Aller au contenu

One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pauolo a dit :

Je comprends pas trop ces deux points. À Punk Hazard, on a vu un FDD se réincarner. À Marineford, Barbe Noire a volé le fruit de Barbe Blanche et par la suite d'autres encore, comme celui d'Absalom. J'en déduis qu'il y a des règles dans la résurrection des FDD, ce que Vegapunk a forcément dû apprendre pendant ses études sur les FDD. Et si Vegapunk connaît ce procédé, alors le GM également.

non, personne a part BN ne sais voler le FdD

 

tout le monde a été choqué quand il l'a fait a marin ford

il a meme utilisé un drap pour ne pas montrer comment il a fait.

certains lecteurs pensent que c'est grace a son fruit, mais on en sais rien encore

 

par contre on sais que quand l'utilisateur meurt, le fruit du demon se reincarne dans un autre fruit quelque part dans le monde.

apres la mort de Ace, son fruit s'est reincarné quelque part. dofla a reussi a l'avoir avec ses contacts 

le fruit du slime c'est reincarné juste a coté, c'est pourquoi on l'a vu

 

 

il y a 40 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Même si ici, il parle clairement la sirène et de joyboy mais il y a une probabilité infime soit elle qu'il y ai eux d'autre joyboy et d'autre sirene car ils disent : tout se passera bien cette fois ci

 

t'es sur qu'il ne parlent pas de la sirene et momo qui a clairement un pouvoir similaire? (je ne me rappel plus si momo etait deja née a l'epoque)

 

 

il y a 20 minutes, narumi a dit :

L’arc onigashima contredit tout ce que tu dis, au moment où ils ont voulu l’éliminé et me dis pas car c’est pour éviter tout risque d’éveil de fruit.

 

car il aurais pu l’éliminer avant et comme sa il aura pu rechercher ce fruit ailleur , et aussi eviter tout risque d’éveil grâce au exemple que j’ai donné auparavant. 

le GM ne peut pas passer son temps (800ans quand meme depuis le fameux joy boy) a poursuivre des utilisateurs qui ont a peine 1% (1 seul en 800ans?) de chance d'eveiller nika..

surtout que cette histoire est devenu une sorte de legende (ils ont pas 800ans les conseil des 5)

 

ils doivet gerer les yonkou, les revolutionnaire, les pays qui se revoltent, ceux qui poursuivent le one piece, les D, ceux qui savent lire le poneglyphe etc.

nika n'etait vraiment pas leur priorité, jusqu'a ce qu'il a tenu tete a kaido 

et comme dirai ray, c'est quand on est poussé a la limite qu'on peut progresser

Modifié par TheOne
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheOne a dit :

non, personne a part BN ne sais voler le FdD

 

tout le monde a été choqué quand il l'a fait a marin ford

il a meme utilisé un drap pour ne pas montrer comment il a fait.

certains lecteurs pensent que c'est grace a son fruit, mais on en sais rien encore

 

par contre on sais que quand l'utilisateur meurt, le fruit du demon se reincarne dans un autre fruit quelque part dans le monde.

apres la mort de Ace, son fruit s'est reincarné quelque part. dofla a reussi a l'avoir avec ses contacts 

le fruit du slime c'est reincarné juste a coté, c'est pourquoi on l'a vu

BN aurait très bien pu avoir un fruit avec lui sius le drap. Et comme je l'ai expliqué, le GM aurait pu ne pas connaître ce procédé jusqu'à Marineford, mais avec Vegapunk dans leur camp ça paraît invraisemblable. Donc ça ne laisse comme explication vraisemblable que les pouvoirs du fruit des ténèbres de BN.

 

Par rapport à Punk Hazard, c'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part. J'y voyais là une démonstration que les pouvoirs de FDD se réincarnent dans le fruit lambda le plus proche. Pour Ace, je vois bien Doflamingo mettre la main en cachette sur son fruit réincarné à Marineford, à la fin de la bataille. Il l'aurait alors ramené à Dressrosa et aurait attendu 2 ans pour ne pas éveiller les soupçons de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheOne a dit :

t'es sur qu'il ne parlent pas de la sirene et momo qui a clairement un pouvoir similaire? (je ne me rappel plus si momo etait deja née a l'epoque)

Il parle de la sirène et joyboy, car momo était déjà née sur le bateau de barbe blanche.

 

il y a 37 minutes, Pauolo a dit :

J'en déduis qu'il y a des règles dans la résurrection des FDD, ce que Vegapunk a forcément dû apprendre pendant ses études sur les FDD. Et si Vegapunk connaît ce procédé, alors le GM également

Vegapunk est même allé encore plus loin que de découvrir les règles de transmission des FDD ... il peut cloner leurs pouvoirs voir même cloner le fruit (ex: kizaru et pacifista et kaido et momo)

 

Dans un sbss

Oda: le facteur de lineage a été pris d'animaux se trouvant maintenant, ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir de fruit de smile antique/ mythique et encore moins ceux de logia ou de paramecia car c'est la limite de la science de ceaser clown. Mais il est dis que le génie de vegapunk travaille sur des recherches qui ont dépassé ce niveau.

