Aller au contenu


Kingdom 730


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

Techniquement comme Han Zen n’a pas de soldats, le seul groupe qui sera encore frais sera le clan Saki et c’est peut être sur eux que reposent les meilleures chances de garder la ville.

Je ne pense pas que les Saki soient une vraie menace militaire.

Ils sont peu, probablement une centaine, et ils n'ont jamais été présentés comme des guerriers. Donc je doute que même frais ils soient comparables à n'importe quelle troupe de cent vétérans de la HSU/GKK.

 

Citation

J’ai pensé à autre chose aussi, le signal envoyé par les soldats de Gian a averti les armées de Zhao environnantes….mais peut être aussi celles de Qin notamment des éclaireurs d’Ousen ou le groupe de Kanki.

C'est en effet à double tranchant. Kanki peut déjà se servir de ça pour remonter le moral des trois cents pélos qui sont encore avec lui.

 

Maintenant, même si Kanki allait dans Gian, ça ne l'avancerait pas à grand chose. Si RBK se rassemble autour de Gian, ils seront quoi, facile 200/250k, contre 10k à l'intérieur grand max.

 

Et Ousen, ~40k. Ce qui sera sans doute insuffisant pour briser le siège.

 

Je me demande donc sincèrement comment Kanki compte s'y prendre, une fois Gian prise. C'est un bel exploit, mais ça ne va pas l'avancer si loin. Le seul gain rapide à court terme c'est que la prise de Gian laissera à Kanki quelques jours de survie en plus.

 

Si Gian comprend autant de civils, par contre, c'est sans doute qu'il y a moult provisions sur place, et si c'est le cas alors ça me décevra énormément de la part de RBK d'avoir laissé une si belle cible à capturer puis valoriser (Gian, ses civils et ses provisions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, End of the Line a dit :

D'où sort la tour de siège de Shin ?

Pour savoir cela il faut simplement avoir lu les chapitres précédents 🤷🏻‍♂️
 

À mon sen la Hi Shin Army va s’emparer de la ville sans trop de difficultés. 
 

Je rejoins la majorité en pensant que les solutions sont soit la prise d’otage des civils soit un renfort extérieur.

 

La différence numérique et La Défense de l’armée de Riboku ne laisse pas de place à une masterclass par Kanki seulement 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up a Koushun qui a tenu malgré les fortes turbulences lors de son sprint final et son agianissage brutal.

Nul doute que la HSU va réussir à ouvrir les portes et faire entrer les troupes qui attendent dehors dont les bourreaux de chez Kanki.

 

D'accord pour vos commentaires qui disent que le désavantage est toujours criant mais la niveau temps au moins ils sont tranquille.

Je pense que Kanki est près de Gian a va les rejoindre très rapidement.

 

Je vois bien un all in de Qin maintenant pour casser un futur siège de Gian par RBK.Faire venir Ousen et Tanwa au nord rejoins sans doute par SHK ses troupes et les restes des troupes vaincu par les  Seikaboys. 

Je pense sincèrement que SHK a eu le temps de préparer un mouv depuis la débâcle de l'armée du Nord est de Qin.

 

Aussi, le mieux serait sans doute d'abandonner la ligne de provision du sud et en ouvrir une nouvelle au nord en chassant les seika boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de vacances et lecture de 3 chapitres ou il y a du bon et de la deception ...

du bon chez qin qui prennent de l initiative et se lancer dans la prise de gyan ...
du decevant avec des persos de zhao aussi nonchalant qui continuent a se prendre pour des cadors alors que tout annonce leur defaite

la prise de gian sera surement en 2 temps ...
1/ la prise des murailles et l entree de qin a l interieur
2/ l arrivee de rbk qui encerclera gian mais qui reculera avec la prise d otage
en ayant la promesse de shin que rien ne sera fait ...
et genre il libere les otages si rbk se retire

autant la premiere partie de gian m a emballe autant l attitude des soldats de zhao me rebute 
et ca me peine de voir encore kaine qui a le mot juste se faire mettre de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten compte donc sur une intervention extérieure 

 

Je pense que les 2 conditions sont que Kanki et un petit groupe continuent de mobiliser l’attention d’une partie de l’armée de Zhao pour que celle-ci ne se dirige pas toute entière vers Gian

 

Et qu’ils reçoivent des renforts du général Ousen leur permettant de tenir le siège. 
Je pense que ce dernier peut se permettre de venir avec au moins trente mille homes pour aider l’alliance de Gian. 
 

