Aller au contenu


Kingdom 702


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Erebus a dit :

Par pitié Hara, arrete avec ces fringues, meme en hiver tu lui impose ca

Je vais me faire l'avocat du diable : le changement n'a pas toujours du bon...

Imagine Shin avec la collerette en moumoute de Bihei et Kou ^^ Pas sûre que sa dignité s'en porte mieux...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhao:
Riboku looks at the tabletop in the beginning and comes out of the room. Kaine is seated by the door and asks Riboku if he's doing okay since he was in there for two days and probably didn't sleep. Riboku asks Kaine if she's okay as well since she was there the whole time too. Kaine says she's fine since she can sleep anywhere. Riboku apologizes for requesting something from her as soon as she woke up but he needs everyone to gather. Those who gather are told something about the North. Riboku asks SSJ about the rear line of the two castles and SSJ says it's been completed. Riboku then says he will be away from Kantan for ten days and leaves it in the hands of SSJ and Bananji. Kaine says she will go with him and Futei calls her an idiot for not listening. 

A new general of Seika named Nakyoung (unsure what this will translate to in the English scan) is curious about how far north Riboku is going and asks if it's in a certain area and Riboku tells him it's somewhere even further north. Kaine again says she will accompany him and Riboku says they will leave right away. Futel says he will come too then and Kaine tells him to stay. He's then told to prepare troops to head south by SSJ.

 

Another general from Seika named Sanghwaryong (again, name will be different in eng trans) asks Nakyoung what he thinks. He says the area Riboku is going to is too tough but if things go according to Riboku's plan then the Qin will lose out in a huge way. 

 

Riboku and Kaine arrives at Gian, the area in the north, and Riboku says it's not as bad as he thought.

 

HSU: 
In the 14th year of Sei's rule the HSU was celebrating the new year by Heiyou castle. Rei asks what's up with the celebration right from the morning and Kyoukai says it's because of the new year. Rei says they're having so much fun and since the rest of them are weaker than the Kyous she thinks they should just end the war. Kyoukai says yeah but that's the tough part then receive a greeting from Shin. The HSU celebrates the New Year together. 

 

Qin: 
Kanki's army began attacking Heiyou castle and Ousen's army attacked Bujou castle. The HSU arrived at Heiyou castle and saw Kanki's army eating arrows below the ladders by the castle wall the Ten noticed something. The Kanki army brought in something that looked like a siege tower. The HSU is surprised but the Kanki army is just as surprised they had something like that. A Kanki general named Bumsun says it's not a siege tower and is called Hongchun. When one Kanki soldier asks what a Hongchun is another says it's the name of the girl who he confessed to and got rejected by. He then goes up to Kanki and tells him to look at the beautiful way it's approaching the castle. Kanki asks if that's considered beautiful and says it's shaking a lot unlike the other siege towers they've seen at Kankoku pass. Bumsun says it's for short use and it won't fall and that he's been thinking about this design ever since he saw the one at Kankoku pass. Kanki says it's straight up plagiarism. Bumsun says it's the 6th version and Kanki says it's like the 6 Great. As Hongchun approaches the wall the Zhao on the walls are getting ready to take it down.

 

Bujou:
Ousen took the opportunity of both castles being attacked to go through the middle and scout ahead. When he got through he saw an unbelievable sight. Ousen asks how far the wall stretches to and is told it's about 250 Ri (~61 miles). Denrimi is shocked and asks how they weren't able to notice something like this existing. The soldier says because of the previous battles they haven't been able to go beyond the two castles recently, but in the past few years the wall didn't exist. Ousen realizes this is Riboku's great wall. 

 

Narration: 
Riboku was planning this build since 3 years ago and even when he was exiled the construction was continued under the supervision of Kakukai. 

 

Qin: 
Ousen tells his soldiers to bring out a map of the entirety of Zhao. As he looks he starts moving his finger north of Kantan and thinks something's up in Gian. 

 

There's no break notice in Korean but there's a date, 12/16, at the end so Kingdom will probably be on break til then:(

 

Jeeswag

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :

Masterclasse à mes yeux et on a le prochain chapitre dans 2 semaines pas 4

 


J'ai l'impression qu'on va avoir de quoi discuter pendant 2 semaines le chapitre est bien fourni ! j'attends d'avoir un résumé un peu plus clair pour me lancer 

Pause du magasine le 13 et 20 décembre j'ai vu vu qu'il y a pas de chapitre la semaine pro ça devrais revenir que fin décembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir Ousen en action et de revoir de la stratégie globale. Voir Yotanwa aurait été un plus. 

