Aller au contenu

One piece chapitre 1052


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

D'ailleurs fait intéressant ,  les 4 familles principales de Wano semble être " de retour " dans cette génération

1) évidement momo pour les kozuki 

2) la fille de yasuie pour les shimotsuki. 

3) o tama pour les kurozomi 

4) et en trichant un peu , hiyori pour les amatsuki ( par sa mère ) . 

Il y a 6 familles pas 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons les primes cette semaine si j'ai bien compris ? Bordel elles vont être monstrueuses !!! Hâte de voir le nouveau amiral et comme pour beaucoup, il manque énormément d'éléments non élucidé et c'est rageant...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Moubu a dit :

Donc nous avons les primes cette semaine si j'ai bien compris ? Bordel elles vont être monstrueuses !!! Hâte de voir le nouveau amiral et comme pour beaucoup, il manque énormément d'éléments non élucidé et c'est rageant...

 

Il me semble que les primes sont juste évoqué mais pas montrée ce sera sûrement au prochain chapitre 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des compléments de spoil 

 

1) le fan service à la japonaise avec Yamato et kiku me met franchement mal a l'aise. 

 

( Heureusement que tama ne semble pas être là dans le bain pour femme ) . 

 

 

 

2) pour les nouveaux empereurs . 

 

A priori on peut exclure Luffy , puisqu'il était déjà officiellement nommé comme 5 ème empereur avant cet arc par Morgan . 

 

 

 

Donc je pense qu'on va avoir Kidd .. et peut être une surprise ? Du côté des shishi ? 

 

Mihawk semble être le pari le plus sur .. mais j'ai quand même bien envie de miser sur Hancock . Histoire que sa prochaine rencontre avec Luffy fasse mouiller la marine 😅

 

 

 

Quand a Law , je sent venir d'ici le running gag où ils le prendraient pour un sous fifre de Luffy 🤣🤣

 

 

 

3) l'amiral n'est visiblement pas là pour la castagne.  Et c'est une très bonne nouvelle.  

 

Oda ne va pas faire cette bêtise . 

 

 

 

4) je ne comprends pas bien la ligne " Yamato pleurs parce qu'elle a faim " alors qu'à côté on nous dit que momo invite tout le monde a une bouffe ? . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc...

 

Le journal va dire que Kidd et Law sont les bras droit de Luffy. L'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas foutre la merde comme au bon vieux temps (si Oda s'en souvient).

Ça ou alors y a une autre entourloupes.

Ca serait vraiment du gachis de juste augmenter les primes dr tout le monde sans pimenter un peu.

 

Excellent développement de Yamato que de la foutre a poil dès qu'elle est libre et en attente de recrutement, c'est exactement ça qu'on attend du perso 👍

Ah et je préfère prévenir mais si Luffy dépasse la prime de Barbe Noire, je prendrais acte que Oda se torche le cul avec son univers. Finalement les empereurs, teasé depuis le tomes 45, auront été le plus gros flop du manga, seul Barbe Blanche a fait honneur au titre (ou alors a complétement faussé notre estimation de ce dernier, c'est possible), Barbe Noire n'a pas besoin de ça pour être considéré comme l'antagoniste final/principal et Shanks c'est monsieur scénarium. Kaido et Big Mom auront juste été une parantheses.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

je ne comprends pas bien la ligne " Yamato pleurs parce qu'elle a faim " alors qu'à côté on nous dit que momo invite tout le monde a une bouffe ? . 

Les gens vont manger, yamato a faim mais ce retiens d'aller manger pour attendre le réveil de luffy et manger avec lui, ca peut être une marque de fidélité (culturel japonais) ou l'évocation de la discussion avec ace ou ils s'étaient promis de festoyer ensemble un jours quand yamato serait libre,  luffy étant dépositaire de la volonté de ace, un repas avec yamato et luffy serait l'accomplissement de cette discussion, avec la symbolique du premier repas une fois libre , mais je suranalyse peut-être un peut pour le coup ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

je ne comprends pas bien la ligne " Yamato pleurs parce qu'elle a faim " alors qu'à côté on nous dit que momo invite tout le monde a une bouffe ? . 

Yamato est resté a priori près de luffy jusqu'à son réveil sans se nourrir, d'où le running gag j'ai faim mai je dois attendre le réveil de mon capitain pour manger et faire la fête 😂

 

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Quand a Law , je sent venir d'ici le running gag où ils le prendraient pour un sous fifre de Luffy 🤣🤣

Sa serait tellement marrant je rigole déjà devant cette scène 😂

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

l'amiral n'est visiblement pas là pour se castagne.  Et c'est une très bonne nouvelle. 

Oui il ne vient pas pour se battre et il vient seul. Je me demande si il n'est pas originaire de wano hmm.

 

Il y'a aussi une scène très marquante: les funérailles d izo, ashura et oden dans un sanctuaire dédié à eux. La page serait magnifique, on y voit aussi Marco et Onimaru.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Sa serait tellement marrant je rigole déjà devant cette scène 😂

J'imagine aussi la réaction de bepo choqué car très naïf,  quoi on fait partie des mugiwara maintenant ? ^^

Quand on connaît le rapport a la nourriture de yamato qui est sensiblement similaires a celui de luffy cette retenu est plutôt impressionnante ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Les gens vont manger, yamato a faim mais ce retiens d'aller manger pour attendre le réveil de luffy et manger avec lui, ca peut être une marque de fidélité (culturel japonais) ou l'évocation de la discussion avec ace ou ils s'étaient promis de festoyer ensemble un jours quand yamato serait libre,  luffy étant dépositaire de la volonté de ace, un repas avec yamato et luffy serait l'accomplissement de cette discussion, avec la symbolique du premier repas une fois libre , mais je suranalyse peut-être un peut pour le coup ^^

Je ne sais pas si tu sur analyse mais j'aime bcp ton idée !! ( Je suis un grand sentimental , j'adore ce genre de scène 😚

 

il y a 6 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Sa serait tellement marrant je rigole déjà devant cette scène 😂

Tellement 🤣🤣

J'imagine trop Kidd se foutre de law ,

Et Luffy dire a Law " t'es mon subordonné maintenant ? Trop cool 🤩🤩🤩

Law attraper Luffy par le col . Et tout le monde mort de rire a côté 😅

 

il y a 8 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Oui il ne vient pas pour se battre et il vient seul. Je me demande si il n'est pas originaire de wano hmm

Oui c'est la grande théorie du " père de Zoro , shimotsuki " en somme.  

J'avoue ne pas être fan de l'idee mais bon wait and see . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dim D. Monkey a dit :

Pour Ryokugyu, si on arrive à déterminer quelle type de justice il représente, on pourra peut-être anticiper son action à Wano !

Pour rappel on a déjà / déjà eu 

- Akainu : la justice absolue 

- Aokiji : la justice paresseuse

- Kizaru : la justice incertaine 

- Fujitora : la justice aveugle 

- Ryokugyu : la justice ????

dans un autre style, Lucci était la justice sombre

Il nous resterait quoi ? le fait qu'il mange pas me ferait penser à la justice du sacrifice ou de l'équilibre ?

 

Il pourrait très bien dire : remettez moi Nico Robin et je restaure ce pays !

Je dirais une justice du plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Oui c'est la grande théorie du " père de Zoro , shimotsuki " en somme.  

J'avoue ne pas être fan de l'idee mais bon wait and see . 

la mienne père de zoro et lui même fils de hitetsu (ça serait lui que hitetsu attend et qui serait le propriétaire du 3eme kitetsu laissé à loguetown)

Par contre la mère de zoro serait la fille d'un daymio shimotsuki soit celui de ringo ou hakumai.

 

le nom de zoro serait alors zoro kitetsu (ou hitetsu) shimotsuki. Il rendrait le 3ème kitetsu à son père et son grand père lui donnerait en échange le 2ème kitetsu voir l'autre katana que Hitetsu porte qui est un sabre (wazamono ) dont on a pas encore eu le nom ni son rang seulement son importance.

 

Shin wara : bien que les kurozumi avec orochi, son grand père est pris beaucoup de place durant 20 ans, mon sentiment c'est que le moins important des 6 clans nobles est justement les kuroumis, les seuls à pas avoir le mot tsuki/lune dans le nom. Je ne serai pas surpris que les 5 doyens soient des shimotukis/amatsukis/kozukis ...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Nami invitait Yamato et Kiku au bain des femmes. 

math.gif.e7fd4ce4be490e895874ee0e299fece1.gif Kiku chez les femmes et Yamato chez les hommes. 1504590446_images(46).jpeg.bb08dce1c6ee6c259f74532c11344a95.jpeg 

 

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Kiku au bain des femmes

1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg

 

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Yamato est allé au bain des hommes

tumblr_ppct6aY3QN1xpp27no2_r1_400.gif.bbf77cc993ffc4d2be8d4f08a999c812.gif 

 

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Yamato ne cache même pas ses sein

Michael-Jackson-Popcorn.gif.24deba14ee0d56ff40788a9be7602cb5.gif

 

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

- Yamato ne cache même pas ses seins (mais on ne les voit pas avec la vapeur)

52449462_images(58).jpeg.fc18722bb1dd421fe30768661e2522b6.jpeg

 

 

  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Tout est écrit, les nouvelles primes et les gens qu'on appelle les nouveaux empereurs de la mer

J'espère que les nouveaux empereurs ne sont pas Kid et Law car même si eux ils sont puissants, ils ont pas l'équipage. Leur équipage respectif n'est pas au niveau surtout celui de Law qui me paraît extrêmement faible sans Law. (rien que voir pingouin, Bepo et l'autre quand ils se sont fait attraper par Hawkins). Pour Kid ça me paraîtrait le plus logique des deux car Killer a été sur le toit mais le reste de son équipage c'est pas vraiment démarqué aussi et il remplit pas vraiment toutes les cases pour la nomination d'empereur comme l'avait fait Luffy mais bon on verra ce que Oda décidera 

 

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Ils se détendent après avoir réparé les navires et le Franky Shogun.

J'espère que Franky l'a améliorer avec la technologie de Queen et aussi du granit Marin ou des armes à base de granit marin, je sais que j'en ai beaucoup parlé mais ça serait tellement décevant que Franky ne profite pas de cette chance. Tout comme Chopper a pu profiter de la présence de César pour améliorer sa rumble Ball en parlant de ça j'en profite pour dire que j'aimerai beaucoup que Chopper face un tour dans le labo de Queen pour encore améliorer sa rumble ball ou même qui sait trouvé un moyen de retirer les effets secondaires de cette dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, il credino Mkl a dit :

math.gif.e7fd4ce4be490e895874ee0e299fece1.gif Kiku chez les femmes et Yamato chez les hommes. 1504590446_images(46).jpeg.bb08dce1c6ee6c259f74532c11344a95.jpeg 

 

1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg

 

tumblr_ppct6aY3QN1xpp27no2_r1_400.gif.bbf77cc993ffc4d2be8d4f08a999c812.gif 

 

Michael-Jackson-Popcorn.gif.24deba14ee0d56ff40788a9be7602cb5.gif

 

52449462_images(58).jpeg.fc18722bb1dd421fe30768661e2522b6.jpeg

 

 

J'en ris, mais pour le coup ça peut être matière à un débat sérieux et réel. Et on est en plein Pride Month en plus.

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

a propos des compléments de spoil 

 

1) le fan service à la japonaise avec Yamato et kiku me met franchement mal a l'aise. 

 

( Heureusement que tama ne semble pas être là dans le bain pour femme ) . 

 

 

 

2) pour les nouveaux empereurs . 

 

A priori on peut exclure Luffy , puisqu'il était déjà officiellement nommé comme 5 ème empereur avant cet arc par Morgan . 

 

 

 

Donc je pense qu'on va avoir Kidd .. et peut être une surprise ? Du côté des shishi ? 

 

Mihawk semble être le pari le plus sur .. mais j'ai quand même bien envie de miser sur Hancock . Histoire que sa prochaine rencontre avec Luffy fasse mouiller la marine 😅

 

 

 

Quand a Law , je sent venir d'ici le running gag où ils le prendraient pour un sous fifre de Luffy 🤣🤣

 

 

 

3) l'amiral n'est visiblement pas là pour se castagne.  Et c'est une très bonne nouvelle.  

 

Oda ne va pas faire cette bêtise . 

 

 

 

4) je ne comprends pas bien la ligne " Yamato pleurs parce qu'elle a faim " alors qu'à côté on nous dit que momo invite tout le monde a une bouffe ? . 

je suis d'accord avec la plupart de ton poste

 

1- le fan service de yamato et kiku est assez bizarre...

et honnetement ça risque de cassez l'humour de sanji dans l'equipage si yamato entre avec cette mentalité ou si il l'a traite comme un homme

 

2- je ne pense pas que

- kid deviendra empereur.. il est quand meme assez faible, et n'a pas de territoire encore, sans parler de l'equipage

- law non plus (son reve etait de detroner dofla), en plus d'un equipage de merde

- pareil pour hancock, je ne la vois pas yonkou, pas assez puissante, ils avaient envoyé quand meme momonga pour la ramener... elle a été esclave pendant un long moment de sa vie, elle n'a pas la carrure d'une BM

- Mihawk tres probable, mais pas trop non plus vu qu'il a pas d'equipage ni de territoir

 

bref, si law et kid deveinnent empereur... le statut de yonkou aurai quand meme prit un coup!

dofla aurai pu le devenir tres facilement du coup

 

si c'est yonkou, c'est qu'l y a 4 empereur, sinon se serai gonkou :D 

je pense que luffy va remplacer kaido

faut juste voir qui va remplacer BM

 

3- j'ai été soulager de voir aussi que l'amiral n'est pas venu pour une bagarre lol

mais ça m'intrigue de savoir pourquoi il est la quand meme

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

2- je ne pense pas que

- kid deviendra empereur.. il est quand meme assez faible, et n'a pas de territoire encore, sans parler de l'equipage

Tout est relatif . 

Si on parle de titre dans les journaux. Alors Luffy était déjà considéré par celui ci ( Big news ) comme ayant le niveau d'un 5 ème empereur après whole cake.  

 

Et vu que Kidd  actuellement ne me semble pas inférieur au Luffy de WHole cake ..

 

il y a 25 minutes, TheOne a dit :

law non plus (son reve etait de detroner dofla), en plus d'un equipage de merde

Idem .

Même si il est vrai que la question de l'équipage peut ( et devrait logiquement ) être problématique. 

 

il y a 26 minutes, TheOne a dit :

pareil pour hancock, je ne la vois pas yonkou, pas assez puissante, ils avaient envoyé quand meme momonga pour la ramener... elle a été esclave pendant un long moment de sa vie, elle n'a pas la carrure d'une BM

Alors , c'est peut être parce que je ne regarde pas les films one piece . 

Mais pour moi , de mon point de vue de lecteur manga only

on ne sait absolument pas où se situe le niveau d'hancock . 

 

Si ce n'est la phrase de Sangoku disant de ne surtout pas la sous estimer.  

De plus Le fait qu'elle maîtrise les 3 formes de Haki, apparemment a haut niveau . M'incite plutôt a l'optimisme concernant son niveau reel. 

 

Pour ce qui est de momonga , il n'était pas envoyé pour la combattre mais pour la convaincre , donc je ne pense pas que ce soit annonciateur de quoi que ce soit.  

 

De plus j'ajouterai , que la marine est coutumière de ce genre de farce . Cf le fb de Rogers ou  même la bande de no name qu'ils ont envoyé a shanks avant sa rencontre avec barbe blanche . 

 

il y a 32 minutes, TheOne a dit :

Mihawk tres probable, mais pas trop non plus vu qu'il a pas d'equipage ni de territoir

 

Yep comme pour Law , c'est le gros problème qui se pose pour lui.  

Mais je ne pense pas que ce soit un problème insoluble pour autant ... Par exemple ,j' imagine sans peine un scénario ou après avoir repousser la marine , l'info sur son retour sur le "marché " de la piraterie normal ait attiré nombre de pirates épéiste a d'auto proclamé ses subordonnés  .

 

il y a 35 minutes, TheOne a dit :

bref, si law et kid deveinnent empereur... le statut de yonkou aurai quand meme prit un coup!

Comme dis plus haut ,si on parle d'un titre médiatique . Ça ne sera que la continuité de annonce de Luffy comme 5 ème yonko.  

 

Après si on observe le truc d'un point vu externe a l'oeuvre en tant que lecture . 

C'est sur que Pour le moment . Ça ne fait vraiment pas rêver . 

 

il y a 36 minutes, TheOne a dit :

dofla aurai pu le devenir tres facilement du coup

Yep . Il aurai pu être nommé par la presse de la même façon. 

 

Mais , une fois ce statut obtenu... Il faut le défendre !! Et a mon avis , c'est ça qui peut rendre intéressant une nomination potentielle des SN . 

Ils vont probablement se faire challenger assez vite . 

 

il y a 39 minutes, TheOne a dit :

- j'ai été soulager de voir aussi que l'amiral n'est pas venu pour une bagarre lol

mais ça m'intrigue de savoir pourquoi il est la quand meme

Je pense qu'il va servir de détonateur pour lancer l'intrigue de sabo.  ( Puisque c'est lui qui lui a fait face à la rêverie apparemment ) .

 

Je ne pense pas qu'oda nous a lacher ce détail pour rien ! . 

Donc la question est de savoir si ryogyuku est un " gentil " ou un " salopard " 

Va t'il essayer d'aider Luffy a faire quelque chose ou va t'il au contraire essayer de le manipuler avec ses infos ? . A vos pari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain mon répondu en disant que Ryogokui pourrait fertiliser Wano, quelqu'un à même dit un truc du style "Rend toi et je purifie cette ile."

En vrais bête d'idée, mais je ne pense pas qu'Oda est réfléchis jusque la. Pareil, je pense plus qu'il vas déclencher l'intrigue de Sabo, genre "Rend toi ou je donne l'ordre de buter ton frère, eh ouais ce que t'as vue dans les journaux est vrais" 

Pour ce qui est de la giga pause. Alors déjà, pour ceux qui sont ultra vénère, calmez vous, un mois c'est que quatre semaines, ça vas passer vite. Y a plein de mangas qui sont en parution mensuelle et ça n'a jamais tué la hype. Et honnêtement perso je suis pour qu'il se prenne un mois sabbatique pour allé en Afrique ou je ne sais quoi, ne serait ce que pour éviter une fin d'arc bâclé comme Wano.

L'arrivé des spoils vas vite, on aura le full summary ce soir à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

je suis d'accord avec la plupart de ton poste

 

1- le fan service de yamato et kiku est assez bizarre...

et honnetement ça risque de cassez l'humour de sanji dans l'equipage si yamato entre avec cette mentalité ou si il l'a traite comme un homme

 

2- je ne pense pas que

- kid deviendra empereur.. il est quand meme assez faible, et n'a pas de territoire encore, sans parler de l'equipage

- law non plus (son reve etait de detroner dofla), en plus d'un equipage de merde

- pareil pour hancock, je ne la vois pas yonkou, pas assez puissante, ils avaient envoyé quand meme momonga pour la ramener... elle a été esclave pendant un long moment de sa vie, elle n'a pas la carrure d'une BM

- Mihawk tres probable, mais pas trop non plus vu qu'il a pas d'equipage ni de territoir

 

bref, si law et kid deveinnent empereur... le statut de yonkou aurai quand meme prit un coup!

dofla aurai pu le devenir tres facilement du coup

 

si c'est yonkou, c'est qu'l y a 4 empereur, sinon se serai gonkou :D 

je pense que luffy va remplacer kaido

faut juste voir qui va remplacer BM

 

3- j'ai été soulager de voir aussi que l'amiral n'est pas venu pour une bagarre lol

mais ça m'intrigue de savoir pourquoi il est la quand meme

 

 

 

A titre personnel, si ce spoil est juste, difficile d'imaginer d'autres personnes que Kidd et Law comme potentiels empereurs en vue des événements de Wano. 

 

Vous déconsidérez trop vite, car ils sont moins développés du fait que la trame principale est centrée sur les mugiwaras. 

 

Leur niveau

Ils ont vaincu à deux un empereur et participés à la bataille sur le toit où ils font une bien meilleure performance que les FR (qu'on peut coter comme proche du niveau des lieutenant de Yonkou et ils sont 9 pas 5, contre un empereur et pas deux). En terme de niveau, il n'y a donc pas à chipoter. 

 

Leur réputation

Law est un ex-schichibukai, pendant l'ellipse il a été le mastermind qui a organisé un coup avec la pire génération hors Luffy. Il est à l'origine de l'alliance. Il est celui qui a vaincu Vergo (vice amiral chef de base et certainement le mec le plus fort de la doflamingo family après doflamingo lui-même). Ca va en termes de réput pré-wano, tranquille. 

 

Kidd est avec Luffy le seul à avoir un de ses membres d'équipage lui-même supernova. Il est également le seul à avoir rencontré l'ensemble des Yonko depuis l'ellipse (coup avec BN, affrontement contre BM et Kaido, Défaite contre Shanks). Il avait la prime la plus élevée des supernovas avant Dresserora. Il s'est introduit dans le territoire de BM, remplit sa mission, et blessé un sweat commander (d'ailleurs dommage que ces éléments ne soient pas plus développés). Pareil en termes de réputations et d'exploits, on est à un degré en dessous de Luffy Post Totaland. 

 

Leur territoire et leur armée:

Là, ok il y a une vraie différence avec les mugiwaras. 

Par contre, évitons de préjuger trop vite. 

Ils ont déjà des équipages principaux plus nombreux que les mugiwaras et qui ne sont pas des brêles. Même si c'est hors champ (car une nouvelle fois, ils ne sont pas suivi par l'auteur), ils se font des gifters et des randoms + d'un équipage Yonko, alors qu'ils sont 100 fois moins nombreux. 

 

En prime, contrairement à ce que tu dis, ils ne sont pas sans réseaux et territoire :

 

Kidd : A une ile planque, il a ses entrées dans le monde de l'ombre (cf : Punk Hasard). Avant sa défaite avec Kaido, il avait une flotte en plus de son équipage principal (vu entre punk Hasard et Dresserora). Il avait également l'alliance avec Hawking et Apoo. Il perd tout après sa première rencontre contre Kaido, mais on est pas à l'abri que ca se reconstruise aussi vite, surtout avec une telle réputation d'empereur. 

 

Law : Pareil, lorsqu'il est schichibukai il décrète que Punk Hasard est son territoire. Il a aussi ses entrées dans le monde de l'ombre et on ne sait rien de ce qu'il a acquis lorsqu'il était corsaire. Il y a des petits éléments qui laissent suggérer qu'il n'est pas sans atouts de ce point de vue là. Pour rappel, il y a une relation avec X Drake qui n'est pas développé et qui a mon avis va plus loin que leur passé commun.  

 

Et cela, c'est sans compter ce qui va se passer post wano. Pour rappel, on ne sait toujours pas ce que vont devenir les membres des beasts pirates, les ninja et samurai d'orochi. Même si certains vont être emprisonnés, ils ne vont pas enfermer 10 000 mecs et je les vois mal rejoindre les mugiwaras. 

 

En gros, rien de déconnant en vue de l'alliance avec les mugiwaras, les événements pré et surtout post Wano à ce qu'ils soient considérés comme empereurs. Même si évidemment, pour des raisons shonenistiques, ils seront toujours en deçà de Luffy. 

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid et Law ne font pas du tout des Empereurs crédible sérieusement.

 

Tu passes de

- Barbe Blanche qui avait 16 Commandants de divisions, (Marco, Joz, Vista, Ace etc...) des milliers de membres + 43 équipages pirates alliés.

- Kaido qui avait 3 Okanban (King, Queen, Jack) qui avait 6 Tobiroppo, des milliers de membres (Gifters, Pleasures, Waiters).

- Big Mom qui avait ses 85 enfants dont 3 Généraux Sucrés (Katakuri, Smoothie,Cracker), son armée enragée composé de milliers de soldats et les Homies.

 

à

- Kid qui a une vingtaine de membres avec seulement Killer qui sort du lot.

- Law pareil, une vingtaine de membres mais lui n'a personne qui sort du lot comme combattant.

