore fichue, certes sans son général en chef elle va avoir un problème de cohésion, il risque de ne plus pouvoir aller a l'offensive de suite jusqu’à ce que la chaîne de commandement soit rétablis, mais ils pourront toujours tenir une position défensive pendant que les autorité de Zhao se décide a rappeler Riboku. Comme les deux villes qui sont l'objectif principale ne sont pas encore tombé et je ne crois pas qu'elle tomberont rapidement, Rihaku nous as informé que les défenses des deux villes avait été renforcé par Riboku on peut sattendre a des défenses solide du genre de celle de Gyou. Et n oublions pas que Zhao ne tomberas que dans plusieurs années, cet état  va encore offrir une belle résistance.   

 

Quand au reste de l'armée de Kochou les 150.000, il reste encore deux généraux qui pourrait se relevé intéressant ils pourraient transformer cette armée de deux manière différentes.

 

soit de la manière que Ouki a fait avant de mourir en confiant les rennes a TOU , se choisir un nouveau chef et rester soudé pour ne pas briser ce qui a été accomplis du temps ou Kochou les dirigeaient.

soit de la manière qu'on fait Gakuei et Kimenon a la mort de Keicha se scinder en deux armées. 

 

je ne sais pas encore ou va ma préférence.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Sei et Qin s'en servent pour, mais les 6 n'ont pas forcément cet objectif la...

 

Kanki n'en a rien a faire d'unir la Chine, il se bat uniquement car il est bon à ça, qu'il a la haine mais si demain Sei meurt et que le nouvel objectif est de massacrer les autres états ou même de tuer Yotanwa ou Tou, il ira les buter.

 

Ousen se tient à carreau car il n'est pas encore assez puissant pour faire tomber un état à lui seul, il lui manque au moins 1 ou 2 alliés aussi puissant que lui, donc Tou et Yotanwa peuvent le tenir en laisse. Il ne sait pas si Kanki viendrait l'aider et le pire serait que Moubu viennent les aider en se rangeant du coté de ses fils, Mouki suivant Mouten qui suivrait Rishin.

 

Moubu veut juste être le général le plus puissant, unifier la Chine il s'en cogne. Du moins pour l'instant.

 

Yotanwa est l'allié de Sei donc elle fera le job ( dommage que Hara fasse littéralement n'importe quoi avec elle et son armée... )

 

Tou, va poursuivre le rêve de Ouki, donc unifier la Chine.

 

2 sur 5 donc ont pour objectif d'unifier la Chine, et au moins 2 devront partir ( mourir, trahison etc ) pour faire de la place à Ouhon, Mouten et Rishin, voir un en plus si jamais Kyoukai se sépare de Rishin ( très peu probable )

Je n’ai pas dit le contraire. Ils sont là pour, leur volonté est un tout autre sujet

Même Sei a clairement dit que leur loyauté envers lui était plus que bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, daemon17 a dit :

Quand au reste de l'armée de Kochou les 150.000, il reste encore deux généraux qui pourrait se relevé intéressant ils pourraient transformer cette armée de deux manière différentes.

 

attention car commander 50k c'est pas commander 150k ...
et a la mort de keisha on est loin de ces chiffres la ...

a la mort de kochou on aura :
1/ l armee de zhao qui sera dans le chaos ... il faudra un peu de temps pour qu elle se re coordonne
et vu qu on a une armee qui fait mumuse en foret on est pas pret de les voir pret pour repartir de l avant
2/ troupe de qin qui vont bouger ... ousen ne pourra pas laisser l armee de zhao reprendre le dessus

c'est le moment de taper pendant cet instant de faiblesse ^^
 

contrairement a ce qu on pense je pense pas que les troupes de kanki soient aussi atteintes que ca ...
je pense que le cocu de l histoire c'est ouhon qui a bien morfle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Yotanwa est l'allié de Sei donc elle fera le job ( dommage que Hara fasse littéralement n'importe quoi avec elle et son armée... )

Comment ça? 

