Aller au contenu

Kingdom 694


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Novasm18 a dit :

Difficile à dire, mais déjà ils sont moins nombreux.

 

 

Pour le coup, c'est totalement normal. En te rendant tu as des chances "logique" de revoir ta famille, d'autres se rendent en espérant pouvoir donner leur vie contre celle d'un supérieur.

 

Ne pas oublier la différence de culture...

De plus en lisant le chapitre, on voit que le plan était aussi prévu pour qu'ils se rendent ^^ Masterclass de Kanki.

 

D'ailleurs la trad ce n'est pas dix mille mais des dizaines de milliers.

Tu te rends si tu n as plus aucune chance de gagner, la ça fait deux semaines qu ils explosent l armée de Kanki qui est réduit à 7000 hommes qui sont encerclé par 200k, c est une victoire total de Zhao même si ta perdu ton vieux général incompétent, d où tu te rends dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lut plusieurs avis et je comprends pas pourquoi vous tenez absolument que raido soit mort et encore plus que kochou et fait de lui un message pour kanki?jamais il est dit sa.

Surtout qu on ne voit pas la mort de raido tout ce qu on voit c est le mecs du KKK entrain de tenter de l étrangler.

 Que raido choisisse de se faire couper son bras faible et qu il sera encore en état de marcher après s être fait soigner me fait penser qu il reviendra dans l armée ou alors kanki le tuera lui même parcqu il lui sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

Pour le coup je ne vois pas où est la facilité scénaristique. Surtout au vu du contexte

Le QG de Kochou, en infériorité numérique, était celui qui subissait l'attaque de Zenou et compagnie. C'est normal qu'il tombe après que la tête de Kochou soit affiché sur un poteau. Lorsqu'on tue le commandant, en chef tout s'écroule. Rien de nouveau sous le soleil pour l'instant

 

Ce qui a fait capituler le reste de l'armée de Zhao, ce sont les soldat infiltrés de Kanki. Le fait que des soldats s'infiltrent n'est pas nouveau. On l'avait déjà vu à Sanyou contre Genpou et à la coalition lorsque Kanki est descendu pour tuer le maitre des poisons. La perte de Kochou en plus des rumeurs qu'Ousen et YTW arrivent avec 100k chacun, oui ça mets à mal l'ensemble des soldats qui pensaient être en position de force.

Après que les rumeurs se répandent vite ou non, c'est difficile de juger. Les seules indications du temps qu'on a, sont en jours. Mais on ne sait jamais, en combien d'heures ou minutes, les manœuvres se font. Hara reste toujours vague là dessus

 

Surtout que Kohaku n'y croyais pas à ces rumeurs et s'est retiré pour aller vérifier l'état du QG. Preuve qu'ils ne sont pas tous crédules. Mais à ce niveau, ça désorganise l'armée de Zhao qui est encore plus désorganisés grâce aux rumeurs et à la perte de leur général en chef.

 

Et puis on te dit que les déserteurs sont finalement revenus comme si de rien était. Là aussi, rien d'étonnant de la part d'une armée de gens motivés par l'appat du gain.

 

On précise aussi, que les soldats qui se rendent viennent de partout en différents groupe. Preuve qu'ils ne se sont pas rendu tous d'un coup. Si j'ai bien compris le chapitre, ça s'est fait de manière progressive

 

A Sanyou, Renpa avait capitulé dès la perte de Haku Kisai., pour des raisons liés aux regroupements des troupes et à la présences d'Ousen. 

Hara fait toujours en sorte que la perte du général soit la fin de la bataille/guerre.

 

L'armée de Kanki a subit de lourdes pertes. On a suffisamment insisté dessus.

Mais la particularité de Kanki est de retourner complètement le sort d'une bataille.

 

Mon seul regret c'est le développement inexistant de Kochou. Même le compte Shi, Mangoku et Man'u ont eu une histoire qui expliquait un minimum leur état d'esprit. Hara n'a pas gérer à ce niveau là. Ces histoires de souffrance venant de lui, sans montrer ce qu'il a subit, n'ont pas d'impact et ne donnent pas de consistance au personnage. Dommage, car je trouvais son design vraiment mais vraiment stylé.

Au vu des spoilers historiques, je connaissais déjà son sort

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shouheikun a dit :

@Gombrich

Pour le coup je ne vois pas où est la facilité scénaristique. Surtout au vu du contexte

Le QG de Kochou, en infériorité numérique, était celui qui subissait l'attaque de Zenou et compagnie. C'est normal qu'il tombe après que la tête de Kochou soit affiché sur un poteau. Lorsqu'on tue le commandant, en chef tout s'écroule. Rien de nouveau sous le soleil pour l'instant

 

Ce qui a fait capituler le reste de l'armée de Zhao, ce sont les soldat infiltrés de Kanki. Le fait que des soldats s'infiltrent n'est pas nouveau. On l'avait déjà vu à Sanyou contre Genpou et à la coalition lorsque Kanki est descendu pour tuer le maitre des poisons. La perte de Kochou en plus des rumeurs qu'Ousen et YTW arrivent avec 100k chacun, oui ça mets à mal l'ensemble des soldats qui pensaient être en position de force.

Après que les rumeurs se répandent vite ou non, c'est difficile de juger. Les seules indications du temps qu'on a, sont en jours. Mais on ne sait jamais, en combien d'heures ou minutes, les manœuvres se font. Hara reste toujours vague là dessus

 

Surtout que Kohaku n'y croyais pas à ces rumeurs et s'est retiré pour aller vérifier l'état du QG. Preuve qu'ils ne sont pas tous crédules. Mais à ce niveau, ça désorganise l'armée de Zhao qui est encore plus désorganisés grâce aux rumeurs et à la perte de leur général en chef.

 

Et puis on te dit que les déserteurs sont finalement revenus comme si de rien était. Là aussi, rien d'étonnant de la part d'une armée de gens motivés par l'appat du gain.

 

A Sanyou, Renpa avait capituler pour dès la perte de Haku Kisai., pour des raisons liés aux regroupements des troupes et à la présences d'Ousen. 

Hara fait toujours en sorte que la perte du général soit la fin de la bataille/guerre.

 

L'armée de Kanki a subit de lourdes pertes. On a suffisamment insisté dessus.

Mais la particularité de Kanki est de retourner complètement le sort d'une bataille.

 

Mon seul regret c'est le développement inexistant de Kochou. Même le compte Shi, Mangoku et Man'u ont eu une histoire qui expliquait un minimum leur état d'esprit. Hara n'a pas gérer à ce niveau là. Ces histoires de souffrance venant de lui, sans montrer ce qu'il a subit, n'ont pas d'impact et ne donnent pas de consistance au personnage. Dommage, car je trouvais son design vraiment mais vraiment stylé.

Au vu des spoilers historiques, je connaissais déjà son sort

 

J'ai quand même du mal a l'accepter que des dizaines de milliers se rendent ainsi, malgré la désinformation et les hommes de Kanki infiltré qui augmente ainsi le chaos de la bataille.

Zhao avait pulvériser l'armée de Kanki, il restait a peine 7000, et même si une nouvelle armée arrive surtout si tu la vois pas, le premiers réflexe c'est la fuite.

 

On a eu l'exemple avec l'armée de ROU AI quand le général de Junkeku a été tué, Shoukenku a rependu la nouvelle qu'une armée commander par Moubu et Kanki arrivaient,

les soldats se sont pas rendu a ce moment la, ils ont profiter d'un mouvement délibérer de Ten, pour se replier en désordre.

 

Pourquoi dans ce cas ci ils se rendent en masse sans se replier, il était tout a fait possible de se retirer  vu la la largeur du champs de bataille, et le fait qu'il avait un avantage indiscutable.

Et une chose que je ne comprend pas non plus, pourquoi on voit pas les officiers tenter de ramener un peu de raison a leurs soldats, je veux bien admettre que les deux généraux ne peuvent pas être partout, vu qu'il avaient disperser leurs armées pour traquer les hommes de Kanki. 

 

Mais ou sont passé les commandants de 1000 2000. 3000 et autres, personnes pour prendre des initiatives

( les officiers de Qin n'arrêtent pas d'en prendre tout au long de l'histoire mais ceux des autres armées non)  ca c'est quand même une facilité littéraire a mon avis. 

 

Pour Kochou je suis un peu déçu qu'on n'ai pas eu droit a un petit flash back pour nous développer un peu le persos, il a connu la souffrance mais on ne nous montre rien e ce qu'il a vécu, je trouve ca dommage ca aurait ajouter de la profondeur au perso.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daemon17 a dit :

Pourquoi dans ce cas ci ils se rendent en masse sans se replier, il était tout a fait possible de se retirer  vu la la largeur du champs de bataille, et le fait qu'il avait un avantage indiscutable.

Et une chose que je ne comprend pas non plus, pourquoi on voit pas les officiers tenter de ramener un peu de raison a leurs soldats, je veux bien admettre que les deux généraux ne peuvent pas être partout, vu qu'il avaient disperser leurs armées pour traquer les hommes de Kanki. 

 

Mais ou sont passé les commandants de 1000 2000. 3000 et autres, personnes pour prendre des initiatives

( les officiers de Qin n'arrêtent pas d'en prendre tout au long de l'histoire mais ceux des autres armées non)  ca c'est quand même une facilité littéraire a mon avis.

C'est faux.

 

Les seuls officiers de Qin de 1k, 2k,3k etc ayant pris une initiative sur le champ de batailles, sont Mouten, Ouhon et Rishin. A savoir des prodiges étant plus talentueux que l'officier moyen. Dans une moindre mesure, il y a Heki aussi, mais lui gaffe souvent.

Jamais des random ou des perso non identifiés, n'ayant aucun impact dans le scénario, vont intervenir et prendre le commandement.

Chez Zhao, dans cette bataille on a eu le grand frère qui est intervenu après la mort de son père général.

 

Certains ont essayé de se replier au QG, à savoir Kohaku. RyuuHaku s'est défendu contre ceux qui se sont rendus sauf qu'ils ont été stoppé par Kokuou (qui avait les déserteurs avec elle, en plus des 7000 soldats restant).

 

 

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

On a eu l'exemple avec l'armée de ROU AI quand le général de Junkeku a été tué, Shoukenku a rependu la nouvelle qu'une armée commander par Moubu et Kanki arrivaient,

les soldats se sont pas rendu a ce moment la, ils ont profiter d'un mouvement délibérer de Ten, pour se replier en désordre.

Justement la perte de leur général, en plus des rumeurs de Kanki et Moubu les ont forcé à se retirer. Pas à se rendre, mais le résultat revenait au même. Il ne se sont pas retirés pour contre-attaquer. 

C'est pas pour rien qu'à chaque bataille, il est impératif de répandre la nouvelle de la mort du général. Cela déstabilise l'armée. Surtout que Kanki les a vraiment interceptés et que Moubu était supposé libérer Kanyou pour Ryo Fui.

Les 2 situations sont similaires. Et dès que Rou Ai a été attrapé, l'ensemble de la rébellion a pris fin.

 

Ici on te dit qu'Ousen et YTW viennent avec 100k soldats chacun et que toi tu as perdu ton commandant en chef. Les soldats se sont rendus pour éviter Kanki en espérant qu'Ousen et YTW soient cléments avec eux. Surtout que comme d'habitude, ça c'est fait par effet boule de neige, de manière progressive.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daemon17 a dit :

Pourquoi dans ce cas ci ils se rendent en masse sans se replier, il était tout a fait possible de se retirer  vu la la largeur du champs de bataille, et le fait qu'il avait un avantage indiscutable.

Et une chose que je ne comprend pas non plus, pourquoi on voit pas les officiers tenter de ramener un peu de raison a leurs soldats, je veux bien admettre que les deux généraux ne peuvent pas être partout, vu qu'il avaient disperser leurs armées pour traquer les hommes de Kanki. 

 

Mais ou sont passé les commandants de 1000 2000. 3000 et autres, personnes pour prendre des initiatives

( les officiers de Qin n'arrêtent pas d'en prendre tout au long de l'histoire mais ceux des autres armées non)  ca c'est quand même une facilité littéraire a mon avis.

C'est faux.

 

Les seuls officiers de Qin de 1k, 2k,3k etc ayant pris une initiative sur le champ de batailles, sont Mouten, Ouhon et Rishin. A savoir des prodiges étant plus talentueux que l'officier moyen. Dans une moindre mesure, il y a Heki aussi, mais lui gaffe souvent.

Jamais des random ou des perso non identifiés, n'ayant aucun impact dans le scénario, vont intervenir et prendre le commandement.

Chez Zhao, dans cette bataille on a eu le grand frère qui est intervenu après la mort de son père général.

 

Certains ont essayé de se replier au QG, à savoir Kohaku. RyuuHaku s'est défendu contre ceux qui se sont rendus sauf qu'ils ont été stoppé par Kokuou (qui avait les déserteurs avec elle, en plus des 7000 soldats restant).

 

 

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

On a eu l'exemple avec l'armée de ROU AI quand le général de Junkeku a été tué, Shoukenku a rependu la nouvelle qu'une armée commander par Moubu et Kanki arrivaient,

les soldats se sont pas rendu a ce moment la, ils ont profiter d'un mouvement délibérer de Ten, pour se replier en désordre.

Justement la perte de leur général, en plus des rumeurs de Kanki et Moubu les ont forcé à se retirer. Pas à se rendre, mais le résultat revenait au même. Il ne se sont pas retirés pour contre-attaquer. 

C'est pas pour rien qu'à chaque bataille, il est impératif de répandre la nouvelle de la mort du général. Cela déstabilise l'armée. Surtout que Kanki les a vraiment interceptés et que Moubu était supposé libérer Kanyou pour Ryo Fui.

Les 2 situations sont similaires. Et dès que Rou Ai a été attrapé, l'ensemble de la rébellion a pris fin.

 

Ici on te dit qu'Ousen et YTW viennent avec 100k soldats chacun et que toi tu as perdu ton commandant en chef. Les soldats se sont rendus pour éviter Kanki en espérant qu'Ousen et YTW soient cléments avec eux. Surtout que comme d'habitude, ça c'est fait par effet boule de neige, de manière progressive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le devenir des soldats capturés, n'oubliez pas qu'en principe, Kanki est prié de ne pas trop faire de massacres. 180 000 condamnés d'un coup, ça ferait tâche (et puis ça prendrait un temps fou à exécuter, l'armée de Kanki ne peut pas forcément se le permettre).

 

Après, peut-elle se permettre de laisser autant de soldats se balader dans la nature..?

 

Concernant la reddition, je ne suis pas choqué. Hara nous répète ad nauseam depuis les plaines de Dakan que le général est la clef de voute d'un champ de bataille, et que sa mort est systématiquement synonyme de game over pour l'armée défaite. C'est le cas, à de très rares exceptions près. Pas ici. Entre le gain au moral (Kanki a vaincu Kochou), le gain en matière de stratégie (Kanki a vu sa stratégie couronnée de succès, pas Kochou), le fait qu'il ne reste plus qu'un seul vrai cerveau, le terrain vraiment difficile (ce qui est particulièrement à l'avantage de Kanki)... ça fait beaucoup de raisons pour le camp Zhao de s'effondrer.

 

Bon, je ne pense toujours pas que cela suffise si Kanki venait à combattre RBK, mais il a eu une sacrée prise sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le devenir des soldats capturés, n'oubliez pas qu'en principe, Kanki est prié de ne pas trop faire de massacres. 180 000 condamnés d'un coup, ça ferait tâche (et puis ça prendrait un temps fou à exécuter, l'armée de Kanki ne peut pas forcément se le permettre).

 

Après, peut-elle se permettre de laisser autant de soldats se balader dans la nature..?

 

Concernant la reddition, je ne suis pas choqué. Hara nous répète ad nauseam depuis les plaines de Dakan que le général est la clef de voute d'un champ de bataille, et que sa mort est systématiquement synonyme de game over pour l'armée défaite. C'est le cas, à de très rares exceptions près. Pas ici. Entre le gain au moral (Kanki a vaincu Kochou), le gain en matière de stratégie (Kanki a vu sa stratégie couronnée de succès, pas Kochou), le fait qu'il ne reste plus qu'un seul vrai cerveau, le terrain vraiment difficile (ce qui est particulièrement à l'avantage de Kanki)... ça fait beaucoup de raisons pour le camp Zhao de s'effondrer.

 

Bon, je ne pense toujours pas que cela suffise si Kanki venait à combattre RBK, mais il a eu une sacrée prise sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shouheikun a dit :

C'est faux.

 

Les seuls officiers de Qin de 1k, 2k,3k etc ayant pris une initiative sur le champ de batailles, sont Mouten, Ouhon et Rishin. A savoir des prodiges étant plus talentueux que l'officier moyen. Dans une moindre mesure, il y a Heki aussi, mais lui gaffe souvent.

Jamais des random ou des perso non identifiés, n'ayant aucun impact dans le scénario, vont intervenir et prendre le commandement.

Chez Zhao, dans cette bataille on a eu le grand frère qui est intervenu après la mort de son père général.

 

Certains ont essayé de se replier au QG, à savoir Kohaku. RyuuHaku s'est défendu contre ceux qui se sont rendus sauf qu'ils ont été stoppé par Kokuou (qui avait les déserteurs avec elle, en plus des 7000 soldats restant).

 

 

 

 

 

Je me suis peut être mal exprimer, je n'espérait pas voir un officier de 1000 ou 2000 prendre le commandement de l'ensemble du champs de bataille, mais juste en voir qui tentait de résonner leurs hommes et leurs faire comprendre que la reddition avec si peu éléments facilement vérifiable sur le moment n'était pas la meilleure chose a faire, mais que un repli serait sans doute plus judicieux .

 

Et pour les officiers de Qin tu a quand même lors de la 1 bataille de Shin contre Gokei, l'officier de 1000 hommes qui avait pris Shin sous son aile, il était un vétéran et il a pas mal pris d'initiative sans qu'on lui donne d'ordre direct, on peut donc logiquement espérer voir ce genre d'homme dans le champs adversaire.

 

Il faut quand même une fois que les états tomberont que Qin renouvelle ses troupes avec des officiers étranger un peu compétent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour croire à une telle rumeur faut des preuves un tel déplacement de yotanwa et de ousen en terme de troupe provoquerait d énorme nuage de poussière les soldats de zhao sont bien crédule pour croire a ça je poserais plutôt sur une facilité scenaristique pour abattre les soldats de l'armée de kochou un a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

 

J'ai quand même du mal a l'accepter que des dizaines de milliers se rendent ainsi, malgré la désinformation et les hommes de Kanki infiltré qui augmente ainsi le chaos de la bataille.

Zhao avait pulvériser l'armée de Kanki, il restait a peine 7000, et même si une nouvelle armée arrive surtout si tu la vois pas, le premiers réflexe c'est la fuite.

 

On a eu l'exemple avec l'armée de ROU AI quand le général de Junkeku a été tué, Shoukenku a rependu la nouvelle qu'une armée commander par Moubu et Kanki arrivaient,

les soldats se sont pas rendu a ce moment la, ils ont profiter d'un mouvement délibérer de Ten, pour se replier en désordre.

 

Pourquoi dans ce cas ci ils se rendent en masse sans se replier, il était tout a fait possible de se retirer  vu la la largeur du champs de bataille, et le fait qu'il avait un avantage indiscutable.

Et une chose que je ne comprend pas non plus, pourquoi on voit pas les officiers tenter de ramener un peu de raison a leurs soldats, je veux bien admettre que les deux généraux ne peuvent pas être partout, vu qu'il avaient disperser leurs armées pour traquer les hommes de Kanki. 

 

Mais ou sont passé les commandants de 1000 2000. 3000 et autres, personnes pour prendre des initiatives

( les officiers de Qin n'arrêtent pas d'en prendre tout au long de l'histoire mais ceux des autres armées non)  ca c'est quand même une facilité littéraire a mon avis. 

 

Pour Kochou je suis un peu déçu qu'on n'ai pas eu droit a un petit flash back pour nous développer un peu le persos, il a connu la souffrance mais on ne nous montre rien e ce qu'il a vécu, je trouve ca dommage ca aurait ajouter de la profondeur au perso.          

C'est sûr qu'un flash-back pour donner un peu plus de profondeur à Kochou et renforcer le côté pathétique, au sens touchant du terme. Tant pis.

 

Mais que ce soit ici, ou avec l'armée de Rou Ai, on a deux exemples pleinement rationnels de situation où une armée se trouve confrontée à la perte de son général en chef, avec la tête placée au bout d'une pique ou d'une lance, histoire de bien mettre le moral des troupes en berne, même en supériorité numérique:

1) Rou Ai: fuite rapide du champ de bataille pour espérer sauver sa peau

2) Zhao: reddition des forces en présence (ou du moins la plupart)

 

Ce qui permet de rappeler une chose déjà évoquée dans Kingdom, sous différents angles, et qui reste universelle: dans une guerre, la quantité (nombre d'hommes) importe moins que la qualité (moral des troupes).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, daemon17 a dit :

Ou vivement la trad 

À première vu la redition en masse me semble un peu facile 

 

Kochou à eu droit à un baroud d honneur 

 

J ai hâte de voir la réaction de shin lui qui pensait être le seul à pouvoir redresser la situation je me demande ce qu il dira quand il se rendra compte que son action n à eu que peu de conséquences 

Si l action de Shin a eu bcp de conséquence

et puis bon je vois pas bien l'interet de souhaiter voir comment qqun se prends des sacs de merde dans la tronche

SI je dis 

ben je m en fous

en faisant le fier et en bombant le torse , sa doit etre cool, et en éclatant de rire , sa doit le faire

Il y a 19 heures, kijun sama a dit :

allez KANKI tues les jusqu'au dernier ...montre leur ce que c'est que la souffrance...la vraie

Je vois pas bien l'interet de souhaité cela non plus

Si je dis je m en tape, je ne souffre pas avec un grand sourire angélique, et en éclatant de rire

sa va etre cool je pense

Comme dans mon post du chap 693 , je vois pas bien l'interet de savoir qui auras la plus grosse souffrance

genre c est un concours

de toute facon la stratégie de base c est de ne pas faire ce que veut l'adversaire

Ils veulent humilié, ou leur mettre la misere , tu rigole, de toute facon si ils sont capable de faire cela , ils doivent etre bien malheureux

pas la peine d'en rajouter, ils souffrent déja bien assez tout seul

 

Si la Souffrance est une arme de guerre , l autre est donc un adversaire, autant ne pas lui donner ce qu il veux 

de toute facon , puis il feras souffrir les gens plus il s enfonceras dans les ténèbres et souffriras lui meme, et auras donc perdu

Vus que dans les ténèbres tout n est qu'illusion, meme si c est tres bien fait

Si il veut y etre , c est son choix

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais un peu sceptique concernant la capitulation soldats de Zaho qui me paraissait clairement tirée par les cheveux notamment au vu de la situation dans laquelle se trouvait l'armée de Kanki et je pensais comme @Gombrich

 

Mais avec la 1ère traduction et avec un peu de recul je trouve cela moins tiré par les cheveux et je pense que lorsqu'on aura les VA/VF ça sera bien plus clair et cohérent pour nous. 

 

Il faut se mettre à la place des soldats de Zaho. Ils ont une domination totale sur les hommes de Kanki et pensent avoir gagné la bataille et la pouf on leur apprend que Kochou est mort et que tout leur QG a été ravagé ? De plus il y a les rumeurs lancées par Maron en disant un coup que Ousen débarque avec 100 000 hommes et un autre coup il dit que c'est YTW qui arrive avec 100 000 de ses hommes.

 

Automatiquement ils se disent que Ousen ou YTW ont contourné le champ de bataille et frappé le QG dans le dos et qu'ils leur arrivent dessus et qu'ils vont se faire prendre en tenaille. Kanki a réussi avec un coup de bluff partiellement véridique a faire en sorte que les soldats de Zaho se pensent dans une situation totalement désespérée

 

De plus ce n'est pas comme si c'était uniquement les 7000 hommes encerclés de Koku'Ou qui avaient réussi à faire en sorte que les soldats se rendent, je pense que les déserteurs sont retourné au front (les troupes de Ringyoku, les troupes envoyaient par Maron, etc...) d'autant plus qu'ils se trouvent en forêt donc le terrain préféré des bandits

 

Et le coup fatal, c'est Ko Haku qui a quitté le champ de bataille pour se rendre au QG pour voir si les informations étaient vraies. Donc au final les troupes au front parties chasser les hommes de Kanki se retrouvent sur un champ de bataille très étendu sans commandement et je suppose que l'absence de commandement et le retrait de Ko Haku n'a fait qu'accentuer le désordre semé par la rumeur de la chute du QG et la mort de Kochou et donc facilité la réédition des troupes de Zaho.

 

D'autant plus que les troupes de Zaho n'étaient plus en armées "unies" mais éclatées en plein de petits groupes donc bien plus facile à faire céder et ces mêmes petits groupes de quelques milliers de soldats quand ils sont mis côte à côte finissent par donner des dizaines de milliers de soldats.

 

Ce n'est pas comme si toute l'armée de Kochou état rassemblée en un même point et s'était rendue entièrement d'un seul coup.

 

Après effectivement, il faut voir comment la "rumeur" de la perte de Kochou a été propagée, si des soldats de Zaho disent avoir vu la tête de Kochou au bout d'une pique, que le QG s'est fait ravager c'est déjà bien plus crédible que si c'était des soldats de Kanki se faisant passer pour des soldats de Ousen en disant simplement "On est des troupes de Ousen, on a ravagé votre QG on vous arrive dessus à 100 000 rendez vous"

Effectivement si c'est la 2ème option ça serait vraiment trop ridicule sur le coup et ça serait clairement une très grosse facilité scénaristique de Hara. 

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

Tu te rends si tu n as plus aucune chance de gagner, la ça fait deux semaines qu ils explosent l armée de Kanki qui est réduit à 7000 hommes qui sont encerclé par 200k, c est une victoire total de Zhao même si ta perdu ton vieux général incompétent, d où tu te rends dans cette situation ?

 

On sait que quand le général suprême meurt, c'est la débandade. 

Les mes ne savent pas ce qu'il en est de toute la situation. Oui ils croyaient gagner. Sauf que Kochou est mort. La confusion s'explique... et la capitulation aussi. 

En plus tes chiffres restent sujets à caution. Zhao en a perdu largement plus que 40 000. Et Kanki probablement moins que les 70 000 annoncés... 

 

Kohaku aurait certainement pu mieux faire que de courir au QG constater de lui-même ce qui se passait et organiser la retraite.

Mais la plus grande faute revient à Kochou. Pourquoi n'a-t-il pas tout fait pour se sortir du piège de Kanki ? Genre se battre à fond et galvaniser se hommes ? Faire demi-tour ? C'est là que le bât blesse. Sa petite provocation pour Raido est bonne mais elle n'est pas suffisante. 

 

Après sa mort, c'est du gâteau pour Kanki.  

Notons enfin que 10 000 de pertes sur plus de 100 000, ce n'est pas énorme. Tout le monde ne se rend pas. 

 

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

On a eu l'exemple avec l'armée de ROU AI quand le général de Junkeku a été tué, Shoukenku a rependu la nouvelle qu'une armée commander par Moubu et Kanki arrivaient,

les soldats se sont pas rendu a ce moment la, ils ont profiter d'un mouvement délibérer de Ten, pour se replier en désordre.      

 

Deux choses quand même. A Kanyou, les mec sont des rebelles. Ils ne peuvent compter sur aucune pitié. Il seront exécutés ou exilés. 

En plus, Ten organise un stratagème délibérément pour les faire fuir (car c'est ce que SHK cherche). Je ne me souviens pas que SHK ait répandu la nouvelle de Moubu et de Kanki. 

Là, les mecs savent que derrière eux il y a Kanki, Koku'un devant eux et Ousen qui arrive. Il y a de quoi se dire que c'est fichu, et se rendre plutôt que de fuir. 

 

 

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Pour Kochou je suis un peu déçu qu'on n'ai pas eu droit a un petit flash back pour nous développer un peu le persos, il a connu la souffrance mais on ne nous montre rien e ce qu'il a vécu, je trouve ca dommage ca aurait ajouter de la profondeur au perso.          

 

Perso, je ne suis pas trop déçu. 

J'ai bien aimé le dialogue dans le dernier chapitre. Mais sa capitulation ou son manque de combativité craignent un peu quand même. 

Bon après, cela fait deux ans qu'il tenait, il était peut-être un tantinet usé et avait peut-être le sentiment, plus ou moins conscient, que la défaite était quelque part inexorable. 

N'empêche qu'il aurait pu se sortir les doigts du derrière lors de l'embuscade car s'il se sort du piège, il a gagné... cela restera ma déception de l'arc. Il n'aurait pas fallu grand chose pour l'éviter. Que Hara nous le montre tout prêt de s'en sortir grâce à sa force et que Kanki doive intervenir pour éviter qu'il ne gagne... Dommage. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Concernant la reddition, je ne suis pas choqué. Hara nous répète ad nauseam depuis les plaines de Dakan que le général est la clef de voute d'un champ de bataille, et que sa mort est systématiquement synonyme de game over pour l'armée défaite. C'est le cas, à de très rares exceptions près. Pas ici. Entre le gain au moral (Kanki a vaincu Kochou), le gain en matière de stratégie (Kanki a vu sa stratégie couronnée de succès, pas Kochou), le fait qu'il ne reste plus qu'un seul vrai cerveau, le terrain vraiment difficile (ce qui est particulièrement à l'avantage de Kanki)... ça fait beaucoup de raisons pour le camp Zhao de s'effondrer.

 

 

C'est valable lorsque les deux armées sont sur un pied d'égalité, la on avait une armée de 240K qui n'a subit quasiment aucune perte et une autre armée qui s'est fait massacré et etait en déroute total.  (d'ailleurs je ne comprend toujours pas comment les 7000K hommes restant dirigé par Koku'ou qui était encerclé par les  +100K  de Zhao ont pu s'en sortir).

 

Avec ce type de raisonnement si on a une armée de 500K monstres et en face 5k paysans, il suffirait qu'un archer tue le général adverse pour que les 500K hommes se rendent et gagner la guerre.

 

Il y a 3 heures, Manuland91 a dit :

Sauf que pour croire à une telle rumeur faut des preuves un tel déplacement de yotanwa et de ousen en terme de troupe provoquerait d énorme nuage de poussière les soldats de zhao sont bien crédule pour croire a ça je poserais plutôt sur une facilité scenaristique pour abattre les soldats de l'armée de kochou un a un

 

Exactement, comme je le disais précédemment une armée de 240K, possède des centaines voir des milliers d'éclaireurs, dont le seul job et de renseigner les officiers sur les mouvements des troupes, que ce soit sur leur champs de bataille ou les champs de bataille adjacent, tu ne bouges pas deux armées de 100K comme ca ni vu ni connu en un éclair. 

 

Sans oublier que Si Ousen et Yontanwa n'avançait pas c'est parce qu'ils étaient tout les deux confronté à des armées adverses, donc si ils avaient pu attaquer ca voudrait dire qu'ils ont déjà vaincu toute les autres armées de Zhao, sans que Zhao le sache ? c'est totalement impossible. 

 

A croire que seul Qin possède des messagers et éclaireurs, et pourtant ceux sont eux qui sont en territoire ennemi ! 

 

Bref je trouvais déjà totalement tiré par les cheveux que Kanki puisse planquer plus de 1000 hommes AVEC LEUR CHEVAUX sous terre ou dans les arbres et passer au travers de 200K soldats sans qu'UN SEUL ne soit repéré.

 

Mais la c'est encore pire, Kanki aura gagné contre une armée de 240K avec moins de 7000K hommes restant juste sur du bluff, avec les soldats de Kanki qui se déguisent en soldats de Zhao pour rependre les fake news, mais c'est comme si un 14-18 tu avais des grand blond aux yeux bleu avec un fort accent allemand et un uniforme de soldat Français qui t'annonce qu'une grande armée allemande arrive et qu'il faut déposer les armes c'est foutu, vous pensez vraiment que ca se passerait aussi facilement ? 

 

Bon j'attend la trad complète mais tout est tellement simple pour Kanki, jamais vu une armée aussi pathétique et incompétente que Zhao, en fait Sei aurait pu envoyer Kanki tout seul avec 5K hommes en 3 semaines il aurait conquis le pays en larguant de la propagande par avion.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

 

C'est valable lorsque les deux armées sont sur un pied d'égalité, la on avait une armée de 240K qui n'a subit quasiment aucune perte et une autre armée qui s'est fait massacré et etait en déroute total.  (d'ailleurs je ne comprend toujours pas comment les 7000K hommes restant dirigé par Koku'ou qui était encerclé par les  +100K  de Zhao ont pu s'en sortir).

 

Avec ce type de raisonnement si on a une armée de 500K monstres et en face 5k paysans, il suffirait qu'un archer tue le général adverse pour que les 500K hommes se rendent et gagner la guerre.

 

 

Exactement, comme je le disais précédemment une armée de 240K, possède des centaines voir des milliers d'éclaireurs, dont le seul job et de renseigner les officiers sur les mouvements des troupes, que ce soit sur leur champs de bataille ou les champs de bataille adjacent, tu ne bouges pas deux armées de 100K comme ca ni vu ni connu en un éclair. 

 

Sans oublier que Si Ousen et Yontanwa n'avançait pas c'est parce qu'ils étaient tout les deux confronté à des armées adverses, donc si ils avaient pu attaquer ca voudrait dire qu'ils ont déjà vaincu toute les autres armées de Zhao, sans que Zhao le sache ? c'est totalement impossible. 

 

A croire que seul Qin possède des messagers et éclaireurs, et pourtant ceux sont eux qui sont en territoire ennemi ! 

 

Bref je trouvais déjà totalement tiré par les cheveux que Kanki puisse planquer plus de 1000 hommes AVEC LEUR CHEVAUX sous terre ou dans les arbres et passer au travers de 200K soldats sans qu'UN SEUL ne soit repéré.

 

Mais la c'est encore pire, Kanki aura gagné contre une armée de 240K avec moins de 7000K hommes restant juste sur du bluff, avec les soldats de Kanki qui se déguisent en soldats de Zhao pour rependre les fake news, mais c'est comme si un 14-18 tu avais des grand blond aux yeux bleu avec un fort accent allemand et un uniforme de soldat Français qui t'annonce qu'une grande armée allemande arrive et qu'il faut déposer les armes c'est foutu, vous pensez vraiment que ca se passerait aussi facilement ? 

 

Bon j'attend la trad complète mais tout est tellement simple pour Kanki, jamais vu une armée aussi pathétique et incompétente que Zhao, en fait Sei aurait pu envoyer Kanki tout seul avec 5K hommes en 3 semaines il aurait conquis le pays en larguant de la propagande par avion.

C'est surtout la direction que Hara prend depuis quelques temps, en fait depuis le 15 jours des plaines, je trouve que Hara a du mal avec la fin de ses arc, 

les ennemis s’effondrent en offrant que peu de résistance. 

 

Dans les plaines de sukai

après les premiers jours qui nous avait offert un bon spectacle avec assez bien de rebondissement on arrive au  15 jours des plaines qui devait être le point culminant de cette histoire, après que Ousen ait déjouer la première stratégie de Riboku, ce derniers ne fait plus rien de très habile,  a part la manœuvre avec Banaji. Et quand c'était lr moment de retourner la bataille en sa faveur, il préfère observer le combat de Houken. Et évidement une fois celui ci fini il n'y a plus rien a sauver  

 

A junko 

 

On avait une bataille très serrer, puis une fois que le stratége a été capturer, les forces de CHU se retire alors que le commandant en Chef Manu n'avait pas encore tout montrer. Alors que si Genbu et Hakurei avait mis un peu plus de pression ils auraient pu passer Junei qui était tout ce qui restait entre eux et Gohumei, le reste des autres généraux était occupé avec Sentoun. 

 

Dans le derniers arc

 

On avait un avantage écrasant de Zhao, des généraux compétent qui offrent une assez bonne résistance, avec pour conséquence l'armée de Kanki quasi écraser,

puis on a Kanki qui lance son plan, je ne conteste ingéniosité du plan ( on aime ou on aime pas)

Mais une fois au QG Kochou ne fait rien pour s'en sortir, il aurait pu se battre et tenter de s'échapper si il y arrivait il gagnait. 

 

Je trouve qu'on a plus la tension comme a la bataille de Kokuyou, on avait Shin qui tuait Keisha , on pensait que la bataille était finie et puis Kisui arrive a renverser la situation. Ce qui oblige Kanki a retirer ses troupes et a changer de stratégie. 