Si j’etais Riboku je n’enverrais pas toute mon armée libérer la ville, en sachant qu’on a pas encore retrouvé Kanki, peu importe le nombre de soldats qu’il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points (ouf, une VF, je commençais à en avoir marre du sevrage) :

- Mouten a la même analyse que nous ici, la prise de Gian n'est que un plan court terme, mais ça permet à Qin d'acheter quelques jours de repos, et des armes contre Zhao (si les Saki jouent la menace)

- Kanki détourne l'attention, comme Tanwa, et c'est un peu relou que SSJ se soit pas rappelé de ce qui lui a coûté la bataille de Ryouyou

- SSJ, RBK et Kaine sont restés assez alertes quant à la HSU

 

Et Mouten compte sur une intervention extérieure. Ousen est le candidat naturel pour ça. Je rejoins finalement l'idée de @Illuzion, SHK a probablement pu monter quelque chose avec les fugitifs de Taigen. Mais je pondère en disant que monter une armée fonctionnelle prend du temps, et que ça ne sera qu'un soutien dans un 2eme temps. Je continue de penser à une intervention d'Ousen.

 

Mon pronostic pour la suite, ça serait donc

- Shin prend Gian, parce que la narration le suggère, et aussi parce que le cœur de la HSU reste une infanterie d'exception, il faudra nettement plus que quelques centaines de soldats zhao pour bloquer la prise de la porte,

- une fois en ville, Mouten va prendre le relais et le commandement, sa psycho/diplomatie/œil stratégique vont beaucoup aider à gérer la HSU, les Saki, et les civils Zhao,

- les Saki ont les civils en tête, et c'est effectivement une arme contre RBK (là, ce sont les siens, véritablement),

- Kanki va passer sous les radars dès lors que la prise de Gian va obnubiler l'état-major de Zhao, qui va devoir se séparer en deux pour traquer Kanki et (re)prendre Gian...

- ... voire en trois si Ousen débarque, avec une armée relativement fraîche (et la menace d'un échec et mat si Ousen atteint Gian)...

- ... ce qui permettra à Kanki et le cœur de son armée de monter un ultime raid contre RBK quand ce dernier se sera trop désossé pour reprendre Gian et tanker Ousen.

 

La suite est trop incertaine, mais ce sont un peu les grandes lignes. Je ne sais pas si RBK reprendra Gian ou non, s'il tankera Ousen efficacement ou non, si Kanki se fera gauler dans son ultime raid, ou s'il tuera RBK.

 

Dans tous les cas, ça sera une victoire à la Pyrrhus ; soit Zhao perd Gian mais tue un des deux GG (plutôt Kanki), soit Qin tue RBK mais perd Kanki et toute son armée plus une partie de celle d'Ousen, sans avoir Gian pour autant... bref pour moi ça sent des pertes gigantesques des deux côtés, trop de risques ont été pris pour s'arrêter au milieu et fuir la queue entre les jambes.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que personne ne réagit a la grande révélation du chapitre !

 

Les oreilles particulières de Futei nous renseigne sur sa nature : c'est clairement un elfe ou au moins un semi elfe. 

Ceci explique sa vitesse, son agilité, son arrogance et sa propension a parler du lever du soleil, tel le Legolas de Zhao. 

Futei.JPG.d3e3c7f43ad405ec10f7b58de31d08bc.JPG

 

Legolas.JPG.85cd6da19e52f6b20702b81ce8975994.JPG

 

Modifié par Chance
  • Haha 2
  • Joy 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

- Mouten a la même analyse que nous ici, la prise de Gian n'est que un plan court terme, mais ça permet à Qin d'acheter quelques jours de repos, et des armes contre Zhao (si les Saki jouent la menace)

 

Y'a aussi un autre point important, c'est que Riboku et sont armée gigantesque n'a probablement pas d'arme de siège.

 

Donc le temps de préparer de quoi escalader, cela laissera du temps à Rishin et Mouten de préparer une défense, de se restaurer un peu et de soigner les blessés les moins grave.

Après ils auront aussi le clan Saki à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Y'a aussi un autre point important, c'est que Riboku et sont armée gigantesque n'a probablement pas d'arme de siège.

 

Donc le temps de préparer de quoi escalader, cela laissera du temps à Rishin et Mouten de préparer une défense, de se restaurer un peu et de soigner les blessés les moins grave.

Après ils auront aussi le clan Saki à gérer.

Je me dis que Mouten compte peut-être la dessus en fait.

 

Riboku n’a pas besoin de libérer immédiatement Gian, juste d’affamer ceux qui attendent à l’interieur. Son encerclement continue de fonctionner et les restes de l’armée de Kanki tous éparpillés ne peuvent pas constituer une menace sérieuse pour un siège.

 

Cependant, si Riboku mise effectivement sur le siège de Gian, alors il tourne le dos à Kanki qui pourrait non pas essayer de sauver les louveteaux et prendre directement la tête de Riboku.

Celui qui sauvera les louveteaux sera Ousen avec une petite armée, leur laissant le temps de sortir et le rejoindre pour se réorganiser.

