Aller au contenu


Kingdom 713


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@Davubuntu

Je me suis peut-être mal exprimé. La vision de Ordo qui pense que Riboku organise un nouvel état autour de Gi'an et de Hango me semble assez pertinente et juste. 

 

Désolé je dirais plutôt que j'ai pas précisé ma citation. 

Je suis d'accord sur la pertinence de Ordo concernant le plan de Riboku.

 

Je voulais plutôt parler de l'équipe d'espionnage. 

En passant, franchement les chinois se sont bien amélioré dans ce domaine lol.

 

Après si besoin, je peux trouver des exemples de commentaire de généraux montrant une intelligence "ridicule" pour le poste.

Je dis ça parce qu'à l'inverse, on est surpris par la réflexion de certains commandants de 1000 hommes (baku Koshin par exemple ).

Je vais poursuivre avec cet exemple, je l'ai trouvé malgré son style très violent très bon.

Il a su être décisif et rendre le champ de bataille unilatérale et donc au final diminuer les pertes humaines. 

Modifié par Davubuntu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit que Baku Koshin évitait spécialement les pertes 😙

Mais oui, tu vois la différence entre des officiers qui sont dans des armées "d'active" au front, et des officiers de réserve qui tiennent les garnisons. 

 

Après, faut voir que le réseau de renseignement n'est pas si évident que cela à entretenir. On le voit avec Yan, on le voit avec les éclaireurs qui sont très fragiles, etc... Les villes sont bien repérées et les grosses armées aussi. Les mouvements plus discrets et cachés sont beaucoup plus difficiles à détecter. Notamment quand Riboku organisé cette discrétion. 

D'où l'intérêt d'un général qui raisonne bien et voit large, même avec peu de données...

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davubuntu a dit :

Après si besoin, je peux trouver des exemples de commentaire de généraux montrant une intelligence "ridicule" pour le poste.

Je dis ça parce qu'à l'inverse, on est surpris par la réflexion de certains commandants de 1000 hommes (baku Koshin par exemple ).

Je vais poursuivre avec cet exemple, je l'ai trouvé malgré sa style très violent très bon.

Il a su être décisif et rendre le champ de bataille unilatérale et donc au final diminuer les pertes humaines. 

il me manque AKAKIN 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kijun sama a dit :

il me manque AKAKIN 

Oui tu as bien raison voilà un super exemple. 

Après j'ai pas dit que j'allais faire une liste. 

 

@lilas il a su reduire la durée de la bataille et des pertes humains sur ce champ. 

Après, son bataillon (si je peux appeler ça comme ceci) a pris cher... là, on peut dire qu'il est pas aller avec le dos de la pelle lol.

 

Après pour la suite, je ne peux te contredire puisque je suis d'accord. 

Par contre, aujourd'hui je cherche les erreurs... Riboku arrive à connaître les chemins des éclaireurs et à faire un sans faute... là c'est un peu (trop) fort quand même. 

La difficulté est dans les deux sens même si un connaît le terrain. 

 

D'ailleurs en passant, je m'éloigne du sujet mdr. 

Donc très gros chapitre, j'ai adoré et vivement la suite lol.

Modifié par Davubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davubuntu a dit :

Riboku arrive à connaître les chemins des éclaireurs et à faire un sand faute... là c'est un peu (trop) fort quand même. 

La difficulté est dans les deux sens même si un connaît le terrain. 

Y’a pas que RBK qui connaît le terrain. Y’a ses hommes de confiance, et leurs soldats. Si RBK rameute son fief dans le coin, tu peux être sûr que chaque sous-officier de son armée connaît chaque petit vallon, sillon ou crevasse des environs, et donc où et comment monter une embuscade.

 

C’est l’avantage pour RBK de lutter "chez lui".

 

D’ailleurs en y pensant, le plan de la muraille au sud de Katan devait probablement servir à orienter Qin au nord, non ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Y’a pas que RBK qui connaît le terrain. Y’a ses hommes de confiance, et leurs soldats. Si RBK rameute son fief dans le coin, tu peux être sûr que chaque sous-officier de son armée connaît chaque petit vallon, sillon ou crevasse des environs, et donc où et comment monter une embuscade.

 

C’est l’avantage pour RBK de lutter "chez lui".

 

D’ailleurs en y pensant, le plan de la muraille au sud de Katan devait probablement servir à orienter Qin au nord, non ?

Possible mais tout dépend de quand riboku à décidé de renforcer les défenses autour de Kantan si ça date seulement de la prise de Gyou alors il avait sûrement envisager à ce moment là que QIN s attaquerrait au nord 

 

Mais si la muraille fait partie de son projet global de renforcement des défenses comme la cité de Gyou en avait bénéficié  ou le complexe de fort qu il avait ériger à l ouest alors je ne pense pas qu il avait imaginé que QIN prendrait tout le sud de son pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Y’a pas que RBK qui connaît le terrain. Y’a ses hommes de confiance, et leurs soldats. Si RBK rameute son fief dans le coin, tu peux être sûr que chaque sous-officier de son armée connaît chaque petit vallon, sillon ou crevasse des environs, et donc où et comment monter une embuscade.

 

C’est l’avantage pour RBK de lutter "chez lui".

 

D’ailleurs en y pensant, le plan de la muraille au sud de Katan devait probablement servir à orienter Qin au nord, non ?

Attention je ne dis pas qu'il ne connaît pas son terrain, les reliefs...

Je dirais même qu'il a une capacité de compréhension, stratégie et d'anticipation jamais vu dans kingdom.

Cela se traduit par l'attaque surprise sur l'armée ralliant nos grands généraux. 

Il a anticipé ce point il y a un an.

Clairement, ça me choque pas car on nous l'a toujours présenté comme un monstre.

 

Mais, il y a une différence entre savoir les routes de passage, les chemins intéressants aux éclaireurs et connaître exactement où chaque éclaireurs passerons .

Là, il arrive à tuer 100% des éclaireurs des 3 armées... sauf ceux de notre général Heki ^^, qui lui avait aussi anticipé tout ça et il a gardé éclaireurs prêt de lui lol.

Tous sauf Naki, lui qui passe entre les arbres.

 

Donc, à partir de là, on a deux choix. 

Soit les éclaireurs sont débiles, ils utilisent des chemins tellement prévisibles qu'ils se font avoir...

Soit Riboku sait exactement ou les soldats de QIN vont passer, faire leurs pause cac...

 

Personnellement, je trouve un peu trop gros tout ça. Surtout qu'on a pas besoin de ça pour nous montrer  qu'il a tout prévu et qu'il va faire TRÈS mal à QIN.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo et @daemon17 j'irai pas jusqu'à parier ma vie mais pour moi, ce renforcement est justement pour pousser l'armée de passer par GIAN.

Sauf erreur de ma part, cela a été montré. 

 

Ce sont justement des moments comme cela que l'on voit ses qualités... par besoin de nous montrer un abattage de 99,9% des éclaireurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce début de discussion entre Kanki et Naki.

 

Parce que désormais, on a un mystère du côté de Riboku mais aussi du côté de Kanki.

 

C’est comme au début de Gyou lorsqu’Ousen a demandé à Shouheikun quelque chose, qui se révélait être une partie massive du plan de conquête. On avait différents secrets de part et d’autre.

 

Pour revenir à Gian, Kanki a-t-il deviné quelque chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Riboku c'est vraiment l'adversaire de Qin depuis le début

Il a su mettre a mal Ousen, géné les renforts, et tendre un piège a l'armée de Kanki

 

Je me demande ce qu'il a préparé mais sa doit etre énorme

Si sa se trouve il a piégé la Ville, empoisonné la nourriture, construit des Tunnels d'entrée

Il a su avoir Ouki et Duke Hyou de Qin déja avec l'aide de Houken

On remarque que ces 2 fois la Shin a  la pour assisté a leur fin

 

Je pense que Kanki va avoir fort a faire et que Shin va triompher de Riboku et accédé au rang de grand général 

 

l'impétuosité de Shin, sa force, son imprévisibilité ainsi que son instinct va avoir raison des logiques de Riboku

Et sauver l'armée du désastre

ils sont positif chez Qin je trouve, mais sa ne sens vraiment pas bon

Je suis plutot content que Rei et les sorciers le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davubuntu a dit :

où chaque éclaireurs passerons .

Là, il arrive à tuer 100% des éclaireurs des 3 armées...

Pas lui. Ses hommes, son armée, et probablement dans son armée la partie qui connaît parfaitement la région. 
 

Ça n’a rien d’improbable je trouve. 
 

Ça continue d’être teasé comme un gigantesque piège et non comme une campagne de conquête, cet arc. Ça sent mauvais pour Qin. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Davubuntu a dit :

Après, son bataillon (si je peux appeler ça comme ceci) a pris cher... là, on peut dire qu'il est pas aller avec le dos de la pelle lol.

 

Oui, c'est ça, le dos de la pelle xD Quelque part, quand il n'y a plus personne, la bataille est finie:ph34r: Ah sacré Duc... 

 

Il y a 6 heures, Davubuntu a dit :

Riboku arrive à connaître les chemins des éclaireurs et à faire un sans faute... là c'est un peu (trop) fort quand même. 

La difficulté est dans les deux sens même si un connaît le terrain. 

 

Tu peux prendre le truc à l'envers. 

Riboku ne sait pas où les mecs peuvent passer. Mais il sait que les mecs vont venir à lui parce que c'est le rôle des éclaireurs : se rapprocher de l'ennemi. Il est comme un aimant pour eux. A partir de là, faut juste réfléchir à où les choper. Quand ça fait une plombe que tu es là (l'armée de Gi'an) et que c'est ton seul objectif, ça peut se faire (mais ils ne font pas un 100% parce que Gikou et Naki en réchappent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs (et surtout @mollo et @lilas pour vous répondre ^^)

 

j'avoue avoir été quasiment à 100% convaincu par ton dernier post ( @lilas )

Et oui @mollo  tu as raison sur ke fait que son armée a eu le temps de peaufiner les embuscades.

 

Encore une fois, je trouve cohérent certes guerre d'information qui souvent mène à la victoire. 

J'aime beaucoup Riboku et je trouve qu'il a beaucoup de qualité.

 

Après je comprends très bien vos derniers posts, je vais pas dans la contre argumentation pour dire que c'est faux bien au contraire ^^.

 

Mais malgré tout, je trouve ça too much pour moi.

 

Si le rythme continue comme ça ou du moins le déroulement de la bataille... je tiens à vous prévenir (attention ça risque de spoil voir même choquer des âmes sensibles!!)

 QIN VA SE FAIRE VIOLER lol.

 

Plus sérieusement, je vais me répéter, Riboku n'a pas besoin (selon moi) d'être autant mis en avant pour qu'on se rendent qu'il est très fort.

 

Messieurs, je profite d'échanger avec vous (car je le fais peu) pour vous remercier de ce partage. 

Ce fut une journée bien agréable, j'ai aimé vos retours tant dans le contenu que le respect qu'il y a eu lors de nos commentaires. 

J'espère pouvoir participer plus pour les prochaines sorties ;).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davubuntu

A mon sens, Riboku a besoin d'être mis en avant maintenant parce que quand la bataille proprement dite va commencer, le mec va moins rigoler. Là, ce sera le Shin time ou le Mouten time... Voire le Kanki time...

Si tu penses à Bayou, Zhao avait quand même salement dégusté avant que Riboku n'amène l'archer fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

A mon sens, Riboku a besoin d'être mis en avant maintenant parce que quand la bataille proprement dite va commencer, le mec va moins rigoler. Là, ce sera le Shin time ou le Mouten time... Voire le Kanki time...

Certes Riboku est le meilleur général dans la préparation mais il ne faut pas lui enlever qu'il est incroyable sur le champ de bataille.

Ousen a lui-même admis que Riboku avait été légèrement meilleur que lui que les plaines de Shukai. 

Si Riboku a réellement un point faible exploitable de Kanki, alors Kanki part pas avec toutes ses chances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas beaucoup plus emballé par Ousen en fait... Tout cela est un peu trop passif à mon goût (difficile, je l'admets). 

Dans la catégorie "incroyable" sur le champ de bataille, je mets des batailleurs comme Renpa, le duc... Des bons gros bouchers avec le panache blanc !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, lilas a dit :

@Davubuntu

A mon sens, Riboku a besoin d'être mis en avant maintenant parce que quand la bataille proprement dite va commencer, le mec va moins rigoler. Là, ce sera le Shin time ou le Mouten time... Voire le Kanki time...

Si tu penses à Bayou, Zhao avait quand même salement dégusté avant que Riboku n'amène l'archer fatal.

Je pense que t'as tout dit. Plus RBK est fort plus le coup d'éclat de Qin sera impressionnant. 

Le coup des assassins dans la cité je vois pas trop comment. Qu'ils arrivent à tuer une grosse tête et repartir en vie... J'aimerais pas trop. Surtout que c'est la première chose que BG Mouten a vérifié.

Qui pour me faire comprendre pourquoi RBK essai de faire du bien à Kanki avec une ville pleine de biens. D'ailleurs ça a l'air de bien le faire réfléchir au sommet de sa tour. Des idées pour le plan de RBK ???

 

Renpa difficile de faire mieux QI élevé force extraordinaire, sens de l'honneur et j'en passe. Sans doute le général le plus complet, je parle même pas de son sens instinctif qui a ridiculiser la forteresse Mougu

Modifié par Illuzion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais encore une fois, on nous montre aucune suspicions sérieuses de Qin.

aucune réflexion de plan de secours ou parade ou temps d'arrêt. 

Qin s'attendait réellement à une bataille pour le ville....et au final rien... où sont leurs espions, éclaireurs.

La stratégie de Ou s'en rien n'est montré, juste Riboku qui va les détruire, ou alors on le saura a la fin puis on dira:" quel génie cet Ousen ou Kanki:

Ils foncent droit vers un endroit désigné par Rbk.

 

Ils se sont defoncer leur renfort et Oklm personne n'est trop alarmé.

 

Je comprends pas cette invasion, ou l'ennemi joue clairement au chat à et la souris.

Qin est trop confiant. Ils vont Le payer cher.

 

 

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:47, daemon17 a dit :

Pour Naki je vois deux possibilités soit il va se sacrifier pour protéger ses anciens camarades 

Soit hara nous le présente comme celui qui réussira à rassembler les différents clans qui composent cette armée après une posible défaite et mort de kanki 

 

J avoue que les deux scénarios me tentent 

 

Le premier scénario serait quand même le plus cruel qu'on puisse imaginer pour Naki.

Mais sinon, on pourrait imaginer quelques scènes émouvntes s'il voit Ringyoku mourir. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible c'est que même si Qin perd cette bataille, la guerre pour Zhao ne sera pas foutue selon le nombres de soldats réchappant à la défaite ( et aux généraux survivant aussi). Ousen et Yotanwa ont toujours leurs armées en nombres relativement suffisant pour aller faire chier Zhao. 

Le soucis c'est que les armées de Qin ont renversés tellement de situation que même quand tout hurle " ils vont perdre" c'est dur d'y croire. Et idée conne mais si Riboku envoyait une petite armée faire le siège d'Atsuyo pour pouvoir encercler pépouze les armées de Qin ? Ousen a beaucoup de blessé et une armée "d'élites" devraient pouvoir tenir un ptit bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, End of the Line a dit :

Mouais encore une fois, on nous montre aucune suspicions sérieuses de Qin.

aucune réflexion de plan de secours ou parade ou temps d'arrêt. 

Qin s'attendait réellement à une bataille pour le ville....et au final rien... où sont leurs espions, éclaireurs.

La stratégie de Ou s'en rien n'est montré, juste Riboku qui va les détruire, ou alors on le saura a la fin puis on dira:" quel génie cet Ousen ou Kanki:

Ils foncent droit vers un endroit désigné par Rbk.

 

Ils se sont defoncer leur renfort et Oklm personne n'est trop alarmé.

 

Je comprends pas cette invasion, ou l'ennemi joue clairement au chat à et la souris.

Qin est trop confiant. Ils vont Le payer cher.

 

 

En vrai dans ce chapitre ils ont pas l'air confiant ( Hormis Kanki ptet ) . Ils ne savent pas ce qui va leur arriver et ils ont clairement l'air de fouiller à mort la ville. Et en vrai : qui ne serait pas surpris qu'une forteresse aussi proche de Gyan n'ait aucun soldat pour la défendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

Le soucis c'est que les armées de Qin ont renversés tellement de situation que même quand tout hurle " ils vont perdre" 

 

Tout à fait.

 

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

Ce qui est terrible c'est que même si Qin perd cette bataille, la guerre pour Zhao ne sera pas foutue selon le nombres de soldats réchappant à la défaite ( et aux généraux survivant aussi). Ousen et Yotanwa ont toujours leurs armées en nombres relativement suffisant pour aller faire chier Zhao. 

 

Effectivement. Faudrait non seulement que Riboku élimine Kanki, mais ensuite Ousen puis Yotanwa. 

Il n'est qu'au tout début de ses travaux de Hercule. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fayagate a dit :

Si Riboku a réellement un point faible exploitable de Kanki, alors Kanki part pas avec toutes ses chances. 

La faiblesse de Kanki est probablement qu'il tomberait sciemment dans un piège, car il vit pour les frissons de la guerre. Rien de moins ne l'excite plus, pas étonnant qu'il ait dû utiliser des stratagèmes scandaleux lors de la guerre précédente, puis décapiter 100 000 soldats. C'est un joueur de Poker qui fait tapis à chaque fois, mais au bout d'un moment ça fini par plus passer. Surtout que Riboku a du préparer un piège qui sera imparable pour Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rozaki a dit :

La faiblesse de Kanki est probablement qu'il tomberait sciemment dans un piège, car il vit pour les frissons de la guerre. Rien de moins ne l'excite plus, pas étonnant qu'il ait dû utiliser des stratagèmes scandaleux lors de la guerre précédente, puis décapiter 100 000 soldats. C'est un joueur de Poker qui fait tapis à chaque fois, mais au bout d'un moment ça fini par plus passer. Surtout que Riboku a du préparer un piège qui sera imparable pour Kanki.

Surtout qu'il semble avoir compris cette faiblesse. Kanki ira chercher un pari fou si ce dernier peut lui apporter des frissons et ca le rend donc prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...