Aller au contenu


Kingdom 693


Erebus
 Share

Messages recommandés

Hello 

 

vous ne pensez pas que Kochou soit l’appât le plus excellent? 
La technique pour battre Kanki, sa faiblesse s’est de s’attaquer au Qg 

 

finalement kanki est toujours encerclé, le plan a peut être toujours été d’attendre que kanki se montre comme quand celui ci a attendu keisha pour l’avoir par Zenou (shin) 

 

on pourrait se retrouver un kochou mort mais un kanki pris o piège 

ca collerai à la dernière phrase de Kochou et ça serait assez plaisant comme fin 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara déconne là

 

Le Kochou, il n'a pas de troupes d'élites?? Même Buddha en avait.

En quoi il faisait semer la terreur sur les champs de bataille? Parce qu'il torturait des gens? Franchement...

 

Et maintenant on nous sort un clan aussi fort que le clan Zenou? Pff

 

@lilas @little b autant pour moi, pour le coup vous aviez raison, un vrai pétard mouillé

 

Avec ces histoires de "douleurs" etc, j'ai bien conscience qu'Hara essaye de créer un parallèle entre Kochou et Kanki, dans le but de nous amener vers l'origine story de l'ancien bandit qui reste assez énigmatique.

Mais c'est très mal fait et ça semble forcé. On ne connait rien de Kochou ni de son histoire, donc ça enlève toute l'impacte de la discussion. Pourtant il nous avait introduit superbement celle de Kisui. Même Man'U semble avoir eu un meilleur développement. .

Surtout que la discussion en elle même est plutôt intéressante. D'ailleurs, ça me fait penser à une phrase de Griffith: "Les gens qui portent la lumière en eux sont ceux qui vivent dans les ténèbres les plus profondes, et au cœur des ténèbres tu peux trouver la véritable lumière".

 

La mention de Raido semble avoir eu un effet sur Kanki, donc à voir la suite

 

j'aimais bien jusque là (surtout la révélation du plan), mais pour le coup très déçu de ce final

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature a horreur du vide donc la mort de Raido rend prévisible l'apparition du Shouheikun masqué. 

 

Bon, on verra la traduction. On sentait avec toutes ces histoires de douleur que le mec était un tantinet dépressif. Cela n'a pas loupé, à la première occasion il se suicide. 😅

 

A voir si cela va mettre la rage à Kanki qui va être privé de son dessert. J'espère qu'il n'y aura pas d'altercation avec Shin. Sans Raido, je n'ai presque plus envie. 

 

J'imagine bien K-pop vouloir se replier. Et Ryuu non. Du coup une fin de bataille sanglante avec Ryuu (avec harcèlement, pièges, etc...) pendant que K-pop se replie. Ryuu finira empalé et K-pop survivra. Là, j'aurai un goût amer en bouche😅 Bien vu pour l'image de Dewey. Décidément, c'est un chapitre fun. 

Modifié par lilas
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on aura un flash back sur le passé de Kouchou, avec cette histoire de douleur je me demande si au cour de sa carrière il n'aurait pas été capturé et soumis a la question, et qu'il aurait d'une manière ou l'autre réussi a s'échapper.

 

Bon je constate quand même que si HARA veut pas que tu gagne, tu perd d'une manière magistrale. 

 

En fin attendons la fin n'est as encore la voyons comment se conclue cet arc   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confrontation Kochou/Kanki qui dure moins longtemps que Shin/GakuHaku c’est un peu compliqué à avaler. Le QG était attaqué par combien de soldat au final ? Un millier ou 4 groupes de 1000 ?

On s’approche de la fin, plus vite que ce que je pensais (peut être), j’espère voir Shin briller rapidement, comme Kanki a l’instant

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Je me demande si on aura un flash back sur le passé de Kouchou, avec cette histoire de douleur je me demande si au cour de sa carrière il n'aurait pas été capturé et soumis a la question, et qu'il aurait d'une manière ou l'autre réussi a s'échapper.

 

Bon je constate quand même que si HARA veut pas que tu gagne, tu perd d'une manière magistrale. 

