Aller au contenu

Kingdom 712


Erebus
 Share

Messages recommandés

Si la ville est vide, pas de raison que Heki souffre. 

Mais bon, pourquoi épargner des vies à Qin ? 

A moins que Riboku considère qu'il en a assez fait et est prêt à éliminer Qin en l'état. 

Il attend juste qu'ils arrivent à Gi'an. 

Mais alors pourquoi éliminer les éclaireurs dès maintenant ? 

Mystère, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville est deserter QIN pourrait vouloir s'en servir comme d'un dépôt et si jamais Riboku à cacher des hommes à l intérieur ça pourrait finir comme à Gyou et Ryogo avec des dépôts en flammes, ou riboku à peut-être prévu des maneuvres d assassinat sur des officiers. Que ce soit l'un ou l'autre le moral en prendrait un coup surtout au niveau de ceux en provenance de Taigen 

 

Et Privé d'une partie de son ravitaillement poussera peut être Kanki  à agir encore plus precipitamment 

 

Pour Naki j espère que son initiative d aller plus en reconnaissance ne va se transformer en death flag car riboku à l air de tenir au secret de ce qu il prépare à Gian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'on voit pas souvent dans le manga c'est que Riboku est visiblement un maitre des embuscades et des missions d'assassinat. On l'a beaucoup vu lors de batailles rangées ou lors de raid sur un général ennemi (Makou par exemple) mais on l'a pas encore bcp vu dans ce qui semble être une de ses spécialités ( selon ses lieutenants) : les embuscades et unité d'assassinat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Si la ville est deserter QIN pourrait vouloir s'en servir comme d'un dépôt et si jamais Riboku à cacher des hommes à l intérieur ça pourrait finir comme à Gyou et Ryogo avec des dépôts en flammes, ou riboku à peut-être prévu des maneuvres d assassinat sur des officiers. Que ce soit l'un ou l'autre le moral en prendrait un coup surtout au niveau de ceux en provenance de Taigen 

 

Si la ville est désertée, Heki la fouillera avant de faire quoi que ce soit. 

J'espère bien que Hara ne nous fera pas une bis sur l'utilisation des tunnels par mad playmobil. 

 

Reste que qu'on parlait du choix de sauver quelqu'un ou de gagner la bataille en le sacrifiant, notamment pour Shin. C'est peut-être en fait Naki qui aura ce choix à faire. 

Naki qui est encore assez proche de ses anciens compagnons et attaché à eux, Hara a assez lourdement insisté là-dessus. 

Il aura peut-être l'info ou l'interception qui sauve mais il devra faire un choix. Soit Shin, soit ses ex...  

 

Je ne vais pas m'emballer au risque de la déception, mais un rôle clé à Naki dans cet arc, j'aime... 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Raoru a dit :

Un truc qu'on voit pas souvent dans le manga c'est que Riboku est visiblement un maitre des embuscades et des missions d'assassinat. On l'a beaucoup vu lors de batailles rangées ou lors de raid sur un général ennemi (Makou par exemple) mais on l'a pas encore bcp vu dans ce qui semble être une de ses spécialités ( selon ses lieutenants) : les embuscades et unité d'assassinat. 

Se faufiler pour tuer Kanki, ça me semble trop dangereux. C’est probablement le plus pénible de tous les GG à approcher.

 

Puis pourquoi te faufiler alors que tu peux juste attendre que Kanki vienne essayer de te cueillir, pour le tuer ? (Ça serait peut-être l’occasion de voir le niveau martial de RBK d’ailleurs.)

 

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Si la ville est vide, pas de raison que Heki souffre. 

Mais bon, pourquoi épargner des vies à Qin ? 

A moins que Riboku considère qu'il en a assez fait et est prêt à éliminer Qin en l'état. 

Il attend juste qu'ils arrivent à Gi'an. 

Mais alors pourquoi éliminer les éclaireurs dès maintenant ? 

Mystère, mystère...

Les éclaireurs sont les yeux d’une armée. En tuant tous les éclaireurs, Zhao prive Qin de beaucoup de renseignements sur le terrain, les soldats adverses, etc. Comme Qin ne connaît pas bien la région, c’est facile de trouver beaucoup de terrains pour les planter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Se faufiler pour tuer Kanki, ça me semble trop dangereux. C’est probablement le plus pénible de tous les GG à approcher.

 

Puis pourquoi te faufiler alors que tu peux juste attendre que Kanki vienne essayer de te cueillir, pour le tuer ? (Ça serait peut-être l’occasion de voir le niveau martial de RBK d’ailleurs.)

