Aller au contenu

One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a 4 minutes, BlackJack1 a dit :

Les gars robin n'apparaît pas une fois du chapitre !! Et clairement l'homme qui dit "bougez pas j'arrive" au CP0 sur leurs Navire c'est Ryokugyu! 

Je le sent vraiment mal la 

Tu crois que lrs mugis feraient la fete en toute insousiance si il manquait robin??

 

Ne t'inquiete pas pour elle

Modifié par cedric237
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlackJack1 a dit :

Les gars robin n'apparaît pas une fois du chapitre !! Et clairement l'homme qui dit "bougez pas j'arrive" au CP0 sur leurs Navire c'est Ryokugyu! 

Je le sent vraiment mal la 

A mon avis elle est en exploration recherche de poneglyphe,  de plus le gorosei leurs dit de capturer Robin c'est ce que c'est pas fait encore ^^.

Enfin maintenant ils connaissent la bonne méthode pour la capturé,  on capture sanji avec des femmes (la partie la plus facile du plan ^^) et on lui demande d'appeler Robin a l'aide , et l'affaire est dans le sac enfin l'archéologue en l'occurrence car plus qu'a capturé Robin qui c'est ramené pour aider sanji ^^

Plus sérieusement je pense qu'on va apprendre par Robin le contenu du poneglyphe de kaido au prochain chapitre 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense... On sait que Ryokogyu se retenait de manger depuis des années et parvenait à survivre malgré tout.

 

Hors, avec ce chapitre, on voit que se retenir de manger en attendant que son vœu soit exaucé est une forme de prière pour les habitants du pays de Wa.

Si le Taureau vert provient bien de Wano, est-ce que le fait qu'il ne mangeait plus aurait un quelconque lien avec son souhait par rapport à son pays d'origine ?

 

Si c'est bien le cas, la raison de la venue de l'amiral serait bien plus amicale. Peut-être veut-il servir d'ambassadeur pour aider Wa à ouvrir ses frontières dans le futur ?

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Oda fait une énorme blague concernant Law et Kid ainsi que leur équipage qui sont persuadé d'être les nouveaux empereurs. Sans compter la manière dont Apoo rapporte les nouvelles je pense que on va être sur une blague monumentale et tout ceux à quoi on s'attend concernant ces primes on l'aura peut-être pas.

 

Zoro dit qu'il revient des enfer donc ça résout le problèmes de la faucheuse qui n'a rien à voir avec Enma ou ses sabres mais qui est bien une représentation de la mort que Oda a mis en place pour nous faire comprendre que Zoro a frôlé la mort avec le contrecoup du médicament Minks sinon lui et Luffy sont de retour en pleine forme. J'attend maintenant la rencontre en Zoro et Hitetsu pour que il lui remette le nidai kitetsu. Je veux que Zoro aie ce sabre il lui irait trop bien stp Oda fait moi cette faveur.

 

Momonosuke qui grâce à son FDD est beaucoup plus résitant ça explique d'où venait la résistance de Kaido, c'était son FDD qui faisait de lui ce monstre d'endurance; En vrai si Momonosuke arrive à bien le contrôler c'est un monstre de puissance à la Kaido en devenir.

 

Petit passage où Oda m'a surprirs c'est la comparaison de Joy Boy avec Ryuma donc la nouvelle Légende de Wano dont il avait parlé dans son interview concernait Luffy et non Zoro et cette légende sera connu comme la légende de Joy Boy; Luffy est en attendant pas au courant ce ça et c'est bien.

 

Zunesha qui a disparut sans laisser de trâce dès que Momo lui a dit qu'il nouvrirait pas les frontières donc il a vraiment un rapport avec l'ouverture des frontières de Wano et le Gorosei est au courant de son rôle dans cette action ce qui explique aussi pourquoi ils ont compris que le FDD de luffy allait s'éveiller tout ça est en rapport avec l'apparition de Zuneisha. Et la raison du départ de la flotte est tout simplement que si Wano n'est pas ouvert elle reste une forteresse naturelle qu'il leur est impossible à faire tomber qui pour finir ne part pas car Ryokugyu leur dit de rester sur place et qu'il arrive assez étonnant qu'il puisse donner des ordres aux agents du CP qui normalement n'obéisse qu'au Gorosei.

 

Par rapport à Nico robin je ne suis pas sûr mais l'agent du CP affirme qu'il est capable de ramener Nico Robin. du coup sa mission n'est pas encore fini et on risque de le revoir au prochain chapitre. Il est peut-être déjà de retour sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction 

 

Traduction page par page grâce à Etenboby du forum WG

Chapitre 1052 : « Nouveau matin » 

Couverture : "le scientifique qui n'a pas réussi à s'échapper"

Page 2

【Terre Sainte, Marijoa】

Gorosei : Alors... Nika a enfin fait une autre apparition dans ce monde... !!
Dire que deux des empereurs tomberaient en même temps…

Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons dissimuler ! La nouvelle de cet incident fera le tour du monde en un rien de temps !!
Au pire moment !! Que devrions nous faire?!