 

En fin attendons la fin n'est as encore la voyons comment se conclue cet arc   

ce n'est pas hara c'est l'histoire de la chine

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, benjiedo a dit :

Hello 

 

vous ne pensez pas que Kochou soit l’appât le plus excellent? 
La technique pour battre Kanki, sa faiblesse s’est de s’attaquer au Qg 

 

finalement kanki est toujours encerclé, le plan a peut être toujours été d’attendre que kanki se montre comme quand celui ci a attendu keisha pour l’avoir par Zenou (shin) 

 

on pourrait se retrouver un kochou mort mais un kanki pris o piège 

ca collerai à la dernière phrase de Kochou et ça serait assez plaisant comme fin 

 

 

kochou un Dieu est mort tu crois que ça aura quel impacte sur son armé ??? .....ils pourront rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kijun sama a dit :

ce n'est pas hara c'est l'histoire de la chine

 

C'est lui qui décide si un adversaire offrira un challenge de taille, et depuis le 15 jours dans les plaines, je trouve que les adversaires offrent moins de résistance qu'avant.

 

La situation a Junko a été vite expédier, il y avait une tension assez intéressante entre Moubu et Man u et puis ils se sont retirer (je simplifie bien sur, mais l'idée est la ) 

 

Ici on avait une situation assez désespérer pour Qin et puis on se retrouve avec un QG de Kochou quasi désert, alors qu'a un moment donné on avait estimé qu'il devait y avoir près de 60.000 hommes, et la on se retrouve avec 3000 hommes, j'aurais bien aimé qu'on nous montre ou se monde est 'il parti (rien que une casse m'aurais suffit, comme se fut le cas avec Makou le 1 jours de la bataille des plaines)   

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Kochou a accepté sa mort inéluctable, jusqu'au point d'en venir au suicide, je pense que cela prouve que sa mort n'aura pas l'impact escompté par Kanki.

 

De plus Kochou appuie sur l'aspect suicidaire de la tactique de Kanki, en supposant qu'elle risque d'avoir un impact sur la suite des évènements.

 

Selon moi Kochou va se suicider pour assurer la pérennité de son armée.

Alors que Kanki a sacrifié son armée pour s'assurer de tuer un seul homme.

 

La stratégie de Kanki est à double tranchant, et est fondamentalement différente de celle du Duke Hyou par exemple ( l'autre général connu pour occasionner un nombre de victimes importantes par ses stratégies )

Kanki est roublard sacrifie ses hommes pour se terrer et attaquer en traître, alors que Duke Hyou se battait de front en première ligne, rendant hommage à ceux s'étant sacrifié.

 

Sur le long terme, plus personne ne voudra se battre pour Kanki, surtout s'il s'avère qu'il a sacrifié autant de personne dans son armée pour ne pas "gagner".

Le point important est vraiment de connaître la réaction et le comportement des hommes de Kochou suite à ces événements.

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicide n'est peut-être pas la manière la plus honorable de mourir pour un grand général mais c'est toujours mieux que ce Kanki lui réservait.

 

C'est vraiment dommage que Kochou meurt aussi rapidement, mais il fallait s'en douter, c'étais la seule chose qui puisses obliger les dirigeants de Kantan à rappeler Riboku.

Avec le retour de ce dernier, on va enfin pouvoir assister à une nouvelle forte confrontation entre Qin et Zhao, j'espère même que Kanki va y trouver sa fin... Il est fascinant mais je dois avouer que j'ai du mal avec ce genre de perso qui dégages toujours un malaise quand il apparaît donc j'ai bien hâte de voir son destin prédit par Kochou.

 

Je me demandes si avant le retour de Riboku, on aura l'occasion d'avoir un arc de transition, en particulier politique pour revoir Sei, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu à l'action.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kochou says he will for sure die then asks Kanki how he could sacrifice the number of troops that he did in order to reach this conclusion. The one who kills his enemy is considered a hero but one who needlessly sacrifices his own is the worst scum.

Hara se lance dans une question complexe là : Kanki a certes sacrifié des dizaines de milliers de soldats, mais combien ça en sauve à côté ? J'espère que là question ne sera pas vite répondue par Kanyou et compagnie en lançant la pierre à Kanki. Le front était dans une impasse, c'était du temps perdu, de l'argent. Kanki a surement été d'un pragmatisme glacial ici.

