Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

Le 11/06/2022 à 02:08, TheOne a dit :

 

les prime et yonkou:

 

kid dit que si les info fuitent la marine va les ciblé comme remplacent des yonkou!

image.png.f632edabb4d115bb3fcd14bb45831d49.png

 

et vu qu'il l'a dit, je pense que Oda ne va pas le faire :D

sinon c'est nul d'anoncer qlq chose de faire un clif puis le realiser loool

 

luffy sera confirmé comme yonkou par le GM cette fois ci (morgane ne donne qu'un avis sur ses journaux, ce n'ets pas lui qui met les primes et nomme les yonkou)

shanks et BN y sont toujours

il manquera un 4eme (je pense a une personne :D)

 

Les Yonkou ne sont pas un système officiel établi par la Marine comme les Shichibukai, 

Ce n'est pas la Marine qui les nomme officiellement, genre en leur envoyant une lettre recommandé "bonjour, félicitation vous avez été nommé Empereur" 

 

C'est un titre qui s'impose de lui même quand tu es reconnu par tout le monde comme étant au top de la piraterie, et Morgan à un role important la dedans, 

 

Quand il nomme Luffy 5ém empereur la majorité des gens lambda qui vont lire la news vont en effet se dire que Luffy a le level Empereur, après tout il a humilié BM chez elle et vaincu son second et numéro 3, mais BN dit que c'est un peu tôt, et Shanks dit que ca va bientôt être le moment qu'il rencontre Luffy, donc ca veut dire que "pour le mecs qui s'y connaissent" Luffy est trés proche du titre d'Empereur mais pas encore tout à fait la. 

 

Aprés avoir vaincu Kaido il n'y a même pas de discussion possible, le monde entier va le considérer comme Empereur, ni la Marine ni le GM ne peuvent rien y faire, même si il voulait étouffer l'affaire comme l'évoque les vieux du conseil, le monde entier va être au courant de ce qui s'est passé à Wano et Luffy sera de facto Empereur. 

 

Maintenant concernant Kidd et Law c'est plus compliqué, si on considère que Luffy est le Vem Empereur comme annoncé par Morgan, alors ca veut dire qu'il y a deux place d'Empereur libre, parfait pour Kidd et Law. 

 

Mais est ce que ca sera aussi simple ? 

 

Certaine personne voit Buggy étre "nommé" Empereur, parce que Redon a posté un 🤡 mais la dernière fois qu'on la vu il etait encerclé par la Marine, et je ne vois pas quel exploit du niveau de Luffy - Law - Kidd il aurait pu accomplir entre temps pour étre reconnu par le monde comment méritant ce titre. 

 

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Certaine personne voit Buggy étre "nommé" Empereur, parce que Redon a posté un 🤡 mais la dernière fois qu'on la vu il etait encerclé par la Marine, et je ne vois pas quel exploit du niveau de Luffy - Law - Kidd il aurait pu accomplir entre temps pour étre reconnu par le monde comment méritant ce titre. 

Quel exploits a t'il accomplis pour être considéré comme  du niveau shishibukai ? ^^

Concrètement il a fait évadé personnes,  c'est luffy qui a fait s'évader tout le monde même mister 3 en a Concrètement plus fait et mister 2 BonClay n'en parlons pas la masterclass de enies lobby,  les prisonniers ont suivi baggy suite a une série de malentendu qui la fait passer a leurs yeux pour un pirates hors du commun,  qui détruit le poison de Magellan par des insulte ^^

On est dans la lignée du personnage si il est considéré comme yonkou ce sera suite a un malentendu qui donnera une situation très drôle,  c'est tout le génie de baggy ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de Baggy tient au malentendu qui le fait mettre sous ses ordres, énormément de pirates que BB jugeait comme ayant une grosse force de frappe. Avec son statut d'empereur et les nombreuses missions que sa société de pirate intérimaire (le concept me bute complétement, j'aurais sans doute adoré voir un arc avec eux) on du faire a travers grandline, il a sans nul doute rassemblée encore plus de pirates à son service.

Ce qui le rend impossible à évaluer c'est qu'on a aucun aperçu de cette force de frappe, ce ne sont que du off-screen et des encart informatif. Il est large possible que sa sphère d'influence soit immense et qu'il ait botté le cul des forces de la marine venu l'appréhender. Et pour rappel, quasiment tout les empereurs jusqu'à présent sont issues de l'ancienne ère de la piraterie ou on eu énormément de liens avec, Baggy est en plein dedans. Morgan peut totalement broder là dessus.

Bref, Baggy c'est limite du domaine de la croyance, vu que rien n'est réellement montré ce n'est pas possible de le disqualifié d'emblée tout comme le considérer comme candidat possible n'est que pure spéculation.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour moi qui me laisse toutefois un goût amer. Il ne reste qu'un chapitre avant la pause... Je croise les doigts pour que la fin de l'arc bénéficie de quelques chapitres supplémentaires post pause. L'arc a été très long et boucler la fin en 3 chapitres serait pour moi très décevant tant les intrigues sont nombreuses...

 

J’aime personnellement beaucoup la planche de fin de Hawkins et l'approche de Ryokugyû qu'on va enfin découvrir.

Pas de trace de Robin dans le chapitre (ou je ne l'ai pas vu), je l'imagine en train de lire les ponéglyphes (celui de la capitale des fleurs et le Road Po. de Kaido qui n'a toujours pas été vu). Révélations en vue pour le 1053 ?

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le maintien de la fermeture de Wano est un problème pour le gouvernement mondial, le conseil sait que la guerre a réduit les forces des samouraïs, que Kaido n'est plus là pour contrer un assaut. Pourquoi sont-il bloqués par ces frontières qui restent closes... Pourquoi AkaInu lui dit de ne pas "tenter le diable", y a t-il quelques chose d'autres à Wano que le potentiel de force de ses samouraïs qui inquiètent le Gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nico.D.G a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi le maintien de la fermeture de Wano est un problème pour le gouvernement mondial, le conseil sait que la guerre a réduit les forces des samouraïs, que Kaido n'est plus là pour contrer un assaut. Pourquoi sont-il bloqués par ces frontières qui restent closes... Pourquoi AkaInu lui dit de ne pas "tenter le diable", y a t-il quelques chose d'autres à Wano que le potentiel de force de ses samouraïs qui inquiètent le Gouvernement ?

Pour moi c'est tout simplement le fait que Wano soit une forteresse naturelle, de par les mers agitées entourant le pays et les entrées possibles. Si Zunesha devait assurer l'ouverture du pays, il aurait probablement dû provoquer des changements structurels pour le permettre, sinon pourquoi lui ? 

 

C'est comme ça que je le comprends mais c'est vrai qu'on a rien d'explicite dessus. Dans le chapitre 1050, Momonosuke communique sa volonté à Zunesha qui accepte l'ordre. Et dans ce chapitre, le Gorosei comprends qu'il n'y aura pas d'ouverture du pays une fois que Zunesha est parti. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, et je comprends tout à fait les déceptions vis à vis de cet arc un peu trop ambitieux.
Beaucoup d'intrigues, certaines s'avèrent un peu inutile, aussi la manière dont certains personnes sont teasé pour au final n'avoir aucun impact.
Il y a qqs problèmes de mise en scène, mais sinon heureux que l'arc se termine, ne serait-ce que pour la mort de certains alliés qui auraient gagné à être plus marquantes.
Cependant, bien qu'on est loin de la masterclass comme Oda sait le faire, j'ai apprécié cet arc.

Sinon, la croissance magique de Momonosuke, est-elle expliquée/justifiée? C'est assez bizarre... les persos du manga n'ont pas l'air très étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez César est encore chez big mom ? il a pas réussi a se barré , malgré la diversion monstrueuse qu'on fait les mugi , XD .

 

Zunisha est repartis , ce qui ne semble pas arrangé le GM , ils voulaient se servir de Zunisha pour allez a WA ? 

 

Un survivant chez le CP-0 et ryukugu qui arrive est ce que ils vont capturé robin et se barré au plus vite . 

 

HAwkins mal en point , on y croit au 1 % de survie , sa mort n'aurai pas grand intérèt de finir comme ça . 

 

Bon bha confirmé que Izo et ashura sont mort , bon un peu dommage , leur fin na pas été bien glorieuse en soi . 

 

Luffy et zoro réveillé comme si de rien n'était , Momo qui ne peu plus allez dans les seins de nami XD , la vengeance de sanji et brook XD .

 

Nami qui a pas pigé pourquoi yamato parle de bain mixte XD . 

 

C'était assuré que yamato allait allé chez les homme , seul sanji , brook et momo la calcule , les autres s'en foute royale . 

 

Kiku chez les femmes ,   mais est ce que nami et co sont au courant que c'est un homme ? XD , il na pas récupéré son bras .

 

Les nouvelles prime et il n'ya que 2 nouveau empereur , law et kid logiquement vu que luffy était vu comme le 5 ème empereur .

 

On ne voit pas Robin du chapitre sans doute est elle dans le chateau de kaido a regardé le ponéglyphe rouge et de décrypté les 3 maintenant qu'ils les ont , reste le dernier a  trouvé .

 

Est ce que Caborage , wanda et les autres minks sont avec elle pour la protégé ? Je ne pense pas qu'ils soit tous repartie sur Zo alors qu'il va y avoir la fête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...