Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a 8 minutes, spe a dit :

Salut les gars dsl je vais peut être faire un hs mais dites moi d'après le GM Uranus c'est bien le pouvoir de Luffy quand ils en parlaient à l'arrivé de Zunesha ?

 

Non quand ils parlaient du pouvoir de luffy ils parlaient de son fruit du démon le zoans mythologiques nika,  ils disaient que ce fruit du démon était particulier,  qu'il esquivait le gouvernement mondial comme si il avait une volonté propre ect mais je pense pas qu'ils qualifient luffy ou son pouvoir de Uranus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoiler est confirmé, c’est comme si on sautait 5-6 chapitres de fin de combat et d’intrigue, cela parfait vraiment bizarre .. comme une impression d’avoir loupé 2 mois de scan et de reprendre en cours ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi surprenant pour être gentil ..

 

On dira que la marine s'est retirée car en l'état ils se pensaient trop faible.

Mais ils veulent annexer Wano, donc si ils ne sont pas trop cons (arff) ils devraient venir avec la big cavalerie.

 

Cela pourrait donc être le moment attendu pour la flotte de luffy d'intervenir, puis protéger Wano jusqu'à la bataille finalle.

 

Il reste tant d'énigmes a Wano... J'espère que le reste du manga ne sera pas torché comme ca, ca me fait flipper 😅

Modifié par Teddy2610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffle devant c’est spoil c’est mieux que je ne commente pas, sinon je vais être trop cru 🙃.

 

 

en tout cas le directeur de l’animation nous a déjà prévenu auparavant, à voir ce que ça vas donner.

 

625B67FC-23D3-42F5-8EBF-C819E3C8B267.thumb.jpeg.d5e1393250725669fe128c09fbc23c18.jpeg

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne veux pas trop m'avancer , ce n'est qu'un spoiler , visiblement pas totalement confirmés .. 

mais j'ai quand même un peu peur , qu'on ait ici la vraie raison du délire de yamato " je suis oden " . 

en effet , je crains sincèrement qu'oda utilise "ça" pour se créer une usine a fantasme pour gamin japonais sous couvert d'humour ...  

 

enfin bref .. 

pour le reste : 

 

zunesha qui se barre ? pire pétard mouillé de l'histoire je pense ^^ . 

 

Hawkins qui y passe ? donc la partie spoiler par l'animé serai fausse ? ( ou on nous dit textuellement qu'il s'agit de drake ) du mal a y croire mais pourquoi pas . 

izo & ashura qui y passent ?  je ne vais pas les pleurer .. mais ça me fout quand même un peu le seum de voir ces 2 la y passer pour s'y peu quand je vois ce que s'est prit kinémon .. mais bon ...

 

et enfin en ce qui concerne la potentielle arrivée de ryogyuku ,

je veux trois possibilités : 

1) il est la ( scénaristiquement ) pour valider la monté en prestige des muggy => et dans ce cas il se fera repousser " facilement " . 

2) il est la pour créer une situation spécifique ( capture des yonko ? des lambda vaincus , de yamato ? lui qui aime les femmes visiblement.. ) 

3) c'est un sword et il va tisser ici un lien avec luffy  pour amorcer la rebellion finale contre les tenryubito . 

 

je vais voter pour l'option une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai ça, oda me surprend énormément, il ne fait pas ce qu'on attend et en fait j'avoue que j'aime ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse une ellipse de 7 jours eh bien allons y on verra bien 

 

Les deux mecs du cp0, kanjuro, orochi, Hawkins, izo, ashura -->j'ai lu qu'on s'en foutait de ce perso , eh bien j'avais vraiment bien accroché et très content que ça soit lui qui meurt après avoir attendu tout ce temps là sur wano, lui n'avait plus réellement sa place. Les autres je peux comprendre.

 

Vous vouliez qui comme mort ? Law? Kidd? Zoro ? Luffy? Nami ? En vrai ça ne vous suffit pas ? Certains j'ai l'impression que vous avez un rapport chelou avec la mort hein 🤣

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il y a trop de zones d'ombre actuellement, les spoilers sont certainement pas complets ou on aura des explications a posteriori. Ce n'est pas possible autrement.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.
 

L’équipage de Barbe Blanche est le souffre-douleur général de l’œuvre. Newgate, Ace, Tatch, Izo, d’une certaine façon Oden et Teach qui a déserté. Cet équipage déguste sans arrêt, putain.
 

j’attends le reste du spoiler, parce que s’il n’y a pas une discussion entre l’ancien commandant de la première division et Luffy alors qu’elle était annoncé et qui pourrait être clef, surtout au sujet de Barbe Noire, je serai dégoûté, ça montrerait que sur un plan scenaristique, il ne sert strictement à rien et donc que sa présence n’était utile que sur le plan du combat. À moins qu’Oda revienne dessus plus-tard ou au prochain chapitre, on sait qu’on va avoir des chapitres de transition et récapitulatif pendant un petit-moment. J’espère qu’il y aura des informations sur l’équipage de Kaido et une justification crédible sur le reste de son équipage qui décide de ne rien faire, commme par miracle, alors que sur le plan théorique, il avait toujours l’avantage numérique.

 

Par-contre, Oda, s’il te plaît, arrête avec ces ellipses temporelles … je trouve que cette méthode scenaristique est usée à outrance depuis bien trop longtemps et de manière générale, peu importe l’œuvre et le support; je prends cela comme de la paresse scenaristique quand elle est trop utilisé, et je déteste l’idée de laisser les lecteurs « imaginer » ce qui a pu se passer durant ce fameux bond.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

Techniquement on a le même nombre de mort connus qu'a marineford ^^

Après je suis d'accord l'ampleur des personnages mort est bien moindre ici ^^

Après j'explique cette différence dans le but qu'il y a derrière ces arc , marineford montre a luffy qu'il est dépassé par les événements (bad ending, qui permet de justifier les 2 ans de pause )

Onigashima montre a luffy qu'il est a la hauteur de ces sommet qu'il tutoie  et qu'il est enfin près pour la suite donc happy ending (permet de justifier l'ampleur de la prochaine grande guerre en disant luffy est sérieusement dans le game maintenant)^^

Tu connais oda personnellement a le défendre comme ca sur tout!!??

A t'écouter cette arc est incroyable et a aucun défauts. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Venussia a dit :

Mais c’est un fake c’est pas possible ?????? 
 

Quand est il du volcan ?

De l’équipage de big Mom ?

Du gouvernement mondial et le cp0 et Lucci ??

De l’équipage de Kaido (Calamite Tobiroppo sbires) ??

Persopero ??

Je ne peux pas croire qu’ils sont vrais… C’est trop bâclé et chelou…..

 

Zunesha qui part comme ça ? Il est venu juste pour dire que Luffy c’est Joy Boy ??? Sérieux ??


Je comprends pas …

Mais c'est totalement ca en fait, c'est quoi cette transition de merde ? ou sont-ils tous ceux-la ? & Kaido, Big Mum ? C'est finis ???

 

J'espere VRAIMENT que c'est un fake, sincèrement j'espere parce que sinon la franchement ca va etre chaud de defendre Oda.

Je me dis qu'on est que Lundi du coup ouais ca peut-etre du fake, je prie pour ca.. Je veux que Kaido revienne, qu'il lache un speach a la BB ou il dit reconnait Luffy comme JoyBoy puis tombe devant tout le monde & enfin on pourra cloturer la partie des combats, ensuite on va avancer.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin.k a dit :

Tu connais oda personnellement a le défendre comme ca sur tout!!??

A t'écouter cette arc est incroyable et a aucun défauts. 

Je ne fais que souligner des points de logique et de cohérence que tu n'as apparemment pas compris au vus de ta réponse de tout évidence c'est un peut compliqué pour toi ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts annoncés me laisse sans voix franchement grave déçu de la présentation des morts ça prouve Qu elles sont juste là pour essayer justifier « la difficulté » d affronter 2 empereurs à ben non ils ont tous été tué par des personnages secondaires (sauf kanjuro)🤣🤣😂😂 le soucis avec one piece c est Qu une même blessure peut être mortel dans un cas et non dans l autre. Voir des personnages encaissés des dingueries et revenir par la suite brouille l esprit qui fait quand ne sait pas si ashura est mort si izo est mort ... même hanwkins je n arrivé pas à voir ce qu il a subit comme dégât pour le tuer ....  Encore ashura compréhensible il encaisse une énorme bombe après avoir subit pas mal de dégât ok mais izo se prend un pistolet gun et meurt alors que pour les mugis un pistolet gun chatouille à peine..... Et hanwkins killer lui a pris un bras de là à mourir..... bon je pense que j attendais trop de wano kuni qui fait que la déception est grande alors que l arc n est pas mauvais en soit mais provoque chez moi beaucoup de déception dans les choix scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


More spoilers:
- Morgans already published the news in the newspapers, that's why they commented on bountys being shown in the next chapter.
- We see the crew recovered (includes Zoro).
- Ryogokyu(GreenBull), he is accompanied by a buster call.
 

One Piece will be on a month break from June 27 to July 25.
 
J'espère que tout ce que l'on poste ne soit qu'un mauvais rêve...
  • Sad 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre les premières images pour commenter mais l'ajout du spoil de Pig Daddy (impossible de te citer avec le format de ton pseudo ^^), me motive à tapoter mon clavier.

 

Merci à tous ceux qui nous ont fournis des spoils même si beaucoup les espèrent faux. :)

Personnellement, je suis mitigé, il y a du bon et du moins bon. 

 

Les trois news qui me hypent, c'est la pause d'un mois, le fait de voir enfin Green Bull et les journaux qui arrivent du reste du monde. 

 

La pause d'un mois : en général, ce genre de pause, annonce un tournant/nouveau cap pour un manga donc hâte de voir ce qui va la précéder et ce qui va suivre. 

 

Green Bull : j'ai envie de dire enfin... J'espère qu'il sera plus actif militairement que Fujitora et qu'on le verra vraiment en action. Il vient avec de quoi faire un buster call, c'est le minimum syndical. Vu la menace dont il est question, deux amiraux, ça n'aurait pas été de trop. 

 

Les news du reste du monde : clairement ce qu'il y a de plus intéressant. 

 

Pour les points négatifs, je ne vais pas m'attarder, on va bientôt avoir une pause d'un mois donc on pourra faire un vrai bilan de l'arc. Reste que c'est très curieux d'avoir une ellipse de 7 jours (avec Zoro qui semble aller bien...) et de voir deux fourreaux rouge annoncés morts x chapitres après leur dernière apparition (ça aurait eu tellement plus de poids de l'annoncer tout de suite pour prendre cette guerre au sérieux ou de les faire mourir face à Kaidou pour lui donner une vraie aura de terreur car je ne vois pas l'intérêt de faire mourir Ashura par une bombe face au revenant Kanjuro juste après avoir été soigné du combat face à Kaidou, on aurait pu gagner du temps et de la tension). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un communiqué a été fait par oda: 

20220607_060930.jpg.fc77494b3018429d89d760c6d9610837.jpg

 

Voilà une traduction : Oda explique la situation sur la photo de manière comique.

La photo se lit comme suit : Il y a quelques mois, les éditeurs ont demandé à Oda : "Pourquoi ne fais-tu pas une pause d'environ un mois parce que tu es tellement occupé cet été ?" Oda "Quoi ? Des vacances ? Vous ne savez pas combien de temps mes fans de mangas attendent ! ? 😡….. eh bien, j'accepte votre offre. Je vais prendre des vacances ! » 😂😂

 

 

L'auteur Eiichiro Oda veut réviser l'histoire afin qu'il puisse terminer "la phase finale de l'œuvre" dès que possible ! 

On ne sait pas si c'est effectivement le dernier arc après l'arc du pays Wano.

L'auteur eichiro Oda visitera l'Amérique ce mois-ci pour découvrir la série télé-réalité ainsi que le film RED!

L'auteur eichiro Oda explique la raison de la pause d'un mois (en plus de son état de santé) : "Un gros travail a été fait pendant l'arc de l'État de Wano, tout en supervisant le film RED, et en travaillant sur le 25e anniversaire, supervisant la série de télé-réalité ONE PIECE, je veux prendre suffisamment de repos comme je l'ai fait il y a 12 ans, et maintenant enfin la dernière saga arrive !"

 

C'est officiel : le manga One Piece sera interrompu pendant un mois après le chapitre 1053 (fin de l'arc wano) !! Le manga sera de retour le 22 juillet, avec son 25e anniversaire !!

 

20220607_114249.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buster sera un petard mouillé je pense qu'il n'y aura pas de combat entre l'amiral et les mugis. Sinon je vois bien les mugis filer en douce mais aucun combat en perspective. Une chose est sure il y aura une feinte scénaristique qui justifiera ce petard mouillé .

 

Je pense même que zunesha sera de retour en guise de garde fou pour empecher quiqonque veut attaquer, infiltrer, ou indexer wano.

 

Et le chapitre prochain sera je pense un gros chapitre avec des pages supplementaires avant la pause d'un mois.

Modifié par cedric237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite bien son repos d'un mois après cet arc très long, plus ce qu'il fait à côté comme il l'explique.

 

Cet arc était fade voir mauvais pour certains, intense pour d'autres mais il y a des choses à prendre en considérations, concernant l'équipage de Luffy surtout les "ailes" de Luffy, l'arrivée officielle de jinbé sans doute celle de Yamato, la défaite de BM et kaido, momo Shogun.

 

Sans oublier l'éveil de Luffy et la crainte du gorosei concernant cet éveil, zuneisha et la flotte de la marine etc..

 

N'empêche un mois ça va être long 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

je veux prendre suffisamment de repos comme je l'ai fait il y a 12 ans, et maintenant enfin la dernière saga arrive !"

 

 

Je dirais que c'est cela l'info la plus interessante de la semaine enfin la dernière ligne droite la dernière saga qui incluera je pense l'arc vs teach et l'arc guerre finale ( mugi + flotte + revolutionnaires vs gouvernement mondial + marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

C'est officiel : le manga One Piece sera interrompu pendant un mois après le chapitre 1053 (fin de l'arc wano) !! Le manga sera de retour le 22 juillet, avec son 25e anniversaire !!

Bonne nouvelle, car franchement ça se voyait qu'il peinait à être original sur Wano. Qu'il prenne même une pause plus longue du moment que ce n'est pas pour superviser le film et la série Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonné par ces spoils. Ils ne m'emballent pas du tout pour le moment. Mais comme d'habitude, je vais attendre de lire le chapitre (voir le prochain vu que ca semble être le dernier de l'arc) avant de juger. En tout cas j'ai une énorme impression de rush sur cette fin d'arc. Et une impression un peu amère qu'il a loupé une partie de sa conclusion.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

One Piece will be on a month break from June 27 to July 25.

J’accueille la nouvelle de manière très positive.

 

Déjà ca va permettre à Oda de se reposer et peut-être de revoir un peu sa manière de gérer son histoire et son rythme.

Mais surtout cette pause est stratégiquement une très bonne solution pour calmer un peu les lecteurs, et faire remonter le désire de lire la fin.

Les réactions des fans ces derniers temps ont été très toxiques et ca va permettre de temporiser.

 

 

 

Il y a 6 heures, Ike (mercenaire) a dit :

je déteste l’idée de laisser les lecteurs « imaginer » ce qui a pu se passer durant ce fameux bond.

Je suis un fervent défenseur de "on ne doit pas tout expliquer dans une œuvre de fiction". Pour moi laisser des parts d'ombre ou ellipser des choses est même ne très bonne chose lorsque c'est bien fait. Le problème c'est quand c'est mal fait.

 

il y a 21 minutes, lagigirafe a dit :

Vous vouliez qui comme mort ? Law? Kidd? Zoro ? Luffy? Nami ? En vrai ça ne vous suffit pas ? Certains j'ai l'impression que vous avez un rapport chelou avec la mort hein 🤣

Assez d’accord. D'ailleurs Wano est l’arc avec le plus de personnages morts. Par contre pour la mise en scène des morts, on repassera. C'est en grande partie dû aux "fausses morts". On a tendance à ne plus croire aux vraies morts de l'arc et ca donne une sensation de mort hors-champs pour ceux vraiment tombé au combat

 

Il y a 6 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 J’espère qu’il y aura des informations sur l’équipage de Kaido et une justification crédible sur le reste de son équipage qui décide de ne rien faire, commme par miracle, alors que sur le plan théorique, il avait toujours l’avantage numérique.

Ca été répété plusieurs fois: la chute du général et de ses commandants est la clef de la victoire. C'est d'ailleurs assez vrai dans la réalité historique. Le moral des armées est parfois très lié à ca et la mort de personnes clefs sur le champs de bataille a suffit a faire battre des armée en retraite, malgré un avantage numérique.

 

il y a 4 minutes, cedric237 a dit :

la dernière saga qui incluera je pense l'arc vs teach et l'arc guerre finale ( mugi + flotte + revolutionnaires vs gouvernement mondial + marine)

Ca aussi ca a été répété plusieurs fois déjà. L'après Wano sera la dernière ligne droite. Et cette fameuse "bataille mieux que MarinefordTM" est sensé avoir lieu lors de cette saga.

 

il y a 1 minute, Pauolo a dit :

. Qu'il prenne même une pause plus longue du moment que ce n'est pas pour superviser le film et la série Netflix.

J'espère qu'il va pas nous faire une G.R.R. Martin 😬

 

 

En conclusion:

Je donnerais donc un avis plus construit sur ce chapitre plus tard. Probablement après sa sortie.

Et surtout, si j'ai le temps, je ferais une analyse sur tout l'arc avant le retour de One Piece fin Juillet.

Je vais relire tout Wano d'une traite et au calme.

La lecture de ce format permet toujours de relativiser certaines critique et d'en voir d'autre émerger.

  • Like 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bon ? Les mugiwaras sont bien reposés ? Ils ont bien mangé et rétabli la paix dans le pays ?
Ok Ryukugyu tu peux y aller, mais mollo hein, laisse leur le temps de souffler pour t'accueillir, on te met un ptit buster call pour équilibrer un peu sinon tu vas te faire rouster."

 

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

 

J'essaie de rester positif mais j'ai quand même de plus en plus de mal là...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Assez d’accord. D'ailleurs Wano est l’arc avec le plus de personnages morts. Par contre pour la mise en scène des morts, on repassera. C'est en grande partie dû aux "fausses morts". On a tendance à ne plus croire aux vraies morts de l'arc et ca donne une sensation de mort hors-champs pour ceux vraiment tombé au combat

 

Je suis en train de me relire l'arc d'Alabasta. Il y a une scène que j'avais oublié : Luffy qui secoue Vivi en lui disant qu'elle est folle de croire qu'il ne peut y avoir de morts dans une guerre civile qui implique 1 millions de personnes. Ça m'a fait sourir par rapport aux réactions au bilan d'Onigashima. Après, j'ai pas encore relu la bataille d'Alubarna mais j'ai souvenir d'une meilleure mise en scène pour montrer la violence de l'affrontement.

 

il y a 2 minutes, JiM2222 a dit :

"C'est bon ? Les mugiwaras sont bien reposés ? Ils ont bien mangé et rétabli la paix dans le pays ?
Ok Ryukugyu tu peux y aller, mais mollo hein, laisse leur le temps de souffler pour t'accueillir, on te met un ptit buster call pour équilibrer un peu sinon tu vas te faire rouster."

 

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

 

J'essaie de rester positif mais j'ai quand même de plus en plus de mal là...

Si la marine débarque à Wano, ça signifie que le GM lui déclare officiellement la guerre. J'espère qu'ils ont bien pesé la balance car là, sans bonne raison, ils apparaîtront en envahisseurs. Je les vois pas non plus ressortir l'excuse d'Ohara vu que Wano est un pays beaucoup plus grand et connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais eu coup, en relisant le passage supposé de la mort de Ashura, ca veut dire que Kiku n'ait pas foutu de planter Kanjuro alors que sa maladresse a déjà coûté un mort ?!  Mais c'est une véritable honte cette meuf, déjà que je supportais pas ce passage sans avoir compris qu'il y avait eu une mort (c'est dur à le savoir franchement, les FR passe leur temps a avoir une mine déconfite et les larmes a l'oeil) mais en le sachant... on confine a l'absurde.

 

Oden aurait mieux fait de leur marcher dessus pour ne pas se faire ebouillanter quand on y repense 🤣

 

Vu la quantité de trucs à gérer en dehors du manga je suis finalement pas surpris que l'arc Wano soit un tel foutoir. En plus de se disperser dans le manga il s'est aussi disperser en projet.

 

@Pauolo Vu que le pays est totalement fermé ils peuvent dire qu'il a été ravagé par les deux empereurs et l'alliance qui se sont entretués.

Modifié par ElKaizer
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salutation à tous ! En général je ne commente plus trop les chapitres depuis quelques années (même si je prends toujours plaisir à vous lire) mais les dernières informations me pousse à réagir..

Entre la pause d'un mois et le retour de Berserk, le tout annoncé la même matinée.. wow !

Que Oda prenne une pause ne me dérange pas du tout, bien au contraire. J'espère surtout qu'il est en bonne santé et qu'il fait ne se tue pas trop à la tâche. Si cette pause est uniquement des "vacances" suite à la fin du plus grand arc de la série, ça me va. Si c'est un signe de problème de santé caché au public, j'en serai beaucoup plus attristé. Enfin bref..

 

Pour le chapitre, j'attends de le lire surtout. La fin de l'arc me semble encore un peu... bizarre. J'ai du mal à y croire. J'attends de voir tout cela dans son ensemble. Enfin, j'espère que Yamato va bien rejoindre les Mugi ; une femme en plus ferait du bien à l'équipage !

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...