Aller au contenu

Kingdom 713


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bien vu pour la forteresse vide.

 

Pas encore d'idée du pourquoi du comment RBK laisse à Qin une position de repli simple à défendre. A part pour les faire s'installer et vraiment les enfermer (et encore). Après, au moins tout le monde sait que RBK les attendait, et que ça va piquer sévère pour leur gueule.

 

Par contre ça va encore brasser, et bien expliquer en quoi RBK est vraiment trop fort le meilleur de tous blabla. :D

 

Curieux de savoir ce que Naki et Kanki vont se dire. Comme y'a une ellipse avant la vraie conversation, jpense qu'on en saura davantage après, via un flashback plus tard.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... 

 

- Les petits vieux se rendent en disant aux qins qu'ils ont été " abandonnés " car ils ne pouvaient plus s'enfuir avec les autres.  

 

- il reste plein de richesse a l'intérieur de la Citée donc l'armée de kanki est très contente et commence le pillage ...

 

- mouten cherche un piège dans la cité mais n'en trouve aucun.  

 

- ten dit que ça n'a aucun sens , peu importe comment on le regarde . Que qin puisse avancer de cette façon sans même combattre est un énorme avantage . 

 

- naki dit qu'il a un truc à dire a kanki ( quand il est devant lui )  . 

 

- les nouvelles arrivent a kanyou , sei demande l'avis a shk.   En lui disant que même lui n'avait pas prévu cette absence totale de résistance Zhao . 

 

- ordo analyse la situation et en vient à la conclusion que riboku est probablement entrain de refaire le même coup qu'il y a 12 ans . 

Ou En manipulant complètement l'information il était parvenu à prendre la tête d'ouki . 

 

Puis le chapitre se finit sur la question d'ordo : qui sera ta proie cette fois ? Riboku.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vide comme on le pensait ...

qin va encore laisser des forces en chemin .. car il faudra tenir la cite
et je pense que rbk reprendra la cite au moment de l attaque de gian ...

ainsi qin pensera qu elle a un point de retraite safe et ils se feront prendre en tenaille lors de la retraite de qin
 

les forces de zhao sont en mode fantome et poussent qin a avancer ...

ordo a raison, rbk joue le meme jeu qu il y a 12 ans c'est a dire avancer ses pions sans rien montrer

edit : naki en mode double jeu ... ou essaye t il de sonder kanki pour eviter une embuche a a shin ^^ ?

 

Modifié par little b
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la façon avec laquelle les soldats de Kanki s’empiffrent, je continue de penser que Riboku les gâte pour qu’ils aient à flemme de combattre après. Il pourra mieux les cueillir, et on aura peut être un rapport avec la faiblesse de Kanki…

 

Deuxième option, des assassins sont cachés…et je ne donne pas cher de l’armée de Qin.

 

Deuxieme option validée la semaine prochaine ? Hara je t’en supplie, met Futei à la tête de ces assassins, il aura une nouvelle aura et servira à quelque chose 🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naki a vu quelque chose dans le dernier chapitre et vient en informer Kanki.

 

Au vu de la trad FR du 712, il semble selon Karyo Ten qu’il soit allé plus loin que les autres et qu’il n’a même pas pu atteindre Sekirei.

 

Naki connaît Kanki donc il ne vient pas juste le voir pour parler de craintes mais de trucs concrets.

 

D’ailleurs, pourquoi Kanki est seul avec le clan Saki ? Même Naki se le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement une trad je suis impatient de savoir ce que raconte les deux cours 

 

La ville est donc dans garnison mais encore rempli de trésors à mon avis c est pour endormir la vigilance des conquerants des assassins parmis  la population qui ont pour  mission de tuer les officiers adverses et en cas d échec ou même de réussite kanki devra faire un exemple parmis la population ce qui créera encore plus un schisme entre les différentes armée ce qui pourrait gêner les coopération entre unités ou obliger  à laisser des troupes en suffisance pour éviter tout excès de la part des troupes de Kanki 

 

Pour Naki je vois deux possibilités soit il va se sacrifier pour protéger ses anciens camarades 

Soit hara nous le présente comme celui qui réussira à rassembler les différents clans qui composent cette armée après une posible défaite et mort de kanki 

 

J avoue que les deux scénarios me tentent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'adore le début de cet arc mais tout particulièrement la manière donc Hara nous le présente !

