Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

à ce moment-là, encenser l'oeuvre sans en relever aucune critique, c'est "chier" sur les personnes qui apprécient tout en critiquant, si je suis ta logique ;) ?

Ah tu ma entendu dire ça ? 

Non tu tranforme mes propos. 

Tu peux donner ton avis en disant que tu n'aime pas et pourquoi tu n'aime pas je ne suis jamais allé contredire les personnes qui ont formulé de la sorte 

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

L'arc possède ses faiblesses narratives, le fait que certains ou certaines les relèvent, en les mettant plus ou moins en avant dans leurs avis, ne devrait pas être un problème.

Quand c'est ton avis c'est pas un problème quand tu le pose comme une vérité que ceux qui aiment ne sont pas capables d'accepter ca devient un problème.

Car ton avis c'est ton avis il n'es pas supérieur a l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi .

C'est la différence avec le fait de donné son avis personnel .

Après si tu est un professionnel de l'écriture qualifié et reconnu soit un des pair de oda alors oui j'écouterai ton point de vue sur la construction narative,  sur les règles de narration et tout ce qui est lié à l'écriture en général car ce sera un avis professionnel. 

Comme on dit dans une profession on ne peut être jugé que par ces pair 

 

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

Qu'un passage de l'oeuvre soit bâclé ne veut pas dire qu'on déteste ou qu'on méprise le travail d'Oda. Il fait des heures que je serais impossible de faire.

Dire qu'un travail est bâclé c'est méprisé le travail effectué car bâclé un travail est intentionnel donc en disant que oda a bâclé son arc tu dit qu'il a volontairement fait de la mauvaise qualité (travail de oda méprisé)

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

Ce qui me gonfle moi, c'est l'attitude hyper toxique des personnes qui surkiffent chaque chapitre en adorant Oda.

Ca encore ca va, je comprend, moi j'adore Ninja Scroll et Vampire Hunter D sans aucune nuance, je sais ce que c'est.

Mais de là à critiquer les critiques, je trouve que ca fait beaucoup. Les critiques argumentées ok, mais les attaques ad personam en mode "mdr vous valez rien à rager sur Oda" ou "nana mais One Piece c'est pas fait pour vous", c'est juste mesquin, inutile

Je suis d'accord 

 

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

Tout comme les critiques en mode "Oda est un mauvais mangaka" sont mesquines bien sûr.

Ah ça c'est une surprise par contre étant donné que tu na jamais contredit ces commentaires en question difficile de croire que tu soit contre surtout que selon ton argumentation tu as le droit de dire que c'est un mauvais mangaka qui bâclé son travail car tu as le droit de critiquer peut importe le contenu de tes critiques. 

Je vois que tu est soutenue par les personnes en question ca facilite les choses je comprends que tu les soutiennent du coup vous pensez sûrement de la même façon  ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Psaro a dit :

à ce moment-là, encenser l'oeuvre sans en relever aucune critique, c'est "chier" sur les personnes qui apprécient tout en critiquant, si je suis ta logique ;) ?

Qu'un passage de l'oeuvre soit bâclé ne veut pas dire qu'on déteste ou qu'on méprise le travail d'Oda. Il fait des heures que je serais impossible de faire.

On peut très bien aimer une oeuvre tout en la critiquant, je ne voit pas le problème à cela.

L'arc possède ses faiblesses narratives, le fait que certains ou certaines les relèvent, en les mettant plus ou moins en avant dans leurs avis, ne devrait pas être un problème.

 

Ce qui me gonfle moi, c'est l'attitude hyper toxique des personnes qui surkiffent chaque chapitre en adorant Oda.

Ca encore ca va, je comprend, moi j'adore Ninja Scroll et Vampire Hunter D sans aucune nuance, je sais ce que c'est.

Mais de là à critiquer les critiques, je trouve que ca fait beaucoup. Les critiques argumentées ok, mais les attaques ad personam en mode "mdr vous valez rien à rager sur Oda" ou "nana mais One Piece c'est pas fait pour vous", c'est juste mesquin, inutile

Tout comme les critiques en mode "Oda est un mauvais mangaka" sont mesquines bien sûr.

 

Mais critiquer un arc ne veut pas rime pas avec "chier" sur une œuvre.

Oda n'a plus le temps il l'a dit, il rush et c'est normal. Mais ce rush se ressent dans son écriture, et c'est dommage.

Compréhensible mais dommage.

 

Et je vais pas aller défoncer quelqu'un en commentaire alors que 3 personnes sont déjà sur lui/elle.

Je ne suis pas une hyène désolé. Même si je suis en désaccord avec ces personnes, c'est bon à chaque fois il y a 4 personnes qui sont sur elles, rajouter un commentaire agressif de plus sur leur tronche, j'ai mieux à faire.

Quand une joute est en cours, je laisse la joute se faire ;)

Laisse le c'est un fan inconditionné de one piece.

ussop qui aurait battu kaido il aurait dit c'est parfait aucune incohérence oda c'est un génie. Hahaha 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Psaro said:

@BonClayle problème c'est pas le nombre de morts.

C'est l'impact qu'elles ont.

 

Genre la célèbre scène ou Kinemon se sacrifie pour sauver Momonosuke, mais quelle beauté ! Digne d'un Kurosawa, le samourai jusqu'au bout accomplira son devoir, c'est magnifique. Et sa mort, son sacrifice, rendaient cette scène encore plus belle, plus impactante.

Mais non, c'est un papa et on tue pas les papas, alors il survit. Eh bien cela gâche l'impact de ce sacrifice, en relisant cette scène j'ai moins de frissons, puisque je sais qu'au final Kinemon est sauvé par le pouvoir du scénario...

La mort d'Orochi et d'Hawkins, on s'en fout. Celle d'orochi, Oda l'a écrite pour qu'on s'en foute, et c'est bien.

Le perso meurt d'une facon pathétique, tel le rat qu'il est. Parfait.

Par contre, Hawkins, déjà personne ne s'y est attaché, Oda n'a rien fait pour le rendre intéressant sur Onigashima. Ce qui rend sa mort sans impact.

Et celles d'Izo et d'Ashura, bah c'étaient des fins brutales et rapides, mais sans atmosphère qui allait avec, sans petit discours ou dernier regard à un proche.

 

Quand au reste de l'alliance, bah franchement la guerre n'a pas eu de conséquences graves au final. Les maladies de Queen n'ont pas d'effet sur le long terme, aucun allié n'est blessé gravement, tous les survivants sont en pleine forme, aucun adversaire ne s'est relevé après 7 jours (RIP la soi disant "résistance" des zoans antiques...).

Bref, tout cela semble bien rushé, même si le chapitre me satisfait pour ce qu'il est.

 

Je sais bien que pour toi la critique est méprisable, par ce qu'Oda travailla ardemment sur son œuvre, et ca s'entend.

Mais à ce moment-là il m'est interdit de critiquer Troll de Troy (série de BDs que j'adore, mais bien imparfaite depuis le début) par ce qu'Arleston a travaillé dur dessus ?

J'imagine que c'est une question de mentalité, et chaque mentalité se vaut. De là à traiter les critiques de "slips sales"....tu nous a habitué à moins de bassesse.

