Aller au contenu

Kingdom 713


Erebus
 Share

Messages recommandés

On nous indique  qu'on est à la veille de la bataille. Je sens bien qu'au petit matin nos amis de Qin vont se réveiller complètement encerclés. 

Pourquoi laisser une forteresse vide? Eh bien comme ça Rbk est sûr qu'ils vont s'arrêter là pour camper. En plus l'auteur nous explique que la ville est trop petite et que beaucoup campent à l'extérieur.  Donc défendre une ville depuis l'extérieur, ce doit être très difficile.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, QinWillRise a dit :

On nous indique  qu'on est à la veille de la bataille. Je sens bien qu'au petit matin nos amis de Qin vont se réveiller complètement encerclés. 

Pourquoi laisser une forteresse vide? Eh bien comme ça Rbk est sûr qu'ils vont s'arrêter là pour camper. En plus l'auteur nous explique que la ville est trop petite et que beaucoup campent à l'extérieur.  Donc défendre une ville depuis l'extérieur, ce doit être très difficile.

 

C’est pas con. 
 

Cependant, Qin serait vraiment débile à ne pas être en alerte et repérer un encerclement au cours de la nuit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est pas con. 
 

Cependant, Qin serait vraiment débile à ne pas être en alerte et repérer un encerclement au cours de la nuit. 

Justement chaque armée essaie d'envoyer des éclaireurs un peu partout mais ils se font tous zigouiller. Naki est le seul éclaireur à être revenu, d'ailleurs je trouve étrange qu'il aille voir kanki plutôt que shin ou Ten

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QinWillRise a dit :

On nous indique  qu'on est à la veille de la bataille. Je sens bien qu'au petit matin nos amis de Qin vont se réveiller complètement encerclés. 

Pourquoi laisser une forteresse vide? Eh bien comme ça Rbk est sûr qu'ils vont s'arrêter là pour camper. En plus l'auteur nous explique que la ville est trop petite et que beaucoup campent à l'extérieur.  Donc défendre une ville depuis l'extérieur, ce doit être très difficile.

 

l idee n est pas bete ... mais une citee a quand meme une bonne vue d ensemble et un bon panorama pour eviter d etre pris au depourvu ...
de plus la perte des eclaireurs poussera qin a etre plus mefiant et entourer une cite c'est pas si facile que ca surtout quand tu as une armee de plus de 100k a l interieur ...
 

ce ne sont pas des unites mobiles comme aujourd hui il faut du temps pour se mettre en position pour installer un siege et une percee de qin pourrait tres bien mettre a mal rbk ...

alors que forcer qin a laisser 15k hommes pour garder la cite c'est bcp plus rentable ^^
et tellement plus simple pour prevoir la possibilite de repli de qin ^^ ...
en laissant aller kanki jusqu a gian, rbk balise encore plus le chemin et eloigne kanki de ousen
et par la meme occasion amenuise la force de kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, QinWillRise a dit :

Justement chaque armée essaie d'envoyer des éclaireurs un peu partout mais ils se font tous zigouiller. Naki est le seul éclaireur à être revenu, d'ailleurs je trouve étrange qu'il aille voir kanki plutôt que shin ou Ten

Il les a déjà probablement prévenus avant d’aller voir Kanki. Ce n’est pas parce que Hara ne le montre pas que ça n’existe pas ; Hara montre ce qui est digne d’intérêt, et  que Naki aille parler à un autre général que le sien (Shin) est plus atypique et notable.

 

Que les éclaireurs se fassent zigouyer n’empêche pas d’en envoyer d’autres, non pas pour explorer mais pour patrouiller autour des camps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Scénario catastrophe :
 

Juste une armée en face, mais considérablement plus forte qu’attendue, qui mette directement en difficulté Qin. En réponse à ça, la HSU, la GYU et Kanki tentent au fil des jours diverses approches, toutes mises en échec par RBK qui les anticipe facilement, et décime plusieurs officiers de Qin.

 

À la fin, Qin est en grave difficulté et ne peux plus espérer prendre Gian, et là SBS se ramène avec une nouvelle armée surprise pour leur couper la route et les massacrer. Ousen, sagement à Atsuyo, débarque pour sauver ce qu’il restait de l’armée de Qin, mais Qin perd un de ses GG dans l’affaire (probablement Kanki donc). S’ensuit une retraite vers Atsuyo pénible. 
 

On peut inverser SBS et RBK d’ailleurs.

 

Je valide l'option de l'armée cachée.

Ce pourrait être SSJ cela dit.  