【mer près de Wano】

Gorosei : est-il vrai que Zou a disparu ?

Agent CP0 : Oui..il s'est estompé dans le brouillard !! Ca c'était quoi?!

Gorosei : donc la frontière reste fermée !! Le pays de Wano est alors encore une forteresse de fer !!

Page 3

Gorosei : ils ont dû changer leur plan en fonction de la situation actuelle !
On dirait qu'il y en a un pointu parmi eux.
Pour le moment, une tentative de prendre le relais avec l'armée sera impossible
, je m'attends à ce que vous rameniez au moins Nico Robin…

Agent CP0 : bien sûr monsieur !!

Den Den Mushi : CP0 ! CP0 !

Agent CP0 : une ingérence !

Den Den Mushi : Hé ! Les gars!

Agent CP0 : qui êtes-vous... nommez-vous !

Den Den Mushi : Restez où vous êtes ! Je serai en route!

Page 4

【Le pays de Wano est rempli d'excitation, après avoir été libéré de 20 ans de tyrannie à
l'intérieur du château d'Onigashima…】

Hawkins : pouf pouf…

Drake... êtes-vous... de la Navy ?

Drake : comme si j'allais juste répondre à ça !! Tu as fait tout ce chemin juste pour ça... ?
Tu as l'air terrible... huff huff... je pensais... tes cartes t'avaient dit que tout irait bien...
Toux
Tant que tu... ne trahis pas Kaido...

Page 5

Hawkins : quand j'ai affronté ce monstre... j'ai vu la mort et j'ai abandonné... et j'ai fini par devenir son subordonné
Mais vous avez aussi Kid et son équipage... ils savaient qu'ils pouvaient mourir pendant le processus... pourtant ils se sont battus !!
…Même si cette fois j'ai vu que la victoire était de leur côté… tu penses qu'il y a une chance pour moi de remuer la queue à Kid après tout ça ?!

(Drake : Si tu vas changer de côté c'est le moment,
qu'est-ce que tu fais

Hawkins : les chances qu'un certain homme survive jusqu'à demain
Drake : 1% hein, ça craint d'être lui)

Drake : … ce certain homme….

Hawkins : c'était moi… !!

Page 6

【7 jours après la fin du combat, Flower Capital】

Citoyens : n'enlevez pas encore les décorations du festival ! Selon lord Momonosuke..non selon le Shogun il y aura bientôt un autre festival !!

Enfants : Mme Sarahebi est partie ? ! Pourquoi?!

Professeur : désolé mais vous allez tous devoir apprendre l'histoire de nos héros à partir de zéro !!

Les enfants : waaaaa !!!

Enseignant : nous allons commencer par le grand bonhomme lui-même ! La première leçon est sur Kozuki Oden !

Citoyens : quelle surprise ce fut..!! Lady Komurasaki, la beauté numéro un de notre pays, est en fait la fille du seigneur Oden !!
Sir Kawamatsu le Kappa est celui qui l'a sauvée de ce château en feu !!

Page 7

Citoyens : quelle belle histoire de fidélité !!
Et le samouraï qui le poursuit sous le couvert d'un yakuza connu sous le nom de "Kyoshiro" n'est autre que !!
L'un des Akazaya Nine ! Monsieur Denjirô !!

【Ferme paradisiaque】

Citoyens : avez-vous entendu parler du type qui a fait tomber Kaido ?
Ouais le guerrier avec le nom "Joy Boy" !!!
Bien que j'ai entendu dire qu'il n'est plus dans ce pays.. !!
Mec, j'aimerais pouvoir le rencontrer. Un héros qui rivalise avec le dieu de l'épée !

【Ringo, tombe éternelle】

Kawamatsu : construire un sanctuaire ?

Kinemon : en effet
sur cette colline ils pourront voir toute la capitale comme le dieu de l'épée Ryuma, et c'est là que….

Page 8

Kinemon : … nous consacrerons le seigneur Oden.. !!
Et autour de lui, nous ferons de même pour les Daimyos qui se sont battus pour cette nation, comme le seigneur Yasuie… Et…
nous ferons aussi… Honorer
Ashura et Izo ici… !!

Kawamatsu : Kapapa Onimaru ne penses-tu pas qu'on finira là-dedans un jour ?
Oh vous! Dire que vous avez aussi survécu !

Kinemon : ça te va ?! Monsieur Marco

Marco : bien sûr, rien ne vaut le repos dans sa patrie

Page 9

Marco : J'ai... survécu encore une fois...

Kawamatsu : idem pour nous…

Kinemon : nous avons survécu à ça…
Je peux que quelque chose arrive aux « héros »
Prions pour eux

Yamato : J'ai faim... pas faim pas faim pas faim

Hiyori : Mon frère ! Écoute ça!

Yamato : hum ?

Hiyori ! : Yamato-kun !!

Luffytaro-san et Zorojuro-san ont...!!!
réveillé!!!!!

Momo : euh !!
Je vois que tu es encore un garçon manqué !!
Ça ne me fait plus mal mais quand même !!

Pages 10-11

 

Luffy : MEATTTTTTTTT !!!

