Aller au contenu

One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis pas du tout d'accord. Il y a plusieurs raisons pour affronter le GM AVANT de trouver le OP. En particulier pour sauver un personnage important des griffes de la Marine (Sabo? Luffy????). Tout semble à croire que la majorité des intrigues se rejoignent petit à petit:

Les Révos et Barbe Noire

Les Révos Vs le GM

Le GM au centre de pleins d'intrigues concernant des personnages importants (les corsaires, les royaumes de la rêverie, Vivi, Shirahoshi, Vegapunk....)

Barbe Noire lié à Shanks?

Shanks et Luffy qui doivent se rencontrer

Luffy VS Babe Noire qui sera pour moi l'affrontement final de l’œuvre.

 

Bref on risque d'avoir un final qui sera un rassemblement de tout ce beau monde et une restructuration de la Marin avant d'avoir certaines révélations sur le monde.

Si le déclencheur de l'implication des mugis à cette guerre est de sauver une personne, ça ferait beaucoup trop une redite de Marineford. ça m'ennuierai qu'Oda ne fasse que recycler ses idées depuis l'entrée dans le nouveau monde...

 

Et en effet, ça fait beaucoup d'intrigues pour un final explosif. Un affrontement final Luffy VS. Barbe Noire fait sens, mais pour l'instant son ambition ne semble pas dépasser celle d'être un empereur du nouveau monde. Peut-être qu'Oda fera une parallèle avec Rocks D. Xebec afin de le rendre plus menaçant d'un point de vue mondial. Et peut-être que Luffy l'affrontera avec un membre de la Marine, à l'image de Roger et Garp. On est plus à une parallèle près avec Roger maintenant... J'ai juste du mal à voir pourquoi il voudrait le One Piece, il en a clairement pas besoin pour régner sur le monde de la piraterie. Par contre le GM a tout à perdre si Luffy met la main dessus.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je poste très peu, je me contente surtout de lire vos analyses, parfois hors nomes, parfois intéressantes. Certains sorte du lot, parce que leur analyses est incroyable est vraiment propre, et d'autre pour tous l'inverse.

 

Je ne me lancerais pas dans une grande analyse.

 

Mais je voulais revenir sur ce qui me choque de prime a bord, sur ce spoil, et de manière générale sur la fin de cette arc.

 

Tout d'abord le cas ZORO, je trouve ça beaucoup trop facile, de lui avoir fait encaissé des attaques de yonkos, d'être bandé de partout et en gros OUT  pour le reste de la guerre, et POP un médoc magique arrive ! On nous dis que par contre qu' il va souffrir après comme jamais il n'aura souffert!  Du coup pourquoi pas, ca aurait put être intéressant de voir ce qu'il en est. Du coup on se tape un zoro qui voit ce que peut représenter la mort j'imagine, et voila c'est finit maintenant il va bien est remit sur pieds et on en parle plus.

 

C'est un raccourcis qui ne m'a pas du tout plus dans cet arc.

 

Autre choses qui ne m'a pas plus du tout, pourquoi dans l'arc dressrosa, on a un USSOP qui se découvre un haki de l'observation, scène plutôt badass ! et là dans cette guerre qui est censé être terrible et qui se rapproche de la fin de OP, et beh rien sur USSOP again...

 

De manière général ça me fait mal de voir des " randoms " dans les équipages des yonkos maitrisé du haki ( peu importe lequel ), et que dans celui de LUFFY, ni nami, ni ussop, ni francky, ni chopper et ni robin ( je crois ) ne maitrise un quelconque haki ? Alors qu'on est soit disant dans la dernière ligne droite de OP. 

 

Je trouve ça fort dommage, ce n'est que mon avis de toute façon, mais j'ai perdu du plaisir à lire cet arc, avant j'étais attaché a l'équipage et a son power up, et là pendant 2 ans 3 ans ? on a un arc ou aucun power est là, si l'éveil de ROBIN j'ai adoré mais voila c'est tout

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du ocup c'est quoi l'intérêt d'avoir inventé les Rocks et Xebec ?

 

A moins de faire un film/spinoff sur la jeunesse de Garp/Roger on n'aura jamais la chance de voir les jeunes BB, Kaidou, BM et leur capitaine se taper dessus contre Roger et Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca dépends. Je pense que beaucoup sous-estiment les amiraux...

