Hwg Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 51 minutes, mollo a dit : Ma prévision ça serait une prise de Gian par HSU/GKK, Kanki attire RBK loin de Gian et Ousen débarque après pour sécuriser Gian Ça me paraît le scénario la plus probable dans ce cas en effet. Par contre ça va sous entendre que kanki va probablement faire un truc très moche, pour que le très prudent riboku en oublie l'objectif principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Hwg a dit : Ça me paraît le scénario la plus probable dans ce cas en effet. Par contre ça va sous entendre que kanki va probablement faire un truc très moche, pour que le très prudent riboku en oublie l'objectif principal Pas besoin de faire du moche. Kanki est la cible principale, c’est comme un phare dans la nuit. Tant qu’il vit, Riboku ne le lâchera pas. Et la question de savoir si Kanki vaut la perte de Gian reste entière : Kanki représente un sixième des forces de Qin. Amputer Qin de ce sixième est un énorme problème, car Qin sera sur un front extrêmement étendu, avec seulement Ousen au nord et Tanwa au sud de Katan. Certes, ils auront l’avantage de la tenaille, mais ils seront aussi vulnérables car "overextended" (pas de terme en français). C’est loin d’être enviable, surtout si Qin ne réussit pas à vraiment gravement diminuer l’armée du nord. Si RBK s’en sort avec encore 150k sur ses 310, et que Ousen/Shin/Mouten sont piégés à Gian, ça va être hautement non trivial de briser un blocus et sécuriser des appro. Moins qu’à Gyou, mais ça ne sera pas chose aisée. C’est d’ailleurs tout le danger de viser des cibles trop lointaines. (L’alliance avec Wei fonctionne encore ou c’est fini ? Au sujet de Tou.) D’ailleurs ça va vraiment faire écho à la prise de Gyou. RBK s’est fait avoir par la livraison des vivres via Qi, une fois. Il ne se fera pas avoir une deuxième fois. Donc je suis curieux de savoir quand Ousen va se mettre en mouvement (sachant qu’il a très probablement des éclaireurs qui font des A/R entre Atsuyo et les abords de la région de Gian), notamment pour gérer le délai entre les éclaireurs qui repèrent un truc et Ousen qui rapplique. Ça veut notamment dire que Shin va devoir tenir Gian seul avec Mouten et ce pendant plusieurs jours voire une à deux semaines, s’ils la prennent. Ils sont doués mais ça reste hautement non trivial. Modifié 19 juillet 2022 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Bah déjà, sortir des forêts, aller vers Gi'an, se battre contre une armée de Zhao et faire le siège... Rien que ça, ça va piquer. Et ça c'est le minimum vs Kotsu. De là à ce que les mecs de Seika se ramènent, je ne préfère même pas imaginer. Même s'ils se divisent pour faire un leurre, cela va piquer très fort. Chaud patate. Va peut-être y avoir des pertes. Qin est vraiment dans la mouise. Cela m'évoque Bayou dans le genre nuit désespérée. Mais il y avait papa Ouki à l'époque. Là... Modifié 19 juillet 2022 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, lilas a dit : Bah déjà, sortir des forêts, aller vers Gi'an, se battre contre une armée de Zhao et faire le siège... Rien que ça, ça va piquer. Et ça c'est le minimum vs Kotsu. De là à ce que les mecs de Seika se ramènent, je ne préfère même pas imaginer. Même s'ils se divisent pour faire un leurre, cela va piquer très fort. Chaud patate. Va peut-être y avoir des pertes. Qin est vraiment dans la mouise. Cela m'évoque Bayou dans le genre nuit désespérée. Mais il y avait papa Ouki à l'époque. Là... et si l'armée d'Ousen faisait marche contre les Seika boys qui ont pour l'instant pas bouger ? Ca ferait un contournement intéressant. Je vois mal Shin et Mouten prendre Gian sans cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a une heure, Raoru a dit : et si l'armée d'Ousen faisait marche contre les Seika boys qui ont pour l'instant pas bouger ? Ca ferait un contournement intéressant. Je vois mal Shin et Mouten prendre Gian sans cela J’avoue que j’ai pas pensé à une intervention d’Ousen aussi prématurée. Ça voudrait dire qu’à la seconde où Kanki a été