Aller au contenu

Kingdom 727


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

Bon ok là c'est assez moyen. 

 

Je veux dire, Riboku, 310k hommes un plan de 6 mois, choix du terrain et des généraux, possède une armée entraînée et le soutien de Seika et de ses généraux monstrueux. Mais, malgré touuuuuuuuut ça, son encerclement magique et impossible à briser, vole en éclat en une demi heure. Alors là c'est fort, mais alors très très fort. Kanki est vraiment sorti comme si de rien n'était, et Riboku ne sait plus quoi faire, là, excusez moi du terme mais c'est assez pitoyable. 

 

Non, définitivement, ce passage prouve selon moi que Riboku n'est pas le meilleur général de Chine, il ne l'est plus. 

 

Jamais, au grand jamais, Ousen, Renpa, Shouheikun ou Ouki n'auraient laissé se produire une situation comme celle-ci. Riboku a été beaucoup trop prudent, persuadé que s'était là le secret de la victoire, alors qu'il ne faisait que scier la branche sur laquelle il était assis tout du long.

 

Riboku a vraiment démérité.

 

Ouuuuaaaaaaah vous forcez de fou vraiment avec Riboku

 

Je me rappelle très bien des commentaires sur lors de la bataille d'Eikyuu.

Ça disait que Kochou avec un tel avantage ne devait pas bouger et faire la même erreur que Keisha, sinon il serait le plus grand idiot du manga. Ce qu'il a fait. Et pourtant lorsque son QG fut attaqué, ça lançait "Riboku n'aurait jamais laissé son QG avec aussi peu de soldats etc". Ce qu'il a fait en prenant le soin de ne pas effectuer les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. 

Si Riboku avait lâché son armée et offert une ouverture qui aurait profité  à Kanki, on aurait comme plaintes: "Riboku est un idiot, il répète les même erreurs que Kochou, Keisha"

 

L'expression faciale de Kanki montre clairement que les chose ne passent pas exactement comme il l'a voulu, avec encore plus de pertes, dans son armée. Zhao n'a perdu aucun généraux. Aucun généraux important de Zhao n'a été déployé. La bataille n'est même pas finie.

 

Ousen de son propre aveux n'arrive pas à lire Kanki, alors qu'il a passé des années à ses côté. Il aurait laissé Shin, Mouten et Ouhon s'éveiller en super sayen 4, tout faire à sa place pour remporter la victoire. Pour rappel, lui et Shouheikun viennent de voir leur plan de prise de Gian se faire totalement anticiper et sont ceux qui se sont fait actuellement bernés

 

 

Hormis ça, je suis curieux de voir pourquoi Kanki n'est pas content. Il a pourtant obtenu ce qu'il voulait

Du coup c'est quoi la suite? Traque nocture VS Guerilla nocturne?

L'armée de KMH n'était pas en train de poursuivre Shin??

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Kanki a finalement réussir à sortir de l'intraversable encerclement de Riboku qui a été traversé pour la 2ème fois ! 

 

Plus sérieusement le clan Zenou c'est vraiment du solide et ont une sacrée paire, mais bon sur le coup Kanki semble avoir cramé son joker pour cette bataille, le clan zenou semble avoir subit de lourdes pertes et Zenou lui même semble être exténué, c'est dommage j'aurais vraiment voulu le voir en 1vs1 vs Banaji, mais là vu son état cela risque d'être compliqué. Donc a l'instar de la Hi Shin et de la Gakuka l'armée de Kanki a réussi a traversée mais à quel prix ?

 

Si on retire les armées combinées de Shin et Mouten qui au total sont 25 000 il restait 115 000 hommes à disposition de Kanki, sachant que l'armée du nord et celle de Heki ont bien été esquintées je me demande avec combien de soldat Kanki a pu sortir en tout ? 70 000 ? ça serait toujours une belle force de frappe, mais finalement ça ferait quasiment 50% par rapport à ce qui lui restait hors Hi Shin et Gakuka là ou Riboku lui doit bien avoir encore 280 000 soldats 

 

Et au vu des éléments qu'on a on peut imaginer que Kanki va tenter soit des raids de nuits, soit tenter de changer le lieu du champs de bataille pour aller sur un terrain qui sera plus favorables pour se battre à la "Kanki", soit à l'instar de Kokuyou, il ne va rien faire du tout pour rendre Riboku encore plus confus. 

En tout cas il va faire en sorte d'attirer l'attention de Riboku pour que Shin puisse agir, je ne suis pas sûr qu'il cible la ville de Gian bien que la présence de l'officier de Kanki laisse penser le contraire. Personnellement j'ai du mal à voir la portée stratégique de ce mouvement. Riboku, vu son nombre d'hommes n'aurait aucun mal à reprendre la ville derrière, exceptée si Ousen ou YTW arrivent, mais ils semblent bien trop loin pour ça.  

 

Edit : J'avais pas vu la tour de siège sur la dernière page, donc effectivement on se dirige bien sur une attaque sur Gian

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Riboku ne sait plus quoi faire, là, excusez moi du terme mais c'est assez pitoyable

Je ne suis pas si sûr, si Riboku n'a pas bougé Banaji alors que c'était le choix le plus logique, cela cache forcément quelque chose, d'autant plus qu'il ne semble pas plus paniqué que ça en voyant Kanki s'échapper.

 

Après je te rejoins que Riboku est décevant une fois de plus encore, après nous avoir fait de grandes déclarations en disant que Kanki ne pourrait rien faire alors qu'au final le mec qui ne pouvait "rien faire" a réussi à traverser la fameuse formation impénétrable de Riboku...

De toute façon ce n'est pas nouveau que Hara aime bien se foutre de Riboku et le tourner au ridicule. 

 

Mais malgré la prouesse de Kanki il ne faut pas oublier que Riboku reste en position ultra dominante. 

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Riboku n'est pas le meilleur général de Chine

 

J'ai fais plusieurs post à propos de ça mais pour moi en tant que général Riboku est clairement surcôté

Riboku est surement le meilleur stratège/planificateur de Chine, mais en tant que général ce n'est pas un top tiers, il y a plusieurs généraux qui en confrontation direct plient Riboku

 

La campagne de Gian nous illustre ça parfaitement, il planifie un plan super ingénieux qui fonctionne parfaitement, mais quand il est sur le terrain malgré son avantage incroyable qui devrait faire en sorte que le combat soit à sens unique mais malgré ça il galère

 

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin: 
The Kanki army is pushing past the Zhao with the Zenou clan leading the charge. As Marron thinks that they can really do it the Zenou clan are hit by a squad of archers. The Kanki troops think the Zenou clan are all taken out but Kanki just chuckles and the Zenou clan keeps charging as if nothing happened. Marron says the speed hasn't slowed down at all and Ringyoku tells everyone to follow after the Zenou clan. As they charge Kanki sees a Zenou clan member on the ground and has a very dark look on his face. At Riboku's HQ they see that Kanki actually made it out of Riboku's formation. Once the Kanki army got out, and Marron celebrates that fact, the Zenou clan members begin to fall from their horses. Ringyoku says they're already dead and Marron tells Kanki that all of the Zenou clan is affected. Kanki's soldiers are yelling out for the Zenou clan to not die. 

 

Zhao: 
At Riboku's HQ the soldiers stand in shock after seeing that Kanki actually got away. Riboku says his next orders are for SSJ and KHK. His soldiers assume it's to order them to chase after Kanki but he tells them to have them trap in the remaining Kanki soldiers who are left and take care of them. The soldiers try to object but Riboku begins to explain his thought process. Kanki had the Zenou clan in hiding who probably held a similar amount of lethal strength as the Moubu army. Right now, it's Kanki's win for holding on to that strength until the very last moment just now. If he sent out Bananji there might have been a chance that they could have blocked them or it could have ended in losing Bananji. Riboku then goes on to say that they cannot afford to lose Bananji here. The soldiers are confused but Riboku goes on to say that even if Kanki was able to get out of this situation right now they'll still bury him here.

 

To the right are the HSU and Gakuka but they do not have too many in numbers right now. The Kanki army on the left are already gone. He then asks the soldiers what they think this means. He says that this means despite Qin's intention of wiping Zhao off the map and sending their forces their efforts have ended in nothing but failure here in the north. Even though Kanki has escaped he will not be able to go back to Qin. The army they gathered will continue to give chase until his head is sent flying and they have siege ships waiting to stop Kanki ahead of his path as well. Even the Zenou clan that he utilized are most likely on their last legs right about now. There is nothing more that can keep Kanki safe. He might have thought he could use the darkness to completely escape but there's no way and it's really just a matter of whether he will die today or tomorrow. 

The soldiers agree and notices that KHK is taking out every Kanki soldier they see and probably has no intention of leaving any of them alive. They then ask Riboku if they should be concerned about the HSU who still have a bit of strength left. Riboku replies saying it's not going to be a problem because even if they have a bit of strength left they're also on the verge of death and there's nothing they can do here anymore. 

HSU: 
Shin and Naki are scouting and see that the Zhao are still around them despite how far they've traveled. They see the Zhao's siege ships still out by their location and wonder how many they have. Naki suggests they go back to their unit. The HSU are hiding in the dark and not lighting anything despite wanting to check their injuries because they're trying not to alert the enemy of their location. Naki reports what they saw and Ten also wonders how far Riboku's sent his troops. They realize Riboku's really not trying to let them escape and they wonder what happened with the Kanki army. Naki's troops went to go check it out but they haven't heard back from them just yet.