Zoro : SAKEEEEEEEEEE !!!

Momo : Luffy ! Zoro ! Vous vous êtes réveillé !!

serviteur : Apportez plus de viandes immédiatement !

Neko : c'est super !

Luffy : encore un remplissage !!

Zoro : Un autre remplissage !!

Yamato : Luffy ! Êtes-vous debout ? !

Momo : Luffy ! Zoro ! Ne mangez pas trop en ce moment !

J'ai décidé d'organiser un festin à l'échelle nationale une fois que vous vous réveillerez !
Ce sera aujourd'hui !

Momo : Eh, je suis Momonosuke !

Luffy : quoi ?!
Oh oui, vous êtes un adulte maintenant !

?: avec un corps qui a l'air dur aussi !!

Zoro : C'est hérité d'Oden ? Laisse moi essayer de le battre

Momo : arrête !!

Page 12

Momo : arrête !! Je suis victime d'intimidation par ces deux !!
Aidez-moi ONami♡

Nami : Kya !
Éloignez-vous de moi !!

Momo : Je… j'ai encore huit ans !!
Ça ne fait pas mal mais quand même…

Nami : ah… c'est vrai
Luffy et Zoro : Comme je le pensais, il est dur

Sanji : Ahah ! Bienvenue dans le monde des Momo adultes !

Brook : votre privilège a maintenant disparu !!

Yamato : l'esprit d'un gosse
Et le corps d'Oden ♡

Momo : ne mets pas une assiette sur ma tête à chaque fois qu'on se voit !

Yamato : tu as un corps solide ! Et vous avez vos parents à remercier!
Je suis sûr que tu deviendras le meilleur samouraï de ce pays !!

Momo : Je vais travailler dur pour ça !

Page 13

Nami : Yamato ! Prenons un bain avant le festival ! Votre "prière" est terminée maintenant, n'est-ce pas ?

Luffy : prier ?

Junbe : Ici à Wano, ils semblent avoir une tradition de tenir quelque chose pendant qu'ils prient en échange des divinités pour exaucer leur souhait

Yamato : Je n'ai pas mangé ni pris de douche ces derniers jours !

Luffy : quoi ?! Je vois merci un tas Yama-guy !! Ça doit être pour ça qu'on va bien maintenant !

Jinbe : quelle gentille personne !!

Zoro : par contre on est pas si sale

Hiyori : c'est parce que je t'ai nettoyé ♡ Es-tu content de ça ? Héhé ♡

Sanji : Tête de Moss, j'ai un mot pour toi !!
(Sanji : Après le combat, si je ne suis pas dans le bon sens... je veux que tu me tues)

Zoro : oh toi... je me souviens maintenant...
je suis revenu de l'enfer juste pour pouvoir te tuer

Sanji : n'attends pas ça ! je l'ai réglé !!

Yamato : Nami !! Il n'y a pas de bain mixte dans ce château ! Alors je vais…

Nami : ?

Kiku : Est-ce que ça va… si je le partage avec vous les filles ?

Pages 14-15

【Onsen à l'intérieur du château】

Tous : l'heure du bain !!!

【bain pour hommes】

Yamato : la température est parfaite !!

Luffy : et nous avons une fête qui attend après ça ! Tout simplement génial !!

Brook et Sanji : hein ?! Est-ce un rêve ?!

Momo : Ya..Yamato comment peux-tu…!!!

【bain des femmes】

Nami : les hommes font du bruit là-bas

Tama : Moi aussi je veux devenir envoûtante comme ça !!

Kiku : à l'époque, j'allais prendre un bain avec lord Oden... et avec tout le monde...
mais c'est embarrassant de le faire avec d'autres hommes...

Toko : ça fait du bien… ahaha

Hiyori : Okiku-chan est exactement comme à l'époque ♡
Maintenant je suis l'aîné maintenant

Citoyens : on dirait que la fête c'est aujourd'hui !! Fêtons!!
Le retour du clan Kozuki !!
Contactez toutes les régions !

【Udon, port Tokage】

Franky : ouf... on dirait que c'est revenu à la normale

Usopp : oui pas de problème avec la voile !

Franky : et le shogun de Franky est également tout réparé !

Bepo : ce truc est tellement cool !

Franky : héhé

Page 16

Kid : ne vous entendez pas trop bien les gars !!
ne baissez pas vos gardes avant de mettre les voiles !!

Tueur : peu importe d'où proviendra l'information, les rédacteurs de nouvelles seront sûrs de l'avoir entre leurs mains
Nous remplaçons maintenant les Empereurs en tant que grandes cibles !!

Loi : exactement
Les frontières fermées peuvent les empêcher d'obtenir nos informations, mais nous n'avons également aucun moyen de savoir ce qui se passe à l'extérieur

Bepo : Peut-être que les primes du capitaine et des autres… ont atteint un nombre jamais vu auparavant…

Apoo : Apapapa !!

enfants pirates : Apoo !! Et un numéro ?!!

Apoo : vous avez raison ! Je ne sais pas d'où ils ont obtenu les informations de buuuuut

Kid : tu leur as dit, n'est-ce pas !

