Aller au contenu

Kingdom 727

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Riboku17 a dit :

Aussi puissant soient Ji Aga et Kan Saro, ils ne pourraient rien faire face à une tête prudente et réfléchie comme Tou voire même Ouhon. Le général de Taigen Souhakukou a non seulement paniqué mais a défié Kan Saro au lieu de faire passer les troupes. Ousen pourrait mêle les récupérer en attaquant Kan Saro et Ji Aga dans le dos et foncer vers Gian.

On en sait rien, on ne les a pas vus à fond.

N’importe lequel des deux doit avoir le niveau d’Ouhon. Donc gérer les deux en simultané ne sera pas de la tarte.

Mais je suis d’accord, l’armée à Taigen (doit rester 100k plus que 150) est une grosse carte à jouer pour Qin.

Après je ne pense pas que Ouhon ait les épaules suffisamment solides pour autant. Pas plus que Mouten et Shin.

Un chapitre qui s'annonce canon ! Franchement c'est rare que je transpire pour Kanki car je crois fermement que ce n'est pas Riboku qui aura sa peau mais plutôt une armée de Qin quand il aura commis la bavure de trop. Mais la pour le coup j'ai sérieusement douté jusqu'au bout, je m'attendais a une master de classe de Riboku avec un énième piège. Bon cela dit il a tout de même remplis un gros objectif : l'armée de Qin sous le commandement de Kanki est neutralisé, les brigands ne s'en relèveront pas facilement de cette claque. 

Par contre, ce chapitre m'interpelle sur un truc, et je suis pas le seul a l'avoir relevé a ce que j'ai vu : comment Kanki renouvelle t'il ses troupes ? 

On pourrait imaginer un système propre a Qin ou les bandits capturés ont le choix entre la corde ou l'armée. Ou encore un écrémage réguliers des prisons pour renflouer les rangs de Kanki. Mais je n'y crois pas, c'est tout simplement trop compliqué a mettre en place, et bonjour la fiabilité des régiments levés ainsi. 

Reste une solution : Kanki ne recrute pas, ou au compte goute, quelques hommes par ci par la attirer par le butin, voir des déserteurs d'autre armée, et même peut être des groupes de bandit d'autre royaume en quête d'asile. Mais dans l'ensemble, il ne peut compter sur aucun afflux de troupe régulier comme un général "classique" ce qui conforte en partie l'analyse de Riboku sur la faiblesse de Kanki. Le coeur de son armée provient d'une unique "levée de troupe" originelle, comme semble le sous entendre Raido avant sa mort. 

Avec la perte de Raido, puis maintenant la perte d'une bonne partie de Zenou, Kanki a perdu ses meilleures troupes de choc. Et ils ne sont pas remplaçable. Kanki a beau avoir une intelligence hors norme, si il perd petit a petit ses "outils" pour mener ses plans a bien, il n'ira plus très loin selon moi. Et c'est ce qui expliquerait en partie sont regard lors de la fuite. 

Au passage, dans la course poursuite qui va suivre sans aucun doute, je vois bien Kanki perdre encore un lieutenant. Dans la mesure ou je peux en blairer aucun sauf Maron, bah mon instinct me souffle qu'il va lui arriver des bricoles....

Modifié par Chance

il y a 51 minutes, Chance a dit :

Par contre, ce chapitre m'interpelle sur un truc, et je suis pas le seul a l'avoir relevé a ce que j'ai vu : comment Kanki renouvelle t'il ses troupes ? 

Je dirais que Kanki a des gars chargés de traquer et vaincre certains petits clans de bandits pour les incorporer dans son armée. 
Et là où les bandits ramenés s’attendent à tomber sur un leader monstrueux dénué d’esprit de camaraderie, ils rencontrent un type charismatique et effrayant, dont les tactiques les clouent sur place mais qui leur souhaite la bienvenue et accepte leur façon de combattre.

Rejoindre Kanki, chez les bandits, c’est aussi avoir une chance d’obtenir de bons butins en très peu de temps en laissant faire les autres parfois. Donc, si ce dernier a réussi à se faire un nom chez eux, il ne serait pas étonnant de voir certains voyous le rejoindre pour ça.

