Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

Sans dec, les chaussures de Reiju dans la mini-aventure, c'est pas du tout les mêmes qu'au chapitre 1046...
je m'attendais à bien mieux pour la mini-aventure...
je ne vois pas trop ce qui peut sortir de la rencontre entre Reiju et Caesar, les deux poisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

on peut juste aimer ou pas son travaille mais on ne peut pas dire qu'il est baclé...

oda a fait un arc qui a pris plus que 5 ans il a mis plein de flashback la dedans, des flash back qui se repetent meme des fois

il pouvai facilement enlever 1 et mettre les effet secondaires

Oui c’est bien sa, mais les combat dans cette arc sont bâclé et cette fin d’arc et aussi bâclé, les combats sont bâclé (rush si vous voulez).


la plus part des combats on était éclipsée, Même les mort on était en off screen.

 

ps: oda invente des médocs avec des effets secondaire mais y’a rien.

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

apres les 7 jours, ou bien ils ont fuit ou bien emprisoné comme l'a dit @Dr. Von Matterhorn

 

On verra bien, vu que Hawkins a réussit a se relevé malgré qu’il soit mort quelque temps après , Drake est resté conscient malgré un coup d’index gun en pleines gorge, d’après la logique les autres aussi on verra bien.

 

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

drake c'est tout simplement par ce qu'il est devenu du camps des gentil :D

C’est pas une excuse, izoo est aussi un gentil a mangé moins pire que lui et il est mort.

 

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

un random qui s'est battu pendant plus qu'un ans (en IRL) et qui a eu besoin de tout type de power up (HdO+, HdA++, HDR, eveil) et aide de la nature (magma) pour perdre

 

je comprend si on rale pour BM, mais pas kaido quand meme :D  

 

Si oda aurais pas trop parler oui, mais le problème c’est qu’il a trop parlé.

 

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

si quand meme:

- elle nous a appris que l'eveille de luffy est JoyBoy (non seulement nika comme l'appelent le G5)

- on a appris que le dernier Joy boy est apparu il y a 800 ans (il y en a pas eu entre les deux)

- on a appris que l'ouverture de wano doit se faire grace a zunisha (c'estait pour ça qu'elle est venu)

 

je ne vois pas pourquoi on se plain :) 

Que sa soit avec zunesha ou sans on l’aurai su grâce au gorosoei, je comprend toujours pas son utilité sauf pour dire que luffy est joy boy.

 

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

generalement oui

mais je paris que je vais voir dans tes postes du chapitre suivant des "nerf" et des "bullshit" (je te taquine :P

La c’est impossible que je dise sa vu, qu’ils peuvent 10vs1 l’amiral.

 

ps: sinon sans le bâclage de cette fin d’arc , le chapitre est très bon .

Modifié par narumi
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, narumi a dit :

Que sa soit avec zunesha ou sans on l’aurai su grâce au gorosoei, je comprend toujours pas son utilité sauf pour dire que luffy est joy boy.


C'est malheureusement pas le seul dans ce cas dans cet arc. Who's Who existe uniquement pour introduire le concept du Nika et la valeur insoupçonné du fruit de Luffy. Le moment où il arrête de raconter sa vie que personne a demander a connaitre (je dis pas ça pour dire qu'on se fiche de savoir qui il est mais la manière dont il parle de lui et dans quel but, c'est a - 256 milliards sur l'échelle de la subtilité), Jinbei l'éclate au terme d'un combat où le premier aura jamais dominé.
C'est possiblement le plus puissant des tobiroppo mais c'est aussi le seul qui donne vraiment l'impression d'être un vulgaire outil d'exposition.

Du coup je ne suis pas forcement plus étonné que Zunesha ne servent qu'à balancer un "joyboy, il est là, c'est lui !" et rien d'autres de vraiment substantiel (cela dit ce passage n'a pas présent dans le tome 101 donc je me fies que à ce que je lis).
Meme si le pachyderme a au moins le mérite d'introduire un lien scénaristique toujours présent et qui viendra surement par la suite : l'ouverture du pays de Wano.

