Aller au contenu

Kingdom 708


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kanki Army:
After Shin takes down Ryuhaku the Ryuhaku soldiers are mourning while Kanki's soldiers yell at Shin for killing him instead of taking him alive. They even go as far as saying they'll kill him in Ryuhaku's place. Ryuhaku's soldiers also gets ready to attack Shin for taking down Ryuhaku. As Kanki's soldiers keep yelling telling the Zuma clan to kill him and drag him off his horse Shin yells at them telling them to shut up. He calls them Trash Kanki soldiers and says he came to save Kanki and spill HSU despite how much he didn't want to because he dislikes Kanki. He says it's because if he moved due to how he feels about a general then they cannot win the war and tells them to be thankful. Shin then says they already got revenge for Raido with the amount of people they killed last year.

 

Marron interjects saying that wasn't revenge for Raido but a tactical decision. Shin tells him to be quiet and that he will never forgive everyone in the Kanki army. Kanki's army is taken aback a bit then tells him to shut up and they're going to kill him. Kyoukai and Rei listens from the back. Shin then calls out to the Ryuhaku army. He knows that they came out to fight to the death but he'll say something hard for them to hear. They should surrender and take back Ryuhaku's body back to Zhao. If they leave him here then unspeakable things will be done to his body. Kanki's soldiers try to interject then Shin shuts them down. He asks Ryuhaku's soldiers what they'll do and Rei and Kyoukai get ready. Ryuhaku's soldiers say they can't just give up when the target is right in front of them and charge. Shin thinks to himself that he knew what they'd do but wanted to say it anyway.

Rei and Kyoukai intercepts them and Rei says from the outside the captain was the loudest. She then says thanks to him she kind of understands more about the frustrating part of war. The HSU begins to take out the remaining Ryuhaku soldiers by Kanki's HQ. Marron says even if he's a general he still speaks out like a fool but they lived because of them. Kanki says it's boring because "he" is not here. Marron assumes he's talking about Raido.

Kohaku:
Kohaku and his soldiers sees the Ryuhaku unit hasn't gotten to Kanki. They know that if they stay they'll also be taken out soon. One of his soldiers say that he doesn't think it's a useless death because they took out a good amount of Qin on their own. Kohaku thinks back to SSJ telling him that dying while trying to take out Kanki will be a useless death. SSJ and his group loses sight of the Kohaku/Ryuhaku units and thinks the attack ended in failure. Kohaku thinks of how SSJ told him how he needs to survive no matter what until he can take Kanki's head and gets mad. SSJ told him to escape because the war is just beginning.

Zhao:

The Ousen army begins to enter the castle and SSJ is preparing to escape. The soldiers say it was an honor to be able to fight with him and SSJ tells them that they achieved something great thanks to them. He tells them to hold out strong and that after taking out Kanki and Ousen they'll be back to rescue them. Atsuyo was taken by the Ousen army and the remaining Zhao were taken as prisoners.

Despite taking the city the Ousen army generals were not too happy because they lost about 3 times as many people as expected. Ousen lost 3 times as many people than he expected.

 

Kohaku met with SSJ in the woods saying he knew the escape route from Atsuyo and says he was convinced by his words. SSJ says once Kanki is taken out the tides will change and says they're going to Riboku's side.

 

Break next week!
Jeeswag

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de monde je pensez pas que atsuyo allé tomé si vite âpres peut étre que la ville a un air de retsubi qui sait sin qui remet en place l'armée de kanki ça fait plaiz 2 généraux de zhao qui fuit et vont renforcé l'armée de riboku a fait mal âpres je pense que ça fait partie du plan de riboku mtn pourquoi et quelle sera le prochain  coup affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours la possibilité que Atsuyo soit reprise comme SSJ la promis aux officiers de la ville. 

Je vois bien une armée descendre ou monté ( Rihaku) vers la ville une fois que Ousen et Kanki aurait commencé a monter vers le lieux de rendez vous avec les armées de taigen. 

Si la ville est reprise un des deux devra bien redescendre la reprendre si il ne veulent pas voir leur voix de repris être coupé, par ce que un replis vers Taigen c'est envisageable mais si c'est une défaite que subit Qin il faut qu'il retourne au Sud rapidement pour que Riboku ne profite pas de son élan, parce que il faut combien de jour pour faire Taigen Retbisu- Gyou- Beiyou. sans doute une bonne quinzaine.  

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shouheikun a dit :

En vrai j'ai envie que Shin soit avec Kanki pour qu'il se retrouve face à Riboku.

