Kaamelott83 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Tout est dans le titre, a quel moment de l'histoire ( dernier scan mis en ligne sur internet ou annĂ©e ) avez vous dĂ©couvert Kingdom et comment avez vous dĂ©couvert ce mangas ( hasard, bouche a oreilles, ect .. ) Et tant qu'a faire autant rajouter une autre question, a quel moment ĂȘtes vous devenu des aficionados de ce manga ?  En ce qui me concerne je les dĂ©couvert par le plus grand des hasards en cherchant des nouveautĂ©s sur un certain site dont je tairais le nom  Je doit bien reconnaitre que de prime abord j'ai eu un peut de mal avec les dessins mais ce qui m'a fasciner c'est tout le coter " politique " en partie grĂące a Ryo Fui et sa faction Je pense que c'est ce qui ma fait tomber dedans, le fait de ne pas seulement avoir des grosses bastons mais aussi un coter plus " fin " avec une lutte de pouvoir, des trahisons, des diplomaties ect, ect .. De toute façon a l'heure d'aujourd'hui  faut reconnaitre que les dessins ont plus rien a voir avec ceux du dĂ©but  Quand au moment ou j'ai dĂ©couvert Kingdom impossible de me souvenir de l'annĂ©e, en revanche je me souviens que les derniers scans de sorties sur internet Ă©tait ceux de l'arc de Kokuyou opposant Keisha face a Kanki, il devait y'en avoir 10 ou 15 de mis en ligne mais malheureusement tous en anglais  đ§  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) Alors pour ma part ,je l'ai dĂ©couvert en deux temps . La premiĂšre , c'Ă©tait assez tĂŽt dans l'histoire . Vers bayou .  Comment ? Bah c'est a dire que je cherchais des lectures en anglais pour travailler ma comprĂ©hension de la langue.  A l'Ă©poque j'avais plutĂŽt bien accrochĂ© mais je ne sais plus trop pourquoi j'ai fini par dĂ©crochĂ© ( probablement Ă cause de la langue justement đ ).  Et puis j'ai fini par retomber dessus quelques annĂ©es plus tard , quand il y a eu une trad Française du coup j'ai rattrapĂ© les 400 et quelques chapitres d'une traite en l'espace de quelques semaines , j'en dormais plus đ .  Il me semble que le manga en Ă©tait a peu prĂšs a kokuyou . ModifiĂ© 1 juillet 2022 par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TatsumakiKami PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit : comment avez vous dĂ©couvert ce mangas ( hasard, bouche a oreilles, ect .. ) C'Ă©tait en Ă©tĂ© 2019 si je me souviens bien, j'Ă©tais tombĂ© par hasard sur une vidĂ©o (entretemps supprimĂ©e) de raton anime sur le personnage de RBK, et, mĂȘme si je ne connaissais rien de ce manga, j'ai tout de mĂȘme Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© par la vidĂ©o, ne pas comprendre les noms et les rĂ©fĂ©rences m'avait donnĂ© une impression d'un univers infini, qui m'a tout de suite fascinĂ©. J'ai dĂ©vorĂ© toutes ses autres vidĂ©os et de fil en aiguille j'ai commencĂ© Ă m'intĂ©resser de plus en plus au manga. Et bien Ă©videmment, je me suis tout spoilĂ© avant mĂȘme de lire, donc je n'avais pas le mĂȘme sentiment de dĂ©couverte et les frissons dĂ©crits par beaucoup, mais je me suis quand mĂȘme pris de passion pour ce que je lisais (au point oĂč s'en est presque devenu maladif, ou religieux )  Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit : a quel moment de l'histoire ( dernier scan mis en ligne sur internet ou annĂ©e ) avez vous dĂ©couvert Kingdom Lorsque j'ai cĂ©dĂ© Ă ma curiositĂ© et que j'ai lu le dernier scan paru en français Ă ce moment lĂ , je m'en