Aller au contenu

Kingdom 702


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, lilas a dit :

J'ai l'impression que Gian, ce n'est pas pour tout de suite. Genre Riboku prévoit que Qin va se casser les dents au sud et va chercher une autre entrée vers Kantan. Il a l'air de penser que l'entrée ouest est bloquée et donc il se concentre sur le nord. En gros on nous annoncerait ce qui va se passer dans plusieurs années. 

Je ne pense pas que ce sera si long . 

A mon avis , riboku mise sur la grande intelligence de kanki et ousen pour accélérer les choses .

Apres tout , c'est la suite logique au problème qu'il a posé a QIn a travers le mur au sud de la capitale.  

C'est presque une invitation je trouve.  

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

La fin du chapitre 701 ne sous-entend-elle pas que Kanki sera son premier adversaire ("ouvrir le rideau") ?

Voila la version anglaise :( et elle ouvre bcp plus de possibilités ) 

 

19.thumb.jpeg.87d388a2fe6764454e9d324326d57d85.jpeg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara, Possible. Mais Kanki et Ousen sont quand même engagés, pour le moment, à Bujou et Heiyou. Et une bataille a l'air de se préparer là (Futei en marche). Et Riboku n'est parti que pour 10 jours...

En tout cas, ce chapitre et le retour de la stratégie à grande échelle me plaisent, même si cela n'est pas évident à démêler tout ça...  

 

Edit @Shin-wara Cela voudrait dire selon toi, que Riboku voudrait orienter les troupes de Qin sur le nord ou l'ouest de Kantan, là où il préférerait les affronter ? Dans ce cas, je comprends mieux la position de @Quintessence, sur l'idée du piège. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l’impression qu'Ousen a compris en un instant ce que Riboku a compris en plusieurs jours.

Cela me rappelle en peu Retsubi  ou Gyou. La rapidité de réflexion d'Ousen en fait le parfait némésis de Riboku.

Je le vois de plus en plus comme boss de fin ce petit Ousen :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Pour moi c'est un plan a plusieurs bandes

 

1) La présence des deux cités et de leurs garnison empêchera qin d'abandonner la zone où ils se trouvent actuellement  ( ils risqueraient de se faire frapper dans le dos ) 

 

2) cet état de fait , conjugué avec le besoin d'avancer vite dans la conquête de Zhao, mènera donc Qin à diviser ses forces entre les 3 fronts . ( Un GG pour chaque ) . 

 

3) Zhao aura donc deux avantages considérables a ce moment là .

 

A) ils pourront effectivement miner le terrain et préparer un piège.  

B) Qin ne saura qu'au dernier moment , ou se trouve l'armée de riboku .  ( Et ou se trouve celle de shibashou ) . 

 

Ces deux elements conjugués permettrons a riboku de reprendre le role du " chasseur " 

En choisissant qui , ou et comment la prochaine bataille décisif se déroulera.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 armées, cela veut dire 3 chefs... 

Riboku, ok. Shibashou s'il veut bien se montrer... (Disons Gaku Sho en attendant). Et... SSJ ? On sait par où viendra la défaite 😂. Nan je blague. En plus, cela me ferait plaisir de voir Futei, dans l'armée de SSJ apparemment, faire quelque chose de bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis actuellement en train de relire la partie "coalition" et j'arrive à la fin où il est mentionné que cette guerre a eu lieu lors de la 4ème année du règne d'Ei Sei, en 241 av JC. 

Cependant, dans ce chapitre, il est dit que l'an 233 av JC correspond à la 14ème année du règne d'Ei Sei, ce qui n'est pas logique car de -241 à  -233, on est à 8 ans de décalage et donc on serait à la douzième année (ce qui correspondrait davantage vu que je crois qu'Ei Sei à 26 ans et non 28). Est-ce une erreur de traduction ou il y a une divergence quelque part ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meruem a dit :

Je suis actuellement en train de relire la partie "coalition" et j'arrive à la fin où il est mentionné que cette guerre a eu lieu lors de la 4ème année du règne d'Ei Sei, en 241 av JC.