 

Bref, comment Kochou peut-il dire que les sacrifices étaient "non nécessaires" ? Il pense que Kanki aurait pu le buter sans ces sacrifices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shouheikun a dit :

autant pour moi, pour le coup vous aviez raison, un vrai pétard mouillé

c'est le probleme des arc de transitions avec hara ...
il apporte trop de personnages a gerer et quand on sait ce qu il reste avant l unification

il est oblige de trancher des personnages alors qu il avait lui meme mis une grosse hype dessus

 

cette fin pour moi releve entierement le chapitre car finalement le robot kochou avec ses airs de ousen

montre un cote humain et clos bien le personnage

@shin-wara avait dit dernierement que cet arc avait souffle un vent nouveau avec bouddha qui avait transgresse l honneur du 1vs1

et il avait pas tord car on a meme eu le droit a un chapitre torture ^^

et si un grand general se suicide ca sera un coup nouveau pour l histoire ou on a toujours vu des generaux preferant mourrir cribler de 150 fleches que de se donner la mort

( certaines personnes mal intentionné preferont dire que kochou a fait ca apres avoir relu cet arc ^^ )

pour ma part cette fin redore un peu cet arc pour ma part

pour ce qui est de kanki et de ses troupes nouvelles moi ca me choque pas au dernieres nouvelles on a jamais vu jkanki se donner a fond

donc pourquoi devoilerait il ses cartouches et deuxièmement on lui a jamais vu de clan propre qui lui etait rattache 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

 

C'est lui qui décide si un adversaire offrira un challenge de taille, et depuis le 15 jours dans les plaines, je trouve que les adversaires offrent moins de résistance qu'avant.

 

La situation a Junko a été vite expédier, il y avait une tension assez intéressante entre Moubu et Man u et puis ils se sont retirer (je simplifie bien sur, mais l'idée est la ) 

 

Ici on avait une situation assez désespérer pour Qin et puis on se retrouve avec un QG de Kochou quasi désert, alors qu'a un moment donné on avait estimé qu'il devait y avoir près de 60.000 hommes, et la on se retrouve avec 3000 hommes, j'aurais bien aimé qu'on nous montre ou se monde est 'il parti (rien que une casse m'aurais suffit, comme se fut le cas avec Makou le 1 jours de la bataille des plaines)   

La beauté de la stratégie de Kanki réside dans cette situation finale. 

 

 Sachant que son armée est composée de bandit sans honneur, il a défié une armée plus nombreuses sans aucune chance de victoire.

Son armée a fui mais dans la fuite il a placé les points de contre-attaque. 

 

 Imaginer l'effet qu'aura cette bataille sur le moral de zhaho ?

 

Vraiment un coup de tuer une armée. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nahaldry a dit :

Ou alors ce gus est une doublure. Même moi je n’y crois pas. Et le vrai Kochou est encore derrière avec les troupes qui manque dans notre compte 

Si c’est pas ça je sèche pour d’autre solution à Zhao :D Ou alors c’est des trucs encore plus wtf 

ça serait prodigieux comme leurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nova762 a dit :

La beauté de la stratégie de Kanki réside dans cette situation finale. 

 

 Sachant que son armée est composée de bandit sans honneur, il a défié une armée plus nombreuses sans aucune chance de victoire.

Son armée a fui mais dans la fuite il a placé les points de contre-attaque. 

 

 Imaginer l'effet qu'aura cette bataille sur le moral de zhaho ?

 

Vraiment un coup de tuer une armée. 

 

Je ne reproche pas la stratégie de Kanki, elle est vraiment bien mené, il a réussi a établir une stratégie qui prend en compte la mentalité de son armée, le terrain et le surnombre de l'ennemi.

 

ce que je reproche dans cet arc c'est l'absence de données précise sur les forces de Zhao,  dans les conflit précédents si on prend les deux derniers les plaines de Sukai et Junko on connaissait la répartition des forces pour chaque commandant. 

 

 

ICI on sait qu'il sont 240.000 hommes mais c'est tout, on a pas d'autre indication, on a eu droit a une carte et on a pu en déduire qu'il y avait 60.000 sur chaque front et 60.000 au QG. Et puis on se retrouve avec 3000 au QG,.

J'aurais juste voulu avoir ne serait ce qu'une casse qui nous montre comment on en est arrivé a ce nombre.

