Aller au contenu


One piece chapitre 1052


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Farce d'oda : 10,000 berrys

Sinon : 1,000 000 de Berry's pour Chopper.

don krieg avait une prime de 17Million 

 

tu pense pas que un type comme chopper:

- capable de mettre une baffe a queen

- capable de se battre face a queen pendant 20minute

- excellent medecin capable de trouver une solution a tout type de poison 

merite beaucoup plus? :) 

 

EDIT @Pauolo

si c'est une blague oui, mais je pense que le cas du 1M est le cas serrieux pour @Luffy roi des pirates 👍, non?

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

don krieg avait une prime de 17Million 

 

tu pense pas que un type comme chopper:

- capable de mettre une baffe a queen

- capable de se battre face a queen pendant 20minute

- excellent medecin capable de trouver une solution a tout type de poison 

merite beaucoup plus? :) 

La blague, c'est justement que la marine le prenne pour une mascote inoffensive. D'ailleurs, Bepo a aussi une prime ridicule de 500 berrys.

 

EDIT: @TheOne C'est tout aussi pété comme prime. Ou alors @Luffy roi des pirates 👍 a oublié quelques 0.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

e GM ne peut pas passer son temps (800ans quand meme depuis le fameux joy boy) a poursuivre des utilisateurs qui ont a peine 1% (1 seul en 800ans?) de chance d'eveiller nika..

surtout que cette histoire est devenu une sorte de legende (ils ont pas 800ans les conseil des 5)

 

ils doivet gerer les yonkou, les revolutionnaire, les pays qui se revoltent, ceux qui poursuivent le one piece, les D, ceux qui savent lire le poneglyphe etc.

nika n'etait vraiment pas leur priorité, jusqu'a ce qu'il a tenu tete a kaido 

et comme dirai ray, c'est quand on est poussé a la limite qu'on peut progresser

C’est pour ça qu’ils y’a plusieurs organisations comme le cpo,amiraux, etc.

 

Bref moi, je vais arrêter de me répéter, ils le disent eu même 

34B035DE-D0C3-41F8-B674-BF6A0B5C6C8A.thumb.jpeg.8f8f4760123c157cd324b61aae115f8e.jpeg

 

Donc c’est débile, il voit de leurs yeux qu’il y’a un personnage avec un D+fruit du gum gum (eu même en modifier le nom), le même chapeau que Roger et shanks le voleur, fils de dragon.

 

Comme la dis @il credino Mkl c’est une question de scénario, concernant les paroles de zunesha il confirme juste que c’est joy boy, sinon luffy depuis qu’il est mangé le fruit, c’est devenu Nika vu que le nom du fruit se nomme nika et pour devenir joy boy bah faut l’éveillé.


Bref , cette histoire est pas crédible pour ma part, le Gorosei se contredisent eu même. 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, narumi a dit :

C’est pour ça qu’ils y’a plusieurs organisations comme le cpo,amiraux, etc.

 

Bref moi, je vais arrêter de me répéter, ils le disent eu même 

34B035DE-D0C3-41F8-B674-BF6A0B5C6C8A.thumb.jpeg.8f8f4760123c157cd324b61aae115f8e.jpeg

 

Donc c’est débile, il voit de leurs yeux qu’il y’a un personnage avec un D+fruit du gum gum (eu même en modifier le nom), le même chapeau que Roger et shanks le voleur, fils de dragon.

 

Comme la dis @il credino Mkl c’est une question de scénario, concernant les paroles de zunesha il confirme juste que c’est joy boy, sinon luffy depuis qu’il est mangé le fruit, c’est devenu Nika vu que le nom du fruit se nomme nika et pour devenir joy boy bah faut l’éveillé.


Bref , cette histoire est pas crédible pour ma part, le Gorosei se contredisent eu même. 

 

Oui je comprends. Ça devrait être facile d'éliminer une gamine de 8ans et pourtant.

 

Robin était une simple gamine de 8ans et malgré elle est toujours vivante. Alors Luffy bien planqué chez son vieux, et plutard pirate.

 

Le GM n'a pas de balises GPS à coller sur Luffy ou de missiles téléguidé. La seule façon de le choper est d'être sur la même île et au même moment. 

Et il faut rappeler également que Luffy restait sur une île le temps de charger son logposte, rarement plus. 

 

On s'offusque que ça soit compliqué de tuer un type qui bouge constamment, qui est entouré de personnes de confiance, et en plus de fort. Et en plus le tuer en 2ans.. sachant que les moyens de localisation sont limitées, la cible très très mobile et les voies d'assassinat pas si large.

 Déjà que l'assassinat de Saddam a pris plusieurs années, alors qu'on pouvait le localiser alors imaginons à une époque sans autant de moyens ?