Apoo : les primes qui vous tiennent à cœur sont dessus ♫

Apapapa!! Je veux voir?

Page 17

Apoo : tout est écrit ici !!
Vos primes et…
Celui(s) qui sera(sont) appelé(s) le(s) nouvel(s) « Empereur(s) de la mer » !!!

Akainu : Je demande où diable tu es en ce moment !!

Ryokugyu : comme je l'ai dit, Sakazuki-san, je suis dans le ciel

Akainu : et je demande où !!

Ryokugyu: ahhh je peux le voir maintenant, le pays de Wano

Akainu : ne fais rien d'inutile !

Tu m'entends?! Ryokugyu !!!

Ryokugyu : ouais je sais ! Fais-moi confiance

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour l'intégration de Yamato ça me semble bien parti, elle agis comme eux, on dirait une sorte de Luffy mais en femme (ou presque).

 

Pour ce qui est de Ryogokui, je ne comprend pas pourquoi tout le monde part du principe qu'il est originaire de Wano, mais pourquoi pas (je sais que y a une théorie qui dit que c'est le type dans le FB de Yamato, mais bon). Les pouvoirs des animaux ont toujours étais montré de manière cool (geler un monstre marin, détruire la pire génération à la vitesse de la lumière, crée un énorme cratère), les siens vont êtres montré de manière loufoque, mais nul doute qu'ils seront surpuissant.

Honnêtement je pense que c'est un paramécia. Ca ne semble pas êtres un zoan mythique comme beaucoup l'on parié, et on en à tellement mangé ces dernier temps que changer ça ferait pas de mal. Un logia à moins de potentiel je trouve, et les trois premiers amiraux étais des logias, alors la deuxième génération sera des paramécia, argument bancale je sais. Fin voila perso je miserais sur un paramécia. D'ailleurs vous pensé que la fleur fait parti de son design ou qu'il la fait pousser exprès pour voler ?

 

Pour ce qui est du Poneglyphe vue que certain en parle, il me semblait que Law l'avait déjà trouvé nan ?

 

Pour ça venue. Bah maintenant on sait qu'il vient pour Robin. Très surement lui à la radio du CP0. Si il s'avère êtres de Wano il pourrait éfféctivement venir en ambassadeur, mais le gorrosei semble êtres attaché à l'idée de voir le pays des wa pris par la force.

 

il y a 6 minutes, Ronazo a dit :

 J'attend maintenant la rencontre en Zoro et Hitetsu pour que il lui remette le nidai kitetsu. Je veux que Zoro aie ce sabre il lui irait trop bien stp Oda fait moi cette faveur.

 

Momonosuke qui grâce à son FDD est beaucoup plus résitant ça explique d'où venait la résistance de Kaido, c'était son FDD qui faisait de lui ce monstre d'endurance; En vrai si Momonosuke arrive à bien le contrôler c'est un monstre de puissance à la Kaido en devenir.

 

assez étonnant qu'il puisse donner des ordres aux agents du CP qui normalement n'obéisse qu'au Gorosei.

 

Par rapport à Nico robin je ne suis pas sûr mais l'agent du CP affirme qu'il est capable de ramener Nico Robin. du coup sa mission n'est pas encore fini et on risque de le revoir au prochain chapitre. Il est peut-être déjà de retour sur Wano.

Je doute que Zoro prenne un nouveau sabre. Il a déjà ses trois sabre réglementaire, et il a déjà eu un power up cet arc avec enma, qui semble d'ailleurs plus puissante que nidai kitetsu.

Nope, dans le chapitre ils disent qu'il doit ça à sa génétique. Idem pour Kaido qui étais déjà un monstre enfant, faut pas oublié que ce n'est pas humain ordinaire. C'est sur le droit doit aider mais de la réduire sa résistance à son fruit, il dit lui même les FDD ne sont pas nécessaire pour dominer les mers, donc il est pas insignifiant sans.  

Perso je vois pas ça comme un ordre mais plus comme une "bougez pas les gars j'arrive, on vas régler ça", je sais pas si je suis claire.

Pareil, la je le vois plus disant "oui chef, je vais faire ce que vous demandé aucun soucis" que "je peux la capturer à tout moment". 

il y a 3 minutes, il credino Mkl a dit :

Traduction

Il y a déjà une vf sur le post de Joker pas besoin de le passer au google trad😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Oda fait une énorme blague concernant Law et Kid ainsi que leur équipage qui sont persuadé d'être les nouveaux empereurs. Sans compter la manière dont Apoo rapporte les nouvelles je pense que on va être sur une blague monumentale et tout ceux à quoi on s'attend concernant ces primes on l'aura peut-être pas.

 

Je pense pas, les vieux disent en début de chapitre qu'ils peuvent pas cacher ce qui s'est passé au yeux du monde, et Apo à tout balancé, donc tout le monde sait que Luffy à fait tomber Kaido et Kidd /Law - Big Mom, a partir de la il est évident que Luffy qui était déjà désigné empereur par Morgan possède désormais ce titre officiellement et va avoir une prime dans les 3-4 milliards minimum (sans parler du fait qu'il a éveillé le pouvoir de Nika ce qui fait de lui la plus grande menace pour le GM, donc en réalité il devrait avoir la plus grosse prime devant Dragon si on est logique), concernant Kidd et Law c'est plus compliqué, possible que les deux soient évoqué comme des Yonkou semi officiel facon Luffy post WC, mais quoi qu'il en soit après avoir fait tomber un Yonkou ils sont de facto des cibles prioritaires comme le dit Law et tout en haut de la hiérarchie des pirates, donc je pense qu'ils vont étre dans les deux milliards.

 

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

 

Zoro dit qu'il revient des enfer donc ça résout le problèmes de la faucheuse qui n'a rien à voir avec Enma ou ses sabres mais qui est bien une représentation de la mort que Oda a mis en place pour nous faire comprendre que Zoro a frôlé la mort avec le contrecoup du médicament Minks sinon lui et Luffy sont de retour en pleine forme. J'attend maintenant la rencontre en Zoro et Hitetsu pour que il lui remette le nidai kitetsu. Je veux que Zoro aie ce sabre il lui irait trop bien stp Oda fait moi cette faveur.

 

Momonosuke qui grâce à son FDD est beaucoup plus résitant ça explique d'où venait la résistance de Kaido, c'était son FDD qui faisait de lui ce monstre d'endurance; En vrai si Momonosuke arrive à bien le contrôler c'est un monstre de puissance à la Kaido en devenir.

 

Dans le chapitre il est pourtant évoqué deux fois que sa résistance vient du fait qu'il est le fils d'Oden.

 

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Zunesha qui a disparut sans laisser de trâce dès que Momo lui a dit qu'il nouvrirait pas les frontières donc il a vraiment un rapport avec l'ouverture des frontières de Wano et le Gorosei est au courant de son rôle dans cette action ce qui explique aussi pourquoi ils ont compris que le FDD de luffy allait s'éveiller tout ça est en rapport avec l'apparition de Zuneisha. Et la raison du départ de la flotte est tout simplement que si Wano n'est pas ouvert elle reste une forteresse naturelle qu'il leur est impossible à faire tomber qui pour finir ne part pas car Ryokugyu leur dit de rester sur place et qu'il arrive assez étonnant qu'il puisse donner des ordres aux agents du CP qui normalement n'obéisse qu'au Gorosei.

 

On est absolument pas sur que la personne qui parle au CPO est Ryokugyu, en plus la scène se passe juste aprés la fin du combat contre Kaido, et Ryokugyu n'arrive à Wano que 7 jours plus tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, il credino Mkl a dit :

C'est flou. Voilà pourquoi je l'ai traduit, histoire de ne pas devenir l'abonné de l'ophtalmo. 

C'est effectivement plus agréable à lire merci ^^

il y a 13 minutes, Gombrich a dit :

On est absolument pas sur que la personne qui parle au CPO est Ryokugyu, en plus la scène se passe juste aprés la fin du combat contre Kaido, et Ryokugyu n'arrive à Wano que 7 jours plus tard. 

Je suis d'accord surtout que Ryokugyu vient apparemment de son propre fait il a donc pas l'autorité d'influencer une décision du gorosei au gouvernement mondial en disant attendez que j'arrive. 

Je me demande si celui qui répond au cipher pool n'est pas rob Lucci c'est devenu un chef au cipher pool après tout il aurait l'autorité de mettre le gouvernement mondial sur place en stand by le temps qu'il les rejoigne 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je suis d'accord surtout que Ryokugyu vient apparemment de son propre fait il a donc pas l'autorité d'influencer une décision du gorosei au gouvernement mondial en disant attendez que j'arrive. 

Je me demande si celui qui répond au cipher pool n'est pas rob Lucci c'est devenu un chef au cipher pool après tout il aurait l'autorité de mettre le gouvernement mondial sur place en stand by le temps qu'il les rejoigne 

 

Je pense également à Rob Lucci,

 

il y a 33 minutes, Kreos a dit :

Pour ce qui est de Ryogokui, je ne comprend pas pourquoi tout le monde part du principe qu'il est originaire de Wano, mais pourquoi pas (je sais que y a une théorie qui dit que c'est le type dans le FB de Yamato, mais bon). 

 

Généralement je ne suis pas adepte des théorie un peu tiré par les cheveux sur les liens entre les personnages, mais il y a pour le coup pas mal d'élément qui semble rattacher Ryokugyu à Wano, et Zoro.