 

Après peut être qu'on apprendra que Kochou les a envoyé sur un autre champs de bataille, ou a l’arrière près des villes au cas ou il craignait une attaque de Ousen, (bien que je commence a en douter) 

 

Je sais que se sont des détails et qui n'intéresse sans doute pas grand monde, mais moi c'est ce genre de détail qui me plaise dans une telle oeuvre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, le suicide ouvre des voies intéressantes. A voir ce que va en faire Hara. 

Est-ce une manière de mourir honorablement de soi-même en admettant sa défaite ? De protéger ses hommes en évitant une capture/torture ? De narguer Kanki ? Une provocation ? Mystère mais cela a l'air d'avoir coupé la chique à Kanki. 

 

Donc comme @little b, autant je ne suis pas des masses emballé par cet arc, autant cette fin pourrait le rendre intéressant. 

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

 

Mouais Yotanwa au dernier arc nous en sort combien des clans ? 7/8 un truc du genre

 

On n'a pas le droit de critiquer Yotanwa. C'est comme de faire des révélations historiques : interdit. 

Plus sérieusement, on a eu un développement sur l'armée de Yotanwa (classe en plus avec Danto:x, intriguant avec le vieux, stylé avec Katari) : normal et attendu pour sa première grande campagne comme protagoniste principale. Là, Raido meurt et un bouche-trou surgit. C'est pas tout à fait pareil. 

Y'a un truc pré 15e jour de Gyou : bien fait. 

Et un truc post 15e jour de Gyou : bof. 

 

Il y a 18 heures, benjiedo a dit :

on pourrait se retrouver un kochou mort mais un kanki pris o piège 

ca collerai à la dernière phrase de Kochou et ça serait assez plaisant comme fin 

 

Cela ne colle quand même pas trop avec le suicide en lui-même. 

 

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

Je me demandes si avant le retour de Riboku, on aura l'occasion d'avoir un arc de transition, en particulier politique pour revoir Sei, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu à l'action.

 

Nan, please. On a eu l'emprisonnement de Riboku, Juuko, Kyourei, cet arc... Je crois que je ne supporterais pas un arc supplémentaire de transition. 

Là, je veux du dur, du bon. De suite. Je vais te dire que le Shibashou, l'a intérêt à être bon. 

Bon allez, je suis d'accord pour un tout petit mini arc qui voit la fin de Rihaku. 

 

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

La beauté de la stratégie de Kanki réside dans cette situation finale. 

 

 Sachant que son armée est composée de bandit sans honneur, il a défié une armée plus nombreuses sans aucune chance de victoire.

Son armée a fui mais dans la fuite il a placé les points de contre-attaque. 

 

 Imaginer l'effet qu'aura cette bataille sur le moral de zhaho ?

 

Vraiment un coup de tuer une armée. 

 

Présenté comme ça, c'est vrai que c'est beau. :)

Je comprends @daemon17 mais Hara m'a aussi habitué à fermer les yeux sur les chiffres ou les cartes parfois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

On n'a pas le droit de critiquer Yotanwa. C'est comme de faire des révélations historiques : interdit. 

Plus sérieusement, on a eu un développement sur l'armée de Yotanwa (classe en plus avec Danto:x, intriguant avec le vieux, stylé avec Katari) : normal et attendu pour sa première grande campagne comme protagoniste principale. Là, Raido meurt et un bouche-trou surgit. C'est pas tout à fait pareil. 

Puis Tanwa est censément la souveraine de tout un peuple, et on avait jamais vraiment guerroyé avec elle avant. Normal qu'elle ait 2-3 atouts sous sa manche.

 

Kanki, y'avait déjà eu une campagne complète avec lui, sortir un atout maître de sa manche sans l'avoir fait avant, et sans même que cet atout ait été présenté, c'est déjà plus discutable. Il aurait pu juste s'entourer de guerriers forts sans nom, ou alors présenter ceux-ci comme sa garde rapprochée, qu'il ne sort qu'en cas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé un duel entre Kanki et Kochou, mais le coup du suicide est pas mal, sachant qu'il était foutu c'est assez logique je ne pense pas qu'il avait envie de se retrouver entre les mains de Kanki après que ce dernier découvre ce qu'il a fait à Raido. 