 

Bon je suis assez mitigé sur cette bataille. N'empêche que c'est une bonne chose d'avoir eu cette bataille préliminaire avant la grosse. 

Ouhon va sûrement sûrement se retirer de cette campagne donc cela va laisser plus de place à Mouten. J'espère que Kanki va aussi devoir se retirer parce que son armée aura subi trop de pertes, ainsi il resterait :

Ousen et Yotanwa (+ Mouten et Shin ) vs Riboku et Shibashou ( + Rihaku, Kousonryuu et d'autres)

Etant donné que Yotanwa et Ousen sont tous les deux GG de Qin, il n'y pas de "chef" dans cette campagne, j'ai hâte de voir comment ils vont s'entendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

C’est vrai qu’envoyer Mouten chez Kanki serait absurde pour Ousen car même lui a des réserves quand à ce dont est capable Kanki.

Mais ce que je voulais dire c’est que, si on regarde la situation dans son ensemble, les six grands généraux sont là pour unifier la Chine. À Gyou, Kanki avait 60 000 soldats et là il en avait 80 000(dans sa propre armée). 
Bien sûr que prendre la tête de Kochou est une grosse réussite qui va précipiter Zhao vers sa chute (car il n’y a aucun général capable de retourner la situation hormis Riboku et Shibashou que l’on peut désormais considérer comme son allié)

 

MAIS, tu ne peux pas gagner tout le temps en utilisant des techniques aussi originales et brutales, car la guerre ce n’est pas qui a le meilleur tout dans son sac. D’ailleurs Maron l’avait dit à Gyou : contre Riboku ils seraient balayés en quelques secondes.

C’est avec l’appui de Shin et Ouhon que Kanki a pu manœuvrer, c’est parce que Keisha a bougé que Kanki a pu le piéger et pareil pour les 5000 hommes envoyés face à Shin.

Kanki est bon, mais il ne gagnera pas éternellement comme ça. Je suis prêt à mettre ma main au feu que Kochou dit un truc du genre dans la trad.

personne ne gagne tout le temps et aucune strategie ne marche tout le temps ..... meme ouki s'est fait battre ; meme riboku a perdu a sai et il aurait pu mourir face a duke hyou...tout general sacrifie ses hommes de gré ou de force.... meme shin .... c'est la guerre ....si sacrifier 20 permet au reste de gagner un affrontement qui s'eternise depuis deux ans .... savez vous combien sont mort deja ???? c'est la guerre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 18:38, B.B King a dit :

Justement c'est bien parce que Kanki n'a jamais été au pieds du mur, que le jour ou il tombera (mais est-ce que l'auteur le fera vraiment tomber?), il faudra une sacrée bonne raison, or je sens que si ce jour arrive, sa fera pschitt.

Même Yotanwa a déjà été mise en difficulté.

 

Même un Riboku a connu plus de déconvenues, donc le jour ou lui tombera pour de bon, sa passera mieux, car il traine déjà des casseroles, mais pour Kanki, là l'auteur joue un jeu un peu risqué à tellement le hyper, tellement le mettre au-dessus de tous. Car c'est comme dans tout shonen nekketsu ou un gars surpuissant arrive, dégage tout, on se demande comme il va perdre, et c'est souvent tiré par les cheveux, mais on accepte plus ou moins, car dans les shonen nekketsu il y a la technique de l'amitié qui surpasse tout, mais dans Kingdom, qui se base sur de l'histoire, même si c'est bien enjolivé par moment, je doute que le pouvoir suprême de l'amitié passe aussi bien?

 

Et comme dit au début, c'est là que je me demande s'il tombera réellement... Donc ce qui m'inquiète c'est plus l côté "cohérence", "logique" d'une éventuelle défaite de Kanki pour qu'elle ne passe pas comme forcée, toujours dans l'éventualité ou elle arriverait.

l'auteur te montre juste que kanki est du niveau des ancien 6gg au dessus de keisha au meme titre que ousen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...