 

Premièrement le plan GIAN et tout ce que cela implique :

 

On nous a montré successivement de par Riboku puis Ousen que Gian serait l'enjeu principale de la conquête du Nord de Zhao et d'in fine de Kantan.

Riboku sait que Qin passera par Gian , ça a d'ailleurs peut être toujours été son objectif depuis la construction du Mur au sud de Kantan quelques années auparavant. 

Hara nous dépeint un QIN confiant dans leur plan de réussite de Gian, après tout comment ne pas l'être à leur place ?

L'unique chose dont ils ont connaissance c'est le retour de Riboku et d'une armée avoisinant 100k vers Gian.

Cependant ils ont conscience que ce n'est pas le grand amour entre la cour royale et Riboku, à partir de là aucun moyen de savoir la position de Riboku. Est-il revenue en tant que Chef des affaires militaires ? En tant que "simple" Grand Général ? La différence étant que s'il est le chef des affaires militaires, il peut convoquer autant d'hommes qu'il veut dans tout Zhao ( ce qui n'est pas forcément le cas ici).

De plus, il est bon de rappeler que le mythe d'invincibilité de Riboku a été perdue en même temps que Gyou et que QIN sort d'une victoire écrasante en tuant Kochou en étant 3 fois moins nombreux.

Si Riboku n'a pas anticipé Gyou, il est pas illogique de penser pour eux que Riboku n'anticipera pas GIAN.

 

A partir de là, nous, lecteur avons les infos des 2 cotés et il nous est clair que QIN fonce tête la première dans la gueule de loup.

Pour QIN le plan est limpide : prendre Atsuyo puis rejoindre l'armée du nord-est, afin de prendre avec environ 250k hommes Gian et ses alentours.

 

C'est là que j'adore la manière d'Hara de nous raconter l'Arc car plus les chapitres avance, plus on est plongé dans le point de vue de Qin uniquement ce qui permet réellement d'être à leur place avec leur point de vue :

 

-Premier problème : l'Armée d'Ousen est mal en point après Atsuyo et reste derrière, bon c'est chiant mais pas grave on va avoir les renforts du Nord-Est 

 

-Deuxième problème : L'armée du Nord-Est a été attaqué et seulement 50k on pu nous rejoindre. Ok là c'est embêtant donc soit en remballe et on part, soit on y va pour jouer sur l'effet de surprise et sur le manque de préparation de Zhao ( de leur point de vue encore une fois)

 

---> Décision prise : On y va maiiiiiiiiiiiiiis on commence à sentir qu'il y a un truc pas net, c'est très louche.

De là, tu t'enfonce de plus en plus sans rencontrer aucune résistance et par dessus le marcher tes éclaireurs ce font buter donc tu perd littéralement tes yeux et tes oreilles , encore plus dans une topographie montagneuse.

Et enfin au moment ou t'es enfin sur le lieu de la première bataille , celle-ci se termine avant même d'avoir débuté car tes ennemies se sont "enfuies" en les laissant derrières ?

 

Nan c'est la goutte d'eau, à présent tout le monde est sur de 2 choses :

 

-Zhao fait des actions incompréhensible pour QIN donc même s'ils n'ont pas de logique à l'instant T, ça veut quand même dire que t'as aucune idée de ce que font tes ennemies en plein dans leur territoire.

