Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Très bonne question, j'y pensais hier. Et pourquoi pas la justice correctrice. celle qui "répare les préjudices provoqués par un délit."

Il s'excuserait de la non-intervention du GM face aux Yonko et Kaido et utilisant son FDD pour fertiliser Wano.

La justice pour défendre les faibles/défavorisés.

Je me fais un trip qu'il vient de Wano et que sa femme était noble et qu'ils ont pas pu vivre la vie qu'il aurait aimé. Dans ce cas on pourrait avoir une justice impartiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que big mom et kaido ne seront pas remplacé tout simplement. Les empereurs se battent pour la couronne mais quand luffy sera rois il n'y aura plus d'empereur.tout amène à ce que les 3 grandes organisations disparaissent (shishibukai /yonko/GM)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

@Elmouss et @Shin-wara

 

luffy et morgan

quand Luffy a été declaré empereur par morgan, il avait deja un territoir a proteger qui a porter son drapeau (l'ile des HP)

il avait deja une flotte (7 capitaine et 5000 soldats)

il avait deja une puissance et surtout des grosse co****es pour faire ce qu'il a fait a whole cake

 

meme malgré cela, BN disait qu'il etait trop tot encore pour lui

 

niveau de law et kid

actuellement beaucoup de lecteurs trouve que law et kid ne sont pas plus fort qu'un dofla.. (en 1VS1)

ils ont reussi a battre BM a deux en la faisant tomber d'une ils dans le magma avec des bombes qui lui ont explosé a la guel

mais individuellemnt ils ne l'aurait pas fait

c'est vrai qu'ils ont fait mieux que les FR, mais en meme temps les FR c'est pas les plus fort combattants du monde

 

honnetement je ne vois law et son equipage gagner face au reste de l'equipage de BM (ou meme katakuri seul..)

idem pour kid

 

l'equipage et le territoir pour un yonkou

BN est devenu yonkou quand il a conqui les territoires de BB (et non pas quand il a reçu l'equipage)

Mihawk n'est pas yonkou vu qu'il a pas de territoir ni d'equipage

 

kid et law n'ont pas d'equipage credible... bon killer est pas mal, mais loin d'un second (il a affronter un gars qui n'est meme pas tobiroppo)

 

 

et cela luffy les a deja

- luffy avec son G5 a vaincu kaido le plus fort des yonkou, la ou law et kid etaient deux face a BM (moins forte normalement)

- luffy a zoro et sanji et maintenant yamato (niveau YC, et je pense aussi fort que kid et law voir plus pour certains)

- luffy a des territoires a proteger (HP, territoir de dfla, wano maintenant et le territoir de chaque capitaine de sa flotte)

- luffy a une flotte reconnu par la marine (et pas que de soldat)

 

si law et kid le deviennent , comment ils pourraient etre credible face a luffy, Mihawk, shanks, BN, la marines etc.

 

le journal de morgan

il faut pas oublier que wano n'est pas le centre du monde!

durant cette guerre il y a peut etre eu quelque chose ailleur aussi

on pourrait aussi avoir d'autre empereur qu'on ne conaissait pas

 

un peu comme les nouveau amiraux, weeble etc. qu'on ne connaissaient pas avant

 

 

 

J'entends ce que tu veux dire, mais ça reste très très subjectif ce que tu avances ! 

Même si je n'ai pas pris la peine d'aller jusqu'à poster les cases de ce que j'avance, tous les éléments de mes arguments sont basés sur le manga et tu passes volontairement à côté :

-Titre de schichubukai de Law, flotte et ile de Kidd avant première rencontre avec Kaido, etc etc. 

 

- Ensuite, le titre d'empereur est bien aléatoire de ce que l'on comprend de l'oeuvre. Il n'y a pas l'air d'avoir de "critères officielles", si ce n'est une grosse prime, au moins une ile à défendre et une grosse réputation. A cet égard, Law et Kidd ont tous ce qu'il faut. Et pour rappel, BB ne démarre pas avec 16 commandants de flottes et Big Mom n'a pas accouché de 80 rejetons en un jour. Ils ont bien démarré quelque part, avec un équipage et un territoire bien plus maigre. 

 

- Tout comme Luffy, si on suit tes arguments, ça reste bien arbitraire son titre d'empereur. Il bat Kaido certes, mais à l'aide d'un pouvoir dont on ignore encore le contre-coup et s'il peut s'en resservir. Ce même Kaido qui se mange une attaque surprise des Fourreaux rouges, puis les supernovas, puis Luffy, Puis Yamato, puis Luffy. En comparaison, on pourrait dire que le 2 vs 1 de Law et Kidd contre Big Mom est plus régulier. Et pareil, la flotte de Luffy est existante mais pas non plus extraordinaire. Pour rappel, Don Krieg avait lui aussi une flotte de 50 navires et 5000 hommes, et ça ne fait pas de lui un empereur 😛 . Et dans tous les cas, on est loin de totland, des 30000 gars de Kaido, ou encore des 43 alliés de BB. Forces qui d'ailleurs craignaient tous les 30 pelos de Roger. La quantité ne fait pas la qualité !  

Officiellement il n'a pas de territoire au moment de l'article de Morgans - puisque c'est à la lecture du journal que le roi décide de mettre l'ile des hommes poissons sous sa protection. 

 

Bref tu l'auras compris, être empereur c'est une histoire de réputation et de renommée plus que d'éléments "objectivables". 

