Aller au contenu

Kingdom 730


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre !

 

Respect à Mouten qui est debout, content de voir Ba Fu Jii.

 

l’image avec shin et ses geants est exceptionnelle. La prise va être stylée et rapide. Ils ont vraiment eu une bonne idée et on peut féliciter Kanki pour avoir laisser les Saki et Han Zen sur le côté discrètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des scan Kohaku n as pas l air d être du même avis que la majorité, je suppose qu'il dit que Kanki va tenter quelque chose 

 

Il n y a pas l'air d'avoir grand monde qui attaque Gian, les pertes on été vraiment importante 

 

Shin va tenter de prendre la muraille avec ses géants 

 

Reste à voir si Riboku à prévu une contre mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, le retour, ENFIN

(mais content que Hara ait pu se reposer)

 

Le signal de fumée, à droite (cf image en spoiler), ça serait pas un signal d'alerte à l'attention des armées de Zhao qui ont quitté Gian ? Auquel cas elles pourraient rappliquer rapidement et coincer Qin dans Gian.

 

Révélation

Capture.PNG

 

 

 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Aaaaaah, le retour, ENFIN

(mais content que Hara ait pu se reposer)

 

Le signal de fumée, à droite (cf image en spoiler), ça serait pas un signal d'alerte à l'attention des armées de Zhao qui ont quitté Gian ? Auquel cas elles pourraient rappliquer rapidement et coincer Qin dans Gian.

 

  Révéler le contenu masqué

Capture.thumb.PNG.728ad323660507543c59191da5966720.PNG

 

Capture.PNG

Bien vu si c est le cas, Shin pourrais bien être contraint de laisser le clans Saki agir, ils pourraient bien prendre les civils en otage, ce qui pourrait ralentir une action de immédiate de Zhao, 

Cette action de Saki pourrais bien contrainte Riboku à venir lui même à Gian, et si Riboku ne supervise plus la poursuite, ça laisserai sûrement une opportunité pour kanki 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me met l'eau à la bouche pour le chapitre suivant, ça fait plaisir de revoir le trio des gros de puissance de la HSU. Vu leur tête, ils sont venus faire un carnage dans les rangs ennemis. Il y a Gakurai et tout ceux qui sont tomber dans le piège de Riboku à venger pas de quartier sur les murs on va voir du sang. 

 

Je suis tellement content de retrouver Kingdom 2 semaines c'est long sans sa dose hebdomadaire de Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay :

 

-Mouten dit qu’il y a moyen qu’ils s’en sortent après avoir pris Gian si deux conditions se superposent. Elles concernent un « emprunt de force »

 

-Futei dit que le jour va bientôt se lever et que Kanki des 6 était plutôt facile à battre. Kaine dit qu’il ne faut pas le sous-estimer. « La femme dit vrai » selon Kohaku. Surtout il ne faut pas oublier que s’ils restent trop concentrés sur Kanki comme à Eikyuu, alors l’unite Hi Shin peut être dangereuse.

 

-Shin veut prendre rapidement la ville avec ses géants. Ten voit qu’un signal de détresse a été envoyé.

 

 

Beau chapitre de reprise. Je me demande quelles sont les deux conditions pour qu’ils tiennent la ville. Menacer de tuer les habitants en échange d’une non agression ? Mouten parle d’un emprunt de force je ne sais pas s’il parle des Saki ou d’autre chose, à voir à froid…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Riboku17 a dit :

Beau chapitre de reprise. Je me demande quelles sont les deux conditions pour qu’ils tiennent la ville. Menacer de tuer les habitants en échange d’une non agression ? Mouten parle d’un emprunt de force je ne sais pas s’il parle des Saki ou d’autre chose, à voir à froid…

Le plus évident est :

- Que Kanki maintient occupé Riboku le plus longtemps possible pour l'empecher de s'occuper d'eux à Gian.

- Que Ousen ait le temps de venir à Gian pour former une ligne d'approvisionnement.

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que Riboku à pris des mesures préventives pour Gian et que Qin ne va pas prendre Gian aussi facilement. Je trouverais ça un peu simple à mon goût et pour un final d'arc ça manquerait pas mal de piments. Mais j'imagine que l'arc nous réserve encore des surprises. 

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour survivre après la prise de Gian , il n'y a pas 50 options de toute façon

 

1) tenir le siège jusqu'à ce que la région soit conquise . 

donc : avoir un contingent de soldat capable de le faire et le moyen de les alimenter le temps qu'il faut 

+ Avoir des alliés capable de conquérir la zone en dehors des murs ..

 

2) créer les conditions d'un leurre . 

 

A)=> prendre la ville et n'y laisser qu'un  contingent restreint . 

puis prendre le gros des troupes restantes a disposition et prendre l'armée de Zhao en tenaille quand elle même commence son siège . 

 

B) même scénario mais cette fois ci en misant sur le fait que l'armée de Zhao va juste reprendre une posture passive , pour affamer la ville nouvellement prise. 

 

PDT que ... Le gros des troupes des louveteaux ne seraient tout simplement pas dans la ville 😅 mais en route vers un objectif tier ( la tête de Riboku , ou parti chercher des renforts quelque part  ) . 

 

l'idée étant de forcer Zhao a abandonner la zone d'une façon ou d'une autre.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que ils vont attaquer la ville de deux côtés ce que l'on voit actuellement c'est pour attirer tous les soldats et ensuite ils vont grimper par un autre côté du mur :là ou il n'y a personne

 

ensuite il y aura l'arrivée également du général Kanki avec ses troupes qui vont venir de je ne sais où ! 

 

 

pour la pour la suite et la tenue de la ville ils vont attendre l'arrivée en renfort de la grosse armée de Houssen qui n'était pas venue à l'époque car elle avait trop de blessés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

A)=> prendre la ville et n'y laisser qu'un  contingent restreint . 

puis prendre le gros des troupes restantes a disposition et prendre l'armée de Zhao en tenaille quand elle même commence son siège . 

Je ne vois aucun monde où Qin peut s’en sortir par la force brute.

 

Éventuellement un raid éclair contre RBK et SSJ… mais faut les tuer et les deux sont probablement autant des anguilles que Kanki, c’est donc peine perdue à mon sens.

 

La prise de la ville n’est pas un drame en soi pour Zhao, ça va dépendre de ce que Qin va en faire ensuite. Je pense aussi aux Saki pour l’emprunt de force, mais ça me semble light.

 

Ça me choquerait un peu que RBK ait laissé les civils à Gian plutôt que de les évacuer loin au nord. Le mot d’ordre de son piège c’est le contrôle absolu des environs. Ça doit inclure Gian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

en soit , qin n'a pas besoin de vaincre tous les soldats de Zhao , juste de les désorganiser suffisamment pour qu'ils se replient et abandonne la zone.  

 

Gian est importante stratégiquement, dans la mesure où elle peut permettre de maintenir une menace dans le dos de zhao . 

 

C'est un moyen comme un autre d'ouvrir des perspectives a kanki voir ousen . 

 

 

Mais l'inverse peut aussi être vrai . Le fait d'obliger Zhao a surveiller a la fois kanki , ousen et Gian . 

Peut ouvrir des options pour un détachement fantôme . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alliance Shin Mouten Saki Koushun représente environ 10 000 soldats. Avec ce nombre ils peuvent prendre la ville mais je ne les vois pas réaliser un exploit de plus, étant donné qu’ils vont tous être hors de combat et totalement épuisés au lever du jour. 
 

Techniquement comme Han Zen n’a pas de soldats, le seul groupe qui sera encore frais sera le clan Saki et c’est peut être sur eux que reposent les meilleures chances de garder la ville.

 

J’ai pensé à autre chose aussi, le signal envoyé par les soldats de Gian a averti les armées de Zhao environnantes….mais peut être aussi celles de Qin notamment des éclaireurs d’Ousen ou le groupe de Kanki.

 

Bref, que le groupe des louveteaux prenne la ville pour ensuite faire une sortie me paraît chaud vu l’état dans lequel ils sont.

D’ailleurs je mise sur la mort de Chutetsu ou Ryuusen (ou gravement blessé) sur le raid pour la porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Q

 

Ça me choquerait un peu que RBK ait laissé les civils à Gian plutôt que de les évacuer loin au nord. Le mot d’ordre de son piège c’est le contrôle absolu des environs. Ça doit inclure Gian. 

Pour ma part il me semble qu'il y avait beaucoup de civils à Gian, on le voit bien le jour du départ des forces de Zhao on  voit de nombreux civils  qui sortent de tentes installer en ville. 

 

Je doute que Riboku ait pu évacuer toutes les villes de la région, il l à fait à Sekirei mais c était une ville de petites tailles, et cette mesure s'inscrivait dans sa stratégie, en cas de repli de QIN vers Sekirei, il ne laissait à Kanki aucun moyen de pression 

 

Mais je doute qu il aurait soustrait tout les civils de la région à la protection de murs 

Surtout qu'il a prévu un encerclement assez large, il se doutait que le combat pouvait se déplacer dans un zone assez large

Modifié par daemon17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui en extase la sa façon de reprendre kyourei et de lui dire c'est pas le type de combat ou on peut juste avancer en de coupant des gens ...l'aura de Shin est juste digne d'un Rempa en ce moment .... l'énergie qu'il insuffle à ses hommes surpasse tout ce que pourrait faire une stratégie en ce moment....il vient de les transformer en demons tueurs assoiffés de sang .... au final il réussi toujours l'impossible......

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

Techniquement comme Han Zen n’a pas de soldats, le seul groupe qui sera encore frais sera le clan Saki et c’est peut être sur eux que reposent les meilleures chances de garder la ville.

 

J’ai pensé à autre chose aussi, le signal envoyé par les soldats de Gian a averti les armées de Zhao environnantes….mais peut être aussi celles de Qin notamment des éclaireurs d’Ousen ou le groupe de Kanki.

la fatigue pas un soucis pour la hishin et la GKK qui a connu les plaines du shukaî  saî etc....avec en plus la faim.....et pour le signal de fumé bien vu ça va aussi donné une ouverture à kanki surement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manuZB a dit :

Personnellement je pense que ils vont attaquer la ville de deux côtés ce que l'on voit actuellement c'est pour attirer tous les soldats et ensuite ils vont grimper par un autre côté du mur :là ou il n'y a personne

 

ensuite il y aura l'arrivée également du général Kanki avec ses troupes qui vont venir de je ne sais où ! 

 

 

pour la pour la suite et la tenue de la ville ils vont attendre l'arrivée en renfort de la grosse armée de Houssen qui n'était pas venue à l'époque car elle avait trop de blessés!

Je ne pense pas qu'il ait assez d'hommes pour ca, ils n'ont qu'une seule tour de siège et ils n'ont pas d'échelles, donc comment pourrait il attaquer Gian par un autre coté ? 

 

Le seul plan possible c'est celui donné dans le chapitre, réussir à ouvrir les portes de l'intérieur et rusher à l'intérieur avec la cavalerie. 

 

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

L’alliance Shin Mouten Saki Koushun représente environ 10 000 soldats. Avec ce nombre ils peuvent prendre la ville mais je ne les vois pas réaliser un exploit de plus, étant donné qu’ils vont tous être hors de combat et totalement épuisés au lever du jour. 
 

Techniquement comme Han Zen n’a pas de soldats, le seul groupe qui sera encore frais sera le clan Saki et c’est peut être sur eux que reposent les meilleures chances de garder la ville.

 

J’ai pensé à autre chose aussi, le signal envoyé par les soldats de Gian a averti les armées de Zhao environnantes….mais peut être aussi celles de Qin notamment des éclaireurs d’Ousen ou le groupe de Kanki.

 

Bref, que le groupe des louveteaux prenne la ville pour ensuite faire une sortie me paraît chaud vu l’état dans lequel ils sont.

D’ailleurs je mise sur la mort de Chutetsu ou Ryuusen (ou gravement blessé) sur le raid pour la porte. 

 

Je suis d'accord, on ne sait pas combien de membre compte le clan Saki, mais ca m'étonnerait qu'il soit plus que 3K, donc ca donne un total de 13K, ca me semble déjà assez juste pour prendre une ville comme Gian, l'armée de garnison de la ville doit être d'au moins 5K hommes. 

 

Et Gian reste une ville assez grand avec une grosse population, rien que la tenir ne va pas être facile, surtout si la population commence à se dire qu'ils vont se faire torturer par le clan Saki elle pourrait se soulever, il faut aussi surveiller les réserves de nourriture que personne foutent le feu etc... 

 

Et puis de toute façon c'est pas avec leur quelques 10K que Shin et Mouten pourrait faire quoi que ce soit à l'armée de Robiku, ils sont toujours 300K en face, 

 

La d'ailleurs il devrait y avoir quelques dizaines de milliers d'hommes qui vont arriver dans la mâtiné, ils n'ont peut être pas de tour de siège mais ils doivent avoir ou pouvoir construire facilement des échelles pour lancer le siège, ou parvenir à enfoncer la porte d'entré, sans oublier que les 10K de shin se sont battu toute la journée la veille, qu'ils n'ont pas dormi de la nuit, qu'ils sont blessés en bonne partie, et la viennent de conquérir Gian, donc ils doivent être totalement épuisé, je ne vois pas comment ils pourraient résister à une attaque de Gian par Riboku même si ce dernier n'utilise que 20 ou 30K hommes sur les 300K qu'il a à sa disposition. 

 

Quand à Kanki son armée s'est littéralement fait laminer, il doit lui reste dans les 10K hommes à tout casser et il a perdu sa principale force de frappe avec le clan Zenou, donc la encore je vois pas ce qu'il pourrait faire, même si il rejoint Gian, ca fera un peu plus de 20K soldats de Quin prisonnier à Gian et encerclé par 300K hommes,

 

Donc je me demande vraiment ce que sont les deux conditions évoqué par Mouten pour qu'ils s'en sorte, et à quoi il fait référence en évoquant "emprunter la force des autres", mais de qui ?

 

Hâte de voir la suite en tout cas, après deux semaines d'attente ce chapitre m'a paru bien trop court. 😆

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

Par je suis le seul à me demander ce qu'est devenu Heki et ses hommes vous pensez qu'il est mort ou qu'il a réussi à s'en sortir ? Si oui comment ? 

Il a sûrement réussi à  s en sortir en suivant Kanki, mais son armée est une des deux qui a payé le prix fort, il doit lui rester 2000 hommes au plus, donc il est hors courses. 

 

Il va sûrement chercher à se fondre dans la nature, mais le pire qui pourrait lui arriver serai de vouloir retourner à  Sekirei et de tomber dans le piège que Riboku ait tendu à cet endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien une petite dose de kingdom.

 

Je ne vois vraiment pas comment Mouten compte conserver Gian, Riboku à près de 300k hommes avec lui... Même si Ousen se pointe Qin reste en grosse infériorité numérique. Et j'espère qu'on ne va pas apprendre que la moitié des hommes de Kanki sont vivants et qu'ils ont tous réussi à passer entre les mailles du filet, sinon l'incompétence de Zhao va devenir légendaire.

Utiliser le clan Saki parait être là seule option pour dissuader Rbk de reprendre la ville mais pas sûr que Shin sera capable d'accepter ça.

 

En parlant de Shin ça commence à me gaver son incompétence tactique... En dehors du combat et du charisme il est incapable de prendre une décision tout seul et Ten est pas bcp mieux, il faut toujours un Mouten ou un Ouhon pour leur dire quoi faire avec leur armée.

À la limite je peux comprendre pour Shin ça fait parti du comique de son personnage, mais Ten? Depuis le temps qu'elle participe à des batailles importantes elle a pas évolué, c'est toujours une gamine qui prend des leçons...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien une petite dose de kingdom.

 

Je ne vois vraiment pas comment Mouten compte conserver Gian, Riboku à près de 300k hommes avec lui... Même si Ousen se pointe Qin reste en grosse infériorité numérique. Et j'espère qu'on ne va pas apprendre que la moitié des hommes de Kanki sont vivants et qu'ils ont tous réussi à passer entre les mailles du filet, sinon l'incompétence de Zhao va devenir légendaire.

Utiliser le clan Saki parait être là seule option pour dissuader Rbk de reprendre la ville mais pas sûr que Shin sera capable d'accepter ça.

 

En parlant de Shin ça commence à me gaver son incompétence tactique... En dehors du combat et du charisme il est incapable de prendre une décision tout seul et Ten est pas bcp mieux, il faut toujours un Mouten ou un Ouhon pour leur dire quoi faire avec leur armée.

À la limite je peux comprendre pour Shin ça fait parti du comique de son personnage, mais Ten? Depuis le temps qu'elle participe à des batailles importantes elle a pas évolué, c'est toujours une gamine qui prend des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Par je suis le seul à me demander ce qu'est devenu Heki et ses hommes vous pensez qu'il est mort ou qu'il a réussi à s'en sortir ? Si oui comment ? 

 

Probablement planqué avec ses lieutenants et le clan Najara ( j'ai zappé le nom, je crois c'est ça ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...