 

Ce qui m'intrigue c'est la suite des événements, on peut supposer qu'aprés la mort de Kochou l'unité de quelques +1000 hommes de Kanki va aisément vaincre les 3000 hommes de Zhao restant au QG, que va faire Kanki ensuite ? attaquer par derrière les 5K contre qui se bat la HSU en ce moment ? Ca serait le plus logique, mais ensuite ? 

 

Il a déjà perdu Raido, Koku est jusqu'a preuve du contraire totalement encerclé dans la foret avec seulement quelques milliers d'hommes restant contre +100K, je ne vois vraiment pas comment elle va s'en sortir.

 

Rin Gyoku n'est pas encerclé mais je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait faire.

 

Bref Kanki + la HSU et ce qu'il reste de la Gyoku Hou ca doit faire dans les 15K hommes avec les pertes, il y a toujours plus de 200K soldats de Zhao en face d'eux et deux généraux, et il ne reste plus rien de l'armée de Kanki en face, donc quel sont les options de Kanki dans cette position ? Il n'a littéralement plus d'armée, aucune chance qu'ils tiennent la colline que Shin à prise si les 200K hommes l'attaque, pour moi il est totalement bloqué. 

 

Logiquement une fois que la Ko Haku et Ryuu Haku army auront fini de massacrer et poursuivre les derniers survivants de l'armée de Kanki, ils auront juste à regagner leur position défensive, certe Zhao aura perdu un général, mais Qin à perdu une armée. 

 

Peut étre que Kanki estime avoir fait son job et compte sur Ousen pour la suite, il va probablement agir une fois qu'il aura l'information de la mort de Kochou, mais bon la stratégie de Kanki reste pour moi totalement tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

Le suicide n'est peut-être pas la manière la plus honorable de mourir pour un grand général mais c'est toujours mieux que ce Kanki lui réservait.

 

C'est vraiment dommage que Kochou meurt aussi rapidement, mais il fallait s'en douter, c'étais la seule chose qui puisses obliger les dirigeants de Kantan à rappeler Riboku.

Avec le retour de ce dernier, on va enfin pouvoir assister à une nouvelle forte confrontation entre Qin et Zhao, j'espère même que Kanki va y trouver sa fin... Il est fascinant mais je dois avouer que j'ai du mal avec ce genre de perso qui dégages toujours un malaise quand il apparaît donc j'ai bien hâte de voir son destin prédit par Kochou.

 

Je me demandes si avant le retour de Riboku, on aura l'occasion d'avoir un arc de transition, en particulier politique pour revoir Sei, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu à l'action.

 

Je suis pas trop pressée que Kanki meure, c'est bien le seul qui ne montre pas la guerre comme quelque chose d'honorable, et ce point de vue manquera cruellement quand il ne sera plus là. Et puis j'aime cette ambivalence de sentiment qu'on a pour lui, genre "c'est un incroyable génie charismatique" et "c'est un monstre psychopathe". Vraiment, l'auteur a particulièrement réussi le perso, c'est un peu le Ramsay Bolton de Kingdom et il manquera vraiment à l'histoire plus tard pour moi.

 

Je suis bien d'accord qu'on manque d'arcs politiques depuis plus de 200 chapitres maintenant, la fin de Ryofui a laissé un grand vide de ce côté-là. J'adorais les luttes politiques entre Sei, sa mère et lui. En parallèle des batailles militaires de Shin, il y avait un vrai équilibre et c'était passionnant. C'est ce qui me manque le plus actuellement.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

En vrai, le suicide ouvre des voies intéressantes. A voir ce que va en faire Hara. 

Est-ce une manière de mourir honorablement de soi-même en admettant sa défaite ? De protéger ses hommes en évitant une capture/torture ? De narguer Kanki ? Une provocation ? Mystère mais cela a l'air d'avoir coupé la chique à Kanki.

En tout cas, le suicide de Kochou serait un joli pied de nez envoyé à Kanki, histoire de lui dire: "Je ne te donnerai pas le plaisir sordide de me tuer".

Et ça peut faire office de coup psychologique envoyé à Kanki, tant il tient à annihiler de lui-même ou par ses stratégies le général adverse qui lui fait face.

 

Tout cela pour donner l'image d'une victoire à la Pyrrhus de Kanki, tant ses troupes sont dispersées et si l'esprit de corps reste présent chez Zhao après l'annonce du suicide de Kochou, une contre-attaque serait des plus opportunes.

À voir si cela colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...