 

 

Ah j'ai pas dit que c'était pas risqué, j'aimerais juste voir cet aspect la de Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Les éclaireurs sont les yeux d’une armée. En tuant tous les éclaireurs, Zhao prive Qin de beaucoup de renseignements sur le terrain, les soldats adverses, etc. Comme Qin ne connaît pas bien la région, c’est facile de trouver beaucoup de terrains pour les planter ensuite.

 

Je comprends l'intérêt d'éliminer les éclaireurs. 

Mais dans l'hypothèse où la citadelle serait vide, pourquoi maintenant ? Si la citadelle est vide, il n'y a rien à cacher. 

 

Clairement sinon, le contexte est effrayant pour Qin. Il sont épiés et observés, et à l'aveugle. 

 

La réaction de Heki montre aussi que des éclaireurs, ce n'est pas forcément une évidence pour un bon général correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Les éclaireurs sont les yeux d’une armée. En tuant tous les éclaireurs, Zhao prive Qin de beaucoup de renseignements sur le terrain, les soldats adverses, etc. Comme Qin ne connaît pas bien la région, c’est facile de trouver beaucoup de terrains pour les planter ensuite.

D'où le fait de voir Naki, dont l'expertise dans ce domaine est fort utile pour la HSA, mais pour toute l'armée de Qin qui s'aventure sur le Nord de Zhao.

S'il arrive à inspecter les alentours et de revenir vivant, avec un maximum d'informations, cela permet de rééquilibrer la balance, qui penche pour Zhao, comme l'a plus ou moins pressenti Rishin sur le précédent chapitre.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Je comprends l'intérêt d'éliminer les éclaireurs. 

Mais dans l'hypothèse où la citadelle serait vide, pourquoi maintenant ? Si la citadelle est vide, il n'y a rien à cacher. 

 

Clairement sinon, le contexte est effrayant pour Qin. Il sont épiés et observés, et à l'aveugle. 

 

La réaction de Heki montre aussi que des éclaireurs, ce n'est pas forcément une évidence pour un bon général correct...

Une citadelle vide ne veut pas forcément dire une citadelle inoffensive pour Qin.

Et je pense que les troupes de Qin n'ont jamais cessé d'être épiées, observées, parce que leur plan était anticipé à l'avance par Riboku. Ce qui facilite la tâche pour Zhao.

Puis s'enfoncer en terre inconnue, surtout si des éclaireurs peinent à mener à bien leur mission, c'est encore plus se diriger vers une catastrophe.

Bref, pour Kanki et les autres généraux, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

D'où le fait de voir Naki, dont l'expertise dans ce domaine est fort utile pour la HSA, mais pour toute l'armée de Qin qui s'aventure sur le Nord de Zhao.

 

Je ne veux pas m'enflammmer, mais ô combien oui ! C'est peut-être maintenant que Kanki va le regretter parce qu'il lui aurait peut-être été très précieux. 

Et on peut déjà envisager que le rôle de Naki grandisse encore dans l'avenir parce que des terrains inconnus et piégeux, Qin va y être de plus en plus confronté, même si le piège ne sera pas peut-être pas aussi bien organisé qu'ici par Riboku. 

 

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

Une citadelle vide ne veut pas forcément dire une citadelle inoffensive pour Qin.

 

Peut-être mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce danger. 

- le coup des soldats cachés et/ou des souterrains, je n'espère pas. 

- l'enfermement de Kanki non plus car je ne vois pas pourquoi il irait s'enfermer dans la cité. 

Que reste-t-il du coup ? Eventuellement encore détacher 10 000 hommes (Heki) de l'armée principale de Kanki si ceux-ci restent là à garder la ville, ce qui semble envisageable, et sans aucun perte pour Zhao ? 

Peut-être.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

 

Je comprends l'intérêt d'éliminer les éclaireurs. 

Mais dans l'hypothèse où la citadelle serait vide, pourquoi maintenant ? Si la citadelle est vide, il n'y a rien à cacher. 

 

Clairement sinon, le contexte est effrayant pour Qin. Il sont épiés et observés, et à l'aveugle. 

 

La réaction de Heki montre aussi que des éclaireurs, ce n'est pas forcément une évidence pour un bon général correct...

Les éclaireurs auront aussi une utilité plus tard, à long terme. Les cibler spécifiquement aussi tôt que possible ça ne sert pas qu’à court terme. 
 

J’pense que toutes les armées dignes de ce nom ont un bon corps d’éclaireurs (façon Naki). Je trouve ça curieux que ça n’aille pas de soi pour Heki.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Les éclaireurs auront aussi une utilité plus tard, à long terme. Les cibler spécifiquement aussi tôt que possible ça ne sert pas qu’à court terme. 

 

C'est vrai. 

