Aller au contenu


Kingdom 694


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Chance a dit :

Après on est tous d'accord pour dire que Shin ne va pas apprécier. Mais c'est la réaction de Sei que j'attend le plus car en tant que chef d'état il n'a aucun motif valable pour se plaindre de la situation. 

si il a une raison de se plaindre en cas de massacre ...
car pour lui, l unification ne doit pas se faire pas l annexion par la terreur

mais le legalisme ... comment tu veux mettre en place le changement et
faire croire au peuple integre a qin que ca se passera bien et que tout le monde aura sa chance

si tu coupes des tete de conscrits ...

tout ce que tu feras c'est de redonner de la vigueur a la haine que mangoku portait ...
 

tu peux amplement utiliser ces hommes pendant un temps en tant que main d oeuvre dans le pays de qin ...
y a moyen de les dispatcher pour qu il ne puisse plus etre un souci ...

sinon il y a une maniere plus barbare tu leur mutiles le pouce de leur main directrice et la tu es sur qu ils se battront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, little b a dit :

si il a une raison de se plaindre en cas de massacre ...
car pour lui, l unification ne doit pas se faire pas l annexion par la terreur

mais le legalisme ... comment tu veux mettre en place le changement et
faire croire au peuple integre a qin que ca se passera bien et que tout le monde aura sa chance

si tu coupes des tete de conscrits ...

tout ce que tu feras c'est de redonner de la vigueur a la haine que mangoku portait ...
 

tu peux amplement utiliser ces hommes pendant un temps en tant que main d oeuvre dans le pays de qin ...
y a moyen de les dispatcher pour qu il ne puisse plus etre un souci ...

sinon il y a une maniere plus barbare tu leur mutiles le pouce de leur main directrice et la tu es sur qu ils se battront plus

Attention, pour moi il ne faut pas confondre la gestion de Qin des territoires annexer et la façon dont ils ont été annexer. 

Qin peut bien massacrer armée sur armée pendant la guerre et cela ne voudra pas dire pour autant qu'ils ne laisseront pas les mêmes chances de réussite ou de progression aux citoyens de Zhao une fois le pays conquis. Si Kanki se met a massacrer des civils, la oui l'état de Qin devra réagir car c'est un très mauvais signal pour les populations conquises. Mais ici ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas des conscrits mais l'armée de Kantan, clairement une armée régulière. 

 

Après je suis d'accord avec toi, l'histoire de Mangoku prouve bien que ce genre de massacre, même si ce sont des soldats, a des conséquences. Mais ce n'est pas Qin qui paira l'addition dans le cas présent, comme le dit Kochou, c'est Kanki et Kanki seulement car ce n'est pas Sei qui a ordonné le massacre. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent message, Sei en tant que chef d'état n'a commis aucune faute tout en se retrouvant dans une situation qui l'arrange bien : la région est conquise et c'est Kanki qui est a blâmer pour les atrocités qui vont s'y produire et qui vont largement handicaper ce qui reste des forces de Zhao. 

 

Du reste, Qin n'a pas besoin de main d'œuvre, au contraire le pays est clairement a l'aise démographiquement, au point d'envoyer des civils dans les provinces conquises comme on le voit pour Gyou. Et je suis pas sur que mutiler les soldats ou les employés comme main d'œuvre soit un meilleur signal pour la population de Zhao quant a leur intégration après la conquête. Au contraire, c'est ce que Qin veut éviter avec le légalisme. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie un détail vu la personnalité du roi sho lui non plus n'a pas ordonné le massacre de chouhéi pourtant hakuki la fait et le ressentiment et la haine visé bien sur hakuki mais par extension tout le royaume de qin et son roi

 

donc y'a des chance que l'histoire se répète les prochains chapitres seront cruciaux pour connaitre comment kanki va se débarrassé des prisonniers ainsi que les réactions de shin et des haut dignitaire de qin et bien sur ne pas oublié hakukai quelle décision il devra prendre pour survivre car lui et comme toujou il sen fout de zhao tout se qui compte pour lui c'est richesse et pouvoir et resté en vie pour en profité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chance a dit :

Attention, pour moi il ne faut pas confondre la gestion de Qin des territoires annexer et la façon dont ils ont été annexer. 

Qin peut bien massacrer armée sur armée pendant la guerre et cela ne voudra pas dire pour autant qu'ils ne laisseront pas les mêmes chances de réussite ou de progression aux citoyens de Zhao une fois le pays conquis. Si Kanki se met a massacrer des civils, la oui l'état de Qin devra réagir car c'est un très mauvais signal pour les populations conquises. Mais ici ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas des conscrits mais l'armée de Kantan, clairement une armée régulière. 

 

Après je suis d'accord avec toi, l'histoire de Mangoku prouve bien que ce genre de massacre, même si ce sont des soldats, a des conséquences. Mais ce n'est pas Qin qui paira l'addition dans le cas présent, comme le dit Kochou, c'est Kanki et Kanki seulement car ce n'est pas Sei qui a ordonné le massacre. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent message, Sei en tant que chef d'état n'a commis aucune faute tout en se retrouvant dans une situation qui l'arrange bien : la région est conquise et c'est Kanki qui est a blâmer pour les atrocités qui vont s'y produire et qui vont largement handicaper ce qui reste des forces de Zhao. 

 

Du reste, Qin n'a pas besoin de main d'œuvre, au contraire le pays est clairement a l'aise démographiquement, au point d'envoyer des civils dans les provinces conquises comme on le voit pour Gyou. Et je suis pas sur que mutiler les soldats ou les employés comme main d'œuvre soit un meilleur signal pour la population de Zhao quant a leur intégration après la conquête. Au contraire, c'est ce que Qin veut éviter avec le légalisme. 

Comme l a dit mon vdd, le massacre de chouei n a pas non plus été commandité par le roi, et les gens se fichaient bien de le savoir de toute maniere, ils ont blamé qin comme ils le blameront pour le massacre qui va probablement suivre.

De plus, sei n a aucune raison de punir kanki tant qu il n a pas désobéit à un ordre direct, et le massacre gratuit ne concerne QUE les civils, comme il l a bien précisé dans le manga et pas une armée de soldats.

Alors oui, sei aurait surement voulu éviter le massacre qui va suivre mais il n'avait pas précisé les soldats et c est sur cette nuance que kanki va jouer et se faire plaisir.

Et non tu ne peux pas non plus executer un GG gratuitement, surtout si ce GG va mettre le coup final à zhao, pays que les habitants de qin detestent aussi.

Pour l'histoire des rebellions la aussi l auteur nous a deja montré que quoi qu il arrive, meme lorsqu'un pays est conquis il ne se rend pas.

Il suffit de voir le passage lors du couronnement de sei ou des rebelles d un état conquis ont aussi participé à l'attaque, ou lorsque le roi de qi est venu et à poser une question à la servant qui lui bien a bien montrer ce qu elle pense.

Quoi qu il arrive,il y aura des rebellions et c est ce qui va être intéressant à suivre, comment sei va pouvoir gerer un état qui meme s il va se rendre, une partie vont quand même continuer à se rebeller ( et le massacre qui va suivre n arrangera de toute maniere pas les choses ) et la aussi il y a plusieurs moyens pour gerer ca ; laisser un GG en poste ici pour s occuper et pacifier la region, tuer les rebelles etc.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chance :

oui je suis d accord sur pas mal de point mais :

meme si le roi y etait pour rien c'est un de ses vassals qui l a fait ... ici sei mesure plus les actes hors guerre

et si il veut montrer un visage different du grand conquerant guerrier il doit montrer qu il y a d autres methodes que l execution

car on est au début que la guerre et si tu exécutes a tout va alors la prochaine fois tu auras zéro reddition a l avenir
 

on pourrait mettre ca sur le dos de kanki mais on fera quoi quand kanki va rentrer dans un village : pillage et viol toleres ?

on est en guerre apres tout si on suit la logique ...

 

c'est pour cela que je pense que les gardes fou tou et ytw ont plus ou moins mis en garde ousen et kanki ...

et tu auras la gestion de shin car aura t il autant la foi dans une unification qui massacre les gens ...

la ce sont des executions pures et dures pas des combats ... et en grande majorite ce sont des conscrits pas des militaire de carriere

 

tu dis que qin n a pas besoin de mains d oeuvres je pense le contraire ...

car bcp de conscrits on ete leve et pendant ce temps il y a moins de main d oeuvres dans le royaume

et deplacer des populations pour annexer c'est normal tu vas pas laisser des villes comme gyou libre sans personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@chance :

oui je suis d accord sur pas mal de point mais :

meme si le roi y etait pour rien c'est un de ses vassals qui l a fait ... ici sei mesure plus les actes hors guerre

et si il veut montrer un visage different du grand conquerant guerrier il doit montrer qu il y a d autres methodes que l execution

car on est au début que la guerre et si tu exécutes a tout va alors la prochaine fois tu auras zéro reddition a l avenir
 

on pourrait mettre ca sur le dos de kanki mais on fera quoi quand kanki va rentrer dans un village : pillage et viol toleres ?

on est en guerre apres tout si on suit la logique ...

 

c'est pour cela que je pense que les gardes fou tou et ytw ont plus ou moins mis en garde ousen et kanki ...

et tu auras la gestion de shin car aura t il autant la foi dans une unification qui massacre les gens ...

la ce sont des executions pures et dures pas des combats ... et en grande majorite ce sont des conscrits pas des militaire de carriere

 

tu dis que qin n a pas besoin de mains d oeuvres je pense le contraire ...

car bcp de conscrits on ete leve et pendant ce temps il y a moins de main d oeuvres dans le royaume

et deplacer des populations pour annexer c'est normal tu vas pas laisser des villes comme gyou libre sans personne

 

Sei a deja precisé lors de la discussion avec ryofui et riboku qu'il sera certainement connu comme le roi qui mis une terreur sans précedent dans toute la chine.

Il l a lui meme dit : ce qui beneficeront de ca seront les générations futur qui n auront plus à connaitre la guerre, mais ceux actuels vont juste maudire qin à vie.

Même si il va tenter d'imposer une vision plus "gentil" des conquetes avec le legalisme et tout, ca ne changera rien au fait qu une partie des habitants conquis ne se laisseront jamais faire.

Sachant qu entre zhao et qin, les habitants se vouent une haine farouche, ajouter au fait que zhao a failli éteindre leur pays par riboku avec la coalition ( et je parle meme pas des atrocités conquis par mangoku ).

L'apres arc zhao va être intéressant à suivre, sei va avoir beaucoup de mal à gerer tout ca.

Modifié par Yotomi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :

et quand ca a deroule, il a mis aucun dispositif pour se prémunir d un coup a la kanki ...
meme si il ne pouvait pas prevoir cette strategie la particulierement il n a pas mis non plus une certaine retenu dans l eparpillement de son armee

Si si Kochou était certain que Kanki avait un plan après avoir interrogé Raido. Il a gardé 5000 hommes en plus de son QG pour pouvoir réagir à l'action de Kanki quelle qu'elle soit. 

Kochou avait beaucoup plus de chances que Kanki de gagner cette bataille avec cette stratégie puisqu'il était sûr d'anéantir l'armée de Kanki et de protéger sa tête en envoyant les 5000 hommes comme bouclier. 

La stratégie de Kanki était très bien pensée mais il a sous-estimé Kochou. Si Shin et Ouhon n'avaient pas pris cette colline, il aurait complètement perdu. Mais comme disait Renpa, il faut aussi de la chance pour être GG. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Si Shin et Ouhon n'avaient pas pris cette colline, il aurait complètement perdu. Mais comme disait Renpa, il faut aussi de la chance pour être GG. 

Sauf qu'il savait que Shin allait réussir, il a fait un pari sur eux exactement comme Ousen dans les plaines. Zhao payent comme d'habitude sa ridicule manie de sous-estimer tout le monde chez Qin. Que ce soit Kochou ou Riboku, y'a rien de dû a la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kan Ki a dit :

Sauf qu'il savait que Shin allait réussir, il a fait un pari sur eux exactement comme Ousen dans les plaines. Zhao payent comme d'habitude sa ridicule manie de sous-estimer tout le monde chez Qin. Que ce soit Kochou ou Riboku, y'a rien de dû a la chance.

Puis ce n'est pas comme si Kanki n'affrontait pas les troupes de Zhao depuis peu. Or, depuis au moins la rébellion de Rou Ai, soit cinq-six ans si je ne m'abuse dans la chronologie du manga, Zhao voit Kanki qui lui fait face.

Donc, les services de renseignement des armées de Zhao doivent savoir un tant soit peu comment fonctionne Kanki et ses clans.

Il y a de quoi interroger les compétences des services de renseignement chez Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois gros comme une maison l'ordre d'executer tous les prisonniers par Kanki. Sa réputation n'est pas usurpée et l'explication à ce futur massacre est simple à comprendre: ils ont plus de prisonniers que d'hommes. Pour gérer tout ça il faut beaucoup d'organisations et d'hommes pour controller cette masse et Kanki va trouver dans l'execution une solution simple et efficace. Cependant Kanki devra se confronter de nouveau au refus de Shin qui va s'y opposer très clairement et c'est ici que ça deviendra intéressant car les 2 hommes ont monté en gamme depuis et j'ai hâte de savoir qui aura le dernier mot. Surtout que ça peut partir en guerre interne et là seul Ousen peut intervenir même si actuellement Kanki est libre de ses choix et mouvements. Aussi il faudra voir plus loin dans cette guerre car l'armée de Kochou est pour le moment out en grande partie. Si coté Qin il n'y a pas de soucis, Kanki et les autres vont pouvoir se diriger vers une des 2 villes qui font protection de la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kan Ki a dit :

Sauf qu'il savait que Shin allait réussir, il a fait un pari sur eux exactement comme Ousen dans les plaines.

Non, d'abord Ousen savait comment donner le plus de chances à son aile pour réussir. Il a fait le choix de ne pas nommer Ouhon général de l'aile droite pour cela. 

Kanki n'est du tout de ce style : il envoie la Gyoku Hou au massacre et seulement une fois qu'elle a été annihilée, il envoie la Hi Shin. Cela est fait pour faire croire que son plan est conventionnel, comme le pensent Maron, Ouhon et Ten, que la seule possibilité de gagner est de prendre la colline. Bref, comme d'habitude, Kanki se sert de ses alliés, il ne mise pas sur leur progression....

Le plan de Kanki est bien ficelé : il a décidé de s'avancer pour forcer une bataille où Kochou aurait l'avantage du terrain, utiliser les déserteurs, se cacher et attendre que les armées de Kochou le dépasse, enfin attaquer le QG de Kochou. Son plan était ainsi complètement indépendant de la prise ou non de la colline. 

Problème : Kochou a gardé 5000 hommes supplémentaires pour se protéger :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 16:05, Chance a dit :

Mais c'est la réaction de Sei que j'attend le plus car en tant que chef d'état il n'a aucun motif valable pour se plaindre de la situation. 

 

En tant que chef d'état, Sei face au roi de Qi s'est engagé à ne pas conquérir mais à unifier les terres de Chine.

A ne pas soumettre mais à rallier l'ensemble du peuple de Chine.  

 

Comment pourrait-il assumer ses mots si Kanki massacrait gratuitement des dizaines de milliers de soldats qui se sont rendus ? 

Si Kanki fait cela, il va mettre très gravement la parole de Sei en défaut. Sei sait se montrer combatif face à l'adversité (entrevue face à Riboku) mais son devoir devrait être d'être magnanime quand les soldats se rendent, en tant qu'unificateur. 

 

Alors en tant que chef d'état, Sei a énormément à perdre si Kanki fait cela. Parce que cela pourrait compromettre son alliance avec Qi, et la potentielle soumission de cet état. Si Qi entre dans la danse en soutenant Zhao par derrière, Qin va moins rire alors que Zhao est sur le point de s'effondrer.  

Ensuite, cela risque de tuer complètement toute sa crédibilité en tant que pacificateur. Si Sei a la responsabilité indirecte d'un nouveau Chouhei, alors la voie d'une unification peu sanglante (dans la mesure où des soumissions et ralliements pourraient s'opérer et se multiplier à mesure que Qin grandit) devient illusoire et seule une unification très sanglante et couteuse en combats et en vies se profile. Sei l'a dit, il est prêt à l'assumer mais je pense que s'il avait pu s'en passer, il l'aurait fait. 

 

En bref, Kanki est en passe, par son sadisme, de pourrir complètement la trajectoire de l'unification, en la présentant comme une tuerie gigantesque, unilatérale et arbitraire.  

 

Sei assumera et il ne va pas se retourner contre Kanki qu'il a lui-même nommé mais son erreur va lui coûter très cher pour la suite. Et je pense que le minimum qu'il va faire sera de sauver Shin de la peine capitale quand celui-ci va retourner ses armes contre Kanki. Ce dont je ne doute pas un instant. 

Guerre intestine à venir. Shin va se faire du tatoué. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend vos arguments a tous, @lilas, @Yotomi, @little b et @alexandrebond et sur le fond je serais totalement d'accord avec vous si le général a l'origine du massacre n'était pas Kanki. 

Sei n'est pas idiot loin de la, et il a clairement nommé Kanki, un chef bandit, en connaissance de cause. A long terme, nous sommes nombreux a voir un Shin vs Kanki se dessiner et Sei sait probablement également qu'une confrontation entre le chef des bandits et des généraux de Qin plus vertueux/l'Etat de Qin est inévitable. Mais c'est précisément pourquoi il a tout intérêt a ne pas rabrouer Kanki lui même et a le laisser agir pour le moment. Sur le fond, les actes radicaux de Kanki permettent de gagner du terrain et d'affaiblir Zhao d'une manière qu'aucun autre général n'aurait pu faire. Et quand Kanki aura bien fait le boulot, il suffira a Sei de lâcher la bride a Shin, Tou ou n'importe quel général de Qin pour lui tomber dessus et éliminer le problème tout en passant justement pour un roi vertueux qui n'hésite pas a châtier un officier clairement hors limite vis a vis de la morale humaine. Pour moi, l'utilité de Kanki pour l'unification du point de vue de Sei elle est la : attirer la rancœur des sujets de tous les royaumes sur lui avant d'être sacrifié par Qin pour apaiser tout le monde.                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

Bon, clairement si ce schéma arrive on serait dans du grand machiavélisme de la part de Sei, mais justement, j'aimerai bien que le jeune roi montre un peu les crocs niveau politique de guerre. 

Modifié par Chance
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 08:34, Talib Kweli a dit :

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle camaraderie dans les troupes de Kan Ki leur réactions depuis que Kochou parle de Raido est bizarre, ils semblent tous inquiets comme si leur nakama de jeunesse etaient en danger.

Surpris de voir ce genre de comportement dans l'armée d'un sadique comme Kan Ki.

Ils sont bizarres.

Genre ils sont capables des pires ignominies et ils semblent particulièrement sensibles à la mort d'un seul membre de leur armée.

Comme si c'était un membre de leur famille.

A mon avis les bandes de voleurs de cette armée ont un esprit de fraternité de voleurs justement, mais ils sont sans pitié avec leur ennemis vus que ce sont des voleurs

 

Le 01/10/2021 à 09:34, kijun sama a dit :

alors toutes les armées ont cette faiblesse .....si avoir des sentiments c'est etre faible alors ben tout le monde l'est

Les sentiments sont une force, c est que veut faire croire les autres pour les manipuler qu'ils disent que c est leur faiblesse

sans sentiment justement on tombe dans la violence et on a une force fausse comme Houken l'avait, ce qui fait qu'il a perdus d'ailleurs

il faut toujours une certaine forme de lumiere pour triompher sinon on s'autodétruit a plus ou moins long terme

quand c est du long terme , c est la ou les gens disent que tu es fort alors qu'il est déja sur la pente descendante

un piege vieux comme le monde sa

Le 01/10/2021 à 15:06, little b a dit :

sinon j attends impatiemment la suite ...
car si shin laisse faire le massacre alors autant dire qu il aurait parle dans le vide
si sei couvre le massacre car kanki est un des 6GG autant que ca posera un probleme car shin comprendra pas et de plus ca montrera que l unification c'est soit tu accepte soit tu meures

A vrai dire Sei a dit de ne pas  s'en prendre aux civils , ceux la sont des soldats

Kanki a voulus tester le Roi de Kin en faisant l'innocent mais il a vus a qui il a affaire, et sais bien ce qui se passeras si il passe outre

Mais je pense que Kanki respecteras cela, j'en suis moins sur pour Ousen

Même si celui ci sais aussi ce qui va arrivé

Ousen va t'il renoncé a son rêve pour embrassé celui de Sei

fondé son royaume c'était encore valable pour la période des printemps et des automnes ,cette fois  cette période est finis

 

De toute facon comme l'a dit Riboku , Ousen ne peut pas créer un royaume viable, on gouverne par le coeur, pas avec de la stratégie pour le faire fructifier, un Royaume gouverné par le coeur trouveras son écho dans le coeur de ces citoyens, ce que justement Ousen n'arrive pas a faire

le plus éloquent étant son masque porté en permanence

un Roi n'a pas besoin , ni l'envie de cacher son visage

 

J'aimerais bien que Ousen se fasse une raison, mais peut etre auront nous un Arc dessus

 

 je ne pense pasque Kanki   va les tué les soldats , la mise en scène est trop évidente et vus le passif de Kanki , les lecteurs l'attendent

c est la ou il y a des rebondissement le plus souvent

 

Pour moi on dirais plus une soumission de l'armée en vue d'un recrutement forcé

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chance a dit :

J'entend vos arguments a tous, @lilas, @Yotomi, @little b et @alexandrebond et sur le fond je serais totalement d'accord avec vous si le général a l'origine du massacre n'était pas Kanki. 

Sei n'est pas idiot loin de la, et il a clairement nommé Kanki, un chef bandit, en connaissance de cause. A long terme, nous sommes nombreux a voir un Shin vs Kanki se dessiner et Sei sait probablement également qu'une confrontation entre le chef des bandits et des généraux de Qin plus vertueux/l'Etat de Qin est inévitable. Mais c'est précisément pourquoi il a tout intérêt a ne pas rabrouer Kanki lui même et a le laisser agir pour le moment. Sur le fond, les actes radicaux de Kanki permettent de gagner du terrain et d'affaiblir Zhao d'une manière qu'aucun autre général n'aurait pu faire. Et quand Kanki aura bien fait le boulot, il suffira a Sei de lâcher la bride a Shin, Tou ou n'importe quel général de Qin pour lui tomber dessus et éliminer le problème tout en passant justement pour un roi vertueux qui n'hésite pas a châtier un officier clairement hors limite vis a vis de la morale humaine. Pour moi, l'utilité de Kanki pour l'unification du point de vue de Sei elle est la : attirer la rancœur des sujets de tous les royaumes sur lui avant d'être sacrifié par Qin pour apaiser tout le monde.                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

Bon, clairement si ce schéma arrive on serait dans du grand machiavélisme de la part de Sei, mais justement, j'aimerai bien que le jeune roi montre un peu les crocs niveau politique de guerre. 

 

Au-delà du machiavélisme, je pense que ce serait une erreur pour Sei. Je pense que les gens lui feront grief des actes de Kanki même s'il finit par le sacrifier. 

Je pense qu'il a pris Kanki parce qu'il avait besoin de toutes forces disponibles. Et il l'a bien averti. Pas assez mais c'est là où on voit que sa clairvoyance a des limites. 

Enfin à mon avis mais je comprends bien ton point de vue et il semble tout à fait recevable. 

 

Enfin, je pense que plus tu laisses Kanki opérer, plus il se renforce et plus il sera difficile à abattre après coup. D'autant que si tu décides ouvertement de l'abattre, les 6 autres états, s'ils ne sont pas idiots, lui feront des ponts d'or (oui roi de Yan, c'est toi que je regarde). 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sei veut s imposer comme le leader de l unification ...

il doit etre en position d etre le commandant des 6GG
 

le roi cho avait le respect de ses generaux ...

si sei se fait bouffer par kanki maintenant autant dire que ca ira pas bien plus tard si kanki a une force de frappe plus importante
car il faut pas se voiler les hommes de kanki sont pas la pour enfiler des perles er vendre au marche des champignons ^^
 

si sei laisse kanki sans le maitriser alors il offre aussi une porte a ousen de se rebeller ouvertement
je pense que kanki va vouloir les zigouiller mais que sei va intervenir d une maniere ou l autre ...
shin dans un premier temps et tou ou YTW dans un 2eme ...

ca permettra d avoir :

des soldats de zhao reconnaissant pour leurs vies sauves et ca permettra de colporter des histoires sur l evolution de qin avaec son nouveau roi

un peu comme le cas ousen a gyou sur la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le temps dans cette situation 

 

Sei est a la capitale soit a une éternité et Ousen ( si celui ci reste le commandant en chef de cette invasion (avec la nomination des 6 je ne sais pas si il y a encore un commandant en chef avec ce nouveau système) se trouve a au moins deux jours de Kanki. Donc il n'y a personne qui peut l’arrêter sur le moment, Shin va surement protester mais il n'a s pas assez de poids pour le moment pour faire la différence.

 

Et kanki se retrouve avec plus de soldat ennemis que de soldat de QIN, si il veut éviter que les soldats de ZHAO ne se rebellent car ils vont vite comprendre qu'ils ont été duper et qu'il n'y pas Ousen et Yotoyama avec des renforts. Ils n'aura pas le choix que d'éliminer le surplus, ils  peut pas les relâcher. Et puis ils faut pas oublier qu'il reste aussi deux généraux de Zhao qui peuvent tenter quelque chose pour libérer leurs hommes, ils savent que kANKI n'a plus beaucoup d'hommes et se rendront vite compte qu'il n'y a pas de renfort en chemin. Ce qui ajoute une pression supplémentaire sur Kanki pour qu'il justifie son acte.  

 

Je ne pense pas que Sei ou la cour vont dire quelques chose, ils vont sans doute être horrifier et se dire que ca va rendre l'adhésion de Zhao plus compliqué mais quand ils apprendront qu'elle stratégie Kanki a utilisé pour leurrer Kochou et que suite a ça ses pertes ont été très lourde. Ils seront forcé même si ils auront du mal  a se dire que Kanki a agis au mieux vu la situation. 

 

Après ils vont devoir gérer les conséquence d'une telle chose, l'image de QIN  dans les autres états va empirer et après les soldats de Zhao vont sans doute être moins tenté de se rendre ce qui va compliquer les combats a venir.

Mais au final je pense pas que la cour pourra reprocher quoi que ce soit a Kanki, ils vont prétexter que la réalité du terrain les a obliger a reconnaître que Kanki a agis au mieux, 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas et @little b pour ce qui est du contrôle de Kanki je vous approuve a 100%.

Même si les actions de Kanki finiront je pense par avantager Sei au bout du compte si il le manipule intelligemment, ce n'est pas franchement le meilleur vassal possible dés le départ. 

Et les marques de provocation vont se multiplier jusqu'au point de rupture. Ce qui me fait dire que c'est une raison supplémentaire pour que Sei n'ait pas trop de remords a le sacrifier. 

le roi de Qin a clairement un problème de contrôle sur ses généraux. 

Kanki sur le fond reste un chef brigand, Ousen est ouvertement sécessionniste et la reine des montagnes est carrément la souveraine d'une puissance étrangère même si ça reste une alliée.  

Et ça ne va pas s'arranger avec la "liberté de faire la guerre" accordée aux grands généraux.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chance : hormis ousen et kanki les autres je pense qu ils sont a fond derriere sei
 

j en reviens a ce que tou et ytw ont dit : il y aura des gardes fous pour eviter de faire n importe quoi ...

apres meme si kanki est psychopates pour certains je pense qu il est tres reflechi et un massacre maintenant ne lui servirait pas a grand chose
surtout qu il a perdu une partie de son armee ... et il va devoir en recuperer avant de continuer ...