 

Mais à la rigueur, on peut en débattre des heures. Par contre, je ne vois pas comment NARRATIVEMENT tu peux imaginer d'autres empereurs ! Toujours si les spoils sont confirmés évidemments

 

- La narration par le biais de Bepo et Killer introduit l'arrivée des journaux, qui interviennent juste après les événements de Wano, tout en précisant que les primes des capitaines vont monter, ils viennent de battre deux empereurs, et le titre c'est les "nouveaux empereurs de la mer", un amiral de sa propre initiative va à Wano suite aux événements. Franchement, je crois que la narration est plus que clair 🤣 A moins d'un énorme retournement narratif qui parait improbable, il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas déduire que ce sont Luffy, Law, et Kidd dont il est question 😛  

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheOne a dit :

@Elmouss et @Shin-wara

 

luffy et morgan

quand Luffy a été declaré empereur par morgan, il avait deja un territoir a proteger qui a porter son drapeau (l'ile des HP)

il avait deja une flotte (7 capitaine et 5000 soldats)

il avait deja une puissance et surtout des grosse co****es pour faire ce qu'il a fait a whole cake

 

meme malgré cela, BN disait qu'il etait trop tot encore pour lui

 

niveau de law et kid

actuellement beaucoup de lecteurs trouve que law et kid ne sont pas plus fort qu'un dofla.. (en 1VS1)

ils ont reussi a battre BM a deux en la faisant tomber d'une ils dans le magma avec des bombes qui lui ont explosé a la guel

mais individuellemnt ils ne l'aurait pas fait

c'est vrai qu'ils ont fait mieux que les FR, mais en meme temps les FR c'est pas les plus fort combattants du monde

 

l'equipage et le territoir pour un yonkou

BN est devenu yonkou quand il a conqui les territoires de BB (et non pas quand il a reçu l'equipage)

Mihawk n'est pas yonkou vu qu'il a pas de territoir ni d'equipage

 

kid et law n'ont pas d'equipage credible... bon killer est pas mal, mais loin d'un second (il a affronter un gars qui n'est meme pas tobiroppo)

 

 

et cela luffy les a deja

- luffy avec son G5 a vaincu kaido le plus fort des yonkou, la ou law et kid etaient deux face a BM (moins forte normalement)

- luffy a zoro et sanji et maintenant Oden (niveau YC, et je pense aussi fort que kid et law voir plus pour certains)

- luffy a des territoires a proteger (HP, territoir de dfla, wano maintenant et le territoir de chaque capitaine de sa flotte)

- luffy a une flotte reconnu par la marine (et pas que de soldat)

 

si law et kid le deviennent , comment ils pourraient etre credible face a luffy, Mihawk, shanks, BN, la marines etc.

 

 

le journal de morgan

il faut pas oublier que wano n'est pas le centre du monde!

durant cette guerre il y a peut etre eu quelque chose ailleur aussi

on pourrait aussi avoir d'autre empereur qu'on ne conaissait pas

 

un peu comme les nouveau amiraux, weeble etc. qu'on ne connaissaient pas avant

 

 

 

 

Les différences de puissance sont à tempéré.

 

Je m'explique, Pour augmenter son niveau de Haki il faut se battre contre des adversaires plus puissants.

 

Luffy, Law et Kid ont affronté les empereurs a pleine puissance.

 

Cet affrontement de grande puissance à permis à leur haki a se développer tres vite et de manière tres importante. Ce qui expliquerais les grosses attaques qu'ils aient pu faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour law et kidd yonkou je pense personellement a un effet baggy le clown , (sa réputation la placé haut et lui a fait rassembler assez de puissance pour être shishibukai)

actuellement ils n'ont pas de quoi être considéré comme yonkou (hors annonce  du journal, mais je verrai bien leurs force armée ce développer suite a cette annonce pour s'en approché. 

Dans un premier temps c'est la réputation qui joue qui assemble du monde autour d'eux (soit des gens voulant ce mettre sous leurs ordres de base suite a l'annonce et/ou des gens qui les ont défié,  ont perdu et les ont rejoint. 

Cette augmentation de troupe de puissance , de réputation ect les fera récupérer des territoires qui voudrait leurs protection et en peu de temps on a un kidd et un law avec territoires et flotte qui ce rapproche de l'idée qu'on ce fait d'on yonkou. 

Ils manquent actuellement d'individualite surpuissant pour être un équipage yonkou réduit type shanks. 

L'équipage mugiwara correspond plus à ce format au vue de zorro, sanji, jimbey yamato,  4 membres d'équipage qui ont au minimum un niveau shishibukai. 

Après on est pas a l'abri de recrutement par  law et kid parmis les Tobiroppo ou autre , il y a un sacré vivier de combattants sans maître sur place ^^.

Par exemple je verrais bien kidd récupérer des smiles,  je trouve que ca lui colle plutôt bien au style voir même quelques zoan antique, pour law je trouve que king irait bien chez lui, tout 2 seul survivants , de leurs zones d'origine il me semble) voir peut-être aussi queen pour le côté (médecin scientifique) .

Enfin la je suis dans le pur spéculatif ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elmouss a dit :

Bref tu l'auras compris, être empereur c'est une histoire de réputation et de renommée plus que d'éléments "objectivables". 

En vrai, c'est le même débat que sur l'attribution des primes.

 

Perso de ce que j'en comprends, les empereurs sont simplement les pirates les plus influents du nouveau monde. Ce sont ceux y font la loi à la place du GM et de la marine, contre lesquels ils luttent à armes égales. C'est donc plus une histoire de géopolitique dans le NM que de simple force. Qu'ils soient 3, 4 ou 5 n'est qu'un détail, car ils sont presque toujours opposés les uns aux autres.

 

Par contre, si Morgans veut faire dans le sensationnel et appeller Luffy un empereur, rien ne l'empêche. Il n'y a aucun code de la piraterie dans cet univers (jusqu'à preuve du contraire) qui donnerait des règles tacites pour élire un empereur. Même topo pour le titre de seigneur des pirates, c'est juste une invention du GM ou de la presse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

le journal de morgan

il faut pas oublier que wano n'est pas le centre du monde!

durant cette guerre il y a peut etre eu quelque chose ailleur aussi

on pourrait aussi avoir d'autre empereur qu'on ne conaissait pas


Très juste, j'y pensais également, l'heure est maintenant venu pour la légende de retrouver sa véritable place parmi les siens :

 

DwW1Qb1WwAAPvcG.thumb.jpg.7da281adb222a76335acfe0ea450147c.jpg

Depuis l'ordre insensé de la marine de se débarrasser de lui, Baggy a conclu que l'accord était rompu. Depuis il s'est débarrassé des flottes venu pour le capturer et son équipage se sont emparés de toutes les iles du secteur pour les placer sous sa juridiction. L'heure n'est plus au compromis mais c'est celle de Baggy, l'empereur au nez rouge, d'apporter son ère de gloire, paix et fortune à tout ceux qui le rejoindront !