La coalition c'est la 6ème année du règne d'Ei Sei, voir chap 261 :

image.png.c63e6a00bc4cf7cdcd234ead1fa39b9f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

3 armées, cela veut dire 3 chefs... 

Riboku, ok. Shibashou s'il veut bien se montrer...

 

Il va se montrer c’est sûr et certain...! Depuis le temps qu’on l’attend, si quelqu’un peut apporter de la surprise et insinuer le doute chez Qin au cours de ce bataille c’est ce personnage Shibashou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

Je sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l’impression qu'Ousen a compris en un instant ce que Riboku a compris en plusieurs jours.

Pas exactement, rappelles toi qu'Ousen et Riboku ne sont pas du même côté, il ne cherches pas la même chose.

 

Riboku a mis deux jours pour élaborer sa stratégie autour de Gian, surtout que c'est un terrain qu'il connait particulièrement bien, avec un adversaire comme Ousen, Riboku a du prévoir plusieurs plans, tactiques et pièges.

 

Ousen, une fois devant la muraille, a mis un instant pour comprendre où Riboku voulait amener la bataille. Pour faire un parallèle, c'est comme quand Riboku a compris en quelques instants pour Gyou une fois qu'il avait aussi tous les éléments en mains. Donc niveau acuité stratégique, Riboku et Ousen sont assez équivalents.

 

Maintenant c'est à Ousen d'agir, il sait que Riboku l'attend à Gian, avec un piège à la Retsubi, va t il y aller lui-même ou envoyer Kanki pour plus de prudence ? Et si c'est ce dernier, Shin va t il l'accompagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Illuzion a dit :

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l’impression qu'Ousen a compris en un instant ce que Riboku a compris en plusieurs jours.

Cela me rappelle en peu Retsubi  ou Gyou. La rapidité de réflexion d'Ousen en fait le parfait némésis de Riboku.

Je le vois de plus en plus comme boss de fin ce petit Ousen :/.

moi je vois plutot

 

1/ ousen quui voit en gian le point faible de zhao pour la prise kantan
2/ rbk qui le sait tres bien et qui sait que ousen planifiera la prise de gian

gian va retenir ousen et pendant ce temps rbk va faire la peau a kanki ^^

ainsi rbk se sera venger de kanki et ousen ... car voir un ousen prit au piege par rbk sera la pire des choses pour lui le calculateur ^^

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Edit @Shin-wara Cela voudrait dire selon toi, que Riboku voudrait orienter les troupes de Qin sur le nord ou l'ouest de Kantan, là où il préférerait les affronter ? Dans ce cas, je comprends mieux la position de @Quintessence, sur l'idée du piège. 

Je comprends la décision de Riboku comme une anticipation de où Ousen va frapper comme le dit @little b. Une fois qu'il sait où est la faiblesse de la défense de Kantan, il est plus aisée de déployer une stratégie pour contrer tout assaut.

La façon dont pense Riboku ici est plutôt pro active voir agressive contrairement à ce qu'il a pu faire précédemment où il s'est contenté de tenir une position en attendant la mort lente des troupes de Qin. Le schéma paraît similaire à Gyou mais en l'occurence elle est toute autre puisque le général suprême de Zhao cherche cette fois à prendre des têtes importante et orienter ses adversaires dans des positions sans issues. C'est pourquoi je dis que on risque de voir une configuration identique à celle qu'il a pu élaborer pour éliminer Ouki car on en prend le chemin.

 

La question de pourquoi Ousen se dirigerait vers Gian est facile à comprendre selon moi. Il fait face à un obstacle trop important, tout comme la cité de Gyou était imprenable, cette muraille l'est tout autant.

Cette image où l'on voit Ousen et ses meilleures troupes le suivre entre les 2 villes avancées correspond au même schéma que lorsqu'il part en éclaireur voir la cité de Gyou. Il souhaite mesurer ses chances de victoire d'outrepasser la défense de Zhao. Cela signifie donc que soit il anticipe déjà la victoire sur les 2 villes que les troupes de Kanki ont d'ores et déjà pris en siège, ce dont je crois, soit que ces villes ne sont pas accessibles et qu'il faut abandonner en contournant. Je ne crois pas à cette possibilité car à mon avis ils n'auraient jamais pris d'assaut ces cités si leur prises étaient impossible. Deuxièmement, elles sont prises dans un siège donc ce n'est qu'une question de jours avant qu'elles doivent abandonner puisque le gros des troupes de Zhao semblent se positionner derrière la muraille.

 

Donc on est bien sur une préparation de la suite coté de Ousen. Ce dernier fait ce qu'il sait faire, c'est à dire identifier le point faible et trouver la stratégie adéquate à adopter et Gian semble toute trouvée pour être la cible à privilégier. Néanmoins, ce que n'anticipe pas Ousen c'est que cette fois le piège tendu par Riboku sera plus important que ce qu'il a pu trouver lors de la bataille précédente. Toutefois les capacités d'adaptation de Ousen sont les meilleures qu'on ai vu depuis le début du manga, je doute pas qu'il saura limiter les dégâts mais je suis sur que Riboku atteindra son objectif, isoler un général pour l'éliminer. Ce général semble tout trouver puisqu'il est déjà annoncé, Kanki. Je cache pas que j'ai peu d'espoirs pour une survie de Kanki à moins qu'il ne soit sauvé par Shin. Cela ne veut pas dire non plus que riboku n'obtiendra pas d'autres têtes d'envergures.

 

En tous les cas, je vois Riboku bien plus entreprenant cette fois, il a de son coté la maitrise du terrain, de puissants généraux et un plan qu'il a conçu plus minutieusement. J'ai hâte de voir comment tous ces généraux vont concrétiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

La coalition c'est la 6ème année du règne d'Ei Sei, voir chap 261 :

image.png.c63e6a00bc4cf7cdcd234ead1fa39b9f.png

Ok merci pour ta réponse @Erebus. Dans le chapitre 352, il parle de 4ème année, ça fait référence à quoi du coup ? Car à cette époque, Ei Sei a 17 ou 18 ans ce qui correspondrait vu qu'on sait qu'il a été couronné à l'age de 13/14 ans, soit 4 ans auparavant ? 

 

image.png.2106c51839b44ae4c37f7f45d68b0a1b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

en fait on s oriente vers le fait que rbk veut que qin prenne gian pour devenir leur base operationnel

mais je sens le coup moisi du genre que gian c'est accessible facilement que l hiver ...
 

et ainsi bloquer une partie de l armee de qin ..

 

Tu veux dire l'inverse, non ? Ou tu crois que c'est marécageux en été ? 

 

il y a une heure, little b a dit :

moi je vois plutot

 

1/ ousen quui voit en gian le point faible de zhao pour la prise kantan

 

Mais en quoi ?

Pourquoi aller s'enferrer si loin au nord de Kantan ? Sachant que c'est quand même en territoire de Zhao...

 

il y a 47 minutes, Quintessence a dit :

 

La question de pourquoi Ousen se dirigerait vers Gian est facile à comprendre selon moi. Il fait face à un obstacle trop important, tout comme la cité de Gyou était imprenable, cette muraille l'est tout autant.

Cette image où l'on voit Ousen et ses meilleures troupes le suivre entre les 2 villes avancées correspond au même schéma que lorsqu'il part en éclaireur voir la cité de Gyou. Il souhaite mesurer ses chances de victoire d'outrepasser la défense de Zhao. Cela signifie donc que soit il anticipe déjà la victoire sur les 2 villes que les troupes de Kanki ont d'ores et déjà pris en siège

 

Donc le plan serait : on prend les deux villes (Heyuu et Bujou), puis on contourne la muraille par l'ouest, on fonce tout droit en territoire de Zhao pour prendre Gian tout au nord ? 

Gian qui du coup serait une base arrière risquée : Atsuyo doit pouvoir couper le passage au sud, et au nord, ma foi, c'est encore Zhao. Donc une armée serait isolée et ce ne serait pas difficile de l'encercler et de l'anéantir. 

A moins que Yotanwa n'aille s'occuper de Atsuyo. 

Tu aurais alors Kanki à Heiyuu (et Bujou abandonnée par Ousen) ; Yotanwa à Atsuyo pour couvrir les arrières de Ousen qui filerait vers Gian. Why not... 

Mais en quoi Atsuyo par exemple serait-il moins pertinent stratégiquement que Gian ? C'est vrai qu'entre Gian et Kantan, il n'y a rien, alors qu'entre Atsuyo et Kantan, il y a Buan. 

 

il y a une heure, little b a dit :

ainsi rbk se sera venger de kanki et ousen ... car voir un ousen prit au piege par rbk sera la pire des choses pour lui le calculateur ^^

 

Vu comme c'est présenté, tu n'as pas l'impression que Ousen tombe dans un piège de Riboku. Comme d'habitude, tu as les deux qui pensent de manière assez synchronisée, et similaire. Mais moi je ne comprends pas trop... 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

A) ils pourront effectivement miner le terrain et préparer un piège.  

Vrai, mais Ousen peut-il vraiment être trompé sur un terrain et ses pièges ? (Gian). 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

B) Qin ne saura qu'au dernier moment , ou se trouve l'armée de riboku .  ( Et ou se trouve celle de shibashou ) . 

Ousen avait assez bine deviné où se cachait son alter ego à Gyo : dans l'armée d'Atsuyo. 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Ces deux elements conjugués permettrons a riboku de reprendre le role du " chasseur " 

En choisissant qui , ou et comment la prochaine bataille décisif se déroulera.  

Ou sinon, cette possibilité sera réservée à Shibashou...

@Uesugi J'imagine aussi mais bon, reste qu'il n'est pas là. Et que s'il intervient à la manière d'un deus ex machina, comme Riboku à Bayou, cela va hurler sur le forum, je te le dis !  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Vrai, mais Ousen peut-il vraiment être trompé sur un terrain et ses pièges ? (Gian). 

La question est de savoir si ousen peut et va s'y rendre personnellement ou pas ? . 

Vu la disposition des armées, c'est probablement celui qui a le moins de chance de s'y rendre . 

 

De plus j'ajouterai que même si il le faisait . Ça ouvrirait malgré tout des options a l'endroit où il ne serai plus.  

C'est peut être même la dessus que mise riboku = attirer ousen a gyan pour pouvoir se concentrer personnellement sur kanki . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas :

 

je pense que ousen va se faire pieger par rbk car ousen ne connait pas la topographie de gian ...

je pense qu entre gian et kantan en hiver c'est une plaine mais au printemps c'est marecageux et impraticable sans y laisser des plumes face a une armee qui t attendrait a la sortie
ca me fait penser a altair ou mahmut piege ses ennemis avec la montee des eaux ^^
 

avec l obligation de faire un gros detours de plusieurs semaines ... ce qui laisserait rbk fasse a kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

@Shin-wara, Possible. Mais Kanki et Ousen sont quand même engagés, pour le moment, à Bujou et Heiyou. Et une bataille a l'air de se préparer là (Futei en marche). Et Riboku n'est parti que pour 10 jours...

En tout cas, ce chapitre et le retour de la stratégie à grande échelle me plaisent, même si cela n'est pas évident à démêler tout ça...  

 

Edit @Shin-wara Cela voudrait dire selon toi, que Riboku voudrait orienter les troupes de Qin sur le nord ou l'ouest de Kantan, là où il préférerait les affronter ? Dans ce cas, je comprends mieux la position de @Quintessence, sur l'idée du piège. 

C'est pas qu'il préfèrerait les affronter là-bas. C'est juste que par le sud, Qin ne passera jamais. RBK s'en est assuré. Qin devra donc passer par le nord. Cela pose plusieurs soucis par rapport à la voie du sud :

- méconnaissance du terrain au nord de Katan (même si on peut compter sur Ousen pour faire ses devoirs de vacances et avoir une bonne idée des environs assez rapidement), comparé au sud dont les indics de Qin ont dû cartographier le moindre caillou avant la campagne à venir

- voie d'appro plus longue, et pleine de dangers puisque Zhao a encore le contrôle des montagnes (hors Ryouyou)

- davantage de possibilités de prises en tenaille pour Qin, car ils pourraient se faire attaquer ET par Katan, ET par Atsuyo, voire plus au nord encore

 

De fait, avec son mur, RBK oblige Qin à choisir entre une guerre d'usure pour prendre le mur (ce qu'ils ne peuvent pas se permettre), ou prendre le détour long et risqué, qui mettra RBK en position d'avantage clair avant même la bataille.

 

A mon sens, c'est ça le plan global de RBK. Forcer Qin à prendre un détour pour les affronter là où lui sera le plus à l'aise.

 

@Shin-wara@little b à mon avis, Ousen aura une bonne connaissance du terrain autour de Gian. Mais il ne peut pas **tout** connaître, et il y aura forcément 2-3 détails que RBK connaîtra et pas lui, et qui peuvent bien faciliter la tâche de RBK.

 

Sans parler du contexte général de la campagne, qui est que Qin a un temps assez limité pour vaincre Zhao, sinon l'unification s'arrêtera. RBK le sait. L'objectif de RBK n'a jamais été de vaincre Qin (même s'il aimerait bien), mais juste de tanker Qin quelques années (dix, typiquement), ce qui foutrait une merde noire dans les plans d'unification de Qin. Parce que Zhao sera éternellement une épine dans le pied de Qin, plus que tout autre Etat.

 

Pour le coup, avec l'avancée de Qin, Zhao est dos au mur, et RBK n'en sera alors que plus redoutable. Surtout que la cour royale va sagement sauver ses miches en lui laissant pleine latitude pour gérer Qin. Honnêtement je le sens mal pour Qin, sur ce coup. Le coup de poker de Gyou (puis de Kochou) a fonctionné une fois, mais pas deux. (Surtout que le terrain à surveiller pour Zhao est moindre par rapport à l'époque Gyou.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Oui, forcément. Ousen est un homme miticuleux et riboku le sait.

 

Et c'est la que le combat psychologique commence d'ailleurs.  

 

Car les deux s'estiment probablement être les seuls aptes à se gérer mutuellement. 

 

De ce fait , la simple existence d'un " chemin" menant a un passage vers kantan va obliger ousen a se poser la question suivante : j'y vais ou pas ? . 

Et si je n'y vais pas , est ce que kanki ou yontanwa vont y aller ? 

 

@lilas ils sont tous théoriquement libre oui . 

Mais dans les faits , ils ont tous une obligation : accomplir leurs tâche.  

Et cette obligation va indubitablement les mener à tenir compte de l'action de l'autre.  

Et ça , ils en sont tous conscient.  Ousen en particulier et c'est ça qui rend la situation présente particulièrement intéressante.  

Comme expliqué plus haut , le mind game est déjà lancé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bientôt une réunion de QG côté Qin, entre GGSC et avec les louveteaux comme témoins ? Ou alors après la chute des deux citadelles uniquement ? 

 

Kanki a mobilisé la majorité des louveteaux car il a agi dans le dernier arc. Si là, c'est Ousen qui devient le protagoniste principal, il pourrait à son tour user de la majorité des louveteaux... C'est à dire de Mouten et de Shin. 

