Aller au contenu

Chapitre 165


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Je suis mitigé.

Très content de la forme de Garoh qui semble être au coude à coude avec Saitama et lui tient surtout tête.

 

Il fallait à minima ça vous me direz. En plus si on part du principe que Garoh a juste accepté "le pacte"

ça en dit long sur la puissance démesurée de G.o.D, je comprends mieux l'inquiétude de Blast et le multivers.

 

Mitigé car même si Saitama prend à la légère certains échanges, on ressent néanmoins cette prise de conscience en tant que lecteur(du moins moi).

Je ne veux pas voir de prémices quant à la limite de sa puissance... (oui j'argumente comme un enfant ouin-ouin). Il a prit un coup de poing et est revenu, c'est vrai mais quand même.

J'espère vraiment que l'aspect comique du personnage restera tel qu'il est maintenant.

 

Garoh sort d'entrée le grand jeu, incroyable, il a sorti une décharge d'énergie à la hauteur de l'attaque finale de Boros. Vraiment impressionnant !

Autre chose, Saitama se retrouve propulsé le temps que Garoh s'occupe des classes S/A, mais on a aussi King dans le lot,  hâte de savoir le rôle que lui assignera Murata.

Flashy a l'air de sentir le danger devant eux...

Hâte de voir la trad !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, CosmoGarou envoi du lourd en tout cas, sa première attaque est vraiment canon, je me réjouis de voir ou ça part, la pour le coup y'a plus aucun rapport avec le Web-Co quasiment.

A voir la Vo ou Vf pour comprendre ce qu'il se dit, même si j'imagine que c'est principalement CosmoGarou qui flex, vu qu'on semble être en plein chapitre d'exposition du mec.

  

il y a 5 minutes, Sekyoku-Genkai a dit :

Mitigé car même si Saitama prend à la légère certains échanges, on ressent néanmoins cette prise de conscience en tant que lecteur(du moins moi).

Je ne veux pas voir de prémices quant à la limite de sa puissance... (oui j'argumente comme un enfant ouin-ouin). Il a prit un coup de poing et est revenu, c'est vrai mais quand même.

Y'a rien de spécialement différent de son combat contre Boros, ou il se prend carrément un coup qui l'envoi sur la Lune.

Dans les deux cas ça sert a les différencier de la masse des monstres qui affrontent Saitama, et montrer qu'eux envoient du très lourd, avec la petite subtilité en plus qu'il faut mettre en avant les capacités purement martiales de Garou.

Modifié par N0NE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai vu ce chapitre , déjà incroyable le nombre de pages 😁miam j’adore 

 

bon pour garou bof 🤷‍♂️… j’ai juste aimé le rayon gama pour expliquer la différence de puissance et qu’il peut détruire la terre … 

mais sinon il a juste copie le normal punch de saitama


je sais pas si je peux le considérer encore comme plus fort que boros à son max , j’attend de voir saitama sérieux car là il veut pas tué garou comme la promesse qu’il a fait au petit donc il se bride …. 
 

mais bon j’espère terminer bientôt cette arc que je trouve très long …. 
 

et j’aime vraiment pas la tête de garou … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon il est nécessaire de rappeler que tout le corps entier de Boros a été désintégrer quand il a été touché par la série de poing normal de Saitama( heureusement pour lui que sa capacité de régénération est monstrueuse sans quoi le combat aurait été bien plus court)

 

Parce que il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce garou là n'est pas plus fort que Boros...

 

Il a certainement atteint le fléau de niveau dieu actuellement ou au moins la limite de puissance ultime pour un fléau de niveau dragon 

 

Saitama va devoir tout donner s'il veut vaincre ce garou là mais genre la vraiment le max du max

 

 

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'on peut commencer à dire que cette version de garou est supérieur à Boros.

Ces attaques sont un peu de type nucléaire.

Je reste encore un poil méfiant ceci étant que Saitama avait pris Boros au sérieux assez rapidement alors que face à Garou, il a promis au gamin de pas le blesser et il a l'air de savoir que c'est plus foncièrement lui, garou le héros à qui on a refusé le titre de Jedi master en qql sorte. D'ailleurs Garou nous explique qu'il a été berné...

Le contre que Saitama envoie me paraît plus pour éviter les dommage  collatéraux. Il a déjà pris des pins dans la gueule, celui ci ne semble pas le troubler plus que ça.

Hâte de voir le retour de Saitama.