 

Vraiment assassiné Luffy était possible mais non facile. Le seul défaut est le fait que son assassinat n'a jamais été évoqué dans l'œuvre.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, narumi a dit :

C’est pour ça qu’ils y’a plusieurs organisations comme le cpo,amiraux, etc.

ben non, je pense que t'as mal compri les organisation du GM :D

 

ces organisation ce n'est pas pour traiter les different sujet 

tout les sujets que j'ai cité son traité par la marine!

 

le CP son les agents speciaux/secret

ils traitent les meme sujet que la marine, mais en secret, assassinat etc.

 

donc tu peux tomber sur des cas qui ont été traiter par les deux (comme Ohara, enis loby) ou l'un (wano) ou l'autre (alabasta)

mais le plus gros travaille repose sur la marine

donc non ils ne peuvent pas lacher tout et aller se concetrer sur luffy qui avait tres peu de chance de l'eveiller

 

il y a une heure, narumi a dit :

Bref moi, je vais arrêter de me répéter, ils le disent eu même 

mais mec, tu as sauter tous ce qu'il disent pour retirer cette case de je ne sais pas ou...

voila ce qu'ils disent:

Révélation

meme malgres le combat et tout ce qui se passe la priorité est nico robin!

meme si luffy risque d'eveillé Joyboy, si il ne peut pas lire les poneglyphe, il saura pas la vrai histoire

image.thumb.png.c925204eabad30ecce8f53847102dc09.png

 

ce n'est que quand zunisha est arrivé qu'ils ont commencer a s'inquieté de cette legende (donc qui est peut etre pas vrai):

image.thumb.png.45991b8d604538670ffa04c92fb2e68e.png

image.thumb.png.a40b29e78e74f7d20bb9ad827d385ac3.png

 

 

 

il y a une heure, narumi a dit :

Donc c’est débile, il voit de leurs yeux qu’il y’a un personnage avec un D+fruit du gum gum (eu même en modifier le nom), le même chapeau que Roger et shanks le voleur, fils de dragon.

mais comment tu peux prendre ça comme argument??? 😵

 

- tu sais c'est quoi le D, tu sais si c'est relié a JoyBoy/nika? si c'est le cas, ils auraient tuer meme Garp!

- meme luffy et robin ne savent pas que le chapeau appartenait a roger quand il etait jeune.. meme durant la guerre des rocks, Roger n'avais pas ce chapeau! qui te dis qu'ils le savent?

- meme si il a le meme chapeau que shanks, c'est quoi le rapport?

- dragon est nika? akainu a voulu absolument le tuer ce n'etait pas la priorité de aokiji... tu avait pas trouver ça bullshit comme tu dis..

 

toi, tu es un lecteur!

eux ils font parti du monde de one piece, ils ne savent pas que luffy est le hero et qu'il va trouver le one piece et battre le GM et qu'il ne peut pas mourir sinon le monde de One piece disparait (le manga s'arrete)

je doute qu'ils savent ce qu'est le chapeau geant caché par Im!

 

  

il y a une heure, narumi a dit :

sinon luffy depuis qu’il est mangé le fruit, c’est devenu Nika vu que le nom du fruit se nomme nika et pour devenir joy boy bah faut l’éveillé.


Bref , cette histoire est pas crédible pour ma part, le Gorosei se contredisent eu même.

et pourtant kaido a confirmer que ce fruit est different...

il a l'eveille des paramecia, le pouvoir d'un paramecia toujour actif mais la transformation d'un zoan

Révélation

image.thumb.png.7ca46718afc70cde45d0b6ea93b839dd.png

 

les fruit en general n'ont pas de nom inscrit la dessus, il y a qlq qui leur donne ce nom!

et le nom ne change pas les proprieté du fruit

=> quelqu'un l'avais appeler nika

=> le GM l'a appelé gomu

=> son nom restera gomu pour luffy

 

et pourtant l'ame de JoyBoy/nica se reveille a l'eveille du fruit comme l'a remarquer zuni (quelque soit son nom)

pour rappel, quand ils parlent de nika ils pensent a ça, qui est justement l'eveille de luffy, un guerrier qui fait rire (joy boy):

Révélation

image.png.f581b244d5544b7fd9c7fb410805e2db.png

image.png.d6793e084c07f37b47e6ea0829565d27.png

 


 

soyon logique un peu, luffy a robin avec lui que le GM veut absolument tuer 

- si le GM arrivait a capturer Robin, ils aurait capturer luffy

- si le GM pouvaient se permettre d'envoyer un amiral au trousse des mugi ils l'aurait fait pour robin (en plus ils l'ont fait pour fujitora)

 

Robin est beaucoup  plus importante au GM que luffy

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rappeler que nika était presque une légende pour le gorosei ca fait 800 ans qu'ils ne l'ont pas vu , personnellement quand il y a de l'orage je ne vais pas sacrifier un bœuf sur un hôtel pour apaiser zeus  car c'est une légende ^^

Je ne part pas non plus a la chasse au dahut. 