Je pense que shin fera face à Riboku a un moment dans l'arc . 

J'espere juste pour ma part que ce ne sera pas pendant le combat Vs kanki . 

 

Les 2 raisons étant :

1) ce serai l'occasion pour Hara d'inverser le point de vue narratif .en nous montrant un riboku " main caracter " pour l'occasion face à un kanki antagoniste. 

 

2) pour les outcome potentiel. 

un riboku qui bat kanki , ça veut dire qu'une armée conséquente peut fondre sur le second front . 

et j'ai envie de voir ousen suer un peu en se faisant voler l'initiative. 

il y a 56 minutes, Shouheikun a dit :

Une défaite qui fera en sorte qu'il soit éclipsé pendant une partie de cette campagne. Ce qui permettra à d'autres perso comme Kyoukai ou Mouten d'être sur le devant de la scène. Et cela fera en sorte qu'Ousen ou autres ne passent pas pour des assistés ou de faire valoir.

Perso , j'ai envie de voir un développement tactique / stratégique de la HSA. 

Soit a travers une évolution du talent instinctif de shin.  

Soit a travers les conséquences de cette absence d'évolution justement.  

Et ça de mon point de vue , c'est plus simple a développer avec ousen où tt seul qu'avec un kanki.

En fait , j'espère que cette campagne va finir par devenir une partie de démineur géant 😅

 

Avec des pièces fixes , découvertes. ( Les GG ) Et d'autres cachés et susceptibles de se révéler à tout moment pour faire basculer le plateau. ( Les unités d'élites ) 

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Je trouverai cool que Riboku se salisse les mains pour battre Shin en bataille rangée (10k contre 10k)

Perso j'espère que si les deux doivent se faire face , ce sera dans le cadre d'une bataille opposant les attributs stratégique vs instinctif . 

Un maître stratégique comme riboku , ce serai du " gaspillage " de le faire se battre sur du frontale contre shin je trouve . 

 

A l'inverse , faire une démonstration a shin de ce qui fait l'écart entre lui Aka le GG sous les cieux et lui . Je trouverai ça top a ce stade du manga.  

Et nous remettrai l'axe de progression de shin sur autre chose que la prouesse martiale . 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

J'espère qu'Hara osera changer de pattern et remettra une tension. Même si je trouve les batailles stylées, c'est rare qu'on se sente vraiment inquiéter pour Qin ces derniers temps

Quel meilleur scénario de tension qu'une défaite de kanki , avec une armée de riboku qui débarque sur le flanc de l'armée d'ousen dans la foulée  ? 😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin rabaisse le caquet des troupes de Kanki, se met en mode grand seigneur en proposant aux rescapés de l'armée de Ryuuhaku de quitter le champ de bataille avec le corps de leur général et que des membres de la HSA, dont Kyoukai et Kyourei, le protègent face au refus des rescapés de l'armée de Ryuuhaku. Si tout cela, mis bout à bout, n'est pas un signe de croissance de l'aura martiale de Shin esquissé par Hara, c'est que je ne comprends plus rien.😁

 

Vivement la VF pour confirmer cela car cela me ferait bien plaisir de voir un step dans l'aura de Shin, pouvant irriter Kanki.

 

De même qu'il sera bon de savoir si Atsuyo serait transformée en nouveau Retsubi, vu que certains développent cette hypothèse par ici. Et j'espère que cette hypothèse se vérifiera car j'ai de quoi me sentir sur ma faim devant ce siège que j'eus aimé voir durer un peu plus.

En tout cas, voir Kohaku retrouver SSJ montre combien le premier a utilisé son cerveau pour souscrire à l'argumentaire du second, qui aime décidément se faufiler dans les souterrains, histoire de glisser entre les mailles du filet.

 

Bref, première étape de l'encerclement de Kantan via la prise de Atsuyo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on reprend des debats qu on a eu il y a plusieurs mois on serait peut etre decu

car beaucoup voyait en atsuyo la ville rempart difficile a tomber ...

finalement ce qu il l a rendu plus difficile a prendre aura ete les consequences des actes de kanki 😅

@shin-wara : oui shin devra se confronter a rbk mais je le vois pas etre de la partie kanki ...
la il y a un fosse qui se creuse entre les hommes de kanki et la hsa ...

je vois plus un heki ou un mouten accompagne kanki pour la suite ...

 

apres j aime pas trop les recits sans shin version hara car c'est souvent pas assez detaille et au final on se retrouve avec des actions qui donnent un gout de vite fait ^^
mais un recit vu de heki/mouten  qui raconte la debacle ca pourrait etre pas mal ...
 

moi j aimerai bien qu on est un acte centre sur ousen qui se prend le mur mourou et qui prend cher mais s en tire ...

et au final alors que la bataille se finit voit debouler une armee en deroute qui les rejoint et qui leur explique ce qui s est passe ...

un gros arc flashback bien detaille ... et a la fin du FB on a l armee de rbk qui arrive ^^

et la acte 2 ...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement Ousen a bien pris cher.

Si il dort pas, il doit bien réfléchir ce cher général…Piège ? Va-t-il demander à Kanki d’y aller ?

 

Atsuyo était destinée à tomber finalement. Elle a peut-être servi à donner l’illusion à Qin qu’ils avancent alors que leur nombre se réduit considérablement…et seul Ousen doit le remarquer.

Elle a forcément eu un rôle cette ville, sinon pourquoi Shunsuiju se serait deplacé ? Pour la stratégie des soldats qui en emportent avec eux ? Pas sûr…

 

Je suis curieux de voir la suite, parce qu’on entre dans le vif du sujet comme Shouheikun l’avait montré à Sei. 
Shibashou va forcément intervenir aussi, mais ou ?……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

apres j aime pas trop les recits sans shin version hara car c'est souvent pas assez detaille et au final on se retrouve avec des actions qui donnent un gout de vite fait ^^
mais un recit vu de heki/mouten  qui raconte la debacle ca pourrait etre pas mal ..

Je trouve qu'Hara s'est bien débrouillé lors de partie sur Ryouyou, l'arc était franchement aboutie et Shin n'était pas présent.

A la coalition aussi, je trouve que les parties sans Shin étaient bien développées, c'était franchement bien équilibrés.

Après ouais Juuko c'était franchement rapide.

 

@Shin-wara 

Justement, avec un Riboku vs Kanki, on est déjà dans le schémas protagoniste vs antagoniste. On voit bien que Kanki est la cible à abattre chez Zhao. En plus quand tu vois le nombre de fans ne supportant pas Kanki et qui veulent voir le voir perdre, le "méchant" est bel et bien choisie. Riboku est le méchant préféré d'Hara qui a eu un One Shot. C'est clairement répété dans l'oeuvre qu'il est le héros de Zhao

 

Si Riboku doit battre Kanki, il faut rendre sa victoire impressionnante (faiblesse de Kanki connue ou pas). Or avec la perte de Raido, Kanki n'a plus d'officiers puissants sur qui se reposer. Hormis Zenou mais lui c'est pas un commandant, c'est plus un joker. A moins que Kanki lead lui même au front.

C'est pour en partie pour ça que je veux voir Shin avec Kanki car il a une grosse forte de frappe avec Kyoukai, Rei etc... Mais aussi parce que j'ai vraiment envie de voir Shin mis face à ses lacunes et qu'il en subissent les retombées. Je commence à être las de son totem d'immunité.

Je trouve que Riboku est le personnage parfait pour ça et j'aimerai bien que ça s'accompagne d'un changement dans son mode de fonctionnement. Après Shukai, il ne peut plus faire comme si Shin n'est qu'une simple menace. Je trouverai ça fort qu'il considère Shin comme une priorité absolue au point de s'en occuper lui même.

 

Ce serait le meilleur moyen de porter un coup fort à Qin et de sortir du fameux schémas "Le GG est dans la mouise, hop on envoie, Shin qui nous fait gagner la guerre, l'ennemi est surpris" (je carricature).

J'aimerai bien que pour une fois Shin ne soit pas au centre de l'intrigue de la bataille. Je cache pas que envie de voir des perso comme Mouten, Kyoukai s'illustrer. Voir Ouhon aussi vu qu'il ne sert qu'à hyper l'ennemi.

 

De mon point de vue, Shin est un général (instinctif) à temps partiel. Il ne prend rarement les commandes de son armée avec à son instinct. Pour l'instant, il est dans les dispositions d'une armée stratégique dans ce qui a de plus classique. Et au niveau de l'instinct: je ne sais pas s'il est du niveau de Gyou'un, même s'il a réussi à le contrer. Pour moi il n'est pas au niveau de Keisha et encore moins au niveau du Duke. 

J'attends toujours que Shin fasse un feu de lui même.

De ce fait je trouverai ça étrange de voir Shin soudainement rivaliser avec Riboku grâce à son instinct alors que ce dernier a 100 fois plus d'expérience que lui en plus d'être 100 fois plus intelligent. En plus il a déjà croisé des instinctifs expérimentés.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Perso j'espère que si les deux doivent se faire face , ce sera dans le cadre d'une bataille opposant les attributs stratégique vs instinctif . 

Un maître stratégique comme riboku , ce serai du " gaspillage " de le faire se battre sur du frontale contre shin je trouve . 

 

A l'inverse , faire une démonstration a shin de ce qui fait l'écart entre lui Aka le GG sous les cieux et lui . Je trouverai ça top a ce stade du manga.  

Et nous remettrai l'axe de progression de shin sur autre chose que la prouesse martiale . 

En vrai je me rend compte qu'on dit presque la même chose car je fais partie de ceux qui aimeraient bien voir les tactiques/stratégies l'emporter sur les prouesses martiales pour une fois.

 

Lorsque je parle d'être sur le front, je ne parle pas de se battre ou de vaincre en duel. Ça serait incohérent que Shin perde face à Riboku martialement parlant à ce stade du manga.

Pour moi une bataille frontale entre Shin et Riboku n'exclue pas ce que tu dis. J'ai aucun mal à voir Shin perdre au combat s'il est pris au piège ou si cette défaite est l'issue de différentes manoeuvres tactiques ou stratégiques.

Par exemple les Fuuki, Karin, Genpou pouvaient décimer un grand nombre de soldats à l'aide de formations. Ils étaient au front mais ne "combattaient pas" en dirigeant la charge à la Moubu ou Bananji.

Si Riboku est le général qu'on nous a vendu, il devait être capable d'en faire de même et être capable de s'occuper d'une grande force offensive comme la HSU de lui même

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Quel meilleur scénario de tension qu'une défaite de kanki , avec une armée de riboku qui débarque sur le flanc de l'armée d'ousen dans la foulée  ? 😁

Ouais mais ça serait un bis répitita avec Ouki à Bayou. Surtout que contrairement à Ouki, Ousen connait Riboku de A à Z.

 

Par contre j'aimerai bien voir Ousen sortir de sa zone de confort face à un adversaire aggressif sur lui.

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi faudrait dire qu'Ousen a pris cher.

Il a eu 3 fois plus de perte que prévu. Ce qui le dérange je pense c'est que le résultat n'est pas ce qu'il a prévu et pas le nombre de ses pertes.

On nous a vendu Atsuyo avec la présence de SSJ et finalement il n'y a pas eu grand chose.

Mis à part Ousen toute les armées ne souffrent d'aucune perte.

Finalement, je ne vois plus trop pourquoi les armées devrait se séparer précipitamment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Illuzion a dit :

Je comprends pas pourquoi faudrait dire qu'Ousen a pris cher.

Il a eu 3 fois plus de perte que prévu. Ce qui le dérange je pense c'est que le résultat n'est pas ce qu'il a prévu et pas le nombre de ses pertes.

On nous a vendu Atsuyo avec la présence de SSJ et finalement il n'y a pas eu grand chose.

Mis à part Ousen toute les armées ne souffrent d'aucune perte.

Finalement, je ne vois plus trop pourquoi les armées devrait se séparer précipitamment.

Je pense que les pertes subies à Atsuyo vont forcer Ousen, pour une quelconque raison, à séparer les armées. Je ne pense pas qu'Astuyo avait pour rôle d'être impénétrable car Riboku y a mis bien trop peu de ressources lorsqu'on y réfléchi

N'oublions pas que Qin sont ceux qui sont en retard actuellement

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de l’armée de Kanki sont de plus en plus débridés. Avant ils se retenaient un temps soit peu mais là dans la trad je lis qu’ils proposent carrément de tuer Shin pour leur avoir enlevé « la vengeance de Raido »

Modifié par Wukong
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Cela va être dûr d'attendre 2 semaines pour les prochains spoils.

 

C'est la fin de la campagne d'Atsuyo et comme attendu SSJ s'enfuit par un tunnel.

Même si les pertes côté Qin sont plus importantes que prévues, je trouve que c'est surtout Zhao qui en ressort affaiblie de notre vision.

Ils ont perdu un général martialement compétent pour pas grand chose. Finalement, Kohaku s'en sort bien (quand même de façon assez inexplicable hormis s'il disposait de chevaux magiques made in Zhao).

La seule chose potentielle qu'a gagné Zhao ce serait du temps.