Laissons les discussions de comptoir alcoolisé sur les performances de ces gamins de Kidd et Law, aprés tout si les empereurs d'antant, Big Mom et Kaidou étaient si redoutable que ça, ils n'auraient pas perdu aussi facilement, en ayant la faiblesse de joindre leur force en plus 😎

Un peu regrettable que les supernovae soient devenus des faire valoir de Luffy, on a rien appris de plus sur leur équipage, on a meme pas vu si ils avaient des membres en plus, c'est quand meme un peu con quand l'arc s'est constitué par une ALLIANCE, mais les FR étaient plus important, que voulez vous. Ils vont ptete choper quelques recrues parmis les anciens des cents betes mais pour le moment je pense que l'heure est surtout venu pour eux de nous quitter, au moins temporairement donc en réalité on s'en fiche un peu. C'est meme probable que Kidd et Law ait atteint leur apogée. 

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shueisha announced that Weekly Shonen Jump issues #30, #31, #32 and #33 (the 4 issues where One Piece will be on break) will all come with small booklets tittled "Road to Laugh Tale", which contain unpublished sketches and unused storyboards from One Piece.
 

Sympa, mais du coup, j'aurais préféré que le Jump publie les trucs à utiliser, plutôt que les autres...du style : on est venu sur Wa pour voler un Road Poneglyph, qu'on a un peu oublié...comme Big Mom a oublié son plan de trahison de Kaido...comme son équipage a oublié Big Mom et leur frangin aîné...comme Oda les a oublié (pour l'instant....).

En fait, Pudding est passée par là et a modifié la mémoire d'Oda, je ne vois pas d'autre explication possible...ou c'est Perona qui lui a mis un coup de fantôme déprimant !

 

Si Baggy devient Empereur, cette fois-ci Momonga suffira...voire son 6ème bras droit, niveau 2 Impel Down en puissance...

Il pourrait toutefois être sauvé par Caribou qui était sensé filer des infos sur Poséidon à quelqu'un...à moins que cela ne soit aussi oublié...😏

 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Bref tu l'auras compris, être empereur c'est une histoire de réputation et de renommée plus que d'éléments "objectivables". 

 

Mais à la rigueur, on peut en débattre des heures. Par contre, je ne vois pas comment NARRATIVEMENT tu peux imaginer d'autres empereurs !

tu as raison, on pourrai en debattre assez longtemps

 

alors dis moi honnetement, et directement par un oui ou un non (pas besoin d'argument, ce n'est pas pour debattre mais juste pour avoir ton avis)

pareil pour les autres si vous pouvez donnez votre avis par un oui ou un non

 

 

1- est ce que tu pense law va etre nomé yonkou le chapitre suivant?

2- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que la doflamingo family?

3- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que les restes de l'equipage de BM (katakuri, oven, cracker, smoothie etc.) pour qu'il les remplace

4- est ce que tu pense que les "heart pirates" peuvent affronter un amiral + buster call

 

 

mon avis a moi (il se peut que je me trompe):

Révélation

 

1- est ce que tu pense law va etre nomé yonkou le chapitre suivant? NON

2- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que la doflamingo family? NON

3- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement  plus fort que les restes de l'equipage de BM (katakuri, oven, cracker, smoothie etc.) pour qu'il les remplace? NON

4- est ce que tu pense que les "heart pirates" peuvent affronter un amiral + buster call? NON

 

pour rappel:

heart pirates:

Révélation

image.png.882f7fd157312b4f5fe303a0729a617c.png

 

doflamingo family:

Révélation

image.png.db5e13c628c96cc187d7a4d73a136515.png

image.png.cb0ff8327461fcb1bc3c1d9a39eae85a.png

 

 

reste de l'equpage de BM:

Révélation

image.thumb.png.8153feaed2280110345d414881c61f51.png

image.png.b3e82b3e0af29b0dc0b46f50df21956e.png

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait que ce soit au pluriel n'implique pas nécessairement que quelqu'un d'autre sera nomé , pour donner un exemple .

L'équipage mugiwara les nouveaux empereurs des mers en assimilant au passage les equipage de law et kidd à celui de luffy comme ce qu'il c'est passé pour bege et le germa a whole cake Islande , mais bon honnêtement c'est pas ma meilleure théorie ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

tu as raison, on pourrai en debattre assez longtemps

 

alors dis moi honnetement, et directement par un oui ou un non (pas besoin d'argument, ce n'est pas pour debattre mais juste pour avoir ton avis)

pareil pour les autres si vous pouvez donnez votre avis par un oui ou un non

 

 

1- est ce que tu pense law va etre nomé yonkou le chapitre suivant?

2- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que la doflamingo family?

3- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que les restes de l'equipage de BM (katakuri, oven, cracker, smoothie etc.) pour qu'il les remplace

4- est ce que tu pense que les "heart pirates" peuvent affronter un amiral + buster call

 

 

mon avis a moi (il se peut que je me trompe):

NON   Masquer le contenu

 

1- est ce que tu pense law va etre nomé yonkou le chapitre suivant? NON

2- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que la doflamingo family? NON

3- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement  plus fort que les restes de l'equipage de BM (katakuri, oven, cracker, smoothie etc.) pour qu'il les remplace? NON

4- est ce que tu pense que les "heart pirates" peuvent affronter un amiral + buster call? NON

 

pour rappel:

heart pirates:

  Révéler le contenu masqué

image.png.882f7fd157312b4f5fe303a0729a617c.png

 

doflamingo family:

  Révéler le contenu masqué

image.png.db5e13c628c96cc187d7a4d73a136515.png

image.png.cb0ff8327461fcb1bc3c1d9a39eae85a.png

 

 

reste de l'equpage de BM:

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.8153feaed2280110345d414881c61f51.png

image.png.b3e82b3e0af29b0dc0b46f50df21956e.png

 

 

 

T'es têtu, lit nos postes on te dit que la réputation et le titre, ne fait pas l'équipage ! Et qu'un empereur n'en fait pas un autre ! 