souviens trĂšs bien, c'Ă©tait le 648, moment de la derniĂšre rencontre entre Sei et Ryo Fui, alors mĂȘme que je n'Ă©tais pas Ă jour ><  Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit : Et tant qu'a faire autant rajouter une autre question, a quel moment ĂȘtes vous devenu des aficionados de ce manga ? Le manga m'a accrochĂ© pour plusieurs raisons, la premiĂšre Ă©tant l'impression de gigantisme de l'univers, et la deuxiĂšme a Ă©tĂ© le design des personnages. Il faut savoir qu'il y a 4 choses que j'aime dans la vie: les armures, les kimonos, les guandao (oui oui avant mĂȘme Kingdom j'adorais cette arme) et les bouc (la barbichette hein, pas l'animal) et lorsque j'ai vu que Kingdom rĂ©unissait ces 4 Ă©lĂ©ments, ça a Ă©tĂ© le premier coup de foudre. Ensuite je me suis plongĂ© dans l'histoire que cela racontait et ça a recoupĂ© avec ma 5e passion, la guerre dĂ©peinte dans la fiction, alors ça ne pouvait que me plaire.   ModifiĂ© 1 juillet 2022 par TatsumakiKami Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Shin-wara a dit : j'en dormais plus đ . On se comprend    "Et bien Ă©videmment, je me suis tout spoilĂ© avant mĂȘme de lire" @TatsumakiKami, j'ai failli m'Ă©trangler en lisant ça. Mais ça n'a pas rĂ©frĂ©nĂ© tes ardeurs ; preuve que la magie de Kingdom est puissante... ModifiĂ© 1 juillet 2022 par Hanabi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandrelepetit PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) J'ai dĂ©couvert par l'animĂ© personellement, je sortait d'une phase d'animĂ© medievalo-strategique comme arslan senki, altair qui est vraiment super, le dĂ©but de berserk avant que ca devienne l'enfer sur terre (ce qui m'a sorti de l'histoire c'est pas ce que je recherchais) l'animĂ© sur l'histoire de cao cao dont j'ai oubliĂ© le nom et je suis tombĂ© sur la trĂšs longue saison 1 de kingdom qui pique un peu les yeux au dĂ©but mais on s'y habitue j'ai ensuite enchaĂźnĂ©e sur la saison 2 et le manga , et il me semble que le manga papier c'Ă©tait arrĂȘtĂ© a l'arc de l'arche de cadavre de kanki si je ne me trompe pas car ca m'avait marquĂ©, ce qui m'a fait retournĂ© sur berserk car aprĂšs ces 2 traumatisme je n'Ă©tais plus a ca prĂšs ^^ ModifiĂ© 1 juillet 2022 par Alexandrelepetit 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Novasm18 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 il y a 32 minutes, Kaamelott95 a dit : Tout est dans le titre, a quel moment de l'histoire ( dernier scan mis en ligne sur internet ou annĂ©e ) avez vous dĂ©couvert Kingdom et comment avez vous dĂ©couvert ce mangas ( hasard, bouche a oreilles, ect .. )  J'avais lu la premiĂšre fois Kingdom y'avait 40 chapitres en VA et je n'avais pas du tout accrochĂ©.  Quelques temps aprĂšs, un ami en BTS m'en a parlĂ©, j'avais dĂ©jĂ oubliĂ© Kingdom et ça allait jusqu'Ă Ouki qui bute Shoumou, puis je n'ai jamais lĂąchĂ©, cet ami est un meilleur ami aujourd'hui et on en parle chaque semaine ( de Kingdom ).  