Temps qui pourrait avoir servi selon moi à Riboku pour qu'il prépare un peu plus son piège.

 

Je pense que son objectif est non plus le statut-quo mais l'anéantissement des 3 Armées, celle du Nord, d'Ousen et de Kanki.

Il y a une chose que nous savons d'Ousen (qui est aux commandes), c'est qu'il ne se lance jamais dans une bataille s'il n'est pas certain de la gagner.

Je pense que c'est là que Riboku (et Hara) va nous surprendre tout au long de cet arc. Nous faire croire qu'au final tout va bien malgré des difficultés jusqu'au retournement de situation que nous n'aurons pas vu venir et qui va nous sembler évidemment en relisant tout l'arc (un peu comme pour Gyou mais à une plus grande échelle).

 

Personnellement je pense que Riboku aurait pu attaquer l'armée du nord de Qin et la défaire pendant que Kanki et Ousen étaient retenus à Atsuyo mais il n'aurait dans cette configuration pas pu les attirer.

Alors plutôt, je le vois laisser les 3 armées se réunirent puis décider d'un plan d'action où chacune des 3 seraient indépendantes et quand elles seraient suffisamment isolées les unes des autres les anéantir une à une en laissant le moins d'informations filtrer entre celles ci pour qu'elles ne se doutent de rien. Pour rappel Riboku est avant tout un maitre de l'information.

 

Et vous comment voyez vous la suite de l'arc ?

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Justement, avec un Riboku vs Kanki, on est déjà dans le schémas protagoniste vs antagoniste. On voit bien que Kanki est la cible à abattre chez Zhao. En plus quand tu vois le nombre de fans ne supportant pas Kanki et qui veulent voir le voir perdre, le "méchant" est bel et bien choisie.

Justement , c'est ça que je trouve attrayant sur le papier

Avoir envie de voir le représentant de Qin perdre. 

En sachant que derrière ça engendrerai un lot de conséquence de mon point de vue idéale pour nous mettre une tension folle . 

 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Si Riboku doit battre Kanki, il faut rendre sa victoire impressionnante (faiblesse de Kanki connue ou pas). Or avec la perte de Raido, Kanki n'a plus d'officiers puissants sur qui se reposer. Hormis Zenou mais lui c'est pas un commandant, c'est plus un joker. A moins que Kanki lead lui même au front.

Perso , je veux une vraie partie d'échecs comme dis plus haut. Donc de ce point de vue la , la force martiale des officiers me semble secondaires.

En fait j'aimerai que l'enjeu soit déplacé sur un autre terrain . 

Je veux voir les 2 GG s'envoyer des attaques psychologique en permanence.   Avec des raids sur les civiles vs des pièges prévus pour les recevoir etc . 

 

PS : je veux absolument qu'hara utilise la relation kaine/ riboku pour mettre ce dernier en feu. 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Pour moi une bataille frontale entre Shin et Riboku n'exclue pas ce que tu dis. J'ai aucun mal à voir Shin perdre au combat s'il est pris au piège ou si cette défaite est l'issue de différentes manoeuvres tactiques ou stratégiques.

Par exemple les Fuuki, Karin, Genpou pouvaient décimer un grand nombre de soldats à l'aide de formations. Ils étaient au front mais ne "combattaient pas" en dirigeant la charge à la Moubu ou Bananji.

Si Riboku est le général qu'on nous a vendu, il devait être capable d'en faire de même et être capable de s'occuper d'une grande force offensive comme la HSU de lui même


 

Oui mais la il y aurai kanki dans l'histoire. Donc si tu met riboku dans une dispo de combat frontale vs shin , tu le met aussi en position de perdre l'initiative géographique face à kanki ( puisqu'il serai ou trouver riboku du coup  ).c'est ça que je trouverai dommage.  

 

Et c'est pour ça que je préfèrerai que shin fasse face à Riboku après la résolution du cas kanki . 

 

 

Idem pour la possible grosse defaite de shin en début d'arc. Si Hara fait ça, vu l'attache émotionnel qu'on a avec la HSA , ça risque de nuire à la thématique émotionnelle d 'un combat ultérieur riboku / kanki je trouve . 

 

J'ai envie d'être tiraillé entre le gentil adversaire et le méchant allié perso, pas d'un affrontement morale nuancé , qui de mon point de ne ferai que réhabiliter kanki vis a vis de riboku dans le récit de leurs affrontement  ( chose dont je n'ai pas envie perso ).  