Les 6 ont gagné en autonomie mais perdu en coordination. 

 

Shin reste donc  à proximité de Kanki. 

 

On se demande qui est à Bujou et Heiyu, les deux bastions avancés et isolés : Rihaku et Kohaku ? 

 

Riboku, en fait, c'est M. fortification. C'est là qu'il est le meilleur (ouest de Zhao ; Retsubi). 

Acte II vs Ousen, Kanki et Yotanwa. J'aime. 

Et Shibashou n'a pas voulu venir ? Apparaîtra ou pas ? Et Kisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Je suis content de voir Ousen en action et de revoir de la stratégie globale. Voir Yotanwa aurait été un plus. 

Les 6 ont gagné en autonomie mais perdu en coordination. 

 

Shin reste donc  à proximité de Kanki. 

 

On se demande qui est à Bujou et Heiyu, les deux bastions avancés et isolés : Rihaku et Kohaku ? 

 

Riboku, en fait, c'est M. fortification. C'est là qu'il est le meilleur (ouest de Zhao ; Retsubi). 

Acte II vs Ousen, Kanki et Yotanwa. J'aime. 

Et Shibashou n'a pas voulu venir ? Apparaîtra ou pas ? Et Kisui ?

Pour kisui il est sûrement dans la région de rigan 

Je vois mal Zhao ne laisser aucune forces dans cette région, il ont quand même consacré énormément de temps et de resource dans la construction de tout un réseau de fortifications 

Et si il ne laisse pas une présence militaire dans cette région c est tout se dispositif qui tombent dans les mains de QIN 

Et pareillement Qin doit laisser des troupes dans cette région sinon Zhao aura vite  fait de reconquérir ce territoire 

 

Pour Shibasou il est encore peut connu de QIN à mon avis riboku le garde caché jusqu'à ce que les hostilités commence réellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

Pour kisui il est sûrement dans la région de rigan 

Je vois mal Zhao ne laisser aucune forces dans cette région, il ont quand même consacré énormément de temps et de resource dans la construction de tout un réseau de fortifications 

 

A mon sens, la région de Rigan est en territoire de Qin maintenant (d'ailleurs Kisui a fui cette région de Rigan...). Tout l'ouest de Zhao (au-delà des monts taikou) a été annexé par Qin. (Voir la carte de Mouki sur le sujet). 

 

Sinon, pour mémoire, une des traductions provisoires parle d'Atsuyo. J'ai du mal à imaginer encre plus loin que ça... 

 

Révélation

image.png.2e0dfde6b5075fc6d6ec6352396cb6f2.png

 

 

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

 

Pour Shibasou il est encore peut connu de QIN à mon avis riboku le garde caché jusqu'à ce que les hostilités commence réellement 

 

Si Qin n'a pas pris note du mec qui a arrêté Ordo, c'est à désespérer.

Peut-être que SBS n'apparaîtra que lorsque ses généraux y seront passés.

En tout cas, toutes ces murailles seraient quand même un terrain de jeu idéal pour Seika'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

 

A mon sens, la région de Rigan est en territoire de Qin maintenant (d'ailleurs Kisui a fui cette région de Rigan...). Tout l'ouest de Zhao (au-delà des monts taikou) a été annexé par Qin. (Voir la carte de Mouki sur le sujet). 

 

Sinon, pour mémoire, une des traductions provisoires parle d'Atsuyo. J'ai du mal à imaginer encre plus loin que ça... 

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.2e0dfde6b5075fc6d6ec6352396cb6f2.png

 

 

 

Si Qin n'a pas pris note du mec qui a arrêté Ordo, c'est à désespérer.

Peut-être que SBS n'apparaîtra que lorsque ses généraux y seront passés.

En tout cas, toutes ces murailles seraient quand même un terrain de jeu idéal pour Seika'un. 

effectivement Kisui semble être dans une ville du nom de KAI 

 

par contre tu pense que tout le dispositif que Riboku avait placé a l’ouest est tombé au main de QIN,

je pense que si ça avait été le cas QIn aurait Harcelé Koch-ou  depuis l'ouest et le Sud, je crois que ce réseau de forteresse est encore aux main de Zhao mais que cette région n'a peut être plus qu'une force symbolique des deux cotés.