 

Autant Luffy avec sa flotte de 5640 membres, des membres puissants comme Zoro, Sanji, Yamato, Jinbei, Franky sur son navire fait un Empereur crédible mais eux c'est pas crédible du tout.

 

Choix étrange de la part d'Oda si c'est le cas.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sakaki a dit :

Kid et Law ne font pas du tout des Empereurs crédible sérieusemen

Quand Luffy passe 5ème empereur c'était la presse pas une reconnaissance officiel ni GM ni des autres Yonkou. J'imagine que c'est juste maintenant que l'officialisation sera validé pour luffy. Quand à law/kid j'imagine qu'on est encore au niveau presse, BN et Shanks ni le GM même s'ils vont les voir autrement ne vont les voir comme des Yonkous dès maintenant.

 

D'abord la renommé de yonkou sur presse people, ensuite on verra avec la grande guerre quelque chose de plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pauolo a dit :

Si ce qui fait un empereur pirate est la taille de l'équipage, quid de Shanks ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'a qu'un seul navire et pas de territoire propre hormis ceux qu'il protège.

Shanks c'est comme Luffy sont équipages n'est pas nombreux mais très équilibré dit par la marine du coup on comprend que son équipage est puissant. C'est dit dans un SBS que il a une flotte à sa disposition et on voit dans les mini aventures que il a des îles sous sa protection du coup un territoire à lui, il remplit toutes les cases d'empereur.

 

C'est vrai que c'est pas le nombre qui fait l'équipage mais la puissance de celui-ci pourtant Shanks a un équipage puissant et une flotte sous son commandement. Ce que n'ont pas Law et Kid. C'est pour ça que pour moi je verrai bien la blague de que ils sont sous les ordres de Luffy comme ça avait été dit pour Capone Bege à Whole cake. De là on assisterait à une dispute des 3 capitaines ce qui mènerai à la séparation des 3 équipages car à ce moment Kid et Law comprendrait que ils doivent s'éloigner de Luffy pour qu'on les reconnaisse eux même à leur propre valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss et @Shin-wara

 

luffy et morgan

quand Luffy a été declaré empereur par morgan, il avait deja un territoir a proteger qui a porter son drapeau (l'ile des HP)

il avait deja une flotte (7 capitaine et 5000 soldats)

il avait deja une puissance et surtout des grosse co****es pour faire ce qu'il a fait a whole cake

 

meme malgré cela, BN disait qu'il etait trop tot encore pour lui

 

niveau de law et kid

actuellement beaucoup de lecteurs trouve que law et kid ne sont pas plus fort qu'un dofla.. (en 1VS1)

ils ont reussi a battre BM a deux en la faisant tomber d'une ils dans le magma avec des bombes qui lui ont explosé a la guel

mais individuellemnt ils ne l'aurait pas fait

c'est vrai qu'ils ont fait mieux que les FR, mais en meme temps les FR c'est pas les plus fort combattants du monde

 

honnetement je ne vois law et son equipage gagner face au reste de l'equipage de BM (ou meme katakuri seul..)

idem pour kid

 

l'equipage et le territoir pour un yonkou

BN est devenu yonkou quand il a conqui les territoires de BB (et non pas quand il a reçu l'equipage)

Mihawk n'est pas yonkou vu qu'il a pas de territoir ni d'equipage

 

kid et law n'ont pas d'equipage credible... bon killer est pas mal, mais loin d'un second (il a affronter un gars qui n'est meme pas tobiroppo)

 

 

et cela luffy les a deja

- luffy avec son G5 a vaincu kaido le plus fort des yonkou, la ou law et kid etaient deux face a BM (moins forte normalement)

- luffy a zoro et sanji et maintenant yamato (niveau YC, et je pense aussi fort que kid et law voir plus pour certains)

- luffy a des territoires a proteger (HP, territoir de dfla, wano maintenant et le territoir de chaque capitaine de sa flotte)

- luffy a une flotte reconnu par la marine (et pas que de soldat)

 

si law et kid le deviennent , comment ils pourraient etre credible face a luffy, Mihawk, shanks, BN, la marines etc.