Le gouvernement mondial avait autres choses à faire que d'aller choppé un jeune pirates qui possède un fruit du démon hypothétiquement capable de s'éveiller en joyboy (hypothétiquement car en 800 ans il n'a rien montré de tel )

Ils ont fait ce qu'il y avait de plus simple a savoir changé les informations sur le livre qui fait office de savoir sur les fruits du démons au cas où car ca demandait pas d'efforts incroyable pour empêcher qui n'était a leurs yeux qu'une légende qui n'avait presque aucune chance d'arriver. 

Quand ils ont vus Zuneisha arriver ils ce sont dit ah merde en fait c'était vrai et ont ordonné l'assassinat de luffy en intervenant dans le duel contre kaido,  un comportement tout à fait cohérent du début a la fin avec les informations qu'ils avaient à disposition .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novaji tu as raison sur ce coup, c’est comme le cas ace ou il voulais l’éliminer a tout pris.

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

le CP son les agents speciaux/secret

ils traitent les meme sujet que la marine, mais en secret, assassinat etc.

Encore mieux il pouvais éliminer luffy discrètement.

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

mais mec, tu as sauter tous ce qu'il disent pour retirer cette case de je ne sais pas ou...

J’ai rien sauter du tout , vu que on a donner l’ordre au chef du cp0 d’éliminer luffy en plein combat on le vois de nos yeux

 

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

tu sais c'est quoi le D, tu sais si c'est relié a JoyBoy/nika? si c'est le cas, ils auraient tuer meme Garp!

- meme luffy et robin ne savent pas que le chapeau appartenait a roger quand il etait jeune.. meme durant la guerre des rocks, Roger n'avais pas ce chapeau! qui te dis qu'ils le savent?

- meme si il a le meme chapeau que shanks, c'est quoi le rapport?

- dragon est nika? akainu a voulu absolument le tuer ce n'etait pas la priorité de aokiji... tu avait pas trouver ça bullshit comme tu dis..

- Garp est le héros de la marine, luffy est un pirate qui a mangé le fruit en question y’a une différence.

 

- le gorosoei le savais, je m’en fou que luffy et robin ne savais pas cela je parle du gorosoei.

 

- le rapport est que shanks au chapeaux de paille le voleur du fruit qu’il recherchait pendant 800 ans, ce fruit a fini par être mangé par un personnage qui a un D dans non nom,avec ce même chapeaux et qui libère des peuples.

 

- dragon est l’homme le plus recherché au monde, bah sur ce coup c’est pas bullshit vu que akainu voulais le tuer, y’a juste a voir comment il rechercher le fils de Roger.

il y a 20 minutes, TheOne a dit :

toi, tu es un lecteur!

eux ils font parti du monde de one piece, ils ne savent pas que luffy est le hero et qu'il va trouver le one piece et battre le GM et qu'il ne peut pas mourir sinon le monde de One piece disparait (le manga s'arrete)

je doute qu'ils savent ce qu'est le chapeau geant caché par Im!

Sur ce coup je suis d’accord, par contre ils savent très bien qu’il a mangé le fruit en question.

 

il y a 21 minutes, TheOne a dit :

soyon logique un peu, luffy a robin avec lui que le GM veut absolument tuer 

- si le GM arrivait a capturer Robin, ils aurait capturer luffy

- si le GM pouvaient se permettre d'envoyer un amiral au trousse des mugi ils l'aurait fait pour robin (en plus ils l'ont fait pour fujitora)

 

Robin est beaucoup  plus importante au GM que luffy

Y’a eu un arc spécial sauvetage robin, il aurais envoyé juste 2 membre du cp0 a cette époque et c’est réglé, mais bon 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la source d'incohérence dans cette gestion du fruit de Nika par le GM, c'est l'histoire de Who's Who. Le GM a mis le CP9 en oeuvre pour mettre la main sur le fruit et a puni l'agent secret après que Shanks le lui ait volé. Cela veut dire que malgré le fait qu'au bout de 800 ans, la réincarnation de "l'esprit" (au sens personnalité) de Joy Boy ne soit plus qu'une légende, le GM a mis en oeuvre des moyens en secret pour s'approprier le fruit. Donc le GM y porte un intérêt certain, même si ce n'est qu'une légende. Sans cette histoire, je veux bien croire que le GM sous-estimait cette légende.

 

Je pose donc cette hypothèse : Shanks est la raison de l'inaction du GM vis à vis du fruit. Pour l'instant, la nature de sa relation directe avec les 5 doyens n'a pas été révélé. Mon hypothèse est donc que Shanks a passé un accord secret avec eux pour garantir la survie de Luffy. Comment s'y est-il pris ? Qu'a-t-il bien pu offrir (bien ou service) qui puisse faire détourner le regard des 5 doyens par rapport à Luffy. Aurait-il carrément révélé des informations connues uniquement de l'équipage de Roger ? Leur aurait-il donné un moyen qui empêcherait quiconque d'atteindre le One Piece (le 4ème road ponéglyphe par exemple) ? Seul le récit à venir nous le dira.

 

Et du coup, si le GM a quand même bougé à Wano, c'est soit suite à un énorme doute malgré la promesse à Shanks, ou bien que ce que Shanks leur a promis ne tient plus.

 

EDIT: Je vois vraiment que ça pour clarifier la réaction tardive du GM. Il manque des pièces au puzzle. Le rôle que tient Shanks (et il est lié à tout ça) n'est pas assez clair. On ne sait même pas ce qu'il est venu faire à East Blue. Perso, je pense qu'il cherchait Ace pour lui remettre le fruit, pensant que le fils de Roger serait le nouveau Joy Boy. Il n'a juste pas réussi à le trouver.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent du CP0 a croisé ryogyoku ou quelqu'un d'autre encore? Pas clair. Et si ryogyoku va t-il essayer de revenir profiter de la situation pour prendre Robin?

Le passage est confusant sur qui il rencontre et s'il retourne à marijoa ou wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, narumi a dit :

Y’a eu un arc spécial sauvetage robin, il aurais envoyé juste 2 membre du cp0 a cette époque et c’est réglé, mais bon

la j'inverse ce que je t'avais dis, tu es un lecteur qui ne sais pas ce qui se passe dans le monde de One piece

a l'epoque peut etre que BN, Ace, BB, Kaido dragon, BM, faisait des probleme dans le monde, la preiorité n'etait pas eux qui etait encore a east blue ou alabasta..

 

il y a 45 minutes, narumi a dit :

- le rapport est que shanks au chapeaux de paille le voleur du fruit qu’il recherchait pendant 800 ans, ce fruit a fini par être mangé par un personnage qui a un D dans non nom,avec ce même chapeaux et qui libère des peuples.

tu as resorti cette phrase encore ue fois..

en gros tu n'a pas lu mon poste, ça ne sert a rein de continuer le debat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur, la fin du prochain chapitre avant la pause risque de finir une scène qui va nous choquer et mettre en haleine pendant un mois avec les conspirations en coulisses (pauvre Robin). 

L'arrivée de l'amiral à Wano ne signifie que 2 choses

- C'est lui qui a appelé le CP0 et il est là pour aider pour l'enlèvement. 

Soit

- Il est lié à Wano d'une quelconque manière, et sa présence serait comme celle de Fugitora à Dresrossa. Rencontre avec Luffy,  une rencontre entre Dieu soleil et Dieu Forêt. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

EDIT: Je vois vraiment que ça pour clarifier la réaction tardive du GM. Il manque des pièces au puzzle. Le rôle que tient Shanks (et il est lié à tout ça) n'est pas assez clair. On ne sait même pas ce qu'il est venu faire à East Blue. Perso, je pense qu'il cherchait Ace pour lui remettre le fruit, pensant que le fils de Roger serait le nouveau Joy Boy. Il n'a juste pas réussi à le trouver.


J'espere vraiment pas que Shanks avait ce genre d'idée en tête quand il a chopé le fruit ni que sa relation avec Luffy puisse trouver sens a cause de ça (il sacrifie son bras pour sauver un gamin pour qui il s'est pris d'affection, rien de plus). Ca ferait vraiment de lui un être extrêmement intéressé et pas trés empathique, bref, a quelques pas d'être une ordure.
Et le personnage n'a clairement pas besoin de ça pour etre profond et profondément mouillé dans la mythologie de l'oeuvre.

C'est mieux que la naissance du libérateur soit le fruit de la bonté d'âme et un geste d'amour (on parle de liberté après tout) que de manigances politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez surprenant les contorsions de certain pour justifier le fait que le GM n'a strictement rien fait pour empêcher Luffy d'éveiller son fruit durant 1000 chapitres et se réveil 10 min avant que ca arrive, 

 

Il y a 800 ans un mec (un géant) qui faisait parti des D et qui portait un chapeau de paille, à éveillé le FDD Nika et visiblement causé beaucoup d'ennuis au GM,

 

Il y a une prophétie comme quoi JoyBoy, c'est à dire le mec qui éveil Nika, va revenir et changer le monde / révéler le secret du siècle perdu, c'est la plus grosse crainte du GM.