 

Pour Shibasou a Junko j'avais l’impression que Rokomi et Tou ne savait pas qui était Shibasou au contraire de Wei, et puis après cet exploits face a Ordo on la plus vu, et si QIN ne considère pas Ordo comme étant dangereux ils peuvent très bien sous estimé la force de Shibasou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen qui prépare un nouveau coup! La masterclass arrive à grande vitesse les gars!

Par contre je suis surpris de pas encore voir Shibashou, ducoup je pense vraiment qu'on le verra que quand il va se lancer dans la bataille histoire de le teasé encore plus.

Ah et je pensais que la prochaine bataille serait Kanki/Riboku! Mais j'ai l'impression qu'on va se concentrer un peu sur Ousen. (c'est pas pour me déplaire!)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 13:50, lilas a dit :

Si Qin n'a pas pris note du mec qui a arrêté Ordo, c'est à désespérer.

Qin est au courant que Ordo a attaqué, et s’est fait repousser.

 

Qin n’a pas de raison de savoir comment Ordo a été repoussé. Et encore moins des détails aussi précis que la taille de l’armée de Seika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Qin est au courant que Ordo a attaqué, et s’est fait repousser.

 

Qin n’a pas de raison de savoir comment Ordo a été repoussé. Et encore moins des détails aussi précis que la taille de l’armée de Seika.

que qin ne connaisse pas les force de seika je suis d accord ...

mais la meconnaissance d un grand seigneur a seika serait un comble ...

surtout qu il ne s est pas retire a seika il y a 15jours ...

il est etonnant que sai taku qui voyageait bcp ne le connaissait pas et qu il n en ait jamais parle a SHK

ce qui est interessant depuis le debut c'est que qin navigue au radar alors que rbk connait en gros les forces en presence et les possibilites ennemis ...
etonnant que la faction de ryo fui n ait pas utilise plus son reseau commercial pour s en servir pour espionner les autres pays ...
 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, little b a dit :

mais la meconnaissance d un grand seigneur a seika serait un comble ...

Ordo ne le connaissait pas. Alors qu’il est du côté de Seika (contrairement à Qin).

 

Les 9/10eme de l’État-major de ZHAO ne le connaissait pas. (Pendant la campagne de Gyou.)

 

Sa réputation laisse entendre qu’il est gravement malade et incapable de sortir de Seika.

 

Donc à moins que Qin ait un informateur dans le proche entourage de Riboku, la probabilité qu’ils connaissent SBS est proche de zéro.

 

Concernant le fait que Qin navigue au radar, et pas Riboku : c’est faux. On a un excellent contre-exemple, en la personne de Tanwa, que Riboku ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam avant qu’elle ne débarque et le défonce à Sai.

 

Riboku aussi peut rater des détails. Qui lui coûtent cher.

 

De la même façon, beaucoup sont passés à côté du niveau de Tou, à la mort d’Ouki, alors qu’il s’avère être à la

hauteur de son ancien seigneur. Riboku le premier.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo
pour Tou je pense que le personnage en lui meme a tout fait pour n etre que le second tete en l air de ouki ...
apres il faut pas oublier une chose c'est que l armee de ouki etait une armee epouvantail pendant pas mal d annee

et qu elle n etait pas sur les champs de bataille apres le retrait et la disparition du roi sho ...

pour YTW je le concois ca a ete une grosse mauvaise surprise pour rbk ^^

regarde dans les plaines, l armee de zhao et on parle de soldat connaissait kk et sa force ^^

la je parlais de sai taku qui etait quand meme tres bon diplomate ... il est etonnant qu il n ait jamais entendu parle de celui qui pourrait etre le 3eme des Three Great Heavens

j espere a l avenir qu on est un service d espionnage de qin ... genre les anciennes du clan de kk qui ont survecu et quitte le clan
un truc du genre qui serait pas mal pour donner plus de poids a KK

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.00640b536fd190c9621fcbbc3021f331.png

 

 

Je veux bien que le réseau d'espionnage de Qin soit nul, mais là, on le leur a dit. 

Et ils savent aussi que quelque chose a été capable d'arrêter Ordo. 

 

 

 

Si on dit que le réseau d'espionnage de Qin est nul, alors que penser de celui de Zhao?

