Aller au contenu


Kingdom 727


Erebus
 Share

Messages recommandés

Petite frayeur en ayant vu le mec du clan Zenou au sol. Mais ce monstre de Zenou ne peut quitter ce monde sans avoir détruit un général de RBK, voire au moins deux. 

Kanki sort de sa zone de confort et passe aux choses sérieuses. Situation difficile, lui qui s'amusait à chaque fois, j'aimerais bien voir ce "kanki mode sérieux". 

Le chapitre est un peu flou, mais Kanki avait l'air d'être sérieux, bien avant que Zenou et son clan ne subissent des pertes face aux archers. 
A la vue de la tête des gars de RBK, Kanki a dû retourner la situation - encore une fois - à son avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bah , énorme chapitre en vu ( comme d'habitude ? ) . 

 

Riboku qui persiste à prendre les options les plus prudentes en favorisant l'usage des archers plutôt que l'envoi de bznanji. 

C'est plutôt coherent mais j'ai la sensation qu'il va le payer 😅

 

Concernant la partie shin + ingénieur de kanki . 

Ça semble effectivement évident , ils vont monter un plan pour prendre Gian . 

Mais je ne pense pas que ce sera un plan si simple que ça . Il va falloir leurrer l'armée du nord . 

Mon prono ? C'est kyoukai qui va aller prendre Gian . 

 

@lilas ça tombe bien , le joker ne m'intéresse plus depuis le dernier chapitre et sa réplique sur shin 😅

J'espère juste qu'il aura une mort sanglante. 😂

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad by thinata 

?:
probably around here right now

ten:
shin saw the enemy flames on that side, so...
shit, how far has rbk spread his forces

?:
no matter what, they don't intend to let us get away

but what happened to the kanki army after that

naki's men have gone out to look, but haven't gotten back, yet>

...

deputy aisen, is mouten-sama

aisen:
he just got to rest
he's fine, he'll probably be able to move a bit tomorrow

shin:
you rest, too
you're the most messed up over there

aisen:
...
not much different from you all

rei:
?
oh?
what
what, good looking
if you want to talk with kai-nee, go through me first

aisen:
...nothing
just got helped during the day

shin:
...garo
you ok?
you go ahead and rest

garo:
... don't mind me
wouldn't be able to sleep anyway

aisen:
so
have we gotten around to what we're going to do?

ten:
...

shin:
nope
the zhao army's around no matter where we go

ten:
even so, if we stay here, the zhao army will trail us any rush in tomorrow

bihei:
shit, where should be go and what should we...

?:
fool, too loud, bihei

<sfx>
captain

bihei:
wo, surprised me

kou:
bihei-san, too loud

?:
s-sorry
could you come with us for a bit

shin:
what's up

?:
uh
heita's group ran into some strange ones deeper in the forest

bihei:
strange ones!?

?:
e-enemies!?

no
doesn't seem like enemies, but
they're suspicious

they claim to be kanki army, but even that's suspect

kanki army?!

and they're carrying something huge

huh?!

a-anyway, please come 

shin?:
kind of noisy

?:
over here

shin:
huh?
that it?

ten:
hey
too loud
the zhao army will find us

?:
s-sorry
this guy is being incomprehensible

hanzen:
what do you mean incomprehensible!

ten:
hey

huh?
what's... that behind
a disassembled...
siege tower?

hanzen:
no!
this is koushun the sixth!!

ten:
too loud
six..th..
huh?
what?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringyoku: Shit, these guy are already...
Maron: Boss, the guys from the Zenou Clan are... Don't die! Zenou Clan!
Riboku Aide: Riboku-sama, it appears that... Kanki was able to escape

 

Title: Kanki's Dance (Subject to change, kanji's a little blurry)

Maron: Alright! We can do this!

 

Trad de seamon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Si je comprends bien tout jusqu'à présent il semblerait que la stratégie de kanki est d'occuper riboku avec sa persée et la poursuite que ca pourrait entraîner pendant que ces troupes de siège avec shin et mouten iront prendre gian (théoriquement). 

Bon allez  je pose une théorie ^^

Ca pourrait donner lieu à une double victoire (chacun des états en guerre considère avoir accomplis ces objectifs) zhao et par extension riboku son objectif est de tuer kanki, qin par extension kanki son but est la prise de la ville cible, ca pourrait donner lieu à une défaite de kanki face a riboku, mais avec en même temps une prise de la ville par mouten et shin avec le commendant de kanki, l'arrivée de ousen a la fin servirait a empêcher riboku de reprendre la ville et l'occuper pour la fortifiée. 

Un peu similaire a la fin de ouki,  riboku a tué ouki mais du point de vue de qin ils ont quand même stoppé l'invasion. 

Ce serait un scénario intéressant je trouve ^^

Ou a une victoire de kanki mais un échec de prise de ville par shin et mouten (ce serait culotté de faire une grosse défaite à shin ^^)

Car je vois pas trop la victoire totale d'un des 2 camps ca aurait trop de conséquences avec autant de force engagé de chaque côté, une victoire mitigé me semble plus plausible ^^

Ton scénario est plus une double défaite qu'une double victoire : aucun des camps n'aura rempli son objectif, si l'on considère que l'objectif de Kanki est la prise de Gian et celle de Riboku est la tête de Kanki.

 

Cela dit, l'objectif de Riboku devrait en fait être la défense de Gian, donc forcément si l'un échoue l'autre réussi. On peut admettre que Riboku dans sa tête cible en fait la tête de Kanki en objectif secondaire, mais le principal devrait rester la défense de Zhao, donc Gian.

 

Mais c'est vrai que le scénario permettrait de ne pas trop ternir ni l'un ni l'autre des belligérants. Après au point ou on en est, je pense qu'un choix en la faveur de l'un ou de l'autre serait plus fort narrativement parlant qu'un statut quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ton scénario est plus une double défaite qu'une double victoire : aucun des camps n'aura rempli son objectif, si l'on considère que l'objectif de Kanki est la prise de Gian et celle de Riboku est la tête de Kanki.

Je ne suis pas d'accord c'est bien une double victoire riboku la dit il est la pour tuer kanki c'est le principal but derrière ce piège tout a été fait pour attirer kanki et le tuer et pas défendre gian en particulier car sinon il ne l'aurais juste pas attirer su proche de la ville et aurait manœuvré pour le bloquer avant. 

Dans mon scénario riboku obtient la tête de kanki donc accomplis son objectif et kanki obtient gian dans la mort et accomplis aussi son objectif donc objectif réalisé pour chaque pays concerné donc double victoire. 

Double défaite c'est la deuxième possibilité évoqué  a la fin de mon commentaire ou riboku échoue a prendre la tête de kanki et ou kanki échoue a prendre gian 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Mais c'est vrai que le scénario permettrait de ne pas trop ternir ni l'un ni l'autre des belligérants. Après au point ou on en est, je pense qu'un choix en la faveur de l'un ou de l'autre serait plus fort narrativement parlant qu'un statut quo.

Ca après c'est les préférences de chacun, il y a pas de règle narrative disant que l'un des choix est mieu que l'autre,  ca raconte juste des choses différentes ^^

Personellement je trouve intéressant ce qu'un statut quo pourrait raconter, ca fait très longtemps qu'il y en a pas eu en plus et ca déclencherait le souvenir de ouki,  une remise en question de shin ect...

Mais ton point de vue est tout aussi pertinent c'est pour ca que ca dépend des préférences ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si riboku tue Kanki mais perd Gian je vois ça comme une semi-défaite pour Riboku car il ne faut pas oublier que cette campagne du nord de Zhao a été lancée pour fixer un verrou sur la région de la capitale.

 

Oui si Kanki des 6 est tué c'est un coup dur pour Qin mais si l'objectif est atteint alors Ousen pourra prendre la suite des opérations, suivi par Yotanwa. 

 

"It seems that Kanki was able to escape !". Là je ne sais pas quoi dire. Franchement je ne sais pas s'il faut saluer la prouesse de Kanki ou la nullité de Riboku mais je tiens honnêtement à voir ce qui va se passer. 

 

Riboku ne laisserait jamais sortir Kanki de l'encerclement aussi facilement. S'il ne compte pas se rattraper en lançant une embuscade ou autre alors il va perdre.

 

Ps : Aisen est amoureux de Kyoukai ou quoi ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Riboku17 a dit :

Si riboku tue Kanki mais perd Gian je vois ça comme une semi-défaite pour Riboku car il ne faut pas oublier que cette campagne du nord de Zhao a été lancée pour fixer un verrou sur la région de la capitale.

Ouki valait plus que cent villes. Kanki doit pas valoir beaucoup moins.

 

Ce n’est pas que Kanki, c’est aussi toute son armée. À quoi bon capturer Gian si Qin y perd l’une de ses trois armées sue le front. Les jeunots ne sont pas assez mûrs pour pallier la perte de Kanki, je pense. 
 

Donc même si Gian est prise, si RBK tue Kanki il lui restera encore une quantité considérable de troupes. Plus que largement assez pour reprendre Gian, ou y enfermer les deux jeunes et négocier avec Ousen la vie de Shin et Mouten contre la récupération de Gian.

 

Chose que Ousen pourrait accepter. Qin ne peut pas se permettre de perdre d’autres éléments.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le seul moyen potentiellement efficace de stopper les monstres qui "tank" les troupes de Riboku seraient que ceux-ci s'acharnent sur leurs chevaux, et non pas sur leurs cavaliers blindés qui semblent résister aux flèches.

 

Les montures sont aussi équipés de protections aux têtes mais pas sur leurs pattes ni aux jambes. Trancher les jarrets des chevaux obligeraient les cavaliers à se battre au sol et même s'ils sont très puissants, cela ralentiraient considérablement leurs vitesses et les empêcheraient de percer une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Hey bah , énorme chapitre en vu ( comme d'habitude ? ) . 

 

On a de ces habitudes :)

 

N'empêche, un Zenou avec une flèche dans chaque bras, je pense qu'il est moins dangereux...

 

Citation

 

@lilas ça tombe bien , le joker ne m'intéresse plus depuis le dernier chapitre et sa réplique sur shin 😅

J'espère juste qu'il aura une mort sanglante. 😂

 

Mais la traduction n'était pas encore sortie à ce moment (ou pas encore lue pour moi) ! 

Il a fait le mauvais choix, faut pas critiquer Shin :ph34r:. Je craignais bien que le rigolo-romantique Hanzen ne soit un challenger de dernière minute redoutable...

Ringyoku cavalier à double-épée, trophée de luxe pour Futei ?

On va voir les capacités de Hanzen mais il pourrait être un apport très intéressant pour la HSA parce que le profil constructeur/ingénieur manque. Et Shin n'a pas de famille militaire pour combler ce manque.

 

Modifié par lilas
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kanki réussi vraiment à sortir de ça alors Riboku est officiellement la plus grosse blague de ce manga.

Que Shin et Mouten s’échappe d’accord c’est dû à l’effet de surprise.

Mais laisser l’armée de Kanki d’échapper alors qu’il a une armée 3 fois plus grande c’est trop.

Ce n’est plus une histoire de stratégie là, c’est de la pure bêtise qui sort d’une planification de génie. Il a trop voulu que les étoiles s’alignent parfaitement pour au final tergiverser et laisser de la chance à l’ennemi.

J’ai l’impression qu’il a perdu son tranchant et son audace du début manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wukong a dit :

Si Kanki réussi vraiment à sortir de ça alors Riboku est officiellement la plus grosse blague de ce manga.

Que Shin et Mouten s’échappe d’accord c’est dû à l’effet de surprise.

Mais laisser l’armée de Kanki d’échapper alors qu’il a une armée 3 fois plus grande c’est trop.

Ce n’est plus une histoire de stratégie là, c’est de la pure bêtise qui sort d’une planification de génie. Il a trop voulu que les étoiles s’alignent parfaitement pour au final tergiverser et laisser de la chance à l’ennemi.

J’ai l’impression qu’il a perdu son tranchant et son audace du début manga

Je crois qu'il est trop tôt pour dire que Riboku à échoué, il faut se rappeler que la muraille de Riboku est composé de deux couches.

 

La première est l armée de Gian et la seconde d une armée indépendante.

 

Comme avec leur  flan droit, une fois que Shin et Mouten ont passé la première couche il se sont confrontés à Seika qui était le seconde. 

 

Et comme SSJ et Kohaku ne sont pas apparu dans le dernier chapitre, ils sont certainement la seconde couche de ce flanc. 

 

Et même si il fait nuit je pense que SSJ est tout à fait capable de le fairedu mal dans l'élément de predilection de Kanki 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Je crois qu'il est trop tôt pour dire que Riboku à échoué, il faut se rappeler que la muraille de Riboku est composé de deux couches.

 

La première est l armée de Gian et la seconde d une armée indépendante.

 

Comme avec leur  flan droit, une fois que Shin et Mouten ont passé la première couche il se sont confrontés à Seika qui était le seconde. 

 

Et comme SSJ et Kohaku ne sont pas apparu dans le dernier chapitre, ils sont certainement la seconde couche de ce flanc. 

 

Et même si il fait nuit je pense que SSJ est tout à fait capable de le fairedu mal dans l'élément de predilection de Kanki 

Il serait fort présomptueux de penser que Kanki réussirait pleinement à sortir du filet dressé par Riboku et par voie de conséquence, considérer que Riboku aurait pleinement échoué dans son objectif de se payer la tête de Kanki.

Après tout, Bananji et SSJ n'ont pas encore bougé. Riboku garde à sa disposition de nombreux atouts dans son jeu, là où Kanki n'a plus d'autres choix que se dévoiler avec ses pièces maîtresses que sont le clan Zenou et le clan Shuma, s'il veut arriver à passer entre les mailles du filet à la tombée de la nuit.

 

Il n'empêche, Hanzo, l'ingénieur de l'armée de Kanki, venant au côtés de Shin et Mouten pour aller faire le siège de Gian, c'est juste emballant à souhait. De quoi renverser la situation et créditer l'idée d'un match nul entre Qin et Zhao en cas de mort de Kanki et de prise de Gian.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, daemon17 a dit :

Je crois qu'il est trop tôt pour dire que Riboku à échoué, il faut se rappeler que la muraille de Riboku est composé de deux couches.

 

La première est l armée de Gian et la seconde d une armée indépendante.

 

Comme avec leur  flan droit, une fois que Shin et Mouten ont passé la première couche il se sont confrontés à Seika qui était le seconde. 

 

Et comme SSJ et Kohaku ne sont pas apparu dans le dernier chapitre, ils sont certainement la seconde couche de ce flanc. 

 

Et même si il fait nuit je pense que SSJ est tout à fait capable de le fairedu mal dans l'élément de predilection de Kanki 

Oui c’est pourquoi j’ai dit «  Si Kanki réussi »

Dans le cas où ça arrive( sans que l’armée de Kanki ai été annihilée ) même si le roi de Zhao lui prend la tête ce serait justifié.

un tel débâcle serait vraiment le haut niveau de la bêtise.

 

Toutefois quelque soit la l’issue de ce combat la performance de Riboku reste terne en dehors de la planification du piège.

Dans ce arc il est bien trop prudent comme si il avait peur de Kanki. Il vraiment perdu son tranchant qu’il avait en complotant contre Kanki ou en allant prendre la tête de Gekishin juste pour renverser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Ouki valait plus que cent villes. Kanki doit pas valoir beaucoup moins.

 

Ce n’est pas que Kanki, c’est aussi toute son armée. À quoi bon capturer Gian si Qin y perd l’une de ses trois armées sue le front. Les jeunots ne sont pas assez mûrs pour pallier la perte de Kanki, je pense. 
 

Donc même si Gian est prise, si RBK tue Kanki il lui restera encore une quantité considérable de troupes. Plus que largement assez pour reprendre Gian, ou y enfermer les deux jeunes et négocier avec Ousen la vie de Shin et Mouten contre la récupération de Gian.

 

Chose que Ousen pourrait accepter. Qin ne peut pas se permettre de perdre d’autres éléments.

Oui mais qui te dit qu'il restera assez de soldats à Riboku pour reprendre Gian ? Et on a aucune mention de l'armée d'Ousen pour savoir si son armée est en état de venir, ni si Riboku a pris ses précautions à ce sujet.

 

Si riboku perd trop de soldats mais parvient à tuer Kanki, il peut se retirer vers le sud et continuer à laisser venir les armées de Qin.

 

En plus, le but de Riboku est de tuer Kanki mais s'il croit que Qin compte s'arrêter la dessus, c'est rêver.

 

Quelle ironie je le dis toujours, pour riboku qui disait qu'il gagnerait contre tous les généraux de Qin à la fois, qu'il soit finalement obligé d'isoler ces généraux en question pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Riboku17 a dit :

Quelle ironie je le dis toujours, pour riboku qui disait qu'il gagnerait contre tous les généraux de Qin à la fois, qu'il soit finalement obligé d'isoler ces généraux en question pour gagner.

De toute façon aucun GG peut se taper les six grand généraux sous les cieux en même temps, Riboku c'est très surestimé en disant ça 11.gif.f7c538b3d9e864170869e2aee2ea74b2.gif

il y a 25 minutes, Wukong a dit :

Oui c’est pourquoi j’ai dit «  Si Kanki réussi »

Dans le cas où ça arrive( sans que l’armée de Kanki ai été annihilée ) même si le roi de Zhao lui prend la tête ce serait justifié.

un tel débâcle serait vraiment le haut niveau de la bêtise.

 

Toutefois quelque soit la l’issue de ce combat la performance de Riboku reste terne en dehors de la planification du piège.

Dans ce arc il est bien trop prudent comme si il avait peur de Kanki. Il vraiment perdu son tranchant qu’il avait en complotant contre Kanki ou en allant prendre la tête de Gekishin juste pour renverser les choses.

Impossible que Qin ne perd aucun GG dans cette bataille Riboku à fait son retour ce n'est pas pour se prendre une débâcle, scénaristiquement parlant ça n'aurait aucun sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wukong a dit :

Si Kanki réussi vraiment à sortir de ça alors Riboku est officiellement la plus grosse blague de ce manga.

Que Shin et Mouten s’échappe d’accord c’est dû à l’effet de surprise.

Mais laisser l’armée de Kanki d’échapper alors qu’il a une armée 3 fois plus grande c’est trop.

Ce n’est plus une histoire de stratégie là, c’est de la pure bêtise qui sort d’une planification de génie. Il a trop voulu que les étoiles s’alignent parfaitement pour au final tergiverser et laisser de la chance à l’ennemi.

J’ai l’impression qu’il a perdu son tranchant et son audace du début manga

 

C'est bien de rappeler que c'est 2 fois le nombre de soldats et pas 3.

 

Après, ce qui m'aurait déçu, c'est justement que Kanki ne puisse pas sortir. Et se laisse gentiment tuer. Il s'agit d'un choc de légendes et je suis ravi qu'un simple piège ou une supposée faiblesse ne soit le fin mot de Kanki.

Les mecs se rendent coup pour coup et c'est très appréciable. Si Kanki sort du piège, je serai juste ravi de voir le duel se prolonger et d'attendre la réplique de Riboku.

 

Naki est donc reparti du côté de Kanki pour suivre les événements. Un sauvetage d'anciens compagnons n'est donc pas à exclure. Avec Shin ?

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

En plus, le but de Riboku est de tuer Kanki mais s'il croit que Qin compte s'arrêter la dessus, c'est rêver.

 

Quelle ironie je le dis toujours, pour riboku qui disait qu'il gagnerait contre tous les généraux de Qin à la fois, qu'il soit finalement obligé d'isoler ces généraux en question pour gagner.

Il y a une différence entre gagner contre des généraux et les tuer.

 

Tous les 6GG sont de vraies anguilles, très insaisissables. Il a fallu 2 armées au complet pour avoir Ouki, idem pour mettre en danger Kanki. Si Qin voulait tuer Riboku, il faudrait largement autant. Ça n’a rien d’étonnant.

 

Et si tu relis la partie post-Kokuyou/jusqu’à Gyou, il a effectivement fallu Ousen, Kanki et Tanwa, plus un énorme bluff et un coup de chance énorme de Toujou (avec l’arrestation de RBK) pour le vaincre.

Sa vantardise n’était pas usurpée, ni infondée. Ça a été très complexe pour Qin de vraiment battre Riboku.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gyou'un a dit :

Petite frayeur en ayant vu le mec du clan Zenou au sol. Mais ce monstre de Zenou ne peut quitter ce monde sans avoir détruit un général de RBK, voire au moins deux.

 

Idem, Hara nous pond des quasi-sosies des bourrins (avec le second de Jyoukaryuu, le second du bourrin de Gohoumei...). La lecture des scans demande un oeil d'expert et de la prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Il y a une différence entre gagner contre des généraux et les tuer.

 

Tous les 6GG sont de vraies anguilles, très insaisissables. Il a fallu 2 armées au complet pour avoir Ouki, idem pour mettre en danger Kanki. Si Qin voulait tuer Riboku, il faudrait largement autant. Ça n’a rien d’étonnant.

 

Et si tu relis la partie post-Kokuyou/jusqu’à Gyou, il a effectivement fallu Ousen, Kanki et Tanwa, plus un énorme bluff et un coup de chance énorme de Toujou (avec l’arrestation de RBK) pour le vaincre.

Sa vantardise n’était pas usurpée, ni infondée. Ça a été très complexe pour Qin de vraiment battre Riboku.

 

Mouef, A la bataille des plaines de Shukai, si la HSU ne s'était pas arrêté en pensant que Shin etait mort ils auraient pu bloquer Riboku et il aurait été fini, alors même qu'il était à domicile et en supériorité numérique.

 

Et il a perdu cette bataille uniquement contre Ousen, tout ca parcequ'il a sous estimé Shin et Ouhon en affirmant qu'ils arriveraient jamais à passer son aile gauche, encore une fois il s'est planté totalement dans ses prévisions. 

 

La d'après les images il est évident que Kanki à brisé l'encerclement, alors même que Riboku ne fait que répéter depuis le début que Kanki peut rien faire et que la victoire est assuré lol

 

Déjà quand Shin l'a fait il était en mode "bon ok rien à dire magnifique, bravo" , mais la après avoir taillé Kanki toute la journée en mode "il lui manque même ce qu'un général de base possède, il va pas savoir quoi faire, il ne peut rien faire ect..." je me demande bien ce qu'il va dire. 

 

Aussi pourquoi est ce qu'il n'a pas fait bouger l'armée de Bananji ? Même Kane et Futei se pose la question, on aura peut étre une réponse au prochain chapitre, mais pour l'instant c'est juste une humiliation ultime, 6 mois de préparation, sur un terrain qu'il a choisi et connait par cœur, avec 3 fois plus d'effectifs, et il parvient à voir tout les généraux échapper à son "encerclement impossible à briser" , juste LOL

Modifié par Gombrich
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

mais pour l'instant c'est juste une humiliation ultime, 6 mois de préparation, sur un terrain qu'il a choisi et connait par cœur,

Je rappelle que pour la dernière bataille de ouki c'était humiliation ultime de zhao jusqu'à ce que la deuxième armée débarque,  puis houken,  puis l'archer jusqu'à la mort de ouki ^^

Il est peut-être un peu tôt pour décider de si c'est une humiliation totale de riboku ou pas ^^

Personellement je pense qu'il faut au minimum savoir pourquoi il n'a pas bougé bananji surtout qu'il avait bien anticipé le mouvement et la direction de la persé de kanki donc je me dit qu'il avait sûrement une bonne raison, un peu comme quand kanki a laissé passer l'opportunité incroyable offerte par la hi shin face a keisha et ce qui la fait descendre au final a porté de shin ^^

Il y a certainement quelque chose qui nous echappe pour le moment 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis loin de penser que Riboku est une fraude.
 

Au contraire, la préparation de la bataille de Gian m’a impressionné, si bien qu’il m’a fallu du temps pour réaliser qu’il avait absolument tout deviné du plan de Ousen/Shouheikun. 

Je l’ai toujours dit, Riboku est le meilleur en planification, qu’il s’agisse de fortifications, d’anticiper les mouvements de l’adversaire et de cacher l’information.

 

 

Il ne faut cependant pas oublier qu’il fait face à Kanki des 6. C’etait OBLIGATOIRE que ce dernier réplique et lui donne du fil à retordre, surtout que Hara nous a teasé un « combat entre deux légendes ».

 

La seule faiblesse de Riboku selon moi, c’est qu’il redouble trop de prudence sur le champ de bataille au moment où l’action se déroule le plus rapidement. Et quelqu’un de rusé comme Kanki allait forcément lui faire mal.

 

Maintenant posons nous la bonne question : Si Gian tombe, Est-ce fini pour Zhao ?

 

 

Si non, alors tuer Kanki et perdre la ville est une victoire pour Riboku.

 

Si Oui, alors prendre la tête d’un général de Qin aussi grand soit-il ne change rien si c’est fini pour eux.

 

PS : En soi ça pourrait arranger Riboku que la famille royale ne puisse s’échapper. Il pourrait prendre le prince Ka avec lui dans le Nord et laisser Sen en Kakukai se faire démolir tout en proclamant le Nord de Zhao comme Zhao tout simplement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Honnêtement je suis loin de penser que Riboku est une fraude.
 

Au contraire, la préparation de la bataille de Gian m’a impressionné, si bien qu’il m’a fallu du temps pour réaliser qu’il avait absolument tout deviné du plan de Ousen/Shouheikun. 

Je l’ai toujours dit, Riboku est le meilleur en planification, qu’il s’agisse de fortifications, d’anticiper les mouvements de l’adversaire et de cacher l’information.

 

 

Il ne faut cependant pas oublier qu’il fait face à Kanki des 6. C’etait OBLIGATOIRE que ce dernier réplique et lui donne du fil à retordre, surtout que Hara nous a teasé un « combat entre deux légendes ».

 

La seule faiblesse de Riboku selon moi, c’est qu’il redouble trop de prudence sur le champ de bataille au moment où l’action se déroule le plus rapidement. Et quelqu’un de rusé comme Kanki allait forcément lui faire mal.

 

Maintenant posons nous la bonne question : Si Gian tombe, Est-ce fini pour Zhao ?

 

 

Si non, alors tuer Kanki et perdre la ville est une victoire pour Riboku.

 

Si Oui, alors prendre la tête d’un général de Qin aussi grand soit-il ne change rien si c’est fini pour eux.

 

PS : En soi ça pourrait arranger Riboku que la famille royale ne puisse s’échapper. Il pourrait prendre le prince Ka avec lui dans le Nord et laisser Sen en Kakukai se faire démolir tout en proclamant le Nord de Zhao comme Zhao tout simplement.

Si ça se passe comme ça on en aura jamais fini avec zhao haha

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...