C'est juste des exemples de soucis narratif et de dispersion du récit. Faudrait que je vois si Oda était adepte de ce genre de choses aussi grossière avant, possible que ça me choquait pas à l'époque.
En multipliant les personnages jetables pour introduire des choses dans ton scénario, tu ne fais qu'alourdir le rythme (parce qu'il faut leur allouer de la présence, présenter, contexualiser, etc). C'est ce qu'on critique quand on dit que untel (genre Marco par exemple) ne sert a rien. Ce n'est pas que stricto sensus ces personnages ne font rien ou ne servent a rien, c'est juste qu'on les introduit, on leur alloue du temps alors qu'en fait en substance c'est assez maigre (y a rien que marco ait fait qui aurait pas pu être alloué à d'autres personnages déjà présent et si on me sort le coup des flammes pour le virus on est exactement dans ce que je parle, c'est ultra maigre pour justifier sa présence)

 

qbzt3lxor2491.thumb.jpg.21263b4d86897aa0e2edc52b1c641bdf.jpg

 

P.S : tiens en fait, niveau pronos farfelues pour le 1053, et si y avait une place d'empereur de libre... parce que Shanks en est plus un ? On ne connait pas la teneur de ses échanges avec les doyens mais il est possible que ça ait été un échange de faveur (je vais vous parler d'un pirate/demander de sauver un pirate, en échange je me retire du cercle des empereurs/garantie que je ne m'en prendrais pas à vos nouvelles armes)

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO35 a dit :

Juste un truc, la mort d'ashura et d'izo n'est pas inutile. Ashura s'est sacrifié pour que les autres FR aillent sauver Momo et IZO a essayé d'empêcher les agent du CP0 d'aller en quelque sorte aider KAIDO a battre LUFFY. Donc non, leur mort a tout de même eu pour objectif La victoire de l'Alliance et de  protéger les deux " héros " de cette guerre, ce qui n'est pas rien.

Et s'il y en a qui se disent qu'on a pas toutes les infos sur le sort de Big mom et kaido avec l'éllipse de 7 jours, on les aura surement après petit a petit .

 

Je sais pas si tu as bien lu tout mon message, mais pour Izo justement, l'invervention du CP0 pour "aider" Kaido était nécessaire pour que Luffy s'éveille. Donc au final qu'il intervienne pour aider Luffy ou non, ça ne changeait rien, il est mort inutilement, histoire de faire un mort. Concernant Azshura, encore une fois je ne comprends pas ta critique, je n'ai pas dit que sa mort était inutile (j'ai même justifié son utilité), j'ai dit qu'elle était oubliable.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kobe81 a dit :

Excellent chapitre, du OP fin d'arc pur jus avec beaucoup d'humour et de hype pour la suite (les Empereurs et les primes, l'arrivée de Ryokugyu...). 

 

La guerre a finalement fait des victimes avec Ashura Doji et Izo, voire Basil Hawkins (?). On ne sait pas ce qui est arrivé à Kaido ou Big Mom exactement néanmoins. 

 

Oda a-t-il oublié le découpage en actes ? Le 3ème n'est toujours pas achevé alors que la guerre est finie. 

C'est vrai ça ! La guerre était le climax.

 

Le mieux serait des actes non lié à Wano mais à la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très clairement une guerre totale avec 3 groupes avec des faits d'arme !  Les autres personnages devront choisir leur camp 

1er finaliste Mugiwaras ( Flotte en plus et alliés déclarés peut etre des Boa hancok ou d'autres ) . Equipage impressionnant en qualité ! ( Jinbei , Sanji , Zoro , Yamato ) 
J'aurai aimé dire Kidd et Law malheureusement tant qu'ils ne sont pas rejoint par d'autres pirates de haut standing  , l'écarte est immense ! J'ai encore espoir que Apoo, Hawkins soient redistribués dans des équipes vu qu'ils se sont fait plus ou moins soumis par Killer en autres...)  Fait d'arme : Elimination d' 1 Empereur ( ou 2 selon le point de vue)

 

2ème finaliste : Marine - Gouvernement  ( Fin & traques des Shishibukais - révélation de l'arme secrète de remplacement ). On a pas toutes les données mais la Marine re-sort vainqueur de ces éliminations. Ils veulent une purge donc ça va envoyer. Il leur reste les pleins effectifs plus des choses nouvelles crées par Vegapunk. Fait d'arme  Résultat des grosses prises chez les révolutionnaires et les Shishibukais - offensive à commencer , purge en route ! En attente des explications

 

3ème finaliste : Barbe noire (Justification à révéler  prochainement) . Ce n'est pas sa victoire contre Marco qui en fait un finaliste. Surtout quand on voit la distance qui sépare un bras droit et un Empereur. Lui sa demi final on risque de la voir très rapidement tout indique ce qu'on appréhende mais le seul adversaire qui lui permet de prétendre à ce statut c'est la défaite d'un Empereur et donc SHANKS. Ca risque d'être épique. Barbe noire a commencé sa traque des fruits du démon , a recruté des anciennes légendes. Au vu de l'équipage de Luffy , cela ne me choque plus qu'il est avec lui Ao Kiji. Je pense même que Urouge est potentiellement avec lui,  chaque Supernovae était lié a une saga et à ce moment de l'histoire le voir isolé n'a plus vraiment d'intérêt ! Bref lui aussi doit démontrer pourquoi il est dans la dernière ligne droite. Fait d'arme : A voir ce que ODA va nous révéler d'ici peu ...

 

Allez je fais fie de tout ce qui m'a déplu sur cet Arc pour me concentrer sur ce qui arrive. J'espère qu'ODA nous prendra à contre pied avec des révélation chocs et peut être plus "irrémédiable". On y croit pour cette Saga finish ! 
PS : Quiiz de la différence de prime entre un LAW et le restant de son équipage , voir KIDD. C'est le moment de recruter 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~  🌙

                    

Je sème votre dose de couleurs dans vos cœurs (& dans vos yeux). 9u07.gif En ce moment, il y a beaucoup de tension dans cette partie du forum, à cause de l'arc actuel, qui nous divise. Mais, même si ce n'est pas dans une grande mesure, chaque couleur que l'on voit améliore notre humeur. Alors prenez ça dans vos yeux !


À présent que j'ai lu le chapitre, c'est à mon tour de partager mon opinion. 

 

Yamato, la nouvelle icône LGBT+ 

________________________________________

 

Car j'en ai vu beaucoup utiliser le pronom iel pour parler d'elle 👉 ⚠️ attention pour Yamato avant de parler d'une éventuelle transsexualité ou de sa relation avec son sexe.

 

Jusqu'à présent, Yamato n'a jamais mentionné son identité sexuelle. Elle dit être Oden Kozuki, pas un homme. Elle se définit comme un nouveau Oden. Elle ne veut pas être comme son héros, elle veut être lui. C'est pourquoi elle s'est présentée à Momonosuke comme son père. Elle veut être Oden, son idole, & pratiquement reproduire son parcours de vie. Mais les transsexuels ne se sentent pas appartenir au sexe opposé simplement car leur idole appartient à ce sexe. Ce serait un message étrange qu'Oda transmettrait. De plus, il a été clair sur son identité sexuelle 👉 lorsqu'elle nous a été présentée, il a écrit :

filledekaido.png.82a848ddcb212b476f1e7ade6b23ae54.png

« Fille de Kaido, auto-proclamée Kōzuki Oden » Il a indiqué que Yamato est une femme, et si l'auteur nous indique que c'est une femme, alors, c'est une femme, pas un homme.

 

Kikunojo correspond mieux à la description de la transsexualité. Elle nous a été présentée comme un homme au cœur de femme. Dans le contexte de One Piece, ça peut être interprété comme une transsexualité.

 

En revanche, Yamato ne s'est distinguée, jusqu'à présent, que par sa vénération pour Oden. Et, comme je l'ai dit, les transsexuels ne veulent pas changer de sexe car leur célébrité préférée appartient à ce sexe.

 

🦴                                        

Autour des ☠️

𝔪𝔬𝔯𝔱𝔰

                                        🦴

 

Malheureusement, les morts se sont faites tard, ce qui fait qu'elles ne m'impactent pas comme elles le devraient. Mais, sur le fond, c'est une initiative que je ne peux que saluer, car une guerre avec 2 Empereurs ne devrait pas être une promenade de santé. Ça aurait pu être mis en scène de façon plus grandiose, c'est discutable, mais, au moins, ça a été fait.

🦴

En ce qui concerne Kaido & Linlin, qu'importe qu'ils soient vivants ou morts. Dans tous les cas, ils ont fini de jouer leur rôle. Ils étaient au crépuscule de leur ère, leur âge d'or était terminé depuis des années. Leur empire était basé sur une renommée qu'ils avaient atteinte à l'époque de leur ascension. Comme Newgate l'a dit, « on peut dire qu'ils sont des monstres, mais personne ne peut rester le plus fort éternellement ». L'ancienne génération a fait son temps, l'heure doit être à la nouvelle génération.

 

Les Nouveaux Empereurs des mers

 

Je suppose que cette désignation d'Empereurs se fait principalement par le biais des médias ou du peuple et que celle-ci a pour seul but de symboliser ce que Luffy, Kid & Law ont accompli à Onigashima & comment le monde les voit ou les classe désormais.

🌊

@TheOne & @Elmouss, ne vous prenez pas la tête. 🤗 Cette désignation ne devrait pas avoir une grande valeur. Peut-être sur le court terme, mais pas sur le long terme. Une restructuration ou une réforme des quatre Empereurs en cinq Empereurs n'est pas compréhensible d'un point de vue narratif. Deux sont tombés, le gouvernement mondial a supprimé la constitution des septs grands corsaires. En bref, le triumvirat n'existe plus de facto, les structures s'effondrent. Donc, cette nouvelle nomination me semble être de la poudre aux yeux, comme de la propagande.

 

Ça me semble s'agir d'un outil de buzz médiatique que Morgan utilise à nouveau pour booster ses ventes (il l'a déjà fait après les événements de Totto Land) ou d'une stratégie d'apaisement du gouvernement mondial, qui manipule, une fois de plus, les médias pour donner l'impression à l'extérieur que ce qu'il s'est déroulé à Onigashima ne change pas beaucoup le rapport de force entre les pirates, pour éviter qu'un buzz médiatique plus important se produise autour de l'ascension imminente d'un nouveau roi des pirates, ce qui poserait un sérieux problème au gouvernement mondial. Celui-ci n'aurait plus à se concentrer "uniquement" sur l'élimination de Luffy, mais devrait aussi consacrer plus de ressources au peuple. Si le peuple apprenait que la Marine n'a pas du tout participé à la chute des deux Empereurs mais que ce sont 3 pirates en herbe qui sont responsables de cet incident, il saurait que la Marine ne possède pas les moyens nécessaires pour mettre fin à l'ère de la piraterie, et ça pourrait partir en cacahuète  7xj0.gif

                            🍃

🍃                            

                                        ~

L'apparition du

dernier amiral 

~                                        

 

Quelqu'un a dit au CP0 qu'il arrivait et, quelques jours après, Ryokugyū est devant le pays des Wa. Ces deux événements me semblent liés. Sakazuki a dit à Ryokugyū de ne pas faire de choses inutiles, ce qui peut faire penser qu'il sait pourquoi il est parti pour le pays des Wa (car il le lui a ordonné sous les ordres du gouvernement mondial ? La Marine est l'organe exécutif du gouvernement mondial et doit obéir aux ordres de l'autorité suprême, représentée par le Gorōsei). S'il le sait, je ne crois pas que Ryokugyū soit ici pour une raison amicale. Sinon, connaissant Sakazuki, je pense qu'il ne lui aurait pas simplement dit de ne pas faire de choses inutiles, je pense qu'il l'aurait réprimandé en disant que le sort d'un peuple sortant d'une tyrannie, qui, en plus, n'est pas affilié au gouvernement mondial, ne mérite pas le déplacement d'un amiral puisqu'il ne se soucie, même pas un peu, du peuple 👉 c'est lui qui a donné l'ordre de couler le navire transportant les civils d'Ohara. 😠

 

Le fait que Ryokugyū aurait piraté le signal du CP0 n'est pas incompatible avec cette théorie 👉 le CP0 est un parti autonome qui agit indépendamment de la Marine & n'a de comptes à rendre qu'aux aristocrates mondiaux.

 

Quelles pourraient être les choses inutiles que Ryokugyū ne doit pas faire ? Si son objectif est d'enlever Robin, il doit le faire dans la discrétion. Mais peut-être qu'il ne sait pas se contrôler quand il est dans le feu de l'action ? Ça ferait un contraste avec Issho, qui est sage.

 

Méfiance avant d'utiliser le fait qu'Ushimaru portait une cape sur laquelle sont brodés des taureaux pour dire que Ryokugyū soit parenté au clan Shimotsuki. Je me souviens du jour où Kaido a mentionné qu'il avait un fils. Beaucoup avaient théorisé qu'il s'agissait de Gin car il a un dragon brodé sur sa veste. Mais, au final, il s'est avéré que ce n'était pas lui du tout ! On s'est faits avoir ! i9eg.gif Moi la première, car cette théorie était bien pensée !

 

J'espère que Ryokugyū ne se montrera pas amical envers les Chapeaux de paille. On a déjà un amiral qui ressent de la sympathie pour eux. Un sur trois, c'est déjà assez pour moi. Je ne veux pas que tous les membres de la Marine deviennent amicaux envers nos protagonistes, je veux qu'on nous montre la Marine comme on nous l'a présentée : le plus grand obstacle des pirates.

🔱

Ses compétences liées à son fruit sont inconnues, et une compétence puissante peut mettre à genoux une armée ou une alliance entière, sans parler d'un pays entier. Par exemple, Issho, s'il le voulait, pourrait détruire tout le pays avec ses capacités. Il ne dévoilera jamais ses compétences à grande échelle sur tout le pays, mais il en a le potentiel. Je n'imagine pas une bataille mais, au moins, une escarmouche. Peut-être que l'ellipse de sept jours a une raison scénaristique : celle d'avoir permis aux protagonistes de reprendre des forces pour pouvoir riposter.

🚨

Malgré l'absence de Robin dans ce chapitre, j'ose espérer que ça n'indique pas qu'elle a été enlevée, qu'un événement d'une telle importance sera montré.

 

Sur ce, je vais m'envoler au pays des rêves. Merci de m'avoir lue ! unpa.gif

 

Bonne nuit ~  🌙

Modifié par War Sorceress
  • Like 8
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryoukogui:

 

avant meme de savoir ce que cet amiral est venu faire a wano ou comment ça va se terminer, j'ai envi de savoir quel acteur Oda a choisi pour cet amiral :D

 

je rappel les autre acteur pour les autres amiraux:

Révélation

image.png.b4ee7f07982dad452a1f880d100be13f.pngimage.png.4013bd183384e65c1492b429598d3038.png

 

pour la raison de sa venue, il est claire qu'il soit venu de son plein gres, sans que sakazuki ou le G5 ne le demandent

il sais qu'il y a des equipages qui ont batu deux yonkou, il ne va pas faire le con... en plus sakazuki lui a demander aussi

=> il vient pas se battre ni kidnapé robin

 

pourquoi il vient?

 

on a deja vu la photo du samurai avec les taureau vert.. mais comme l'a dis @War Sorceress on c'est deja trompé sur gin et son dragon...

sauf que la il y a quelque chose d'autre qui entre en jeux!

dans ce chapitre meme, Oda, a travers jinbei, nous parle d'une tradition a wano: ils arretent de manger et prient jusqu'a ce que leur souhait se realise

 

il me semble que ryukago avait aussi arreter de manger pour une raison qu'on ne connait pas!

ça rajoute un point au camp de la theorie du amiral = samurai

 

moi perso je pense que c'est un samurai qui a voulu tuer kaido, du coup il est parti pendant des année s'entrener pour devenir assez fort.

quand il l'est devenu, il a voulu avoir un equipage pour esperer attaquer kaido et son armée

du coup il a postuler au poste d'amiral => il a eu le droit a un fruit comme fujitora, en plus du support de la marine!

 

des qu'il a entendu parler de la guerre il a voulu venir a wano, sauf que ça lui a pris 7 jours...

 

cet amiral me rappel ennormement Aokiji:

- il se deplace seul comme lui

- tres paresseux comme lui

- ne suis pas toujours les ordre comme lui

 

=> il risque de quiter la marine aussi comme lui, pourquoi pas proteger wano et apprendre l'art de l'épée et haki a momo?

 


 

les prime et yonkou:

 

kid dit que si les info fuitent la marine va les ciblé comme remplacent des yonkou!

image.png.f632edabb4d115bb3fcd14bb45831d49.png

 

et vu qu'il l'a dit, je pense que Oda ne va pas le faire :D

sinon c'est nul d'anoncer qlq chose de faire un clif puis le realiser loool

 

luffy sera confirmé comme yonkou par le GM cette fois ci (morgane ne donne qu'un avis sur ses journaux, ce n'ets pas lui qui met les primes et nomme les yonkou)

shanks et BN y sont toujours

il manquera un 4eme (je pense a une personne :D)

 


 

yamato

 

sinon on voit sanji KO apres avoir vu yamato:

image.png.253e3d55423926d806d04a0582ceef65.png

 

ça me fait aimé sanji encore plus :P 

ça montre que pour le girl lover, elle est et elle restera une belle fille

 

sinon je pense qu'elle va vraiment integré l'equipage. il suffi de voir l'avis de jinbei la dessus

tout le monde l'aime maintenant

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre 

L'annonce des morts, un peu tardive et vraiment kinemom aurait dû être tué par kaido ça c'est un gros pb... 

 

L'humour et la joie de retour, avec toute une suite de gague, luffy et zoro qui reconnaissent pas momo, momo et nami, les bains avec yamato et kiku etc... 

On voit aussi que ussop et franky ont réparé le sunny et le général shogun.... Bon bah la j'espère qu'ils y ont mis des améliorations ! Genre avec des inventions volés à queen et/ou du granit marin....! Je rappelle que wano est LE pays du granit marin et on en voit très peu hormis des menottes et des petits clous... C'est minable... 

 

Seul déception, pas de news du devenir des équipages des empereurs (BM family d'un côté, beast pirate de l'autre) ni même et c'est encore pire des empereurs.... Je rappelle qu'il est impossible que Big mom meurt sinon le power up de nami avec zeus n'aura duré que quelques heures... 

Je la vois bien plutôt achevé kaido et repartir avec les siens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 9 heures, TheOne a dit :

il me semble que ryukago avait aussi arreter de manger pour une raison qu'on ne connait pas!

On connaît la raison : la flemmardise. Il a dit ne pas vouloir manger car ça l'ennuie.

jeune.png.4b891ca49c0244f55520f17a89a82799.png

Mais il a précisé que si une femme le nourrissait, il mangerait. jns5.gif Quel beau parleur. 8h0w.gif La raison de son jeûne semble fragile pour qu'il le rompe dans le cas où une femme lui donnerait la cuillérée.

 

Beaucoup avaient théorisé qu'il aurait un fruit du démon lié à la nature, car si c'est le cas, la photosynthèse peut expliquer le fait qu'il n'ait pas besoin de manger. Ça semble se diriger vers cette direction : il a une fleur qui lui sort du dos.

 

Je ne l'imagine pas être un samouraï, à cause de la facette flemmard de son comportement. Il est paresseux mais aurait eu envie de devenir samouraï malgré leur code strict, le bushido ? Peut-être qu'il est masochiste. Mais, en plus, il aurait fui à cause d'un ennemi ? Honte à toi, samouraï ! 👎 Rien ne va chez ce présumé samouraï ! Il est paresseux et serait, pour ne rien arranger, un lâche. Il est beau le samouraï ! 8h0w.gif

 

Si c'est une mission d'enlèvement, l'objectif n'est pas de faire le con mais d'être discret. Mais, même si c'était une mission qui ne demanderait pas de faire dans la dentelle, le fait que l'alliance a vaincu deux Empereurs ne change rien. La mission de la Marine est de maintenir la loi & l'ordre dans le monde, ce qui implique la chasse aux pirates. Donc, elle n'a pas peur de débarquer là où il y a des pirates. Lui a encore moins de raisons d'avoir peur. Doflamingo a déclaré qu'il est une bête en termes de puissance.

pouvoirsryokugyu.png.bf48fd45bf1e0802b157a1884310c6c9.png

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheOne a dit :

 


 

les prime et yonkou:

 

kid dit que si les info fuitent la marine va les ciblé comme remplacent des yonkou!

image.png.f632edabb4d115bb3fcd14bb45831d49.png

 

et vu qu'il l'a dit, je pense que Oda ne va pas le faire :D

sinon c'est nul d'anoncer qlq chose de faire un clif puis le realiser loool

 

luffy sera confirmé comme yonkou par le GM cette fois ci (morgane ne donne qu'un avis sur ses journaux, ce n'ets pas lui qui met les primes et nomme les yonkou)

shanks et BN y sont toujours

il manquera un 4eme (je pense a une personne :D)

 

Une blague possible ca serait Kid comme 4ème empereur a cause de Law considéré comme l'un de ses sous-fifre. Law aime vraiment pas ca ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doughty a dit :

Une blague possible ca serait Kid comme 4ème empereur a cause de Law considéré comme l'un de ses sous-fifre. Law aime vraiment pas ca ^^.

Ça serait marrant ouais. Mais d’ailleurs s’ils doivent déclarer de nouveaux Yonkou y’a justement moyen qu’ils considèrent Kid et Law comme une alliance/flotte commune donc une seule entité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheOne a dit :

Ryoukogui:

 

avant meme de savoir ce que cet amiral est venu faire a wano ou comment ça va se terminer, j'ai envi de savoir quel acteur Oda a choisi pour cet amiral

On le sait déjà.

Les acteurs de l'actuel trio des amiraux ont tous joué dans le film Ronin-Gai.

L'amiral Ryokugyu est inspiré de l'acteur Yoshio Harada.

 

A-4250677-1486471304-2577.jpg

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prédictions pour Ryogyoku et les conséquences de sa venue :

 

1) père de zoro, doit avoir environ 43 ans et donc jeune au moment de l'attaque de kaido

2) élève des shimotsukis tout comme zoro, porte le taureau comme élève de ushimaru shimotsuki

3) blessés grièvement il y a 21 ans, soigné chez les vendeurs de katana à east blue, il leur offre en échange le 3ème kitetsu qui était son sabre

4) son FDD est lié au lotus, il a le fruit mythique de l'humain version ichika ou yonka (dieu de la forêt) et va faire repousser plantes et arbres de wano

5) il est la personne que hitetsu attend car c'est le fils d'hitetsu

6) il va récupérer le 3ème et 2 ème kitetsu en tant qu'héritier de cette famille et zoro aura un autre sabre

7) il va expliquer ce que sont devenus les révolutionnaires et cobra/vivi

8 ) il va prévenir de l'attaque du CP/GM on aura robin expliquant les 3 ponéglyfes, et les mugis fuyant wano pour protéger wano d'une attaque des bateaux du GM/CP

9) il va révéler ou est le dernier ponéglyfe rouge

10) on va apprendre que la mère de zoro est la fille de ushimaru shimotsuki

11) on va apprendre que zoro s'appelle en réalité Zorro, en l'honneur du lien de sa famille et des renards

12) gyukimaru en comprenant qui est ZORRO, va donner à zorro le katana héritage des shimotsukis que l'on ne connait pas encore.

13) gyukimaru va accompagner en renard les mugis pour protéger zorro, foreshadowing de oda car les faux mugis avaient un renard comme animal de compagnie

14) zorro nommé daimyo de Ringo

  • Confused 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a tourné la page de cette guerre en vitesse lumière.. alors que des passages de sur-redondances et ennuyeux n'ont pas arreter de trainer en longueur.. du coup ca fait bizarre, comme un gout d'inachevé. D'ailleurs beaucoup en ont deja bien parlé des fraudes des empereurs et le problème de la lave, je partage leur avis dessus.

Bref,

 

Luffy dit qu'il savait que Momo aurait la peau dur, cela confirme que le fdd zoan de Kaido est l'explication de sa resistance ultime corporel. 

 

Pour les nouveaux yonkous,

Je miserai bien sur Katakuri pour le nouveau yonkous de WCI voté a l'unanimité par ses freres.

Car je trouve que ses possibilités du fdd son enorme et il a une grosse marge de progression possible a l'instar de luffy.

 

Ensuite evidemment, Luffy devient officielement yonkou ca semble logique.

 

 

Concernant ryukogyu, un Amiral, too late, ca n'impressionne plus aucun mugui a present.

Il va certainement se faire passer pour un mandiant qui n'a pas mangé depuis 3 ans.. afin d'observer et analyser les mugui. Je suis certain meme qu'il va se mettre a les kiffer.

 

..toutefois il ne serait pas impossible que Fujitora est demandé un service a Ryukogyu (car ils sont potes) pour transmettre un message a Luffy.. concernant Sabo.

 

..mais biensur je pense que ce message lui sera délivré apres le banquet.

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je me lance...Baggy nouvel empereur !

oui et je suis 100 % sérieux, le Gouv mondial a besoin qu'il y ait 4 empereurs, Luffy se pose là mais il manque une place !

Katacurry ? non un second ne remplace pas automatiquement un empereur dans le coeur des gens ! il faut du temps pour ça et le GM n'a pas ce temps !
Par contre ils ont un élément avec une réputation et un équipage de plus en plus grand ! en plus cet élément est manipulable à souhait pour le GM qui pourra a la fois nourrir le système des 4 yonkous tout en ayant une part dedans (créant un faux équilibre)
Baggy est cet élément parfait !

 

Baggy 4eme empereur ! j'arrive pas à croire en l'écrivant ...mais je le pense maintenant possible.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

eh ben je me lance...Baggy nouvel empereur !

D'après les leaks de reddon c'est presque sur 😂 oda veut nous troller.

Le plan parfait de baggy sama est en marche, il l a dit lui même a marineford 😂 mais quel clown 🤡 incroyable. Tout d'abord empereurs et après roi des pirates.(on remarque qu'Oda adore ce personnage)

 

Une information sûr aussi, c'est que la prime de sanji ne dépassera pas celle de zoro cette fois. Hâte de voire les spoils 🔥🔥

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

D'après les leaks de reddon c'est presque sur 😂 oda veut nous troller.

Le plan parfait de baggy sama est en marche, il l a dit lui même a marineford 😂 mais quel clown 🤡 incroyable. Tout d'abord empereurs et après roi des pirates.(on remarque qu'Oda adore ce personnage)

 

Une information sûr aussi, c'est que la prime de sanji ne dépassera pas celle de zoro cette fois. Hâte de voire les spoils 🔥🔥

Déjà que son passage shishibukai était un jolie troll je pense aussi que oda va continuer sur cette lancée pour le personnage de baggy ^^.

D'ailleurs il me semble avoir vue dans une interview que baggy est le personnage préféré de oda ^^

Après tout avec son obsessions maladive des trésors n'est t'il pas le plus pirates des pirates de one piece ? ^^

Pour la prime de sanji c'était logique,  zorro ayant été absent des événements de whole cake il est logique de le voir reprendre sa prime de numéro 2 de l'équipage ^^.

 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, il m'as bien fait rire, au début je voulais résister vu que j'étais dans les transport mais j'ai craqué sur ses cases :

Révélation

528036520_Capturedcran2022-06-1214_09_18.png.601f2972f81e7564e5584c934678acfd.png348152961_Capturedcran2022-06-1214_09_58.thumb.png.7bae4fc4220ab85555ec4f1bea517d77.png70269263_Capturedcran2022-06-1214_10_57.thumb.png.8524e583f2e8488570eaf10870aa68d3.png1922780041_Capturedcran2022-06-1214_11_17.thumb.png.8b0c3f540edb4911a6159f8f48779ba1.png

 

J'étais mooooort, je pouffais à tout bout de champs j'ai passé pour un cinglé dans le métro mais pas grave...

