Aller au contenu

Kingdom 708


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Il n’a pas eu d’ordre direct d’un supérieur. Kanki n’a rien ordonné.

Donc Shin n’a pas désobéi.

 

L’ordre d’épargner les Zhao venait de Maron et Koku’Un. Qui ne sont clairement pas ses supérieurs. 

Ba si y a eu un ordre et il venait d ousen.Il a dit clairement quand il est venue sauver denrimi que l armée qui venait de sortir était les restes de l armée de kochou qu ils devaient pas en laisser un seul s échapper et qu ils devaient tous mourir et jusqu a preuve du contraire ousen est bien le supérieur de shin

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gin a dit :

Ba si y a eu un ordre et il venait d ousen.Il a dit clairement quand il est venue sauver denrimi que l armée qui venait de sortir était les restes de l armée de kochou qu ils devaient pas en laisser un seul s échapper et qu ils devaient tous mourir et jusqu a preuve du contraire ousen est bien le supérieur de shin

Tu as *vu* Ousen donner l’ordre à Shin ?

 

Moi pas. Sauf à ce que Ousen soit télépathe ou ait envoyé un messager à Shin, celui-ci n’a pas reçu d’ordre d’Ousen concernant le sort des cavaliers Zhao sortis d’Atsuyo.

 

Par ailleurs, Ousen n’a sûrement pas eu le temps d’aller en aviser Shin en personne, compte tenu du fait qu’il devait aller sauver Denrimi.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement j attends la suite avec impatience ...

 

on a des gars ultra revanchards qui veulent la peau de qin ...
en plus SSJ qui l a eu mauvaise contre YTW doit etre entrain de monter encore plus son nouveau collegue pour qu il soit encore plus a fond sur kanki
et deja qu il avait une volonte de lui faire la peau alors a la fin du voyage j ai meme pas envie de voir le resultat du psychopate qu on aura ^^

et surtout on a un nouveau facteur que les generaux sont entrain de sous estimer c'est le changement de rbk ...
souvenons nous que dans les plaines il etait sur la retenue pour eviter le maximum de pertes ...
alors que maintenant il a valide les soldats kamikazes pour gagner ...
ca montre un fort changement d ideologie dans sa facon de vouloir la victoire
 

et c'est ce qui risque de creuser la tombe a kanki a mon avis car rbk risque d etre assez illisible puisqu ouvrant de nouvelles possibilites dans ses strategies
par exemple en mettant une partie de son armee en etat de faiblesse pour choper kanki malgre les pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, little b a dit :

je vois plus un heki ou un mouten accompagne kanki pour la suite ...

 

Heki, ce serait du suicide. 

Le chapitre, à confirmer par les traductions, semble nous montrer à quel point la collaboration est possible entre Shin et Kanki. Malgré leur détestation réciproque. 

 

Il y a 19 heures, little b a dit :

moi j aimerai bien qu on est un acte centre sur ousen qui se prend le mur mourou et qui prend cher mais s en tire ...

et au final alors que la bataille se finit voit debouler une armee en deroute qui les rejoint et qui leur explique ce qui s est passe ... ...

 

Je vois mal comment Ousen peut prendre cher à Roumou. A moins que Shibashou n'y soit. 

 

Il y a 17 heures, Riboku17 a dit :

 

Elle a forcément eu un rôle cette ville, sinon pourquoi Shunsuiju se serait deplacé ? Pour la stratégie des soldats qui en emportent avec eux ? Pas sûr…

 

Et en fait, le seul intérêt de Atsuyo et SSJ, c'est peut-être d'avoir fait saigner au maximum, bien plus que prévu, l'armée assiégeante. 

Amputer les capacités de l'armée de Ousen n'est pas un mince résultat. 

 

Il y a 17 heures, Shouheikun a dit :

En plus quand tu vois le nombre de fans ne supportant pas Kanki et qui veulent voir le voir perdre, le "méchant" est bel et bien choisie. Riboku est le méchant préféré d'Hara qui a eu un One Shot. 

 

Je pense qu'on peut tout aussi exactement dire l'inverse ! :D

Combien veulent voir Kanki le prodige, l'excitant bad boy, mettre une tannée au rasant Riboku ? Cela vaudrait un sondage ^_^ (cela tombe bien, il y a une pause:ph34r:

 

Il y a 17 heures, Illuzion a dit :

Je comprends pas pourquoi faudrait dire

qu'Ousen a pris cher.