J'adore troll de Troy's! Et je ne censure pas la critique, j'appelle à sa mesure =). 

 

J'ai moi-même par bien des fois fait preuve de déception, incompréhension voire sévère désillusion lors de chapitres. 

 

Il y a bien des points qui sont perfectibles dans un récit, One piece n'y fait pas exception. À la réalité mon message s'adressait plus à ces impatients à la plume acerbe qui enrobent leur critique d'une negativité toxique et qui tombent dans le piège d'une spirale de negativité systématique. 

 

C'est fatiguant et peu constructif. 

 

Des garçons comme @Shin-wara@Shin-wara ont émis des critiques que je rejoins mais toujours avec cette bienveillance vis à vis de l'œuvre ou de son auteur. 

 

Je ne suis qu'amour jusqu'à mon prénom ! 

 

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robin.k a dit :

Laisse le c'est un fan inconditionné de one piece.

ussop qui aurait battu kaido il aurait dit c'est parfait aucune incohérence oda c'est un génie. Hahaha 

Et d'un coup je comprends bien mieux ta prise de position @Psaro ca répond a des questions que je me posait sur ce bonne journée a vous ^^

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Et d'un coup je comprends bien mieux ta prise de position @Psaro ca répond a des questions que je me posait sur ce bonne journée a vous ^^

C'était une façon détourner pour dire que tout ce que fais oda tu acquiesce.

Après si second degrés tu connais pas aussi, pas ma faute.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit eh bien bonne journée.

Mais j'aimerai bien que tu me cites le passage ou j'ai dit qu'Oda était un mauvais Mangaka, je n'ai pas le souvenir d'avoir usé de cette expression.

Et si cette idée a été identifiée, eh bien ce n'était en aucun cas mon objectif ou mon argumentaire.

 

Et ce n'est pas par ce que je suis soutenu par un certain type de personnes que je pense obligatoirement comme eux.

Regarde la juriste Valérie Cabanes, dans ses conférences, il y a de nombreux survivalistes qui sont d'accord avec ses propos, elle échange parfois avec des primitivistes.

Cela fait-il d'elle une décroissante/primitiviste ?

Pas forcément ! On peut avoir des ressemblances en terme de syntaxe et d'argumentaire, sans pour autant adhérer à la même idée :)

Ce forum serait-il devenu un tribunal, au lieu d'un forum où l'art de la rhétorique et de la dialectique sont pratiqués ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Psaro said:

@Alexandrelepetit eh bien bonne journée.

Mais j'aimerai bien que tu me cites le passage ou j'ai dit qu'Oda était un mauvais Mangaka, je n'ai pas le souvenir d'avoir usé de cette expression.

Et si cette idée a été identifiée, eh bien ce n'était en aucun cas mon objectif ou mon argumentaire.

 

Et ce n'est pas par ce que je suis soutenu par un certain type de personnes que je pense obligatoirement comme eux.

Regarde la juriste Valérie Cabanes, dans ses conférences, il y a de nombreux survivalistes qui sont d'accord avec ses propos, elle échange parfois avec des primitivistes.

Cela fait-il d'elle une décroissante/primitiviste ?

Pas forcément ! On peut avoir des ressemblances en terme de syntaxe et d'argumentaire, sans pour autant adhérer à la même idée :)

Ce forum serait-il devenu un tribunal, au lieu d'un forum où l'art de la rhétorique et de la dialectique sont pratiqués ?

Nul tribunal ne saurait être mis en place sans la présence d'un avocat pour les justiciables. 

 

Cela tombe bien je suis avocat de formation et d'état civil =). 

 

Plus sérieusement j'espère que de manière générale il est admis au plus grand nombre que lorsque je pars dans des envolées lyriques c'est au nom du divertissement et que ma plume ne se veut aiguisée que pour vous chatouiller l'esprit. 

 

Il ne me viendrait d'ailleurs pas au mien de manquer de respect ou de froisser des gens qui partagent la même passion que moi, quand bien même nos avis seraient en tout point divergents. 

 

Une bien belle journée ma famille virtuelle. 

 

Ps : Usopp reste une salope.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, et comme souvent, le chapitre était mieux ce que laissait présager les spoils. Apparemment le chapitre de la semaine s'annonce particulièrement important, je sais essayer de tenir et de pas regarde les spoils. Mais je promet rien Et ensuite je vais profiter de la pause pour tout relire et vous faire une belle critique analyse de l'arc qui est loin d'être aussi mauvais que certains le disent, malgré beaucoup de défauts.

 

Je vais revenir sur deux trois points et répondre à des gens

 

PARTIE 1: Les fans, le forum, les attentes et l'appréciation de l'oeuvre

 

Les fandom c'est toxique. Que ce soit les fans inconditionnelles ou les critiqueur du dimanche. Je pense de plus en plus que lire les spoils fait baisser l'appréciation de l'oeuvre et je rejoins le copain @BonClay

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

Quel chapitre de baysey. Heureusement j'ai pas commenté les spoils. Tout le monde commencait à pleurer "oui mais non Oda fait n'importe quoi". Au debut je voulais prendre mon clavier et vous dire d'attendre vos races que le scan sorte, c'est pas la première fois qu'on s'excite sur 3 lignes publiées par un Coréen à 3h du mat.

Hors contexte le chapitre s’annonçait en effet pas fou. Je pense qu'essayer d'être moins véhément sur un contenu que partiel n'est que bénéfique, sinon on part sur des mauvais a priori et ça nuit à l’appréciation

il y a une heure, Psaro a dit :

Ce qui me gonfle moi, c'est l'attitude hyper toxique des personnes qui surkiffent chaque chapitre en adorant Oda.

IMHO, ils sont bien moins toxique que les gens qui ont la critique déplacé, basé sur leurs attentes et parfois même l'insulte plus ou moins explicite. D'ailleurs être dans la critique permanente c'est hyper mauvais et toxique. Beaucoup de gens pensent que ca permet de remettre les choses en question, ou de développer votre esprit critique. Mais en réalité ça rend juste incapable d’apprécier les chose. Ça rend aigri. Et en colère. Puis ca mène au coté obscure jeunes padawans.

 

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Je sais que l'erreur qu'on commet souvent à force de lire une oeuvre c'est de se l'approprier.

👑 tu à laissé tombé ca

 

Il y a 5 heures, MugiwaraSdp a dit :

Il a même dessiné des enfants nus ?

Je veux pas sonner méchant, mais la personne qui a des problèmes ici c'est toi, pas Oda. Les enfants prennent un bain, normal d'être à poil. A aucun moment ils sont sexualisé. WTF???

 

 

Partie 2: La mort (ou Tchichi?)

Il y a 1 heure, Psaro a dit :

Genre la célèbre scène ou Kinemon se sacrifie pour sauver Momonosuke, mais quelle beauté ! Digne d'un Kurosawa, le samourai jusqu'au bout accomplira son devoir, c'est magnifique. Et sa mort, son sacrifice, rendaient cette scène encore plus belle, plus impactante.