L'alliance est dans quel état 1 semaine après les combats? Si ils n'ont pas encore récupérés de leurs blessures, ce n'est pas exclus que Luffy se fasse capturer. (bon j'y crois pas trop tbh

Mouais . 

 

Luffy était au bord de la mort lors du dernier affrontement contre kaido . 

A tel point qu'ils étaient plusieurs à ne même plus entendre sa " voix " . 

 

Je vois mal comment il pourrai être dans un état " pire " que ça . 

 

En revanche la où théoriquement ça pourrai être rendu intéressant . ( Mais j'y crois pas une seconde tant ça ne colle pas à l'univers de one pièce ).  

 

C'est si l'amiral en question , est un ... Stratège . ( Ouais... pas moyen 😅) .  Et qu'il met en place une stratégie ciblé pour réaliser un objectif spécifique . Avec par exemple l'usage d'une unité spéciale ayant des capacités spéciale habilité à contre carrer celle de l'alliance ou ce genre de machin . 

 

Mais , objectivement .. on part de loin quand même 😅

Ou alors maintenant que j'y pense , il y a une autre option ... Le chantage émotionnel ... ( J'ai ton frère , tu veux qu'il vive ? Donnes nous Wano ) . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très bizarre ce chapitre si les spoils s'avèrent justes.

Beaucoup d'intrigues vont rester en suspend, les 2 Yonkos partis trop bizarrement, les morts de ashura et Iso pas du tout à la hauteur, Zoro dans l'antre de la mort mais pas de suite à cela, Ussop qui ne fait rien, la Marine aux portes de Wano mais rien ne se passe... bref soit pour une fois @Joker13 s'est trompé et c'est une blague, soit la pause de Oda va être très très longue car on dirait qu'on lui a demandé de finir le chapitre Wano quoi qu'il en coûte.

On dirait la fin de GOT...

Attendons le chapitre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste jamais mais là il était temps pour moi d'écrire quelques mots tant cette arc, cette saga m'aura accrocher du début à la fin malgré ses quelques longueurs largement oubliable parfois.

En fait, depuis longtemps, je me disais que ça allait finir en Buster Call cette histoire et que c'est Kaido lui-même qui les sauverait afin de protéger Joyboy qu'il attendait depuis des lustres.

 

Cela permettrait trois choses :

1) De révéler au monde le retour de Joyboy

2) De marquer le pouvoir le plus effrayant de Luffy, celui de rallier tout le monde à sa cause.

3) De proposer la mort légendaire qu'attendait Kaido.

Voilà maintenant, je viens de mettre mon idée par écrit.

 

Personnellement je reste très sceptique des deux derniers chapitres, même si j'ai eu quelques frissons avec la révélation de Monosuke. Y'a quelque chose qui cloche. Ça peut pas se finir ainsi. Oda va nous terminer ce tome avec un Cliffhanger de dingue avant sa pause d'un  mois.

 

Si ça se termine sur un simple happy end avec ellipse, je vais être clairement déçu.

 

Dans tous les cas, je pense qu'on est pas prêt!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'aime bien attendre la sortie du chapitre avant de le commenter, si jamais je le commente. Mais là, et après avoir lu certains commentaires, je suis quand même très surpris de certaines réactions.

Les mêmes qui ralaient parce qu'il n'y a pas de morts, que c'est très bizounours, sont maintenant dégoutés qu'oda leur sert deux morts. 

Vous vous attendiez à quoi? A des scènes macabres, avec des corbeaux qui viennent manger les restes des morts? Ou des scènes sanglantes? 

Certains, et j'en fais partie, s'attendaient à la mort d'ashura. Ce n'est donc pas une surprise pour tout le monde. Et vu l'état d'izo on peut aussi ne pas être si surpris que ça. Quoi de plus, alors? Vous vouliez la mort de qui de plus? Kinemon? Impossible c'est la figure paternelle de Momo et un des personnages Gag d'oda.

Zoro, Luffy se rétablissent au bout d'une semaine ? Rien n'est sûr. On verra bien avec ce chapitre et les suivants. Mais je ne vois pas en quoi c'est un scandale.