 

Citation

J’pense que toutes les armées dignes de ce nom ont un bon corps d’éclaireurs (façon Naki). Je trouve ça curieux que ça n’aille pas de soi pour Heki.

 

Je pense aussi que le grandes armées doivent se sentir aussi relativement intouchables, de par leur nombre. 

Ils savent en gros où les gros objectifs stratégiques et les grosses concentrations de troupes ennemies. Donc où devront se passer les affrontements. 

A priori, sur le chemin, leur nombre les préserve de grosse attaque. Je ne dis pas qu'ils avaient raison mais c'est ainsi que je le comprends. La plupart du temps, cela suffit. 

 

D'où l'attitude de Heki et du défunt Souhaku. Souhaku connaissait Roumou. Mais il connaissait aussi le fait qu'ils ne bougeaient jamais et qu'il ne devait pas y avoir une énorme force armée.

Mais je pense aussi que tous le grands GG/GGSC ont aussi des réseaux pointus d'informateurs/éclaireurs parce qu'ils voient large.  

 

Edit : j'avais oublié mais Rinko agit à l'intérieur d'une cité... Comme quoi, cette option n'est finalement pas impossible. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Souhaku connaissait Roumou

 

La ou Souhaku merde le plus c'est la disposition de l'armée, les 200k en ligne.

 

Il suffit de prendre exemple sur la campagne pour Gyou, quand il y avait risque de menace Ousen a changé la ligne unique pour trois ligne il me semble pour plus de réactivité, sans compter qu'il y avait trois tête ( Kanki, Yotanwa et Ousen ) et trois plus petite ( Mouten, Rishin et Ouhon ).

 

Il aurait du pour moi séparer l'armée en 3, la tête à 50K, le corps avec lui à 100K et armée arrière à 50k, à maximum 30Min/1h de marche d'intervalle. Si une extrémité était attaqué alors le corps aurait pu arriver avec 100K et Souhaku pour frapper fort.

Si le corps était attaqué alors les deux extrémités auraient pu prendre en étau l'ennemie. Ils avaient beau être fort, la différence du nombre aurait été trop importante. Un général beaucoup trop confiant.

 

Après un général plus fort, même avec une armée en ligne aurait sans doute pu s'en sortir mieux que ça. Comme quoi avoir un gros "duelliste" et/ou "guerrier" pour redonner le morale et rallier les troupes est presque indispensable.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere que le général Fuuhan de Taigen ne va pas mourir. Il m’a l’air bien moins ahuri et con que son supérieur tranché en deux par Kan Saro.

 

Le problème est que sous Kanki, soit tu es décisif et tu as un rôle important, soit tu es de la chair à canon.

 

Mention spéciale au GOAT Ogiko qui ne doit surtout pas mourir sous peine de blesser la commu kingdom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Je pense aussi que le grandes armées doivent se sentir aussi relativement intouchables, de par leur nombre. 

Les grandes armées oui. Mais les grandes armées des 6GG, ou d'un de leurs équivalents comme Renpa/RBK/Karin, c'est autre chose. Je suis sûr que chacun des 6GG a un très gros corps d'éclaireurs de premier plan, des informateurs et espions, etc.

 

Sinon, concernant le fait de dézinguer les éclaireurs si le fort est vide, ça ne me choque pas. Quoi de pire qu'un fort vide au milieu d'un territoire inconnu (avec la tentation d'y rester, ou de le laisser vide ensuite, ou autre chose) que la même chose mais sans aucun éclaireur. Plus le malaise est fort au sein de l'armée Qin, plus les premiers coups vont les terrifier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Sinon, concernant le fait de dézinguer les éclaireurs si le fort est vide, ça ne me choque pas. Quoi de pire qu'un fort vide au milieu d'un territoire inconnu (avec la tentation d'y rester, ou de le laisser vide ensuite, ou autre chose) que la même chose mais sans aucun éclaireur. Plus le malaise est fort au sein de l'armée Qin, plus les premiers coups vont les terrifier, non ?


c'est la qu entre la guerre psychologique ...
une armee a roumou qui sort de nulle part ...
des eclaireurs qui tombent pour pas qu on trouve qq chose ou pour montrer que l ennemi est la sans etre vu ...
une forteresse vide pourrait faire cogiter un max les soldats de qin ...

rbk ferait une scenace kankiesque sur qin ^^

en ce qui concerne les eclaireurs et heki, moi je pense que heki a surtout une armee de soutien donc qui soit toujours etre en complement d une autre armee
donc je suis pas etonne qu il n est pas d unite d eclaireurs a proprement dit ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Riboku avait surtout prévu que ni Kanki ni les autres généraux ne se risquerait  à faire ce siège et qu'ils enverraient un général plus classique avec donc potentiellement moins d'unités de scout poussées ? Si c'est le cas il a prévu un piège qui ne fonctionnerait pas forcément sur un gros stratège mais qui vaincrait un général lambda.