 

Lorsque Ryokugyu est introduit (juste avant Wano) on apprend qu'il ne mange pas, 

Dans ce chapitre on apprend qu'il y a une tradition qui consiste à jeuner jusqu'à ce que son vœu se réalise,

 

Si Ryokugyu est originaire de Wano et a quitté le pays après que Kaido en ait pris le contrôle on peut penser qu'il à décidé de jeuner jusqu'à ce que Wano soit libéré,

 

Zoro lors de son introduction est affamé et accepte la nourriture donné par une petite fille,

Ryokugyu lors de son introduction dit qu'il accepterait la nourriture d'une jeune fille,

 

Zoro est comparé à Ushimaru Shimotsuki et à Ryuma (qui est aussi un Shimotsuki)  :

 

jp9c82ws27381.jpg?width=470&format=pjpg&

nhyiqw1u27381.jpg?width=470&format=pjpg&

 

Ushimaru Shimotsuki est représenté portant un Kimono arborant un taureau vert :

 

85yddeeg0xj71.png?width=1000&format=png&

 

Ryokugyu débarque à Wano visiblement de son propre chef et pas en tant qu'Amiral sur ordre d'Akainu, juste après l'annonce de la défaite de Kaido...

 

Le prochain chapitre est censé clôturer l'arc Wano, donc on ne va pas partir sur un confrontation, il semble très probable qu'il soit la juste pour rencontrer Momo et les mugy, et c'est la qu'on va apprendre que c'est un Shimotsuki et l'oncle de Zoro !

 

Ou pas du tout. 😅

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, Elmouss a dit :

T'es têtu, lit nos postes on te dit que la réputation et le titre, ne fait pas l'équipage ! Et qu'un empereur n'en fait pas un autre ! 

c'est sympa ça...

 

alors je vais te citer mon propre poste pour voir qui ne li pas les message ;)

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

BN est devenu yonkou quand il a conqui les territoires de BB (et non pas quand il a reçu l'equipage)

Mihawk n'est pas yonkou vu qu'il a pas de territoir ni d'equipage

evidement que ça ne fait pas tout, sinon mihawk et BN l'aurai deja été il y a longtemps

 

il faut savoir aussi que morgan n'est pas ce qui designe l'empereur tout comme je l'ai dit, il ne donne que son avis:

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

quand Luffy a été declaré empereur par morgan, il avait deja un territoir a proteger qui a porter son drapeau (l'ile des HP)

il avait deja une flotte (7 capitaine et 5000 soldats)

il avait deja une puissance et surtout des grosse co****es pour faire ce qu'il a fait a whole cake

 

meme malgré cela, BN disait qu'il etait trop tot encore pour lui

 

c'est pour ça que je t'ai demander ton avis (et non pas celui de morgan, juste pour voir si tu pense law credible)

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

alors dis moi honnetement, et directement par un oui ou un non (pas besoin d'argument, ce n'est pas pour debattre mais juste pour avoir ton avis)

pareil pour les autres si vous pouvez donnez votre avis par un oui ou un non

 

 

1- est ce que tu pense law va etre nomé yonkou le chapitre suivant?

2- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que la doflamingo family?

3- est ce que tu pense que les "heart pirates" sont actuellement plus fort que les restes de l'equipage de BM (katakuri, oven, cracker, smoothie etc.) pour qu'il les remplace

4- est ce que tu pense que les "heart pirates" peuvent affronter un amiral + buster call

 

 mais bon au lieu de repondre tu as preferé dire que je suis tetu :)

notre echange s'arrete la 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait que le fanservice ne soit présent que sur une seule page finalement, et même pas de manière vulgaire en plus. On voit juste les persos s'amuser d'une manière quasi-innocente.

Oda nous avait habitué à des scènes plus "chaudes" à ce niveau-là, donc assez cool d'être resté sobre dessus.

 

Assez étrange de ne pas avoir évoqué le recrutement de Yamato. Maintenant que Luffy est réveillé, il devrait donner sa réponse le concernant. J'veux dire, vu que le chapitre de la semaine prochaine est le dernier de Wano, ainsi que le dernier avant la pause, il faut tout de même qu'il y ait une officialisation avant ça ! J'vois mal l'équipage quitter l'île sans avoir régler cette question au préalable.

 

Sinon ben... Pas grand chose finalement. La venue de l'amiral promet. Mais à part ça, c'est un chapitre de transition en vue de relâcher la tension de l'arc. Les persos s'amusent après la bataille, c'est tranquille... On se concentre plus sur les changements apportés à Wano que sur le monde entier (car le bousculement de l'équilibre des forces va forcément changer la face du monde).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

Gorosei : Alors... Nika a enfin fait une autre apparition dans ce monde... !!

Ça confirme ce que je disais juste, cette phrase est bullshit, depuis très longtemps, il savait que luffy avais ce fruit, soit le gm sont très débile, soit oda a jamais pensé à cette histoire de modification de fruit pour luffy.

 

Ce qui veut dire, ils ont dû éliminer beaucoup de Nika auparavant, mais comme par hasard ils ont rien fait sur luffy.

 

Ps: bref, je vais attendre que le chapitre sorte en français, on verra bien.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, narumi a dit :

Ça confirme ce que je disais juste, cette phrase est bullshit, depuis très longtemps, il savait que luffy avais ce fruit, soit le gm sont très débile, soit oda a jamais pensé à cette histoire de modification de fruit pour luffy.

 

Ce qui veut dire, ils ont dû éliminer beaucoup de Nika auparavant, mais comme par hasard ils ont rien fait sur luffy.