 

Le chapitre annonce que les journaux les déclarent comme tel, ça ne veut pas dire qu'ils sont équivalents à BM et Kaïdo, mais qui sont amenés à la devenir.

 

Ou le problème avec ça ?  C'est clairement logique narrativement et je sais que tu l'aies sous tes airs bornes 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elmouss a dit :

Ou le problème avec ça ?  C'est clairement logique narrativement et je sais que tu l'aies sous tes airs bornes 😝

 

Dans le même chapitres on apprend les morts d'Izo et d'Ashura, a un moment où on peut être absolument certain qu'elles auront aucun poids narrativement parlant. Alors que leur mort aurait pu être utiliser pour construire un peu de tension et montrer en live que se battre contre un empereur (et 30 000 hommes) c'est pas sans conséquences. Toutes les fakes morts sont des aberrations narratives pour s'assurer justement que des morts comme les deux cités passe complétement inaperçues parce qu'on est juste habitué a ce que des pnj se prenant se genre de dégâts finissent par se relever sans forcement de soucis.

Apparemment dans le 1051 y avait Marco qui se contentait de sourire benoitement après la bataille, contre un mur, pendant que son frere depuis 20 ans (on rappelle que l'équipage de barbe blanche c'est une famille et que Marco était devenu le chef de cette famille pour un temps et qu'il est médecin ?) était soit mort soit entrain d'agoniser. Comme on l'a fait remarquer ailleurs, y a pas un seul mots sur les pertes alors que les FR, personnages emblématiques et principaux de Wano ont eu ces pertes dans leur rang ou dans leur proche.

Je sais pas comment vous faites pour considérer que le manga roule toujours et parler de "cohérence narrative" (pour un truc dont on ne sait encore absolument rien) alors que pour le moment le manga est en mort cérébrale à ce niveau. Y a juste des exemples béants devant vous qu'on peut legit ne plus se fier a rien du tout au niveau de la logique narrative, d'une quelconque maitrise d'Oda sur son récit. Je sais que ça va paraitre présomptueux et focaliser sur ma perception des choses mais quand même énormément l'impression de voir des gens dans le plus pur déni.


Je me suis rarement mêlé a des forums de discussions de One piece, en ~15 ans de lecture, peut etre qu'il est bientôt temps pour moi de refermer cette parenthèse d'exception (c'est la première fois que je trouvais un arc aussi catastrophique et je voulais voir ce que les gens en pensaient sur le net, j'avoue, bon et aussi je pense que j'accumule un "mal etre" depuis Dressrosa et l'impression de voir One piece mourir a petit feu)

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément Spoil 

Quelqu'un dit d'enterrer Oden, Izou et Ashura dans un certain sanctuaire (le leaker dit à "ce sanctuaire") et ils y ont mis les armes d'Ashura et d'Izou.

- Onimaru apparaît également et il dit ou quelqu'un lui dit "Alors tu étais vivant" Et quelqu'un a demandé la permission à Marco pour enterré Izou. 

 

Someone is saying to enshrine Oden, Izou and Ashura at certain shrine (the leaker says to "that shrine") and they put Ashura and Izou's weapons there.

- Onimaru also appears and he says or someone tells to him "So you were alive" And someone has asked permission from Marco to enshrine Izou there

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ElKaizer a dit :

 

Dans le même chapitres on apprend les morts d'Izo et d'Ashura, a un moment où on peut être absolument certain qu'elles auront aucun poids narrativement parlant. Alors que leur mort aurait pu être utiliser pour construire un peu de tension et montrer en live que se battre contre un empereur (et 30 000 hommes) c'est pas sans conséquences. Toutes les fakes morts sont des aberrations narratives pour s'assurer justement que des morts comme les deux cités passe complétement inaperçues parce qu'on est juste habitué a ce que des pnj se prenant se genre de dégâts finissent par se relever sans forcement de soucis.

Apparemment dans le 1051 y avait Marco qui se contentait de sourire benoitement après la bataille, contre un mur, pendant que son frere depuis 20 ans (on rappelle que l'équipage de barbe blanche c'est une famille et que Marco était devenu le chef de cette famille pour un temps et qu'il est médecin ?) était soit mort soit entrain d'agoniser. Comme on l'a fait remarquer ailleurs, y a pas un seul mots sur les pertes alors que les FR, personnages emblématiques et principaux de Wano ont eu ces pertes dans leur rang ou dans leur proche.

Je sais pas comment vous faites pour considérer que le manga roule toujours et parler de "cohérence narrative" (pour un truc dont on ne sait encore absolument rien) alors que pour le moment le manga est en mort cérébrale à ce niveau. Y a juste des exemples béants devant vous qu'on peut legit ne plus se fier a rien du tout au niveau de la logique narrative, d'une quelconque maitrise d'Oda sur son récit. Je sais que ça va paraitre présomptueux et focaliser sur ma perception des choses mais quand même énormément l'impression de voir des gens dans le plus pur déni.


Je me suis rarement mêlé a des forums de discussions de One piece, en ~15 ans de lecture, peut etre qu'il est bientôt temps pour moi de refermer cette parenthèse d'exception (c'est la première fois que je trouvais un arc aussi catastrophique et je voulais voir ce que les gens en pensaient sur le net, j'avoue, bon et aussi je pense que j'accumule un "mal etre" depuis Dressrosa et l'impression de voir One piece mourir a petit feu)

C'est vrais que l'arc Wano est loin d'êtres le meilleur. Il accumule bon nombres de défauts, en ayant bien sur des point fort, mais je ne pense pas m'avancer en disant que c'est un des arcs faible de l'œuvre. Mais ce n'est pas pour autant que le manga vas se stabiliser à ce niveau tout du long de sa suite, les futures arcs peuvent êtres bien meilleurs (comme bien pire d'ailleurs). Et pis, le manga n'est pas terminé, on peut avoir des révélation dans le future qui apporterons une plus value à l'arc. 

 

il y a 4 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Complément Spoil 

Quelqu'un dit d'enterrer Oden, Izou et Ashura dans un certain sanctuaire (le leaker dit à "ce sanctuaire") et ils y ont mis les armes d'Ashura et d'Izou.

- Onimaru apparaît également et il dit ou quelqu'un lui dit "Alors tu étais vivant" Et quelqu'un a demandé la permission à Marco pour enterré Izou. 

 

Someone is saying to enshrine Oden, Izou and Ashura at certain shrine (the leaker says to "that shrine") and they put Ashura and Izou's weapons there.

- Onimaru also appears and he says or someone tells to him "So you were alive" And someone has asked permission from Marco to enshrine Izou there

Oui, je viens de voir ça sur un site, ils disent aussi qu'il y aura un buster call. Je me demande vraiment d'ou vous tenez vos spoils, parce que cette semaine j'ai l'impression que la moitié des spoils qu'on à eu on étais démentie. J'imagine que quand on aura le full summary demain(?) on sera fixé sur ce qui est vrais ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kreos a dit :

Oui, je viens de voir ça sur un site, ils disent aussi qu'il y aura un buster call. Je me demande vraiment d'ou vous tenez vos spoils, parce que cette semaine j'ai l'impression que la moitié des spoils qu'on à eu on étais démentie. J'imagine que quand on aura le full summary demain(?) on sera fixé sur ce qui est vrais ou non

Qu'est qui a été dementi ? La seule chose qui a été dite et dementi après c'est le buster call. Le reste des spoils et complètement certifié et vrai.

Tu le trouvera sur reddit, Worstgen etc... la ou les spoils sortent toute les semaines.

Voilà tout ce qui est sorti sur le chapitre et c'est infos sont actualisé au fur et à mesure ^^

 

Thanks to Etenboby from WG forums

Chapter 1052: "New Morning"

Cover: The Germas encounter Caesar

- Zunesha left because the borders are closed

- Hawkins reveals in a talk to Drake that he meant himself when he said one person only has 1% chance of survival. Hawkins predicted Kaido's defeat with his cards but didn't commit another betrayal because of his pride.

7 days passed

- We see the progress made in the land of Wano.

- Apoo & Inbi seem to have made up with the alliance

- Ashura died & Izo died in his exchange with Maha (tall CP0 guy)

- A few comedy & fanservice scenes including yamato and the straw hats

- Yamato is with the guys(Luffy, Brook, Neko…)

- Greenbull (Ryokugyu) is on his way to Wano

Additional info-

- Law pirates and Kid pirates are in the harbour with Franky, Usopp and the guy (Minatomo) that Franky was a pupil of at the beginning of the arc

- They are relaxing after repairing ships and the Franky Shogun.

- Bepo and Killer are saying the Franky shogun is cool

- They are also saying that the bounties of the captains will probably be amazing

- Apoo arrives with Inbi from the numbers(he was on his hand)

- He brings the newspaper with the new bounties and gives it to them

- Everything is written, the new bounties and the people who are called the new emperors of the sea

- Someone is saying to enshrine Oden, Izou and Ashura at certain shrine (the leaker says to "that shrine") and they put Ashura and Izou's weapons there.

- Onimaru also appears and he says or someone tells to him "So you were alive" And someone has asked permission from Marco to enshrine Izou there

- Yamato is crying, she is bearing her hunger at the top of the castle until Luffy wakes upShe is covering her face with her arms saying that she is hungry and that she isn't hungry and just after that there is news of Luffy waking up

- Momo ate a drop kick from Hiyori, but he is more strong now probably because of his devil fruit .He grabbed Nami's breasts but he was sent flying and says it doesn't hurt

- Everyone including Luffy and Zoro have recovered

- Zoro is awake too

- Luffy and Zoro are eating

- Momo comes asking if they have woken up and to make a feast today

- The 2 look at momo and ignore him and continue eating

- Nami was inviting Yamato and Kiku to the women's bath but Yamato went to the men's bath and is fooling around

- Yamato is not even hiding her breasts (tho you can't see it with the vapor)

- No talk about Yamato becoming a Strawhat yet

- Rokugyuu appears the last 2 panels, he is talking with Sakazuki and has a flower at his back and is flying

Sakazuki: Where are you?

Ryokugyuu: In front of Wano

Sakazuki: Don't overdo it Ryokugyuu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais pas comment vous faites pour considérer que le manga roule toujours et parler de "cohérence narrative" alors que pour le moment le manga est en mort cérébrale à ce niveau. Y a juste des exemples béants devant vous qu'on peut legit ne plus se fier a rien du tout au niveau de la logique narrative, d'une quelconque maitrise d'Oda sur son récit. Je sais que ça va paraitre présomptueux et focaliser sur ma perception des choses mais quand même énormément l'impression de voir des gens dans le plus pur déni.

La logique est la même depuis le tout début, s'en apercevoir maintenant ou en être choqué, c'est là que c'est illogique. Depuis au moins Alabasta, l'auteur use des mêmes procédés narratifs, il n'y a rien de nouveau, donc il n'y a aucune aberration à ce niveau. Si le manga est mort cérébralement, alors il l'est depuis quasiment le départ.

Le problème c'est que pour certains, le seul arc qui a fait deux morts importants, il en font la référence du manga. Alors oui c'est une référence sur le plan émotionnelle (encore que moi j'ai pas ressenti grand chose, si ce n'est un sourcil levé), mais l'arc MF est lui "l'aberration" du manga, car c'est le seul qui est à part sur l'ensemble du manga.

 

Sur les autres arcs, il y a ce qui est appelé des fake mort, il n'y a pas de contre coup, il n'y a pas de suspense sur la victoire d'un Mugi face à un adversaire et c'est ce que nous avons avec l'arc Wano.

 

Les différences là, c'est que l'auteur a introduit du monde, sans doute de trop, il n'a pas fait de morts (comme tous les arcs ou les Mugi sont au premier plan, là ou à MF, les Mugis ne sont pas au premier plan, ils sont pour la majorité absent, seul Luffy est présent et n'est pas le centre comme d'habitude), mais pour beaucoup, vu qu'en fasse c'est un plus haut niveau, alors il fallait des morts. Moi je ne comprends pas cette logique, car certes en face c'est le haut de la piraterie, mais les Mugis sont au bout de l'aventure, donc ne sont pas des novices.