Parce que, il faut le rappeler, Kanki ou Ousen font face aux troupes de Zhao depuis plusieurs années, bien avant la campagne d'annexion de Gyou, et les services de renseignement de Zhao n'ont pas été capables de transmettre les informations nécessaires pour contrecarrer les plans de ces généraux qui battent leurs armées, surtout au sujet de Kanki et de ses méthodes peu orthodoxes (euphémisme) dans l'art de la guerre.

 

Franchement, le réseau d'espionnage de Zhao est bien plus nul que celui de Qin et que les hautes sphères politiques du royaume aggravent les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre avis les gars, je pense aussi Shibashou va prendre part tot au tard à cette bataille:

- Soit quand ça va commencer

- Soit quand la stratégie de Riboku sera mit à mal

Mon favoris pour le mastermind de cette bataille 1 Shibashou, 2 Ousen, 3 Riboku, 4 Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SeseSeko a dit :

Parce que, il faut le rappeler, Kanki ou Ousen font face aux troupes de Zhao depuis plusieurs années, bien avant la campagne d'annexion de Gyou, et les services de renseignement de Zhao n'ont pas été capables de transmettre les informations nécessaires pour contrecarrer les plans de ces généraux qui battent leurs armées, surtout au sujet de Kanki et de ses méthodes peu orthodoxes (euphémisme) dans l'art de la guerre

non les generaux de zhao souffrent d un gros cote narcissique ...

a chaque fois c'est pareil ils se voyaient etre les meilleurs avant d avoir vu leur tete sur un pieu
 

kouchou a vu kanki et son armee comme une armee de fantoche juste bon a pille ni plus ni moins
a gyou hormis avoir tenu le siege ils n ont pas ete tres sollicite

kanki et son armee n ont jamais ete tres sollicite donc les rapports sur eux d avoir etre tres bref ...

pour moi kanki les a surpasse car ils n ont jamais pris kanki pour un vrai general ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:45, daemon17 a dit :

effectivement Kisui semble être dans une ville du nom de KAI 

 

par contre tu pense que tout le dispositif que Riboku avait placé a l’ouest est tombé au main de QIN,

je pense que si ça avait été le cas QIn aurait Harcelé Koch-ou  depuis l'ouest et le Sud, je crois que ce réseau de forteresse est encore aux main de Zhao mais que cette région n'a peut être plus qu'une force symbolique des deux cotés.

 

Sur cette carte, tu as côté ouest, Kinan et Kokuyou (en haut). Au milieu les montagnes Taikou. A l'est des monts Taikou, Kantan, Entre les montagnes Taikou et Kokuyou, toute le montage défensif de Riboku. 

Révélation

image.png.fc7ba6fb7b05e73f0a03da4b2be9e15a.pngimage.png.98dd1348fa35f980b35ec93079288104.png

 

 

 

Sur cette autre carte, tu vois que tout l'ouest est devenu territoire de Qin, et donc tout ce qu'a fait Riboku (et accessoirement aussi Rigan). 

Révélation

image.png.6917183b915965ee3503f4b9427529a1.png

 

La question que je n'ai pas bien tranchée : où est Atsuyo ? Est-ce le point qu'on voit très au nord de Kantan ? Sur la carte précédente, tu avais l'impression que c'était plus dans les monts Taikou mais cela irait encore. 

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

pour YTW je le concois ca a ete une grosse mauvaise surprise pour rbk ^^

 

C'est un peu différent parce que là il s'agit d'une stratégie de dissimulation volontaire de la part de Qin. Personne ne connaissait l'action de Yotanwa à part les acteurs du drame eux-mêmes. 

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

 genre les anciennes du clan de kk qui ont survecu et quitte le clan
un truc du genre qui serait pas mal pour donner plus de poids a KK

 

Ouais, je serais content de revoir Kyoumei. 

 

Il y a 4 heures, SeseSeko a dit :

Si on dit que le réseau d'espionnage de Qin est nul, alors que penser de celui de Zhao?

Parce que, il faut le rappeler, Kanki ou Ousen font face aux troupes de Zhao depuis plusieurs années, bien avant la campagne d'annexion de Gyou, et les services de renseignement de Zhao n'ont pas été capables de transmettre les informations nécessaires pour contrecarrer les plans de ces généraux qui battent leurs armées, surtout au sujet de Kanki et de ses méthodes peu orthodoxes (euphémisme) dans l'art de la guerre.