 

Ils se mettent donc en quête du Nika no mi depuis 800 ans pour empêcher quiconque de mettre la main dessus et rendre la prophétie possible, 

 

Ils parviennent à le retrouver il y a quelques années mais le reperde dans la foulé, 

 

Quelques années plus tard et alors qu'on se rapproche visiblement du moment ou la prophétie est censé se réaliser, ils apprennent qu'un jeune pirate qui porte un chapeau de paille, porteur du D, fils du révolutionnaire Dragon et petit fils de Garp, est en possession du Nika no mi,

 

Qu'est ce qu'il font ? RIEN 

 

Dés l'instant ou ils apprennent l'existence de Luffy, donc on va dire dés son entré sur Grand Line, ils aurait du envoyer le CP0 pour l'assassiner, ce qui aurait été extrêmement simple quand on voit leur niveau et comme Luffy est pas vraiment du genre à se cacher et vu toutes ses actions en quelques mois sur Grand Line ils auraient eu 1000 occasions de le chopper, Smoker le chope bien à Alabasta et Aokiji les coince également, 

 

On parle de types qui sont prêt à commettre des génocides, rayer des iles entières de la carte, juste pour être sur que personne n'apprendra le secret du siècle oublié,

 

Mais quand un homme qui possède le FDD qui représente le plus grand danger pour leur existence apparait et enchaine exploit sur exploit en défiant la Marine et le GM, ils ne font strictement rien, ca n'a aucun sens. 

 

Robin avait une prime de de 80M juste parce qu'elle sait décrypter les Poneghyphes, Luffy aurait du avoir direct une prime de 800M pour être le possesseur du Nika no mi, avec envoi d'un amiral ou CP0 qui le traque H24,

 

Déjà en étant réaliste juste en étant le fils de l'homme le plus recherché au monde, il aurait du avoir une prime énorme et être une priorité de la Marine et du GM juste pouvoir faire pression sur Dragon en le capturant. 

 

Mais le pire c'est qu'on voit que IM est obsédé par la prophétie et par Luffy le prétendant N°1 au titre de JoyBoy, 

 

Bref, le fait que le conseil des Vieux se réveillent en plein combat contre Kaido et demande subitement au CP0 de l'assassiner alors que ca aurait du arriver 900 chapitres plus tot, c'est juste mal écrit et mal introduit, et je ne vois que deux explications : Soit Oda a décidé de transformer le Gomu Gomu en Nika post ellipse et ca n'avait jamais été prévu, soit c'était le plan depuis le chapitre un, mais si Oda avait voulu étre réaliste et cohérent le manga se serait arrêté après East Blue car Luffy se serait fait tuer / emprisonné par le GM. 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM recherche le Gomu Gomu depuis un moment.

Le GM a fait escorté le Gomu Gomu par Who's Who.

 

Pour moi cela implique 2 contradictions, mais pas d'illogisme ;

 

-Ils se méfient suffisament de la légende du Gomu Gomu no Mi = Nika pour essayer de le choper depuis plusieurs générations

-Mais ils ne prennent pas suffisamment la légende au sérieux pour y mettre les moyens, ayant beaucoup a faire ailleurs (surtout depuis l'exécution de Roger)

 

Ca ressemble plus a un truc du genre "Mettez un bleu sur l'affaire, qu'il nous trouve le Gomu Gomu et qu'il le ramène histoire que l'on confirme que ce n'est qu'une légende"

La recherche du Gomu, ces derniers siècles, ca devait plus être du "au cas où" que du "il faut impérativement"

 

Après tout, durant 800 ans, ils semblent avoir très souvent eu la trace du Gomu Gomu, mais n'en ont JAMAIS vu l'éveil. 

Cela fait 800 ans que ce fruit occupe un coin de l'esprit du Gorosei, sans jamais n'avoir été d'une quelconque menace pour eux.

 

Normal qu'ils relèguent ca au second rang!

 

 

Jusque là, Luffy n'était qu'un utilisateur de plus dans la lonnnngue existence de ce fruit. 

C'est un D certes, il a le haki des rois certes, mais il n'a finalement jamais rien prouvé vis-à-vis du Nika, bien au contraire. Son seul fait d'arme anti-GM, c'est Enies Lobbies. Que Luffy a attaqué car ils avaient capturés une de ses nakamas d'ailleurs.

Comme dit par d'autres, Robin était carrément plus dangereuse = les ponéglyphes ne sont pas du tout une légende, c'est du concret, bien ancré dans le réel, et au coeur de l'époque avec les Road! Le Nika, c'est un on-dit jamais constaté.

 

A Marineford, Luffy est monté sur le devant de la scène mondiale et a montré au GM qu'il n'était pas un danger pour eux ; il n'a battu personne (sauf Kobby et des lambdas), il n'a pas brillé par une puissance démesurée, il n'a pas éveillé un "pouvoir ridicule" et il n'a même pas su sauver son frère. RIEN

Il est reparti a moitié mort.

Depuis, le GM doit composer avec la mort de BB et tout ce que ca implique, la montée en puissance de BN, et évidemment les milliers de pirates (ou autres) inconnus des lecteurs.

 

Pourquoi diable voulez-vous qu'ils envoient les 3 amiraux sur Luffy ??

 

Par la suite, Luffy éclate Dofla, humilie Big Mom, éclate Katakuri, tiens tête à Kaido et fini même par éclater l'Empereur ! 

Ce fameux énième utilisateur lambda du Gomu Gomu no Mi commence à être très balèze en fait !

Et en plus de ca, on a Zunesha qui semble se réveiller d'une léthargie de 800 ans et qui se dirige soudain vers le Gomu Gomu ! 

 

Forcément, les vieux du Gorosei qui commençaient à mettre cette vieille légende de fruit légendaire au placard commencent maintenant à paniquer +++ et à se rendre compte que merde! finalement ce n'est peut-être pas qu'une vieille connerie qu'on se transmet dans le service pour faire peur aux petits nouveaux ! 

 

Le Nika jusque là c'était le Croquemitaine du Gorosei! Désormais c'est son pire ennemi, bien réel

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

Il faut aussi vous dire une chose : le GM agit généralement dans l'ombre.

Par exemple, la chasse du GOMU GOMU no mi et/ou de ses utilisateurs a été faite discrètement sinon tout le monde se poserait des questions et voudrait absolument prendre ce fruit qui a une valeur inestimable auprès du GM.

 

D'autres parts, il en va de même pour le reste, le monde de OP est vaste. Il n'est pas simple d'attraper un équipage pirate tout en sachant que la mer est dangereuse, très vaste (donc faut localiser) et qu'elle regorge de pirates extrêmement dangereux. Les flottes de pirates pourraient anéantir pleins de flottes de la Marine, trop de pertes .... etc. Il y a beaucoup de choses qui justifient l'inaction du GM.

 

Concernant le chapitre, je suis quand même pour l'instant déçu du dénouement de la bataille d'Onigashima, j'espère qu'Oda nous réserve des surprises, je ne pense vraiment pas que l'idée du volcan ainsi que Kaido et BM soient finis. Déjà parce que le narrateur n'a pas explicité leur mort + Kaido a eu une fin "banale" + il reste des intrigues et des zones d'ombres autour des rocks, Kaido, King ... 

 

C'est le calme avant la tempête, la dernière saga pourrait s'intituler "La guerre pour le trône" : Après Onigashima, il y aura des bouleversements géopolitiques importants. Notamment, les empereurs + SSG + fin des Corsaires, etc. Je pense que la venu de l'amiral est calculée, il prévoit quelque chose, c'est un solitaire il aime agir selon sa propre doctrine (comme Fujitora). 

 

Pour la fin de Wano, je vois bien une très grosse révélation sur l'histoire du siècle oublié, le OP enfin tout ce qui gravite autour.

Pour la saga finale : Un tour chez Elbaf c'est important, ils auront sûrement un rôle à jouer, en plus, leur île est assez loin dans le nouveau monde, pourquoi ? Où se trouve Road Star et pourquoi personne ne la trouve tout comme Laughtall ? Il y a quelque chose de bizarre.

 

Après Elbaf je vois un affrontement entre BN et les MUGI. BN sera le dernier obstacle avant le OP; par contre, Oda avait fait un Foreshadowing dans une page de couverture (je ne me souviens plus laquelle) dans laquelle on voyait l'équipage de BN et celui de Luffy représentaient en biscuits : Zoro et Robin étaient en danger et Luffy affrontait BN etc. Il y avait même des Chauves-souris de Moria dessus ; c'est une page très intéressante. 

 

Edit : Je partage l'indignation de certains concernant le non agissement du GM ainsi que les facilités scénaristiques présentes pendant la bataille d'onigashima. Toutefois, ces éléments ne représentent pas tout OP heureusement ; le manga n'est pas fini, Oda a tout intérêt à peaufiner son œuvre et surtout à bien la finir (coucou toutes les autres œuvres mal finies dont plusieurs mangas dont je ne citerai pas le nom...) ; l'œuvre n'est pas parfait, aucune œuvre ne l'est à mes yeux et pour la majorité. En revanche, j'aimerais aussi que vous pointiez les bonnes choses aussi.

Oda a la pression parce que plus on offre de la bonne qualité, moins on a le droit a l'erreur car elle sera plus "conséquente". 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teramir a dit :

Forcément, les vieux du Gorosei qui commençaient à mettre cette vieille légende de fruit légendaire au placard commencent maintenant à paniquer +++ et à se rendre compte que merde! finalement ce n'est peut-être pas une vieille connerie qu'on se transmet dans le service pour faire peur aux petits nouveaux ! 

 

Et du coup le fait de tuer des prisonnier qui ne font qu'évoquer le mythe de Nika (on peut meme douter qu'ils prenaient ça au sérieux vu qu'ils le faisaient pour se moquer de Who's Who) c'était juste une sorte de petite blagounette pour une légende qu'on mettait au placard ? 

Y a rien qui s'additionne au niveau des données qu'on a à ce sujet, c'est forcement un giga plot hole et/ou une grosse maladresse d'Oda. Il peut pas du jour au lendemain dire qu'en fait le fruit de luffy c'est giga big deal sans justifier le fait que le GM n'a rien fait de son coté pour s'assurer que le fruit était toujours son controle et penser que les gens vont l'accepter.

Je suis meme pas sur la ligne que le manga aurait du s'arrêter bcp plus tot parce que Luffy aurait du gouter au cp9/0 au début du manga, une simple raison qui évoquerait pourquoi ils ont tenté de s'en occuper mais que pour x ou y raisons ça n'a pas marché ou ils n'ont pas mener ce genre d'opération, ça me suffirait large.
Mais que les 5 doyens aient tout l'air de sortir de leurs doux reves que maintenant ça ne va pas du tout dans ce sens.

Y a que ceux qui se fichent de la cohérence au sein d'un récit ou qui sont trop aveuglés par leur amour de l'oeuvre/respect pour Oda chez qui ça passera, c'est pas possible autrement.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

tu as resorti cette phrase encore ue fois..

en gros tu n'a pas lu mon poste, ça ne sert a rein de continuer le debat ;) 

Bah tu me demande le rapport avec shanks, tu m’a dis exactement sa « - meme si il a le meme chapeau que shanks, c'est quoi le rapport? »

 

Donc je te réponds avec la même phrase, car tu ne veux pas comprendre le rapport , tout simplement.

 

Bref, du moment où il enferme who who a cause de son échec, sa contredit, tous les arguments que ta évoqué.

 

Bref, c’est bullshit sauf si oda nous sort une raison valable.

 

ps: ta raison sa sert a rien de continué, car même avec tout les arguments, y’a aucune logique sur l’inactiver du Gm de toute façon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gorosei considérait l'eveil de nika comme une légende c'est pas tordre la réalité car on est aveuglé c'est un fait clairement dit dans le manga.

C'est plutôt vous qui chercher à créé des incohérence pour justifier le fait de craché sur cet arc que vous n'apprécier pas 

20220609_194301.jpg

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Le gorosei considérait l'eveil de nika comme une légende c'est pas tordre la réalité car on est aveuglé c'est un fait clairement dit dans le manga.

C'est plutôt vous qui chercher à créé des incohérence pour justifier le fait de craché sur cet arc que vous n'apprécier pas 

20220609_194301.jpg


Et donc ils tuent des gens au nom d'une légende dont ils commence a ne plus du tout croire a la possible réalité/réalisation.

On en est là.

J'pense qu'on va au moins s'accorder sur le fait que Wano sera peut etre le point de départ d'un bon schisme des familles parmis les fan de One piece 😁

P.S : Nan mais en fait, vous lisez meme pas correctement les trucs sous vos yeux. Y a un membre des doyens qui lui meme OBJECTE "dans ce cas là pourquoi le GM fait tout pour faire en sorte que les gens oublient cette histoire ?" c'est bien la preuve que le danger n'est pas sous estimé et qu'ils essayent depuis 800 ans de le contenir. ET QU'ILS Y ARRIVENT PAS.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ElKaizer a dit :

Et donc ils tuent des gens au nom d'une légende dont ils commence a ne plus du tout croire a possible réalité/réalisation

bien entendu qu'ils tuent au nom d'une légende quand cette légende donne un espoir de rébellion aux peuples asservie et à leurs ennemis,  c'est ce qu'on appelle la destruction culturelle,  l'aculturation,  la destruction des mythologie pour la remplacer par une idéologie contrôlé ,  c'est ohara , c'est la destruction de l'histoire oublié nika est au centre du siècle oublié.

C'est pourquoi Robin est pourchassé et c'est justement pour çà qu'ils vont essayer 

C'est juste ce que le gouvernement mondial fait depuis toujours c'est juste la structure narative de cet énorme antagonistes.

Et ca vient pas de nulle part il y a pleins d'exemple dans l'histoire de l'humanité 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose que je ne comprends pas, le Gorosei, le CP0, AkaInu & l'autre amiral parlent de capturer Robin oklm, a les entendre Luffy va livrer Robin genre "ouais vas-y casse toi la grognasse tu nous as assez casser les couilles'. Deja rien que Luffy l'amiral pourra rien faire, tu ajoutes Zorro Sanji Yamato Law & Kidd ? Mais meme les 3 amiraux pourront pas les battre.

Donc quel est l'astuce ? Puis Robin qui se fait ENCORE capture ? Non merci on a deja eu notre dose.

Il va se passer quelque chose lors du 1053, qui va tout chambouler & on devra attendre 1 mois.

Hate de découvrir la prime de Luffy & Zorro. J'espere aussi qu'on aura les reactions des autres perso vis-a-vis de ce qui s'est passe (Shanks, Dragon...)

 

Imaginez a la fin du chapitre 1053 on voit Dragon apparaitre face a Luffy.

 

Peut-etre que l'amiral qui arrive a Wano c'est le pere de Zorro aussi.

 

Bref hate de découvrir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ElKaizer a dit :

Et donc ils tuent des gens au nom d'une légende dont ils ne croient plus.

Aucun "gens" n'a été tué, surtout pas au pluriel.

UN GARDIEN a disparu. Rien de plus.

On évite toujours de donner de l'espoir aux esclaves, prisonniers.. A tout les coups il a juste été muté le con.(humour)

 

D'ailleurs je viens de relire le 1018 du coup, et s'il y a une grosse incohérence dans tout ca, c'est bien le discours de Who's Who :

Page 13 = il dit qu'il s'est accroché à la légende Nika durant l'éternité que lui a semblé son incarcération.

Page 15 = il dit que le gardien disparaît quelques jours après lui avoir parlé de ca, ce qui a déclenché l'évasion de Who's Who.

 

Donc soit la fameuse éternité ressentie c'était en fait quelques jours, soit tout le discours de Who's Who est incohérent.

S'il y a une erreur, je pense qu'elle se situe là plutôt.

En tout cas il dit une chose et son contraire en 3 pages. C'est bancal comme référence utlime.

 

Tout le reste concernant cette légende ne me pose aucun soucis perso.

 

 

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Y a que ceux qui se fichent de la cohérence au sein d'un récit ou qui sont trop aveuglés par leur amour de l'oeuvre/respect pour Oda chez qui ça passera, c'est pas possible autrement.

 

il y a 42 minutes, ElKaizer a dit :

J'pense qu'on va au moins s'accorder sur le fait que Wano sera peut etre le point de départ d'un bon schisme des familles parmis les fan de One piece

"se fichent" "aveuglés" "schisme"

Arrête ca stp. Restes respectueux. 

 

Tu évoques seulement l'histoire bancale de Who's Who, le reste de tes messages c'est arguments d'autorité ou jugements.

Je suis certain que tu peux apporter la contradiction sans t'attaquer aux personnes. Fais le.

Modifié par Teramir
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Alors :

 

-Qu'est venu foutre Zunesha si c'est pour ne rien foutre ?

-Pourquoi Luffy et Zoro ont pas de grosses séquelles ?

-Ou sont passés les Tobi Roppos ? Pourquoi eux ils se relèvent pas ?

-Idem pour les calamités ?

-Quid des empereurs ?

 

Bon, ok ces questions sont méga importantes et montrent les faiblesses de l'oeuvre.

Mais vous savez quoi ? Je vais mettre un peu ca de côté pour ce chapitre, par ce que je retrouve dans ce chapitre la légèreté de One Piece à ses débuts.

Un Sanji vs Zoro immature au possible, un Sanji et Brook qui matent des gros lolos, des baffes de tous les côtés, de l'humour et un esprit feel good...Franchement, j'ai beau vouloir plus de drame, ce genre de chapitre m'avais manqué. Il est bon de revenir un peu aux racines de l’œuvre, retrouver la candeur l'espace d'un instant, quel bohneur... avant d'être rappelé à la dure réalité avec l'arrivée d'un amiral.

 

Ce chapitre me plaît pour ce qu'il est, un très bon chapitre One Piece. Qui n'excuse évidemment pas les facilités scénaristiques ;)

Ah oui et juste...Me dîtes pas qu'ils ont accepté Apoo comme ca chez les gentils ? Le mec qui a retourné sa veste plus de fois que Manuel Valls et Sarkozy cumulés ?

Bon, et Hawkins meurt. Olalah quelle tragédie.

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...