il y a 36 minutes, Kaamelott95 a dit : Et tant qu'a faire autant rajouter une autre question, a quel moment ĂȘtes vous devenu des aficionados de ce manga ? J'aimais bien le manga, mais l'arc de la coalition et la grandeur du Duke font qu'aujourd'hui je peux relire le manga en entier ( sauf les premiers arcs lol ) 2/3 fois par an sans broncher lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mollo PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) Bouche Ă oreille, jâsuis arrivĂ© au milieu de lâarc de la coalition (en anglais), et au dĂ©but de Banyou en français ! (dâailleurs jâai pas mal contribuĂ© aux trads EN â> FR de lâarc Banyou et lâarc Sanyou avec la Kingudamu Ă lâĂ©poque)  du coup : drogue dure direct dĂšs lâarc Banyou, quand la narration de Hara monte vraiment en qualitĂ© ModifiĂ© 1 juillet 2022 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 "Drogue dure", "j'en dormais plus", "maladif"... d'autres propositions pour Ă©toffer le champ lexical de l'addiction? đ  (Le topic aurait pu s'appeler, tout simplement :"Quand ĂȘtes-vous devenus Kingdom-mane ?" )  Oui. Ce forum est un groupe de parole pour les addicts anonymes que nous sommes. Et heureusement qu'il existe. 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
4evaheroesf PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) Ă quel moment de l'histoire j'ai dĂ©couvert Kingdom ? La bataille entre Duke Hyou et Gokei.  Comment je l'ai dĂ©couvert ? Par hasard, en zappant sur la chaĂźne Game One.  à quel moment je suis devenu un aficionado de Kingdom ? Le plan de Riboku contre Ouki m'a accrochĂ©. MalgrĂ© les nombreux dĂ©fauts de l'anime, j'ai aussi regardĂ© la saison 2 puis j'ai continuĂ© Ă suivre en scans/tomes. ModifiĂ© 1 juillet 2022 par 4evaheroesf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaamelott83 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 @Hanabi  Pour plus de discrĂ©tion envers les concerner j'ai dĂ©cider de cacher les visages 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Riley Escobar PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2022 (modifiĂ©) Hum đ€dĂ©couvert des le premier scan traduit. Je ne me rappel plus de la team en question. Mais je nâai jamais voulu poursuivre, ça ne mâa pas plus intĂ©ressĂ© que ça. Je ne sais pas si jây reviendrais un jour. Qui sait⊠ModifiĂ© 1 juillet 2022 par Riley Escobar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SeseSeko PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Le 01/07/2022 Ă 14:21, Kaamelott95 a dit : Tout est dans le titre, a quel moment de l'histoire ( dernier scan mis en ligne sur internet ou annĂ©e ) avez vous dĂ©couvert Kingdom et comment avez vous dĂ©couvert ce mangas ( hasard, bouche a oreilles, ect .. ) Et tant qu'a faire autant rajouter une autre question, a quel moment ĂȘtes vous devenu des aficionados de ce manga ? J'ai dĂ©couvert Kingdom en 2011 - ça date, hein?! -, grĂące Ă un pote de fac grand lecteur de manga et qui savait ma curiositĂ© pour l'histoire. Et j'ai accrochĂ© dĂšs le dĂ©but de la lecture des scans, mĂȘme si l'arc de dĂ©part Ă©tait, rĂ©trospectivement, faiblard, mais donnait une idĂ©e du fil historique pris, notamment avec les tensions politiques (luttes de faction) qui sont un rĂ©gal pour moi. L'arc de la coalition est le must de la part de Hara. On a eu droit Ă tout, y compris du calcul politique de la part de Ryo Fui. TrĂšs fort! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Parakewl237 PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 (modifiĂ©) Ătant fan des seinens j'ai dĂ©couvert Kingdom en demandant des suggestions de Seinens dans un groupe Telegram, je suis allĂ© chercher et au moment ou je dĂ©bute la lecture le dernier chapitre postĂ© Ă©tait le 519 sur Kingudamu j'ai lu d'une traite jusqu'au 525 chapitre Ă partir duquel j'ai commencĂ© la lecture hebdomadaire. J'y ai accrochĂ© dĂšs le dĂ©but et je suis vraiment fascinĂ© par le gĂ©nie de Kanki. Je dirai mĂȘme que des trois Ćuvres (Kingdom, OP et ToG) que je lis rĂ©guliĂšrement depuis quelques annĂ©es c'est la seule pour laquelle je n'ai pas pris une pause Ă cause du scĂ©nario qui devenait lourd pour moi  Edit : Un merci Ă @mollo pour sa contribution Ă l'Ă©poque et c'est l'occasion de remercier tout ceux lĂ qui sacrifient leurs temps pour nous traduire les chapitres. @Shin-wara du coup je vais commencer Hajime no Ippo et Blue Lock j'avais mis en pause je reprendrai quand j'aurais un peu plus de temps libre Ă y consacrer ModifiĂ© 3 juillet 2022 par Parakewl237 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Le 01/07/2022 Ă 16:06, mollo a dit : Bouche Ă oreille, jâsuis arrivĂ© au milieu de lâarc de la coalition (en anglais), et au dĂ©but de Banyou en français ! (dâailleurs jâai pas mal contribuĂ© aux trads EN â> FR de lâarc Banyou et lâarc Sanyou avec la Kingudamu Ă lâĂ©poque) Du coup, merci a toi . J'ai du relire tout ça une 10 dizaine de fois sur ce site a l'Ă©poque đ   Le 01/07/2022 Ă 16:06, mollo a dit : du coup : drogue dure direct dĂšs lâarc Banyou, quand la narration de Hara monte vraiment en qualitĂ©  En fait , au dĂ©but je pensais qu'on allait avoir une histoire avec 2 protagonistes, façon Hxh ( gon / killua ) avec hyou ( que je pensais ĂȘtre le MC1) et shin.  Donc quand Hara a butĂ© hyou , ça m'a pas mal intriguĂ© .( MĂȘme si j'ai mis l'arc entier a me convaincre qu'il l'avait vraiment fait ) .   la premiĂšre campagne avec le duke , idem . J'avais trouvĂ© ça ultra rafraichissant dans la mesure oĂč je n'avais en rĂ©alitĂ© jamais lu de manga traitant de combat de mĂȘlĂ© aussi bien.  Bon a posteriori je ne mettrais pas ces 2 arcs dans mon top 10 de l'oeuvre . Mais sur le moment j'avais plutĂŽt kiffĂ©.  Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit : Je dirai mĂȘme que des trois Ćuvres (Kingdom, OP et ToG) que je lis rĂ©guliĂšrement depuis quelques annĂ©es c'est la seule pour laquelle je n'ai pas pris une pause Ă cause du scĂ©nario qui devenait lourd pour moi Je vois qu'on a exactement les mĂȘmes goĂ»t du coup ( bon j'en ai un 4 Ăšme , c'est hajime no Ippo voir un 5 Ăšme avec blue lock ) .  Dommage que les sections en question ne soit pas un peu plus animĂ© (heureusement que la section kingdom est top elle, avec cette bande de fanatique anonyme đ€©đ„) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mollo PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Donc quand Hara a butĂ© hyou , ça m'a pas mal intriguĂ© .( MĂȘme si j'ai mis l'arc entier a me convaincre qu'il l'avait vraiment fait ) . Moi câest surtout quand Ouki a Ă©tĂ© tuĂ© que jâai Ă©tĂ© scotchĂ©. Genre Hara buildup magnifiquement un perso central de lâĆuvre, et il le tue aussi sec.  Globalement je trouve ça bien les morts Ă intervalles rĂ©guliers dans un manga. Ăa rend la tension dramatique plus palpable. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moubu PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Le 01/07/2022 Ă 19:26, Riley Escobar a dit : Hum đ€dĂ©couvert des le premier scan traduit. Je ne me rappel plus de la team en question. Mais je nâai jamais voulu poursuivre, ça ne mâa pas plus intĂ©ressĂ© que ça. Je ne sais pas si jây reviendrais un jour. Qui sait⊠C'est la kingudamu avec les concours de notre gĂ©nĂ©ral ouki et l'envoi de 10 chapitres traduit en 1 traite đ€Ł je suis arrivĂ© sur ce site dĂšs le second scan traduit en vf donc, cela remonte Ă l'ouverture du site en gros , vers 2012-2013. Qu'en je vois l'importance qu'Ă pris le manga, c'est incroyable. La licence, la continuitĂ© des sĂ©ries animĂ©s et les putains de films ! HĂąte de voir kingdom II 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 3 juillet 2022 (modifiĂ©) J'ai dĂ©couvert Kingdom il y a environ deux ans.  