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Ouais mais ça serait un bis répitita avec Ouki à Bayou. Surtout que contrairement à Ouki, Ousen connait Riboku de A à Z.

Yep mais avec une contextualisation très différente.  

 

Bayou était une guerre défensive pour Qin , ici on est dans le cas de figure opposé.  

 

De ce fait , on pourrai voir un ousen prendre les jambes a son coup et être pourchassé jusqu'au frontière qin . 

Ce qui scénaristiquement mettrai un énorme coup morale au projet d'unification . 

Et puis , ce serai de l'inédit dans le manga . 

Jamais qin n'a perdu une guerre d'invasion jusqu'à présent non ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SeseSeko a dit :

Shin rabaisse le caquet des troupes de Kanki, se met en mode grand seigneur en proposant aux rescapés de l'armée de Ryuuhaku de quitter le champ de bataille avec le corps de leur général et que des membres de la HSA, dont Kyoukai et Kyourei, le protègent face au refus des rescapés de l'armée de Ryuuhaku. Si tout cela, mis bout à bout, n'est pas un signe de croissance de l'aura martiale de Shin esquissé par Hara, c'est que je ne comprends plus rien.😁

Mouai on peut le voir autrement   shin laisse s'enfuir des enemis en temps de guerre ce qui est une faute et il a désobéi a un ordre de  son général et c'est positif selon vous alors que la semaine dernière c'était un général qui pouvait pas ce permettre de désobéir aux ordres sacré 2 poids 2 mesure je trouve. 

Ce serait bien un peu de constance 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Mouai on peut le voir autrement   shin laisse s'enfuir des enemis en temps de guerre ce qui est une faute et il a désobéi a un ordre de  son général et c'est positif selon vous alors que la semaine dernière c'était un général qui pouvait pas ce permettre de désobéir aux ordres sacré 2 poids 2 mesure je trouve. 

Ce serait bien un peu de constance 

Il n’a pas eu d’ordre direct d’un supérieur. Kanki n’a rien ordonné.

Donc Shin n’a pas désobéi.

 

L’ordre d’épargner les Zhao venait de Maron et Koku’Un. Qui ne sont clairement pas ses supérieurs. 

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Mouai on peut le voir autrement   shin laisse s'enfuir des enemis en temps de guerre ce qui est une faute et il a désobéi a un ordre de  son général et c'est positif selon vous alors que la semaine dernière c'était un général qui pouvait pas ce permettre de désobéir aux ordres sacré 2 poids 2 mesure je trouve. 

Ce serait bien un peu de constance 

d'abord en termes de hierarchie shin est au dessus de marron et koku'un .... son seul superieur ici c'est kanki.... et de deux kanki n'a emit aucun ordre et ici shin leur demande de se rendre ce qui eviterait des pertes du coté de qin aussi... il evolu bien shin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kijun sama a dit :

d'abord en termes de hierarchie shin est au dessus de marron et koku'un

Pas si ce sont des généraux. (Vu leur importance dans l’armée de Kanki, un des 6GG, ce sont sans nul doute des généraux maintenant.)

 

Mais il est communément admis qu’à hiérarchie égale, les ordres de tes égaux sont des demandes, pas des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Unités de Shin Mouten et ouhon on toujours été independantes .... avais tu deja vu marron ou koku'un etre decorée pour un fait d'arme non tout est toujours attribué a Kanki... dans les faits les trois premiers cités ne sont pas considérés au meme titre que des akou et makou .... c plus facile pour SHIN MOUTEN ou OUHON de pretendre au titre de GG car etant une unité d'"elite  independante dès le debut leurs competences sont plus facilement visibles que un akou ou un Makou ....par exemple Tou n'a été connu de la chine qu'après la mort d'OUKI...techniquement meme generaux ils sont presque toujours considerés comme commandants....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

@Shin-wara 

Justement, avec un Riboku vs Kanki, on est déjà dans le schémas protagoniste vs antagoniste. On voit bien que Kanki est la cible à abattre chez Zhao. En plus quand tu vois le nombre de fans ne supportant pas Kanki et qui veulent voir le voir perdre, le "méchant" est bel et bien choisie. Riboku est le méchant préféré d'Hara qui a eu un One Shot. C'est clairement répété dans l'oeuvre qu'il est le héros de Zhao

 

Si Riboku doit battre Kanki, il faut rendre sa victoire impressionnante (faiblesse de Kanki connue ou pas). Or avec la perte de Raido, Kanki n'a plus d'officiers puissants sur qui se reposer. Hormis Zenou mais lui c'est pas un commandant, c'est plus un joker. A moins que Kanki lead lui même au front.

C'est pour en partie pour ça que je veux voir Shin avec Kanki car il a une grosse forte de frappe avec Kyoukai, Rei etc... Mais aussi parce que j'ai vraiment envie de voir Shin mis face à ses lacunes et qu'il en subissent les retombées. Je commence à être las de son totem d'immunité.

Je trouve que Riboku est le personnage parfait pour ça et j'aimerai bien que ça s'accompagne d'un changement dans son mode de fonctionnement. Après Shukai, il ne peut plus faire comme si Shin n'est qu'une simple menace. Je trouverai ça fort qu'il considère Shin comme une priorité absolue au point de s'en occuper lui même.

 

Ce serait le meilleur moyen de porter un coup fort à Qin et de sortir du fameux schémas "Le GG est dans la mouise, hop on envoie, Shin qui nous fait gagner la guerre, l'ennemi est surpris" (je carricature).

J'aimerai bien que pour une fois Shin ne soit pas au centre de l'intrigue de la bataille. Je cache pas que envie de voir des perso comme Mouten, Kyoukai s'illustrer. Voir Ouhon aussi vu qu'il ne sert qu'à hyper l'ennemi.

 

De mon point de vue, Shin est un général (instinctif) à temps partiel. Il ne prend rarement les commandes de son armée avec à son instinct. Pour l'instant, il est dans les dispositions d'une armée stratégique dans ce qui a de plus classique. Et au niveau de l'instinct: je ne sais pas s'il est du niveau de Gyou'un, même s'il a réussi à le contrer. Pour moi il n'est pas au niveau de Keisha et encore moins au niveau du Duke. 

J'attends toujours que Shin fasse un feu de lui même.

De ce fait je trouverai ça étrange de voir Shin soudainement rivaliser avec Riboku grâce à son instinct alors que ce dernier a 100 fois plus d'expérience que lui en plus d'être 100 fois plus intelligent. En plus il a déjà croisé des instinctifs expérimentés.

Déjà, à Shukai, Riboku montrait une certaine estime à l'égard de Shin à travers son silence quand Futei restait dans un mépris profond envers Shin.
Maintenant, l'écart entre Shin et Riboku reste béant tant ce dernier a une expérience XXL.
Je pense que Shin sera davantage un auxiliaire au service de Kanki dans l'intrigue de la bataille entre les deux grands généraux. Après, est-ce qu'un Futei aura suffisamment développé son QI militaire pour ne plus mépriser Shin et ainsi le battre pour le compte de Riboku? Ça peut être un axe scénaristique car si Futei veut prétendre à plus haut, mettre en échec Shin, dont la réputation de coupeur de têtes de généraux chez Zhao a quand même monté depuis la mort de Houken, sera une étape nécessaire pour être conforme à ses ambitions.

 

Et ainsi, cela pourrait contribuer à la défaite finale de Kanki, avec l'option Riboku le tuant de sa main.

 

Quand il utilise son côté instinctif, Shin est au niveau de Gyou'Un et peut-être un peu plus étant donné qu'il est resté constamment sur le front ces dernières années - selon la chronologie du manga -. Après, c'est sûr qu'il n'est pas à la hauteur d'un Keisha ou d'un Duke Hyou, d'autant plus que son profil de général instinctif diffère de celui de ces deux généraux. Là où Keisha correspond à l'araignée qui tisse sa toile patiemment pour piéger son adversaire et où Duke Hyou correspond à un lion fonçant dans le tas dans l'offensive la plus totale, je me dis que Shin correspond plus à un loup qui est adepte de la contre-attaque et qui chasse en meute. Mais cela mérite un approfondissement qui dépendra de ce que prépare Hara dans l'écriture.

 

@Alexandrelepetit est-ce que Shin a reçu l'ordre de Kanki, qui est son supérieur hiérarchique, de ne pas laisser partir les rescapés de Ryuuhaku? Non.
Par conséquent, il y a de la cohérence. D'ailleurs, quand Kanki prit la forteresse de Heiyou, il ordonna à Shin de s'occuper des civils faits prisonniers. Ce qu'il fit.

Maintenant, est-ce qu'en cas de bataille entre Kanki et Riboku, en plus de l'hypothèse Futei évoquée ci-haut, est-ce que Shin se porterait au soutien de son supérieur avec entrain comme il l'a fait sur ces deux-trois derniers chapitres? C'est une hypothèse qui a été soulevée dans de précédents chapitres et qui peut tout à fait revenir sur la table de la discussion entre lecteurs que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kijun sama a dit :

d'abord en termes de hierarchie shin est au dessus de marron et koku'un

Pas si ce sont des généraux. (Vu leur importance dans l’armée de Kanki, un des 6GG, ce sont sans nul doute des généraux maintenant.)

 

Mais il est communément admis qu’à hiérarchie égale, les ordres de tes égaux sont des demandes, pas des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

J'ai envie d'être tiraillé entre le gentil adversaire et le méchant allié perso, pas d'un affrontement morale nuancé , qui de mon point de ne ferai que réhabiliter kanki vis a vis de riboku dans le récit de leurs affrontement  ( chose dont je n'ai pas envie perso ).  

Tu peux expliciter un peu plus s'il te plait, je n'ai pas très bien compris ^^

 

@SeseSeko Je sais pas car lorsque Kyoukai était absente, Shin n'a pas eu grand chose à proposer au niveau de l'instinct.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'un développement de Futei. Je trouve qu'il a du potentiel, j'espère qu'il fera quelque chose d'intéressant sans être H24 collé aux bottes de Riboku

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shouheikun a dit :

 

@SeseSeko Je sais pas car lorsque Kyoukai était absente, Shin n'a pas eu grand chose à proposer au niveau de l'instinct.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'un développement de Futei. Je trouve qu'il a du potentiel, j'espère qu'il fera quelque chose d'intéressant sans être H24 collé aux bottes de Riboku

Ce serait alors la meilleure occasion de faire preuve d'un développement de sa part, avec une autonomie acquise par rapport à Riboku. En tout cas, je suis bien aise de voir que mon hypothèse aiguise ta curiosité.
Si Hara pouvait nous écouter...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shouheikun a dit :

Tu peux expliciter un peu plus s'il te plait, je n'ai pas très bien compris ^^

En gros l'idée ce serai d'avoir un affrontement riboku / kanki . Ou l'un et l'autre incarnent des valeurs opposés. 

Riboku , le général valeureux qui fait la guerre pour protéger son peuple et kanki qui fait la guerre pour détruire les autres . 

 

Or , j'ai la conviction que si Riboku fait " du mal " a nos protagoniste de la HSA. 

Cette ligne de moralité perçu ( par nous ) qui sépare les 2 GG risque de se réduire.  

 

J'ai peur que cela donne une certaine caution morale aux actions de kanki. 

 

Un truc du genre :"  riboku a fait ça donc il mérite de recevoir ça " 

 

Et ça , j'en veux pas perso . 

Je veux que ce soit injuste , je veux que ce soit brutale. Je veux pouvoir détester les actions de kanki lol . 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pas si ce sont des généraux. (Vu leur importance dans l’armée de Kanki, un des 6GG, ce sont sans nul doute des généraux maintenant.)

 

Mais il est communément admis qu’à hiérarchie égale, les ordres de tes égaux sont des demandes, pas des ordres.

les Unités de Shin Mouten et ouhon on toujours été independantes .... avais tu deja vu marron ou koku'un etre decorée pour un fait d'arme non tout est toujours attribué a Kanki... dans les faits les trois premiers cités ne sont pas considérés au meme titre que des akou et makou .... c plus facile pour SHIN MOUTEN ou OUHON de pretendre au titre de GG car etant une unité d'"elite  independante dès le debut leurs competences sont plus facilement visibles que un akou ou un Makou ....par exemple Tou n'a été connu de la chine qu'après la mort d'OUKI...techniquement meme generaux ils sont presque toujours considerés comme commandants....

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce soit des unités indépendantes ou non. Ce sont les grades et les nominations temporaires qui édictent qui peut donner des ordres à qui.

 

Les grades sont essentiels dans une armée. Shin est général. Il ne reçoit d’ordre que de GG, de l’État-major ou d’un général qui serait nommé supérieur à lui lors d’une campagne. (Par exemple, Ousen a été nommé chef suprême de la campagne de Gyou et a pu donner des ordres à Kanki et Tanwa.)

 

C’est tout. L’argument de l’indépendance des unités est absolument hors sujet.

 

Si Kanki donnait un ordre à Shin, Shin le suivrait. Point. C’est juste le B-A-BA de la chaîne de commandement. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé dans toutes les campagnes avec Shin et Kanki.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...