 

-ON est à 1 jour de marche de Gian sans avoir vu aucun ennemie et ne sachant pas ou ils sont, donc pour résumer RIBOKU et ses 100 000 hommes sont à quelque dizaines de kilomètres tout au plus de nous est on a pas la MOINDRE foutue idée d'où ils sont.

 

Et justement on le voit dans le chapitre d'aujourd'hui, c'est pas la panique à bord mais presque. Ils sont TOUS conscient à présent d'être épiés, observé, en étant aveugle en plein territoire ennemie avec RIBOKU au manette.

Ils savent TOUS qu'un truc immense leur arrive sur le gueule, mais ne savent pas QUOI, QUAND, COMMENT, et ne sont même pas sur du OU.

La seul chose qui est sur dans ces contrés éloignés c'est QUI, à savoir Riboku et ça c'est la pire information.

Ils le savent déjà depuis le début, mais peut être qu'à présent ils le réalisent : Ils viennent de rentrer dans la tanière du Général le plus terrifiant de Chine

 

   

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour cette fois, Ordo fait une bonne analyse, je vais pas trop me plaindre mais bordel, je voulais la suite de la discussion entre Naki et Kanki !!

Heureusement qu'il y a pas de pause la semaine prochaine mais bordel elle va être longue. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que Riboku visera la tête de tous les généraux présent au lieu d’un seul.

Abattre Kanki pour se venger et éviter d’autres massacres; aussi amputer Qin de jeunes prometteurs… reste à savoir comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Vu que pour cette fois, Ordo fait une bonne analyse, je vais pas trop me plaindre mais bordel, je voulais la suite de la discussion entre Naki et Kanki !!

Heureusement qu'il y a pas de pause la semaine prochaine mais bordel elle va être longue. 

tkt pas ....hara fait ça juste pour nous faire savoir que kanki sait quelquechose qui pourrait ne pas le faire tomber betement dans le piege de riboku mais il nous montrera surement pas ça pour garder le suspense 😂😂😂😂 et s'il prèfere en parler a kanki d'abord c'(est surement parce que seul kanki doit pouvoir interpreter ce qu'il a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un coup tordu tiré par les cheveux, je vous pas comment prendre une cité gratuitement peut être un piège....

Je vois pas du tout comment des assassins peuvent tenir tête 4 armées lol.

Et le coup de je reprends la ville pour vous empêcher la retraite ba en général quand on bat en retraite on perd déjà.

Je ne vois pas trop comment Hara va s'en sortir et c'est ce que j'aime dans Kingdom.

J'espère juste ne pas être trop déçu.

Pour les assassins je pense que Mouten a déjà chercher 🤐.

Sinon Kanki, j'espère qu'il ne pourra pas, il est seul dans son style de guerre et représente une bonne part de réalité je pense, ce serait une grosse perte pour moi. Des idéalistes y en a pas mal, on devrait commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère également que Kanki ne va pas clamser dans cet arc il a encore des choses à raconter, surtout que j'aimerais bien que ce soit Shin qui s'occupe de son cas. Sinon Riboku est vraiment difficile à cerner, impossible de savoir ce qu'il prépare. L'analyse d’Ordo est très intéressante, Riboku est en train de manipuler Qin telle une marionnette. J'aime beaucoup en tout cas cet arc, il y a une atmosphère d'inconnu et de pesanteur qui n'est pas pour me déplaire 71.gif.c49f953dc3c92584622bae6666546730.gif

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki qui commence à entrevoir le secret de son ancien seigneur... Et qui pense avoir une info assez essentielle pour aller la partager en direct au général en chef...

 

Ordo qui a récupéré un clown. Un torse nu, un vrai, comme ceux de Tanwa. 

 

J'aime assez le développement de Naki. J'espère juste que cela n'est pas un death flag, ni les prémices d'un retour chez Kanki, maintenant que Raido n'est plus là. 

 

Sinon je n'ai pas d'idée pour le plan de Riboku mais c'est normal. 