Ussop n'a pas utilisé son haki de l'observation, et alors ? Ça fera un meilleur effet que pendant l'arc dressrosa où il a été érigé en god ussop ? J'en doute fort. Il aura a nouveau besoin de son haki de l'observation, mais plus tard j'en suis sûr. Nami, Robin, franky, brook ? Quand est ce que les fans vont comprendre que chacun a un rôle bien particulier dans lequel il excelle, et qui légitime sa place dans le navire du roi des pirates : chopper un médecin talentueux, il vient de le prouver en produisant un antidote en un temps record. Robin est la seule capable de lire les poneglyhes, Nami est la meilleure navigatrice du monde one piece. Franky est l'ingénieur, charpentier mecano de l'équipage, celui qui a construit le Sunny et qui en prend soin. On a vu ce qu'est devenu le merry sans un personnage comme lui. Brook, c'est le musicien de l'équipage, un souhait et un caprice de Luffy . 

Et maintenant on a le oden de l'équipage, Yamato. Car comme il y avait oden sur le bateau de Roger prêté par BB, Luffy a aussi son oden, prêté par Momo 😁🤣.

Je ne crois pas qu'on aura un affrontement entre l'amiral et l'équipage de Luffy. Une escarmouche tout au plus. Mais quelque chose va sûrement l'arrêter. Shanks ? Cobby? La Flotte de Luffy ? Moi je pense plutôt à shanks. Pour moi c'est le moment et l'endroit rêvé pour que shanks rencontre Luffy. 

Maintenant il reste quand même quelques grandes inconnus: que sont devenus ou que vont devenir kaido et Big mom ? Morts ? Exfiltrés par leurs équipages ? Emprisonnés sous terre ? Que sont devenus les shishibukais ?sabo ? Les révolutionnaires ? Quelle sera la réaction de barbe noir a ce coup d'éclat de Luffy ?

Et puis est ce que Momo ou Yamato vont dire à Luffy qu'il est joyboy?

Bref si on lit bien le chapitre et l'arc on va découvrir que l'œuvre est vraiment un passionnante et intrigante. On n'a pas fini d'être surpris par maître Oda 

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc plus qu'un seul chapitre après celui ci. A peu prêt sure que la pause va intervenir au pire moment, juste avant d'avoir les primes, l'impact sur le monde, les info sur la rêverie, Barbe noir, les Shichibukai, Sabo, Dragon, Shank, Imu... apres 4 ans d'attente c'est vache 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis bien hypé par les spoils.

 

Bon Zunesha pétard mouillé, petit caméo dans la brume, annonce du retour de Joy Boy, puis hop on retourne vadrouiller.

 

Le blason de Hawkins est redoré, au final il ne sera pas mort par lâcheté mais par honneur, bien qu'elle soit un peu déplacée quand même. C'est le premier supernova à mourir mine de rien.

 

Apoo j'espère qu'il ne rejoindra pas l'alliance, je ne peux pas le blairer.

 

Yamato, mon avis n'a pas changé, je ne voulais pas d'elle dans l'équipage, mais bon il va falloir faire avec on dirait. Carrot méritait plus le poste.

 

Prochain chapitre, les primes, l'amiral et le buster call 😱 j'espère que l'ellipse d'une semaine justifiera l'arrivée de la flotte !

 

Petite mention pour le buster call qui met une semaine à arriver, alors qu'à Ohara et Enies Lobby ils se pointent en 10 minutes... Certainement les bouchons, après le week-end de 3 jours, bison futé annonçait du rouge entre Paris-Mars... Euh pardon New Marineford-Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause va être longue mais j’ai envie de dire tant mieux, l’arc était mauvais/moyens donc bon en espérant que la qualité va revenir plus tard. 
 

enfin concernant les spoils encore une fois j’ai envie de dire tant mieux puisqu’on va enfin passer à autre chose même si certaine annonce risque d’encore une fois mal passer puisque des intrigues sont skips et les morts tombent comme un cheveux sur la soupe pendant que d’autre sont sauvés par la magie. 
 

Merci à Togashi on aura de la qualité à ce mettre sous la dent s’il réussit à finir ses chapitres durant la pauses 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, woust1k a dit :

Bon Zunesha pétard mouillé, petit caméo dans la brume, annonce du retour de Joy Boy, puis hop on retourne vadrouiller.