 

il y a 41 minutes, Pauolo a dit :

Donc soit ce FDD en particulier a une logique différente, soit il faut faire une gymnastique mentale d'interprétations en interprétations pour justifier l'inaction du GM jusqu'à présent.

Totalement d'accord avec toi, l'inaction du gouvernement mondial est incomprise vis à vis du gomu gomu et même vis à vis du fruit de law qui détiendrait la clé d'une arme puissante à marigoise.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kreos a dit :

Je doute que Zoro prenne un nouveau sabre. Il a déjà ses trois sabre réglementaire, et il a déjà eu un power up cet arc avec enma, qui semble d'ailleurs plus puissante que nidai kitetsu.

Nope, dans le chapitre ils disent qu'il doit ça à sa génétique. Idem pour Kaido qui étais déjà un monstre enfant, faut pas oublié que ce n'est pas humain ordinaire. C'est sur le droit doit aider mais de la réduire sa résistance à son fruit, il dit lui même les FDD ne sont pas nécessaire pour dominer les mers, donc il est pas insignifiant sans.  

Perso je vois pas ça comme un ordre mais plus comme une "bougez pas les gars j'arrive, on vas régler ça", je sais pas si je suis claire.

Pareil, la je le vois plus disant "oui chef, je vais faire ce que vous demandé aucun soucis" que "je peux la capturer à tout moment". 

Mais en meme temps kaido etait un monstre meme etant enfant ce qui est pas le cas de momo ....donc naturellement son FDD y est forcement pour quelque chose meme si en bon samourai ils attriburont cette resistance a leur seigneur Oden...plutot que de l'attribuer au FdD jumeau de celui qu'ils viennent d'affronter....

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Petit passage où Oda m'a surprirs c'est la comparaison de Joy Boy avec Ryuma donc la nouvelle Légende de Wano dont il avait parlé dans son interview concernait Luffy et non Zoro

 

Je ne suis pas au courant de cette légende, néanmoins pour les fans de Zoro, je pense que c'est la partie qui a le plus vexé/surpris.

 

Zoro resemble très fortement à Ryuma, il a posséder son sabre, il est également lié au clan shimotsuki, Oda s'est inspiré de Ryuma pour créer le personnage de Zoro, chacun d'eux avait pour rêve d'être le plus grand épéiste. Mais qu'à la fin c'est Luffy et non Zoro que les habitants de Wano compare à Ryuma est assez déprimant. Oda n'avais pas à faire ça, absolument pas. 

 

Wano, je pense est fini, on ne saura probablement jamais qui est Zoro, d'où est-ce qu'il vient, sa famille, rien du tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric237 a dit :

Tu crois que lrs mugis feraient la fete en toute insousiance si il manquait robin??

 

Ne t'inquiete pas pour elle

 

Les Mugis ne sont pas entrain de faire la fête.

 

Et il y a en effet besoin de s'inquiéter, le GM veux la capturer, en plus, il n'y a qu'elle qui n'apparaît dans le chapitre. C'est suspect faut comprendre.

Modifié par Willod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taureau Vert ne devrais pas faire de grabuge je pense, comme Wano n'est pas affilié au gouvernement mondial, et le Seigneur de Wano , Momo est pote avec Luffy

Taureau Vert serais hors la loi a attaqué Luffy a Wano

Je me demande bien ce qu'il va faire a part faire du Tourisme

J'espere que Momo va se comporter en vrai seigneur si Taureau Vert abuse et lui lancé des soldats au trousse

Je trouverais sa drole qu'un Amiral soit traité en Criminel la bas

Reste a savoir si Oda va le faire, les mangakas en général ne sont pas du coté des autorités, je ne sais pas si il va pouvoir le dessiné, surtout dans One Piece , les autorités sont en général moqué

Franchement si Momo ou les 9 Fourreaux Rouge n'agisse pas comme l'autorité qu'ils sont je serais décu

Il est possible qu'ils soit venu capturé Big mom et Kaido aussi

On ne le vois pas et c'est dommage, mais j'espere qu'ils ont pris les mesures nécessaires pour l'équipage de Kaido

Yamato devrais avoir réussis a leur faire entendre raison, mais il reste les commandants

La si on les vois tranquille , ils ont du faire le nécessaire

Si ce n'est pas le cas, sa l'a fout mal concernant le dessin d'Oda sur comment scénarisé l'administration d'un royaume dans le camp des gentils

J'attends de voir, mais j'ai un doute

C'est assez inédit la, d'hab c'est la marine, ou alors ils laissent faire les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je suis au regret de ne pas m'aligner sur tes propos, a aucun moment le Gorousei ne mentionne le fait que l'éveil du nika nika a eux seulement 2 fois durant les 800 ans.