Je suis assez d'accord avec les arguments parlant de la mise en scène des morts, j'en parlerait dans ma longue critique de l'arc.

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

 

On aurait aimé voir la réaction de Marco et de Kiku, ou même une bulle montrant la pensé des fourreaux rouges : "grace à vous, momo est devenu shogun, votre sacrifice ne sera pas vain". non on a rien de cela. 

Tu as regardé lu le chapitre 1052? Tu as vu les réaction de Marco et Kinémon? J'ai l'impression que certaines personnes ici ont du mal avec les choses quand elle sont un peu plus implicite...

 

D'ailleurs ce commentaire vaut aussi pour Kaido, qui, contrairement à ce que j'ai pu lire, à été très développé tout du long de l'arc. Le problème c'est que son développement s'est en grande partie fait au second plan de chose plus centrales et sur le temps long plutôt que sur 3 chapitres de flashback. Mais encore une fois, j'en reparlerais (je fais monter la hype de mon analyse autant que le Jump fait monter inutilement la hype sur One piece)

 

Partie 3: Points à éclaircir

Il y a 16 heures, Psaro a dit :

Qu'est venu foutre Zunesha si c'est pour ne rien foutre ?

-Pourquoi Luffy et Zoro ont pas de grosses séquelles ?

-Ou sont passés les Tobi Roppos ? Pourquoi eux ils se relèvent pas ?

-Idem pour les calamités ?

-Quid des empereurs ?

J'avoue que pour l'instant certains de ces points me laissent dubitatifs. J'attends encore la semaine prochaine, voir les prochains chapitres d'après pause avant de me faire un avis là dessus. On aura peut-être des réponses.

 

Conclusion

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

Sanji, dans sa grande bonté et humilité, préfère être le héros discret d'une oeuvre faussement centrée sur un groupe d'individus.

Zoro et Luffy ont fini une semaine dans le coma, Sanji lui était debout à la fin de la bataille. Sanji > Luffy et Zoro

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le travail de oda est totalement bâclé sur ce coup, il a eu la flemme de développer  les effets secondaire du médoc des minks.

 

- j’ai l’impression que oda tellement on la vanner sur les mort, il a du faire choisir dés personnage qui devais mourir au hasard.

 

- on peut m’expliquer pourquoi les tobbirpo et les calamités ne sont pas relevé en 7 jour alors qu’ils ont des zoan, même Hawkins a réussit a se relever, même Drake est conscient actuellement, je pense au pauvre who who avec un petit coup à la Mâchoire , il est toujours entrain de dormir quel énorme fraude celui là.

 

- donc kaido est peut être mort comme un randomes.

 

- zunesha a servie a rien

 

bref, je vais pas tout citer, concernant le chapitre j’ai très bien aimé sauf au moment où je voit kinemon ,je souffle quand je le voit celui là. J’ai hâte de voir les nouvelle prime et les réactions du monde de one pièce concernant cette bataille totalement éclatée au sol sans tension.


Ps: ce qui est sur c’est que les prochain chapitre vont être des masterclass normalement.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, narumi a dit :

- on peut m’expliquer pourquoi les tobbirpo et les calamités ne sont pas relevé en 7 jour alors qu’ils ont des zoan, même Hawkins a réussit a se relever, même Drake est conscient actuellement, je pense au pauvre who who avec un petit coup à la Mâchoire , il est toujours entrain de dormir quel énorme fraude celui là.

La scène avec Drake et Hawking se passe avant les 7 jours d'ellipse. Pour les Tobbiroppo et les calamités j'attends aussi des éclaircissements. Soit ils se sont enfuit, soit ils ont été capturé (Udo? dans la même prison que celle utilisé pour enfermer les Daimyo?)

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore vu le chapitre, j'attends dimanche pour le voir en entier  avec le texte qui colle aux images. Mais il semble plutôt pas mal dans l'ensemble. Je comprend la frustration de certains, cette fin semble un peu expédiée. On n'a pas encore eu le festin, ni les primes et on sait que ça va arriver au prochain. Mais si ce qui se dit est vrai et que le 1053 clôture l'arc Wano, comment et quand va-t-il placer l'histoire du poneglyphe ? Parce que je le rappelle l'importance de wano c'est de trouver le road poneglyphe qui s'y trouve, sans ça pas de one piece. A part si yamato sort du journal qu'il n'est plus ici et qu'elle a l'emplacement exact car oden l'a caché mais j'y crois pas trop. 

Il y a beaucoup de choses annexes qui ont été lancées par oda dans les premiers actes qui ne pourront pas être cloturé en 1 chapitre avec ce qui est déjà prévu dedans. La prison, les armes, l'usine de smile, la femme de kinemon, le sort des épées, le tengu, la promesse de ace à O-Tama, les sous entendu sur les origine de zorro apparemment on peut faire un trait dessus, l'histoire du voleur d'armes aussi. C'est un peu dommage tout ça ! Et puis le sort de big mom et kaido même si l'histoire peut sous entendre qu'ils sont morts dans l'explosion du volcan, c'est difficile à avaler qu'ils sortent du cadre ainsi...

Enfin bon après on verra ce que Oda va nous réserver, j'ai hâte de découvrir la suite. quelqu'un a vu si il y avait eu d'autres traductions, mais dans la première que j'ai vu ça parlé de la dernière saga one piece, mais une saga c'est pas forcément un arc comme on l'entend. le choix du mot est important car ça peut nous laisser 2 à 3 ans comme le double. Et puis Oda n'a jamais été doué pour évaluer le temps restant avant de finir un arc, alors pour l'histoire entière... Je lui souhaite en tout cas de bonnes vacances, du repos, et de revenir en pleine forme avec des super idées pour la fin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Bah le travail de oda est totalement bâclé sur ce coup, il a eu la flemme de développer  les effets secondaire du médoc des minks.

 

- j’ai l’impression que oda tellement on la vanner sur les mort, il a du faire choisir dés personnage qui devais mourir au hasard.

 

on peut juste aimer ou pas son travaille mais on ne peut pas dire qu'il est baclé...

oda a fait un arc qui a pris plus que 5 ans il a mis plein de flashback la dedans, des flash back qui se repetent meme des fois

il pouvai facilement enlever 1 et mettre les effet secondaires

 

si il a pas choisi de faire cela c'est qu'il a juger cela inutil. 

 

si tu veux voir ce qu'est bacler va voir la fin de bleach qu'il a du bacler a cause des prob avec l'editeur ;) 

 

PS: on ne vois plus les effet secondaire du G2 qui doivent raccourcir la durée de vie de luffy, pourtant tu ne dis pas qu'il bacle son oeuvre

 

il y a une heure, narumi a dit :

- on peut m’expliquer pourquoi les tobbirpo et les calamités ne sont pas relevé en 7 jour alors qu’ils ont des zoan, même Hawkins a réussit a se relever, même Drake est conscient actuellement, je pense au pauvre who who avec un petit coup à la Mâchoire , il est toujours entrain de dormir quel énorme fraude celui là.

apres les 7 jours, ou bien ils ont fuit ou bien emprisoné comme l'a dit @Dr. Von Matterhorn

 

pour drake et hawkins:

hawkins est mort! il a donné son dernier soufle en expliquant que c'etait lui le 1% et s'est eteint

 

drake c'est tout simplement par ce qu'il est devenu du camps des gentil :D

et ça je n'arrete pas d'evoquer ce point depuis arlong!

 

- luffy perd 1 fois face a arlong (jeter dans l'eau) et gagne 1 fois => vainqueur luffy arlong ne se releve plus

- luffy perd 2 fois face a crocodile et gagne 1 fois => vainqueur luffy croco ne se releve plus

- luffy perd 1 fois face a lucci et gagne 1 fois => vainqueur luffy lucci ne se releve plus

- luffy perd 3 fois face a kaido et gagne 1 fois => vainqueur luffy kaido ne se releve plus

 

le seul tobi ropo qui s'est relevé c'est celui qui est maintenant avec les gentils

ça a toujours été comme ça

 

on aime ou on aime pas (moi perso j'aime pas ça), mais on ne peut pas dire que c'est du baclage, c'est voulu de Oda

 

il y a une heure, narumi a dit :

- donc kaido est peut être mort comme un randomes.

un random qui s'est battu pendant plus qu'un ans (en IRL) et qui a eu besoin de tout type de power up (HdO+, HdA++, HDR, eveil) et aide de la nature (magma) pour perdre

 

je comprend si on rale pour BM, mais pas kaido quand meme :D  

 

il y a une heure, narumi a dit :

- zunesha a servie a rien

si quand meme:

- elle nous a appris que l'eveille de luffy est JoyBoy (non seulement nika comme l'appelent le G5)

- on a appris que le dernier Joy boy est apparu il y a 800 ans (il y en a pas eu entre les deux)

- on a appris que l'ouverture de wano doit se faire grace a zunisha (c'estait pour ça qu'elle est venu)

 

je ne vois pas pourquoi on se plain :) 

 

il y a une heure, narumi a dit :

Ps: ce qui est sur c’est que les prochain chapitre vont être des masterclass normalement.

generalement oui

mais je paris que je vais voir dans tes postes du chapitre suivant des "nerf" et des "bullshit" (je te taquine :P)

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

La scène avec Drake et Hawking se passe avant les 7 jours d'ellipse. Pour les Tobbiroppo et les calamités j'attends aussi des éclaircissements. Soit ils se sont enfuit, soit ils ont été capturé (Udo? dans la même prison que celle utilisé pour enfermer les Daimyo?)

Apparemment le GM n'a pas encore renoncé à Nico Robin et on a un amiral, ça pourrait créer une cause commune, l'ennemi de mon super ennemi est mon allié de circonstance. Je vois bien un petit début du genre, puis king en comprenant que luffy est joyboy faire un pas et pas le seul. Par contre, j'imagine que Jack lui aussi est mort sinon ça pourrait faire des blocages.

 

Quand à Perospero, grand mystère à part le renvoyer en cadeau bonbon à katakuri, avec 0 de crédibilité permettant à Katakuri de prendre le leadership sans contestation.

 

Vu le design, on est sur un lotus, on peut autant avoir un Paramétia pour Ryogyoku, qu'un divinité de type indienne souvent avec une reproduction d'un dieu indien.

Je vais donc parier que Ryogyoku à fruit mythique de l'humain version yonka ou ichika.

 

J'ai l'impression que quand ils parlent kinemon, marco... sont au sanctuaire de ryuma, sauf que c'est zoro que je veux voir là bas. Sacré oda. Je parie toujours sur Ryogyoku fils de Hitetsu et élève du daimyo Shimotsuki expliquant le lien du taureau vert. La fille du daimyo étant la mère de Zoro dont le nom véritable serait Zorro Hitetsu Shimotsuki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre passe pas trop mal en vrai, mais le gros problème c'est que l'on a le sentiment qu'il manque 10/15 chapitres et que wano n'est pas fini...

 

Autant de temps d'écriture pour ca c'est dur, après chacun sa sensibilité, mais bien que joli visuellement cet arc fut d'une longueur inouïe pour au final défoncer des portes ouvertes.

 

Malgré la 100 d'intrigues ouvertes sans reponses l'auteur en relance 3 avec ce chapitre,

Qui intercepte la communication.

Quel plan a le gouvernement pour aue cela arrive au pire moment.

L'arrivée du taureau vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le chapitre et je peux donner mon impression !

 

Déjà une bonne ellipse de 7 jours parce qu'effectivement c'était carnage à la fin donc là a minima Luffy et Zorro ont eu le temps de ressusciter !

 

Il y a pas mal de moments d'humour qui m'ont fait sourire quand même :

- Momo qui se prend un double kick de sa soeur

- Momo qui se fait frapper par Nami puis chambrer par Sanji et Brook

- Komurosaki qui est trop contente d'avoir lavé Zorro mais Sanji qui est deg (car il voulait laver Zorro lui même bien sûr 🤭)

- Zorro qui dit qu'il est pas mort juste pour botter les fesses de son BFF

- Sanji qui littéralement meurt en fond dans le bain avec Yamato 😅🤣

- Beppo, Killer qui peuvent pas s'empêcher d'être fan de Franky

 

Et puis y a quand même son lot d'infos sympas ou de choses pas mal :

  • Momo j'aime vraiment bien son design qui fait gamin grand
  • Caesar qui va finir par s'enfuir avec le Germa pour, à mon avis, apporter sa touche scientifique à ces génies scientifiques
  • Le gouvernement mondial qui est déjà au courant de tout mais Wano qui reste fermé pour le moment
  • J'arrive pas à savoir si celui qui parle au CP0 c'est Ryogoku ou pas, même si cela serait le plus logique, mais si c'était lui pourquoi pirater la ligne ?? Ce qui signifie qu'on va peut être avoir une apparition surprise ???
  • Les morts, je m'y attendais pas : Izzo, Ashura et Hawkins 😳, certes c'est des perso secondaires mais les morts dans One Piece on les compte sur les bouts des doigts...ce qui pour moi annonce qu'on entre dans une phase finale (oui ça a été annoncé déjà ^^). Très sympa que les 2 soient mis avec God Ryuma la légende.
  • JOYBOY : là aussi fait intéressant, c'est le début de la légende et du retour de Joyboy....ce n'est pas Luffy qui a gagné pour la population mais la rumeur sera celle de Joyboy le libérateur, le fédérateur !
  • J'ai bien l'impression qu'on est parti pour avoir Yamato dans l'équipage, le timing me parait bizarre car Jimbei c'était y a pas si longtemps (enfin si mais l'arc précédent) mais, encore une fois, on est vers la fin donc tout s'accélère). Le seul truc pour qu'iel parte pas c'est que Luffy lui donne une mission mais iel a tellement besoin de voyager que je pense qu'iel va embarquer sur le Sunny et apporter sa touche. En termes de puissance par contre, on commence à avoir des monstres là !
  • Les primes et les empereurs finalement : qui va être proclamé...est-ce qu'Oda va nous la faire à l'envers ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ailleurs ?? Ou Luffy / Law / Traffy vont avoir une promotion ? Gros doute pour moi sur ce point
  • Et enfin notre amiral vert à fleur, qu'est ce qu'il va faire ? Il vient seul en volant....il va pas nous piquer Robin quand même ?

 

L'arc est quasi fini et je l'ai bien aimé avec des passages assez sympas, notamment Luffy a la prison et tout mais j'ai quand même eu un côté grand cafouillage sur la fin même si y a eu des planches grandioses et comme pas mal l'on cité, une impression de rush que j'avais pas dans One Piece jusqu'à présent...

 

Ce que je souhaite pour la suite : Que Big Mom et Kaido se relèvent pour affronter l'Amiral et s'offre une conclusion épique à ses 2 persos et qui remettra un ennemi puissant et qui sera venu juste finir le boulot tranquillement.

 

Après on arrive sur le bout de One Piece, la dernière saga risque de prendre 2 ou 3 voir 4 ans, en espérant qu'on puisse tout traiter : Elbaf, le retour de Gin (😅), la destruction de l'ile des HP par Luffy, enfin tous ces petits points lachés tout au long de l'oeuvre et qu'on chiale un bon coup et qu'on fasse des marches dans toute la Planète en l'honneur d'Oda....(je veux pas une GoT de nouveau please !!!)

 

Allez vive One piece dans ses imperfections ! 

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, du OP fin d'arc pur jus avec beaucoup d'humour et de hype pour la suite (les Empereurs et les primes, l'arrivée de Ryokugyu...). 

 

La guerre a finalement fait des victimes avec Ashura Doji et Izo, voire Basil Hawkins (?). On ne sait pas ce qui est arrivé à Kaido ou Big Mom exactement néanmoins. 

 

Oda a-t-il oublié le découpage en actes ? Le 3ème n'est toujours pas achevé alors que la guerre est finie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après lecture en VF je change d'avis. Le chapitre m'a bien plu, comme prévu pour une chapitre de transition. C'est un avis purement subjectif parce qu'il y a une tonne d'élements/détails qui auraient du me gâcher la lecture, éléments que je vais expliciter plus bas. J'ai bien aimé les tranches de vie et les scènes gagesques, ça m'a fait penser à la fin d'Alabasta.  Avoir finalement tué Izo, Azshura et Hawkins, c'est une bonne idée pour apporter un peu de tension et de dramatique à cet arc qui en manquait fortement. La discussion entre les 5 doyens et le membre du CP0, et la non présence de Robin dans ce chapitre sont deux éléments intriguants, à voir ce que prépare Oda pour Robin. Le départ de Zunisha et la confirmation que celui-ci est lié à l'ouverture de Wano, ça risque de donner du grain à moudre aux divers youtubeurs  amateurs de théories mdr. Concernant les primes je sens une grosse blague à venir : Apoo qui a du légèrement mentir à notre cher Big News Morgan quant à la nature des événements.  Enfin l'arrivée du dernier amiral, il semble qu'on se dirige vers la confirmation qu'il possède un paramécia lié aux plantes (comme on l'avait pour la plupart supposé lors de son introduction), je me demande bien ce qu'il prépare, est-ce lié à Drake ou a Robin? Aussi fort soit-il, vu toutes les forces en présences sur l'île, il risque de se faire latter la gueule si il tente quoi que ce soit. 

 

Passons maintenant à ce qui m'a gêné :

 

- Quid des empereurs et de leurs équipages? BM et Kaido sont morts? La BG family est repartie à WCI ? L'équipage de Kaido a été fait prisonnier? Il a fuit l'île? 7 jours se sont écoulés et rien n'est expliqué? On a vraiment un sentiment de gros rush. 

 

- Le gouvernement avait visiblement anticipé la confrontation sur Wano entre BG et Kaido et la nouvelle génération. Oda nous avait expliqué lors de l'arrivée d'une armada de navires de guerre gouvernementaux, qu'ils se tenaient prêt à envahir l'île dans le cas ou Kaido et BG chuteraient, il ne nous a cependant pas précisé que le gouvernement mondial avait aussi anticipé l'ouverture de l'île liée à Zunesha. N'y a-t-il pas là une grosse incohérence? Comment le gouvernement peut-il être au courant du but de l'alliance, c'est à dire ouvrir Wano? Comment peuvent-ils savoir que les Minks  et Zunesha étaient impliqués dans cette guerre ? J'avoue que je ne me l'explique pas, la seule info dont ils disposaient était la confrontation entre supernovae et yonko. J'ai l'impression que tout ceci est un bricolage de dernière minute de la part d'Oda pour raccourcir un arc déjà bien trop long.

 

- La mort d'Azshura et de Izo, comme j'ai dit c'était une bonne idée de les faire crever, il fallait un peu de tension. Mais malheureusement pour eux, ils ont tous deux eu une mort...oubliable. Azshura est mort dans une explosion, après s'être sacrifié pour ses nakamas. Dans l'idée c'est bien, mais on n'y croyait tellement pas (une simple explosion et un coup d'épée) tellement d'autres foureaux rouges se sont pris bien pire dans la tronche (coucou Kinemon et O-kiku).  Izo lui était supposé retenir le cp0 de capturer Robin, et ensuite d'aller chercher des noises à Luffy. Finalement Robin s'en est très bien sortie toute seule avec Brook, et retenir le cp0 pour aller emmerder Luffy n'a servi à rien car l'intervention du boss a été l'élément nécessaire à l'éveil de Luffy. Il est litéralement mort parce qu'il devait y avoir un mort pour rendre la guerre crédible. Deux morts absolument pas impactantes car l'une pour un personnage dont tout le monde se fout tant il a été peu développé (Azshura) et l'autre pour un personnage apprécié des fans mais pas du tout mis en valeur pendant cette guerre. Je maintiens, laisser pour morts Kinemon et Kiku après leur affrontement contre Kaido et Kanjuro aurait permis d'ajouter un vrai enjeu dramatique à l'arc. Si il y avait bien un fourreau qui aurait du y rester, c'est Kinemon. 

 

Bon, pour finir je vois beaucoup de gens affirmer que le chapitre 1053 sera le dernier de Wanokuni, si c'est le cas, alors il concluera juste à mon sens la saga Kaido.  Mais les chapitres 1054, 1055 et 1056 se passeront aussi sur Wano. Il reste énormément de chose à traiter : Nico Robin et les poneglyph de Wano, Nico Robin et le CP0, l'arrivée de Green Bull, l'intégration ou non de Yamato au sein de l'équipage, les révélations sur l'ascendence de Zoro, le début des révélations sur le One Piece, la discussion entre Momo et Zunisha...etc. Je pense plutôt qu'on se dirige vers la fin d'un acte et l'ouverture d'un dernier acte très court qui viendra apporter toutes les révélations. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Oda a-t-il oublié le découpage en actes ? Le 3ème n'est toujours pas achevé alors que la guerre est finie. 

Tu risques de l'avoir dans le dernier chapitre sur wano finissant l'arc Et la saga empereur. Pas d'inquiétude dans 1 ou 2 chapitres ça va arriver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara,

 

ça fait des années qu’on est sur la même longueur d’onde toi et moi. On est tous les deux membres du club des survivants de l’équipage de Barbe Blanche, aka, l’équipage sur qui tout le monde semble désireux d’essuyer leurs pieds. 
 