Pareil, je miserai même sur le fait que la justice de Qin fait en sorte que les bandits dont le cas est en ballotage (mort/isolement à vie) se voient obligés de rejoindre Kanki l’ex bandit pour servir la nation.

Ce n’est pas clean du tout mais ça permetttrait de réduire la criminalité à Qin tout en bottant le fessier des autres pays haha.

Sinon, il est possible que Kanki a des terres et que certains, y vivant, le rejoignent pour combattre avec et comme lui.

Il y a 3 heures, lilas a dit :

. @TatsumakiKami C'est quoi les gages sur Banane junior ?

Oh oh ! Tu veux parier à nouveau, une envie de revanche ? Dans ce cas que dirais tu de celui-ci : Tu paris que Bafuuji va mourir à l'issue de la bataille, et comme tu ne perçois pas de death flag pour Bananji tu paris qu'il survivra, de mon côté je parierai que Bafuuji s'en sortira et que c'est son père qui passera l'arme à gauche. 

Quant aux gages, ton message vient de m'en inspirer un, si je gagne, tu devras faire un long post argumenté expliquant en quoi SSJ est le meilleur personnage du manga 😈 Quant au mien, je te laisse le définir. Deal ? 

Sinon, rien à voir mais j'ai envie de relancer un tournoi des meilleurs généraux, comme ce qu'avait fait @Novasm18 il y a de ça deux ans, vu qu'on nous a introduit beaucoup de nouvelles têtes et que la vision qu'on pouvait avoir sur certains a changé. Ai-je ton aval Novasm ? 

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Je dirais que Kanki a des gars chargés de traquer et vaincre certains petits clans de bandits pour les incorporer dans son armée. 
Et là où les bandits ramenés s’attendent à tomber sur un leader monstrueux dénué d’esprit de camaraderie, ils rencontrent un type charismatique et effrayant, dont les tactiques les clouent sur place mais qui leur souhaite la bienvenue et accepte leur façon de combattre.

Rejoindre Kanki, chez les bandits, c’est aussi avoir une chance d’obtenir de bons butins en très peu de temps en laissant faire les autres parfois. Donc, si ce dernier a réussi à se faire un nom chez eux, il ne serait pas étonnant de voir certains voyous le rejoindre pour ça.

Pareil, je miserai même sur le fait que la justice de Qin fait en sorte que les bandits dont le cas est en ballotage (mort/isolement à vie) se voient obligés de rejoindre Kanki l’ex bandit pour servir la nation.

Ce n’est pas clean du tout mais ça permetttrait de réduire la criminalité à Qin tout en bottant le fessier des autres pays haha.

Sinon, il est possible que Kanki a des terres et que certains, y vivant, le rejoignent pour combattre avec et comme lui.

Peut importe comment il renouvelle ses troupes il ne pourra pas atteindre la létalité sa précédente armée avec le clan Zenou et la majorité des forces perdues.

Comme Riboku a dit, Kanki ne peut pas retourner à Qin « vivant »

Sauf coup de maître d’Ousen je le vois mal sortir de ce bourbier surtout qu’il n’a pas rejoint Shin et les autres.

Il n’a aucune once de loyauté, à perdu ses troupes et en plus il a massacré les prisonniers il y a pas longtemps. Même si il retourne à Qin beaucoup voudront sa peau. Sei aura du mal à le protéger avec l’argument « j’ai besoin sa force » cette fois.

Je parie sur une désertion vers un autre état. Je ne le vois pas du tout mourir héroïquement ce type là. Reste à savoir qui veut bien l’accepter malgré son cv sanglant

Modifié par Wukong

Il y a un truc qui me dérange dans tout ça…

Avant que Renpa ne parte pour Sanyou on nous avait montré un certain grand général de Zhao. De la même lignée que Gakuki certains le disait plus fort que Renpa.

Lui reconnaît que sa guerre vaut 60% des 6 GG de Qin

Mais est-il depuis ce fameux GAKUJOU.

il est dans 0 combat malgré que tout se gâte pour Zhao depuis

Il y a 3 heures, mollo a dit :

On en sait rien, on ne les a pas vus à fond.

N’importe lequel des deux doit avoir le niveau d’Ouhon. Donc gérer les deux en simultané ne sera pas de la tarte.

Mais je suis d’accord, l’armée à Taigen (doit rester 100k plus que 150) est une grosse carte à jouer pour Qin.

Après je ne pense pas que Ouhon ait les épaules suffisamment solides pour autant. Pas plus que Mouten et Shin.

Même pas sûr qu'il reste 100.000 hommes au sein de l'armée de Taigen car l'armée de Roumou a dû en rétamer plusieurs milliers.

En tout cas, un officier capable de remettre sur pied cette armée, je ne vois guère que Kaioku, le fidèle vassal de SHK. Après tout, il est un personnage qui a de la jugeote et qui se montre habile, militairement.

il y a 37 minutes, SeseSeko a dit :

Même pas sûr qu'il reste 100.000 hommes au sein de l'armée de Taigen car l'armée de Roumou a dû en rétamer plusieurs milliers.

En tout cas, un officier capable de remettre sur pied cette armée, je ne vois guère que Kaioku, le fidèle vassal de SHK. Après tout, il est un personnage qui a de la jugeote et qui se montre habile, militairement.

40 000 ont perdu la vie en une demie journée C est dis  et la moitié avais réussi à retrouver taigen donc la moitié de l effectif d origine

il y a 47 minutes, Wukong a dit :

Je parie sur une désertion vers un autre état. Je ne le vois pas du tout mourir héroïquement ce type là. Reste à savoir qui veut bien l’accepter malgré son cv sanglant

Oh tu sais vu l'époque, quoiqu'ils en disent, ils sont pas très regardant les états si ils peuvent récupérer un général de sa trempe, ils accepteraient bien le compromis. Si on excepte Zhao qui a beaucoup trop souffert de ses exactions et pour qui c'est impossible je dirais que même wei ou han qui on eu des désaccords avec lui seraient prêts à y penser.

Enfin Han je pense pas qu'ils le fassent vu qu'ils sont trop prêts de qin et pourraient ne pas être assez forts pour gérer les retombées.

Enfin pour l'instant ça reste très hypothétique comme scénario la désertion, vu que sont armée ne semble pas encore être complètement ruinée et au vu de son profil/tempérament, il n'est pas du genre à renoncer pour le moment. S'il perd une deuxième contre riboku dans la campagne, là c'est possible.

En plus déserter pour lui, c'est quand même se mettre en position de faiblesse et il aura probablement pas la même liberté d'action qu'à qin ce qui a mon avis fait que ce serait vraiment le choix du dernier recours. S'il obtient un bilan moyen ou une certaine réussite et pas un échec complet il a tout a gagner à revenir à qin et cela même si son armée a beaucoup souffert.

il y a 49 minutes, Wukong a dit :

Mais est-il depuis ce fameux GAKUJOU.

il est dans 0 combat malgré que tout se gâte pour Zhao depuis

C'est vrai qu'on en a plus entendu parler après ça mais il doit probablement être décédé dans une campagne plus tard car on sait (je ne me rappelle plus à quel moment exactement) que riboku (et houken par extension) est/sont les premiers membres des "nouveaux" trois grands cieux de Zhao ce qui sous entends qu'il n'y en avait plus. (Bien sûr je considère qu'un général avec cette introduction et, qui plus est, envoyé pour stopper rempa a forcément pris une place de grand cieux de Zhao)

Il y a 3 heures, Wukong a dit :

Peut importe comment il renouvelle ses troupes il ne pourra pas atteindre la létalité sa précédente armée avec le clan Zenou et la majorité des forces perdues.

Comme Riboku a dit, Kanki ne peut pas retourner à Qin « vivant »

Sauf coup de maître d’Ousen je le vois mal sortir de ce bourbier surtout qu’il n’a pas rejoint Shin et les autres.

Il n’a aucune once de loyauté, à perdu ses troupes et en plus il a massacré les prisonniers il y a pas longtemps. Même si il retourne à Qin beaucoup voudront sa peau. Sei aura du mal à le protéger avec l’argument « j’ai besoin sa force » cette fois.

Yes je suis d’accord je répondais juste au commentaire au dessus qui demandait comment Kanki renouvelle son armée. C’est une vraie question à se poser, surtout après Eikyuu qu’il a engagé avec 80k où il a pris cher et que 6 mois plus tard il avait encore 60 000 soldats. Il a dû en renouveler c’est certain.

Maintenant si tu parles de desertion il n’y a qu’un seul état possible c’est Yan.

Pas Zhao (lol), pas Wei (Go Houmei le hait et faut pas oublier Kankoku et la ville où il a brûlé les soldats). Chu est bien trop loin de Gian et Shouheikun demanderait à Moubu de l’arreter. Pas Qi car Sei le prendrait mal que Ouken avec qui il est en quelque sorte allié protège un général qui a fuit ses responsabilités. Han est beaucoup trop proche de Qin, Wei et Zhao et échangeraient volontiers Kanki contre une non-agression de quelques années ou de l’argent.

Il ne reste plus que le pays des montagnes, des clans et des mercenaires, à l’abri de Qin et dans le dos de Zhao, Yan. Simple et efficace.

Concernant un État de fuite pour Kanki, je pense comme vous : Yan. Ou Chu, Karin étant bien assez balékouil de l’éthique pour accueillir un génie sadique comme Kanki.

Mais Kanki sans son armée n’est plus vraiment la même menace qu’avant. Comme Tanwa, sa force et son originalité proviennent aussi de son armée si particulière.

C’est aussi pour ça que la mort de Raido et la perte du gros du clan Zenou vont commencer à fortement peser sur Kanki. C’était ses deux armes principales pour prendre des têtes. Reste le clan Shuma, qu’on nous a vendus comme aussi forts que les Zenou (mais probablement moins nombreux), et le clan Saki qui va sans doute intervenir prochainement.

Il y a 7 heures, Riboku17 a dit :

Yes je suis d’accord je répondais juste au commentaire au dessus qui demandait comment Kanki renouvelle son armée. C’est une vraie question à se poser, surtout après Eikyuu qu’il a engagé avec 80k où il a pris cher et que 6 mois plus tard il avait encore 60 000 soldats. Il a dû en renouveler c’est certain.

Maintenant si tu parles de desertion il n’y a qu’un seul état possible c’est Yan.

Pas Zhao (lol), pas Wei (Go Houmei le hait et faut pas oublier Kankoku et la ville où il a brûlé les soldats). Chu est bien trop loin de Gian et Shouheikun demanderait à Moubu de l’arreter. Pas Qi car Sei le prendrait mal que Ouken avec qui il est en quelque sorte allié protège un général qui a fuit ses responsabilités. Han est beaucoup trop proche de Qin, Wei et Zhao et échangeraient volontiers Kanki contre une non-agression de quelques années ou de l’argent.

Il ne reste plus que le pays des montagnes, des clans et des mercenaires, à l’abri de Qin et dans le dos de Zhao, Yan. Simple et efficace.

Oué Yan c’est le plus probable.

Mais le problème reste toujours l’encerclement de Riboku

si il retourne à Qin il va vers l’Ouest, si il part à Yan c’est l’est.

Soit il sacrifie une bonne partie du reste  de l’armée pour percer (scénario presque impossible à réaliser), soit il les abandonne et se faufile avec ses officiers.

Au final ce sont les mouvements de Ousen qui vont décider de son sort on dirait. Parce que même Shin et son armée ne sont pas en bonne posture là 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Concernant un État de fuite pour Kanki, je pense comme vous : Yan. Ou Chu, Karin étant bien assez balékouil de l’éthique pour accueillir un génie sadique comme Kanki.

Mais Kanki sans son armée n’est plus vraiment la même menace qu’avant. Comme Tanwa, sa force et son originalité proviennent aussi de son armée si particulière.

C’est aussi pour ça que la mort de Raido et la perte du gros du clan Zenou vont commencer à fortement peser sur Kanki. C’était ses deux armes principales pour prendre des têtes. Reste le clan Shuma, qu’on nous a vendus comme aussi forts que les Zenou (mais probablement moins nombreux), et le clan Saki qui va sans doute intervenir prochainement.

C'est sûr que Karin ne serait pas contre cette idée.

Néanmoins, pour arriver jusqu'à Chu, soit il franchit le Sud de Zhao et traverse Wei. Ce qui est délicat tant la détestation de Kanki est forte dans ces deux pays. Soit, il contourne à travers Qin. Or, comme le rappelle @Riboku17, Shouheikun ne manquerait pas de le faire pourchasser par un autre GGSC, en l'occurrence Moubu ou bien Tou, qui serait le plus à-même d'agir de la sorte.

Ce qui fait qu'en cas de désertion de sa part, Kanki n'a pas de meilleure solution que de filer chez Yan, un royaume qui l'accueillerait à bras ouverts et lui permettrait de se refaire la cerise en lui donnant des troupes des montagnes en guise de bienvenue.

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

Sinon, rien à voir mais j'ai envie de relancer un tournoi des meilleurs généraux, comme ce qu'avait fait @Novasm18 il y a de ça deux ans, vu qu'on nous a introduit beaucoup de nouvelles têtes et que la vision qu'on pouvait avoir sur certains a changé. Ai-je ton aval Novasm ? 

Y'a pas de soucis, mais je pense que y'a pas assez de nouveaux généraux ou qu'on ne sait pas encore ce qu'ils sont capable de faire. Perso j'aurai attendu le prochain arc ><

Mais après fait toi plaisir :)

il y a 57 minutes, SeseSeko a dit :

C'est sûr que Karin ne serait pas contre cette idée.

Néanmoins, pour arriver jusqu'à Chu, soit il franchit le Sud de Zhao et traverse Wei. Ce qui est délicat tant la détestation de Kanki est forte dans ces deux pays. Soit, il contourne à travers Qin. Or, comme le rappelle @Riboku17, Shouheikun ne manquerait pas de le faire pourchasser par un autre GGSC, en l'occurrence Moubu ou bien Tou, qui serait le plus à-même d'agir de la sorte.

Ce qui fait qu'en cas de désertion de sa part, Kanki n'a pas de meilleure solution que de filer chez Yan, un royaume qui l'accueillerait à bras ouverts et lui permettrait de se refaire la cerise en lui donnant des troupes des montagnes en guise de bienvenue.

Alors oui et non.

Si Kanki passe sous protection de Chu, peu d’États prendraient le risque de l’attaquer pendant que Chu l’exfiltre. Et Kanki est bien assez important pour justifier que Chu y mette les moyens.

Le principal souci d’un déserteur, c’est que c’est rarement quelqu’un de fiable. Il a fallu des années à Renpa pour obtenir des armées à Wei. Et Renpa avait une réputation autrement plus fiable que Kanki.

En tout cas, j'écarte l'idée que Naki et/ou Shin partent voir ce qui se passe du côté de Kanki, laissant la HSA en arrière.

Car cela va être très compliqué de prendre Gi'an.

A moins qu'ils partent en direction de Kanki ostensiblement pour faire diversion, laissant une petite force avec Hanzen pour prendre Gi'an... Une force dirigée par qui ?

il y a 52 minutes, lilas a dit :

En tout cas, j'écarte l'idée que Naki et/ou Shin partent voir ce qui se passe du côté de Kanki, laissant la HSA en arrière.Car cela va être très compliqué de prendre Gi'an.

Si le gars de l’armée de Kanki a des ordres du chef, Shin n’a aucune raison d’aller voir Kanki, de toute manière.

Quant à revenir vers Kanki pour une raison X ou Y, ça serait du suicide. Surtout que les Seika boys doivent avoir pour consigne de barrer la route à la HSU/GKK pour les empêcher d’interférer avec la traque de Kanki. Aucun risque de ce côté-ci.

D’ailleurs finalement le général de l’ex-armée de Kochou a trouvé une utilité assez claire, lui et son armée doivent être particulièrement efficaces pour massacrer sans scrupules les bandits de l’armée de Kanki.

• Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, lilas a dit :

En tout cas, j'écarte l'idée que Naki et/ou Shin partent voir ce qui se passe du côté de Kanki, laissant la HSA en arrière.

Car cela va être très compliqué de prendre Gi'an.

A moins qu'ils partent en direction de Kanki ostensiblement pour faire diversion, laissant une petite force avec Hanzen pour prendre Gi'an... Une force dirigée par qui ?

Je pense que tenter de rejoindre Kanki serait une erreur. Déjà, bonne chance pour le retrouver, il va beaucoup bouger pendant la nuit. Et quel serait l'intérêt de rejoindre une armée encerclée sur un terrain désavantageux ? Ils se retrouveraient dans la même situation que la veille au petit matin.

Je pense plutôt que Kanki est concentré sur son objectif : choper Gian. Il avait du prévoir depuis le début d'envoyer l'arme de siège vers au moins Shin qui se seraient séparer, parce que je vois mal une arme de siège sortir en douce de l'encerclement, elle n'a jamais été dans l'encerclement. En plus, a Gian, ils seraient protéger de RBK en attendant Ousen and co. Du coup, je vois plus Shin et Mouten se diriger vers Gian et commencer l'attaque au plus tôt pendant que Kanki et ses généraux se séparent pour saboter un maximum de trucs pendant la nuit et détourner l'attention de RBK, puis disparaitraient de tout radar. Ils apparaîtraient sur le front de Gian au moment propice pour aider Shin et Mouten et empêcher RBK de les gêner. Est-ce que ça va marcher ? Je sais pas.

Je me demande combien de temps il faudra a Ousen et Ouhon pour débarquer. Je vois bien Ouhon partir le premier, contre l'avis d'Ousen.

il y a 4 minutes, Stouit a dit :

Je pense plutôt que Kanki est concentré sur son objectif : choper Gian.

Tuer Riboku, plutôt.

(Et survivre.)

Parce que si l’encerclement du reste des armées de Qin se passe comme prévu par RBK, il va rester quoi, maxi 5k à Kanki. Et même pas le double à Shin et Mouten.

Avec si peu c’est inenvisageable de prendre Gian (et de tenir la ville) si Riboku vit encore. 

il y a 5 minutes, Stouit a dit :

Je me demande combien de temps il faudra a Ousen et Ouhon pour débarquer. Je vois bien Ouhon partir le premier, contre l'avis d'Ousen.

Ouhon n’est pas à Atsuyo, il n’y a quasi aucune chance qu’il intervienne. Et s’il intervient c’est en passant par Taigen, et il ne rejoindra donc pas son père à Atsuyo dans ce cas. 

Ouhon doit encore rebâtir son unité, dont il ne reste que des miettes. C’est pas très prudent de l’envoyer maintenant.

• Pouce en haut 2

J’espère que cette (très probable) défaite de Qin ne va pas servir d’argument aux pro-Ouhon qui affirmeront que la bataille aurait pris un autre cours s’il avait été avec Shin plutôt que Mouten ^^

De toute façon si Kanyou est au courant du désastre, les renforts mettront au moins dix jours et quatre depuis Atsuyo. Donc considérons que pour que Qin gagne, ils doivent attaquer et tenir Gian puis prier que les espions d’Ousen aient vu l’encerclement et l’aient averti dès le premier jour.

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, Riboku17 a dit :

J’espère que cette (très probable) défaite de Qin ne va pas servir d’argument aux pro-Ouhon qui affirmeront que la bataille aurait pris un autre cours s’il avait été avec Shin plutôt que Mouten ^^

Les gens sur le forum, je ne sais pas mais Ouhon ne s'en privera pas, lui. xD

Mais la "très probable défaite"... j'attends de voir. C'est Kanki qui a un tour d'avance sur Riboku avec son escouade de Koushoun (il avait anticipé le piège de Riboku). Et peut-être même deux avec Saki. Maintenant qu'il s'est échappé, il est de plus en meilleure position. La décision de ne pas envoyer la grande banane reste discutable... Et peut-être préjudiciable à moyen terme. 

• Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Mais la "très probable défaite"... j'attends de voir. C'est Kanki qui a un tour d'avance sur Riboku avec son escouade de Koushoun (il avait anticipé le piège de Riboku). Et peut-être même deux avec Saki. Maintenant qu'il s'est échappé, il est de plus en meilleure position. La décision de ne pas envoyer la grande banane reste discutable... Et peut-être préjudiciable à moyen terme. 

C’est pas faux. Il faut dire que je ne suis pas encore immunisé aux grands discours de Riboku haha, avec ce qu’il raconte on a l’impression que c’est déjà fini.

Ce que tu dis réponds aussi à une de mes principales interrogations, où se trouve le clan Saki depuis le début de cette bataille. Je pensais qu’il entourait Kanki à l’arriere mais le chapitre 725 nous a montré que c’est Shuma qui occupait cette place. Bien qu’ils ne sont pas nombreux, il n’en demeure pas moins qu’ils devraient être présents et s’il y a bien deux clans dont Riboku doit se méfier, c’est Zenou la « hache » comme il l’appelle et le clan Saki.

Je pense aussi que Kanki va vouloir tuer Riboku, ce que ce dernier n’a peut-être pas compris. Je reste curieux de voir la suite.

PS: Je sais que je vous saoule avec, dernière fois promis, mais à votre avis, de quoi Naki et Kanki ont discuté ?

• Haha 1

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il a sûrement anticipé un piège mais je crois qu’il n’a imaginé que ce serait quelque chose de si gros.

Qin se doutait sûrement que Seika allait rejoindre la bataille mais il n’ont sûrement rien reçu pas penser que autant de troupes allaient descendre du nord 

il y a 36 minutes, Wukong a dit :

Il a sûrement anticipé un piège mais je crois qu’il n’a imaginé que ce serait quelque chose de si gros.

Qin se doutait sûrement que Seika allait rejoindre la bataille mais il n’ont sûrement rien reçu pas penser que autant de troupes allaient descendre du nord 

Ça je suis même pas sur qu'il ai pris la mesure de Seika, avant la trêve avec Wei 

Tou et Rokumi ne savait pas qui etait Shibasou, et je n'ai pas eu l'impression que Tou prenait au sérieux les déclarations de Gouheimei. 

Je me dis que cette information n à peut-être pas été transmise à Kanyou 

Il y a 4 heures, Stouit a dit :

Je pense que tenter de rejoindre Kanki serait une erreur. Déjà, bonne chance pour le retrouver, il va beaucoup bouger pendant la nuit. Et quel serait l'intérêt de rejoindre une armée encerclée sur un terrain désavantageux ? Ils se retrouveraient dans la même situation que la veille au petit matin.

Je pense plutôt que Kanki est concentré sur son objectif : choper Gian. Il avait du prévoir depuis le début d'envoyer l'arme de siège vers au moins Shin qui se seraient séparer, parce que je vois mal une arme de siège sortir en douce de l'encerclement, elle n'a jamais été dans l'encerclement. En plus, a Gian, ils seraient protéger de RBK en attendant Ousen and co. Du coup, je vois plus Shin et Mouten se diriger vers Gian et commencer l'attaque au plus tôt pendant que Kanki et ses généraux se séparent pour saboter un maximum de trucs pendant la nuit et détourner l'attention de RBK, puis disparaitraient de tout radar. Ils apparaîtraient sur le front de Gian au moment propice pour aider Shin et Mouten et empêcher RBK de les gêner. Est-ce que ça va marcher ? Je sais pas.

Kanki va bouger car il sera pris en chasse toute la nuit. Shin et Mouten ont tout intérêt à foncer vers Gian en ayant l'expert en siège de l'armée de Kanki à leurs côtés. Néanmoins, cela nécessite de fausser compagnie aux Seika boys en créant de fausses pistes par exemple - un feu Kyogai aurait excellé dans ce genre de situation. Peut-être que Naki pourrait effectuer ce genre de chose, qui sait? -

En tout cas, si Riboku a l'avantage du nombre et du nombre d'officiers encore valides, voire même pas envoyés dans les premières lignes, Kanki a l'avantage du temps. C'est lui qui impose le tempo et il a généré une course contre-la-montre envers Riboku, pour que ce dernier soit incité à être actif avant que d'éventuels renforts de Qin - coucou Ousen! - ne rappliquent.

Reste à savoir si Riboku compte rester inerte face à ce contre-la-montre qui lui est imposé ou bien s'il relève ce défi en pensant pouvoir retourner à son profit la situation. En voilà une interrogation.

• Pouce en haut 2