 

L'autre problème c'est la hype que certains se font d'un personnage ou de personnages. Par exemple le TR, mais ou est-ce qu'il est clairement donné qu'un TR a tel ou tel niveau? Comme s'il fallait absolument que par exemple que WW soit à peine moins fort qu'un King ou Queen. Sauf que le gars est apparu sûr de lui, arrogant, parlant mal à ses supérieurs et là d'office il est alors catalogué comme dans la même ligue que King ou Queen, désolé mais pour moi non, je ne l'a jamais vu ainsi. S'il suffit de l'ouvrir pour être fort, alors Baggy explose tout le monde d'un coup.

 

L'autre problème c'est de voir des forts que d'un côté. Un Yonkou est en haut de la piraterie, donc son équipage déchire tout du premier homme au dernier et en face hors mis quelques rares cas, c'est alors des nullos. C'est écrit où que ça ce passe ainsi? Ne serait-ce pas plus normal (pour pas dire logique au vu des dires du manga) de penser que l'adversité, donc les Mugis, leurs alliés pirates et les combattants de Wano sont fort? D'ailleurs ces derniers sont présentés comme très fort bien avant l'arc.

Moi j'ai toujours eu ce point de vue, donc la prestation des pirates de Kaïdô ne me surprend pas du tout. Mais apparemment il n'y a que les méchants qui doivent gagner, être fort, le plus étrange c'est que ça doit être accentué vers la fin de l'histoire et non pas au début..., bizarre.

 

Je dirai que le déni c'est de ne pas voir qu'hors mis un arc, les morts sont absents et que les Mugis progressent, sans doute trop vite pour certains, moi ça ne me dérange pas.

 

Mais pour moi le gros problème et pas que pour OP, c'est que pour certains, ils se font un scénario et si l'auteur ne colle pas au scénario imaginé, alors c'est pas bon. C'est comme dire à quelqu'un, dans une semaine tu auras un excellent dessert, la personne s'imagine avoir son dessert favori, par exemple une torche aux marrons, pas de bol, elle reçoit une tarte aux fraises, elle pourra être la meilleure, la personne sera déçue car elle attendait autre chose.

Là il y avait sans doute imagination qu'un TR vaut un amiral, mais non et vu qu'un samouraï est un gland, alors non c'est pas normal... Non, pour moi ce n'est pas ainsi que l'auteur avait introduit les deux camps.

 

Je ne dis pas que l'arc est parfait, loin de là, mais il ne déroge que partiellement à ce qui a été fait par le passé, sauf dans le cas ou l'arc MF est pris comme référence, comme narration qui a toujours existé, ce qui est faux.

Son plus gros défaut, c'est d'avoir ouvert plus d'intrigues qu'il n'en a résolu. Mais sur les combats et notamment des plus forts Mugis, jamais ils n'ont eu autant de pages de combat. Bien sur il est toujours possible de faire plus, mieux, mais là c'est parmi les meilleurs combats de Sanji et Zoro par exemple. Et c'est pas parce que Zoro trouve le point faible de son adversaire que ce dernier est nul et je dirai que justement si on appel cela un point faible, c'est que c'est important pour la victoire. (au cas ou certains viendraient de suite dire que c'était trop facile).

 

Enfin, je dirai que le plus gros problème c'est justement qu'Oda au bout de 25 ans n'a pas changé sa façon de raconter son histoire, dans les grandes lignes c'est toujours la même chose. La seule différence c'est que les combats ne sont plus comme un tournois d'art martiaux et que peut être les goûts, les attentes ont changés.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Qu'est qui a été dementi ? La seule chose qui a été dite et dementi après c'est le buster call. Le reste des spoils et complètement certifié et vrai.

Tu le trouvera sur reddit, Worstgen etc... la ou les spoils sortent toute les semaines.

Voilà tout ce qui est sorti sur le chapitre et c'est infos sont actualisé au fur et à mesure ^^

 

Thanks to Etenboby from WG forums

Chapter 1052: "New Morning"

Cover: The Germas encounter Caesar

- Zunesha left because the borders are closed

- Hawkins reveals in a talk to Drake that he meant himself when he said one person only has 1% chance of survival. Hawkins predicted Kaido's defeat with his cards but didn't commit another betrayal because of his pride.

7 days passed

- We see the progress made in the land of Wano.

- Apoo & Inbi seem to have made up with the alliance

- Ashura died & Izo died in his exchange with Maha (tall CP0 guy)

- A few comedy & fanservice scenes including yamato and the straw hats

- Yamato is with the guys(Luffy, Brook, Neko…)

- Greenbull (Ryokugyu) is on his way to Wano

Additional info-

- Law pirates and Kid pirates are in the harbour with Franky, Usopp and the guy (Minatomo) that Franky was a pupil of at the beginning of the arc

- They are relaxing after repairing ships and the Franky Shogun.

- Bepo and Killer are saying the Franky shogun is cool

- They are also saying that the bounties of the captains will probably be amazing

- Apoo arrives with Inbi from the numbers(he was on his hand)

- He brings the newspaper with the new bounties and gives it to them

- Everything is written, the new bounties and the people who are called the new emperors of the sea

- Someone is saying to enshrine Oden, Izou and Ashura at certain shrine (the leaker says to "that shrine") and they put Ashura and Izou's weapons there.

- Onimaru also appears and he says or someone tells to him "So you were alive" And someone has asked permission from Marco to enshrine Izou there

- Yamato is crying, she is bearing her hunger at the top of the castle until Luffy wakes upShe is covering her face with her arms saying that she is hungry and that she isn't hungry and just after that there is news of Luffy waking up

- Momo ate a drop kick from Hiyori, but he is more strong now probably because of his devil fruit .He grabbed Nami's breasts but he was sent flying and says it doesn't hurt

- Everyone including Luffy and Zoro have recovered

- Zoro is awake too

- Luffy and Zoro are eating

- Momo comes asking if they have woken up and to make a feast today

- The 2 look at momo and ignore him and continue eating

- Nami was inviting Yamato and Kiku to the women's bath but Yamato went to the men's bath and is fooling around

- Yamato is not even hiding her breasts (tho you can't see it with the vapor)

- No talk about Yamato becoming a Strawhat yet

- Rokugyuu appears the last 2 panels, he is talking with Sakazuki and has a flower at his back and is flying

Sakazuki: Where are you?