Il a eu 3 fois plus de perte que prévu. Ce qui le dérange je pense c'est que le résultat n'est pas ce qu'il a prévu et pas le nombre de ses pertes.

On nous a vendu Atsuyo avec la présence de SSJ et finalement il n'y a pas eu grand chose.

Mis à part Ousen toute les armées ne souffrent d'aucune perte.

Finalement, je ne vois plus trop pourquoi les armées devrait se séparer précipitamment.

 

Là, rien ne pousse à une séparation. La suite au prochain épisode. Roumou pour diviser Qin ? Ou les alentours de Gi'an ? 
Riboku a juste voulu faire couler du sang de Qin, et il a parfaitement réussi. Encore une fois, amenuiser le potentiel de l'armée de Ousen n'est pas un résultat négligeable. Et peut-être que cela Ousen à vouloir absolument rejoindre l'armée de Taigen, au vu de l'état de sa propre armée... 

 

Il y a 15 heures, Bud Okai a dit :

Je pense que c'est là que Riboku (et Hara) va nous surprendre tout au long de cet arc. Nous faire croire qu'au final tout va bien malgré des difficultés jusqu'au retournement de situation que nous n'aurons pas vu venir et qui va nous sembler évidemment en relisant tout l'arc (un peu comme pour Gyou mais à une plus grande échelle).

 

Tu veux dire comme pour Gyou, mais en inversé ? Zhao croyait que tout allait bien avant de comprendre qu'ils avaient perdu (sauf retournement de situation miraculeux). Là, Qin croirait que tout va bien avant de comprendre, trop tard, que c'est mort pour eux ? 

Je ne sais pas : l'arc de Gyou m'avait laissé un goût amer en bouche. Je ne voudrais pas revivre cela. 

 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

J'ai envie d'être tiraillé entre le gentil adversaire et le méchant allié perso, pas d'un affrontement morale nuancé , qui de mon point de ne ferai que réhabiliter kanki vis a vis de riboku dans le récit de leurs affrontement  ( chose dont je n'ai pas envie perso ).  

Yep mais avec une contextualisation très différente.  

 

Idem mais justement, cela ne se fera bien qu'avec le duo Kanki-Shin vs Riboku. A mon avis, on n'y coupera pas. 

Et je pense qu'on pourrait même voir Kanki être tout près de se faire Riboku, voir se le faire si Hara est un gros coquin qui nous a annoncé des trucs faux, et que ce soit une très grande expérience formatrice pour Shin. Il n'y a que Shin pour récolter l'héritage de l'imprévisible Kanki.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Peu importe que ce soit des unités indépendantes ou non. Ce sont les grades et les nominations temporaires qui édictent qui peut donner des ordres à qui.

 

Les grades sont essentiels dans une armée. Shin est général. Il ne reçoit d’ordre que de GG, de l’État-major ou d’un général qui serait nommé supérieur à lui lors d’une campagne. (Par exemple, Ousen a été nommé chef suprême de la campagne de Gyou et a pu donner des ordres à Kanki et Tanwa.)

 

C’est tout. L’argument de l’indépendance des unités est absolument hors sujet.

 

Si Kanki donnait un ordre à Shin, Shin le suivrait. Point. C’est juste le B-A-BA de la chaîne de commandement. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé dans toutes les campagnes avec Shin et Kanki.

mais tu ne refutes pas le fait que ni marron ni koku'un ne pourraient donner des ordres directs a shin n'est ce pas ??? et que shin est plus proche du GG que ces deux la ??? ....ce sont des lieutenant et d'un general ....rien de plus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gin a dit :

Ba si y a eu un ordre et il venait d ousen.Il a dit clairement quand il est venue sauver denrimi que l armée qui venait de sortir était les restes de l armée de kochou qu ils devaient pas en laisser un seul s échapper et qu ils devaient tous mourir et jusqu a preuve du contraire ousen est bien le supérieur de shin

tu dis ça venant d'ungeneral qui est toujours entrain d'essayer d'eviter les combats longs en recrutant ses ennemis ???...ils devaient tous mourir s'ils combattent et non s'ils se rendent ....evitant le combat et n'attaquant pas qin et de plus s'ils s'etaient rendu et qu'ils n'avaient pas étés tué cela aurait eté une victoire psychologique pour casser cette frayeur de l'armée de qin qui massacre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kijun sama a dit :

mais tu ne refutes pas le fait que ni marron ni koku'un ne pourraient donner des ordres directs a shin n'est ce pas ??? et que shin est plus proche du GG que ces deux la ??? ....ce sont des lieutenant et d'un general ....rien de plus .... 

Déjà réfuté ci-avant.

Il y a 9 heures, mollo a dit :

L’ordre d’épargner les Zhao venait de Maron et Koku’Un. Qui ne sont clairement pas ses supérieurs. 

Maron et KU sont au mieux des généraux. Même grade que Shin, donc pas de possibilité de lui donner des ordres sauf exception. (Et vice-versa.)

 

Sauf flashback de Hara au prochain chapitre, rien dans ce qui a été raconté jusqu'ici ne suggère que Shin ait reçu un ordre direct concernant les cavaliers Zhao. Il y a eu une demande de Koku'Un et Maron (demande avec laquelle Shin s'est torchée, en sa qualité d'égal hiérarchique), mais aucun ordre, ni d'Ousen, ni de Kanki.

 

Après, peut-être que vous avez des infos que je n'ai pas, et qui prouveraient que Shin a reçu un ordre concernant les cavaliers. Mais bon, pour l'instant, faute de ces infos, je ne vais pas être très convaincu par vos pétitions de principe :D

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Je vois mal comment Ousen peut prendre cher à Roumou. A moins que Shibashou n'y soit. 

 

 

Le fait que Shibasou envoie des troupes a Roumou ne veut pas dire qu'il acceptera de se déplacer lui même. Il ne se déplace que si sa ville de Seika est menacé, et coïncidence  la ville de GI AN se trouve au nord ouest de Seika, je pense que la menace d'une armée de Qin au nord et qui pourrait menacer a terme sa ville serrait un bon moyen de le faire participer au plan de défense de Riboku.  

c'est pourquoi je vois plus Riboku se déplacer vers Roumou,

 

Je vois les choses comme ca pour Roumou, d'abord les forces de Roumoun et Taigen vont s'affronter et Zhao va simuler qu'ils ne sont pas a la hauteur, la nouvelle va parvenir a Ousen et Kanki qui ne s'étonneront pas, quand il apprendront que Riboku se déplace pour aller aider Roumou

 Ousen qui irait donc a sa rencontre en pensant pouvoir se débarrasser de lui et Kanki qui irait a GI AN et qui tomberas sur la surprise que Riboku aura laisser en la présence de Shibasou.  

 

ca prendrait un peu le lecteur par surprisse si Kanki était vaincu par un autre que riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

Le fait que Shibasou envoie des troupes a Roumou ne veut pas dire qu'il acceptera de se déplacer lui même. Il ne se déplace que si sa ville de Seika est menacé, et coïncidence  la ville de GI AN se trouve au nord ouest de Seika, je pense que la menace d'une armée de Qin au nord et qui pourrait menacer a terme sa ville serrait un bon moyen de le faire participer au plan de défense de Riboku.  

 

Shibashou il était sorti avec 3/5k pour stopper Ordo, donc soit il estimait pas avoir besoin de plus d'hommes soit il n'avait que ça, mais juste ça et il déjà présenté 3 généraux ou 4 ( je ne me souviens pas à la réunion de Riboku combien ils étaient ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

 

Shibashou il était sorti avec 3/5k pour stopper Ordo, donc soit il estimait pas avoir besoin de plus d'hommes soit il n'avait que ça, mais juste ça et il déjà présenté 3 généraux ou 4 ( je ne me souviens pas à la réunion de Riboku combien ils étaient ).

Seika doit être une ville de la taille de Rigan voir plus, et Rigan pouvait aligner 30 000 hommes avec 3 généraux, donc Seika a déjà 4 généraux hors Shibasou il doit y avoir au minimum 40 000 hommes. 

 

Quand il est sorti avec ses 5 000 hommes, il devait penser que se serait suffisant comme renfort , faut pas oublier qu'il y avait aussi le gardien du front a l'est qui était a la manœuvre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daemon17 a dit :

Le fait que Shibasou envoie des troupes a Roumou ne veut pas dire qu'il acceptera de se déplacer lui même. Il ne se déplace que si sa ville de Seika est menacé, et coïncidence  la ville de GI AN se trouve au nord ouest de Seika, je pense que la menace d'une armée de Qin au nord et qui pourrait menacer a terme sa ville serrait un bon moyen de le faire participer au plan de défense de Riboku.  

c'est pourquoi je vois plus Riboku se déplacer vers Roumou,

 

Je vois les choses comme ca pour Roumou, d'abord les forces de Roumoun et Taigen vont s'affronter et Zhao va simuler qu'ils ne sont pas a la hauteur, la nouvelle va parvenir a Ousen et Kanki qui ne s'étonneront pas, quand il apprendront que Riboku se déplace pour aller aider Roumou

 Ousen qui irait donc a sa rencontre en pensant pouvoir se débarrasser de lui et Kanki qui irait a GI AN et qui tomberas sur la surprise que Riboku aura laisser en la présence de Shibasou.  

 

ca prendrait un peu le lecteur par surprisse si Kanki était vaincu par un autre que riboku 

 

Oui, sauf que le général de Seika avait l'air de dire qu'il allait commander les forces de Roumou.

Bon après, je ne suis plus sûr de rien avec Riboku qui  annonçait la division des forces de Qin à Atsuyo... 

 

Moi je me dis que tout le monde ira à Gi'an, et qu'il y aura de multiples champs de bataille là-bas, mais sans certitudes... 

Qui vivra verra...

 

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

Shibashou il était sorti avec 3/5k pour stopper Ordo, donc soit il estimait pas avoir besoin de plus d'hommes soit il n'avait que ça, mais juste ça et il déjà présenté 3 généraux ou 4 ( je ne me souviens pas à la réunion de Riboku combien ils étaient ).

 

5000 hommes et 5 généraux dont 1 GGSC, le ratio est exceptionnel ! ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Bon après, je ne suis plus sûr de rien avec Riboku qui  annonçait la division des forces de Qin à Atsuyo... 

 

Ils sont encore à Atsuyo, suffit que Ousen et Kanki se sépare en sortant de la ville et donc il y aura bien les forces coupées en deux à Atsuyo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Déjà réfuté ci-avant.

Maron et KU sont au mieux des généraux. Même grade que Shin, donc pas de possibilité de lui donner des ordres sauf exception. (Et vice-versa.)

 

Sauf flashback de Hara au prochain chapitre, rien dans ce qui a été raconté jusqu'ici ne suggère que Shin ait reçu un ordre direct concernant les cavaliers Zhao. Il y a eu une demande de Koku'Un et Maron (demande avec laquelle Shin s'est torchée, en sa qualité d'égal hiérarchique), mais aucun ordre, ni d'Ousen, ni de Kanki.

 

Après, peut-être que vous avez des infos que je n'ai pas, et qui prouveraient que Shin a reçu un ordre concernant les cavaliers. Mais bon, pour l'instant, faute de ces infos, je ne vais pas être très convaincu par vos pétitions de principe :D

marron est. stratege il n'a aucune armée propre a lui qu'il commande mdr....et dans tous les cas tu utilises toi meme l'expression '' AU MIEUX'' ça prouve que tu sais qu'ils sont peut être generaux mais pas avec le meme impact que les trois louvetaux qui sont je le rappelle candidats directs au titre de GG ...ne fais pas semblant de ne pas comprendre.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @kijun sama bon voilà la page sa sert a rien de polémiquer.

Après si l argument c est le temps de transmission des ordres j ai envie de dire ousen pour sauver denrimi a fait un sprint de je sais pas combien de borne alors que l armée de kochou était a 100m de denrimi (au moment où il les voit sortir et dit c est pas bon il n est même pas sur son cheval)alors niveau vitesse et cohérence on repassera

L ordre de tous les tuer est donner pendant qu ils sont dans la mélé alors esquiver c est si surprenant que shin est reçus l ordre?

20220202_151240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gin a dit :

@mollo @kijun sama bon voilà la page sa sert a rien de polémiquer.

Après si l argument c est le temps de transmission des ordres j ai envie de dire ousen pour sauver denrimi a fait un sprint de je sais pas combien de borne alors que l armée de kochou était a 100m de denrimi (au moment où il les voit sortir et dit c est pas bon il n est même pas sur son cheval)alors niveau vitesse et cohérence on repassera

L ordre de tous les tuer est donner pendant qu ils sont dans la mélé alors esquiver c est si surprenant que shin est reçus l ordre?

20220202_151240.jpg

tout ceci tient quand ces hommes ennemis ont toujours le desir de se battre ...mais s'il deposent les armes et se rendent comme suggeré par shin cet ordre ne tient plus ;;;;;vs kochou l'ordre etait de passer en pulverisant cette armée ...mais en les tuant kanki souleve la colère de toute la chine car on est pas censé tuer des soldats rendus....alors meme avec cet ordre demander a ces hommes de se rendre pour limiter les pertes coté quin est une belle initiative qui n'est pas en contradiction  avec l'ordre d'Ousen... n'oublie jamais que le but de toute guerre est de gagner avec le moins de perte en vie humaine possible et ici avec le moins d'animosité possible ..... tu crois que OUSEN aurait apprecié que ces soldats soient encore capturés et massacrés par KANKI ??? ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

 

Ils sont encore à Atsuyo, suffit que Ousen et Kanki se sépare en sortant de la ville et donc il y aura bien les forces coupées en deux à Atsuyo ^^

 

Oui, c'est sûr. 

Pour cela, je ne vois plus qu'une seule option. Le messager qui arrive de Taigen... 

 

Ou alors, erreur de trad, et il s'agissait de réduire le nombre des armées de Ousen et de Kanki de moitié.

Auquel cas, le choix de Ousen a atténué les dégâts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay avec la trad ça confirme bien qu'Atsuyo n'avait pour but d'être le rempart de Qin, donc SSJ a bien rempli son job de ralentir Qin au max et de leur faire subir le maximum de perte. Même si Ousen a limité la casse en ne faisant seulement intervenir son armée. 

On attend la suite au niveau de Riboku

 

Concernant le début sur les supposés ordres d'Ousen, je trouve qu'il n'a pas lieu d'être.

 

Ousen n'a pas envoyé d'ordre à Shin, sinon on nous l'aurait montré tout simplement.

Hara ne se brive jamais de montrer à quel point Ousen prévoit tout. Or ici il a été pris en de cours et est intervenu de justesse afin sauver une situation dangereuse. Ça aurait difficilement crédible de penser que le gars a envoyé des ordres à Shin (qui n'est même pas dans sous son commandement, Shin est avec Kanki) intercepter l'ennemi dans cette situation. Ça voudrait dire qu'il avait prévu que Zhao briserait l'encerclement, alors qu'on voit bien qu'ils ont été surpris par la percée de Ryuu Haku à la fin du chapitre (Denrimi).

Shin est bien intervenu de lui même, surtout qu'on voit bien qu'il observait les mouvements de Zhao. Il a même eu un dialogue avec Ten. Le sous texte n'aurait pas été le même si Shin serait intervenu sous ordre. Il est intervenu de son propre chef malgré ce qu'il ressent à l'égard de Kanki car il doit accomplir son devoir de général. Cela fait écho avec la scène après le massacre où Ten lui disait qu'il se doit d'agir en tant que général et que leur mission était de protéger Kanki.

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre avec Shunsuiju, la nemesis de Kanki qui ne lâche rien et continue son travail souterrain.

 

Il y a quand même un truc que je mets au crédit de Riboku/Shunsuiju : ils ont réussi à couper la libido de Sou'ou/Shyriu et cela nous évite une scène déjà vue.

Il y a un bloc de trois villes avec Gi'an. Une à l'ouest, une à l'est. C'est peut-être là que s'opérera la séparation.  

 

Content pour K-pop, qui l'eût cru ? Pas moi :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-pop commence d'une certaine manière à ressembler à Mangoku dans son regard, ce qui me fait penser qu'il aura un dialogue important avec Shin qui fera avancer les choses sur le thème du cycle de la vengeance, tout ça tout ça.

 

Le doute m'a envahi mais la relecture du chapitre 704 confirme que les deux armées doivent bien se séparer à Atsuyo. Peut-être qu'une des deux, celle qui n'a pas combattu, est en mesure de voyager plus rapidement, le plan devenant donc de ne rassembler que deux armées à Taigen, la troisième suivant un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

 

J'ai trouvé Shin un peu plus grand, on voit quand même qu'il ne se résigne pas a laisser faire Kanki. 

 

Au final Atsuyo se sera révéler très coûteux pour Qin, enfin surtout pour Ousen, sa prudence de n'avoir engager qu'une armée pour lancer l'assaut pourra peut être se relever payant si riboku comptait sur des pertes importantes dans les deux armées, ou on contraire se sera se ce qui causera leur pertes. 

 

Kohaku s'en est sortit et je trouve qu'il a le bon profil pour faire un parfait second pour SSJ

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout moment, Kanki parle d'Ogiko et pas de Raido 😄

En vrai, je suis un peu étonnée qu'on ne l'ait pas revu depuis si longtemps.

 

Pas grand chose de plus à dire sur les chapitres dernièrement, à part que la hype est présente bien sûr. Très hâte de voir ce que tout ça va donner. Peut-être va-t-on enfin assister à une défaite de Qin, ça fait trop longtemps qu'ils malmènent tous les autres pays sans jamais échouer dans leurs plans ; ça ferait du bien de voir un peu de changement de ce côté et comment Shin gérerait cet échec.

 

J'aimerais beaucoup revoir un arc politique aussi. Avoir quelques images de Kou et de Rei. ça me manque toujours tout ça.

 

Ah et mon sentiment se confirme, je trouve SSJ bien plus insupportable que Kaine.  Et j'ai bien peur qu'on n'ait pas fini de le voir...

Modifié par Queendom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki qui s ennuie sans raido, que c est mignon 😄.

 

Citation

tout ceci tient quand ces hommes ennemis ont toujours le desir de se battre ...mais s'il deposent les armes et se rendent comme suggeré par shin cet ordre ne tient plus ;;;;;vs kochou l'ordre etait de passer en pulverisant cette armée ...mais en les tuant kanki souleve la colère de toute la chine car on est pas censé tuer des soldats rendus....alors meme avec cet ordre demander a ces hommes de se rendre pour limiter les pertes coté quin est une belle initiative qui n'est pas en contradiction  avec l'ordre d'Ousen... n'oublie jamais que le but de toute guerre est de gagner avec le moins de perte en vie humaine possible et ici avec le moins d'animosité possible ..... tu crois que OUSEN aurait apprecié que ces soldats soient encore capturés et massacrés par KANKI ??? ?? 

@kijun sama Je reviens juste dessus mais ousen est l incarnation même de la rationalité et du pragmatisme. Si il considère que les faire prisonniers peut ralentir l'armée et baisser leur chance de victoire, il les mettra à mort sans problème. Juste il mettra pas 100k personnes à mort évidemment vu qu il veut pas se prendre la tête avec le roi au contraire de kanki qui s'en fiche.

Ce que je veux dire par la, c est que si ca ne fait pas baisser leur chance de victoire, je pense que les voir se faire torturer est bien la derniere chose dont il se préoccupe.

 

Sinon je continue à miser sur une défaite futur de kanki ( vu que le perso devra bien tomber un jour ou l'autre ) et une défaite de riboku en même temps, en vrai j'aimerais surtout voir un autre état que zhao, ca me fatigue de les voir 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF, autant ce chapitre confirme combien Shin est montré sous un angle différent que d'habitude et que son aura tend à s'accroitre, tout en respectant - à contrecœur - son devoir de général de Qin en protégeant Kanki, son supérieur hiérarchique; autant je me suis trompé sur l'issue du siège d'Atsuyo (et tant mieux! Leçon d'humilité).

 

Je pensais que c'était un siège bien court, mais vu les notes sur la fin du chapitre, le temps pris et les pertes pour Ousen seulement ont de quoi mettre en branle le plan d'ensemble visant la conquête de Gian. Et dans ce cas, ce serait une victoire à la Pyrrhus que celle d'Atsuyo pour Qin.

Toujours est-il que désormais, grâce à SSJ mais aussi à Kohaku et Ryuuhaku, Riboku a non seulement gagné du temps pour s'organiser à Gian, mais en outre, l'armée d'Ousen a été affaiblie. Mais comme l'armée de Kanki est restée intacte, elle peut contrecarrer ses plans.

 

Le jeu d'échecs sur le Nord de Zhao ne fait que commencer. Et il est excitant!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...