Ăa faisait longtemps que j'en entendais parler, toujours en bien, et Ă chaque fois je me disais qu'il faudrait que je tente, Ă l'occasion... Hum. Evidemment, je n'ai rien tentĂ© du tout. Mais faut croire qu'il y a des rencontres qui doivent se faire, ça relĂšve du destin ^^ Donc puisque je n'allais pas Ă Kingdom, c'est Kingdom qui est venu Ă moi. L'anime, plus prĂ©cisĂ©ment. Je suis tombĂ©e dessus par hasard. Je ne savais mĂȘme pas qu'un anime existait. Donc j'ai dĂ©couvert sa qualitĂ©... disons discutable, sur le tas. Et c'est lĂ Â que je mesure la qualitĂ© de l'Ćuvre originale, parce que ça ne m'a pas freinĂ©e du tout.  Le 01/07/2022 Ă 14:52, Alexandrelepetit a dit : pique un peu les yeux au dĂ©but mais on s'y habitue j'ai ensuite enchaĂźnĂ©e sur la saison 2 et le manga VoilĂ . La qualitĂ© du matos de base est telle que mĂȘme l'adaptation bourrĂ©e de dĂ©fauts ne parvient pas Ă l'Ă©touffer complĂštement. Et puis je trouve que contrairement Ă l'animation, qui s'amĂ©liore au fil des saisons, le taf fourni sur les OST est dĂšs le dĂ©but beaucoup plus Ă la hauteur de son sujet. Franchement, l'ambiance musicale des passages Ă©piques dans Kingdom, c'est hyper efficace sur moi, je ne m'en lasse pas.  ArrivĂ©e Ă la fin de la saison 2, j'ai commencĂ© le manga. Et je me suis envoyĂ© les 600 et quelques chapitres disponibles en une quinzaine de jours.  Ce qui m'a plu : Il y a tout ce que vous avez dĂ©jĂ citĂ© : les intrigues politiques, les batailles Ă©piques... et j'ajouterais : les personnages.  Pour qu'un manga me parle, me plaise (et me possĂšde Ă ce point đ ) il faut que les persos me plaisent ; c'est aussi basique que ça. Et mĂȘme si Kingdom bat tous les records de vice linguistique avec sa plĂ©thore de noms qui se ressemblent tous (sĂ©rieusement les amis, il faudra un jour faire un topic "Kingdom : l'enfer du vocabulaire" Et je parle Ă©videmment des noms propres), les personnages dans Kingdom, quand mĂȘme, c'est quelque chose...  Shin est l'archĂ©type du hĂ©ros shonen de base, mais perso, j'aime quand mĂȘme. Parce que les crĂ©tins gentils et dĂ©terminĂ©s, j'y peux rien, ça m'attendrit. Surtout Shin... c'est comme ça. Mais j'adore aussi que cet archĂ©type-lĂ soit "compensĂ©" par des persos plus fourbes, plus tordus. Des persos comme Kanki, la reine-mĂšre, aussi dĂ©testables que fascinants. Et entre ces deux "extrĂȘmes", j'aime bien trouver tout un Ă©ventail de nuances. Et Kingdom sait faire ça. Cette multitude de personnages qui torture notre mĂ©moire nous offre surtout une palette richissime de personnalitĂ©s, tempĂ©raments et designs diffĂ©rents. Mention spĂ©ciale pour les persos fĂ©minins, qui nous offrent autant de personnalitĂ©s marquantes, complexes et intĂ©ressantes que leurs homologues masculins. C'est quand mĂȘme hyper apprĂ©ciable de lire un manga avec autant de persos fĂ©minins bien travaillĂ©s, pas mis lĂ juste pour la dĂ©co ou pour servir de faire-valoir au hĂ©ros. Et j'allais dire "surtout quand on est une femme", mais en fait non. Je pense que les hommes