 

eu1ulcqnl0491.thumb.png.15488f0b1e89846e614e453718f563ce.png

 

Dans mon désir de trouver des nakamas (et des avis sur Wano) j'ai découvert un ptit subreddit pour les salés de l'arc, c'est un délice 😂)
 

Révélation

r/Piratefolk/ pour les intéressé, si ça peut vous aider a vous détendre et relâcher la pression là bas plutôt que le faire uniquement ici. Et c'est l'occasion de bien se marrer. Adorateur d'Oda s'abstenir

 

il y a 47 minutes, woust1k a dit :

Petite mention pour le buster call qui met une semaine à arriver, alors qu'à Ohara et Enies Lobby ils se pointent en 10 minutes... Certainement les bouchons, après le week-end de 3 jours, bison futé annonçait du rouge entre Paris-Mars... Euh pardon New Marineford-Wano.

Alors en soit, quelqu'un a donner une bonne raison à ça, fallait déjà que l'information leur parvienne, qu'elle soit confirmé, qu'ils décident de la marche à suivre et ensuite il y avait le nouveau monde a traverser, sans compter que le buster call c'est pas n'importe quelle dispositif, faut a mon avis des navires bien particuliers (Oda ne l'a sans doute pas précisé mais détruire une ile, meme en la bombardant, faut sans doute ramener l'équivalent de cuirassé plutot que de navires plus conventionnels).

Pour Ennies Lobby, le QG de la marine est super proche, les eaux sont peu dangereuse et surtout, Spandam active directement l'escargophone pour déclencher le buster call, y a pas le processus de recolte des données et de la stratégie a adopter. Le délai est pas totalement déconnant à ce niveau. Que l'équipage de Big Mom est rien foutu est par contre lui beaucoup plus incompréhensible.
 

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mihawkzoro a dit :

Les mêmes qui ralaient parce qu'il n'y a pas de morts, que c'est très bizounours, sont maintenant dégoutés qu'oda leur sert deux morts. 

Vous vous attendiez à quoi? A des scènes macabres, avec des corbeaux qui viennent manger les restes des morts? Ou des scènes sanglantes?

Des morts impactantes. Tuer Ashura Doji, c'est aussi impactant que de tuer Blamenco ou Haruta (je vous mets au défi de savoir qui sont ces personnages sans chercher sur Google comme moi)
Et des morts assez claires visuellement aussi, du moins dans leur mise en scène. Parce qu'Izo qui s'écroule en même temps que son adversaire, dans One Piece, c'est pas évident de se dire qu'il vient de mourir, surtout quand d'autres personnages encaissent bien pire dans le même arc et s'en relève sans problème

Il y avait pourtant un personnage qui remplissait ses conditions pour une "belle" mort:

Il y a 2 heures, mihawkzoro a dit :

Vous vouliez la mort de qui de plus? Kinemon? Impossible c'est la figure paternelle de Momo et un des personnages Gag d'oda.

Exactement. Sa "mort" était si belle :
-On connait Kinemon depuis Punk Hazard, il a accompagné nos héros pendant tout les arcs qui ont suivis (sauf Whole Cake)
-On l'a vue interagir avec eux, développer des liens, faire des blagues, on a pu voir sa relation avec la plupart des autres fourreaux rouges, etc...
-La mise en scène de ce moment était parfaite: Kaido qui surgit d'un coup pour tuer Momonosuke, sans dire un seul mot. Kinemon qui s'interpose pour le retenir alors qu'il sait que la créature est bien trop forte pour lui. Mais il le fait pour protéger Momonosuke, l'espoir de Wano. Il a attaqué Kaido par vengeance sur le toit, et cela a échoué. Là, il attaque Kaido pour protéger l'avenir de son pays, et il réussit à le retenir suffisamment pour permettre à Momonosuke et Shinobu de lui échapper, au pris de sa vie

Bon sang que c'était beau !

Et c'est pour ça que j'aimerais un petit peu plus de morts dans One Piece. Pas parce que je suis un assoiffé de sang (je connais d'autres mangas pour ça) mais parce qu'Oda sait les rendre absolument sublimes !
Sérieusement, repensez donc à Pell, Pound, Bonclay ... Et osez me dire que leur survie au final n'a pas un petit peu gâché le truc tant leur scène de "fin" était belle !