Ryokugyuu: In front of Wano

Sakazuki: Don't overdo it Ryokugyuu

Bah j'allais cité la mort d'hawkins dans les trucs démentie mais on viens de poster une image ou il à pas l'aire au top 🤣 Bon au moins on vas êtres fixé très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Voilà les images merci @BlackJack1 

@Kreos on a pas de buster call et  Hawkins est mort (même si j'avais dis de ne pas prendre cette info au pied de la lettre ^^)

20220608_193839.jpg

20220608_193842.jpg

20220608_193913.jpg

20220608_194013.jpg

20220608_194151.jpg

20220608_194202.jpg

20220608_194259.jpg

20220608_194423.jpg

20220608_194806.thumb.jpg.a3dcbc68bda95b0a434f11d5148bedbf.jpg

20220608_194811.thumb.jpg.8dda2c72e294dbe9ad063e99efb8c5e6.jpg

20220608_195054.thumb.jpg.636382adcee735ea14fff2bfd59eca8e.jpg

20220608_195429.thumb.jpg.3fff1249790931dfeeac6c1d5e7763e3.jpg

20220608_194502.jpg

 

Voilà un lien pour toute les images:

https://imgur.io/a/canHsBn

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai Qu'une chose a dire Momo MvP !!! 

Quel crack ce petit . 🤣🤣🤣

 

J'aime bien la petite scène de jalousie de Sanji envers Zoro a cause de hiyori aussi . 

 

Sinon , il semblerai que ryogyuku se soit tirer de lui même pour aller à wano ( il y a une case ou on peut lire akainu dire "  où est il allé ? " . 

 

A noter , le placement astucieux de bepo dans les bains public . Un nounours bien malin a n'en point douter 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page by page translation thanks to Etenboby from WG forum

Chapter 1052: “New Morning”

Cover: “the scientist that failed to escape”

Page 2

【Holy Land, Marijoa】

Gorosei: So..Nika has finally made another appearance in this world..!!
To think two of the Emperors would fall at the same time…

That is not something we can cover up! The news of this incident will circle the world in no time!!
At the worst timing!! What should we do?!

【sea near Wano】

Gorosei: is it true that Zou has disappeared?

CP0 agent: Yes..it faded into the fog!! what was that?!

Gorosei: so the border remains closed!! The land of Wano is still an iron fortress then!!

Page 3

Gorosei: they must have changed their plan based on the current situation!
Looks like there’s a sharp one among them.
At the moment an attempt to take over with army will be impossible
I expect that you’ll at least be bringing back Nico Robin…

CP0 Agent: of course sir!!

Den Den Mushi: CP0! CP0!

CP0 agent: an interference!

Den Den Mushi: Hey! You guys!

CP0 Agent: who are you..name yourself!

Den Den Mushi: Stay where you are! I’ll be..on my way!

Page 4

【The Land of Wano is filled with excitement, after being freed from 20 years of Tyranny
Inside the Onigashima castle…】

Hawkins: huff huff…

Drake..are you…from the Navy?

Drake: as if I’m just going to answer that!! You came all this way just for that..?
You look terrible…huff huff…I thought..your cards told you it’s going to be fine..
Cough
As long as you..don’t betray Kaido..

Page 5

Hawkins: when I was facing that monster.. I saw death and gave up…and ends up becoming his subordinate
But you also have Kid and his crew…they knew they could die during the process…yet they fought on!!
…Even if this time I saw that victory is on their side…you think there’s any chance for me to be wagging my tail at Kid after all that?!

(Drake: If you’re going to switch side now is the time
What are you doing

Hawkins: the chances of a certain man surviving until tomorrow
Drake: 1% huh, sucks to be him)

Drake: …that certain man….

Hawkins: was me…!!

Page 6

【7 days after the end of the fight, Flower Capital】

Citizens: don’t take off the festival decorations yet! According to lord Momonosuke..no according to the Shogun there’ll be another festival soon!!

Children: Ms.Sarahebi is gone?! Why?!

Teacher: sorry but you all will have to learn the history of our heroes from scratch!!

Children: whaaaaa!!!

Teacher: we’ll start with the great fellow himself!! First lesson is on Kozuki Oden!

Citizens: what a surprise that was..!! Lady Komurasaki, the number one beauty of our country, is actually lord Oden’s daughter!!
Sir Kawamatsu the Kappa was the one that saved her from that burning castle!!

Page 7

Citizens: what a splendid tale of loyalty!!
And the samurai that continues it under the cover of a yakuza known as “Kyoshiro” is none other than!!
One of the Akazaya Nine! Sir Denjiro!!

【Paradise Farm】

Citizens: have you guys heard about the guy that brought down Kaido?
Yep the warrior with the name “Joy Boy”!!!
Though I heard that he’s no longer in this country..!!
Man I wish I could meet him..A hero that rivals the Sword God!

【Ringo, Eternal Grave】

Kawamatsu: build a shrine?

Kin’emon: indeed
On this hill they’ll be able to see all of the Capital like the Sword God Ryuma, and this is where….

Page 8

Kin’emon: …we will enshrine lord Oden..!!
And surrounding him, we shall do the same for the Daimyos that have fought for this nation, such as lord Yasuie…
And..we’ll also…
Honor Ashura and Izo here…!!

Kawamatsu: Kapapa Onimaru don’t you think we’ll also ended up in there one day?
Oh you! To think you’ve also survived!

Kin’emon: is that fine with you?! Sir Marco

Marco: of course, nothing beats resting in one’s homeland

Page 9

Marco: I have..survived yet again…

Kawamatsu: same goes for us…

Kin’emon: we have survived this…
I can anything happens to the “heroes”
Let us pray for them

Yamato: I’m hungr..not hungry not hungry not hungry

Hiyori: Brother! Hear this!

Yamato: hm?

Hiyori!: Yamato-kun!!

Luffytaro-san and Zorojuro-san have..!!!
woke up!!!!!

Momo: behuh!!
I see that you’re still a tomboy!!
It doesn’t hurt me anymore but still!!

Page 10-11

 

Luffy: MEATTTTTTTTT!!!

Zoro: SAKEEEEEEEEE!!!

Momo: Luffy! Zoro! You’ve wake up!!

servant: Bring more meats immediately!

Neko: this is great!

Luffy: another filling!!

Zoro: Another filling!!

Yamato: Luffy! Are you up?!!

Momo: Luffy! Zoro! Don’t eat too much right now!

I have decided to throw a nation wide feast once you two wake up!
That’ll be today!

Momo: Eh, I’m Momonosuke!

Luffy: what?!
Oh right you’re an adult now!

?: with a tough looking body too!!

Zoro: Is it inherited from Oden? Let me try beating it

Momo: stop!!

Page 12

Momo: stop it!! I’m being bullied by those two!!
Help me ONami♡

Nami: Kyaa!
Get away from me!!

Momo:I…I’m still eight!!
It doesn’t hurt but still…

Nami: ah…that’s right
Luffy and Zoro: Like I thought, he’s tough

Sanji: Ahaha! Welcome to the world of adult Momo!

Brook: your privilege is now gone!!

Yamato: the mind of a kid
And the body of Oden ♡

Momo: don’t put a plate on my head every single time we meet!

Yamato: you have a strong body! And you have your parents to thank!
I’m sure you’ll become the best Samurai of this country!!

Momo: I’ll work hard for that!

Page 13

Nami: Yamato! Let’s take a bath before the festival! Your “praying” is over now right?

Luffy: praying?

Junbe: Here at Wano they seem to have a tradition of holding in something while they pray in exchange for the deities to grant their wish

Yamato: I haven’t ate or showered for the past days!

Luffy: what?! I see thanks a bunch Yama-guy!! That must be why we are fine now!

Jinbe: what a nice person!!

Zoro: on the other hand we aren’t that dirty

Hiyori: that’s because I have been cleaning you♡ Are you happy about that? Heheh♡

Sanji: Mosshead I have got a word for you!!
(Sanji: After the fight, if I’m not in the right mind…I want you to kill me)

Zoro: oh you…I remember now…
I came back from hell just so I could kill you

Sanji: wait not that! I’ve got it settled!!

Yamato: Nami!! There’s no mix bath in this castle! So I’ll…

Nami:?

Kiku: is it okay…if I share it with you girls?

Page 14-15

【Onsen inside the castle】

All: time for a bath!!!

【men’s bath】

Yamato: the temperature is just right!!

Luffy: and we have a party waiting after this! Just great!!

Brook and Sanji: huh?! Is this a dream?!

Momo: Ya..Yamato how can you…!!!

【women’s bath】

Nami: the men are being noisy over there

Tama: I want to become bewitching like this too!!

Kiku: back then I’ll go in a bath with lord Oden..and with everyone else..
But it’s embarrassing to do so with other men…

Toko: feels good…ahaha

Hiyori: Okiku-chan is exactly like back then ♡
Now I’m the older one now

Citizens: looks like the party is today!! Let’s celebrate!!
The return of the Kozuki clan!!
Contact all the regions!

【Udon, Tokage port】

Franky: phew..looks like we got it back to normal

Usopp: yep no problem with sailing!

Franky: and Franky shogun is also all fixed up!!

Bepo: that thing is so cool!

Franky: heheh

Page 16

Kid: don’t get along too well you guys!!
don’t let your guards down before we set sail!!

Killer: no matter where the intel will be coming from, the news writers will be sure to get it in their hands
We are now replacing the Emperors as big targets!!

Law: exactly
Closed borders may prevent them from getting our information, but there’s also no way for us to learn what’s going on outside

Bepo: Maybe the bounties of Captain and the others…have risen to never before seen number…

Apoo: Apapapa!!

kid pirates: Apoo!! And a Number?!!

Apoo: you guys are right! I don’t know where they got the intel from buuuuut

Kid: you told them didn’t you!!

Apoo: the bounties you lots care about are on it ♫

Apapapa!! Wanna see?

Page 17

Apoo: it’s all written on here!!
You guys’ bounties and…
The one(s) who will be called the new “Emperor(s) of the Sea”!!!

Akainu: I’m asking where the hell you are right now!!

Ryokugyu: like I said, Sakazuki-san, I’m in the sky

Akainu: and I’m asking where!!

Ryokugyu: ahhh I can see it now, the land of Wano

Akainu: don’t do anything unnecessary!

You hear me?! Ryokugyu!!!

Ryokugyu: yeah I know! Trust me

20220608_201024.jpg

20220608_201028.jpg

20220608_201031.jpg

20220608_201034.jpg

 

 

Ps: @Shin-wara c'est pas Bepo qui est dans l'image mais chopper 😂

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Yamato a l'air de très bien s'entendre avec l'équipage de Luffy ça présage du bon pour son intégration dans l'équipage,, sinon Rokyugyu à effectivement l'air de venir du pays de Wa, hâte voir son interaction avec les autres, enfin bref hâte de voir les nouvelles primes au prochain chapitre et de lire le chapitre traduit, je sens que ce chapitre va être rempli de moments drôle histoire de décompresser après la bataille d'Onigashima.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③.

on est dans le chapitre de fin de conflit plutôt classique,  petit état des lieux de wano post libération, réveil des protagonistes, possible menace mystérieuse en route dans le rôle de l'amiral manquant ^^

Et début du festin qui va sûrement duré un moment,  d'ici les prochains chapitres je vois bien en plein milieu du banquet luffy et yamato qui discute, notamment de ace et du temps qu'ils ont passé ensemble, pour en venir au recrutement après peut-être quelques flashback sur yamato un peu dans le style du recrutement de brook .

Je trouve que le contact passe vachement bien entre yamato et le reste des mugiwara,  jimbey dit que c'est une bonne personne ( j'y vois son acceptation de yamato face a luffy ). 

Yamato n'a donc pas manger, sûrement pendant  1 semaine pour garantir son vœu de bonne guérison de luffy et zorro et luffy est touché par cette attention (logique quand on connaît le rapport a la nourriture qu'entretien luffy ca fait quand même 35 repas de loupé (selon les standards luffy ^^ )

Une ambiance feel good plutôt plaisante je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...