 

Pour la personne qui à intercepter la conversation du CP0 je pense que c'est soit Apoo à cause de la bouche du den den mushi soit Cariboo à cause du monologue qu'il à eu quand il était venu en aide à Luffy sur le bateau des Hearts Pirates

 

PS : 

       -J'aurais voulu relancer le débats sur la prédestination dans l'oeuvre parce que les 1% de Hawkins sont pour moi une preuve que l'auteur est un adepte de la prédestination 

       - @Gabriel ta 4eme proposition m'intrigue à mon avis il a été envoyé pour aider à la reconstruction du bled dans le but de facilité un pour-parler qui irait dans le sens du GM 

 

 

Modifié par spe
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il y avait deja des spoils et confirmé en plus ?
incroyable si c'est le cas pour Baggy ! toujours plus loin !

Pour Zoro ça fait sens aussi car outre le fait qu'il a battu une calamité il a aussi fait parti des 5 qui ont affronté directement les empereurs ! Sanji n'a pas ce fait d'arme,
j'espère aussi que dans le prochain chapitre on verra les réactions tout autour du monde !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Ah je ne savais pas qu'il y avait deja des spoils et confirmé en plus ?
incroyable si c'est le cas pour Baggy ! toujours plus loin !

Pour Zoro ça fait sens aussi car outre le fait qu'il a battu une calamité il a aussi fait parti des 5 qui ont affronté directement les empereurs ! Sanji n'a pas ce fait d'arme,
j'espère aussi que dans le prochain chapitre on verra les réactions tout autour du monde !

C'est pas vraiment des spoils plus une  réaction d'un leaker au chapitre sur lequel on pose des hypothèses ^^

Mais le leaker en question semble plutôt fiable donc on y croit ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va tous ou du moins la plupart d'entre nous vont bien rigoler si Baggy Devient un des 4 ou 5 Empereurs 😂😂😂😂... 

 

Nouvelle Prime : 1 Berry 😂😂😂😂😂

Hyper dur a battre a le fruit de la séparation. Il a un Pif Rouge ne surtout pas se moquer de son nez 😂😂😂😂

 

Bref un dur a cuire. Le plus puissant Empereurs 🤣. (En partant du bas). 

 

Si oda nous fait le coût je rigole a 100%. On verra bien Mardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Déjà que son passage shishibukai était un jolie troll je pense aussi que oda va continuer sur cette lancée pour le personnage de baggy ^^.

D'ailleurs il me semble avoir vue dans une interview que baggy est le personnage préféré de oda ^^

Après tout avec son obsessions maladive des trésors n'est t'il pas le plus pirates des pirates de one piece ? ^^

Pour la prime de sanji c'était logique,  zorro ayant été absent des événements de whole cake il est logique de le voir reprendre sa prime de numéro 2 de l'équipage ^^.

 

 

il y a 57 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Je crois qu'on va tous ou du moins la plupart d'entre nous vont bien rigoler si Baggy Devient un des 4 ou 5 Empereurs 😂😂😂😂... 

 

Nouvelle Prime : 1 Berry 😂😂😂😂😂

Hyper dur a battre a le fruit de la séparation. Il a un Pif Rouge ne surtout pas se moquer de son nez 😂😂😂😂

 

Bref un dur a cuire. Le plus puissant Empereurs 🤣. (En partant du bas). 

 

Si oda nous fait le coût je rigole a 100%. On verra bien Mardi. 

Pfff... Je vois ici et là qu'on se moque du grand cap'taine Baggy car il se pourrait qu'il soit Younkou !!!

Laissez moi vous dire il n'y a rien de plus logique à ce qu'un Pirate de sa trempe puisse accéder à ce titre, je trouve même ça scandaleux qu'il soit mis dans le même sac que ce vas nu pied de Shanks, dois-je vous rappeler les exploit qu'a réaliser le grand cap'taine ?

- il à failli tuer Luffy avant de l'épargner suite à un problème de météo

- dans sa grande bonté il à accueilli Alvida qui avait été abandonné par son équipage 

- il à fait exprès de se laisser emprisonné à Impel Down  pour libérer les pirates victimes d'oppréssion par le GM

- il à protéger Luffy face à Mihawk et l'a escorter quand il étais inconscient sur le champs de Bataille...etc

 

Donc merci de respecter le plus grand pirate que l'oeuvre n'ai jamais crée... 😡😡😡 

Modifié par spe
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question...

 

Après avoir lu le chapitre sur Mangaplus, je remarque à la page 3, lorsque le membre du CP0 est en train de parler aux doyens de Marie Joie, quelqu'un est en train de brouiller le signal.

 

Est-ce que ce ne serait pas le nouvel amiral qui est en train de brouiller le signal ? La personne mystérieuse parle de "se diriger" vers la position de la Marine. Et à la fin, nous avons Ryokugu qui affirme apercevoir le pays de Wano.

 

Juste une confirmation ou non. Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...