(Même des antagonistes comme Vergo ou Monet ont de belles morts)

Oda n'aime pas tuer ses personnages, et c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre. Si il n'aime pas ça, qu'il ne le fasse pas, c'est quand même à lui de décider ce qu'il veut faire. Mais quand il le fait, même si finalement il n'assume pas vraiment et fait survivre le personnage pour une raison X ou Y plus ou moins crédible, il le fait si bien que je ne peux pas m'empêcher de sentir un léger sentiment de frustration face à ce talent inutilisé de l'auteur...
 

 

Il y a 2 heures, mihawkzoro a dit :

Ussop n'a pas utilisé son haki de l'observation, et alors ? Ça fera un meilleur effet que pendant l'arc dressrosa où il a été érigé en god ussop ? J'en doute fort. Il aura a nouveau besoin de son haki de l'observation, mais plus tard j'en suis sûr. Nami, Robin, franky, brook ? Quand est ce que les fans vont comprendre que chacun a un rôle bien particulier dans lequel il excelle, et qui légitime sa place dans le navire du roi des pirates : chopper un médecin talentueux, il vient de le prouver en produisant un antidote en un temps record. Robin est la seule capable de lire les poneglyhes, Nami est la meilleure navigatrice du monde one piece. Franky est l'ingénieur, charpentier mecano de l'équipage, celui qui a construit le Sunny et qui en prend soin. On a vu ce qu'est devenu le merry sans un personnage comme lui. Brook, c'est le musicien de l'équipage, un souhait et un caprice de Luffy .

Et donc ? Leur rôle les empêches d'être aussi de bons combattants ?
Sanji est probablement un des meilleurs cuisinier du monde de One Piece, et il arrive également à botter des derrières puissance 10
D'ailleurs, Franky le Charpentier aussi est plutôt pas mal quand il s'agit de botter des derrières (et il possède, à mes yeux, un des meilleurs combats du Nouveau Monde) Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre

Et le problème avec Usopp dans cette arc, c'est pas qu'il n'utilise pas le HDO, c'est qu'il ne fait RIEN ! (Comme Nami et Brook, d'ailleurs)
Avec comme excuse que "Ouiiii, mais Ulti et Page One ils sont plus forts que lui donc c'est Normal! "

Ah... Donc Usopp n'a pas vaincu Smack. Il n'a pas vaincu Miss Merry Christmas et Mr Four. Il n'a pas vaincu Perona non plus. Eh oui, tous ses adversaires sont plus forts que lui

ET POURTANT !

Il l'a fait. Et pas parce qu'il est plus fort qu'eux, mais parce qu'il est INTELLIGENT !
Usopp n'a jamais écrasé ses adversaires sous la puissance démesuré de ses mains nues, et ce n'est ABSOLUMENT PAS ce qu'on lui demande
Usopp se bat avec sa Tête ! Et il est très bon pour ça
Et quand on voit que ses adversaires à Onigashima étaient la fratrie des cervelles de lézards, et qu'il était en plus en duo avec Nami qui se bat exactement comme lui (avec sa Tête!) Je peux vous dire que je me lécher déjà les babines à l'idée de voir ses deux grosses têtes des Chapeau de Paille faire tourner leurs adversaires en bourriques, les faisant tomber dans un piège après l’autre avec leur petites mimics moqueuses et sûr d'eux (entrecouper de quelques visages effrayer, bien entendu)

Mais bon, j'ai dû me contenter de regarder péniblement deux bébés se faire marcher dessus sans opposer de résistance, en me répétant sans cesse dans ma tête "Mais qu'est ce que vous faites encore là à ce stade de l'histoire..."

(Et on ne parlera pas de la régression atroce du personnage d'Usopp depuis l'ellipse...)


Tous ça pour dire que Oui, dans un Shonen, on est en droit de s'attendre à ce que les Protagonistes fassent des choses, y compris de la bagarre

Modifié par Salty D. Lecteur
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer Mon message sur le Buster Call tenait plus de la boutade qu'autre chose, mais sincèrement, tes arguments ne me convainquent pas.

 

Il est difficile d'évaluer les distances Marine Ford - Enies Lobby, et New Marine Ford - Wano, la géographie dans One Piece est complexe et la navigation sur Grand Line ne respecte pas les vraies règles "naturelles". La présence d'un dispositif comme les portes de la justice, qui est là uniquement pour réduire les trajets Marine Ford-Enies Lobby-Impel Down, laisse penser que les îles ne sont pas proches géographiquement.