Je te reprends concernant l’attente du phœnix. C’est officiel, il est resté à Wano et n’a pas bougé depuis 7 jours, je prends cela comme une preuve à part entière, confirmant ainsi la prochaine discussion avec Luffy, probablement et très certainement riche en information. Je rappelle que Marco avait confié un message  à Nekomamushi, l’on peut croire qu’il s’agissait simplement du « post-it », mais il me semble avoir ressenti un sous-entendu et le fait d’avoir jeté le papier peut être compris différemment : l’occasion de lui dire ces choses en face à face. À moins que le message qu’il avait confié à Neko était bien ce fameux papier où il avait promis d’être présent. En tout cas, Oda ne l’aurait pas laissé à Wano s’il ne rapportait plus  rien et si Oda en a décidé ainsi, c’est qu’il attendait probablement le réveil de Luffy pour parler avec lui. Voilà ce que j’attends pour ma part le concernant:

 

1) Les lecteurs doivent en savoir plus sur cette guerre qui a été perdue. C’est le seul personnage qui est capable de nous donner une idée très précise sur les nouvelles capacités de Teach. C’est le moment où jamais d’en apprendre sur lui.

 

2) Depuis l’arc Zoo, Oda avait déjà annoncé de manière indirecte la future discussion entre Luffy et Marco, le chapeau de taille a fait savoir qu’il tenait absolument à le revoir afin de le remercier pour ce qu’il avait fait à Marine Ford. La mise en scène était typique d’Oda avec un gros « n’oubliez pas cette scène ».

 

3) J’en reviens à Teach. Oda s’était substitué en Marco afin de donner un premier indice aux lecteurs. En toute sincérité, quel est le personnage qui pourrait nous apprendre plus que celui qui avait déjà donné un début de piste sur l’étrangeté du corps de Bn ? . Oda n’en faisant rien par  hasard, j’imagine aussi que le rôle de médecin pour Marco n’est pas anodin et fait une connexion logique avec ce qu’il dit à MF. Si Oda ne revient pas dessus alors qu’il y a une énorme ouverture, je serai déçu !

 

4) Tout le monde était présent à Wano quand le monde a connu une des plus grandes perturbations et il me semble que le dernier a être arrivé est bien le phœnix en personne. Ça veut donc dire qu’il est forcément au courant de ce qui s’est passé avec les corsaires et si Oda ne profite pas de sa présence pour nous expliquer un peu les choses, ça serait un énorme gâchis.

 

5) Quid d’un dernier Ponéglyphe  ? Après, l’équipage de BB en avait rien à faire de tout cela … mais franchement, un tel équipage, qui n’en aurait pas, au moins, un, juste par principe ? Il peut y avoir une jolie corrélation dessus d’ailleurs, il suffirait que ce Poné se trouve à Sphinx. Marco aurait pu en faire une photocopie, autrement ?

 

Je théorise tout cela et je pense -ou j’espère du moins- qu’on assistera à un melting-pot de tout ce que j’espère. La fin de l’arc étant prévu pour le 1053. Pour les empereurs, Teach en est devenu un juste après avoir vaincu Marco et les siens, mais il me semble que ce titre n’a rien d’un grade officiel, du moins, ce n’est pas un titre décerné lors d’une cérémonie ni même celui d’amiral ou autre. Qui décide d’octroyer ce rang à un personnage si ce n’est le contexte et sa victoire sur l’un qui octroie d’office cela ? En l’absence de Kaido et Big Mom, l’équipage de Barbe Blanche devrait en redevenir un … (fanboy) a moins que leur « capitaine » remplaçant échange une coupe de saké avec Luffy et décide de rejoindre sa flotte en tant qu’allié principal. Ceci-dit, c’était déjà le cas, Izo s’est carrément sacrifié pour Luffy d’une certaine façon ! Il n’allait pas se battre contre les deux membres du CPO (il en a tué un et grièvement blessé l’autre, chapeau, tu es parti avec les honneurs et je pense que tu vas gagner pas mal de place dans le prochain’ sondage de popularité au Japon), mais il a dégainé dès qu’il a compris qu’ils en avaient après Luffy. Pour en revenir au type du CPO, est-ce qu’on le revoit après avoir été démonté par Kaido et avant la défaite de celui-ci ? J’en ai pas souvenir, donc j’ai l’impression qu’il y a un raté dessus.
 

Aussi, avons-nous confirmation que Marco a volé de Sphinx jusqu’à Wano ? C’est le cas ? Parce que s’il décide de repartir en volant, y a combien de % de chance pour qu’il tombe sur l’amiral ? J’ai sacrément de peine pour le personnage. Il semble que même lui en ait marre, sa phrase « une fois encore, j’ai … j’ai survécu », on ressent une espèce d’amertume et de tristesse en lui. Il a survécu déjà durant l’ère de Roger et à Marine Ford, sans oublier sa survie contre BN et son empire en devenir puis finir sur une enieme survie, mais cette-fois, à Wano. Il a essuyé des pertes terrible : son capitaine, son protégé, un ami et commandant de plusieurs décennies, la perte de l’ensemble des territoires affiliés à ces derniers, sans oublier un ancien camarade qui se fait aussi tuer comme un lâche … et enfin, Oden et Teach d’une certaine façon. Cela fait beaucoup, je trouve, comme lot de malheur. 

 

 

J’y pense, mais en regardant de nouveau certains arcs et en les lisant aussi, quelque chose m’a interpelé. En-effet, lorsque Luffy et son équipage cherchent un médecin pour sauver Nami, nous avons Danton qui nous parle de Barbe Noire … mais juste après la mention de son nom et de son équipage, Luffy demande à Sanji s’il était au courant au sujet des personnes qui ne dorment pas (de froid; pour le contexte au-moment de cette discussion), Sanji lui rétorque alors : n’importe quoi,  entendu ça ? » et Luffy lâche « quelqu’un me l’a dit, dans une taverne de mon village ». Je table sur. Shanks, pourquoi ? parce que durant le flash-back à Wano, on a Shanks et Baggy version moussaillon qui parle justement de cela en évoquant Teach … il y a vraiment trop de connexion pire que ce soit sans intérêt. ´

 

En bref, j’attends le prochain chapitre avec impatience, car c’est lui qui devrait apporter davantage de réponses. Je peux comprendre que l’absence totale des informations relativ  à la situation sur Kaido et Linlin puisse être déroutant’, mais s’il y a bien une chose qu’Oda géré davantage, c’est le développement des personnages. Il y a de très grandes probabilités que les informations sur le devenir des deux empereurs  

soient explicitées  durant le chapitre 1053. 

 

Mes excuses pour les fautes, j’ai toujours le même problème avec les pubs … (ça m’a bien pris une heure pour pondre cela …).

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pleines de légèreté après une centaines de chapitres de combats, ça fait du bien. Izo et Ashura sont morts c'est une bonne choses ça rajoute des conséquences qui manquait cruellement dans cette bataille. Le Gorosei commence à réfléchir très sérieusement concernant cet énorme événement qu'était cette bataille sur Onigashima. A priori, beaucoup d'informations ont filtrées et il est clair qu'ils essaieront de reprendre en main certaines choses. Et au vu de la dernière page de ce scan, l'ordre a déjà été donné à Sakazuki qui envoie un Amiral vers Wano. Bon je pense pas qu'il va se battre sinon il risque de se faire déglinguer, à voir ce que Oda nous prépare pour l’Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

ça fait des années qu’on est sur la même longueur d’onde toi et moi. On est tous les deux membres du club des survivants de l’équipage de Barbe Blanche

Bien-sûr . 

Le padre reste ( et restera probablement ) mon N1 all time du manga.  

 

Et son équipage est incroyable , outre leurs vécu c'est surtout leurs situation qui est attrayante => ils ne sont pas encore à la retraite.  Ce simple fait implique qu'ils peuvent être utilisés comme facteur X a tout moment . Tant pour les conflits armés que pour les intrigues historico- politique de l'oeuvre. 

 

Oda ne peut pas passer à côté de ça !! .

 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je te reprends concernant l’attente du phœnix. C’est officiel, il est resté à Wano et n’a pas bougé depuis 7 jours, je prends cela comme une preuve à part entière, confirmant ainsi la prochaine discussion avec Luffy, probablement et très certainement riche en information. Je rappelle que Marco avait confié un message  à Nekomamushi, l’on peut croire qu’il s’agissait simplement du « post-it », mais il me semble avoir ressenti un sous-entendu et le fait d’avoir jeté le papier peut être compris différemment : l’occasion de lui dire ces choses en face à face. À moins que le message qu’il avait confié à Neko était bien ce fameux papier où il avait promis d’être présent. En tout cas, Oda ne l’aurait pas laissé à Wano s’il ne rapportait plus  rien et si Oda en a décidé ainsi, c’est qu’il attendait probablement le réveil de Luffy pour parler avec lui. Voilà ce que j’attends pour ma part le concernant:

Il y a beaucoup , beaucoup , beaucoup de chose susceptible de le relier à la trame principale . 

 

1) si il est la sur wano , ça signifie qu'il a résolu d'une façon ou d'une autre la menace que faisait peser weevil sur l'île au sphinx => lien avec les évènements a l'extérieur ? . 

 

2) le thème du D. 

Le dernier discours de barbe blanche parlait de la transmission de la volonté d'ace et de Roger et d'une grande guerre a venir . 

=> Wano nous a teasé ça a longueur d'arc a travers le carnet d'oden . 

Les pièces se rassemblent petits a petits et l' héritier de barbe blanche pourrai bien être porteur d'une pièce manquante ( déchiré dans le carnet mais transmise oralement par Roger a barbe blanche et peut être par barbe blanche a Marco ?) . 

 

3)  oui , il y a la question de barbe noir . 

Le moment est venu pour que celui ci soit mit au centre de l'intrigue , et la survie des BB pirates ne peut pas ne pas être impactante dans cette intrigue au sens large . 

=> Pour ma part je suis absolument persuadé que Luffy va " reformer " l'équipage du vieux avec Marco a sa tête . ( À l'insu de leurs plein gré , juste parce qu'ils sont ... Ce qu'ils sont😅 )

 

L'idéal de liberté qu'incarne Luffy EST la manifestation de ce dont rêvaient depuis toujours les B.b pirates . 

 

4) il y a effectivement cette histoire de Marco qui survit avec un gros spin =>  Luffy va rallumer sa flamme . ( J'en suis absolument persuadé ) . 

Barbe blanche a trop sacrifié pour protéger ce rêve , cet idéal .. pour que son fils aîné si j'ose dire , n'en soit pas témoin et parti prenante . 

 

Les pirates de barbe blanche doivent avoir un retour sur investissement !! 😁🗽

 

5) 

Plus encore que le poneglyphe , Marco connaît l'île au pirates et probablement l'histoire des rocks pirates . 

Avec kaido et Big mom écartés , il ne reste plus que lui pour nous introduire tout ça ( bon il y a garp aussi mais c'est improbable ) ..

 

On ne me fera pas avaler qu'une île portant un tel nom , ne sera pas importante dans un manga de pirates !!! . 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

l’équipage de Barbe Blanche devrait en redevenir un … (fanboy) a moins que leur « capitaine » remplaçant échange une coupe de saké avec Luffy et décide de rejoindre sa flotte en tant qu’allié principal

A mon avis , ils vont rester en dehors des radars du WG jusqu'à un moment crucial . ( L'île au pirates ou la guerre finale ) . 

Mais comme dis plus haut , je pense qu'on aura un arc de transition ou ils seront impliqués au préalable. 

Peut être une sorte d'arc en mode " Amazon Lily " sur l' île du sphinx . Ou Luffy irai visiter ( tout seul ou avec 2-3 nakama )  la tombe d'ace et du vieux avant d'entamer ses prochaines actions ( ça laisserai aussi du temps au muggy , Francky/ chopper / Zoro de résoudre certaines sous intrigue pas encore résolue sur wano ). 

 

 

Bon je m'arrête la sinon j'y suis encore là semaine prochaine ! 

Marco et les pirates de barbe blanche c'est la vie !!! 😁🗽

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1052 lu

 

Hâte de voir les nouvelle primes. Je pense que Law va taper dans les eaux de Teach déjà. Par contre si il est empereur ça la fout mal car il a un équipage ridicule. 

Pour Kid j'espère une prime moins haute (genre 1.5 milliard) car je le trouve nettement en dessous de Law. Il a l'avantage d'avoir un bras droit de haut niveau. Ca aurait été bien de développer le reste de son équipage. Comme Kid a participé en duo à la défaite de Big Mom je crains qu'il soit évalué comme Law. 

 

La fin de Hawkins est pas mal même si je trouve bizarre avec cette histoire de % qui contredit l'anime et surtout pas clair. 

Donc en trahissant Kaido il avait 0% de chances de survivre et en restant fidèle 1% ? C'est bien ça ? Mouais. 

 

Une arrivée dans la lignée des amiraux après Aokiji à vélo au calme sur la mer, Kizaru sur un boulet de canon, place a un Ryokugyu volant avec une fleur hélice dans le dos. 

Dans les grands du monde il y a aussi Rayleigh qui transverse Calm Belt à la nage.

 

Pas trop compris pourquoi les doyens estiment que du faite que Zunesha soit parti que ça valide que le pays reste fermé (ça devrait être l'inverse). Et je ne vois pas en quoi le pays serait maintenant impossible a annexer surtout que Luffy et co ne vont pas rester longtemps. Je veux bien que le pays soit topographiquement dur a accéder mais voila.. A moins que quand ils disent "avec notre nombre" ça veut dire qu'ils ont subi de lourdes pertes dernièrement peut être contre les Shichibukais ? 

1.PNG.49382b9e3640598757ed7dff963eed73.PNG 2.PNG.9a94ac99c3aaf681eed4d62910313b64.PNG

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doughty a dit :

Les gars du CP0 aussi (3 sur 4?), pas de nouvelle non plus des 5 Tobi Roppo, des 3 Calamités, de Perospero, des 9 Numbers. Et bien sure Yasuie aussi mais c'était avant la guerre.

J'avais oublié le CP0 ouais. Mais tellement insignifiants les gars.

Par contre il y a Kanjuro aussi (mais personne n'en parle dans ce chapitre😅😂).

Pour le reste des troupes de Kaido, il n'y a aucune raison qu'ils soient morts, ils se sont juste pris un K.O👍🏽.

 

N'empêche avec ce chapitre on se rend compte qu'il n'y a jamais eu aucun danger pour Luffy.

Jusque là on pouvait se poser des questions sur le 1% d'Hawkins, mais au final c'était meme pas pour Luffy, c'est assez dommage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tacos95 a dit :

Bon, après lecture en VF je change d'avis. Le chapitre m'a bien plu, comme prévu pour une chapitre de transition. C'est un avis purement subjectif parce qu'il y a une tonne d'élements/détails qui auraient du me gâcher la lecture, éléments que je vais expliciter plus bas. J'ai bien aimé les tranches de vie et les scènes gagesques, ça m'a fait penser à la fin d'Alabasta.  Avoir finalement tué Izo, Azshura et Hawkins, c'est une bonne idée pour apporter un peu de tension et de dramatique à cet arc qui en manquait fortement. La discussion entre les 5 doyens et le membre du CP0, et la non présence de Robin dans ce chapitre sont deux éléments intriguants, à voir ce que prépare Oda pour Robin. Le départ de Zunisha et la confirmation que celui-ci est lié à l'ouverture de Wano, ça risque de donner du grain à moudre aux divers youtubeurs  amateurs de théories mdr. Concernant les primes je sens une grosse blague à venir : Apoo qui a du légèrement mentir à notre cher Big News Morgan quant à la nature des événements.  Enfin l'arrivée du dernier amiral, il semble qu'on se dirige vers la confirmation qu'il possède un paramécia lié aux plantes (comme on l'avait pour la plupart supposé lors de son introduction), je me demande bien ce qu'il prépare, est-ce lié à Drake ou a Robin? Aussi fort soit-il, vu toutes les forces en présences sur l'île, il risque de se faire latter la gueule si il tente quoi que ce soit. 

 

Passons maintenant à ce qui m'a gêné :

 

- Quid des empereurs et de leurs équipages? BM et Kaido sont morts? La BG family est repartie à WCI ? L'équipage de Kaido a été fait prisonnier? Il a fuit l'île? 7 jours se sont écoulés et rien n'est expliqué? On a vraiment un sentiment de gros rush. 

 

- Le gouvernement avait visiblement anticipé la confrontation sur Wano entre BG et Kaido et la nouvelle génération. Oda nous avait expliqué lors de l'arrivée d'une armada de navires de guerre gouvernementaux, qu'ils se tenaient prêt à envahir l'île dans le cas ou Kaido et BG chuteraient, il ne nous a cependant pas précisé que le gouvernement mondial avait aussi anticipé l'ouverture de l'île liée à Zunesha. N'y a-t-il pas là une grosse incohérence? Comment le gouvernement peut-il être au courant du but de l'alliance, c'est à dire ouvrir Wano? Comment peuvent-ils savoir que les Minks  et Zunesha étaient impliqués dans cette guerre ? J'avoue que je ne me l'explique pas, la seule info dont ils disposaient était la confrontation entre supernovae et yonko. J'ai l'impression que tout ceci est un bricolage de dernière minute de la part d'Oda pour raccourcir un arc déjà bien trop long.

 

- La mort d'Azshura et de Izo, comme j'ai dit c'était une bonne idée de les faire crever, il fallait un peu de tension. Mais malheureusement pour eux, ils ont tous deux eu une mort...oubliable. Azshura est mort dans une explosion, après s'être sacrifié pour ses nakamas. Dans l'idée c'est bien, mais on n'y croyait tellement pas (une simple explosion et un coup d'épée) tellement d'autres foureaux rouges se sont pris bien pire dans la tronche (coucou Kinemon et O-kiku).  Izo lui était supposé retenir le cp0 de capturer Robin, et ensuite d'aller chercher des noises à Luffy. Finalement Robin s'en est très bien sortie toute seule avec Brook, et retenir le cp0 pour aller emmerder Luffy n'a servi à rien car l'intervention du boss a été l'élément nécessaire à l'éveil de Luffy. Il est litéralement mort parce qu'il devait y avoir un mort pour rendre la guerre crédible. Deux morts absolument pas impactantes car l'une pour un personnage dont tout le monde se fout tant il a été peu développé (Azshura) et l'autre pour un personnage apprécié des fans mais pas du tout mis en valeur pendant cette guerre. Je maintiens, laisser pour morts Kinemon et Kiku après leur affrontement contre Kaido et Kanjuro aurait permis d'ajouter un vrai enjeu dramatique à l'arc. Si il y avait bien un fourreau qui aurait du y rester, c'est Kinemon. 

 

Bon, pour finir je vois beaucoup de gens affirmer que le chapitre 1053 sera le dernier de Wanokuni, si c'est le cas, alors il concluera juste à mon sens la saga Kaido.  Mais les chapitres 1054, 1055 et 1056 se passeront aussi sur Wano. Il reste énormément de chose à traiter : Nico Robin et les poneglyph de Wano, Nico Robin et le CP0, l'arrivée de Green Bull, l'intégration ou non de Yamato au sein de l'équipage, les révélations sur l'ascendence de Zoro, le début des révélations sur le One Piece, la discussion entre Momo et Zunisha...etc. Je pense plutôt qu'on se dirige vers la fin d'un acte et l'ouverture d'un dernier acte très court qui viendra apporter toutes les révélations. 

 

 

 

 

Juste un truc, la mort d'ashura et d'izo n'est pas inutile. Ashura s'est sacrifié pour que les autres FR aillent sauver Momo et IZO a essayé d'empêcher les agent du CP0 d'aller en quelque sorte aider KAIDO a battre LUFFY. Donc non, leur mort a tout de même eu pour objectif La victoire de l'Alliance et de  protéger les deux " héros " de cette guerre, ce qui n'est pas rien.

Et s'il y en a qui se disent qu'on a pas toutes les infos sur le sort de Big mom et kaido avec l'éllipse de 7 jours, on les aura surement après petit a petit .

 

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

La fin de Hawkins est pas mal même si je trouve bizarre avec cette histoire de % qui contredit l'anime et surtout pas clair. 

Donc en trahissant Kaido il avait 0% de chances de survivre et en restant fidèle 1% ? C'est bien ça ? Mouais. 

C'est pas vraiment ça, le moment où il avait 0% de chances de survie c'est quand Kaido a sauté de l'île céleste pour faire face aux 3 Supernovaes. 

 

Ça évolue, il avait ensuite 1% de chances de survie à Onigashima, donc éloigné de plusieurs semaines de la première estimation. Il dit que de toute façon il n'aurait pas retourné sa veste après sa trahison envers Kid même si ses cartes lui avaient donnés d'autres indications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...