 

Ps: bref, je vais attendre que le chapitre sorte en français, on verra bien.

je ne comprend pas pourquoi c'est bullshit?

 

- il y a 800 ans joy boy / nika est apparu, il a du foutre un bordel que le GM ne veut plus avoir

- les 5 du conseil savent que le fruit du gomu gomu est un zoan qui a l'eveil peut devenir le nika

- ils essaient de le capturer depuis 800 ans sous forme de fruit afin de le mettre en lieu sur pour que nika n'apparait plus

- le fruit leur echape de la main a chaque fois mais ils ont reussi a le chopper une fois au debut de l'aventure

- shanks la volé de whos => whos a été emprisoné, il a entendu parlé de nika, et il est poursuivi depuis afin de le tuer

- apparement le GM ne veut meme pas que le monde sache l'existance de nika (surement pour que le fruit ne soit pas trop recherché et eveillé)

- luffy le mange et le GM le sait

- le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

 

donc ils s'enfoute carrement de luffy avant eveille et ce qui les derange c'est robin

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

je ne comprend pas pourquoi c'est bullshit?

 

- il y a 800 ans joy boy / nika est apparu, il a du foutre un bordel que le GM ne veut plus avoir

- les 5 du conseil savent que le fruit du gomu gomu est un zoan qui a l'eveil peut devenir le nika

- ils essaient de le capturer depuis 800 ans sous forme de fruit afin de le mettre en lieu sur pour que nika n'apparait plus

- le fruit leur echape de la main a chaque fois mais ils ont reussi a le chopper une fois au debut de l'aventure

- shanks la volé de whos => whos a été emprisoné, il a entendu parlé de nika, et il est poursuivi depuis afin de le tuer

- apparement le GM ne veut meme pas que le monde sache l'existance de nika (surement pour que le fruit ne soit pas trop recherché et eveillé)

- luffy le mange et le GM le sait

- le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

 

donc ils s'enfoute carrement de luffy avant eveille et ce qui les derange c'est robin

Bah ils disent eu même qu’ils recherchent ce fruit pendant 800 ans + on rajoute à cela que pendant c’est 800 ans il y’a eu plusieurs apparitions de Nika ( utilisateur de ce fruit).

 

donc la luffy qui est un D + qui a le même chapeaux de paille que Roger et shanks le voleur + fils de dragon + a mangé le fruit en questions.

 

meme malgres tout sa ils n’ont rien fait, donc oui c’est clairement du bullshit.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, narumi a dit :

Ça confirme ce que je disais juste, cette phrase est bullshit, depuis très longtemps, il savait que luffy avais ce fruit, soit le gm sont très débile, soit oda a jamais pensé à cette histoire de modification de fruit pour luffy.

 

Ce qui veut dire, ils ont dû éliminer beaucoup de Nika auparavant, mais comme par hasard ils ont rien fait sur luffy.

 

Ps: bref, je vais attendre que le chapitre sorte en français, on verra bien.


Ca veut pas forcement dire qu'il y a eu d'autres Nika après Joyboy, il me semble meme que l'eveil du fruit de Luffy est un évènement exceptionnel (ptete qu'on apprendra plus tard qu'il y en a eu d'autres c'est pas exclu mais rien ne permet de le savoir actuellement).

Mais je suis entièrement d'accord avec toi que sur ce coup là le GM ne peuvent que passer pour des incompétents absolu et il a aucune justification qui tiens la route. Le plus dingue c'est que perso je pense que Oda a prévu depuis un bon moment d'inclure Nika/Joyboy dans son récit, que Luffy soit un héros libérateur dans le fond ça a rien de nouveau. Ce qui rend ce plot hole encore plus incompréhensible.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, narumi a dit :

Bah ils disent eu même qu’ils recherchent ce fruit pendant 800 ans + on rajoute à cela que pendant c’est 800 ans il y’a eu plusieurs apparitions de Nika ( utilisateur de ce fruit).

Nope car ils ont aussi dit que ca fait plusieurs centaines d'années que le fruit ne c'est pas éveillés donc il y a seulement 2 nika connu,  celui du siècle oublié et luffy 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TheOne a dit :

- le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

Si seulement on pouvait le capturer et l'enfermer...... Dans une sorte de prison..... Une grande prison, divisée en plusieurs parties...... Et une de ses parties, inconnue du reste du monde, pourrait servir à enfermer pour toujours des gens qu'on aimerait voir disparaitre de l'Histoire.....

Si seulement... Tans pis, laissons le faire sa vie, détruire un des symboles de notre pouvoir, se promener avec la nana la plus dangereuse pour l'équilibre de tout ce que nous avons bâtît depuis des centaines d'années, tout ça tout ça...

 

il y a 57 minutes, TheOne a dit :

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

Ça n'a pas eu l'air de les déranger plus que ça de le faire à Wano, ça n'a même pas eu l'air de leur avoir traversé l'esprit

  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Bah ils disent eu même qu’ils recherchent ce fruit pendant 800 ans + on rajoute à cela que pendant c’est 800 ans il y’a eu plusieurs apparitions de Nika ( utilisateur de ce fruit).

 

donc la luffy qui est un D + qui a le même chapeaux de paille que Roger et shanks le voleur + fils de dragon + a mangé le fruit en questions.

 

meme malgres tout sa ils n’ont rien fait, donc oui c’est clairement du bullshit.

tu as lu les deux derniere ligne?

- le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

 

pourquoi tu veux qu'ils poursuivent luffy? qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec lui une fois capturer?

ce qui les interessent c'est le fruit brut (comme quand shanks la volé)

 

@ElKaizer dis donc c'est sympa un dislike sans aucun commentaire et sans comprendre pourquoi :D 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Nope car ils ont aussi dit que ca fait plusieurs centaines d'années que le fruit ne c'est pas éveillés donc il y a seulement 2 nika connu,  celui du siècle oublié et luffy 

Je suis au regret de ne pas m'aligner sur tes propos, a aucun moment le Gorousei ne mentionne le fait que l'éveil du nika nika a eux seulement 2 fois durant les 800 ans.

1124463332_LittleGarden-OnePiece1044-Page6.thumb.jpeg.fd5ed5fa9da03eadb351085b8d0fd8d0.jpeg

 

Par contre si on se base sur les paroles des rois des mers, il y aurait eux au moins une ou 2 rois ( porteur de la destinée de joyboy qui se sont manifesté dans les dernières 800 années passé)

Même si ici, il parle clairement la sirène et de joyboy mais il y a une probabilité infime soit elle qu'il y ai eux d'autre joyboy et d'autre sirene car ils disent : tout se passera bien cette fois ci.

5436869_LittleGarden-OnePiece968-Page5.thumb.png.e1ec0102bc3fbc8977b80e909e40167e.png

(Sauf si un rois des mers a une longévité de plus de 800 ans 😅)

Et même quand who's Who en parle, on a l'impression que la légende de nika le dieu libérateur d'esclaves a été perpétué au fils des siècles ^^

515851325_LittleGarden-OnePiece1018-Page14.thumb.jpeg.67b0a33bf3656a6e0d0a35178f34e295.jpeg

Mais si tu as un passage du manga qui laisse dire le contraire je suis preneur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheOne a dit :

le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

 

pourquoi tu veux qu'ils poursuivent luffy? qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec lui une fois capturer?

ce qui les interessent c'est le fruit brut (comme quand shanks la volé)

L’arc onigashima contredit tout ce que tu dis, au moment où ils ont voulu l’éliminé et me dis pas car c’est pour éviter tout risque d’éveil de fruit.

 

car il aurais pu l’éliminer avant et comme sa il aura pu rechercher ce fruit ailleur , et aussi eviter tout risque d’éveil grâce au exemple que j’ai donné auparavant. 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Nope car ils ont aussi dit que ca fait plusieurs centaines d'années que le fruit ne c'est pas éveillés donc il y a seulement 2 nika connu,  celui du siècle oublié et luffy

Je parle pas d’éveil de fruit , je parle d’utilisateur du Nika nika no mi, le nom du fruit s’appel nika.

 

@ElKaizer du moment où tu manges ce fruit tu deviens un Nika, c’est le nom du fruit s'est dit, « Fruit de l’humain, zoan mythique modèle Nika Dieu du soleil », après concernant l’éveil ça c’est une autre histoire et là tu deviens joy boy.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

- le GM n'est pas interessé par la capture de luffy vu qu'ils ne savent pas extraire le FdD de luffy,

- le GM n'est pas interessé par l'elimination de luffy vu que le FdD apparaitra ailleur (comme ce qui c'est passé les 800 derniers année)

Je comprends pas trop ces deux points. À Punk Hazard, on a vu un FDD se réincarner. À Marineford, Barbe Noire a volé le fruit de Barbe Blanche et par la suite d'autres encore, comme celui d'Absalom. J'en déduis qu'il y a des règles dans la résurrection des FDD, ce que Vegapunk a forcément dû apprendre pendant ses études sur les FDD. Et si Vegapunk connaît ce procédé, alors le GM également.

 

Donc, à moins que le fruit de Nika défie la logique des autres FDD, je ne comprends pas comment le GM n'a pu jusqu'à présent ordonner la capture ou l'assassinat de Luffy. À la limite, Vegapunk aurait pu cacher cette découverte, mais après la démonstration de Barbe Noire à Marineford, le GM aurait dû tout de suite le cuisiner dessus. Luffy ayant disparu de la circulation pendant 2 ans, le GM n'a pas réussi à lui mettre la main dessus plus tôt. Peut-être comptaient-ils sur Issho à Dressrosa pour le capturer, d'où l'obsession de la Marine envers les mugis à ce moment là ? Ils n'ont rien fait non plus à Whole Cake alors qu'il y avait un agent du CP0 présent (certes pas pour Luffy lui-même, mais ils se sont bien servis des agents à Onigashima pour accomplir cette besogne).

 

Donc soit ce FDD en particulier a une logique différente, soit il faut faire une gymnastique mentale d'interprétations en interprétations pour justifier l'inaction du GM jusqu'à présent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...