Sans compter que pour Ohara, aucune excuse de distance, et ils sont là quasi-tout de suite.

 

Ensuite, Spandam pouvait activer le buster call n'importe où, n'importe quand, les cuirassés ne pouvaient pas attendre garés gentiment dans le port à côté qu'il se décide.

 

Enfin, concernant la prise de décision et les délais de communication, le CP0 muni d'escargophones était sur place. Les escarophones permettent une transmission d'info instanstanée, et à la seconde où ils ont appris que Luffy avait éveillé le fameux fruit, ils n'avaient aucune excuse pour ne pas "appuyer sur le bouton" doré, et surtout pas l'excuse du "on va réfléchir une semaine, le temps que Luffy se réveille et se rétablisse".

 

Je vais appeler ça une petite facilité scénaristique, qui arrange bien le scénario, et qui aura pour unique conséquence d'alimenter quelques memes sur Internet 😊

Modifié par woust1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chacha75 a dit :

Vu le timing de la pause et du Buster Call, La seule issue possible c’est la venue de la flotte de Luffy à Wano. La démonstration de force doit être totale pour que le GM recule instantanément 

flotte de luffy ou un voyage dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, woust1k a dit :

@ElKaizer

Sans compter que pour Ohara, aucune excuse de distance, et ils sont là quasi-tout de suite.

Ouais sauf que Haguar D. Sauro s'est échoué sur l'ile et est déjà au courant qu'un drame se prépare (ce qui l'a fait déserter) donc faut se dire que le gouvernement avait déjà une bonne idée de ce qu'il se tramait à Ohara et avait prévu l'emploi possible du buster call. Il y a rien d'étonnant à ça.

Ennies Lobby, Impel Down et Marineford ont une certaine proximité, on sait pas comment exactement et c'est possible que l'ouverture des portes permettent un courant marin ou whatever (permet déjà de ne pas se soucier de tout les aléas de navigation de la zone de tout les périls). Donc, si, elles sont considéré comme étant proche, c'est factuel (mais non, personne ne pourra te dire de combien de miles nautiques elles le sont). Et il faut bien un délai pour que le buster call arrive à Ennies Lobby, je comprend pas ton paragraphe sur le fait de rester au port. Bien sur que si y a des flottes de navires qui mouille dans des port et se tient en état d'alerte, c'est un fonctionnement normal ? (encore plus dans le monde de One piece qui est 100x plus chaotique que le notre)

Pour la prise de décision, on en a déjà vu par escargophone, oui, ça permet souvent de faire des énormes trous dans les défenses ennemis suite a une mauvaise compréhension d'ailleurs (ennies lobby, onigashima). C'est plus logique de prendre des décisions a froid, avec tout les données bien en face des yeux et avec une réunion de l'état major. Surtout qu'en dehors de coup de fil, Wano est une zone fermé et aucune autre information ne peut filtrer. Again, le dispositif était sans doute pas présent sur Wano.

Pour le coup je veux bien accabler Wano de beaucoup de maux, mais que la marine mette une semaine a déployer une force, c'est clairement pas un truc qui me choque. Déjà le simple fait que Luffy soit Nika, c'est évident pour le lecteur, c'est pas du tout évident pour le gouvernement mondiale (enfin ça devrait mais là c'est un autre soucis) et la marine.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils intéressant. Cette petite ellipse n'est pas pour me déplaire. Le sort de Kaïdô et BM ne m’intéresse pas, ils ont été battu, il ne faut pas rester sur le passé, mais avancer. D'ailleurs Oda n'a jamais donné énormément d'info sur la défaite d'un antagoniste et je ne vois pas en quoi un Yonkou dérogerait à la règle?

Comme dit, ils sont vaincu, donc il faut s'intéresser à ce qui est encore libre et actif, donc Shanks, BN, le GM, les Révo et la Marine.

 

De plus Oda a une manière de distiller des infos qui fait qu'elles n'arrivent jamais de suite après un évènement, mais bien après dans le récit, donc rien n'est perdu, nous aurons sans doute des infos par la suite. Par exemple je ne doute pas que nous allons seulement apprendre à partir de maintenant ce qui c'est passé avec un certain degré de détail à la rêverie.