 

Aisen shows up and says Mouten is sleeping and will probably be able to move the next morning. Shin tells him to rest too because he's the most shaky person on their side right now. Aisen says it's nothing compared to the HSU as he looks towards Kyoukai. Rei sees this and says if he has something to say to Kyoukai he has to get permission from her first. Aisen says it's just that he received help from her earlier. Shin then turns to Garo and tells him to rest first but Garo says he doesn't need comforting and that he won't be able to sleep anyway. 

Aisen asks what their plan is now and Shin says they've got nothing. No matter where they go the Zhao are there and Ten says they can't just stay there in that location either. Some time tomorrow the Zhao will chase after them and find them as they push in. Bihei gets frustrated and is told to be quiet. A HSU soldier comes to report to Shin and Bihei gets jumpscared and told to shut up again. The soldier asks if Shin can come with him for a bit. Shin asks why and he says they came across some odd people up ahead. When asked if it's the enemy he says it's not the enemy but they seem suspicious. The people are saying they're from the Kanki army but that's suspicious too. They're also lugging around some big contraption. The soldier leads Shin and co to the people who are being loud which worries them that the Zhao will hear. Ten notices something resembling a siege tower behind them and Bumsun yells out "WRONG! THIS IS THE GREAT 6 KOUSHUN!!!" 

 

No break next week!
Jeeswag

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shouheikun a dit :

 

Ouuuuaaaaaaah vous forcez de fou vraiment avec Riboku

 

Je me rappelle très bien des commentaires sur lors de la bataille d'Eikyuu.

Ça disait que Kochou avec un tel avantage ne devait pas bouger et faire la même erreur que Keisha, sinon il serait le plus grand idiot du manga. Ce qu'il a fait. Et pourtant lorsque son QG fut attaqué, ça lançait "Riboku n'aurait jamais laissé son QG avec aussi peu de soldats etc". Ce qu'il a fait en prenant le soin de ne pas effectuer les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. 

Si Riboku avait lâché son armée et offert une ouverture qui aurait profité  à Kanki, on aurait comme plaintes: "Riboku est un idiot, il répète les même erreurs que Kochou, Keisha"

 

L'expression faciale de Kanki montre clairement que les chose ne passent pas exactement comme il l'a voulu, avec encore plus de pertes, dans son armée. Zhao n'a perdu aucun généraux. Aucun généraux important de Zhao n'a été déployé. La bataille n'est même pas finie.

 

Ousen de son propre aveux n'arrive pas à lire Kanki, alors qu'il a passé des années à ses côté. Il aurait laissé Shin, Mouten et Ouhon s'éveiller en super sayen 4, tout faire à sa place pour remporter la victoire. Pour rappel, lui et Shouheikun viennent de voir leur plan de prise de Gian se faire totalement anticiper et sont ceux qui se sont fait actuellement bernés

 

 

Hormis ça, je suis curieux de voir pourquoi Kanki n'est pas content. Il a pourtant obtenu ce qu'il voulait

Du coup c'est quoi la suite? Traque nocture VS Guerilla nocturne?

L'armée de KMH n'était pas en train de poursuivre Shin??

 

 

Je pense que kanki n est pas content car il voit des soldats mourir pour lui pour qu il s'enfuit.

D'ailleurs, c est quand même vachement fort, je veux dire on peut dire que c est des bandits et tout mais notion sacrifice ils n ont rien à envier aux soldats de base, le bandit a terre est littéralement en train de sourire en voyant kanki se barrer.

On attends de voir la réaction de riboku mais il ne peut pas laisser kanki se barrer, pas avec autant de soldat, de planification etc.

Surtout si en plus le reste des soldats de kanki + shin prennent gian alors la ce sera un échec complet.

J'aime pas le regard de kanki, c est le même que celui lorsqu'il a tué 100k soldats, le genre de regard qui veut dire : vous allez passer à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je veux dire, Riboku, 310k hommes un plan de 6 mois, choix du terrain et des généraux, possède une armée entraînée et le soutien de Seika et de ses généraux monstrueux. Mais, malgré touuuuuuuuut ça, son encerclement magique et impossible à briser, vole en éclat en une demi heure. Alors là c'est fort, mais alors très très fort. Kanki est vraiment sorti comme si de rien n'était, et Riboku ne sait plus quoi faire, là, excusez moi du terme mais c'est assez pitoyable. 

 

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, Kanki n'a pas à traverser les 310K de Riboku, si on suppose que Riboku avec Futei, Kaine, Bananji et SSJ garde disons 60k, il reste 250k pour l'encerclement.

 

Dans les 250 y'en a bien 70 au centre, donc plus que 180 et disons 60 sur chaque autre front... Kanki utilise donc sa full armée pour passer 60k qui auront affronté Rishin et l'armée de Taigen, c'est fort mais Riboku ne peut pas y faire grand chose...

 

Il a déjà anéanti l'armée de Heki, de Taigen, réduit celle de Mouten et Rishin, et détruit une grande partie de celle de Kanki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Bon ok là c'est assez moyen. 

 

Je veux dire, Riboku, 310k hommes un plan de 6 mois, choix du terrain et des généraux, possède une armée entraînée et le soutien de Seika et de ses généraux monstrueux. Mais, malgré touuuuuuuuut ça, son encerclement magique et impossible à briser, vole en éclat en une demi heure. Alors là c'est fort, mais alors très très fort. Kanki est vraiment sorti comme si de rien n'était, et Riboku ne sait plus quoi faire, là, excusez moi du terme mais c'est assez pitoyable. 

 

Non, définitivement, ce passage prouve selon moi que Riboku n'est pas le meilleur général de Chine, il ne l'est plus. 

 

Jamais, au grand jamais, Ousen, Renpa, Shouheikun ou Ouki n'auraient laissé se produire une situation comme celle-ci. Riboku a été beaucoup trop prudent, persuadé que s'était là le secret de la victoire, alors qu'il ne faisait que scier la branche sur laquelle il était assis tout du long.

 

Riboku a vraiment démérité.

Ousen a bien laisser les 600 cavalier qu il avais encercler lors du siège d atsuyo  donc bon  c est un peu honteux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Riboku en vrai.

 

Avec la trad ça devient évident qu’il a réalisé une belle performance en encerclant Kanki. Même si ce dernier s’est échappé il n’a plus de forces.

 

Cependant, Riboku doit savoir que tant que Kanki est en vie, il est en danger et Gian est en danger. Et s’il croit pouvoir cerner un bandit facilement ça va être compliqué.
 

Curieux de voir la suite avec les tours de siège et autre.

 

Kanki est pas content car ses hommes meurent tandis qu’il se tire et surtout parce que lui meme mesure l’étendue de ses pertes.

 

 

CLAN SAKI OU ÊTES VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi

Il l'avait dit n'est ce pas que Kanki se ferait traqué en cas de fuite, dans le chapitre précédent

Moi le regard de Kanki me fait penser au moment où il a vu son plan d'éliminer Keisha, échouer par Kisui. Enfin j'ai du mal à voir Kanki vénère simplement parce qu'il a perdu des soldats. Connaissant le type, ce serait assez déroutant. Mais sait-on jamais

Après c'est Kanki, il ne fait rien au hasard. Il lui reste le joker Saki, en plus du siège de Gian qui est imminent

 

@mollo Je te l'avais dit. Le soit disant manque de capacité frontale de Kanki, n'est pas plus pénalisant pour lui que pour n'importe quel autre général qui ne lead pas son armée de front

 

Je reste sur mon pronos de base, si Riboku veut tuer Kanki, il va devoir faire preuve d'ingéniosité et surtout SE METTRE EN DANGER car le chef bandit, lui, n'a rien à perdre. Même si la marge de manoeuvre de Kanki est encore plus réduite

 

 

Mdrrrrrrr je viens de lire la trad anglaise. Dès que Riboku affirme quelque chose, le contraire se produit. Selon ses propres mots c'est la victoire tactique de Kanki d'avoir attendu la nuit pour sortir de son encerclement. Hors Koshun 6th risque de lui faire perdre la bataille stratégique aussi Shin va capturer Gian sous son nez

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Novasm18 a dit :

e ne vois pas en quoi c'est un problème, Kanki n'a pas à traverser les 310K de Riboku, si on suppose que Riboku avec Futei, Kaine, Bananji et SSJ garde disons 60k, il reste 250k pour l'encerclement.

 

Dans les 250 y'en a bien 70 au centre, donc plus que 180 et disons 60 sur chaque autre front... Kanki utilise donc sa full armée pour passer 60k qui auront affronté Rishin et l'armée de Taigen, c'est fort mais Riboku ne peut pas y faire grand chose...

 

Il a déjà anéanti l'armée de Heki, de Taigen, réduit celle de Mouten et Rishin, et détruit une grande partie de celle de Kanki...

Oui, vu comme ça c'est vrai que c'est tout de suite plus cohérent, je me suis emporté. 

 

Ce que je reproche surtout à Riboku c'est, plus que ses grande déclarations, qui finissent au final toujours par être contredites, ce qui entache le personnage un peu plus à chaque fois, le fait qu'il se soit contenté d'envoyer des troupes sans aucune autre forme de stratégie. Je veux dire, il devait bien y en avoir, des stratégies ultra prudentes mais malgré tout efficaces pour détruire rapidement l'armée de Kanki, cependant, ici, il semblait démuni, et s'est contenté de faire venir vague sur vague contre Kanki. Un général classique aurait fait ça, mais Riboku n'est pas un général classique. J'aurais aimé des stratégies aux noms tarabiscotés comme le Ryuudou ! Au lieu de ça rien... C'est surtout ça que je reproche à Riboku. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami Je suis plutôt mitigé.

 

Cette bataille prouve ce que je pensais, que Riboku est juste un monstre en planification et pas le meilleur dans le combat "Live".

 

Le déroulement et le dénouement de cette bataille provient uniquement du fait que Riboku a outsmart Qin depuis Atsuyo. Dès le départ de la bataille, l’armée de Qin était en danger de mort.

 

CEPENDANT, vous ne pouvez en rien contredire le fait que Riboku n’est pas le meilleur dans le contrôle du champ de bataille. Il a laissé Mouten, Shin puis Kanki filer avec chacun plusieurs milliers de soldats (et Heki risque de suivre après) 

 

Je ne vois pas non plus pourquoi tuer de nombreux soldats ferait gagner automatiquement Riboku. Kanki a decapité 100k à Eikyuu et ça n’a pas l’air d’avoir emmerdé Zhao plus que ça si ils peuvent lever rien que 310k dans le Nord.

 

 

Et attention Riboku. Arrête de dire que Kanki ne peut pas retourner à Qin, ce qu’il veut c’est ta tête surtout vu ce que tu as fait à Zenou et ses hommes.

Je ne comprends pas aussi pourquoi il a eu peur d'envoyer Bananji. À moins que le clan Zenou ne soit plus dangereux que les Xiongnu, qui sait hein....

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel puissance le clan Zenou ! 

J'espère qu'on aura un spin-off sur leur recrutement par Kanki :D (oui j'ai beaucoup d'espoir).

 

Ce n'est pas que Riboku n'a pas de meilleures tactiques pour affronter Kanki c'est qu'il choisit d'affaiblir son ennemi en ne prenant aucun risque.

Riboku est en train de combattre Kanki "à la Mougou". 

Certes, ce n'est pas très excitant...en fait, c'est même un peu triste pour Kanki, lui se bat pour l'excitation, de se voir réduire ses possibilités petit à petit.

Le clan Zenou est tombé, au moins la moitié de l'armée a été ensevelie. (c'est pour ça qu'il fait la tête)

Maintenant, Kanki n'est plus le chasseur, il est la proie. 

 

J'ai tellement hâte de voir la suite :

Qu'est-ce que Kanki est encore capable de faire?

J'ai envie de voir Futei et Bafuuji à l'action. 

J'espère qu'on verra pas trop Shin et les autres dans les prochains chapitres x) 

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attristé de voir le clan zenou décimé. 

Le regard que lance Kanki au clan zenou peut avoir différentes interprétations ... Personnellement, je dirais que c'est de l'amertume. Zenou et lui doivent partager un lien fort, à peu près comme la femme du clan Saki ou bien le clan Shuma. 

Sinon, on se dirige encore une fois vers une défaite de RBK avec le facteur "général Ri Shin" qui aura pris Gian. Ok, RBK a détruit l'armée de Kanki et va peut-être le tuer, mais en retour, certaines têtes de Zhao vont y passer. Il est indéniable que BNJ va bientôt mourir. Il est au centre des conversations de Zhao depuis quelques chapitres et le mec fait - presque - ses adieux à son fils avant le début de la bataille. Sans mentionner le fait qu'il n'a pas fait un mouvement depuis. Je pense que la seule action qu'il entreprendra, va se retourner contre lui. 
Les mecs de Gian peuvent aussi tomber mais bon, les mecs de Seika peuvent les sauver. 
Bref, d'énormes sacrifices pour faire tomber un 6 GG. Alors que je suis persuadé qu'à la fin de la bataille, Ousen va débarquer ou YTW va percer la grande muraille. Sauf si Chu / Wei reviennent à la charge contre Qin, qui sera obligé de retarder sa conquête de Zhao. 


Sinon, on en parle des 4 mecs qui sont avec RBK ? On dirait des frères. 
J'espère qu'ils se feront massacrer, j'en ai marre de les voir en mode Ten-sueur.

 

4.jpg

Modifié par Gyou'un
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gyou'un a dit :

Sinon, on en parle des 4 mecs qui sont avec RBK ? On dirait des frères. 