encerclé, un messager est parti demander de l’aide à Ousen, qui a lui-même bougé dans la minute. Ou que l’absence d’échanges avec Kanki est arrivé au même constat, et Ousen bouge dans la foulée. Si Ousen intervenait directement, dans les 24h, ça changerait beaucoup la donne au moins pour sécuriser Gian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a une heure, Raoru a dit : et si l'armée d'Ousen faisait marche contre les Seika boys qui ont pour l'instant pas bouger ? Ca ferait un contournement intéressant. Je vois mal Shin et Mouten prendre Gian sans cela L'espoir c'est aussi que quelqu'un reprenne les 150k restés à Taigen pour passer en force face À Kan Saro et Ji Aga et rejoindre Gian. Je rêve un peu mais je verrais bien Rokuomi, Ouhon et peut-être d'autres lieutenants comme Domon s'en charger. Ouhon car son armée n'est peut-être pas rétablie et il peut prendre d'autres soldats et Rokuomi car dépêcher Tou reviendrait à envoyer 4 des 5 GG vers Zhao et ce n'est pas très responsable étant donné que l'alliance avec Wei se termine bientôt. Sinon, je pense que Kanyou et Ousen devraient bientôt savoir ce qu'il s'est passé et voir à quel point Riboku les a eu. J'etais deja étonné de voir qu'Hara ne nous a rien montré sur le désastre de Romou mais là, l'heure est à l'urgence. On a Shin et Mouten gravement frappés, Ousen immobilisé et Kanki décimé. Des renforts ne feraient pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, mollo a dit : J’avoue que j’ai pas pensé à une intervention d’Ousen aussi prématurée. Ça voudrait dire qu’à la seconde où Kanki a été encerclé, un messager est parti demander de l’aide à Ousen, qui a lui-même bougé dans la minute. Ou que l’absence d’échanges avec Kanki est arrivé au même constat, et Ousen bouge dans la foulée. Si Ousen intervenait directement, dans les 24h, ça changerait beaucoup la donne au moins pour sécuriser Gian. Ou que Ousen a envoyé des éclaireurs pour scout la région et à senti un piège sans que ce soit forcément celui la. Après j'exclu toujours pas l'arrivée d'un autre général par le nord qui aurait repris une partie des fuyards qui se sont massacrer par les Seika boys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 3 minutes, Riboku17 a dit : Sinon, je pense que Kanyou et Ousen devraient bientôt savoir ce qu'il s'est passé et voir à quel point Riboku les a eu. J'etais deja étonné de voir qu'Hara ne nous a rien montré sur le désastre de Romou mais là, l'heure est à l'urgence. On a Shin et Mouten gravement frappés, Ousen immobilisé et Kanki décimé. Des renforts ne feraient pas de mal. Sans renfort ou une intervention divine c'est un peu foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Raoru a dit : Sans renfort ou une intervention divine c'est un peu foutu Je ne sais pas si c’est foutu foutu. Kanki est fort pour transformer une situation désespérée en une victoire à la Pyrrhus. Mais je n’ai aucune fucking idée de comment il compte s’y prendre, et contrairement au match contre Kochou, Kanki n’a absolument pas l’air en contrôle de la situation. Qui plus est, sauf annihilation de l’armée de Zhao et/ou mort de Riboku, ça va rester à sens unique. Attendons de voir si Kanki a une idée derrière la tête, ou si sa percée et sa fuite sont très court-termistes (en mode objectif 1. tenir jusqu’à la nuit ; objectif 2. se barrer avec une percée ; objectif 3. improviser ensuite). J’ai l’impression que c’est court-termiste, pour le moment, je ne le sens pas narquois et tranquille, avec une idée derrière la tête comme pendant la journée. Ça ne veut pas dire qu’il ne va pas trouver une idée, mais pour le coup il ne connaît pas le terrain, alors que Riboku doit maîtriser chaque centimètre carré de la zone. Je présume qu’une fois que Riboku aura la certitude de la destruction de toutes les armées Qin restées sur place, il jouera l’appât pour attirer Kanki. (Qui ne peut pas trop rentrer à Qin après une branlée pareille, si j’ai bien compris la trad à l’arrache.) Modifié 19 juillet 2022 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 9 minutes, mollo