J'espère juste que ce ne sera pas une Bayou avec Shin dans le rôle de Moubu...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yuukan a dit :

Je dois avouer que j'adore le début de cet arc mais tout particulièrement la manière donc Hara nous le présente !

 

Premièrement le plan GIAN et tout ce que cela implique :

 

On nous a montré successivement de par Riboku puis Ousen que Gian serait l'enjeu principale de la conquête du Nord de Zhao et d'in fine de Kantan.

Riboku sait que Qin passera par Gian , ça a d'ailleurs peut être toujours été son objectif depuis la construction du Mur au sud de Kantan quelques années auparavant. 

Hara nous dépeint un QIN confiant dans leur plan de réussite de Gian, après tout comment ne pas l'être à leur place ?

L'unique chose dont ils ont connaissance c'est le retour de Riboku et d'une armée avoisinant 100k vers Gian.

Cependant ils ont conscience que ce n'est pas le grand amour entre la cour royale et Riboku, à partir de là aucun moyen de savoir la position de Riboku. Est-il revenue en tant que Chef des affaires militaires ? En tant que "simple" Grand Général ? La différence étant que s'il est le chef des affaires militaires, il peut convoquer autant d'hommes qu'il veut dans tout Zhao ( ce qui n'est pas forcément le cas ici).

De plus, il est bon de rappeler que le mythe d'invincibilité de Riboku a été perdue en même temps que Gyou et que QIN sort d'une victoire écrasante en tuant Kochou en étant 3 fois moins nombreux.

Si Riboku n'a pas anticipé Gyou, il est pas illogique de penser pour eux que Riboku n'anticipera pas GIAN.

 

A partir de là, nous, lecteur avons les infos des 2 cotés et il nous est clair que QIN fonce tête la première dans la gueule de loup.

Pour QIN le plan est limpide : prendre Atsuyo puis rejoindre l'armée du nord-est, afin de prendre avec environ 250k hommes Gian et ses alentours.

 

C'est là que j'adore la manière d'Hara de nous raconter l'Arc car plus les chapitres avance, plus on est plongé dans le point de vue de Qin uniquement ce qui permet réellement d'être à leur place avec leur point de vue :

 

-Premier problème : l'Armée d'Ousen est mal en point après Atsuyo et reste derrière, bon c'est chiant mais pas grave on va avoir les renforts du Nord-Est 

 

-Deuxième problème : L'armée du Nord-Est a été attaqué et seulement 50k on pu nous rejoindre. Ok là c'est embêtant donc soit en remballe et on part, soit on y va pour jouer sur l'effet de surprise et sur le manque de préparation de Zhao ( de leur point de vue encore une fois)

 

---> Décision prise : On y va maiiiiiiiiiiiiiis on commence à sentir qu'il y a un truc pas net, c'est très louche.

De là, tu t'enfonce de plus en plus sans rencontrer aucune résistance et par dessus le marcher tes éclaireurs ce font buter donc tu perd littéralement tes yeux et tes oreilles , encore plus dans une topographie montagneuse.

Et enfin au moment ou t'es enfin sur le lieu de la première bataille , celle-ci se termine avant même d'avoir débuté car tes ennemies se sont "enfuies" en les laissant derrières ?

 

Nan c'est la goutte d'eau, à présent tout le monde est sur de 2 choses :

 

-Zhao fait des actions incompréhensible pour QIN donc même s'ils n'ont pas de logique à l'instant T, ça veut quand même dire que t'as aucune idée de ce que font tes ennemies en plein dans leur territoire.

 

-ON est à 1 jour de marche de Gian sans avoir vu aucun ennemie et ne sachant pas ou ils sont, donc pour résumer RIBOKU et ses 100 000 hommes sont à quelque dizaines de kilomètres tout au plus de nous est on a pas la MOINDRE foutue idée d'où ils sont.

 

Et justement on le voit dans le chapitre d'aujourd'hui, c'est pas la panique à bord mais presque. Ils sont TOUS conscient à présent d'être épiés, observé, en étant aveugle en plein territoire ennemie avec RIBOKU au manette.

Ils savent TOUS qu'un truc immense leur arrive sur le gueule, mais ne savent pas QUOI, QUAND, COMMENT, et ne sont même pas sur du OU.

La seul chose qui est sur dans ces contrés éloignés c'est QUI, à savoir Riboku et ça c'est la pire information.

Ils le savent déjà depuis le début, mais peut être qu'à présent ils le réalisent : Ils viennent de rentrer dans la tanière du Général le plus terrifiant de Chine

 

   

Salut à toi, 

 

J'aime beaucoup ton résumé de la situation. 

Je trouve quand même débile de vouloir "faire une attaque surprise" quand depuis le début, QIN rencontre des surprises.

 

L'armée de Ousen en standby... on pourra toujours mettre ça sur la malchance. 

 

Une attaque surprise sur le rassemblement des troupes avec une grosse perte...

 

Bref, rien que ce deuxième point montre que Zhao a déjà commencé la bataille du Nord que QIN pense bientôt entamer à GIAN.

 

D'habitude, j'aime bien la façon de prévoir et commencer une guerre mais pour une fois, j'ai l'impression qu'ils vont avec la fleur au fusil.

Ils se rendent compte du danger un peu trop tard pour moi.

Ça me surprend un peu ^^.

 

Maintenant, ça n'empêche que je trouve ce début d'arc excellent et j'ai hâte de lire la suite ;).

 

Je voulais juste rajouter ce complément à ton résumé et donner ma vision ;)

 

Portez-vous bien ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wukong a dit :

J’ai l’impression que Riboku visera la tête de tous les généraux présent au lieu d’un seul.

Abattre Kanki pour se venger et éviter d’autres massacres; aussi amputer Qin de jeunes prometteurs… reste à savoir comment

C’est l’idéal, le tir de groupe. 
 

Mais c’est Ousen qui viendra les sauver tous. (Pas pour se faire mousser, juste pour l’intérêt général.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège ici c'est que Qin se précipité beaucoup trop. 

 

Les forces d'ousen ont du rester en arrière pour se refaire et dans la précipitation Qin à décidé de foncer tête baissé en pendant que son plan fonctionnerait en blitzkrieg. 

 

Ici le piège possible c'est que Qin toujours imbue de confiance fonce directement sur Gian sans prendre le temps de se renseigner ou sans se méfier vu que après tout ils viennent de prendre un point de repli sans aucune perte. Ils vont ainsi foncer tout droit dans un piège. La faiblesse de kanki ? Passer au travers de tout sans se soucier des conséquences. Mais si elles étaient tel que ils soient anéanti cette fois ci ? Si les hommes qui ont affronté les renforts revenaient dans leur dos ? 

 

Riboku donne la chair pour prendre les os. 

 

Mais wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Illuzion a dit :

A part un coup tordu tiré par les cheveux, je vous pas comment prendre une cité gratuitement peut être un piège....

Je vois pas du tout comment des assassins peuvent tenir tête 4 armées lol.

Et le coup de je reprends la ville pour vous empêcher la retraite ba en général quand on bat en retraite on perd déjà.

Je ne vois pas trop comment Hara va s'en sortir et c'est ce que j'aime dans Kingdom.

J'espère juste ne pas être trop déçu.

Pour les assassins je pense que Mouten a déjà chercher 🤐.

Sinon Kanki, j'espère qu'il ne pourra pas, il est seul dans son style de guerre et représente une bonne part de réalité je pense, ce serait une grosse perte pour moi. Des idéalistes y en a pas mal, on devrait commencer par là.

Le coup tordu au sujet de la cité de Sekirei peut s'exprimer de deux manières:

1) Envoi d'assassins ou d'un officier infiltré coupant certaines têtes, en mode Rinko avant la bataille de Sanyou. Dans ce cas, l'hypothèse Futei, défendue par @Riboku17 a du sens et cela ferait du bien à ce personnage.

2) Une forteresse comme base arrière est utile, tant la ligne de communication entre Kanki et Ousen est étroite et exposée. Mais cela signifie laisser quelques milliers de soldats pour sa défense. Des soldats qui manqueront lors du combat principal d'une part; et d'autre part, Riboku peut bien avoir plus de 100.000 hommes à ses ordres à Gian et ordonner à un détachement de reprendre la forteresse pour couper la retraite, à l'instar de ce que fit Gohoumei, détachant une partie de son armée pour prendre Juuko, vidée de l'essentiel de sa garnison.

Hara peut tout à fait utiliser l'une de ces manières ou en développer une troisième, qui reste à découvrir.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Naki qui commence à entrevoir le secret de son ancien seigneur... Et qui pense avoir une info assez essentielle pour aller la partager en direct au général en chef...

 

Ordo qui a récupéré un clown. Un torse nu, un vrai, comme ceux de Tanwa. 

 

J'aime assez le développement de Naki. J'espère juste que cela n'est pas un death flag, ni les prémices d'un retour chez Kanki, maintenant que Raido n'est plus là. 

 

Sinon je n'ai pas d'idée pour le plan de Riboku mais c'est normal. 

J'espère juste que ce ne sera pas une Bayou avec Shin dans le rôle de Moubu...

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un retour de Naki chez Kanki mais cela ressemble plus à un red flag pour ce dernier. Et dans ce cas, Naki compte tirer le maximum d'informations sur son ancien chef en échange de ce qu'il a observé au plus près des positions ennemies.

Par conséquent, cela peut être encore plus bénéfique pour Rishin et laisse encore mieux envisager un rôle clé - limiter les dégâts - de la part de la HSA.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davubuntu a dit :

D'habitude, j'aime bien la façon de prévoir et commencer une guerre mais pour une fois, j'ai l'impression qu'ils vont avec la fleur au fusil.

Ils se rendent compte du danger un peu trop tard pour moi.

Ça me surprend un peu ^^.

 

Quand tu vois que le service d'espionnage de Yan n'a pas capté que Riboku avait quitté Kantan... 

Ordo qui pense carrément que Gian et une autre ville (Hango?) peuvent servir de nouvelle capitale.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

 

Quand tu vois que le service d'espionnage de Yan n'a pas capté que Riboku avait quitté Kantan... 

Ordo qui pense carrément que Gian et une autre ville (Hango?) peuvent servir de nouvelle capitale.

Honnêtement, je trouve énormément de qualité à l'œuvre. 

Je suis pleinement conscient de la difficulté des dialogues. 

Rendre quelques choses de cohérent par rapport à l'époque... c'est vraiment pas facile. 

 

Mais dès fois, on se demande si dès généraux savent lire au vu des dialogues ou commentaires stratégiques. 

 

Clairement, je rejoins ton exemple. 

 

J'échange peu avec vous dans cette catégorie, mais là, franchement... j'ai besoin de réagir mdr.

 

Maintenant, j'adore cette saga même si il y a des défauts comme chaque œuvre ;).

 

Bonne journée à vous 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Quand tu vois que le service d'espionnage de Yan n'a pas capté que Riboku avait quitté Kantan... 

Ordo qui pense carrément que Gian et une autre ville (Hango?) peuvent servir de nouvelle capitale.

Est ce que ordo n as pas tout simplement fait la même analyse que ousen à savoir, que en cas de chute de Kantan la famille royale irais se réfugié dans le nord et que Gian et Hango sont les deux choix  les plus évident 

 

Et que donc il se doute que riboku ne va pas laisser ses villes tomber tranquillement entre les mains de QIN 

 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...