 


Pourquoi pas écouter Io sagement nous raconter l’incident au sein des murs pendant le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

 

Y'a aussi un autre point important, c'est que Riboku et sont armée gigantesque n'a probablement pas d'arme de siège.

 

Donc le temps de préparer de quoi escalader, cela laissera du temps à Rishin et Mouten de préparer une défense, de se restaurer un peu et de soigner les blessés les moins grave.

Après ils auront aussi le clan Saki à gérer.

Sauf que Mouten parle directement du fait qu’ils seront coincés.

 

Riboku n’a pas d’engin de siège, mais en vrai : so what ? Il lui suffit d’affamer la ville, les émeutes finiront le boulot. (Bon ça c’est s’il n’est pas trop sentimental avec les civils. Lui et ses hommes venant de Gian.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Sauf que Mouten parle directement du fait qu’ils seront coincés.

 

Riboku n’a pas d’engin de siège, mais en vrai : so what ? Il lui suffit d’affamer la ville, les émeutes finiront le boulot. (Bon ça c’est s’il n’est pas trop sentimental avec les civils. Lui et ses hommes venant de Gian.)

 

Sauf que affamer une ville cela prend plusieurs semaines voir mois.

 

Le fait que Riboku n'ait pas d'engins de sièges donne simplement plus de temps à Mouten et Rishin de se préparer et cela prendra plus de temps à Riboku de prendre la ville.

 

S'il en avait, la ville il la reprend en une demi journée.

 

Sans engins, cela pourrait lui prendre 10/12 jours, le temps de construire des échelles assez grandes et de battre Mouten et Rishin dont l'infanterie sait mieux que quiconque tenir un mur.

Ousen aurait le temps d'arriver avec l'armée de Taigen dans le dos de Riboku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Ousen venir seul pour les aider à sortir du futur siège de Gian, ses troupes avaient été sérieusement amoché par SSJ. RBK a encore tous ses  commandants et n'a subi que très peu de pertes jusqu'à présent.

Le déséquilibre en effectif reste très significatif et Ousen est de nature diamétralement opposées a Kanki.

Ousen un peu a la RBK planifiant a long terme. Kanki aimant les situations difficiles comptant sur son génie pour débloquer la situation sur le moment.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est quasi certain que Gian va être prise par la HSA, la GKA et le clan Saki, dont Rishin et Mouten vont surveiller et mettre la muselière, je me demande si on va voir une situation quelque peu analogue à celle de Gyou, où si Ousen a pu prendre la ville, Riboku comptait en faire le siège pour jouer sur la famine et la coupure des voies de communication.

Ce qui fait que l'absence d'engin de siège ne serait pas tellement négligeable dans cette situation.

 

L'espoir que place Mouten en une aide extérieure - Ousen étant la plus probable -, implique que Riboku se soit trop focalisé sur Kanki tant que ce dernier demeure en vie. Et l'avertissement de Ko Haku Kou au sujet de la HSA montre qu'il y a (encore) un brin de lucidité chez les généraux de Zhao.

Bref, prendre Gian est une chose. S'en assurer la conquête en est une autre.

 

Enfin, c'est quand même plaisant de voir Rishin rassurer Kyou Rei, de la remettre (un peu) à sa place et de constater que ce sera la part belle aux poids lourds, dont Chu Tetsu - cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu. Il manquait! -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Novasm18 a dit :

Sauf que affamer une ville cela prend plusieurs semaines voir mois.

Ça dépend de tes provisions.

Ni Shin ni Mouten n’ont embarqué de provisions (ça a dû rester dans le convoi de ravitaillement), et encore moins réussi à se faufiler jusqu’à Gian avec.

 

Partant de là, les provisions dispo sont celles de la cité.

 

Je suis d’accord avec toi en revanche sur le fait que s’il y a suffisamment de vivres à Gian, ça va sacrément les sécuriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance une théorie vu  que gian à alerté les troupes a proximité faudra prendre la ville et vite les chapitres a venir vont dans se sens mtn pour maintenir cette prise faudra forcément une grosse armé et dans l'arc en terme de troupe y'a que l'armée du nord est de qin couplé avec le gros des troupes remise de ousen (celui ci aura laissé 10k voir 20k a astuyo en garnison) 

 

ou alors 2éme hypothèse  riboku et ses lieutenants vont sans doute réagir a l'attaque de gian  assez vite peut étre que c'est ça que vise kanki un riboku pressé d’amené es renfort et d'éliminé lui même les troupes de qin mais se retrouver coincé entre qin prise par shin et les troupes de kanki ça donnerez un combats intense ou kanki viserez toujours riboku mais sans ses meilleures troupes et avec un riboku beaucoup plus fort martialement que prévu embuscade échouerez mais sans assez de troupes pour prendre la ville celui ci se replierez laissant ousen ou un de ses généraux conduire de solide renfort et rendant la reprise de gian impossible

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...