1124463332_LittleGarden-OnePiece1044-Page6.thumb.jpeg.fd5ed5fa9da03eadb351085b8d0fd8d0.jpeg

 

Par contre si on se base sur les paroles des rois des mers, il y aurait eux au moins une ou 2 rois ( porteur de la destinée de joyboy qui se sont manifesté dans les dernières 800 années passé)

Même si ici, il parle clairement la sirène et de joyboy mais il y a une probabilité infime soit elle qu'il y ai eux d'autre joyboy et d'autre sirene car ils disent : tout se passera bien cette fois ci.

5436869_LittleGarden-OnePiece968-Page5.thumb.png.e1ec0102bc3fbc8977b80e909e40167e.png

(Sauf si un rois des mers a une longévité de plus de 800 ans 😅)

Et même quand who's Who en parle, on a l'impression que la légende de nika le dieu libérateur d'esclaves a été perpétué au fils des siècles ^^

515851325_LittleGarden-OnePiece1018-Page14.thumb.jpeg.67b0a33bf3656a6e0d0a35178f34e295.jpeg

Mais si tu as un passage du manga qui laisse dire le contraire je suis preneur ^^ 

Ils en parlent au chapitre 1037. Visiblement Nika n’était plus apparu depuis plusieurs siècles à tel point qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’une légende.

36F5A49F-DD79-4DAA-8086-29ABEADE10E9.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

paroles des rois des mers, il y aurait eux au moins une ou 2 rois ( porteur de la destinée de joyboy qui se sont manifesté dans les dernières 800 années passé)

Même si ici, il parle clairement la sirène et de joyboy mais il y a une probabilité infime soit elle qu'il y ai eux d'autre joyboy et d'autre sirene car ils disent : tout se passera bien cette fois ci.

5436869_LittleGarden-OnePiece968-Page5.thumb.png.e1ec0102bc3fbc8977b80e909e40167e.png

(Sauf si un rois des mers a une longévité de plus de 800 ans 😅)

Et même quand who's Who en parle, on a l'impression que la légende de nika le dieu libérateur d'esclaves a été perpétué au fils

OP c'est tellement vaste que j'étais parti très loin pour ce passage. Un premier Nikka il y a 4000 ans environ avec le déluge avec la création du Noah avant l'arbre de la connaissance. Les zoans sont alors créé pour être sûr que toutes les espèces survivent au déluge. Et un zoan Nika avec l'adn du type est fait pour préserver son héritage et volonté. Une partie des humains émigrent sous les mers et survivent en s'adaptant et devenant les HP. Une partie de l'ancien Royaume émigre vers la lune et s'y adaptent, donnant les 4 races ailés. (suite à un manque de ressources ils reviendront plus tard sur terre)

 

Et un Nikka il y a 800 ans pour changer le système de l'ancien royaume ou bien qu'il y est une alliance entre les différentes races (d'où les lunes autour du soleil), l'esclavage persiste. Sauf que des familles royales affiliés à ce GM 1.0/ancien royaume ne veulent pas changer le système, guerre civile et on arrive au GM qu' on connaît, un GM 2.0 encore pire que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, narumi a dit :

Bah ils disent eu même qu’ils recherchent ce fruit pendant 800 ans + on rajoute à cela que pendant c’est 800 ans il y’a eu plusieurs apparitions de Nika ( utilisateur de ce fruit).

 

donc la luffy qui est un D + qui a le même chapeaux de paille que Roger et shanks le voleur + fils de dragon + a mangé le fruit en questions.

 

meme malgres tout sa ils n’ont rien fait, donc oui c’est clairement du bullshit.

Tout est question du scénario. L'auteur lui-même veut que cela soit ainsi. Sinon, ça aurait pu être fait. Il faut aussi un peu de motivation pour aller chercher le nika nika no mi. Il y a eu peut-être plusieurs utilisateurs du Gomu Gomu no mi mais probablement pas un qui l'a éveillé. Les dires de Zunesh en sont la preuve. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheOne a dit :

  

c'est sympa ça...

 

alors je vais te citer mon propre poste pour voir qui ne li pas les message ;)

evidement que ça ne fait pas tout, sinon mihawk et BN l'aurai deja été il y a longtemps

 

il faut savoir aussi que morgan n'est pas ce qui designe l'empereur tout comme je l'ai dit, il ne donne que son avis:

 

c'est pour ça que je t'ai demander ton avis (et non pas celui de morgan, juste pour voir si tu pense law credible)

 

 mais bon au lieu de repondre tu as preferé dire que je suis tetu :)

notre echange s'arrete la 

 

 

 

Je veux bien que tu cites le passage en question pour BN, c' est a l'île des hommes poissons si besoin. Car il ne me semble pas que littéralement il est dit que l'annexion des territoires de BB font de lui un empereur.  Mais bien que ça réputation a grandi pendant l'ellipse au point de devenir un empereur.

 

Et oui visiblement tu ne lis pas ou tu ne comprends pas les posts. Puisqu'on t'a dit que Morgans a déclaré Luffy empereur alors que l'île des hommes poissons n'était pas encore officiellement son territoire (il le devient à la lecture du journal d'ailleurs) .

 

Je ne vais pas m'amuser à recopier tout le reste.  Et je ne vais évidemment pas répondre à des questions rethoriques, je ne suis pas naïf ;).

 

Dommage que tu sois susceptible et qu'on ait pas pu avancer.

 

Par contre, dernière chose pour le débat initial, si c'est empereur de la mer au singulier problème résolu il ne s'agira que de la consécration de Luffy. Si c'est au pluriel, trouve quelque chose de logique narrativement pour que ce ne soit pas law et Kidd. D'ailleurs tout comme Luffy, ça peut aussi être l'amorce de leur parcours en ce sens. Que tu n'aimes pas ces personnages, c'est une chose.  Mais que tu le veuilles ou non, ils sont là, et ils ont vaincu un Yonko.

. Bonne continuation

Ps : ce n'est qu'un manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece chapter 1052 spoilers

***

 

Très intéressant les spoils. En plus il s'agit du premier coma de Zorro.

Et il y a une partie intéressante, il est dit que joy boy (Nika) est légale de Ryuma, est-ce un teaser pour la suite ?

  
 

Modifié par Novaji
En retard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Mais si tu as un passage du manga qui laisse dire le contraire je suis preneur ^^ 

En plus du commentaire de @Chuppa-G qui a trouvé le passage principal merci à lui ^^

Il y a aussi le fait que le gouvernement mondial a lié joy boy a zunesha,  selon leurs réactions j'ai compris que quand joy boy s'éveille il y a zoo pas loin ou en tout cas qui agit, le gorosei semble considéré cela comme un fait .

Et Zuneisha dit qu'il n'a pas entendu les tambour de joyboy depuis 800 ans j'en déduit logiquement que depuis le dernier joyboy d'il y a 800 ans il n'y a eu que luffy pour suivre .

Mais c'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part ? (C'est possible) ^^

Screenshot_20220609-054032_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexandrelepetit a dit :

En plus du commentaire de @Chuppa-G qui a trouvé le passage principal merci à lui ^^

Il y a aussi le fait que le gouvernement mondial a lié joy boy a zunesha,  selon leurs réactions j'ai compris que quand joy boy s'éveille il y a zoo pas loin ou en tout cas qui agit, le gorosei semble considéré cela comme un fait .

Et Zuneisha dit qu'il n'a pas entendu les tambour de joyboy depuis 800 ans j'en déduit logiquement que depuis le dernier joyboy d'il y a 800 ans il n'y a eu que luffy pour suivre .

Mais c'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part ? (C'est possible) ^^

Screenshot_20220609-054032_Chrome.jpg

Si les 5 doyens ont agi sur la base du comportement de Zunesha, alors ça clarifie pas mal de choses pour moi par rapport à leurs actions durant Onigashima. Je n'avais pas fait cette connection à la première lecture, le rythme hebdomadaire n'aidant pas. J'avais juste l'impression que d'un coup, ils avaient senti l'éveil de Luffy et ordonné son assassinat.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chuppa-G pour la page, a priori j'ai complètement oublié cette page 😆 (je deviens vieux)

 ben sur cette page il n y a plus de doute possible ^^ 

 

Je ne pense pas que le gouvernement n'est jamais eux vent du réveil du fruit du nika nika.

Mais sinon je te rejoint @Alexandrelepetit sur zunesha et joyboy. Je rajouterai même que l'ouverture des frontières de wano est lié à zunesha, car dans le chapitre dès que le Gorousei a eux vent que zunesha est parti, ils étaient sur que wano est toujours fermé.( peut-être que zunesha est censé faire redescendre l'île des hauteurs pour qu'elle soit plus accessible et ouverte au monde, mais d'une manière ou d'une autre zunesha sera la lors de son ouverture).

 

Le Gorousei qualifie même Momonosuke de quelqu'un d'intelligent sur le fait de ne pas avoir ouvert les frontières directement après la défaite de kaido. Et éffectivement c'est une décision bien réfléchi car wano a besoin de se reconstruire ^^.

 

Ps: comme tu l'as si bien dit dans un message @Alexandrelepetit une relecture complète s'impose durant ce mois de pause pour bien apprécier l'œuvre ^^.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gombrich a dit :

 

Je pense également à Rob Lucci,

 

 

Généralement je ne suis pas adepte des théorie un peu tiré par les cheveux sur les liens entre les personnages, mais il y a pour le coup pas mal d'élément qui semble rattacher Ryokugyu à Wano, et Zoro.

 

Lorsque Ryokugyu est introduit (juste avant Wano) on apprend qu'il ne mange pas, 

Dans ce chapitre on apprend qu'il y a une tradition qui consiste à jeuner jusqu'à ce que son vœu se réalise,

 

Si Ryokugyu est originaire de Wano et a quitté le pays après que Kaido en ait pris le contrôle on peut penser qu'il à décidé de jeuner jusqu'à ce que Wano soit libéré,

 

Zoro lors de son introduction est affamé et accepte la nourriture donné par une petite fille,

Ryokugyu lors de son introduction dit qu'il accepterait la nourriture d'une jeune fille,

 

Zoro est comparé à Ushimaru Shimotsuki et à Ryuma (qui est aussi un Shimotsuki)  :

 

jp9c82ws27381.jpg?width=470&format=pjpg&

nhyiqw1u27381.jpg?width=470&format=pjpg&

 

Ushimaru Shimotsuki est représenté portant un Kimono arborant un taureau vert :

 

85yddeeg0xj71.png?width=1000&format=png&

 

Ryokugyu débarque à Wano visiblement de son propre chef et pas en tant qu'Amiral sur ordre d'Akainu, juste après l'annonce de la défaite de Kaido...

 

Le prochain chapitre est censé clôturer l'arc Wano, donc on ne va pas partir sur un confrontation, il semble très probable qu'il soit la juste pour rencontrer Momo et les mugy, et c'est la qu'on va apprendre que c'est un Shimotsuki et l'oncle de Zoro !

 

Ou pas du tout. 😅

J'avoue que la théorie jeune + possiblement cheveux vert = samouraï affilier à Zoro ne m'avait jamais convaincu, mais ce kimono est pour le moins intriguant éfféctivement...

D'ailleurs, pensez vous que cest l'amiral au den den mushi qui dit CP0 de ne pas bouger pour qu'il vienne les aidé ou un personnage tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que prsonne ne parle de la partie la plus interessante du chapitre quand meme :)

 

  je met ça en rouge:

Citation

Page 2

【Terre Sainte, Marijoa】

Gorosei : Alors... Nika a enfin fait une autre apparition dans ce monde... !!
Dire que deux des empereurs tomberaient en même temps…

Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons dissimuler ! La nouvelle de cet incident fera le tour du monde en un rien de temps !!
Au pire moment !! Que devrions nous faire?!

【mer près de Wano】

Gorosei : est-il vrai que Zou a disparu ?

Agent CP0 : Oui..il s'est estompé dans le brouillard !! Ca c'était quoi?!

Gorosei : donc la frontière reste fermée !! Le pays de Wano est alors encore une forteresse de fer !!

Page 3

Gorosei : ils ont dû changer leur plan en fonction de la situation actuelle !
On dirait qu'il y en a un pointu parmi eux.

Pour le moment, une tentative de prendre le relais avec l'armée sera impossible
, je m'attends à ce que vous rameniez au moins Nico Robin…

Agent CP0 : bien sûr monsieur !!

Den Den Mushi : CP0 ! CP0 !

Agent CP0 : une ingérence !

Den Den Mushi : Hé ! Les gars!

Agent CP0 : qui êtes-vous... nommez-vous !

Den Den Mushi : Restez où vous êtes ! Je serai en route!

qu'est ce qui s'est passé dans le monde?

est ce les revolutionaie? est ce que dragon est consideré comme un revolutionaire yonkou maintenant? (il est fort, il a des armes et des armé, il y a des pays qui se joignent  lui) 

 

momo a t'il senti quelque chose pour changer son avis sur l'ouverture du pays?

 

et le type qui parle au denden muchi est l'amiral? il part completement de son plein gres sans l'accord du conseil des 5 ni akainu!

il part en sachant que:

- il y a des gens qui on battu deux yonkou

- les frontiere son fermé donc pas de renfort

je pense pas qu'il y soit pour se battre...

 

et cette photo:

image.png.c21e98430d7baa4f3dbcb5fa55d3e73e.png

 

Hawkins est mort!

il a donné son dernier souffle, il avait 1% de chance de survi  => il est mort

du coup on a 5 mort (kaido, BM, hawkins, ashura, izo) pour le moment (non confirmé encore pour 3 des 5)

 

en tout cas le chapitre suivant sera ennorme

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TheOne a dit :

qu'est ce qui s'est passé dans le monde?

est ce les revolutionaie? est ce que dragon est consideré comme un revolutionaire yonkou maintenant? (il est fort, il a des armes et des armé, il y a des pays qui se joignent  lui)

Je pense pas , le système yonkou est a l'opposé du système révolutionnaire ^^

Quand on y pense le système yonkous est pas très loin du système gouvernement mondial,  des territoires qui obtiennent une protection d'un gros morceau qui fait peur en échange de servitude et ou / reconnaissance comme seigneur protecteur ^^

Avec ce qu'on a vue de leurs activités,  les révolutionnaire poussent les gens a prendre leurs autonomie par eux même avec un soutien matériel armée ect mais c'est les citoyens qui mène le combat localement et il y a aucun lien de subordination vue avec l'armée révolutionnaire ^^

L'armée révolutionnaire n'accorde pas leurs "protection " comme les yonkous ils poussent les gens a ce protéger par eux même et si c'est trop en leurs défaveur niveau rapport de force ils interviennent pour remonter les chances des résistant ^^.

Pour ce qui est de l'interlocuteur mystère au denden mushi , peu de chance que ce soit l'amiral, la voie mystère vient pour capturé Robin (vient donc pour du conflit) l'amiral y va sans soutien de akainu et sans renforts (ne vient pas pour du conflit) ^^

L'amiral n'a pas d'autorités sur le gorosei et ces décisions même akainu est limitée sur ce point donc aucune chance qu'il interfére avec un ordre direct du gorosei en disant attendez ma venue avant d'obéir aux ordres du gorosei seule un gradé du gouvernement mondial comme rob lucci pourrait faire cela ^^.

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ oui la relecture fait beaucoup de bien,  faut dire que cet arc est particulièrement vaste et chargé,  ca me paraît logique qu'il soit si difficile a digéré a la première lecture quand on est la tête dans le guidon entre 2 chapitre :)

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheOne a dit :

Hawkins est mort!

il a donné son dernier souffle, il avait 1% de chance de survi  => il est mort

du coup on a 5 mort (kaido, BM, hawkins, ashura, izo) pour le moment (non confirmé encore pour 3 des 5)

 

en tout cas le chapitre suivant sera ennorme

Kaido et Big Mom rien est sûr, ça serait étonnant qu'il meurt sans que leur mort soit annoncé, contrairement à Ashura, Izo, et Hawkins justement.

Avec Kaido et Big Mom on peut rajouter le gars du CP0 qui je pense est bien mort, mais pareil rien de confirmé.

C'est pas grand chose, mais ça fait quand même du bien au récit un peu de drame, il fallait au moins ça.

Après ce chapitre, encore 1 avant la pause d'Oda, il va falloir être bien assis parce qu'il nous laissera pas un mois sans nous balancer une grosse bombe à la fin du 1053 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amiral Ryokugyu, je ne l'imagine pas réellement se battre, limite un petit échange pour montré un avant-goût de sa puissance. En revanche je l'imagine bien venir en "aide" au peuple de Wano. C'est peut-être stupide voir peu intéréssant mais je l'imagine utilisé son fruit du démon pour rendre à Wano sa végétation luxuriante d'antan à l'image de la "dense forêt d'udon qui avait commencé   à disparaitre des l'affrontement Kaido/Oden. Bref sans un coup de pouce j'imagine que la terre de Wano( Kuri,Udon etc..) devenu largement une friche polluée par les usines de Kaido avec les rivières et un sol empoisonné ou plus aucune plantes ne pousse, va mettre des années à "guérir". Donc pourquoi pas une aide de ce Ryokugyu qui semble avoir un FDD végétale validant ainsi les diverses théories là-dessus. Cela permettrait de faire de Wano plus rapidement que prévu, une terre ou tout le monde pourra manger à sa faim (chose qui va mettre du temps à arrivée surtout si Luffy tape dans les réserves de la capitale des fleurs pour son banquet^^).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

je pense que tu confond Belobetty (qui fait partie de l'armée revolutionaire) avec les revolutionaire en entier :)

 

belo betty a un FdD de support qui donne de la force au gens et eveille leur pouvoir latent (kobu kobu no mi)

mais ça c'est juste belo betty qui utilise ce pouvoir.

ce n'est pas le cas du reste des revo qui ont leurs armes aussi (volé recement par BN) 

 

l'armé revolutionaire libere les pays du GM (un peu comme luffy libere les pays des pirates comme croco, dofla kaido etc.) et les protege

ça avait été dit par le conseil des 5, l'armé des revo continue de recuperer/liberer des pays

donc on a des pays qui se revoltent avec l'aide des revo et d'autre que les revo attaquent, mais les deux sont protegé par les revo

  

 

les pirate et revo sont tous les deux hors la loi, la difference entre les deux c'est que les actions des revo sont dirigé vers le GM seulement

 

il se trouve que les "yonkou" (qui veut dire literalement les "quatre empereur") etait tous pirates

mais je ne trouve pas ça incoherent si dragon le devient un jour, meme si il est pas pirate

 

si dragon devient yonkou, il y aura 3 yonkou "gentil" (luffy, shanks et dragon)

ça enleve des adversaire a luffy, accelere l'histoire et permet a Oda de finir son euvre plus rapidement aussi :)

 

en tout cas c'est juste un avis

tout est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre les primes selon moi :

 

Luffy : entre 4,5 et 5 Miliards de berrys

Zoro : 1,780 Milliards de berrys

Sanji : 1,650 Milliards De berry's 

Yamato : 1,000 Millliard de berrys

 

Robin : 890 Millions de berry's au minimum (elle coûte plus cher que Jimbe mais vous savez bien pourquoi). 

 

Jimbe : 750 millions de berrys

Francky : 650 millions de berrys

Brook : 560 millions de berrys

Nami : 540 million de berrys

Ussop : 500 millions de berrys

 

Chopper 🤔 c'est pas facile en vrai car si oda fait encore une prime petite pour lui alors qu'il mérite le million.. 

 

Farce d'oda : 10,000 berrys

Sinon : 1,000 000 de Berry's pour Chopper.

 

Voilà pour les mugis. 

 

Law : 2,300 Miliards de berrys

Kid : 2,300 Milliards de berry's

Killer : 450-500 millions de berrys

 

Normalement j'ai oublié personne. A vous de dire combien s'élèverait leur primes mais vu ce que vient de dire Bepo a la fin faut d'attendre à ce que les primes soit x3 ou x5 ou plus on sait pas peut être au minimum 1 milliards pour chaque mugis 🤔. Ce serait un peu trop pour certains mais après tout on verra bien je reste plutôt sur ce que j'ai dit. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TheOne a dit :

je pense que tu confond Belobetty (qui fait partie de l'armée revolutionaire) avec les revolutionaire en entier :)

Elle entre effectivement en compte dans mon analyse (car je trouve qu'elle incarne superbement les idéaux des révolutionnaire) mais ce n'est pas le seul point ^^

Je vois aussi l'intervention des revolutionaire a dressrosa,  ils ont joué un rôle de soutien laissant les principaux concernés au premier plan mais aussi leurs actions sur le trafic d'arme de dofflamigo qui servaient à armée les royaume opposé aux revolutions sur leurs territoire, (interventions des cadre revolutionaire aidant indirectement les civils qui ce revolte en limitant les moyens matériels de l'oppression ) on est en plein dans de la guerre assimetrique ^^

Le fait qu'ils soient des revolutionaire et non des putschistes ou un empire. 

Leurs nécessité de combat assimetrique, reste caché,  bouge constamment , un territoire statique comme un yonkou les rendrait facilement repérable (et on a vue avec barbe noir ce qu'il ce passait quand ils étaient repéré ^^

Un yonkou tu attaque son territoire il sort du bois pour tes futurs obsèques, ce qui serait très risqué pour les revolutionaire, et je soupçonne que l'attaque des revolutionaire pendant la rêverie a mal tourné car les revolutionaire ont du sortir du bois pour un camarades et ce sont retrouver très exposés ^^

il y a 39 minutes, TheOne a dit :

l'armé revolutionaire libere les pays du GM (un peu comme luffy libere les pays des pirates comme croco, dofla kaido etc.) et les protege

ça avait été dit par le conseil des 5, l'armé des revo continue de recuperer/liberer des pays

donc on a des pays qui se revoltent avec l'aide des revo et d'autre que les revo attaquent, mais les deux sont protegé par les revo

Ce sont effectivement des arguments pertinent et ton idée n'est pas fondamentalement incohérente,  je dis pas que tu as forcément tord , juste qu'en terme de représentation et de signification le yonkou revolutionaire n'est pas ce qu'il y a de plus évident ^^

Mais effectivement ça reste possible et plausible :)

il y a 39 minutes, TheOne a dit :

si dragon devient yonkou, il y aura 3 yonkou "gentil" (luffy, shanks et dragon)

ça enleve des adversaire a luffy, accelere l'histoire et permet a Oda de finir son euvre plus rapidement aussi :)

Je pense que même sans devenir yonkou il y aura un rapprochement entre les revolutionaire de dragon et le partie pirate mené par luffy,  par les liens entre les 2, dragon luffy,  robin revolutionaire,  luffy sabo.

Et je pense que le gouvernement mondial cherche particulièrement à éviter un rapprochement entre pirate et revolutionaire,  je pense que sur ce point ils ce sont un peu fait caca dessus a marineford en voyant luffy fils de dragon debarquer avec Ivan haut gradé des revolutionaire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

Gorosei : ils ont dû changer leur plan en fonction de la situation actuelle !
On dirait qu'il y en a un pointu parmi eux.

A mon avis ils parlent ici de la famille des D. Au sens large.  

Avec Luffy , Law , dragon et BN en mouvement au même moment. Ils doivent penser que c'est peut être synchronisé. 

 

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

Den Den Mushi : Restez où vous êtes ! Je serai en route!

Alors on va essayer de deviner qui ça peut être par déduction

1) le dialogue a lieu au début du chapitre , donc 7 jours avant la fin de celui ci 

=> C'est quelqu'un qui se trouvait a Wano ou qui en est proche a ce moment là ( donc pas l'amiral ) 

2) qui donc pourrait faire ça ? 

=> Les pirates de Big mom ? 

=> Un traître parmi les FR ? 

=> Un traître parmi les pirates ? 

 

personnellement , je vais miser sur caribou . 

et cela pour deux raisons

- les yeux du den den mushi ressemble bcp aux siens . 

- c'est le perso qui détient les infos les plus intéressantes à marchander ( poseidon ) 

 

il y a une heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Luffy : entre 4,5 et 5 Miliards de berrys

Zoro : 1,780 Milliards de berrys

Sanji : 1,650 Milliards De berry's 

Yamato : 1,000 Millliard de berrys

 

Robin : 890 Millions de berry's au minimum (elle coûte plus cher que Jimbe mais vous savez bien pourquoi). 

 

Jimbe : 750 millions de berrys

Francky : 650 millions de berrys

Brook : 560 millions de berrys

Nami : 540 million de berrys

Ussop : 500 millions de berrys

 

Chopper 🤔 c'est pas facile en vrai car si oda fait encore une prime petite pour lui alors qu'il mérite le million.. 

 

Farce d'oda : 10,000 berrys

Sinon : 1,000 000 de Berry's pour Chopper.

 

Voilà pour les mugis. 

 

Law : 2,300 Miliards de berrys

Kid : 2,300 Milliards de berry's

Killer : 450-500 millions de berrys

Tout pareil sauf killer.  Que je vois a 800 millions 

Zoro a 1500  et Sanji a 1333 millions.  

Nami un peu moins aussi . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Chopper 🤔 c'est pas facile en vrai car si oda fait encore une prime petite pour lui alors qu'il mérite le million.. 

 

Farce d'oda : 10,000 berrys

Sinon : 1,000 000 de Berry's pour Chopper.

Je n'arrive pas à savoir si tu le penses ou si tu blagues ? (vraiment, ce n'est pas de la provoc ^^)
 

En tout cas, malgré le running-gag d'Oda, je ne conçois pas vraiment que Chopper se tape encore une prime troll !

Et selon moi, 10 000 ou 1 Million pour Chopper, ca reste une sacrée farce.

 

Non seulement, désormais, le lien entre sa forme kawaï et sa forme monstre semble établi pour tous :

C'est tout Onigashima qui voit le "mini-tanuki" se transformer et mettre une gifle monumentale à Queen, envoyer valser un dino de plusieurs centaines de Tonnes... Et ce même si Queen joue avec lui; la démonstration de force est tout de même là.

Et donc, par extension, le CP0 l'a vu aussi tout ca! Enfin j'ose espérer qu'en qualité d'observateurs, ils avaient au moins un œil sur le champ de bataille, hors gros poissons..

Et je rappelle aussi que c'est ce même monstre, à l'époque 'inconnu", qui a éclaté un membre du CP9.

 

Et même si un monstre de 20m de haut capable de soulever plusieurs tonnes comme si de rien n'était ne suffit pas, Choppper à un autre aspect qui peu s'avérer dangereux, on l'a particulièrement vu dans cet arc: 

C'est un scientifique de génie ! Et c'est LE scientifique de génie du tout nouvel empereur !!

En un rien de temps il trouve remède à un virus diabolique, issue lui-même du scientifique de génie d'un empereur en place ! C'est littéralement lui qui sauve le champ de bataille.

S'il est capable de fabriquer un tel antidote, il est capable de faire du très sale aussi...

 

Bref, jusqu'ici Chopper restait la mascotte de l'équipage aux yeux du GM.

 

Aujourd'hui le CP0 sait qui il est véritablement, et ce qu'il est capable de faire.

Aujourd'hui il est le médecin/scientifique Berserk d'un empereur ! (Peut-être même un zoan éveillé, on ne sais pas..)

 

S'il se tape encore une prime faible, je ne comprendrai pas...

 

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...