 

le journal de morgan

il faut pas oublier que wano n'est pas le centre du monde!

durant cette guerre il y a peut etre eu quelque chose ailleur aussi

on pourrait aussi avoir d'autre empereur qu'on ne conaissait pas

 

un peu comme les nouveau amiraux, weeble etc. qu'on ne connaissaient pas avant

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas Mihawk devenir empereur. En revanche si un ancien schichibukai a ce 'il faut pour le devenir, c'est bien Baggy!

 

Et pour ce qui est des empereurs, il n'y a aucune raison que le chiffre n'évolue pas. On pourrait bien en avoir 6 (BN, Shanks, Luffy, Kidd, Law et Baggy).

 

Il y a 5 heures, Dim D. Monkey a dit :

Pour Ryokugyu, si on arrive à déterminer quelle type de justice il représente, on pourra peut-être anticiper son action à Wano !

Pour rappel on a déjà / déjà eu 

- Akainu : la justice absolue 

- Aokiji : la justice paresseuse

- Kizaru : la justice incertaine 

- Fujitora : la justice aveugle 

- Ryokugyu : la justice ????

dans un autre style, Lucci était la justice sombre

Il nous resterait quoi ? le fait qu'il mange pas me ferait penser à la justice du sacrifice ou de l'équilibre ?

 

Il pourrait très bien dire : remettez moi Nico Robin et je restaure ce pays !

Très bonne question, j'y pensais hier. Et pourquoi pas la justice correctrice. celle qui "répare les préjudices provoqués par un délit."

Il s'excuserait de la non-intervention du GM face aux Yonko et Kaido et utilisant son FDD pour fertiliser Wano.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

niveau de law et kid

actuellement beaucoup de lecteurs trouve que law et kid ne sont pas plus fort qu'un dofla.. (en 1VS1)

ils ont reussi a battre BM a deux en la faisant tomber d'une ils dans le magma avec des bombes qui lui ont explosé a la guel

mais individuellemnt ils ne l'aurait pas fait

c'est vrai qu'ils ont fait mieux que les FR, mais en meme temps les FR c'est pas les plus fort combattants du monde

Personnellement, je pense que ces deux la sont supérieur a Doffy . 

Mais j'ai envie de te dire que peu importe . 

Puisqu'il ne s'agit pas ici de mesurer leurs niveau reel mais seulement le niveau perçu par Morgan . 

Et vaincre un yonko , ça donne matière a broder une hype.

Et comme Morgan est friand de ce procédé , comme on a pu le voir avant bah .. ça laisse une porte ouverte ( sera t'elle exploitée ? Wait and see ) . 

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

Mihawk n'est pas yonkou vu qu'il a pas de territoir ni d'equipage

Là encore , on est sur un " trou " narratif . 

Dans la mesure on ne connait pas le statut qu'il avait AVANT d'être nommé shshibukai.  

Quand il affrontait régulièrement shanks et que leurs duels retentissaient dans le monde entier. 

 

Oda peut parfaitement combler ce " trou " et légitimer ce qu'il souhaite.  

Il s.est laisser une porte dérobée en somme 😚😏

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

kid et law n'ont pas d'equipage credible... bon killer est pas mal, mais loin d'un second (il a affronter un gars qui n'est meme pas tobiroppo)

Mais là tu nous donne la vision externe de l'oeuvre . 

La vision que nous nous avons en tant que lecteur.  

La vision interne au manga est elle peut être différente . 

Si ça se trouve , le WG leurs attribut les volte face de l'équipage de kaido . Et pensent qu'ils font parti de leurs troupes.  Par exemple. 

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

si law et kid le deviennent , comment ils pourraient etre credible face a luffy, Mihawk, shanks, BN, la marines etc

Répondu plus haut.  

Ceci dit , j'espère que Law va se recruter un vrai second . Parce qu'il fait pitié son bepo . 

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

il faut pas oublier que wano n'est pas le centre du monde!

durant cette guerre il y a peut etre eu quelque chose ailleur aussi

on pourrait aussi avoir d'autre empereur qu'on ne conaissait pas

Absolument. 

 

@Alexandrelepetit @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

Bien vu pour Yamato et la raison de sa faim ! On a la confirmation qu'elle attendait bien le réveil de Luffy 🤩😍

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...