 

 Je me demande si Zhao va laisser crever les pauvres gars qui sont dans Heiyu et Bujou ou s'ils vont envoyer des cavaliers pour tomber sur le dos des assaillants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Je me demande si Zhao va laisser crever les pauvres gars qui sont dans Heiyu et Bujou ou s'ils vont envoyer des cavaliers pour tomber sur le dos des assaillants. 

Si Zhao a bien fait son taf, les armées dans Heiyu et Bujou ont de quoi tenir un an entier de siège sans broncher. Avec la discipline militaire, et les moyens de continuer au-delà.

 

Les forteresses ne tomberont pas par le siège à mon avis. Ou en tout cas pas rapidement, or Qin reste dans une situation de contre-la-montre aujourd’hui.

 

Finalement, en relisant le chapitre, je pense vraiment que Riboku espère pouvoir tomber une armée de Qin qui essayerait de contourner la muraille par le nord (et donc Gian). Parce que lui aura eu le temps de repérer les lieux, alors que Ousen non (ou en tout cas clairement pas autant que RBK). Il suffirait d’un accord entre RBK et les étrangers du nord (ce dont il est capable) pour que Ousen se mange un assaut d’une énorme armée en plus de celle de Katan.

 

Pour moi, Gian est une espèce de piège dans lequel RBK force Qin à passer, et où il espère pouvoir broyer une des armées de Qin et son général des Six, peu importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le rush d'Ousen ressemble vachement au moment où il est parti de Retsubi pour aller voir Gyou. Je me demande donc s'il a pas compris le piège de Riboku. C'est je pense faire perdre un max de temps à Quin pour préparer Gian tranquille.

C'est sur qu'entre Heyou et Bujou et la muraille de Chine y a de quoi.

Le général  avec Riboku parle de coup de retard après que celui-ci ait exposer son plan.

Le grand mystère pour moi reste le paysage de Gian, elle est où la ville ? Et pourquoi Ousen et Rbk font une fixette sur cette cité ?

Peur d'être pris par derrière (bizar dit comme ça) ou assurer l'approvisionnement ? Et quid de yontanwa 🥰 elle est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Quintessence a dit :

La question de pourquoi Ousen se dirigerait vers Gian est facile à comprendre selon moi. Il fait face à un obstacle trop important, tout comme la cité de Gyou était imprenable, cette muraille l'est tout autant.

Cette image où l'on voit Ousen et ses meilleures troupes le suivre entre les 2 villes avancées correspond au même schéma que lorsqu'il part en éclaireur voir la cité de Gyou. Il souhaite mesurer ses chances de victoire d'outrepasser la défense de Zhao. Cela signifie donc que soit il anticipe déjà la victoire sur les 2 villes que les troupes de Kanki ont d'ores et déjà pris en siège, ce dont je crois, soit que ces villes ne sont pas accessibles et qu'il faut abandonner en contournant. Je ne crois pas à cette possibilité car à mon avis ils n'auraient jamais pris d'assaut ces cités si leur prises étaient impossible. Deuxièmement, elles sont prises dans un siège donc ce n'est qu'une question de jours avant qu'elles doivent abandonner puisque le gros des troupes de Zhao semblent se positionner derrière la muraille.

 

Donc on est bien sur une préparation de la suite coté de Ousen. Ce dernier fait ce qu'il sait faire, c'est à dire identifier le point faible et trouver la stratégie adéquate à adopter et Gian semble toute trouvée pour être la cible à privilégier. Néanmoins, ce que n'anticipe pas Ousen c'est que cette fois le piège tendu par Riboku sera plus important que ce qu'il a pu trouver lors de la bataille précédente. Toutefois les capacités d'adaptation de Ousen sont les meilleures qu'on ai vu depuis le début du manga, je doute pas qu'il saura limiter les dégâts mais je suis sur que Riboku atteindra son objectif, isoler un général pour l'éliminer. Ce général semble tout trouver puisqu'il est déjà annoncé, Kanki. Je cache pas que j'ai peu d'espoirs pour une survie de Kanki à moins qu'il ne soit sauvé par Shin. Cela ne veut pas dire non plus que riboku n'obtiendra pas d'autres têtes d'envergures.

 

En tous les cas, je vois Riboku bien plus entreprenant cette fois, il a de son coté la maitrise du terrain, de puissants généraux et un plan qu'il a conçu plus minutieusement. J'ai hâte de voir comment tous ces généraux vont concrétiser tout ça.

Il anticipe le coup suivant, en voyant la muraille établie par Riboku, en désignant Gian comme le maillon faible du dispositif.

Maintenant, se mettrait-il en ordre de marche vers le Nord tout seul, ou en s'appuyant sur Yotanwa et laissant le front Sud à Kanki, au risque d'isoler son comparse?

Ce serait une grossière erreur de sa part, tant Ousen est de nature prudente (excepté pour Gyou).

Puis il faut assurer les communications, au cas où le moindre grain de sable viendrait enrayer la mécanique.

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Mais en quoi ?

Pourquoi aller s'enferrer si loin au nord de Kantan ? Sachant que c'est quand même en territoire de Zhao...

 

 

Donc le plan serait : on prend les deux villes (Heyuu et Bujou), puis on contourne la muraille par l'ouest, on fonce tout droit en territoire de Zhao pour prendre Gian tout au nord ? 

Gian qui du coup serait une base arrière risquée : Atsuyo doit pouvoir couper le passage au sud, et au nord, ma foi, c'est encore Zhao. Donc une armée serait isolée et ce ne serait pas difficile de l'encercler et de l'anéantir. 

A moins que Yotanwa n'aille s'occuper de Atsuyo. 

Tu aurais alors Kanki à Heiyuu (et Bujou abandonnée par Ousen) ; Yotanwa à Atsuyo pour couvrir les arrières de Ousen qui filerait vers Gian. Why not... 

Mais en quoi Atsuyo par exemple serait-il moins pertinent stratégiquement que Gian ? C'est vrai qu'entre Gian et Kantan, il n'y a rien, alors qu'entre Atsuyo et Kantan, il y a Buan.

Quand on repense à la campagne d'annexion de Gyou, Ousen n'a pas hésité à s'enfoncer dans le Sud du territoire de Zhao, quitte à fragiliser dangereusement ses lignes de communication et de ravitaillement.

Si le plan de Ousen inclut la prise de Atsuyo, en confiant cette tâche à Yotanwa, il aura un atout supplémentaire dans sa manche face à Riboku.

Mais Riboku tient à aspirer ses adversaires un à un et que s'il décèle la moindre friture en matière de coordination entre les trois GGSC plus les jeunes tigres (Shin, Ouhon, Mouten), il appuiera sur la brèche alors créée.

Et vu combien Kanki est dans l'œil du cyclone, ses jours risquent d'être comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 12:01, lilas a dit :

Ton anti-ribokisme pollue ta lecture ^-^ (ou bien j'ai mal compris). 

Il n'y a rien à Gian. Juste une ville et des falaises. 

J'admets, tu as bien compris. Riboku me sort par les trous de nez, alors je cherche la petite bête plus que d'accoutumée. Toujours accompagné de sa fan girl qui rougit au moindre de ses mots, et de Futei. Ce chapitre est un rassemblement de personnages dont je n'aime pas trop l'écriture.

 

Cela dit c'est pas totalement faux que la muraille sort de nulle part, mais surtout que si elle empêchait Qin de passer, alors je vois pas trop la nécessité pour Riboku de s'enfermer 10 jours. Après, peut-être que les justifications ultérieures tiendront la route, mais bizarrement quand Riboku est en jeu, j'ai plus tendance à penser que ça va se reposer sur des chevaux volants ou une invocation de Shibashou à un endroit totalement improbable, histoire de remplacer Houken.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...