 

Par contre j'espère qu'on va pas tomber dans un genre de conflit interne garou versus le monstre...et que saitama ne perdra pas sa partie comique suite a ce rapport de force.

Modifié par End of the Line
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Garou semble être à un tout autre niveau et je me dis que l'insistance sur l'aspect "nucléaire" des attaques et la différence de puissance de celles de l'Empereur SDF est là pour souligner sa dangerosité et son potentiel de destruction.

Néanmoins, malgré tout, Saitama n'a pas l'air plus affecté que ça, sa tenue, bien que déchirée, tient toujours coup. 

 

Je pense quand même qu'il va commencer à devenir sérieux pour contrer cette nouvelle menace, la question est de savoir avant ou après que Garou ait fait le ménage parmi les héros.

 

Concernant la puissance nouvelle de Garou, cette image m'intrigue :

image.png.4ee09e133ae8f1b78cb6b0ecf73c5970.png

 

Ici, selon la description sur l'attaque, elle semble destructrice à l'échelle planétaire (même s'il s'agit d'une étoile), or la case d'après :

 

image.png.1e3b7afbef9a18f243c4a343d7d813b5.png

 

Ca ne semble pas si méchant, les personnages à proximité sont impactés par le souffle, mais rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'on a déjà vu.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Ca ne semble pas si méchant, les personnages à proximité sont impactés par le souffle, mais rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'on a déjà vu.

par ce qu'elle n'a pas touché la terre c'est juste deux rayon, un de chaque coté

 

saitama a preferé sauter pour qu'elle touche pas la terre:

Révélation

image.thumb.png.51c2670fceb9a60a1bab7678cf90d189.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va mettre KO tout les class S encore apte au combat

 

Donc on assistera logiquement à batte man flash zombie man bang jolis masque pur porc petit empereur bomb atomic samouraï vs garou 

 

Ils gagneront juste quelques secondes ou minutes pour permettre le retour de Saitama 

 

 

Mais il n'en tuera aucun je pense

Si comme je le pense garou est en mesure de copié la série de poing sérieux alors Saitama sera obligé de se battre à fond et cela pourrait être une première dans le manga (Boros lui même dit que son combat avec Saitama n'était pas un combat digne de Saitama)

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'argument du saut qui fait que l'attaque ne touche pas le sol est valide, @Balthazar a quand même raison sur l'aspect visuel. Quand Saitama a contré le collapsing star roar de Boros, l'impact sur l'atmosphère a été montré. Et même au niveau de de la ville c'était beaucoup plus impressionnant que l'attaque sursaut gamma de Garou. Certes, c'est plus compliqué de montrer une puissance destructrice quand on est au milieu sur la mer et pas en milieu urbain, mais ça aurait pu être compensé par l'échelle, qui ici n'est pas du tout planétaire.

Mais c'est sûrement une indication qu'il ne s'agit pas de l'attaque ultime de Garou, qui va donc dépasser ce qui se fait de pire dans l'univers lorsque Saitama va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui tient la route cela dit, qui de Boros ou de Garou est le plus impressionnant/fort ?  C'est pas simple de juger vu que Saitama ne défend pratiquement jamais, il se laisse frapper au visage et projeter sans craintes. Ca aurait d'ailleurs dû lui couter la vie contre Boros. Mine de rien Boros frappe Saitama si fort qu'il est projeté sur la lune. La lune c'est des centaines de milliers de kilomètres de la terre. Saitama ne peut pas respirer dans l'espace, normal. Si il n'avait pas touché la lune il n'aurait pas pu arrêter la projection et serait mort étouffé dans l'espace. Il avait tout le ciel pour viser, il a viés pile le seul endroit où il y avait un objet pour stopper la trajectoire de Saitama dans l'espace.Bref... 

 

Pour l'instant je pense que c'est Garou parce qu'il a été capable de copier la série de coup normaux de saitama. 

Boros si on y regarde de plus prés, il a tapé fort, et envoyé du lourd, mais sans sa régénération il serait mort plus vite. Et ce qui le fait passer un peu pour le niveau Dieu c'est ce qu'il a causé comme dégâts avec son vaisseau. 

A côté Garou impressionne la fille à lunette dont j'ai oublié le nom, qui le positionne bien au dessus du SDF, et cette fille est responsable de l'état du champs de bataille actuel, elle a fait jeu égal pratiquement avec la tornade. on peut clairement dire que si Boros est niveau Dieu, alors maintenant sous cette forme garou l'est également. aprés il est clair que c'est parce que le fameux montre Dieu l'a pris comme avatar, et non grâce à ses capacités propres. 

 

Hâte de voir comment ça va évoluer, l'intervention de blast et son crew est de plus en plus nécessaire. Sauf si Saitama décide de tuer Garou, mais ça n'a pas l'air d'être la tendance là. 

Modifié par Nicolours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolours a dit :

C'est un débat qui tient la route cela dit, qui de Boros ou de Garou est le plus impressionnant/fort ?  C'est pas simple de juger vu que Saitama ne défend pratiquement jamais, il se laisse frapper au visage et projeter sans craintes. Ca aurait d'ailleurs dû lui couter la vie contre Boros. Mine de rien Boros frappe Saitama si fort qu'il est projeté sur la lune. La lune c'est des millions de kilomètres de la terre. Saitama ne peut pas respirer dans l'espace, normal. Si il n'avait pas touché la lune il n'aurait pas pu arrêter la projection et serait mort étouffé dans l'espace. Il avait tout le ciel pour viser, il a viés pile le seul endroit où il y avait un objet pour stopper la trajectoire de Saitama dans l'espace.Bref... 

 

Pour l'instant je pense que c'est Garou parce qu'il a été capable de copier la série de coup normaux de saitama. 

Boros si on y regarde de plus prés, il a tapé fort, et envoyé du lourd, mais sans sa régénération il serait mort plus vite. Et ce qui le fait passer un peu pour le niveau Dieu c'est ce qu'il a causé comme dégâts avec son vaisseau. 

A côté Garou impressionne la fille à lunette dont j'ai oublié le nom, qui le positionne bien au dessus du SDF, et cette fille est responsable de l'état du champs de bataille actuel, elle a fait jeu égal pratiquement avec la tornade. on peut clairement dire que si Boros est niveau Dieu, alors maintenant sous cette forme garou l'est également. aprés il est clair que c'est parce que le fameux montre Dieu l'a pris comme avatar, et non grâce à ses capacités propres. 

 

Hâte de voir comment ça va évoluer, l'intervention de blast et son crew est de plus en plus nécessaire. Sauf si Saitama décide de tuer Garou, mais ça n'a pas l'air d'être la tendance là. 

Oui je m'etais déjà fais la reflexion pour la lune mais bon il fallait trouver quelque chose de visuellement impactant pour se rendre compte de la force. Mais oui clairement à ce moment là Saitama ne se rend pas compte qu'il est restait vivant par un miracle. On peut aussi se questionner sur son retour vers la terre, comme si la trajectoire lune/Terre etait pile à la verticale.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garou actuellement peut copier n'importe quel technique de n'importe quel personnage

 

On tardera pas à le voir utiliser la série de poing sérieux de Saitama

 

J'irai même plus loin en disant que le niveau qui sépare garou et Boros est bien plus important qu'on le pense 

 

Boros sans sa capacité de régénération aurait été vaincu très rapidement par Saitama

 

Et la garou sous sa nouvelle forme la force de ses poings ont rivalisé avec celle de Saitama quand Boros s'est fait désintégrer par la série de poing normal de Saitama 

 

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, est-ce que le rayon d'énergie de Garou est comparable à celui de Boros ? L'attaque ultime de ce dernier a été traduite en anglais par "Collapsing Star Roaring Cannon", et l'attaque de Garou est décrite en anglais comme "an explosion that occure at the end of the life of a massive star". C'est quand même très ressemblant. On dirait que l'auteur cherche volontairement la comparaison, ou alors faudrait être un peu plus original. Si les attaques sont les mêmes, je me demande en quoi Boros pourrait bien être supérieur à Garou, parce que là ce dernier a l'air de pouvoir faire facilement ce qui demandait des efforts considérables à Boros. Dans tous les cas, ça hype pas mal Dieu, parce qu'il est précisé que Garou n'a fait qu'effleurer sa main, signe qu'en la prenant il serait devenu encore meilleur. Je sais pas trop vers quoi on se dirige avec Dieu, mais vu que là on en est à des menaces qui peuvent détruire des continents sans problème, ça risque d'atteindre des proportions dantesques. En tout cas, j'aime bien le rapport d'échelle que l'on voit dans One Punch Man, ça me rappelle un peu Toriko, ce sont des mangas qui assument scénaristiquement l'explosion des niveaux (contrairement à Dragon Ball par exemple).

 

Edit : 

Il y a 8 heures, Nicolours a dit :

Ca aurait d'ailleurs dû lui couter la vie contre Boros. Mine de rien Boros frappe Saitama si fort qu'il est projeté sur la lune. La lune c'est des millions de kilomètres de la terre. Saitama ne peut pas respirer dans l'espace, normal. Si il n'avait pas touché la lune il n'aurait pas pu arrêter la projection et serait mort étouffé dans l'espace. Il avait tout le ciel pour viser, il a viés pile le seul endroit où il y avait un objet pour stopper la trajectoire de Saitama dans l'espace.Bref... 

Si Saitama n'avait pas été stoppé par la Lune, il serait revenu avec un "Coup sérieux : pet" (oui oui).

Mais sinon, je pense que la planète est appelé Terre par convention, idem pour la Lune. Les continents n'ont rien à voir avec la Terre, la planète a l'air vachement plus petite. Et le satellite à l'air d'être beeeeeeaucoup plus près de la planète que la Lune ne l'est de la Terre, mais bon ça c'est une visualisation artistique classique donc qui sait.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicolours a dit :

 Mine de rien Boros frappe Saitama si fort qu'il est projeté sur la lune. La lune c'est des millions de kilomètres de la terre.

 

La lune se trouve à "seulement" 380K kilomètres de la terre.

 

Il y a 5 heures, vincent a dit :

 On peut aussi se questionner sur son retour vers la terre, comme si la trajectoire lune/Terre etait pile à la verticale.

 

Bein pourquoi elle serait pas vertical 😅

 

Il y a 2 heures, Ingram50 a dit :

J'irai même plus loin en disant que le niveau qui sépare garou et Boros est bien plus important qu'on le pense 

 

Boros sans sa capacité de régénération aurait été vaincu très rapidement par Saitama

 

Et la garou sous sa nouvelle forme la force de ses poings ont rivalisé avec celle de Saitama quand Boros s'est fait désintégrer par la série de poing normal de Saitama 

 

Garou éveillé est clairement une classe au dessus de Boros

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si important que ça le débat Garou/Boros ?  L'impression de revivre de mauvaises heures de naruto à ce stade...

 

Que Garou l'ait dépassé (ou le fasse dans pas longtemps) ça semble assez évident. Donc allez on passe à autre chose. Garou a atteint un certain niveau mais ne vaut surement pas grand chose face à Dieu (et on ignore le niveau de certains parmi les comparses de Blast et Blast lui même d'ailleurs) et peanuts comparé à Saitama.

 

Pour le chap, ça reste sympathique. Content que Garou n'ait pas accepté la main tendue. Saitama devra se bouger un peu pour en venir à bout, la plus grande difficulté étant surement de calmer l'énorme melon de Garou sans avoir à le tuer.

Par contre ce serait pas mal qu'on arrive à la conclusion de l'arc qui dure depuis fort longtemps.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ingram50 a dit :

 

Garou actuellement peut copier n'importe quel technique de n'importe quel personnage

 

On tardera pas à le voir utiliser la série de poing sérieux de Saitama

 

J'irai même plus loin en disant que le niveau qui sépare garou et Boros est bien plus important qu'on le pense 

 

Boros sans sa capacité de régénération aurait été vaincu très rapidement par Saitama

 

Et la garou sous sa nouvelle forme la force de ses poings ont rivalisé avec celle de Saitama quand Boros s'est fait désintégrer par la série de poing normal de Saitama 

 

 

 

n'importe quoi , il rivalise que dalle avec saitama  ses attaque n'on aucun effet sur lui même son puissant rayon lazer na aucun effet sur saitama  tu oublie que saitama a fait la promesse de ne pas le blessé au gamin

Modifié par domisland974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, domisland974 a dit :

n'importe quoi , il rivalise que dalle avec saitama  ses attaque n'on aucun effet sur lui même son puissant rayon lazer na aucun effet sur saitama  tu oublie que saitama a fait la promesse de ne pas le blessé au gamin

Il serait utile de lire et de comprendre

 

Garou a utilisé la technique de Saitama contre lui et Saitama a riposté avec la même technique

on a bien vu le choc de poing entre les 2 qui a finit à égalité avec les 2 qui ont été propulsé en arrière

 

Son puissant rayon laser n'a tellement pas d'effet sur Saitama qu'on ne revoit même plus Saitama et que garou a le temps de se farcir tout les class S 

 

Face à Boros Saitama a gardé la même expression faciale qui faisait croire qu'il ne ressentais rien alors qu'il a été projeté sur la lune (c'est juste que Saitama a cette impression de facilité naturel qui fait qu'on se dit qu'il est jamais à fond)

 

Et oui c'est aussi parce que il a fait la promesse au gamin qu'il n'a pas encore utilisé sa série de poing sérieux sur garou et je pense qu'il n'a plus d'autres choix que de l'utiliser

Mais garou sera sûrement en mesure de la copier

 

 

 

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~ Petite analyse du chapitre - 165 ~
 

_Retour sur Cosmo Garoh_
La réecriture du chapitre est à la hauteur de l'attente voire plus !
Cosmo Garoh est relativement impressionnant, les explications sur
son sharingan 2.0 sont cohérentes donc j'adhère complet.
L'une des plus belles cases du chapitre reste la petite réaction de Saitama.


zvb3.jpg

il y a 11 minutes, Ingram50 a dit :

Garou a utilisé la technique de Saitama contre lui et Saitama a riposté avec la même technique

on a bien vu le choc de poing entre les 2 qui a finit à égalité avec les 2 qui ont été propulsé en arrière

La série  punchs normaux qui suit représentent ceux copiés précédemment,
c'est à dire les coups de poings normaux de Saitama qui avaient pour objectif de ne pas tuer Garoh.


**Autre point** :
Murata maîtrise pas mal son sujet et les thèmes abordés et ça c'est plaisant.

_Revenons sur cette planche qui est à la hauteur du chapitre, une planche EPIC, dans le sens
où ce n'est pas pour faire badass ou flex au niveau de la puissance de Garoh au contraire... c'est LOGIQUE (pour le coup) haha !_

 

oucx.jpg

 

Je ne vous apprends rien si je disais que :
"Un rayon gamma est un rayonnement électromagnétique à
haute fréquence émis lors de la désexcitation d'un
 noyau atomique résultant d'une désintégration.
" Source : Wikipédia

 

L'image fait clairement référence au trou noir supermassif ou TNSM, qui représente
sa masse de l'ordre d'un million de masses solaires à minima je vous laisse imaginer le truc  !

fua4.png

 

En plus de ça, "l'explosion de rayons Gamma" s'apparente au" sursaut de Rayon gamma" (c'est la même chose)
on sait que les photons des rayons gamma sont neutralisés pour
la majorité grâce à notre atmosphère terrestre.


Le plus intéressant dans tout ça sur le "sursaut de rayons gamma" en astronomie,
la théorie **_dit que la formation d'un sursaut de rayons gamma
est dû soit à l'effondrement gravitationnel d'une étoile géante, aboutissant à la formation d'un trou noir
._**
Vous voyez où je veux en venir avec la Team Blast y a quelques chapitres ?  Oui, oui le champ gravitationnel
ce n'était pas pour faire beau !

 

~ Projection chapitre 166+ ~
 

Je ne m'attarde pas plus direction la fin du chapitre et les différentes possibilités...
Saitama est écarté pour quelques minutes, le temps que Cosmo Garoh fasse le ménage
au niveau des classes S.

Flashy est bien conscient du danger comme d'autres d'ailleurs.
King est présent : on a donc plusieurs possibilités.
 

- Il passe en mode flex (King engine) le temps que les Avengers arrivent.
- Flashy Flash, Zombie Man et les autres se lancent en même temps et C.Garoh se réserve le héros le plus puissant (le temps de).
- C.Garoh se jette sur King mais Boros Multivers s'interpose en mode "intéressant" et un fight s'engage.
- Blast avec toute la team arrive in extremis avec l'assaut de Garoh sur King.

- Pure Porc sortira surement sa botte secrète le tout en liant avec la prophétie annoncée

- Tatsumaki dans les bras de King usera d'une dernière tentative (inutile) mais gain de temps quand même

 

Je parle toujours de King en premier car je pars du principe que ça sera l'un des seuls qui restera debout.(Son rôle et personnage oblige)


Car entre nous, Genos il va finir en PLS, étonné que le souffle des rayons gamma ne l'est pas mis K.O (lol)...


Bang est sur la fin (en terme de stamina/ de jus / de k.i / de chakra fin vous avez compris.)

 

Après les autres vont passer pour des dommages collatéraux... y en a au moins un qui a tout compris...

szg8.png

 

 

Hâte de voir la suite.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...