Aussi je vois certains être étonné qu'Heiki ai pas d'éclaireurs digne de ce nom mais ils se sont ptet juste fait tués... Et rappelez vous on a jusque la jamais vu Heiki mené de grande bataille tout seul, il était quasi tout le temps incorporés à une plus grande armée qui elle avais des éclaireurs. La seule fois ou on l'a vu responsable du armée c'était lors de la fausse rebellion et ou la pour le coup il savait ou il allait et on le voit effectivement se faire surprendre par une embuscade si mes souvenir sont bons. 

Heiki est très rigoureux dans ses formations défensives mais j'ai l'impression qu'il ne voit la guerre qu'a travers les champs de batailles et non par des embuscades ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raoru a dit :

Et si Riboku avait surtout prévu que ni Kanki ni les autres généraux ne se risquerait  à faire ce siège et qu'ils enverraient un général plus classique avec donc potentiellement moins d'unités de scout poussées ? Si c'est le cas il a prévu un piège qui ne fonctionnerait pas forcément sur un gros stratège mais qui vaincrait un général lambda.

Aussi je vois certains être étonné qu'Heiki ai pas d'éclaireurs digne de ce nom mais ils se sont ptet juste fait tués... Et rappelez vous on a jusque la jamais vu Heiki mené de grande bataille tout seul, il était quasi tout le temps incorporés à une plus grande armée qui elle avais des éclaireurs. La seule fois ou on l'a vu responsable du armée c'était lors de la fausse rebellion et ou la pour le coup il savait ou il allait et on le voit effectivement se faire surprendre par une embuscade si mes souvenir sont bons. 

Heiki est très rigoureux dans ses formations défensives mais j'ai l'impression qu'il ne voit la guerre qu'a travers les champs de batailles et non par des embuscades ou autres.

Je pense que Riboku est chaud mais pas à ce point.

 

Il aurait pas pu prévoir que Heki allait attaquer ce château, simplement parce que les match-up actuels sont une conséquence du siège d’atsuyo qui a grandement affaibli Ousen. Si il y avait Sou’ou ou Denrimi avec eux alors Mouten n’aurait pas suggéré qu’Heki s’attele à ce siège, parce qu’il y aurait une autre armée régulière. Et comme Riboku a pas spécialement visé Ousen (ça aurait pu être lui ou Kanki à Atsuyo) ça aurait pu être différent.

 

Pareillement, Kanki aurait pu décider que Mouten ou Shin attaque le château avec ses armées. Ils ont des sièges derrière eux.

 

Et aussi Heki est venu aux côtés de Shin et compagnie lorsqu’ils ont pris Bujou et Heiyou donc il n’y a pas si longtemps. Riboku avait déjà préparé son grand plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexandrebond a dit :

la vf ne tarde pas un peu trop à sortir ? apres si au final ça prend son temps pour que celle ci soit de bonne qualité ça vaudra le coup de patienté

Le traducteur est indispo, visiblement. Vu le dernier chap, je pense qu'il était déjà fort occupé indépendamment de Kingdom et que ça doit expliquer pourquoi il est pas plus impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme après qu'ils aient atteint sekirei Naki est pas encore de retour .... je sens que son role sera crucial ....car la grande force de riboku ce n'est pas ses techniques mais plutot sa capacité de manipulation d'informations grace a laquelle il parvient toujours a cacher des armées et des stratagemes et prendre qin par surprise....et la il doit bien compter la dessus pour s'assurer de detruire kanki....mais quand meme aucune presence militaire des eclaireurs qui se font tués et vous affrontez RIbOKU putain les gars ça pu le gros piège ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque a Heki c est un bon second qui pourrait lui souffler quelques conseils car être la seul armée à ne pas avoir envoyé d éclaireur et seulement compter sur ceux des autres n est pas la meuilleur chose à faire surtout en terrain aussi hostile 

 

Qin reste persuadé que le fait qu il ne rencontre aucune résistance dans le nord est du à leur attaque surprise et à la décision rapide de continuer l invasion. 

 

Il continue à croire que la réussite de l attaque de Roumou est du à une mauvaise évaluation de la force de cette cité et non à un piège préparer à leur intention 

 

La ville de Sekirei sera le premier pas et cette ville degage une mauvaise aura pour rei et koukai. On ne voit pas de troupes sur les remparts, la ville est peut-être entièrement déserte 

 

Toutes les troupes des cités proche de Gian se sont peut-être regrouper la bas ce qui pourrait vouloir dire qu il y a plus que les 100 000 hommes estimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...