a dit : Je présume qu’une fois que Riboku aura la certitude de la destruction de toutes les armées Qin restées sur place, il jouera l’appât pour attirer Kanki. (Qui ne peut pas trop rentrer à Qin après une branlée pareille, si j’ai bien compris la trad à l’arrache.) C'est ce que j'ai compris et c'est plutôt logique après le massacre commis par kanki il est sur un siège éjectable, il a été maintenu uniquement car il gagne ces batailles, alors si il rentre a qin après une telle défaite son immunité va sauté ^^ A fortiori quand on a déjà appris au moment ou shin mouten et ouhon sont passés commendant de 1000 hommes qu'une sérieuse défaite militaire peut leurs valoir d'être traité en criminels, riboku a eu de la chance d'échapper a la décapitation après sa défaite de la coalition et a été enfermé suite a sa défaite de gyou . Donc kanki est dans une situation extrêmement précaire, assuré sa propre survie a qin passe par rattraper un minimum le coup ici, par exemple occupé riboku pendant que son unité de siège rejoint shin et mouten pour prendre gian ^^ Ce qui va être determinant je pense c'est a quel point kanki sera capable de sappé les forces de riboku durant cette période, pour que quand ousen arrive avec une armée fraîche a gian capturé par shin et mouten riboku décide qu'il est trop risqué d'attaquer (si ousen arrive tôt) ou de continuer le siège (si ousen arrive tard ) Et pour cela ca nécessitera une prise de risque maximum de kanki pour être le plus efficace possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Président Netero Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 Je pars de l'hypothèse que Kanki va passer le siège de RBK. Si il a assez de ressources : il va viser la tête de RBK ou a minima un ou deux de ses généraux (coucou BNJ) Si il n'a pas assez de ressources ca pourrait etre interessant qu'il fuit avec son armée en mode sifflet (toute dispersée). Vu la prudence de RBK il y a moyen que celui ci soit immobilisé en mode "prudence, a la moindre ouverture, kanki nous tombe dessus" l'empêchant de reprendre gian (si shin a bel et bien pris gian). Et là; kanki mastermind qui s'est tiré pour restaurer ses force, qui savait que RBK ferait rien, qui l'avait anticipé. Bon je fantasme un peu trop, mais si jamais ca arrive je l'aurais écris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 Il y a 3 heures, mollo a dit : Et la question de savoir si Kanki vaut la perte de Gian reste entière : Kanki représente un sixième des forces de Qin. Amputer Qin de ce sixième est un énorme problème, car Qin sera sur un front extrêmement étendu, avec seulement Ousen au nord et Tanwa au sud de Katan. Certes, ils auront l’avantage de la tenaille, mais ils seront aussi vulnérables car "overextended" (pas de terme en français). C’est loin d’être enviable, surtout si Qin ne réussit pas à vraiment gravement diminuer l’armée du nord. Si RBK s’en sort avec encore 150k sur ses 310, et que Ousen/Shin/Mouten sont piégés à Gian, ça va être hautement non trivial de briser un blocus et sécuriser des appro. Moins qu’à Gyou, mais ça ne sera pas chose aisée. C’est d’ailleurs tout le danger de viser des cibles trop lointaines. C'est quand même un dilemme pour Riboku; Lâcher du test et perdre Gian pour tuer Kanki ou garder Gian quitte à voir Kanki s'en tirer vivant de la bataille. C'est un des éléments qui a rendu le contre-la-montre imposé par Kanki à Riboku profitable à ce dernier, maintenant que Hanzen est avec Shin et Mouten pour organiser le siège de Gian. Mais dans l'hypothèse d'une mort de Kanki au combat et en dépit d'une prise de Gian, la situation reste tendue pour Qin avec un front fortement élargi, mais avec un GGSC en moins pour gérer ce front. Les lignes de communication entre Gian et Atsuyo ne manqueront pas d'être coupées par des raids de troupes de Zhao pour isoler les assiégeants (Rishin, Mouten) de l'armée d'Ousen, la plus à-même de pouvoir débloquer la situation, si celle-ci s'est bien rétablie du siège d'Atsuyo. il y a une heure, Alexandrelepetit a dit : C'est ce que j'ai compris et c'est plutôt logique après le massacre commis par kanki il est sur un siège éjectable, il a été maintenu uniquement car il gagne ces batailles, alors si il rentre a qin après une telle défaite son immunité va sauté ^^ A fortiori quand on a déjà appris au moment ou shin mouten et ouhon sont passés commendant de 1000 hommes qu'une sérieuse défaite militaire peut leurs valoir d'être traité en criminels, riboku a eu de la chance d'échapper a la décapitation après sa défaite de la coalition et a été enfermé suite a sa défaite de gyou . Donc kanki est dans une situation extrêmement précaire, assuré sa propre survie a qin passe par rattraper un minimum le coup ici, par exemple occupé riboku pendant que son unité de siège rejoint shin et mouten pour prendre gian ^^ Ce qui va être determinant je pense c'est a quel point kanki sera capable de sappé les forces de riboku durant cette période, pour que quand ousen arrive avec une armée fraîche a gian capturé par shin et mouten riboku décide qu'il est trop risqué d'attaquer (si ousen arrive tôt) ou de continuer le siège (si ousen arrive tard ) Et pour cela ca nécessitera une prise de risque maximum de kanki pour être le plus efficace possible. Sei a agité la menace lors de leur rencontre après le massacre des prisonniers. Kanki le sait. Et peut-être qu'il y pense (un peu) tant la situation de son armée n'est pas au beau fixe, avec le clan Zenou grandement amoché lors de ce combat. Et comme j'ai parlé ci-haut de contre-la-montre imposé par Kanki envers Riboku, dans le sens où il le provoque pour qu'il l'attaque avant la tombée de la nuit, ce contre-la-montre est un moyen d'inciter Riboku à agir s'il ne veut pas voir Ousen rappliquer rapidement dans la zone de combat. En clair, Riboku a l'avantage du nombre et l'avantage d'avoir préservé certaines armées (red flag pour Bananji quand même!), mais le temps ne joue pas forcément en sa faveur. Or, qui maîtrise le temps, donne le tempo de la bataille et peut ainsi décider de son issue, même en étant perdant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 20 minutes, SeseSeko a dit : C'est quand même un dilemme pour Riboku; Lâcher du test et perdre Gian pour tuer Kanki ou garder Gian quitte à voir Kanki s'en tirer vivant de la bataille. Kanki est aussi un problème pour Qin avec sa brutalité. Il gagne des batailles mais à côté il est capable de commettre des actes horribles qui peuvent aliéner à jamais Qin aux populations en question. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) il y a 22 minutes, SeseSeko a dit : C'est quand même un dilemme pour Riboku; Lâcher du test et perdre Gian pour tuer Kanki ou garder Gian quitte à voir Kanki s'en tirer vivant de la bataille. Pour l’instant, ce n’est pas encore un dilemme. La HSU et la GKK sont pas sortis du filet géant. Il peut rester des troupes à Gian (je soupçonne RBK d’avoir ~40-50k en plus au total, répartis entre Gian et les alentours de Kanki, pour le filet et la protection de Gian par pure précaution). Hara donne l’impression que RBK se fout de la HSU/GKK, c’est un peu artificiel comme ficelle mais bon. il y a 22 minutes, SeseSeko a dit : Or, qui maîtrise le temps, donne le tempo de la bataille et peut ainsi décider de son issue, même en étant perdant. Dans une certaine mesure je suis d’accord avec toi. Mais ça va dépendre de la lecture que Ousen fait du champ de bataille à distance. Ousen ne bougera que s’il identifie un gain qu’il peut obtenir avec certitude. Sauver des officiers Qin (Shin, Mouten, Heki et Fuuhan) par exemple, ou sécuriser Gian. Sinon il restera à Atsuyo. La prise de Gian suivi de la HSU/GKK qui tiennent le siège peut être un gros signal du retour d’Ousen. Je penche pour ce scénario. Et ensuite, Riboku qui négocierait ou échangerait par les armes la vie de Shin/Mouten/Heki contre la restitution de Gian. Si c’est ce qui se passe, ça sera quasi un carton plein pour Zhao. L’idéal pour Zhao serait aussi de tuer Shin et Mouten qui sont d’énormes menaces pour Zhao — Riboku le sait. Mais ça serait probablement trop si Ousen rapplique, et Riboku sait arrêter les combats inutile quand il a obtenu à peu près ce qu’il voulait. Pour l’instant c’est mon pronostic, si Kanki se fait bel et bien tuer. Modifié 19 juillet 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, mollo a dit : Pour l’instant, ce n’est pas encore un dilemme. La HSU et la GKK sont pas sortis du filet géant. Il peut rester des troupes à Gian (je soupçonne RBK d’avoir ~40-50k en plus au total, répartis entre Gian et les alentours de Kanki, pour le filet et la protection de Gian par pure précaution). Comment il aurait encore autant de troupe ? Zhao est pas un pays immense et ils viennent d'envoyer 300K a un endroit x) il y a 3 minutes, mollo a dit : La prise de Gian suivi de la HSU/GKK qui tiennent le siège peut être un gros signal du retour d’Ousen. Je penche pour ce scénario. Et ensuite, Riboku qui négocierait ou échangerait par les armes la vie de Shin/Mouten/Heki contre la restitution de Gian. Si c’est ce qui se passe, ça sera quasi un carton plein pour Zhao. Je vois vraiment une victoire a la phyrrus pour Riboku. Une victoire ou il parviendrait à se débarasser d'un des GG mais ou il perdrait quelque chose d'important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 Je pense qu on se dirige vers 2 action distingue de la part de QIN Car je doute que SHIN et Kanki arrivent à coordonner leurs maneuvres dans la situation où ils se trouvent, le fait qu'il ait trouver le train de bagages de Kanki est un hasard, reste à voir ce qu' il feront avec, et surtout qui composent ce train si le clan saki à été laissé à l arrière ça peut faire des étincelles. Le fait que la tour de Kanki est la, nous laisse penser que Shin va s'attaquer à Gian, mais comment va t'il passer les lignes ennemis? il est encerclé, va t'il scinder ce qui reste des deux armées? Et si par miracles il prenait Gian, comment il la conserve le temps que les renforts arrive? Vu ce qui reste de Qin la seule solution pour empêcher un assaut massif de Zhao sur Gian, serait de prendre la population en otage. Mais Shin aura t'il le cran de faire pareil que Kanki ou Yontanwa? Ne serai ce pas regner la promesses faite à mangoku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 à l’instant, daemon17 a dit : Vu ce qui reste de Qin la seule solution pour empêcher un assaut massif de Zhao sur Gian, serait de prendre la population en otage. Mais Shin aura t'il le cran de faire pareil que Kanki ou Yontanwa? Ne serai ce pas regner la promesses faite à mangoku. Même s'il arrivait à faire une menace sur ce genre de sujet Riboku ne tomberait pas dans le panneau. Après Shin n'est pas tout seul, MouTen est également toujours présent et je le vois plus capable de faire un bluff sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, Raoru a dit : Comment il aurait encore autant de troupe ? Zhao est pas un pays immense et ils viennent d'envoyer 300K a un endroit x) Parce que Riboku a envoyé 310k directement encercler Kanki et ses armées, tu peux être sûr et certain qu’il a aussi placé quelques dizaines de milliers de soldats autour de toute la région pour en faire un filet géant et capturer les miettes s’enfuyant du champ de bataille (les bandits sont coutumiers du fait). Et protéger Gian sans doute. Sinon, si Riboku n’avait que 310k sous la main, il aurait mis en place un encerclement à 270-290k autour de Kanki et réservé 20-40k pour le filet qui repêche les fuyards. D’ailleurs c’est pour ça que ça n’est pas "si grave" que Kanki ait fait sa percée. Il n’a emporté avec lui que des miettes (enfin Riboku ne panique pas), et ne peut donc pas facilement briser le gros filet. Même si c’est loin d’être fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 à l’instant, Raoru a dit : Même s'il arrivait à faire une menace sur ce genre de sujet Riboku ne tomberait pas dans le panneau. Après Shin n'est pas tout seul, MouTen est également toujours présent et je le vois plus capable de faire un bluff sérieux. Riboku non mais ça pourrait toucher l armée de Gian, qui la plus importante en place, si là menace les atteind et qu il refuse de prendre d assaut la ville Riboku perd la moitié de sa force de frappe et en fonction des pertes subie sur les autres armée ça peut aider Shin à gagner du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 De toutes façons la seule solution pour Qin de pas subir une terrible défaite c'est de reformer l'armée de Taigen avec un général compétent cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 @Raoru Faut espérer qu il y en ait un au nord de competant, car il y a une sacrée distance de la capitale ou même de Tou au sud. Et surtout Roumou à moins que Riboku ait donné l ordre aux généraux de seika de descendre vers Atsuyo pour bloquer tout mouvement de Ousen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 Ouhon ou Sou Hei Kun pourrait ptet faire quelque chose... Ptet même les 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 42 minutes, Raoru a dit : Kanki est aussi un problème pour Qin avec sa brutalité. Il gagne des batailles mais à côté il est capable de commettre des actes horribles qui peuvent aliéner à jamais Qin aux populations en question. Je suis d'accord. Après, si on raisonne à court terme, Qin a besoin de Kanki en tant que pion dans son jeu d'échecs inscrit dans le temps qu'est l'unification de la Chine. En cas de défaite, voire même de mort au combat, c'est une épine dans le pied. Mais à long terme, si la jeune génération (Rishin, Mouten, Ouhon) monte en puissance, Qin a de quoi assurer quand même, sans être dépendant de Kanki. Maintenant, le timing n'est pas adéquat, au moment où on se situe dans le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 51 minutes, Raoru a dit : Ouhon ou Sou Hei Kun pourrait ptet faire quelque chose... Ptet même les 2 Moi je maintiens ce que j’ai dit. Le moyen le plus efficace d’envoyer des renforts serait que quelqu’un amène les 150k restants de Taigen, passe l’armée de Romou en force et atteigne Gian directement. C’est le plus rapide et le plus réalisable. On a aucune garantie niveau temps pour Ousen et Yotanwa tient Bujou et Heiyou donc elle ne bouge pas. Aussi puissant soient Ji Aga et Kan Saro, ils ne pourraient rien faire face à une tête prudente et réfléchie comme Tou voire même Ouhon. Le général de Taigen Souhakukou a non seulement paniqué mais a défié Kan Saro au lieu de faire passer les troupes. Ousen pourrait mêle les récupérer en attaquant Kan Saro et Ji Aga dans le dos et foncer vers Gian. Kanki sait que le principal c’est prendre Gian. Il a pas laissé Han Zen dans les bois au hasard. Cependant, au vu de ce que Riboku a fait à Kanki, ce dernier va vouloir se venger c’est certain. Si Riboku le harcèle, c’est peut être parce que, comme @TatsumakiKami l’a dit, Riboku a peur de voir Kanki revenir et le prendre à la gorge et donc il ne laisse aucune opportunité. Par contre, Riboku ne doit pas faire la même erreur que Kochou, à savoir trop déplacer ses armées dans le but de pulvériser son armée. C’est la où Kanki pourrait lui faire TRÈS mal. Mais je ne vois pas l’ex Premier Ministre de Zhao se laisser avoir comme lui. Il va peut être vouloir attirer Kanki justement. Peut être qu’il réserve Bananji pour ça… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 juillet 2022 Share Posté(e) 19 juillet 2022 Après, si Kanki a pris cher alors que Riboku non, faut voir qu'on va entrer dans un moment où, en théorie, c'est Riboku qui va déguster. Riboku pense que Kanki est trop affaibli pour lui infliger des dégâts sérieux. Bon. Jusqu'ici, tout ce que Riboku a cru sur Kanki s'est révélé faux. Donc à mon avis, c'est pas terminé. Mais vraiment, je suis curieux de voir ce que Shin va faire. @TatsumakiKami C'est quoi les gages sur Banane junior ? On a encore quelques délicieux chapitres en perspective. Tout le monde voit le death flag sur la banane ? Moi je ne sais pas (je n'avais pas vu Raido...). En tout cas, on se doutait que la spécialité de SSJ, c'était d'écraser les cafards dans l'obscurité et de faire le ménage, c'est confirmé. Sale bête. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés