Aller au contenu


Kingdom 694


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dadunique a dit :

Donc si kanki projette une exécution de masse conflit kanki/shin ? ☺️

franchement , j attends ca avec impatience ...
et de voir quel parti sei prendra ...

@alexandreleblond et @shouheikun : vous signalez votre message et la moderation fait le taf ^^

( option signaler le message en haut de votre message )

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais marrant qu'ils recrutent tout ces soldats de Kochou, un  peu de soldats de Kochou dans chaque unité noyé dans la masse histoire qu'il ne se regroupe pas pour se rebeller

sa comblerais les pertes de Kanki

sa me parait le meilleur plan 

Lol Kanki qui se reretrouve avec ces 80.000 hommes

Si Zhao tombe ,de toute facon la population devras faire son choix

Mais vus ce qu a dit le Roi de Kin sa seras la démobilisation ou l'enrolement dans leur armée

 

Bon cela dit les unités enrolés comme cela ne sont pas fidèles mais bon , on verras

 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yuffie a dit :

Sa serais marrant qu'ils recrutent tout ces soldats de Kochou, un  peu de soldats de Kochou dans chaque unité noyé dans la masse histoire qu'il ne se regroupe pas pour se rebeller

sa comblerais les pertes de Kanki

sa me parait le meilleur plan 

Lol Kanki qui se reretrouve avec ces 80.000 hommes

Si Zhao tombe ,de toute facon la population devras faire son choix

Mais vus ce qu a dit le Roi de Kin sa seras la démobilisation ou l'enrolement dans leur armée

 

Bon cela dit les unités enrolés comme cela ne sont pas fidèles mais bon , on verras

 

Malheureusement pour ces pauvres bougres, Ces Ousen qui n'hésite pas a recruter ses adversaires; 

 

Kanki est plus dans la démonstration macabre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, kijun sama a dit :

MEME ousen ne. recrute pas des soldats lanbda sans volonté

Si je me souvient bien après la coalition juste après la mort du Général mougu Qin conquit deux villes de Wei 

Kanki fait bruler vif la garnisson 

Ousen leur laisse le choix de le servir ou de mourir et ils choisissent de le servir 

 

ca arrive pas souvent mais c'est déjà arriver, mais de toute façon ousen n'est pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 21:25, daemon17 a dit :

Je trouve qu'on a plus la tension comme a la bataille de Kokuyou, on avait Shin qui tuait Keisha , on pensait que la bataille était finie et puis Kisui arrive a renverser la situation. Ce qui oblige Kanki a retirer ses troupes et a changer de stratégie. 

Parce que Kisui cachait la mort de Keisha. Sinon, ça aurait été exactement pareil.

 

TOUTES les batailles dans Kingdom se sont arrêtées après la mort du général en chef. C'est même le premier des enseignements de la bataille des plaines de Dakan, où Go Kei a été tué par Duke Hyou. Banyou : idem (mort d'Ouki). Il restait deux généraux à Wei pendant l'arc des Dragons de feu, ils se sont repliés quand même. Etc. etc.

 

Exception : Makou à Shukai... parce que Mouten a menti aux soldats. Sinon, la règle générale c'est qu'une armée dont le général est vaincu se disloque, au mieux se replie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle camaraderie dans les troupes de Kan Ki leur réactions depuis que Kochou parle de Raido est bizarre, ils semblent tous inquiets comme si leur nakama de jeunesse etaient en danger.

Surpris de voir ce genre de comportement dans l'armée d'un sadique comme Kan Ki.

Ils sont bizarres.

Genre ils sont capables des pires ignominies et ils semblent particulièrement sensibles à la mort d'un seul membre de leur armée.

Comme si c'était un membre de leur famille.

 

Ce qui est arrivé à Raido va nous permettre de découvrir la faiblesse de Kan Ki, en fait c'est un fragile, nakama-power.

Il fait le sadique, mais il est incapable de recevoir la même souffrance.

Kochou avait raison.

Kochou dit à Kanki qu'il a tué Raido et ce dernier et son armée tellement nakama- power qu'ils Sont encore en train de répéter que c'est impossible Que Raido soit mort.

On sous estime L'impact du nakama power Dans l'armée de Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Talib Kweli a dit :

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle camaraderie dans les troupes de Kan Ki leur réactions depuis que Kochou parle de Raido est bizarre, ils semblent tous inquiets comme si leur nakama de jeunesse etaient en danger.

Surpris de voir ce genre de comportement dans l'armée d'un sadique comme Kan Ki.

Ils sont bizarres.

Genre ils sont capables des pires ignominies et ils semblent particulièrement sensibles à la mort d'un seul membre de leur armée.

Comme si c'était un membre de leur famille.

 

Ce qui est arrivé à Raido va nous permettre de découvrir la faiblesse de Kan Ki, en fait c'est un fragile, nakama-power.

Il fait le sadique, mais il est incapable de recevoir la même souffrance.

Kochou avait raison.

Kochou dit à Kanki qu'il a tué Raido et ce dernier et son armée tellement nakama- power qu'ils Sont encore en train de répéter que c'est impossible Que Raido soit mort.

On sous estime L'impact du nakama power Dans l'armée de Kanki.

Raido n'est pas un nakama X mais  un des piliers de l'armée de Kanki et surtout en en terme de loyauté...c'est un des 4 commandant de l'armée...SHUMA appelle pas Kanki boss comme marron il l'appelle Kanki  ... c'est pas parce qu'on a pas de sentiments pour quelqu'un qu'on ne se pose pas des questions concernant son sort....les mecs se disent juste que Raido est trop fort pour se faire tuer si facilement c tout a aucun moment on ne les voit tristes ....Kanki a jamais dit qu'il etait insensible a la douleur .... le soldat lui dit t'as pas les yeux de quelqu'un qui a vu le fond de la souffrance ça veut dire qu'il n'en donne pas l'impression .... de plus celui censée etre un dur a cuire c'est Kanki pas ses hommes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kijun sama a dit :

Raido n'est pas un nakama X mais  un des piliers de l'armée de Kanki et surtout en en terme de loyauté...c'est un des 4 commandant de l'armée...SHUMA appelle pas Kanki boss comme marron il l'appelle Kanki  ... c'est pas parce qu'on a pas de sentiments pour quelqu'un qu'on ne se pose pas des questions concernant son sort....les mecs se disent juste que Raido est trop fort pour se faire tuer si facilement c tout a aucun moment on ne les voit tristes ....Kanki a jamais dit qu'il etait insensible a la douleur .... le soldat lui dit t'as pas les yeux de quelqu'un qui a vu le fond de la souffrance ça veut dire qu'il n'en donne pas l'impression .... de plus celui censée etre un dur a cuire c'est Kanki pas ses hommes ....

Tu sais ce qu'est un Nakama non ?

Enfin tu vois de quel genre de Nakama je parle quand je dis Nakama-power ?

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de Nakama x.

J'ai utilisé ce terme pour grossir le trait et appuyer sur le fait que derrière leur comportement inhumain, Kanki et ses nakamas proches sont comme les autres.

Ils tiennent les uns aux autres, et souffrent quand l'un d'entre-eux perd la vie.

 

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture des choses, je ne pense pas que la raison pour laquelle ils ont réagi de cette manière à la mort(possible) de Raido et qu'il le pensait trop fort pour se faire avoir ainsi.

 

Suffit de voir la mise en scène lors de son "exécution" en montrant les cadres de l'armée de Kan Ki comme s'ils avaient pu ressentir quelque choses.

Je pense que les hommes proche de KanKi Sont liés par quelques choses et qu'ils tiennent plus les uns aux autres Qu'on ne le croit et je pense aussi que cela constitue la faiblesse de Kanki.

 

Je n'ai pas compris ton message en fait et je ne sais pas si tu as compris le mien pour me repondre ce que tu viens de me dire.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats que Kanki obtient sont juste énorme!!! Concernant la suite qui s'annonce assez prévisible:

- Kanki démontre que il est plus impitoyable que Hakuki et donc nous tombons dans le classique de" La nouvelle génération surpasse l'ancienne" Aprés tout ce qui est prohiber c'est le massacre des gens ordinaires(672) et non les soldats. Du coup Kanki peut jouer sur les mots vis à vis de Shoubunkun.

- Shin honore ça promesse à Mangoku et empêche Kanki de faire son massacre

- Kanki utilise les soldats de Zhao comme monnaie d'échange afin d'obtenir je ne sais quoi. bien matériel...?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Talib Kweli a dit :

Je pense que les hommes proche de KanKi Sont liés par quelques choses et qu'ils tiennent plus les uns aux autres Qu'on ne le croit et je pense aussi que cela constitue la faiblesse de Kanki.

alors toutes les armées ont cette faiblesse .....si avoir des sentiments c'est etre faible alors ben tout le monde l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois la traduction complète c'est plus clair dans mon esprit.

 

Concernant la reddition de masse j'ai lu beaucoup de vos arguments qui allaient dans se sens, que le général c'est l'âme d'une armée et que sans elle c'est la démoralisation de toutes la troupes qui se produits, et que la plupart des soldats de ZHAO sur le front ne sont que des conscrit qui leurs premières priorité n'est pas de sauver leurs nation, mais plutôt de rentrer chez eux sain et sauf. Je trouve quand même bizarre qu'on nous montrent tellement de soldat qui se rendent mais aucun qui battent en retraite a part Kokaku mais lui c'est avant tout pour confirmer la situation de ses yeux. 

 

ca reste pour moi un peu gros quand même, mais je vais l'accepter, j'ai bien fini par accepter que toutes les troupes qui se trouvaient au QG ait disparu je ne sais ou  

 

N'empêche que Hara est brillant pour la suite qui s'annoncent car il a donné les éléments qui justifieront que Kanki massacre tout ses prisonniers, a appart peut être une poigné d'officiers destiné a être interrogé. On arrive a une situation que même Sei et la cour ne pourront critiquer le choix de Kanki, c'est tout simplement qu'il y a trop de prisonniers par rapport au nombre de troupes qu'il reste a Kanki ( ce qui montre d'une manière clair qu'il a subit un nombre très important de perte)

et donc les éliminer est la seule option viable a ce moment la car quand les soldats de ZHAO se rendront compte que n'y Ousen ni Yotoyama ne sont la; Il faudra bien  éviter un soulèvement  c'est donc sera la seule option envisageable pour Kanki. 

 

Reste juste la dernière inconnue comment va réagir Shin et surtout sera t'il obliger de prêter son bras aux exécution, si jamais Kanki lui dit qu'il doivent manœuvrer vite pour éviter que Zhao ne se reforme devant les villes et qu'il ne peuvent s'encombrer de prisonniers. Pourra t'il refuser (je ne crois pas si les impérative de l'objectif l'impose) 

Ce serait une situation intéressante Shin comprendrait d'une manière brutal que la guerre ce n'est pas qu'une question d'idéaux mais que parfois il faut se salir les mains 

 

ca permettrais de rebondir a ce que  lui avait dit Gaimon a propos de  la guerre  

 

Un petit regret aussi sur Kochou j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur lui sur son passé ( surtout sur ce que la douleur signifiait pour lui) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, daemon17 a dit :

Reste juste la dernière inconnue comment va réagir Shin et surtout sera t'il obliger de prêter son bras aux exécution, si jamais Kanki lui dit qu'il doivent manœuvrer vite pour éviter que Zhao ne se reforme devant les villes et qu'il ne peuvent s'encombrer de prisonniers. Pourra t'il refuser (je ne crois pas si les impérative de l'objectif l'impose) 

Ce serait une situation intéressante Shin comprendrait d'une manière brutal que la guerre ce n'est pas qu'une question d'idéaux mais que parfois il faut se salir les mains 

je valide l'idée ce serai cool . 

mais malheureusement , je pense que notre idiot favori cherchera une 3 eme options .. je ne sais juste pas trop laquelle ?  peut être la plus "simple " ? c'est a dire .. faire tomber la capital royale avant qu'ils ne se rendent compte de la supercherie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki maîtrise l'art de la guerre à travers le combat en lui-même, jouant de tout l'environnement, et la diffusion (ou non) d'informations.

 

C'en est époustouflant qu'il faut tirer son chapeau, même si on s'attend à une suite pour le moins sanguinaire.

 

Après, compte-t-il utiliser les dizaines de milliers de prisonniers de Zhao (ça sent même plus de 100.000 prisonniers) comme monnaie d'échange pour faire tomber une des forteresses barrant la route vers Kantan? Ce serait pour le moins étonnant, vu le passé du personnage, sachant qu'il peut jouer sur les mots en matière de massacre, comme l'a rappelé @Uesugi à propos des consignes de Shoubunkun.

Ça sent un Chouhei bis auquel Shin ne peut pas s'y interférer car même général, il reste un subordonné de Kanki et que l'insubordination peut le faire condamner à mort. Il s'en était tiré à Kokuyou parce qu'il a tué Keisha.

 

Enfin, au risque de me répéter, Hara rappelle à plusieurs reprises une chose essentielle: à la guerre, la quantité importe moins que la qualité. D'où l'importance du moral.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre finalement. 

 

C'est juste Kochou le problème sur cet arc. Le mec aura fait le travail pour Kanki. Kanki avait besoin de lui couper la tête, il a commencé tout seul à se trancher la gorge. Forcément, c'est moyennement excitant en terme d'adversité. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Bon chapitre finalement. 

 

C'est juste Kochou le problème sur cet arc. Le mec aura fait le travail pour Kanki. Kanki avait besoin de lui couper la tête, il a commencé tout seul à se trancher la gorge. Forcément, c'est moyennement excitant en terme d'adversité. 

 

 

 

 

 

oui depuis e debut kochou est le probleme de cet arc ...

il n a jamais ete finalement ete une menace juste un nom avec 240k soldats qu il a utilise comme rbk dans les plaines

c 'est a dire en supposant qu il surclassait son adversaire sur tous les points et sans prendre en compte son adversaire

il a kanki en face avec une armee moindre ...

et il s est jamais pose la question pourquoi un general qui  s en est toujours sorti avec des coups bien doses et sans se mettre dans le dur
est venu au contact ...

 

et quand ca a deroule, il a mis aucun dispositif pour se prémunir d un coup a la kanki ...
meme si il ne pouvait pas prevoir cette strategie la particulierement il n a pas mis non plus une certaine retenu dans l eparpillement de son armee
finalement tres decu du bouclier de zhao ...

meme si je n enleve pas le merite de kanki , je trouve que kochou dans ses non choix a bien aide

sinon j attends impatiemment la suite ...
car si shin laisse faire le massacre alors autant dire qu il aurait parle dans le vide
si sei couvre le massacre car kanki est un des 6GG autant que ca posera un probleme car shin comprendra pas et de plus ca montrera que l unification c'est soit tu accepte soit tu meures

et je pense pas que ce soit un bon moyen de debuter ^^
peut etre une intervention d un autre gg genre tou pour epauler shin car il avait dit qu il y aurait un garde fou pour eviter les conneries ^^

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction est plutôt réaliste : c'est un véritable océan de prisonnier. 

Et effectivement, ça donne une excuse toute faite a Kanki pour les éliminer, il n'a pas les effectifs, l'infrastructure ou même les vivres nécessaire pour garder autant d'hommes. 

Sans compter que Qin n'en a clairement pas besoin de ces prisonniers, contre quoi Zhao pourrait il échanger une telle masse de soldat ? Zhao, un pays mourant, n'a pas les moyens de payer une aussi grande rançon et n'a pas le luxe de donner des terres en échange. Sans compter qu'il est probable que leur roi s'en fiche totalement du sort de ses hommes et ne va donc même pas essayer. 

Maintenant je m'interroge surtout sur la méthode d'exécution que va employer Kanki. 

Peut être une décimation dans le sens premier du terme ? C'est a dire l'exécution d'un homme sur dix de la main de ses camarades avant de les relâcher. Je vois bien l'armée de Kanki utiliser une tel méthode plutôt que de se salir les mains. 

 

Après on est tous d'accord pour dire que Shin ne va pas apprécier. Mais c'est la réaction de Sei que j'attend le plus car en tant que chef d'état il n'a aucun motif valable pour se plaindre de la situation. 

Modifié par Chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chance a dit :

Après on est tous d'accord pour dire que Shin ne va pas apprécier. Mais c'est la réaction de Sei que j'attend le plus car en tant que chef d'état il n'a aucun motif valable pour se plaindre de la situation. 

si il a une raison de se plaindre en cas de massacre ...
car pour lui, l unification ne doit pas se faire pas l annexion par la terreur

mais le legalisme ... comment tu veux mettre en place le changement et
faire croire au peuple integre a qin que ca se passera bien et que tout le monde aura sa chance

si tu coupes des tete de conscrits ...

tout ce que tu feras c'est de redonner de la vigueur a la haine que mangoku portait ...
 

tu peux amplement utiliser ces hommes pendant un temps en tant que main d oeuvre dans le pays de qin ...
y a moyen de les dispatcher pour qu il ne puisse plus etre un souci ...

sinon il y a une maniere plus barbare tu leur mutiles le pouce de leur main directrice et la tu es sur qu ils se battront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...