 

Je trouve que dernièrement on a plus ce genre de situation, j'ai l'impression que QIN gagne sans vraiment de difficulté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

C'est surtout la direction que Hara prend depuis quelques temps, en fait depuis le 15 jours des plaines, je trouve que Hara a du mal avec la fin de ses arc, 

les ennemis s’effondrent en offrant que peu de résistance. 

 

Dans les plaines de sukai

après les premiers jours qui nous avait offert un bon spectacle avec assez bien de rebondissement on arrive au  15 jours des plaines qui devait être le point culminant de cette histoire, après que Ousen ait déjouer la première stratégie de Riboku, ce derniers ne fait plus rien de très habile,  a part la manœuvre avec Banaji. Et quand c'était lr moment de retourner la bataille en sa faveur, il préfère observer le combat de Houken. Et évidement une fois celui ci fini il n'y a plus rien a sauver  

 

A junko 

 

On avait une bataille très serrer, puis une fois que le stratége a été capturer, les forces de CHU se retire alors que le commandant en Chef Manu n'avait pas encore tout montrer. Alors que si Genbu et Hakurei avait mis un peu plus de pression ils auraient pu passer Junei qui était tout ce qui restait entre eux et Gohumei, le reste des autres généraux était occupé avec Sentoun. 

 

Dans le derniers arc

 

On avait un avantage écrasant de Zhao, des généraux compétent qui offrent une assez bonne résistance, avec pour conséquence l'armée de Kanki quasi écraser,

puis on a Kanki qui lance son plan, je ne conteste ingéniosité du plan ( on aime ou on aime pas)

Mais une fois au QG Kochou ne fait rien pour s'en sortir, il aurait pu se battre et tenter de s'échapper si il y arrivait il gagnait. 

 

Je trouve qu'on a plus la tension comme a la bataille de Kokuyou, on avait Shin qui tuait Keisha , on pensait que la bataille était finie et puis Kisui arrive a renverser la situation. Ce qui oblige Kanki a retirer ses troupes et a changer de stratégie. 

 

Je trouve que dernièrement on a plus ce genre de situation, j'ai l'impression que QIN gagne sans vraiment de difficulté

 

 

ils sont encerclés ...sans infos croyant que leurs autres troupes on. été battus ....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gin a dit :

J ai lut plusieurs avis et je comprends pas pourquoi vous tenez absolument que raido soit mort et encore plus que kochou et fait de lui un message pour kanki?jamais il est dit sa.

Surtout qu on ne voit pas la mort de raido tout ce qu on voit c est le mecs du KKK entrain de tenter de l étrangler.

 Que raido choisisse de se faire couper son bras faible et qu il sera encore en état de marcher après s être fait soigner me fait penser qu il reviendra dans l armée ou alors kanki le tuera lui même parcqu il lui sert plus a rien.

''je t'attendrai autour d'une table avec raido''  emanant de quelqu'un entrain de se suicider ca veut dire que l'autre est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde !

 

Ça fait un bail que je n’ai pas posté, je fais plutôt partie de la majorité silencieuse du forum. Mais pour le coup je pense pouvoir apporter une forme d’éclairage sur la débâcle à venir.

Je vois beaucoup de commentaire qui souligne l’irrationnalité de la décision des troupes de Zhao. Et pourtant, ces hommes, qui sont des soldats de métier, armée de Kantan oblige, agissent plutôt logiquement vu la situation :

 

-Leur armée, supérieure en nombre, remporte victoire sur victoire depuis plusieurs jours et paf ! Subitement, plus de communication du QG et des rumeurs qui circulent sur la mort de leur général et ses officiers. Une information que n’importe lequel des fuyards ou une simple reconnaissance d’éclaireur aux ruines du QG suffit à confirmer.

 

-Les unités sont en ordre dispersés. Elles sont donc proche, mais pas a portées de voix non plus. Les régiments sont donc relativement seuls avec leurs doutes et sans officiers de haut rang charismatique pour les dissuader de trop réfléchir et de se replier.

 

-L’armée de Kanki se rallie et contre-attaque, le tout en bon ordre alors même que l’armée en question était supposée en déroute il n’y a pas 48h.

 

Pour les soldats de Zhao c’est donc une forme de paris : soit ils se battent jusqu’au bout mais dans le brouillard le plus complet puisqu’ils ne reçoivent plus de directive du haut commandement et avec donc le risque d’être possiblement les seuls à tenir contre l’armée de Kanki. Ce qui conduira à une mort atroce au bout du compte.

Ou alors, ils se rendent, comptant sur les codes de la guerre pour leurs protections, voire mieux sur Ousen et la reine des montagnes dont les troupes arrivent. Ce dernier point est bien sur un mensonge, mais vu la situation il vaut mieux pour eux saisir la perche, même empoisonnée qu’on leur tend car l’alternative, c’est un combat hasardeux qui pourrait les conduire à une mort lente et pleine de souffrance.

 

Je comprends parfaitement pourquoi, au niveau de l’écriture, cette reddition éclair semble facile mais honnêtement, il suffit de se mettre à la place de n’importe quel soldat de Zhao dans cette situation pour envisager rapidement pourquoi ils se rendent. La destruction du QG ne les prive pas seulement d’un général, mais aussi de liaison de communication et de directive. Des armées sont tombées pour moins que ça, regardez l’histoire de la chute de Constantinople par exemple, ou la simple vu des bannières ottomanes dans la ville et la disparition de l’empereur et sa garde au milieu de la fumée des canons a suffi à faire céder la cité.  

Modifié par Chance
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...