 

Je suis également curieux de voir si l'auteur va mettre en place quelques restriction pendant un temps, même court, sur Luffy et Zoro suite à leurs combats. Ce serait pas mal et ça pourrait expliquer la futur menace du dernier amiral à apparaitre.

D'ailleurs je trouve que pour un personnage jamais vu, il est apparemment déjà entièrement jugé. Je trouve cela carrément incroyable, en fait beaucoup connaissent déjà la suite, mais alors pourquoi s'énerver semaine après semaine, si tout est déjà connu?

 

Il me semble que les nouveaux amiraux ont été recruté via des royaumes rattaché au GM et vu que le monde est vaste et surtout que contrairement à une légende urbaine, Kaïdô n'a jamais affronté tous les combattants de ce monde pour être 100% sur qu'il est bien le plus fort. D'ailleurs ses 7 défaites, c'est une légende également? L'auteur a matière à nous sortir du lourd sans que cela ne soit un drame car cela irait à l'encontre de faits non avérés à 100% dans le manga.

 

Pour le buster call pourquoi seulement une semaine après, il me semble déjà comme ça a été dit qu'il faut un minimum de temps pour naviguer et ensuite de mémoire quand l'attaque sur Onigashima a eu lieu, dans le même temps la marine s'en est pris aux Corsaires et il n'y avait pas que un ou deux navires pour s'occuper d'un Corsaire, mais une flotte, donc faut aussi laisser le temps à la marine de rassembler suffisamment de force pour un buster call. D'ailleurs combien de navires sont tombé pour s'occuper des Corsaires?

 

De toute façon je ne vois pas les Mugis quitter Wano sans les infos sur les ponéglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande seulement à quoi servirait un buster call sur Wa? Surtout vu les événements passé? Wa n'est pas identique à Ohara à ce que je sache. Le savoir de Kozuki se transmet de bouche à oreille à ce que je sache. Le seul a pouvoir peut-être lire les poneglyphes est Momo. Reste à savoir s'il le sait. Comme l'a dit un membre tout haut, la présence de Ryokugyu sera d'ordre secondaire surtout que la marine avait déployé une importante force de frappe sur les corsaires. Le Gm a plié bagage après la défaite de Kaido. Par rapport à tout ça, où se trouve l'importance d'un buster call? 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buster call sert probablement à détruire Luffy et ses compagnons (mais surtout Luffy) maintenant que le GM est 100% sûr qu'il a éveillé son FDD. Avec un buster call on rase tout et vu qu'il semble que capturer Robin soit devenu trop compliquer, si elle peut y passer également c'est d'une pierre deux coups.

Après venir avec l'artillerie lourde, ça impressionne toujours plus que si c'est 2, 3 bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2022 at 5:46 PM, Gombrich said:

J'ai vraiment du mal à croire ces spoils, c'est confirmé par Reddon ?

 

Donc Kaido et BM sont mort dans le magma ? 

Queen et King sont mort également ? 

 

Quid du CPO et de la flotte du GM ? Ils sont juste reparti ? ils squatte depuis 1 semaine devant Wano ? 

 

Zunesha qui se barre donc il etait venu jusqu'ici juste pour informer le lecteur que Luffy est JoyBoy ? 

 

Ashura et Izo MORTS ! Non c'est pas possible ? Kinemon survie à un Ragnarok de Kaido en pleine tête + coupé en deux, mais Ashura va mourir d'une petite explosion et Izo d'une balle ? 

 

Oda sauve tout les perso secondaires d'une mort assuré depuis le début de son manga, parfois de façon grotesque, mais la il aurait fait mourir ces deux personnages en une case pour confirmer leur mort 1 semaine après ? Je ne peux pas y croire. 

 

A oui et Hawking qui révèle que c'était lui qui avait que 1% de chance de survivre et qu'il a quand même décidé de rester du coté de Kaido pour une question d'honneur ca n'a aucun sens également, Hawking n'est pas un opportuniste comme Apo, mais c'est un pragmatique, si il sait qu'il a 99% de chance de mourir il va certainement pas choisir cette voie la

 

Non définitivement ce sont des faux spoils

Kinemon ne pouvait pas mourir, il doit retrouver sa femme ^^, et puis c est comme un pere pr momo.

 

Bien sur que ds op, il y a des persos qui  auraient du mourir normalement, combien de maisons s est pris usopp sur la gueule par ex. Mais bon c est comme ca, qd oda tue qq un c est pr une bonne raison.

 

Ashura et izo ont bien vecu, meme si pas les seuls des FR a ne pas avoir voyage ds le temps, leur mort exprime qq chose.

 

Ashura pour avoir ete trop tendre avec kanjuro le traitre et izo pour montrer force agent cp0.

 

Donc d un cote je comprends vos sentiments a ce sujet, d un autre, on n y habitue.

 

Pour le volcan pas grand chose a dire, on a specule sur irruption mais en fait, c est juste la chute des 2 titans qui a  detruit la couche terrestre et fait irrupter brivement un volcan sous marin. Je le vois comme ca et donc en effet pas besoin de s y attarder.

 

Oh basil hawkins, mon sn prefere qd tous present a sabaody, meurt comme un naze, affligeant, surtout avec un tel pouvoir.

Franchement, il m a drolement decu lui.

 

Yamato ds le bain des hommes, mais ou est sanji 😂.

 

 Ryokogu qui se ramene avec un buster call, ca c est interessant.

Deja le coup de la fleur qui le pousse et le fait voler, je me demande son fdd. Perso vu que vert, on pense forcement aux plantes, la nature, mais alors avoir une fleur sur le dos je m y attendais pas.

 

Avec fuji, ce sont pr ma part les 2 plus puissants amiraux, je le pense car dofla avait entendu d eux qu ils etaient deja des monstres avant d etre amiraux. Avaient ils leur fdd avant d etre amiral? J en doute vu leur fdd, tres proche des fdd des autres amiraux en terme de puissance/matiere.

 

Perso, je pense que luffy detruira flotte du buster call, ou momo d ailleurs et donc qu il n y aura aucun buster call sur wano.

Je pense que ryukogu va etre relou avec son pouvoir mais seul ne pourra rien faire reellement. Je ne pense pasque luffy sera parti de wano avant leur arrivee.

 

Et le temps qu il arrive, on devrait avoir passe de zoro 😤. Depuis le temps que j attends ca. Faut deja qu il se reveille 😅.

 

Je suis decu que zunesha ce soit barre, mais le fait qu il part car  le pays reste ferme selon ordre de momo, montre pour ma part qu il aura la meme utilite que les rois des mers avec noah.

 

Et donc zunesha devrait bien etre uranus.

 

Pour moi c est une confirmation de ce que je pensais depuis qu on sait que seul momo peut le commander. ( comme shira et vivi ( pluton est la chose qu on voit ds brume du triangle florian, sur l eau donc, "animal bateau" 😅))

 

.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Je me demande seulement à quoi servirait un buster call sur Wa? Surtout vu les événements passé? Wa n'est pas identique à Ohara à ce que je sache. Le savoir de Kozuki se transmet de bouche à oreille à ce que je sache. Le seul a pouvoir peut-être lire les poneglyphes est Momo. Reste à savoir s'il le sait.

L'information sur le buster call a été dementi, L'amiral Ryokugyu vient a priori sans lui, je vois mal un buster call raser wano car elle est constituée de plusieurs îles. C'est pas comme a Ohara ou enies lobby.

 

Concernant Momonosuke il avait dit lui même dit qu'il n'as pas hérité du savoir faire de ces ancêtres ni de la connaissance nécessaire pour lire les poneglyphs.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AndyFouache a dit :

bonjour,  je viens de voir cette information comme quoi il est inscrit sur l'une des tombes "Kurozumi".....ce qui signifie l'affiliation d'un des parents de O-Tama ....???

quelqu'un sait le confirmer ? 

Screenshot_20220607-203957_Opera.jpg

Oui cette information est exact, l'un des parents d Otama est un Kurozumi d'après les pierres tombales.20220607_131527.jpg.22049c621ba81f8277111d0cf8c24b29.jpg

 

Voilà un petit aperçu des pauses faite par oda-sensei:

20220607_184812.thumb.jpg.da69106a42361895725cc02781f341cd.jpg

 

 Le total est de 145 pauses pour 9 pauses cette année.

Sans compté le nombre de pauses du magasine biensur.
Si oda n'avait pas réalisé ces pauses le manga serait maintenant au chapitre 1198.(juste pour info)

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...