Mais il peut aussi invoquer les supplices et la tortures infligés par kochou pour marquer les esprits ...
avec on voulait la jouer fair play mais c'est vous qui avez deconne en premier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis mais je trouve que sa manque de coeur  tout cela

la guerre appelle la guerre , peu importe le plan le plus intelligent que tu puisse concevoir

Sei veut unifier la Chine et sa ne peut se faire que par le coeur, sinon l'unité se briseras tot ou tard

c est d'ailleurs comme cela qu'il vaincu Ryo fui, aussi complexe soit les maneuvre de Ryo Fui c est finalement peu de choses pour arriver a unifier la Chine

ce genre d'attitude ne peut que maintenir un statut quo 

pour construire , les motivations doivent etre honorables, si c est juste pour la puissance ou l'argent , cette personne seras juste un pion parmi d'autres

 

Dans ces conditions , le respect de Kanki ne peut se faire que par la sincérité et idem pour Ousen

unis dans un but commun

un Roi qui lache son général comme cela ne réussiras pas  a unifier la Chine

espérons que Ousen ou Kanki le comprendrons

évidemment ceux qui s'écarte de la ligne directrice du Roi, ne vont plus faire partie de l'équipe

 

Kanki est intelligent , il doit savoir ce qu implique d'unifier la Chine, et Ousen également

a eux de voir si ils veulent prendre le train ou resté dans le passé

si ils choississent le passé, tot ou tard , ils vont tomber c est sur

 

Ils ont réussis a se hissé au grade de grand général après des galères et un parrainage de Mou Gou alors que ce n'était pas folichon , franchement si ils gachent tout peu apres

c est qu'ils n'étaient pas digne de la fonction  et qu'ils n'ont pas compris l'honneur qui leur est fait , ni leur collier autour du coup

Alors que Sei a été très clair la dessus

 

se rebeller alors que la gloire t'attends ou sinon le gouffre

enfin chacun son choix

 

Et puis bon c est clair que Kanki vus background, sais pour l'amitié entre Sei Et Shin

Il a peut etre une préférence pour Ouhon cela dit mais il doit clairement se souvenir que le 6eme poste est vacan

Hors tout les Généraux vétérans ont été passé en revus

il sais donc suivant les paroles de Sei que le 6 eme grand général est soit Ouhon , Mouten ou Shin

Il semble que Ousen aime bien Mouten

Kanki a l'air d avoir une préférence pour Shin et Ouhon

 

Et il leur a donné l'occasion de faire leur preuve a Eikyu , pour que Sei puisse faire son choix

Ce n est pas une attitude de qqun qui compte se rebeller et il sais pertinemment qu'un 6 eme grand général lui seras d'un grand secours

 

Suivant cette attitude, il doit y réfléchir a 2 fois avant de faire des carnages et doit savoir q'une ère c est terminé pour lui

Surtout que en plus de Sei , Shouheikun et Shou Bun Kun le surveille tres attentivement

sa se voit sur sa page de nomination

 

Moi je vois mal qqun comme Kanki ne pas avoir réalisé tout cela

Ils lui ont donné leur confiance malgré son passif, qqun comme lui va gacher cela

mdrr

genre je suis nommé boss, je fait un casse , normal

enfin y'en a il arrive a etre nommé ministre et a se retrouver dans des magouilles incompréhensible pour qqun d'intelligent, genre sa va aller 

enfin la c est Kanki aussi

 

J'ai relus le chap 672 ou les généraux recoivent les ailes d'or  du Nuan Xiao, le messager divin , dont l'oeuf a été manger par la petite fille de l'empereur qui donna naissance a un enfant et celui ci l'ancetre de la nation Qin (une tradiction remontant a loin pur les femmes de tomber enceinte apres avoir manger un oeuf d'oiseau > mais pas un animal de basse cour)

leur regards sont éloquent

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...