 

4.jpg


Ce sont simplement les 4 vrais rois célestes de Zhao, pas ceux de Renpa, pas ceux de Seika. Les fameux lieutenants de Riboku en sueur servant à sublimer les deux généraux qui s’affrontent 😂

 

Après, il y’a les empereurs de la sueur : Shobunkun et Ten

  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final avec le chapitre complet c'est quand même moins en faveur de kanki je trouve, oui il est sortie de l'encerclement mais au prix de gros sacrifice,  l'unité zenou la plus grande force de frappe de kanki est bien affaiblit,  il y a eu d'énormes perte dans leur rang et zenou lui même est blessé,  tout ça sans que riboku ait perdu ou blessé des généraux trop importants dans cette persée de kanki, il y a en plus une partie conséquente de son armée qui est resté dans l'encerclement de riboku qui va s'atteler à les finir. 

Le trade est quand même majoritairement favorable à riboku pour le moment surtout que Malgré la nuit le pouvoir de nuisances de kanki risque d'être un peu limité par toute ces pertes. 

De l'autre côté l'unité de siège très bruyant a rejoint shin , je me dit que ma théorie de la double victoire avec riboku qui bat kanki et la ville qui est capturé par qin  commence a prendre de la consistance ^^

Bien sur même si riboku bat kanki ca ne ce fera pas sans perte je pense que kanki aimant tout particulièrement taper ou ça fait mal pourrait retirer le précieux bananji des mains de riboku,  une dernière bravade du bandit dans la défaite ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le clan Zenou aurai un potentiel destructeur équivalent à celui de l'armée de Moubu selon riboku ??.

Ça met fin au débat sur la capacité de l'armée de kanki a gérer un affrontement frontale " régulier " . 

 

Quoi qu'il en soit je partage le prono d @Alexandrelepetit.  Je pense que ça va se conclure par une double victoire.  

Zhao => kanki

HSA => Gian . 

 

la seule interrogation qu'il reste à ce stade c'est Heki ? ..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry Cela m'apprendra à ne pas relire le chapitre en entier, avec le suivant... Tu sais que c'est un mythe qui s'effondre ? C'est pas que je ne l'avais pas lu mais j'étais toujours resté sur l'idée que Gika était télécommandé. Après, Riboku n'a évidemment pas fait intervenir une unité d'archers pour rien. Il n'y a que Kaine qui est surprise par le mouvement de Gika, pas Riboku. Il n'empêche que c'est plus ambigü que ce que je croyais. Il nous a fait une Ousen là. Il met les pions et les laisse agir... (et du coup, les archers montés super classes, c'était l'unité de Gika. On ne les verra donc plus...😭)

C'est marrant d'ailleurs à quel point dès ce moment Riboku est parfaitement lucide sur Houken. Il dit déjà l'essentiel de ce qui sera répété 500 chapitres plus loin lors de la mort de Houken.

 

Il y a 10 heures, Yotomi a dit :

J'aime pas le regard de kanki, c est le même que celui lorsqu'il a tué 100k soldats, le genre de regard qui veut dire : vous allez passer à la caisse.

 

Il y a de ça. Là, on va retourner en mode vengeance, pour peu que Kanki ait les moyens de le faire. Ce qui n'est pas si évident.

Le truc "drôle" serait que Saki soit avec Hanzen. Et que du coup, elle monte aussi sur les murs de Gi'an, avec sa mission habituelle.

 

C'est clairement une victoire de Riboku sur la bataille des plaines. L'armée coeur de 55 000 de Kanki a pris très cher car n'oublions pas qu'elle était divisé en 4 et que peu ont l'air d'avoir pu sortir. Et une défaite globale qui se profile avec Gi'an.

Si Kanki revient vivant sur Gi'an prise par Shin, alors ce sera un de ses triomphes habituels (beaucoup de pertes, des leurres, mais au final une victoire). S'il ne revient pas, ce sera du 50/50, entre lui et Riboku. 

 

En attendant, tu sens le Riboku froid, qui ne prend aucun risque mais qui élimine méthodiquement tout ce qu'il peut. Les deux sont glaçants dans leur style. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en réfléchissant, j'en suis venu à une conclusion, peut être y aviez vous déjà pensé mais ça m'a frappé quand je m'en suis rendu compte

 

Riboku a peur de Kanki.

 

De toute évidence, son excès de prudence découle de là. Il est prudent de nature, mais il faut bien reconnaitre que c'est ici poussé à l'extrême, au point d'en devenir presque pathétique (dans le sens littéral), on se sent presque mal pour Riboku qui met tout en oeuvre pour tuer Kanki mais qui échoue malgré ça. Et pourquoi a-t-il échoué ? Tout simplement car il avait trop peur pour prendre un risque. Plus que ça, il aurait simplement pu avoir recours à une stratégie plutôt safe mais efficace, il aurait pu accepter de perdre quelques hommes en plus mais éliminer Kanki une bonne fois pour toute, mais il ne l'a pas fait. Il a peut être même surestimé complètement Kanki, en partant du principe que toute stratégie pouvait se retourner contre lui, ce qui n'est pas totalement vrai, Kanki exploite les faille, et un stratège de la trempe de Riboku doit bien connaître des stratégies sans failles. 

 

Comme Ousen, Riboku ne comprend pas Kanki, et de cette incompréhension découle une peur, une peur vicérale qui l'a poussé à ne rien faire, ce qui s'est, à terme, retourné contre lui, car cela à permis à Kanki de fuir. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

un stratège de la trempe de Riboku doit bien connaître des stratégies sans failles

C’est pas dit.

Toute stratégie présente un équilibre bénéfice/risque. Plus tu veux éviter les risques, plus tu es obligé de compresser tes bénéfices. Comme Kanki est de loin le meilleur général pour transformer un risque même modéré de son adversaire en gros gros coup, c’est humain de ne pas vouloir prendre de risque.

 

Je ne sais pas à quel point Riboku a peur de Kanki. Il le craint indubitablement, et seul un abruti fini ne le craindrait pas, mais peur, je ne pense pas. Riboku n’a pas l’air plus contrarié que ça par la fuite de Kanki, c’est SSJ qui gère la chasse, il a des soldats tout autour de la grande zone, finalement Zhao n’a pas déploré beaucoup de pertes comparé à Qin (on peut parier sur l’annihilation de quasi toute l’armée de Kanki et la reddition de Heki et Fuuhan).

 

D’ailleurs, la zone est effectivement blindée de soldats Zhao qui l’encerclent (il n’y avait donc pas que les 310k aux prises avec Qin), et si la HSU et la GKK galèrent à fuir, il en sera de même pour Kanki. Ça montre aussi que Riboku avait très largement anticipé que Kanki puisse briser l’encerclement, soit dit en passant. (Donc non, la fuite du premier encerclement de Kanki n’est pas une humiliation pour Riboku. Pas une victoire non plus pour l’un des deux. C’est juste deux GG qui se rendent coup pour coup.)

 

Maintenant, la question qui tue : est-ce que la perte de Zenou pour Kanki va l’enrager au point où il ne pourra pas quitter le champ de bataille avant d’avoir la tête de Riboku ? (Ce qui serait comique.)

Et est-ce que la HSU et la GKK vont vraiment réussir à prendre Gian d’assaut ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bataille n'est pas encore finie mais pour l'instant ça part sur une grosse défaite de la part de Qin je trouve.

 

Parce que si on se fie à la traduction, l'armée de kanki s'est fait bien massacrer durant la percée et en plus en a abandonné derrière.

 

Entre ça plus la destruction des armées d'heki et du nord, l'armée qin a bien du perdre au moins les 2/3 de son effectif (hsa, GKa exclues). 

 

Si on ajoute à ça les situations bancales des deux groupes restants (hsa/GKa et kanki) vu qu'ils sont encore entre les patrouilles de Zhao et qu'ils seront rapidement traqués par l'armée de riboku il va falloir beaucoup pour redresser le bilan. Une prise de Gian pourrait compenser selon moi mais quand bien même ils arrivaient à prendre la ville je ne conçois pas qu'ils puissent la garder sans subir un siège de riboku vu la situation.

 

Reste que kanki poussé dans cette situation est effectivement réellement dangereux, à mon avis il peut se lâcher un peu trop. Certes peut-être que ça fera un retournement de situation mais j'ai un peu peur qu'il pousse le bouchon un peu loin par rapport à la boussole morale du Ei Sei du manga...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que riboku ne voit pas une telle situation venir aussi

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écho aux commentaires précédents, notamment au sujet de Riboku, je vais y apporter une pièce supplémentaire dans ce juke-box en rappelant ce que j'avais écrit après Gyou, et qui est partagé par certains d'entre vous:

Le talent de Riboku est dans la planification, l'anticipation. Il n'a guère d'équivalent sur le reste de la Chine, tel qu'on peut le voir dans le manga. Ce qui rend d'autant plus nécessaire pour Qin de le voir mort, peu importe la manière, pour accomplir son objectif d'unification.

Néanmoins, Riboku est un planificateur rigide, dans le sens où le moindre grain de sable peut enrayer tous ses plans et les faire valser.

Ici, il est probable que le grain de sable soit le détachement de Hanzen, l'ingénieur expert en siège de l'armée de Kanki, auprès de la HSA et la GKA pour prendre Gian. Et ce, quand bien même la force de ces deux armées serait diminuée de moitié - soit 12.500 hommes -, aux dires de Riboku.

 

En tout cas, Kanki a payé cher le prix de pouvoir sortir de l'entonnoir qu'entendait appliquer Riboku envers lui. Surtout par rapport à la force de frappe numéro 1 de l'armée de Kanki qu'est le clan Zenou. Et les multiples regards de Kanki dans ce chapitre ne trompent pas, tant le clan Zenou a payé un lourd tribut, sachant que Zenou lui-même est blessé.

Alors que du côté de Riboku, il a tenu à préserver Bananji, pour lui conférer un rôle ultérieur dans cette bataille qui connaît des changements bien intéressants, où les deux armées rendent coup pour coup.

Néanmoins, Riboku garde un certain avantage sur Kanki car il compte encore des officiers vivants et frais. D'où l'envoi de Kohaku et de SSJ à la poursuite des troupes de Kanki durant la nuit. Or, un Kohaku ivre de vengeance plus un Shunsuiju qui n'est pas un manchot en matière de coups tordus, la nuit promet d'être tendue pour Kanki et ses troupes. Mais il n'est pas impossible qu'un nouveau renversement de situation se produise.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami Je ne pense pas. Riboku a fait le choix d'éliminer par l'arrière et les côtés les soldats de Kanki. C'est beaucoup plus facile et avec beaucoup moins de pertes. C'est dévastateur. Plutôt que de s'opposer de front aux forces vives de Kanki. Riboku économise ses forces. Non pas pour la suite du combat contre Kanki mais pour la suite du combat contre Qin et contre tous les autres GGSC. C'est pour cela qu'il ne peut pas risquer de perdre Bananji. C'est un choix sage. Ô combien peu excitant mais sage. Ribokien en somme. 

 

Riboku est littéralement en train de désosser l'armée de Kanki. La destruction du clan Zenou, c'est un coup vraiment moche, même si Zenou est encore debout. Et la liquidation froide et organisée du reste de l'armée de Kanki un coup aussi moche. Il n'y aura pas de reconstitution de forces après que chacun se soit dispersé dans son coin.

 

Je lis certains commentaires se désolant et disant que dans ces conditions, Renpa, Ouki ou d'autres auraient tué Kanki. Peut-être. Mais Renpa et Ouki n'auraient pas aménagé ce genre de pièges. Ils n'en avaient guère la patience et cela ne les intéressait guère. Riboku n'aime pas se battre et combat ainsi, à petit feu. Sans flamboyance. En s'assurant qu'il a assez d'hommes et qu'il engage le combat dans des conditions favorables, en minimisant les risques et les pertes.

Là, quelque part, je comprends ce que voulait dire @mollo  en affirmant que Riboku était le pire adversaire pour Kanki. Froid, méthodique, évitant les confrontations incertaines, avançant lentement en étouffant son adversaire.

Le truc, c'est que la possible prise de Gi'an peut renverser tout le jeu en faveur de Kanki. L'enjeu va être là pour Kanki. Survivre pour rentrer sur Gi'an.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hwg a dit :

je ne conçois pas qu'ils puissent la garder sans subir un siège de riboku vu la situation.

Ma prévision ça serait une prise de Gian par HSU/GKK, Kanki attire RBK loin de Gian et Ousen débarque après pour sécuriser Gian.

 

Mais dans ce scénario, je vois mal Kanki s’en sortir vivant. Ça reproduirait le même scénario que le premier jour, mais à 150k de Zhao contre 5k chez Kanki, traqués et encerclés. Et là, pas de fuite possible avec une percée. 
 

@lilas pour moi, la prise de Gian ne serait pas un renversement complet, mais un tradeoff. Ça ne peut se faire que sous deux conditions

- Ousen rapplique pour sécuriser la capture de Gian, et

- RBK reste à distance de Gian, et la seule raison qui le justifierait serait que Kanki l’attire loin — comme Tanwa l’a fait. Sauf que Rozo/SSJ c’est un duo moins fort que Riboku et toutes ses armées.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Kanki y perd beaucoup dans ce forcage de passage. Le clan Zenou semble avoir subit un quasi wipe et les autres sont pas en grande forme. Ajouté à ca le fait qu'ils sont déjà poursuivi par les restes de l'armée de Kochou, qui ont en plus tout de suite allumés les torches et on peut se dire qu'il est en très mauvaise posture malgré la réussite de son plan. 

Il a d'ailleurs l'air assez enervé ou atteint : on sens que ca le fait chier d'avoir perdu la force de frappe du clan Zenou. D'ailleurs l'armée de Kanki est la seule ou on voit quasi jamais de nouvelles additions, il est possible qu'il ne recrute pas énormément et qu'il sente qu'il ne retrouvera pas de troupes aussi fortes même s'il survit. 

Mine de rien en quelques années il a perdu Raido, va ptet perdre Zenou c'est de gros coups dur pour lui.

Riboku lui reste impassible et je serais curieux de savoir la suite de sa phrase "j'ai encore besoin de Bananji". Ca sent mauvais pour ce dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...