 

Il y a 5 heures, daemon17 a dit :

Des fortifications supplémentaires sur les collines et montagnes que riboku à visiter il y a 6 mois. 

 

Riboku ne bougera pas quelque soit les provocation de kanki il laiserra les armées de QIN se briser sur ses défenses 

 

Ce serait très Ribokien. A voir. C'est plus des chevaux magiques qu'il aurait mais des maçons magiques xD 

 

Il y a 3 heures, QinWillRise a dit :

On nous indique  qu'on est à la veille de la bataille. Je sens bien qu'au petit matin nos amis de Qin vont se réveiller complètement encerclés. 

Pourquoi laisser une forteresse vide? Eh bien comme ça Rbk est sûr qu'ils vont s'arrêter là pour camper. En plus l'auteur nous explique que la ville est trop petite et que beaucoup campent à l'extérieur.  Donc défendre une ville depuis l'extérieur, ce doit être très difficile.

 

ça aurait de la gueule. 

Après, rien n'empêche Qin de faire sortir toutes ses armées pour affronter Riboku en plaine, même si cela pourrait être plus pénible que prévu. 

 

il y a 12 minutes, little b a dit :

alors que forcer qin a laisser 15k hommes pour garder la cite c'est bcp plus rentable ^^
et tellement plus simple pour prevoir la possibilite de repli de qin ^^ ...
en laissant aller kanki jusqu a gian, rbk balise encore plus le chemin et eloigne kanki de ousen
et par la meme occasion amenuise la force de kanki

 

Kanki en laisserait-il autant ? 

Déjà, s'il laissait Heki et ses 10 000, ce serait beaucoup. Mais c'est bien comme ça que j'interprète la ville vidée de ses habitants. 

Epargner les forces vives jusqu'au moment où on frappera. Quitte à ce que ce soit derrière des fortifications autour de Gi'an et qu'ensuite une armée cachée déboule... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vos théories sont toutes très intéressantes. De ma vision et avec ce chapitre, j'imagine moi le scénario suivant :

  • QIN sûr de son coup après avoir acquis facilement une base de repli, laisse des soldats garder cette ville qui n'est pas très loin de Gian, 1 jour de marche. Vu la résistance rencontrée jusqu'alors, je ne les vois pas laisser plus de 10 000 soldats. Après tout, l'armée principale n'est pas censée être bien loin et en cas de siège de cette ville, ils espèreront pouvoir y retourner rapidement pour aider les assiégés.

Là, Riboku peut nous avoir préparer 3 schémas différents mais ils auront tous la particularité, vu la maitrise de l'information qu'il exerce, de prévoir une armée 2ndaire pour détruire l'armée de QIN au moment où elle s'y attendra le moins et couper toute route de secours. Voici mes trois scénarios en partant du plus probable au moins réalisable selon moi :

  1. L'armée QIN atteint GIAN, les forces de GIAN sont considérables mais terrées derrière leurs murs et se battront aussi vaillamment qu'à Atsuyo. La bataille sera dûre et les forces QIN mèneront un siège de longue haleine mais avec l'espoir tout de même de faire tomber la ville, même si le prix à payer serait lourd.
    Au moment où la ville serait prise d'assaut par l'ouverture d'une des portes, telle une Yotanwa, Riboku surgirait des collines de Gian et comme à SAI, l'armée attaquant la ville n'aurait pas le temps de se réorganiser pour faire face.
     
    Riboku déployera alors un encerclement total de la ville avec une grande armée de plusieurs centaines de milliers d'hommes pour éliminer définitivement toute l'armée QIN. La suite à la fin.
     
  2. L'armée QIN atteint GIAN, se prépare à effectuer le siège et se retrouve directement en passe de se faire encercler par une armée de plus de 200 000 hommes menée par Riboku. L'armée QIN est finalement prise entre l'encerclement de Riboku et la ville de Gian. Le but étant de pousser les soldats QIN sous les murailles de Gian et les flèches innombrables.
     
  3. L'armée QIN atteint GIAN et se retrouve directement face à une armée de plus de 200 000 hommes sortis de GIAN et menée par RIBOKU pour affronter QIN. S'en suivra une bataille féroce où jours après jours, les soldats de Zhao sortiront de plus en plus en grand nombre de GIAN, jusqu'à démoraliser complètement les armées QIN et provoquer des fuites massives de soldats. Ceux ci n'iraient pas très loin, Riboku ayant mis en place un grand encerclement. 


Certains éléments tels que SHIN, MOUTEN et le clan ZENOU réussirait à briser l'encerclement avant de prendre la direction de la ville de SEKIREI. Arrivés aux abords de SEKIREI, ils feront face à une forteresse gardée par des soldats de Zhao, qui auront repris la ville en 1 jour.
Ils n'auront alors plus le choix que d'effectuer une longue et pénible retraite sous le feu de Riboku vers Atsuyo en se retrouvant bientôt face à l'armée ayant annihilé l'armée du Nord de QIN.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Je suis d'accord avec vous vis à vis des réactions venant de Kanyou où après l'annihilation de la grande armée de QIN du nord, ils devraient se douter que ce ne sont pas eux qui mènent la danse mais qu'ils dansent dans la paume de la main de Riboku, qui a su totalement anticiper leur plan.

Toujours est il que pour conquérir Zhao, d'après le plan d'Ousen, prendre Gian est l'objectif clef du moment, alors Kanki n'a pas le choix hormis celui d'avancer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été autant hypée par un arc depuis longtemps !

 

Je ne sais pas s'il va se terminer par la mort de Kanki, mais je suis plutôt certaine que ça va être l'arc qui va nous révéler son passé. Je me demande bien à quel moment et comment ça va pouvoir être amené d'ailleurs.

Je ne pense pas (ou plutôt j'espère très fort...) que Naki va mourir au cours de cet arc. En tous cas, pas avant d'avoir entendu le passé de Kanki.

 

Par contre, je trouve particulièrement discutable, voire carrément arrogant ou stupide, le choix de Mouten et Ten de poursuivre cette attaque contre Gian. TOUT sent le piège, je ne vois pas comment ils peuvent se dire "c'est ok, on y va".

Ils ont perdu plus de la moitié des forces prévues par Shouheikun, leur propre maître en stratégie, pour l'invasion.

Ils sont en territoire complètement inconnu.

Les scoots se font tuer, empêchant tout gain de nouvelles informations.

Une ville stratégique est laissée complètement vide.

Tout ça en sachant que Riboku est de retour et qu'il s'agit de SON territoire.

Vraiment...?! Autant cette décision de la part de Kanki ne m'étonne pas, mais alors les autres, j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Queendom a dit :

Vraiment...?! Autant cette décision de la part de Kanki ne m'étonne pas, mais alors les autres, j'ai du mal à comprendre...

Si le plus haut gradé dit qu'on y va, malgré les réserves des généraux, alors on y va. L'ordre de Kanyou est clair (prendre Gian), et il faut plus que de la méfiance pour ne pas aller se battre et rebrousser chemin.

 

Sans défaite claire de Qin, l'armée restera là où ils sont pour se battre, c'est un peu le concept des généraux que d'obéir. Par ailleurs, Kanki n'est pas un lapereau de trois semaines, et il s'est déjà lancé dans des batailles perdues d'avance pour les gagner (comme Ousen, Shin, Mouten d'ailleurs). Alors oui, cette bataille sent mauvais. Mais ça ne sera ni la première ni la dernière bataille du genre que Qin peut gagner (ou perdre).

 

Il faut se rappeler que Qin est obligé de prendre d'énormes risques. Zhao et Wei doivent tomber très rapidement si Qin veut pouvoir espérer tenir l'unification en quinze ans. Alors oui, Gian sent le piège. Mais Qin a les capacités pour surmonter ce piège, et surtout n'a pas trop le choix.

 

Tout statut quo (= ne pas continuer à s'expandre) joue contre Qin, au moins d'un point de vue unification. On est pas, ici, dans le cas d'une simple conquête pour accroître le territoire de Qin.

Modifié par mollo
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit auparavant le fait d'aller à Gian ne veut pas dire qu'ils ne s'attendent pas un piège. L'ordre vient de Kanyou et Kanki est d'accord les louveteaux n'ont pas trop le choix. D'ailleurs si Shin a senti le piège que dire de Kanki et Mouten.

D'accord avec vous pour moi a Gian il y aura un gros piège structurelle et une armée voire 2 pour Ousen et pour Kanki.

J'aimerai bien une RBK de la part de SHK avec Tou pour sauver leur fesses. Tou sauve Kanki et la belle Tanwa sauve Irma masculin.

 

Par contre une situation catastrophique pour Quin et un retournement spectaculaire, je pense qu'on est tous d'accord.

Une défaite de Qin est pour moi impossible dans le sens où l'unification ne se ferait pas dans les temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 18:03, Bud Okai a dit :

Là, Riboku peut nous avoir préparer 3 schémas différents mais ils auront tous la particularité, vu la maitrise de l'information qu'il exerce, de prévoir une armée 2ndaire pour détruire l'armée de QIN au moment où elle s'y attendra le moins et couper toute route de secours. Voici mes trois scénarios en partant du plus probable au moins réalisable selon moi :

  1. L'armée QIN atteint GIAN, les forces de GIAN sont considérables mais terrées derrière leurs murs et se battront aussi vaillamment qu'à Atsuyo. La bataille sera dûre et les forces QIN mèneront un siège de longue haleine mais avec l'espoir tout de même de faire tomber la ville, même si le prix à payer serait lourd.
    Au moment où la ville serait prise d'assaut par l'ouverture d'une des portes, telle une Yotanwa, Riboku surgirait des collines de Gian et comme à SAI, l'armée attaquant la ville n'aurait pas le temps de se réorganiser pour faire face.
     
    Riboku déployera alors un encerclement total de la ville avec une grande armée de plusieurs centaines de milliers d'hommes pour éliminer définitivement toute l'armée QIN. La suite à la fin.
     
  2. L'armée QIN atteint GIAN, se prépare à effectuer le siège et se retrouve directement en passe de se faire encercler par une armée de plus de 200 000 hommes menée par Riboku. L'armée QIN est finalement prise entre l'encerclement de Riboku et la ville de Gian. Le but étant de pousser les soldats QIN sous les murailles de Gian et les flèches innombrables.
     
  3. L'armée QIN atteint GIAN et se retrouve directement face à une armée de plus de 200 000 hommes sortis de GIAN et menée par RIBOKU pour affronter QIN. S'en suivra une bataille féroce où jours après jours, les soldats de Zhao sortiront de plus en plus en grand nombre de GIAN, jusqu'à démoraliser complètement les armées QIN et provoquer des fuites massives de soldats. Ceux ci n'iraient pas très loin, Riboku ayant mis en place un grand encerclement.

 

Les 3 schémas me vont.

Si Gi'an se défend, cela pourrait être marrant de voir le prince Ka s'investir dans la défense de la ville. Une Sai à l'envers.

J'ai tendance à espérer un affrontement sur plaine mais ce coquin de Riboku pourrait bien me faire perdre patience en évitant encore le combat.

 

Si Gi'an est difficilement prenable parce que très bien défendue et que Riboku esquive le combat plein champ, Kanki pourrait le forcer à un affrontement direct en allant dévaster les alentours de Gi'an. Je sens bien le Saki show. Je pense que Riboku a anticipé cela en mettant les civils à l'abri et en vidant les petites villes au profit des grosses mais à un moment, tous ces gens sont bien quelque part...  

 

En tout cas, la présence ou l'absence des officiers de Zhao vont être scrutés de très près pour déterminer s'il y a une armée de secours, et qui la dirige...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Kanki pourrait le forcer à un affrontement direct en allant dévaster les alentours de Gi'an. Je sens bien le Saki show. Je pense que Riboku a anticipé cela en mettant les civils à l'abri et en vidant les petites villes au profit des grosses mais à un moment, tous ces gens sont bien quelque part...  

Ça je pense que c’est une certitude. Si Kanki carbure à la rage (en supposant que ça soit sa faiblesse) et que RBK coupe toute réserve pour faire carburer Kanki, ça va être dur de gagner.

 

RBK peut très bien faire une Keisha pendant la coalition, en empêchant Kanki (et Shin) d’allumer leur feu perso (je continue de penser que Kanki est une forme de général instinctif, mais beaucoup plus sur le plan de la personnalité du général d’en face que sur le champ de bataille même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Ça je pense que c’est une certitude. Si Kanki carbure à la rage (en supposant que ça soit sa faiblesse) et que RBK coupe toute réserve pour faire carburer Kanki, ça va être dur de gagner.

 

RBK peut très bien faire une Keisha pendant la coalition, en empêchant Kanki (et Shin) d’allumer leur feu perso (je continue de penser que Kanki est une forme de général instinctif, mais beaucoup plus sur le plan de la personnalité du général d’en face que sur le champ de bataille même).

 

Après tout les être humain ont de l'instinct, c'est juste que pour un général instinctif cela passe avant la solution logique. Kanki est ultra réfléchi, c'est un stratège mais lui il veut entrer dans la tête de ceux qui se croient supérieur aux autres.

 

Riboku aussi fort soit-il, on connait toutes ses strats et probablement 80% de ses ressources.

 

Kanki, y'a des clans qu'on a à peine effleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Si Gi'an est difficilement prenable parce que très bien défendue et que Riboku esquive le combat plein champ, Kanki pourrait le forcer à un affrontement direct en allant dévaster les alentours de Gi'an. Je sens bien le Saki show. Je pense que Riboku a anticipé cela en mettant les civils à l'abri et en vidant les petites villes au profit des grosses mais à un moment, tous ces gens sont bien quelque part...  


il s est fait avoir une fois pas deux ...
a mon avis il y a pas un village qui doit etre occupe dans les environs de gian ...
je sens meme qu il a motive les hommes a venir se battre en disant que c est le moyen de se venger du meurtre des 100k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Si Gi'an est difficilement prenable parce que très bien défendue et que Riboku esquive le combat plein champ, Kanki pourrait le forcer à un affrontement direct en allant dévaster les alentours de Gi'an. Je sens bien le Saki show. Je pense que Riboku a anticipé cela en mettant les civils à l'abri et en vidant les petites villes au profit des grosses mais à un moment, tous ces gens sont bien quelque part...  

Je pense que Riboku a anticipé cette possibilité en vidant toutes les villes aux alentours pour rediriger les populations vers l'est et Kantan. 

Ça lui permet d'éviter le phénomène de Gyou et les attaques pillages de Kanki sur les civils. 

Hormis SEKIREI qui avait été laissée avec des ressources, le reste des villes au alentour ont sûrement été toutes vidées. 

En y réfléchissant peut être que Riboku a mis en place des pièges pour les groupes de bandits de Kanki qui pourraient être tentés de se livrer à des pillages aux alentours. 

Des embuscades comme pour les éclaireurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a une ville à l'est de Gi'an. Celle-la, Riboku ne l'a peut-être pas vidée parce qu'elle a l'air aussi grande que Gi'an. 

 

@mollo Yep, Hara nous parle de plus en plus de l'instinct de Kanki. C'est flou comme toujours mais il l'oriente vers ça. Le scorpion ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Riboku aussi fort soit-il, on connait toutes ses strats et probablement 80% de ses ressources.

 

Kanki, y'a des clans qu'on a à peine effleuré.

On a déjà vu quasi tous les clans de Kanki. Le seul dernier mystère c’est le clan Saki, mais les autres c’est vu vu et revu.

 

On en sait autant sur Kanki que RBK.

 

Et RBK on l’a pas vraiment vu à l’œuvre depuis Sai, pour moi. Je ne compte pas Shukai parce qu’il a été très inactif et indirect pendant quasi toute la bataille. On va donc voir dans une situation dos au mur ce qu’il vaut.

 

@lilas en vrai pour moi à partir du moment où un général est imprévisible mais fonctionnel, c’est qu’il agit à l’instinct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bud Okai a dit :

Je pense que Riboku a anticipé cette possibilité en vidant toutes les villes aux alentours pour rediriger les populations vers l'est et Kantan. 

Ça lui permet d'éviter le phénomène de Gyou et les attaques pillages de Kanki sur les civils. 

Hormis SEKIREI qui avait été laissée avec des ressources, le reste des villes au alentour ont sûrement été toutes vidées. 

En y réfléchissant peut être que Riboku a mis en place des pièges pour les groupes de bandits de Kanki qui pourraient être tentés de se livrer à des pillages aux alentours. 

Des embuscades comme pour les éclaireurs. 

Sekirei sert, quelque part, de leurre, histoire d'aspirer encore plus l'armée de Kanki.

Sinon, je me dis que la bataille de Gian va se décomposer en plusieurs temps.

1) Une bataille en plaine assez classique, mais où Riboku met à peine la moitié des forces estimées par Qin comme étant à sa disposition (50k), cherchant à exciter la confiance de Kanki et de ses troupes.

2) Une reculade stratégique de Riboku à Gian pour forcer Kanki à opérer un siège, avec la mobilisation de Mouten et Rishin, mais avec la surprise de constater qu'il y a non pas 100k, mais le double de soldats de Zhao retranchés dans la zone de combat.

3) Une contre-attaque de Riboku et de ses troupes, avec leur parfaite connaissance du terrain et le côté cheval magique made in Zhao (SOS dopage, j'écoute?!😁), décimant l'armée de Kanki, partant en débandade totale, avec un Kanki soit en mode "courage fuyons", soit tué de la main de Riboku

4) Des débris de l'armée de Kanki, menacés d'extermination par les troupes de Zhao revanchardes, sauvés par Rishin et (marginalement) Mouten, pour pouvoir limiter l'ampleur de la défaite et se retirer dans Sekirei ou plus au Sud, en voulant faire la jonction avec Ousen, s'il n'a pas envoyé Denrimi au préalable, pour ne pas perdre espoir de conquête du Nord de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...