aiment tout autant trouver des persos fĂ©minins de qualitĂ©. Le 01/07/2022 Ă 14:21, Kaamelott95 a dit : Je doit bien reconnaitre que de prime abord j'ai eu un peut de mal avec les dessins C'est ça l'avantage d'avoir commencĂ© par l'anime. Tu trouves tout de suite les dessins trĂšs satisfaisants, en comparaison ^^ Le 01/07/2022 Ă 14:21, Kaamelott95 a dit : De toute façon a l'heure d'aujourd'hui  faut reconnaitre que les dessins ont plus rien a voir avec ceux du dĂ©but C'est vrai que le trait de Hara s'est bien affinĂ© au fil des chapitres. Du coup, quand tu lis l'intĂ©gralitĂ© de ces chapitres en 15 jours, ça donne une montĂ©e en puissance assez dingue, crois-moi. Il y a 8 heures, SeseSeko a dit : mĂȘme si l'arc de dĂ©part Ă©tait, rĂ©trospectivement, faiblard, mais donnait une idĂ©e du fil historique pris En fait, je le vois comme un arc d'exposition. En tant que tel, je le trouve rĂ©ussi.  Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Donc quand Hara a butĂ© hyou , ça m'a pas mal intriguĂ© Moi c'est quand j'ai compris que Hyou Ă©tait une doublure que j'ai commencĂ© sĂ©rieusement Ă ĂȘtre intriguĂ©e. Et conquise. Le 01/07/2022 Ă 14:49, TatsumakiKami a dit : Il faut savoir qu'il y a 4 choses que j'aime dans la vie: les armures, les kimonos, les guandao (oui oui avant mĂȘme Kingdom j'adorais cette arme) et les boucs Mince, ta vie doit pas ĂȘtre trĂšs fun en tant que Français du XXIe siĂšcleđ  (quoique pour les boucs, ça va). Le 01/07/2022 Ă 14:49, TatsumakiKami a dit : et les bouc (la barbichette hein, pas l'animal) Pour le coup c'est dommage, ça t'ouvrirait des possibilitĂ©s pour conjuguer tes passions. Genre élever des boucs dans un coin paumĂ© en armure et kimono, en les menant à  la Guandao ( parce que le kimono passe encore, mais la guandao en ville, ça reste tendu..). Et pour le bouc, par dĂ©finition, ben... y a rien de mieux que les boucs. ModifiĂ© 3 juillet 2022 par Hanabi 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TatsumakiKami PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Il y a 14 heures, Hanabi a dit : Pour le coup c'est dommage, ça t'ouvrirait des possibilitĂ©s pour conjuguer tes passions. Genre élever des boucs dans un coin paumĂ© en armure et kimono, en les menant à  la Guandao ( parce que le kimono passe encore, mais la guandao en ville, ça reste tendu..). Va savoir si ma vie serait plus heureuse ainsi, mais si je suis pris d'une crise existentielle un jour j'y penserai, faut dire que la chose Ă le mĂ©rite d'ĂȘtre originale  Mais, plus sĂ©rieusement, un de mes projets serait, un jour, et si j'en ai les moyens, d'avoir une piĂšce dĂ©diĂ©e Ă Kingdom, avec un autel pour les tomes et des reproductions des armes et armures, la chose vend du rĂȘve je trouve ! (pourquoi ces regards dubitatifs, chacun ses passions ! )   Parfois, je me prends Ă vouloir m'effacer la mĂ©moire afin de pouvoir tout redĂ©couvrir avec un oeil nouveau (et sans spoil cette fois). Mais bon en attendant j'apprends par coeur les dialogues et les chapitres (je suis une attraction pour certains de mes potes, qui me montrent une image, dont je dois deviner le chapitre Ă laquelle elle appartient) un jour peut ĂȘtre pourrai-je en faire mon mĂ©tier qui sait.  J'ai l'impression que Kingdom est au seinen ce que one piece est au shonen, une oeuvre intemporelle, une oeuvre qui rassemble et qui transcende, j'espĂšre juste un jour la voir reconnue Ă sa juste valeur, comme un des meilleurs mangas jamais Ă©cris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Momo nosuke PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Je n'arrive pas Ă me souvenir Ă quel moment de l'histoire j'ai commencĂ© Kingdom mais le plus Ätrange c'est que je me souviens n'avoir pas du tout aimĂ© le premier arc... J'avais eu le sentiment de lire un shonen des plus classique et Shin me paraissait ĂȘtre le stĂ©rĂ©otype du hĂ©ros de ce type d'oeuvre,  ce qui m'Ă intriguĂ© c'est le cĂŽtĂ© politique de Sei et la rĂ©flexion stratĂ©gique pour infiltrer la capitale, et j'ai dĂ©cidĂ© de pousser ma lecture avec un 2eme arc. C'est vraiment Ă ce moment lĂ que j'ai Ă©tĂ© conquis: l'Ă©chelle des batailles, les stratĂ©gies claires et bien dĂ©taillĂ©es, des personnages hauts en couleur... Bref un sentiment d'avoir lu quelque chose d'Ă©pique!  Je rejoins totalement ce que dis @Hanabi les personnages fĂ©minins sont assez nombreux et bien Ă©crits avec des personnalitĂ©s riches et variĂ©es, et ça fait du bien de voir des femmes qui ne soient pas hypersexualisĂ© avec des tenues ridiculement provocante et des gros boobs  (d'ailleurs je pense que Karin est une caricature de ce genre de personnages dans les manga). Dans Kingdom les femmes portent de vraies armures pour se dĂ©fendre, pas des armures pour mettre en valeur leurs plastique. Je dois Ă©galement avouer que parfois je suis complĂštement perdu sur ce forum quand vous citez les noms de certains personnages ^^  @TatsumakiKami certains passionnĂ©s d'histoire possĂšdent de nombreux objets, armes et armures de leur pĂ©riode prĂ©fĂ©rĂ©e et ils organisent mĂȘme des reconstitution historique avec d'autres passionnĂ©s. Ton projet n'est pas tellement diffĂ©rent et aurait le mĂ©rite d'ĂȘtre original. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chance PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Comment avez vous dĂ©couvert Kingdom ?  J'Ă©tais en plein dans mon mĂ©moire sur l'Inde pendant l'Ăąge du Bronze (je passe les dĂ©tails) et ma sĆur m'a entendu me questionner ouvertement sur la Chine de cette pĂ©riode lors d'une de mes dĂ©ambulations qui caractĂ©rise l'Ă©tudiant qui fuit son labo et/ou son bureau. Le noĂ«l suivant elle m'offrait le premier tome de Kingdom en toute innocence et je n'osais pas lui dire qu'il y avait au bas mot un millĂ©naire d'Ă©cart entre ma pĂ©riode d'Ă©tude et les Royaumes combattants chinois. J'ai adorĂ© la lecture, mais mon portefeuille a transpirĂ© quand il a entendu parler du nombre de tome...  A quel moment de l'histoire ?  Pour ĂȘtre honnĂȘte je ne sais plus trop. J'ai souvenir d'ĂȘtre arrivé sur les derniers chapitres sur un site de scan au moment de "l'accord" entre Qin et Qi mais je n'ai pas souvenir d'un moment prĂ©cis.  Le point de non retour ?  En fait c'est vite devenu une habitude de regarder le vendredi si un chapitre de Kingdom n'Ă©tait pas sorti. Pourquoi ? Parce que le vendredi j'avais un cour de statistique assez barbant et purement thĂ©orique et que j'en avais marre de compter le nombre de bĂąillement dans la salle pour passer le temps. Le rĂ©sultat c'est que dĂ©s que je repense a mes cours de stats de cette pĂ©riode je revois les arcs de l'Ă©poque plus que mes formules, a croire que Shin est plus intĂ©ressant que les analyses de variances sur des os... Ayant pris une bonne habitude, j'ai continué jusqu'Ă aujourd'hui. Et franchement aucun regret, Kingdom mĂ©rite chaque minute de lecture que je lui consacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BoboMoud PostĂ©(e) 5 juillet 2022 Share PostĂ©(e) 5 juillet 2022 Je cherchais un nouveau manga Ă regarder sur sky-animes et je suis tombĂ© dessus. Mais j'ai trouvĂ© l'anime Ă©clatĂ© du coup j'ai lu les chapitre de la premiĂšre team Kingudamu, ca date n'empĂȘche mdr  J'ai rattrapĂ© les chapitres au moment ou Houken tue Duke Hyou, (l'attente Ă©tait terrible). Des le dĂ©buts de l'arc de la coalition, c'Ă©tait fini !! Je suis devenu addict au point de relire le manga du dĂ©but plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilas PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2024 @War Sorceress tu dois avoir des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse dans ce sujet. Ayant d'abord connu Kingdom par la fin (de l'Ă©poque), je ne saurais trop te dire. Tu as dĂ©jĂ lu la bataille de Bayou ? Je pense que si tu n'accroches pas un peu lĂ , ça ne viendra pas plus tard.  Tu as lu Vinland Saga ? Je pense que ça se veut historiquement plus prĂ©cis. Et au bout de 2 tomes max, tu as une bonne idĂ©e de ce qu'il y a Ă en attendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wolotof PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2024  J'ai dĂ©couvert grĂące Ă deux amis qui se parlaient et qui m'intriguait parce que câĂ©tait un Manga de guerre , sur le moment ça m'a intriguĂ©e donc j'ai dĂ©couvert mes scans de la Coalition mais au dĂ©but j'ai pas kiffĂ© sur le moment donc j'ai arrĂȘtĂ© pendant 2 ans oĂč l'arc de Gyou Ă©tait Ă son apogĂ©e donc je me suis largement plus investis dans le manga et plus voila quoi ! J'ai suis passĂ©e au point de non retour Ă la mort de Houken avec la guandao de Ouki , jâĂ©tais en Ă©bullition Ă ce moment lĂ ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nigaulois PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Moi, j'ai dĂ©couvert kingdom au Cultura, il y a 2 ans... J'ai trouvĂ© l'histoire intĂ©ressante oĂč il n'y a pas de camp gentil, ni mĂ©chant... l'histoire parle de l'unification de la chine qui m'attire beaucoup mais je n'ai pas achetĂ© ces livres... Ensuite, j'ai vu des animĂ©s kingdom et des films au Netflix donc cela m'a poussĂ© Ă acheter des tomes il y a un an... J'en suis au 42... Je sais ce qui se passe aprĂšs mais j'adore les relire parce qu'Ă chaque relecture, je dĂ©couvre des dĂ©tails qui m'a Ă©chappĂ© mais avec plaisir. J'en achĂšte 4 par mois, pas plus... Car mes enfants rĂ©clament leurs nouvelles tomes (hĂ©ro acadĂ©my, one punch man, on piĂšce, etc...) par mois.. đ Je suis de la gĂ©nĂ©ration des annĂ©es 90 et je suis peut-ĂȘtre vieux jeu mais je dis un exemple : c'est de la daube Ă partir du tome 42 Dragon ball, la discussion est trop simpliste, il n'y a plus de drame. j'apprĂ©cie beaucoup de mangas d'auteur. Je sais qui'y aura plus de 100 tomes kingdom, je prend mon temps et je relis avec plaisir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spe PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Hello je l'ai dĂ©couvert un peu avant le covid j'avais bien aimĂ©e au dĂ©but, avant de trouver les scĂ©nario beaucoup trop redondant (les protagoniste se retrouve toujours en sous nombre), j'ai dĂ©crochĂ© juste aprĂšs le combat de Shin contre Houken du coup je suis un peu le mangas de loin via les reviews en attendant d'ĂȘtre re-hype  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés