Aller au contenu

Kingdom 702


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'admets, tu as bien compris. Riboku me sort par les trous de nez, alors je cherche la petite bête plus que d'accoutumée. Toujours accompagné de sa fan girl qui rougit au moindre de ses mots, et de Futei. Ce chapitre est un rassemblement de personnages dont je n'aime pas trop l'écriture.

 

On a tous notre personnage mal aimé ( Ten si tu m'entends ! ) ^^

 

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cela dit c'est pas totalement faux que la muraille sort de nulle part, mais surtout que si elle empêchait Qin de passer, alors je vois pas trop la nécessité pour Riboku de s'enfermer 10 jours. Après, peut-être que les justifications ultérieures tiendront la route, mais bizarrement quand Riboku est en jeu, j'ai plus tendance à penser que ça va se reposer sur des chevaux volants ou une invocation de Shibashou à un endroit totalement improbable, histoire de remplacer Houken.

 

Je pense qu'il s'enferme que 2 jours déjà ;) Mais pour la comparaison avec Ousen, c'est juste que Ousen comprend qu'ils vont devoir passer par la ou que il va se passer un truc la-bas, alors que Riboku lui a déjà préparé son plan pendant les 2 jours.

 

J'ai aussi très peur de l'invocation de Shibashou. Après un truc du genre, Riboku va être vaincu, Shibashou arrive en sauveur en mode j'avais tout prévu... Mais voilà la claque sur le niveau de Riboku...

 

Après savoir utiliser les autres pour gagner, Qin le fait tout le temps aussi donc y'a pas de soucis, du moment que Shibashou vient avec une armée et pas juste en mode je suis un combattant à la Houken sans armée.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 19:20, lilas a dit :

Donc le plan serait : on prend les deux villes (Heyuu et Bujou), puis on contourne la muraille par l'ouest, on fonce tout droit en territoire de Zhao pour prendre Gian tout au nord ? 

Gian qui du coup serait une base arrière risquée : Atsuyo doit pouvoir couper le passage au sud, et au nord, ma foi, c'est encore Zhao. Donc une armée serait isolée et ce ne serait pas difficile de l'encercler et de l'anéantir. 

A moins que Yotanwa n'aille s'occuper de Atsuyo. 

Tu aurais alors Kanki à Heiyuu (et Bujou abandonnée par Ousen) ; Yotanwa à Atsuyo pour couvrir les arrières de Ousen qui filerait vers Gian. Why not... 

Mais en quoi Atsuyo par exemple serait-il moins pertinent stratégiquement que Gian ? C'est vrai qu'entre Gian et Kantan, il n'y a rien, alors qu'entre Atsuyo et Kantan, il y a Buan. 

J'ai du mal à percer la suite. Pourquoi l'est plutôt que l'ouest ? Toutes les possibilités sont permises. On ne comprends pas pourquoi non plus Gian est plus propice à être la cible non plus. Ce qui me parait sûr en revanche c'est que le choix de Gian est issue du même raisonnement pour Riboku comme pour Ousen. Je suppose qu'on aura les explications dans les tout prochains chapitres mais en l'état comprendre le choix de Gian parait impossible à mes yeux. Cette cité se trouve vraiment très au nord, Qin aurait pu contourner la muraille et frapper plus au sud. Est-ce que c'est pour éviter de se faire encercle par des troupes qui viendraient plus au nord ?

 

Sinon je l'a pas dis mais selon moi Ousen dirige toujours la guerre à Zhao, par extension il dirige toujours Kanki et Yotanwa même s'ils sont libres d'agir comme ils l'entendent une fois sur le champs de bataille. Ils ont juste les lignes directrices. On va surement voir si j'ai tord ou raison très bientôt.

Pourquoi je pense cela, car dans une guerre de cette échelle il est primordial de coordonner les troupes face à un objectif commun et si chaque général s'occupe que de son carré alors il met en péril l'objectif majeur de remporter la guerre. Il est important qu'une ligne stratégique soit annoncée pour une cohésion dans tout le champs de bataille.

 

Je ne sais pas si Ousen compte aller seul à Gian, envoyer un autre général ou encore demander à ce que tout le monde se rende à Gian. Mais on est certain que Riboku et Kanki vont se retrouver face à face un moment donné dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 14:41, mollo a dit :

Si Zhao a bien fait son taf, les armées dans Heiyu et Bujou ont de quoi tenir un an entier de siège sans broncher. Avec la discipline militaire, et les moyens de continuer au-delà.

 

Niveau alimentaire ? Parce qu'on n'a jamais vu une ville résister bien longtemps à un assaut vigoureux. 

 

Le 06/12/2021 à 14:41, mollo a dit :

Finalement, en relisant le chapitre, je pense vraiment que Riboku espère pouvoir tomber une armée de Qin qui essayerait de contourner la muraille par le nord (et donc Gian). Parce que lui aura eu le temps de repérer les lieux, alors que Ousen non (ou en tout cas clairement pas autant que RBK). Il suffirait d’un accord entre RBK et les étrangers du nord (ce dont il est capable) pour que Ousen se mange un assaut d’une énorme armée en plus de celle de Katan.

 

Pour moi, Gian est une espèce de piège dans lequel RBK force Qin à passer, et où il espère pouvoir broyer une des armées de Qin et son général des Six, peu importe lequel.

 

La réaction de Ousen me fait penser le contraire. Je serais très surpris de le voir donner bille en tête dans un piège. 

Quelque part, Gian, pour une raison encore peu claire à ce stade, est le point faible de la structure défensive mise au point autour de Kantan. Du coup Riboku y fonce... Et Ousen aussi. 

 

Le manga nous a clairement dit qu'un accord avec les sauvages du nord était impensable pour Riboku (à Sai). Cela peut avoir changé cela dit, tout comme Riboku avait intégré dans sa stratégie l'apport d'un instinctif comme le duc. Ce serait classe. 

 

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'admets, tu as bien compris. Riboku me sort par les trous de nez, alors je cherche la petite bête plus que d'accoutumée. Toujours accompagné de sa fan girl qui rougit au moindre de ses mots, et de Futei. Ce chapitre est un rassemblement de personnages dont je n'aime pas trop l'écriture.

 

Mon pauvre, tu vas souffrir. Condoléances xD. En plus, le dicton dit qu'on ne trouve que ce qu'on cherche, donc à mon avis, tu trouveras de quoi alimenter ton antipathie... 9_9

 

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cela dit c'est pas totalement faux que la muraille sort de nulle part, mais surtout que si elle empêchait Qin de passer, alors je vois pas trop la nécessité pour Riboku de s'enfermer 10 jours. Après, peut-être que les justifications ultérieures tiendront la route, mais bizarrement quand Riboku est en jeu, j'ai plus tendance à penser que ça va se reposer sur des chevaux volants ou une invocation de Shibashou à un endroit totalement improbable, histoire de remplacer Houken.

 

Personnellement, je suis très soulagé de comprendre, enfin, le génie de Riboku. Que ce soit la fortification de l'ouest de Zhao, la nasse de Restubi, la grande muraille, les fortifications que je sens venir à Gian. 

Tout cela fait sens et est bien construit. 

Et ce talent vient donner vraiment de l'épaisseur à ce stratège, certes excellent sur le champ de bataille, mais clairement sans le panache d'un certain nombre de ses prédécesseurs. En parfaite logique aussi avec sa philosophie. 

C'est une vraie satisfaction de penser à Riboku l'ingénieur. 

Il suffira juste que Shibashou ne soit pas un Houken-bis et je crois que je serai très, très satisfait. 

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

J'ai du mal à percer la suite. Pourquoi l'est plutôt que l'ouest ?

Sur la carte, tu vois des petits cailloux à l'est, qui doivent symboliser des petites montagnes. Donc l'ouest semble la seule voie "facile". 

Après, qu'est-ce qui empêche une armée de Qin de donner l'assaut à la muraille, je ne sais pas... 

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Toutes les possibilités sont permises. On ne comprends pas pourquoi non plus Gian est plus propice à être la cible non plus. Ce qui me parait sûr en revanche c'est que le choix de Gian est issue du même raisonnement pour Riboku comme pour Ousen. Je suppose qu'on aura les explications dans les tout prochains chapitres mais en l'état comprendre le choix de Gian parait impossible à mes yeux. Cette cité se trouve vraiment très au nord, Qin aurait pu contourner la muraille et frapper plus au sud. Est-ce que c'est pour éviter de se faire encercle par des troupes qui viendraient plus au nord ?

 

Idem. Je ne sais pas quoi en penser et le seul truc plausible qui me vient à l'esprit est qu'effectivement, il serait imprudent de descendre sur Kantan en l'ayant dans le dos... 

Visiblement, Riboku est content de la situation au sud, et aussi à l'ouest avec Buan et Atsuyo. Reste le nord. 

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

 

Sinon je l'a pas dis mais selon moi Ousen dirige toujours la guerre à Zhao, par extension il dirige toujours Kanki et Yotanwa même s'ils sont libres d'agir comme ils l'entendent une fois sur le champs de bataille. Ils ont juste les lignes directrices. On va surement voir si j'ai tord ou raison très bientôt.

Pourquoi je pense cela, car dans une guerre de cette échelle il est primordial de coordonner les troupes face à un objectif commun et si chaque général s'occupe que de son carré alors il met en péril l'objectif majeur de remporter la guerre. Il est important qu'une ligne stratégique soit annoncée pour une cohésion dans tout le champs de bataille.

 

Je ne sais pas si Ousen compte aller seul à Gian, envoyer un autre général ou encore demander à ce que tout le monde se rende à Gian. Mais on est certain que Riboku et Kanki vont se retrouver face à face un moment donné dans cette guerre.

 

A mon sens, il n'y a plus de meneur. Mais on devrait avoir j'imagine bientôt une stratégie commune qui sera établie et donc une réunion entre "grands". J'ai hâte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Quelque part, Gian, pour une raison encore peu claire à ce stade, est le point faible de la structure défensive mise au point autour de Kantan. Du coup Riboku y fonce... Et Ousen aussi. 

Je te rejoins et je pense que ce qui va être déterminant entre Riboku et Ousen c'est celui qui sera le plus voyant au jeux du: "Je sais que tu sais que je sais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour eux, il y a un mur à Gi'an ? Cela sonne comme une erreur vu que les deux autres versions ne le donnent pas... 

Et Gaku Sho ose critiquer le grand maître ? C'est bon ça, parce que c'est fatiguant de les voir tous tomber en pâmoison. 

 

@mollo Je pense qu'il y a erreur dans cette VA. D'ailleurs, ils l'appellent Seika, cette cité sur la cartexD

 

Sinon, on se disait que l'ingénieur dans la HSA viendrait de Han... Mais Han zen, il me va bien aussi 😂.

Modifié par lilas
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de voir que Futei ne suit pas Riboku à Gi'an et que SSJ lui donne ses ordres. 

 

On a vraiment une armée qui se dessine avec ces trois-là :

Révélation

image.png.a13aeccd5ee593187f64cf6ce23758fb.png

 Armée qui va aller a priori au secours de Heiyuu. SSJ en tête pensante, Bananji et Futei en exécutants capables (d'autant que chacun des deux semble avoir maintenant un lieutenant désigné). 

 

En revanche, je me demande si Hara n'est pas en train de nous pondre une véritable idylle entre Kaine et Riboku, laissés de plus en plus seuls. Et qu'à un moment donné, celle-ci se retrouve enceinte et quitte le champ de bataille. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

En revanche, je me demande si Hara n'est pas en train de nous pondre une véritable idylle entre Kaine et Riboku, laissés de plus en plus seuls. Et qu'à un moment donné, celle-ci se retrouve enceinte et quitte le champ de bataille.

va pourrait peut etre etre la cause de la future reddition ou exil de rbk ...
je mets un conditionnel car jje ne spoile pas mais emet une supposition du final arc ...

la fin des combat pour un avenir plus radieux pour son enfant ^^
et non pas avec le roi qui aime les gosses
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

va pourrait peut etre etre la cause de la future reddition ou exil de rbk ...
je mets un conditionnel car jje ne spoile pas mais emet une supposition du final arc ...

la fin des combat pour un avenir plus radieux pour son enfant ^^
et non pas avec le roi qui aime les gosses
 

 

Nan je ne pense pas. 

Je vois mal le roi l'exiler parce qu'il a un gosse... Ou une concubine. 😂

Ni Riboku se rendre. Je veux dire c'est quand même un mec qui envoie des milliers de gens à leur mort régulièrement, donc s'il changeait juste parce que lui avait un enfant ou une concubine, je serais un poil déçu. 

En revanche, peut-être que cela le rendra meilleur sur le champ de bataille ? Plus hargneux, plus décidé ? 

 

Et en tout cas, pour sûr, cela changerait le destin de Kaine, éloignée des champs de bataille pendant quelques temps. Enfin bon, elle pourrait aussi être sa concubine sans tomber enceinte...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Nan je ne pense pas. 

Je vois mal le roi l'exiler parce qu'il a un gosse... Ou une concubine. 😂

Ni Riboku se rendre. Je veux dire c'est quand même un mec qui envoie des milliers de gens à leur mort régulièrement, donc s'il changeait juste parce que lui avait un enfant ou une concubine, je serais un poil déçu. 

En revanche, peut-être que cela le rendra meilleur sur le champ de bataille ? Plus hargneux, plus décidé ? 

 

Et en tout cas, pour sûr, cela changerait le destin de Kaine, éloignée des champs de bataille pendant quelques temps. Enfin bon, elle pourrait aussi être sa concubine sans tomber enceinte...  

ce que je veux dire c'est que lorsque rbk perdra ... on pourrait avoir un genre de statu quo mougou/renpa
avec un rbk dans le role de renpa ...
car il n est pas dupe si il gagne le pouvoir en place le laissera pas tranquille

et on aurait un rbk qui se retire en promettant a sei de ne pas revenir au combat si kaine et ses hommes sont epargnes
car soyons honnete kakukai leur reservera un sale tour a la fin de la campagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little bHmmm. Je comprends mieux... mais je ne l'imagine pas. 

 

Je veux dire Gakukai n'est pas en position de force actuellement, stratégiquement et militairement parlant. Il a besoin de Riboku. Et Hara vient de nous le rappeler, Riboku n'est pas un Renpa. Riboku est quand même le jouet parfait pour Gakukai. Il le baffe et Riboku tend l'autre joue. C'est facile. 

 

Edit : sauf en cas, non pas de victoire mais de défaite ou de cessez-le-feu en guise de défaite comme tu le rappelles. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 19:46, lilas a dit :

Je veux dire Gakukai n'est pas en position de force actuellement, stratégiquement et militairement parlant. Il a besoin de Riboku. Et Hara vient de nous le rappeler, Riboku n'est pas un Renpa. Riboku est quand même le jouet parfait pour Gakukai. Il le baffe et Riboku tend l'autre joue. C'est facile. 

 

Edit : sauf en cas, non pas de victoire mais de défaite ou de cessez-le-feu en guise de défaite comme tu le rappelles. 

moi j ai l impression que le pouvoir en place de zhao ne laissera pas rbk tranquille ...
je vois bien kakukai se pointer pour reprendre les decisions quand rbk aura pris le dessus sur qin

et je vois qin en profiter a ce moment pour defaire zhao et reprendre le dessus
un rbk ne voulant pas se faire couilloner une 3eme fois et tout laisser en plan

je vois bien hara laisser un rbk dans la stratosphere des plus grands de cette maniere
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakukai, dès qu'il sera mis au courant d'une tournure favorable pour Zhao face à Qin, agira en politicien opportuniste pour s'en attribuer les mérites vu que Riboku tirerait, dans ce cas, les marrons du feu, tout en surveillant ce dernier pour éviter qu'il n'ait une trop grande popularité dans le royaume, ainsi que dans la cour à Kantan.

 

Ce qui, par effet de balancier, remettrait Qin dans une position favorable ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...