 

Franchement, le réseau d'espionnage de Zhao est bien plus nul que celui de Qin et que les hautes sphères politiques du royaume aggravent les choses.

 

Après entre avoir l'info que Kanki se bat de manière peu orthodoxe et arriver à le battre, tu as comme un abîme.

Kochou était au courant. Il a perdu. A trois contre un. 

Ordo avait été mis au courant par Riboku que Ousen était prudent et ne se battait que lorsqu'il était sûr de gagner. On a vu ce que cela a donné aussi.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La question que je n'ai pas bien tranchée : où est Atsuyo ? Est-ce le point qu'on voit très au nord de Kantan ? Sur la carte précédente, tu avais l'impression que c'était plus dans les monts Taikou mais cela irait encore. 

 

N'oublions pas que Hara et les cartes, ca fait deux mais je placerais Atsuyo ici :

image.png.327d8d1a2e128c814da5d880b4ddd78a.png

 

Révélation

 

Chapt 517

image.png.a9d0448bad67543755e527330abe98d8.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve que la route vers Kantan est quand même très sécurisée hein, non parce qu’avec Karyo Ten qui avait dit à Shin que Retsubi était l’équivalent de Kankoku, là on est pas sur le même niveau.

 

Si on omet les armées on a quand même : Retsubi, qui est certes un piège pour mieux vaincr l’ennemi

Gyou, la grande ville de la région de la capitale

Eikyuu, la colline infranchissable

Bujou et Heiyou, les bastions jumeaux de Kantan

Un nouveau mur qui entoure toute la region

Et maintenant Gian (ou Buan) qui rentre dans l’échiquier 

 

Tandis que si tu passes Kankoku t’es à Kanyou en une journée…alors certes Kankoku est un gros calibre mais que Ten dise que Retsubi en est l’equivalent j’y crois de moins en moins…

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on sait que Karyo Ten grandit un peu les dangers (coucou Gaku'ei)... 

A sa décharge, elle ne pouvait pas savoir que Retsubi était un Kankohou à l'envers, c'est à dire une nasse au lieu d'un mur infranchissable. Disons que le dyptique Retsubi/Gyou était bien l'équivalent de Kankohou. 

Après, Eikyuu, tu peux passer à côté si tu veux... 

 

Bujou, Heiyou, le nouveau mur et Gian, c'est un peu Sai XXL. Mais personnellement, je trouve bien qu'on voit enfin véritablement le grand talent de Riboku. Il est là, dans les fortifications et la planification des mouvements de troupe. 

Parce que jusque-là, je ne comprenais pas trop pourquoi on parlait du maître ultime vu ses prestations sur le champ de bataille. Là, je comprends mieux, et clairement son talent n'est pas dans le combat direct (comme c'est le cas d'un Renpa par exemple). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

De la même façon, beaucoup sont passés à côté du niveau de Tou, à la mort d’Ouki, alors qu’il s’avère être à la

hauteur de son ancien seigneur. Riboku le premier.

Je dois avouer que Tou pendant longtemps je l'ai pas mal sous-estimer!

D'ailleurs j'aimerais beaucoup que ça soit lui avec l'aide Shin qui batte Riboku en souvenir d'Ouki (si ça ne devait pas être Ousen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Parce que jusque-là, je ne comprenais pas trop pourquoi on parlait du maître ultime vu ses prestations sur le champ de bataille. Là, je comprends mieux, et clairement son talent n'est pas dans le combat direct (comme c'est le cas d'un Renpa par exemple). 

Ce qui le rend aussi fort, et impressionnant, c’est qu’il a été premier ministre et chef des affaires militaires de Zhao et premier des généraux de Zhao.

 

Dit autrement, avant ses disgrâces successives, il jouait le rôle de Ryo Fui, de Shouheikun et d’un Ouki. Avec un succès à cette époque impressionnant, largement au niveau de Qin dans son ensemble (période pré-coalition, et même après jusqu’à la chute de Gyou).

 

Quand on réalise ça : oui c’est un général god-tiers, capable de gérer énormément de choses en simultané, à des échelles très différentes et avec un grand succès… sauf qu’il a été bien trop seul au sommet. Et sans soutien suffisant aux pires moments. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...